La Russie examine plusieurs questions d’intérêt commun avec le Front Polisario

Bogdanov Fatah
Mikhail Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères. D. R.

Le vice-ministre des Affaires étrangères russe, représentant spécial du président Poutine pour le Moyen-Orient, Mikhaïl Bogdanov a rencontré, vendredi à Moscou, une délégation sahraouie avec laquelle il a examiné plusieurs questions d’intérêt commun.

La délégation sahraouie était composée du membre du Secrétariat national et responsable de l’Organisation politique du Front Polisario, Khatri Addouh et du membre du Secrétariat national, représentant du Front Polisario auprès des Nations unies (ONU) et Coordonnateur de la Mission (Minurso), Sidi Mohamed Amar.

Sidi Mohamed Amar a indiqué que la rencontre avec Mikhaïl Bogdanov, a été une occasion de s’entretenir autour de «plusieurs questions d’intérêt commun».

Selon l’Agence de presse sahraouie (SPS), la rencontre de la délégation sahraouie avec le responsable russe, «intervient dans le cadre de la communication continue entre les deux parties russe et sahraouie».

Elle a permis aux deux parties d’«examiner plusieurs sujets d’intérêt commun, dont l’état du processus de paix parrainé par l’ONU au Sahara Occidental, ses perspectives et d’autres questions».

R. I.

Comment (7)

    Elephant Man
    12 décembre 2022 - 17 h 34 min

    Perfect ! Well done.
    Patenariat Win Win et dans le respect MUTUEL.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    12 décembre 2022 - 14 h 11 min

    Suite de la saga soudoiement de la haute sphère du Venezuela:
    La réponse du Venezuela à la tentative de soudoiment des américains pour l’éloigner de l’Iran et de la Russie:  » «Face à l’assaut du dollar criminel.
    Le président Maduro, a ordonné à l’équipe économique de son ministère des finances, de prendre des mesures pour défendre le taux officiel, pour un commerce sain qui respecte les droits du peuple», a publié le président vénézuélien Nicolas Maduro sur Twitter.

    ⚡️ La semaine dernière, la valeur du dollar est passée de 11,69 à 14,12 bolivars, soit une dépréciation de 17,20% de la monnaie du Venezuela, une tendance de fond depuis octobre 2021.
    La vice-présidente du pays, Delcy Rodriguez, a déclaré le 9 décembre que la croissance du PIB vénézuélien était à deux chiffres……
    Faites vos jeux rien ne va plus !

    informations ℹ️ d'ailleurs
    11 décembre 2022 - 21 h 48 min

    ????????????A en croire le Pentagone : 7000 drones iraniens de type Shahed-136, Shahed-129, Mohajer-6, Yassir (ScalEagle iranien baptisé par Kiev « Nelancet » puisqu’il identifie et verrouille les blindés ukrainotanien avant que le flâneur Lancet passent à l’attaque) auraient été livrés en août à la Russie.

    ⚡️La visite du numéro deux de la Défense russe, le général Fomine cette semaine en Iran aurait débouché, toujours selon cette même source, sur la livraison de 6000 autres drones plus un accord pour construire une usine de montage de drones iraniens à Moscou.

    ⚡️ En ce sens la Russie possèderait 13 000 drones made in Iran et si on tient compte des chiffres publiés par Kiev comme quoi quelques « 400 attaques au drone » russe ont eu lieu depuis fin septembre contre l’Ukraine, il reste à la Russie un total de 12600 drones.
    C’est largement suffisant pour ratatiner non seulement l’Ukraine mais encore la « périphérie de l’Otanie », soit la Pologne ou la Moldavie par exemple.

    ⚡️????????????????Mais il y a plus .Des sources affirment que l’Iran aurait déjà livré les missiles balistiques tactiques suivants à la Russie :
    ????Fateh-110 (missile emblématique de la Résistance, Liban, Syrie, Yémen, Irak, Gaza) : ogive hautement explosive de 500 kg, autonomie de 300 km, CEP inférieur à 10 m (Dongfeng a une CEP de 500 m)

    ????Fateh-313 (furtif, corps en composite, combustible solide) missile ayant frappé la base US à Ain al Asad le 8 janvier 2020)

    ????Zahir, missile antiradar d’une portée de 500 km (nettement plus court que son prédécesseur (7,61 m contre 8,86 m) mais peut atteindre 500 km. Son ogive est plus petite mais toujours puissante et conçue pour se séparer au début de la phase intermédiaire, ce qui la rend plus difficile à détecter, suivre et intercepter que les missiles unibody comme le Fateh-110 ou ceux dont les ogives se séparent en phase terminale.)

    ????Zolfaghar (portée 700 km, testé avec succès contre Daech en Syrie). L’Iran aurait refusé de livrer à la Russie son missile stratégique Dezfoul d’une portée de 1000 km. A quoi rime ce choix « balistique » russe ?
    Il est évident que nous sommes pas au bout de ce conflit et d’un dérapage au conséquences irréversibles !!

    informations ℹ️ d'ailleurs
    11 décembre 2022 - 21 h 30 min

    ???????????????????? Pentagone annonce que : » un milliard de dollars cash ont étés payés par les Russes aux Iraniens pour leurs drones…
    Inquiet le Pentagone osent proférées des menaces: « On va casser par tous les moyens possibles cette alliance »????

    ???? Une première urgence se faits sentir: l’extension du front de la guerre à la Serbie où le MAE iranien a récemment signé des accords.

    ⚡️Sources russes:  » les combats ont commencé à la frontière entre le Kosovo et la Serbie.
    La veille au soir, deux explosions ont été entendues dans le nord du Kosovo, près de la ville de Zubin Potok, où vit la population serbe.

    ⚡️Une forte aggravation de la situation à la frontière du Kosovo et de la Serbie a commencé il y a quelques jours, alors que l’on sait que la Serbie a exigé que l’OTAN envoie des forces spéciales serbes à la frontière avec le Kosovo, une demande qui a été négligée.

    ⚡️le Kosovo demandera ensuite l’adhésion à l’UE, ce qui annulera systématiquement les accords précédemment conclus entre Pristina et Belgrade qui cesseront d’exister.
    Il y à de la panique à bord, la Chine est-elle le géant ai pied d’argile dans l’histoire ?
    Si tel était le cas, nous sommes pas au bout de nos surprises !!

    A suivre….

    Anonyme
    11 décembre 2022 - 19 h 44 min

    Juste avant la visite de Lavrov au Maroc, elle est annoncé pour début janvier 2023 selon des articles de presse. J avoue ne pas comprendre la démarche de cet envoyé spécial prématuré me concernant. Que va dire Lavrov ds ce cas à sa majesté Mimi 6 lors de son déplacement chez lui , qu il en est rien.? Je me demande si on parasite pas les efforts constants de l Algerie et de la RASD sur ce dossier. Ils ont forcément un intérêt les russes et je vous rappel se fournissent en poissons du Sahara occupé chez l occupant. Pourquoi mtn cette échange Russo front Polisario pas RASD donc quels intérêts a la Russie avec ce groupe militaire appartenant à la RASD ? C est confus et ambigu pour moi ou alors je ne saisis pas dans ce cas y a t il une personne pour m éclairer. J ai ma ptite idée ds l intention russe et valider forcément par nos autorités algériennes et justement c est bien ça qui me surprend sauf si le roi de Jordanie a eu l aval d Alger pour commencer des pourparlers direct et en coulisses ou ds l ombre afin de trouver un consensus, c’est possible aussi ? Mais ds ce cas la Russie quel rôle joue t elle très exactement sur ce dossier ? On en saura d avantage de tte façon avec le temps. Tout se sait un jour ou l autre. C était juste des questions de curiosités et elles sont légitime en tt que lecteur déjà et en tt que citoyen algérien. Ça concerne l Algerie aussi et surtt l Algerie d ou mon intervention.

      Elephant Man
      12 décembre 2022 - 15 h 02 min

      @….esclave consentant….
      Gallek «avec ce groupe militaire appartenant à la RASD ?»→→→Le FRONT POLISARIO est le représentant légitime du Peuple Sahraoui.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    11 décembre 2022 - 18 h 11 min

    ❓❔????????????????????????l’Arabie des Salmane a-t-elle pour mission d’éloigner la Chine de l’Iran à coup de barils vendus en petro-Yuan !
    Ne serait-ce pas une façon de priver l’Iran de sa capacité à vendre davantage de pétrole à la Chine, et de réduire ces ressources.
    Et empêcher le jocker qu’est devenu l’Iran pour la Russie, en diminuant lui diminuant ces revenus, cela pourrait-il ralentir son émergence et lui faire cesser de se poser en trouble fête entre la Russie et l’OTAN en Ukraine ?

    ????????????????Juste après l’entretien téléphonique du Président Biden avec son homologue chinois, une haute délégation américaine se rendra la semaine prochaine à Pékin.????????????????L’ambassadeur chinois à Riyad àdit : la Chine considère l’Arabie saoudite comme une puissance importante dans le monde multipolaire.
    Les rencontres entre les dirigeants des deux pays auront lieu désormais tous les deux ans

    ????????????????????????
    Le gouvernement américain va envoyer sa première délégation de haut-niveau en Chine depuis la promesse, faite le mois dernier à Bali par le président chinois Xi Jinping et son homologue américain Joe Biden, de réchauffer leurs relations.

    ???? »Le Secrétaire d’Etat adjoint pour l’Asie de l’Est et le Pacifique, Daniel Kritenbrink, accompagnera la directrice principale du Conseil de sécurité national pour la Chine et Taïwan, Laura Rosenberger, du 11 au 14 décembre, a annoncé le département d’Etat. Ils visiteront la Chine, la Corée du Sud et le Japon.
    Et comme nous savons le HASARD en politique international n’existe pas

    ???? »L’accord partiel de protection le département américain du Trésor annonce, a autorisé Chevron à relancer en partie sa coentreprise avec Petroleos de Venezuela (PdVSA, société d’Etat). » »

    ????Il est évident qu’il y a une tentative d’isolement de l’axe irano-russe?
    Géopolitiquement cet axe irano-russes qui indirectement renforcera laxe irano Syrie Liban Irak Yémen.
    Les Moyen-Orient est assis sur un méga volcan.
    La Chine par son changement de cap, qui en laisse plus d’un bouche bée, ne doit pas penser être devenu fréquentables aux yeux des yankees.
    La Chine n’est hélas qu’en sursis, mais elle n’est pas du tout exclu de la liste des belligérants à écarté du monde unipolaire que sont en train de concocté les US OTAN (EUROPE)
    Elle comme un petit cailloux au fond d’une chaussure, cette gêne capte sans cesse nôtre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.