Mondial 2022 (Australie-Danemark) : un trio arbitral algérien

Ghorbal
L'arbitre algérien Mustapha Ghorbal. D. R.

L’arbitre algérien Mustapha Ghorbal a été désigné par la commission des arbitres de la Fédération internationale (FIFA), pour diriger le match décisif Australie-Danemark, mercredi au stade Al-Janoub (16h00), comptant pour la 3e et dernière journée (Gr.D) du Mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre), a annoncé l’instance mondiale sur son compte Twitter.

Ghorbal (37 ans), qui officie à sa première Coupe du monde, sera assisté de ses deux compatriotes : Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali, alors que le quatrième arbitre est le Sénégalais Maguette Ndiaye.

Le trio arbitral algérien avait déjà dirigé le match du groupe A : Pays-Bas-Equateur (1-1), disputé vendredi au stade international Khalifa à Doha.

Lors des deux premières journées, l’Australie a été battue par la France (4-1) avant de battre la Tunisie (1-0), alors que le Danemark compte un match nul face à la Tunisie (0-0) et une défaite devant la France (2-1).

Pour rappel, lors du dernier Mondial 2018 en Russie, l’Algérie était représentée par l’arbitre Mehdi Abid Charef, rapporte l’APS.

R. S.

Comment (2)

    Algerien Pur Et Dur
    7 décembre 2022 - 16 h 38 min

    N’oubliez surtout pas de mentioner que l’ex joueur camerounais Samuel Eto’o a publiquement agresse et frappe un blogueur algerien au Qatar a la suite d’une question sur l’arbitrage du match entre le cameroun et l’Algerie. L’ambassade devrait immediatement porter plainte et lui trouver un bon avocat au qatar tant que ce voyou camerounais est toujours au qatar.

    Anonyme
    29 novembre 2022 - 22 h 53 min

    C’est pas une demi-finale ou finale de CDM mais c’est bien et ça fait tjrs plaisir de voir des algériens à l’honneur et si ils arbitrent bien et sont justes alors c’est possible qu ils soient retenus pour des grands matchs de ce mondial au Qatar ou à l’avenir . bon pour finir à défaut de supporter notre EN absente de ce tournoi international ils nous restent donc à tous algériens de supporter nos référés arbitres nationaux et international . Chouette on va se régaler AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.