Président Tebboune : «Il est encore trop tôt pour évoquer un deuxième mandat»

Tebboune mandat
Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, jeudi soir, qu’il était encore trop tôt d’évoquer un deuxième mandat à la magistrature suprême, relevant que sa préoccupation consiste en l’achèvement de la concrétisation de ses engagements et que chaque chose viendra en son temps.

«Je n’ai aucune réponse, et je n’y pense même pas. Nous sommes à deux ou trois mois au-delà de la mi-mandat et c’est plus que trop tôt (d’en parler)», a affirmé le président Tebboune ors de l’entrevue périodique accordée aux représentants des médias nationaux, diffusée sur les chaînes de Radio et de Télévision nationales, rapporte l’APS.

En réponse à une question relative à ce qui est «rapporté par certains médias selon lesquels il prétendrait à un deuxième mandat», le président Tebboune a souligné : «L’essentiel, c’est qu’il reste encore deux années pour terminer et concrétiser mes engagements, et c’est au peuple de juger par la suite», ajoutant que «chaque chose viendra en son temps».

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    23 décembre 2022 - 16 h 03 min

    IL a raison de parler comme ça pour le moment notre président et c’est au peuple de décider après en espérant que l ANP ne s’y ingère pas mais l encadre et la sécurise à la rigueur par la DGSN ou d’autres services pour le bien de l’Algérie et son peuple mais si le bilan et les promesses de Tebboune sont positives alors je pense que le peuple algérien le reconduira et lui donnera sa pleine confiance mais comme dit le président chaque choses en son temps et on est à mi-mandat . Il est à l’aise j’ai l’impression qu il en fait pas une affaire d’état et cherche d’abord à atteindre ces buts et les promesses données au peuple algérien . D’autres ca ils s’en foutent et n’ont pas de règles et c’est bien eux qui faudra observer et montrer du doigt au cas ils voudrait faire un holdup au peuple algérien donc le peuple algérien doit être vigilant et intelligent pour ces futures élections présidentielles qui seront un tournant pour l’Algérie dans ce nouveau monde . C’est bcps plus difficiles aujourd hui d’avoir les mêmes reflexes pourris d’hier car ça peut embraser tt un pays aujourd hui et ils le savent et même en ont peur , le mieux c’est qu ils se font petit et font seulement leur job et joue le rôle qui leur est attribué sinon ils seront largués par cette nouvelle Algérie et ces nouvelles générations . C’est fini l’ancien monde et c’est fini l’ancienne Algérie et ceux qui l ont pas compris ou essai de continuer sur ces anciens modèles de gouvernances en essayant de leurrer le peuple ou les peuples d’avoir compris alors ils sont finis aussi . ils n’ont plus le choix et plus droit à l’erreur et ceci comme l ANP comme la présidence l’a compris et je l’avais déjà écrit il y a peu de temps .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.