Une indemnité de l’indignité aumônée aux indigents harkis par la France

harkis collabo
Vos médailles ne feront pas de vous des Algériens ! D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – «La France tend la main aux familles de harkis», titrait le périodique d’extrême droite Valeurs actuelles, dans son édition du 8 décembre 2022, pour relayer l’information relative à l’indemnisation des harkis. Cela aurait été plus conforme à la sinistre vérité de titrer «Les harkis tendent la main pour quémander, encore une fois, une énième indemnité d’indignité». En effet, les harkis, ces «Roms» de la France, vivant de leur rentable mendicité institutionnalisée, ne cessent d’assaillir et de harceler les successifs gouvernements pour les implorer de leur attribuer un pécule pour leur collaboration avec l’armée coloniale française. Plus de soixante ans après le début de leurs suppliques quémandeuses, les supplétifs de l’armée française viennent enfin d’être chichement récompensés. Cette récompense de la collaboration aura également pour finalité, selon Jean-Marie Bockel, président de la Commission nationale indépendante de reconnaissance et de réparation des préjudices subis par les harkis (CNIH), d’œuvrer aux fins d’«apaiser les mémoires et de raccrocher le destin singulier et tragique des harkis au roman national français».

A cet effet, pour les aider à composer littérairement leur fiction victimaire monnayable, à destination de ces supplétifs de la soldatesque coloniale française, à l’histoire entachée d’ignominie mémorielle et éclaboussée par leur perfidie nationale, un prix «pour valoriser l’histoire des harkis et leur parcours» a été lancé mercredi 7 décembre 2022 par une commission nationale indépendante française afin de récompenser une œuvre artistique ou intellectuelle retraçant les «destins dramatiques» des harkis. Bientôt, le lauréat littéraire de la harkéité se verrait décerner le prix Nobel de la Collaboration, créé spécialement pour cette perfide engeance intellectuelle en herbe, fière de narrer les ignominieux exploits de leurs criminels parents qui ont pactisé avec le diable.

Sur le chapitre des indemnisations, dans le cadre de la loi de reconnaissance et de réparation envers les harkis, promulguée le 23 février dernier, plus de 23 000 dossiers ont été déposés, dont 4 000 ont d’ores et déjà été traités. Le montant moyen accordé aux descendants des harkis, ces supplétifs des puissants et maraudeurs des deniers publics, atteint 8 600 euros par famille. Le prix de l’infamie est ridiculement infime.

Le harki, quelle que soit l’époque, est guidé par l’appât du gain. De génération en génération, l’âpreté de gain et l’esprit du lucre gouvernent sa personnalité servile et son âme vile. Le harki est congénitalement collaborateur, religieusement adorateur des puissants de France. La collaboration est sa religion. Il ne communie que dans la trahison. La servitude est sa seconde nature, la première étant le reniement national.

En France, on dénombre plus de 700 associations lucratives liées à la cause harkie pour environ 400 000 descendants de harkis, activant obséquieusement pour soutirer des prébendes à l’Etat, s’octroyer des sinécures dans les administrations. S’arroger de multiples avantages obtenus dans le cadre de la politique de discrimination positive appliquée en leur faveur par les autorités françaises, notamment dans l’accès prioritaire à la formation, à la fonction publique, au logement, etc.

A cet égard, il est utile de rappeler comment le défunt Georges Frêche, ancien maire de Montpellier, connu pour son engagement contre la guerre d’Algérie et l’OAS, avait apostrophé les harkis : il les avait qualifiés de «sous-hommes sans honneur». Cette caractérisation conforte une vérité historique sur les harkis : quoiqu’enrôlés sous le drapeau tricolore de la France, les harkis ne furent jamais assimilés à des soldats de plein droit car, en tant qu’indigènes, ils n’étaient pas considérés comme des citoyens français. Donc, ces harkis, qui avaient soldé leur honneur, étaient des sous-soldats touchant des demi-soldes. Ainsi, en connaissance de cause, sans perspective de bénéficier de quelque gratification financière, promotion sociale ou émancipation politique, ils acceptèrent néanmoins, «sans honneur», de s’enrôler comme supplétifs. Avec les harkis, le prix de la trahison vaut encore moins cher que leur personnalité maudite : il est modique !

Les harkis, cinquième roue du carrosse colonial répressif, demeurent toujours à la remorque du char gouvernemental français, qui n’oublie pas de les écraser souverainement de son mépris politique, de sa condescendance intellectuelle, de son racisme anti-algérien (pour tous les Français, le harki demeure toujours l’indigène arabe, le bougnoule de service). Dépourvus de personnalité et de dignité, de père en fils, ils bataillent, sans relâche et comme des lâches, pour soutirer quelques subsides à l’Etat impérialiste français afin de poursuivre leur parasitaire existence fondée sur l’assistanat et le servile partenariat avec les puissants de France – le harki est un fidèle partenaire : il assouvit sans rechigner leurs désirs.

Les harkis et leurs descendants, outre l’indemnité de l’indignité, ont obtenu également une «loi de reconnaissance» de la part de l’Etat français. Quelle reconnaissance ? Celle de criminels de guerre coloniale menée contre les résistants algériens ? Par une inversion accusatoire, depuis 1962, ces harkis s’érigent en victimes. Or, ils furent les supplétifs de l’armée coloniale française, responsable du massacre d’un million et demi de martyrs algériens. Depuis quand honore-t-on les criminels de guerre ? Dédommage-t-on les meurtriers ? Qui ont subi la torture de masse, les représailles collectives contre les civils, les exécutions sommaires, l’anéantissement de villages et le regroupement forcé dans des camps érigés par l’armée, les incarcérations, les ratonnades ? Les harkis ou les indépendantistes algériens, autrement dit l’ensemble de la population algérienne engagée dans sa légitime et honorable lutte pour son indépendance ?

Aussi ces criminels harkis ne sont-ils pas fondés de bénéficier des réparations de la France. En revanche, le peuple algérien est fondé de les poursuivre devant un Tribunal international pour crimes contre l’humanité, au même titre que l’Etat français.

Et si réparations pécuniaires il doit y avoir, c’est aux harkis de dédommager les moudjahidine algériens pour les crimes qu’ils ont perpétrés. Ces dédommagements financiers sont aussi redevables de la part des enfants de harkis établis en France, ces harkis revendicatifs et vindicatifs qu’il convient de faire taire définitivement. Une action en justice doit être intentée par l’Algérie contre les harkis et leur parrain, l’Etat français.

Une chose est sûre : avec ou sans la loi de reconnaissance et l’aumône étatique parcimonieusement octroyée par vos maîtres gouvernementaux français, aux yeux des Français, vous demeurez toujours des indigènes indigestes, des «Français» citoyens de seconde zone. Voire, dans cette France de friperie institutionnelle dépourvue de toute valeur, «de seconde main» ; autrement dit,  des êtres d’occasion puisque l’Etat a acheté votre collaboration haillonneuse à vil prix.

En revanche, pour tous les Algériens, avec votre persistance à surfer sur le récit de victimisation et votre pathologique posture à ériger la honteuse harkéité en fierté identitaire communautaire, vous n’intégrerez jamais leur histoire, leur pays. Vous demeurerez toujours des indigènes, des indignes, moralement indigents, algériennement déficients – vous souffrez d’un lourd déficit d’algérianité. Seule la repentance vous réconciliera avec l’Algérie. L’abdication de votre assignation à l’identité harkie vous permettra de laver votre déshonneur, vous accordant le privilège de réintégrer la matrice nationale algérienne.

K. M.

Comment (36)

    Harkis + leurs enfants
    21 décembre 2022 - 7 h 35 min

    Ces Ginoles qui ont trahi la Patrie et les Moudjahidines ne méritent pas qu’on parle d’eux si ce n’est pour les insulter. Harkis et leurs enfants et les descendants de leurs enfants sont une mauvaise graine pour toujours.

      Belveder
      21 décembre 2022 - 8 h 59 min

      Cela on les connais. C est un problème Franco français
      Et les Autres ??
      Tu serais étonné de savoir où ils se trouvent

        dz
        21 décembre 2022 - 20 h 31 min

        d accord avec toi sur ce sujet ont serait vraiment etonne

    Vroum Vroum ????..
    21 décembre 2022 - 6 h 42 min

    Ces demi Français trafiqués , appelés Harkis , n’ont aucun honneur ni éthique ni dignité , détestables , se mettent en tenue faillot. , pour attirer l’attention à leur soumission.
    Qu’ils aillent au diable ces moins que Rien de Harkis , Traîtres ils quitterons ce Monde.
    Comme la Tronche de Kake de Zemmour.
    Vive l’Algérie , l’ANP et DRS….

    larbi
    21 décembre 2022 - 5 h 38 min

    قال تعالى: إن الله لا يحب الخائنين (الأنفال: 58)، وقال: إن الله لا يحب كل خوان كفور (الحج: 38). وقال: إن الله لا يحب من كان خوانا أثيماً (النساء: 107)، وقال سبحانه: وأن الله لا يهدي كيد الخائنين (يوسف: 52).

    Traitres resternt traitres- ces maudis avaient une chance a repentir et demander pardon a leur pays et faire demoniser la france – mais ils choisissent de reter traitres. quel honte.

    Anonyme
    20 décembre 2022 - 21 h 03 min

    Les harkis c’est le déchet du colonialisme.

    Ammar
    20 décembre 2022 - 18 h 12 min

    Tous les Harkis ne sont pas partis en France en 1962. Seuls ceux qui avaient quelque chose à se reprocher l’avaient fait. C’est vrai qu’à l’époque, il y eu parmi eux beaucoup qui furent victimes d’une justice expéditive, comme dans toute situation de fin d’occupation d’un pays mais l’État algérien naissant avait pris rapidement les choses en main en enfermant les Harkis dans les pénitenciers où, de l’aveu même de la Croix Rouge Internationale, ils furent traités correctement et recevaient régulièrement leurs colis. Au bout de quelques mois, ils furent libérés et rejoignirent leurs familles. Depuis cette date, le dossier des Harkis restés en Algérie est clos et aucune loi ultérieure n’est venue limiter leurs droits à part celle de l’interdiction de postuler pour une fonction supérieure de l’État. Ils ont pratiquement les mêmes droits que tout citoyen algérien dans tous les domaines. En faisant croire que tous les Harkis sont partis en France et que ceux qui sont restés ont été massacrés par la population, la droite française veut faire des Harkis établis en France une affaire franco-algérienne alors qu’elle est franco-française. l’Algérie a tourné la page des Harkis restés en Algérie après qu’ils eurent purgé leur peine et considère ceux qui sont partis comme des collabos ayant choisi délibérément de servir la France coloniale et de partir avec l’occupant, tout comme les collabos français sont partis en 1944 à a Sigmaringen en Allemagne avec l’occupant nazi.

      dz
      20 décembre 2022 - 20 h 15 min

      d ou le probleme actuel il n ya pas de fumee sans feu faut pas chercher plus loin

      Belveder
      21 décembre 2022 - 9 h 02 min

      Voilà une Contribution intéressante Bravo
      Si c est pour taper sur vieux histoire de paraître patriote il n y a pas plus facile

    DormirSurSes2Oreilles
    20 décembre 2022 - 12 h 41 min

    Vain Dieu,je prefere mourri que de vivre en traitre.
    Un traitre ou un collabo reste un traitre même pour le pays qu’il a servi.
    Ces harkis, depuis leur rapatriement ont vécu dans des camps entourés de fils barbelés

      dzcca
      20 décembre 2022 - 18 h 04 min

      le sommeil du juste en paix avec ces enfants et ce lourd heritage que l ont doit porter de la trahison j aimais beaucoup une fille de harki a l epoque elle m avait cacher sont origine elle a fait l erreur de me presenter son pere l a jai appercu ces medailles sur le mur j ai compris j ai pris le cafe j etais mal a l aise je suis parti depuis je ne lai jamais revu cela fait cinquante ans

    Bouazza
    20 décembre 2022 - 12 h 38 min

    Bonjour,
    J’en ai rencontré un ici en France qui traîne sa patte avec une béquille. La guerre passer, je me suis dit tant qu’à faire je vais lui poser tout un tas de questions afin de cerner sa maladie honteuse de hark,i et en conclusion j’ai noté ceci ; Tendance à vouloir semer la mort et la violence pour laquelle il est accro, impossibilité de prendre une décision personnelle et comme des klebards. La laisse est indispensable, refoulement de son origine et regrets de ne pas être français à 100 pour cent, racisme exacerbée envers les noirs et des minorités qui comme son maître lui à inculquer qu’il existe des niveaux intellectuelles selon des couleurs de peau. Rejet de ses caractéristiques ethniques et une forte sociabilité envers les whites ou il sent un moment quelqu’un. Mais ce qui m’a le plus frappé est l’absence d’humilité du monsieur qui connaît tout sur tous les sujets politiques?. Tendance perverse à tous ce qui est attrait à l’urine puisqu’il squatte toujours devant les wc de l’hyper marché. Au final un fantôme c’est kif kif, il erre sans savoir ou il va, la souffrance le terminer.
    Dictée et non relu.

    Salim Samai
    20 décembre 2022 - 10 h 35 min

    Les Harki ne sont PAS 1 EXCEPTION PARMI LES TRIBUS! Comme TOUTES LES ORGANISATIONS D`ANCIENS COMBATTANTS DU MONDE ILS POMPE$NT LA CAISSE PUBLIQUE quand ils peuvent!

    Ce qui est special aux Harki (ou Gorbatschev, Sadat & « Le Kurdistan ») est « Leur Histoire/His..Story »! « Traitres/Demon » CHEZ EUX mais « Icones/Heros » en OCCIDENT! L`ÍNVERSE est vrai pour Mugabe, Staline, Chavez, Maduro, Castro! Chacun ADORE SON DIEU SELON SES INTERETS!

    Et nous? ECRIVONS l`HISTOIRE de DZ sans necessairement INSULTER les Harki! Il y va de la RECONCILIATION & l´Honneur du Soldat magnanime qui ne CRACHE PAS sur les Tombes de ses ennemis!

    Brahms
    20 décembre 2022 - 7 h 16 min

    L’ancien Maire SOCIALISTE (décédé) de la ville de Montpellier (Mr Georges Frêche) rejetait ces harkis qui venaient sans arrêt toquer à la porte de sa Mairie pour des droits et des avantages avec leurs médailles en chocolat car pensant être reconnu et aimer.

    En réalité, TAMPON ROUGE, la moitié étaient des violeurs dans les douars ou des complices de tueurs de l’armée française se cachant sous l’étiquette de Harki puis sous les jupons de la France faisant croire au monde qu’ils voulaient que l’Algérie soit française.

    Qui peut croire à ce genre de fable ?

    La place de ces harkis est en prison ou dans un bagne pour viol et complicité de crimes avec l’occupant.

    A la fin, GEORGES FRECHE leur a dit, j’en ai marre, vous êtes des sous – hommes.

    Voilà, la réalité, assez de comédies.

    M & Mss
    19 décembre 2022 - 21 h 34 min

    Bonsoir,
    Excellent article!!, et ce n’est pas eux les harkioss qui nous feront verser une larme avec tous le mal qu’ils ont fait au moudjahidins tous ça pour finir parquer dans des camps comme des gitans avec des sacs plastiques de chez Auchan et Intermarché. Ils ne demanderont jamais pardon pour leurs forfaitures vis à vis de l’Algérie c’est pour cela qu’il faut un recensement impeccable . On ne veut pas des dégénérés.
    À bon entendeur..

    Anonym3
    19 décembre 2022 - 20 h 40 min

    … ces harkis sont chanceux par apport au collabos qui ont été tous condamnés a mort. certes ils restent quelques pros France et Harkis en Algerie comme il reste quelques pros nazis et anciens collabos et tortionnaires assassins d’Algeriens encore en vie chez mama la France. Les Algeriens sont genereux de seuleument sauf les interdire a retourner dans leurs pays d’origine comme ils sont genereux avec les autres traitres les zitots,Mehenni, Anouar,Aboud,semmar, Ghani, les Mazda avec juste une gifle ils ouvriront jamais leurs … contre l’Algerie.if you know what I mean.Il n’ya pas pire comme une personne qui vend son pays!!

    Le Chat Botté
    19 décembre 2022 - 19 h 19 min

    Pour ma part je leur décernerais une médaille de la HONTE avec un écriteau dessus et en lettre majuscule SVP: En le déshonneur de votre mère patrie recevez Mrs les HAKIS cette authentique médaille qui vous suivra jusqu’à votre dernière demeure …
    Comme on dit dans notre jargon arabique:

    Quand on crache par terre on ne peut pas ravaler sa salive.
    Les DÉS sont jetés vous avez choisis votre camp restez-y jusqu’à la fin de votre misérable vie.
    Votre divorce est consommé, la repentance n’est pas permise. OOOSSSTTT.

    Les médailles de la honte, pathétiques !!
    19 décembre 2022 - 18 h 50 min

    Ont dirait des sapins de Noël ???? décorée de leurs guirlandes.
    S’agissant de leurs enfants, à mon humble avis, nous ne pouvons pas les accablés des torts de leurs parents.
    Ils étaient soient très jeunes, ou nés en France après leurs fuites de l’Algérie.
    Cependant ils ne faut pas leurs octroyés des postes de travail stratégiques dans la fonction publique de l’état, et cela pour les deux ou trois générations qui auront vécues de façon permanente sur le territoire algériens.
    Et malgré cela il faudra les avoir à l’œil par des moyens modernes que nous disposons en Algérie.

      Ali
      19 décembre 2022 - 21 h 03 min

      Bien dit, les médailles de la honte. Ils ressemblent en effet à des sapins de piètre qualité qui finissent à la benne à ordures passées les fêtes de Noël.
      Ils sont au crépuscule de leur vie de collabos. Des minables qui sont condamnés à finir dans les poubelles de l’histoire.

    Belveder
    19 décembre 2022 - 18 h 37 min

    Tout d abord ca ne sert de se prendre plus Nationaliste en accablant x ou y surtout depuis la France
    De plus le terme Harki n a pas la meme signification en Algérie et en France
    En France ils regroupent TOUS ceux qui ont collaboré de gres ou de force soldats supletif policier agent pénitentiaire agent administratif
    D ailleurs certains Touchent des Soldes et de L argent meme vivant en Algérie qu ils n ont jamais quitte
    Apres pour ce qui est de trahir L Algerie certains n ont pas eu Besoin de la France ils la pillent depuis 1962

      Anonyme
      27 décembre 2022 - 13 h 59 min

      Je ne comprends pas ! Beaucoup de harkis se disent être musulman et doivent donc regretter devant leur créateur d’avoir combattu des musulmans ! Mais non ils demandant encore et toujours une reconnaissance et de l’argent ce qui justifie qu’ont les nomment encore des traîtres sans honneur .
      De toute facon de l’autre côté ils auront à rendre des comptes sur leur crimes. Pour eux après leur mort un autre jugement commencera et le repentir n’est valable que si il y a regret mais eux en demandant l’aumône de la veuve au contraire signé et persiste dans leur méfaits et autre crimes de guerre. Ils sont plus à plaindre qu’a blâmer leur enfants sont devenues des Zombies hors sols et rejeté de toute part.

    Lahouaria
    19 décembre 2022 - 18 h 27 min

    Comme ils ont raté leurs vies et celles de leurs enfants et petits-enfants, l’argent comble ce manque d’amour qu’ils n’auront jamais ni de l’Algérie???????? et ni de la France???????? et ni des deux peuples ????‍????‍????‍????????‍????‍????????‍????‍????????‍????‍????????‍????‍????‍????????‍????‍????????‍????‍????‍????.
    Leurs futures générations vont encore continuer à pomper des milliers d’euros tous les ans? pour s’acheter de belles Maisons et de belles voitures?? En France et dans le Monde??? l’État français doit mettre un terme à ces profiteurs.
    Les petits enfants sont nés français; ils n’ont rien à voir avec la guerre d’Algérie et ils toucheront pas un rond ou un sous des contribuables qui triment, ça fait 60 plombs que la guerre est finie. STOP!!!

      Belveder
      20 décembre 2022 - 9 h 08 min

      Les Harkis ne sont pas toujours Ceux qu on désigne
      Les Harkis ne sont pas toujours uniquement en France
      Les Harkis ne sont pas toujours ceux qu on croît
      Un VRAI Faux Moujahids n est il.pas un Harki?
      Un responsable qui pille son pays n est il pas un Harki
      Un soit disant opposant qui crache son venin sur l ANP chaque soir n est il pas un Harki ??

        dz
        20 décembre 2022 - 20 h 31 min

        faut pas tout confondre nos corrompus ont leurs place en prison un pays c est fait de ca aussi d arriviste d opportuniste il faut gerer c est tout les harkis c est une autre histoire

        Algérien-libre
        23 décembre 2022 - 23 h 16 min

        Il ne faut noyer le poisson comme on dit. Le mot Harki designe bien les personnes ayant collaboré avec le colonisateur. Il a un sens bien précis. Les algériens qui volent ou trafiquent au sein de l’administration sont des escros qui doivent payer pour ce qu’ils ont fait. Le Harki qui collaboré, qui a torturé, qui s’est mis du côté de l’oppresseur ne pourra jamais pays et restera toujours Harki.

      M & Mss
      20 décembre 2022 - 13 h 41 min

      Bonjour @Lahouria,
      Votre commentaire est on ne peut plus pleins de bon sens.
      À bon entendeur..

    Brahms
    19 décembre 2022 - 16 h 51 min

    04 médailles en chocolat + 03 autres médailles = 07 médailles en chocolat

    Ces analphabètes harkis ne savent pas lire mais n’en font jamais « grief » à la France.
    La France était une voleuse et une tueuse en Algérie, l’histoire l’a démontrée avec (220 guillotinés + 20 000 déportés à Cayenne).

    Maintenant, ces harkis ne connaissent même pas leur histoire de 1830 à 1962 pensant que le FLN serait la cause de leur malheur alors qu’ils n’ont même pas une voiture depuis leur arrivée en France en 1962, ils seraient tout juste propriétaire d’un téléphone portable en 60 ans de vie en France.

    En résumé, ces harkis sont naïfs, un collabo ne sera jamais aimer en France et à leur âge, ils en sont encore à quémander des indemnités pour indigence « preuve suffisante » qu’ils sont les perdants.

    Je vous le dis, la France ne vous donnera jamais rien de sa caisse, quand elle donne ou redistribue c’est qu’elle a volée ailleurs l’argent pour ensuite vous les donner pour in fine reprendre cet argent grâce à un effet de temps et ce, sous forme d’impôts et de taxes via ses parcours qu’elle distille sur son territoire.

    Pour rouler la France, il faut se réveiller de bonheur même Bernard Tapie avec sa malice s’est fait dévorer à la fin de sa vie (400 millions d’euros saisies). Voilà, la réalité.

      Lounis
      19 décembre 2022 - 18 h 48 min

      Vous êtes bien gentil avec vos médailles en chocolat. ???? Moi, je leur décernerais des médailles d’une toute autre matière. Vous savez très bien ce que je veux dire. ????????

        Belka
        20 décembre 2022 - 14 h 03 min

        Harki un jour Harki toujours, comme les journalistes Al maghrébia, sont des vrais Harkis, j’espère un jour ils vont rendent compte a la justice Algérien même leurs invités.

    Anonym3
    19 décembre 2022 - 16 h 28 min

    Voila ce qu’ils ont gagner quelques medailles en Fer et 1.5 millions des dnoubs. Voila ce qui attend les nouveaux traitres,Aujourd’hui ils s’amusent devant leurs ordinateurs en faisant plaisir au peuple iyacha avec leur emir et demain finissent tous leurs vies comme ces traitres sur la photo au dessus, des mendiants et des miserables.

    Abou Stroff
    19 décembre 2022 - 15 h 23 min

    « Une indemnité de l’indignité aumônée aux indigents harkis par la France » titre K. M..

    je pense que cette histoire « d’indemnité de l’indignité aumônée aux indigents harkis par la France » est une affaire franco-française et, comme il a dit lui, ça ne nous (les algériens) concernent pas.

    en termes crus, que ces harkis demeurent toujours des indigènes indigestes, des «Français» citoyens de seconde zone, etc. en quoi serions nous, nous les algériens concernés par le sort de ces hurluberlus qui ont choisi leur camp?

    PS: je pense que les algériens devraient plutôt se focaliser sur les faux moudjahidines dont le nombre ne cessent d’augmenter depuis 1962 et de défier, par conséquent, les lois de la biologie.

      Fodil
      19 décembre 2022 - 18 h 43 min

      Je trouve votre post-scriptum particulièrement pertinent. Je vous cite donc : « je pense que les algériens devraient plutôt se focaliser sur les faux moudjahidines dont le nombre ne cesse d’augmenter depuis 1962 et de défier, par conséquent, les lois de la biologie. » Sérieux, rien à redire.
      Par contre, que pensez-vous du nombre de harkis et de néo-harkis qui ne cessent d’augmenter de manière exponentielle ? Qu’ils soient connus ou inconnus, à l’intérieur du pays ou à l’extérieur, ils ne défient pas les lois de la biologie puisqu’il existe, par ailleurs, une sociologie pour étudier cette sous-espèce d’hominidés. C’est ce que l’on appelle la sociologie des traîtres. Véridique.

    Anonyme
    19 décembre 2022 - 15 h 10 min

    « ………Seule la repentance vous réconciliera avec l’Algérie. L’abdication de votre assignation à l’identité harkie vous permettra de laver votre déshonneur, vous accordant le privilège de réintégrer la matrice nationale algérienne…….. »
    Vous rêvez Mr Khider …….Un TRAITRE restera toute sa vie un …….Déchet de l espèce Humaine balancé d une main Criminelle a une autre , il suffit d y mettre un € ou un Shekel les 2 troués bien sur …
    Qu ils restent … là où ils sont ….

    Brahms
    19 décembre 2022 - 14 h 19 min

    Aucune fierté, aucune classe,

    Détruire son pays pour attendre des aides de la FRANCE.

    Ces Harkis querellant devraient plutôt aller dans un hôpital psychiatrique pour se soigner.

    Ali
    19 décembre 2022 - 14 h 17 min

    Et pendant ce temps, les enfants de harkis, leurs épouses ont le droit de séjourner en Algérie. Ils ont pu, pour certains d’entre eux, obtenir la nationalité algérienne, soit en épousant un algérien, soit à titre individuel, comme le cas d’une épouse faisant les démarches pour sa personne et la refilant à ses marmots fils de collabo et eux-mêmes collabos par transmission génétique.
    Je connais même un fils de harki, toxico mort d’une overdose, que sa famille a réussi à faire inhumer en Algérie alors qu’il n’était pas de nationalité algérienne. Normal puisque descendant de harki. Circulez y a rien à voir !

    dzcca
    19 décembre 2022 - 14 h 15 min

    regarder ces sans fiertes avec leurs medailles de la trahison tous les pays ont eut leur traitres mais au fond il ya un mea culpa eux ils continues a se pavener comme des reliques je plains leurs enfants qui sont pareils tel pere tel fils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.