Algérie-Qatar : signature d’une convention dans le domaine de l’investissement hôtelier

Qatar unités hôtelières
Lors de la signature de la convention-cadre entre l'Algérie et le Qatar. D. R.

Une convention-cadre a été signée entre l’Algérie et le Qatar portant renforcement de la coopération et de l’investissement entre les deux parties dans le domaine du développement et de la gestion des unités hôtelières relevant du groupe HTT (hôtellerie, tourisme et thermalisme) par la société qatarie Retaj Hotels and Hospitality, rapporte l’APS.

Signée par le PDG du groupe HTT, Mohamed Anouar Benabdelouahad, et le président du Conseil d’administration de la société qatarie Retaj, Cheikh Nayef Bin Eid Al Thani, sous  la supervision du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, cette convention prévoit «la mobilisation des investissements nécessaires pour promouvoir les unités hôtelières, conformément aux standards internationaux et améliorer la qualité des services dans ce domaine».

Dans le cadre de cette convention, la société qatarie Retaj apportera son appui aux 73 hôtels relevant du groupe à travers tout le territoire national, en matière de gestion, de réhabilitation et d’amélioration des services.

Dans ce cadre, Hamadi a insisté sur l’impératif de promouvoir la gestion des hôtels relevant du groupe et d’améliorer les services au sein des unités hôtelières pour attirer les touristes, soulignant la nécessité de tirer profit des expériences du leader qatari de l’hôtellerie Retaj.

«D’autres conventions et contrats seront conclus à l’avenir entre les deux pays pour hisser le niveau des relations bilatérales dans divers domaines, notamment dans le secteur du tourisme», a-t-il fait savoir.

R. E.

Comment (8)

    Amin99
    7 janvier 2023 - 21 h 09 min

    Excellente initiative prise par les autorités Algériennes envers les touristes qui souhaitent visiter le grand sud en obtenant le visa touristique directement à l’arrivée. Cette formule qui existe dans beaucoup de pays séduit les touristes et permettra à l’Algérie de promouvoir le tourisme saharien.

    En parallèle, il faut une réelle stratégie et des infrastructures aux standards internationaux pour développer le tourisme. L’expérience et des autres est parfois nécessaire pour promouvoir le secteur, il faut aussi savoir écouter les exigences des voyagistes afin de progresser.
    A bon entendeur

    @ l'anonyme.
    4 janvier 2023 - 16 h 47 min

    Cher compatriote Anonyme: Si on commence a boycotter les pays qui ont cree et supportes ceux qui ont fait le bon boulot en syrie et ailleurs.ca ne sera pas uniquement le quatar, la turquie ou les bedouins.chaque centimes qui rentre dans notre caisse apportera un plus a notre economie et aidera a cree les emplois.pensez vous vraiment que Macron est un Ami de Mr Tebboune?ou il pense a l’interet de son pays?

    Anonyme
    3 janvier 2023 - 23 h 36 min

    Je n arrive pas à concevoir que le Quatar financeur de nos assassins islamistes et donc de notre décennie noire et de salafisation de notre société devienne un partenaire pour développer notre tourisme !!!
    Est ce que nous sommes à un tel point financier que l’on a besoin de son argent??
    Les quataris ne gèrent rien ,ils font appel à des entreprises spécialisés point barre….
    Et le personnel qui bosse dur vient de pays très très pauvres allons nous ramener ce genre de main d œuvre ???
    ou nous attacher dès à présent à la formation de nos jeunes ….nous devons être très méfiant et ne plus renouveler l expérience avec les Emiratis qui se sont goinfrés sans rien construire…

    Anonym3
    3 janvier 2023 - 15 h 10 min

    Je crois qu’il faut reflechir au tourisme qui attire les etrangers de la classe moyenne.nous avons des bons endroits balneaires a l’est,au centre, a l’ouest et surtout le sud comme djanet la planete Mars sur terre qui peut attirer meme les cineastes d’hollywood et les artistes pour les clips videos.le touriste veut decouvrir les cultures et les traditions des pays qui veut visiter ,se balader en toute securite sans que personne ne le derange avec des propostions de guide au autres, acheter des souvenirs et surtout la gastronomie ,l’hygiene et la proprete dont je crois nous sommes en retard,pas uniquement les hotels,il faut construire des villages avec un hopital d’urgence ,des souks,des restaurants etc etc

    Abdelkrim
    3 janvier 2023 - 7 h 02 min

    C’est une bonne chose. Après pour voir le changement dans notre pays, entre les formations des personnels et les travaux de réhabilitations, ça prendra sûrement plusieurs années.

    Ce n'est qu'un non évènement, hélas !
    2 janvier 2023 - 23 h 17 min

    J’aurais préféré des investissements dans le secteurs hospitalier.
    Ce secteur n’est hélas pas à la portée de beaucoup d’Algériens.
    Et ça n’apportera pas du beurre à mettre dans leur épinards.
    Ni du grains à moudre au moulins.
    C’est du superflus, et ça concerne principalement la minorité des algériens qui pourront se permettre de loués des biens dans les complexes touristiques.

      Anonyme
      8 janvier 2023 - 20 h 17 min

      Ya lmrrarka dégage dans ton foutu bordel à ciel ouvert et de la femme mulet .
      On n’a pas besoin de ton avis ici et va lécher les pieds de pédé 6.
      Qu’est ce que l’on ne peut pas entendre ?

    Ammar
    2 janvier 2023 - 22 h 43 min

    Je pense que c’est une très bonne chose et j’applaudis : ils ont de l’argent et certainement le savoir-faire et nous avons de magnifiques sites touristiques qui ne demandent qu’à être mis en valeur. Beaucoup de touristes étrangers sont émerveillés par ce qu’ils découvrent mais déplorent que l’Algérie manque de savoir faire et de structures accompagnant le tourisme. Un touriste ne vient pas seulement pour voir des paysages ou dormir dans un hôte : il a besoin de distractions, de déguster la gastronomie locale, etc. C’est à la suite de l’abandon du tourisme par l’Algérie que celui-ci a fleuri ailleurs au Maghreb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.