Affaire du joueur franco-algérien Karim Benzema : une bombe à retardement

Benzema racisme
Karim Benzema. D. R.

L’affaire Benzema est une véritable bombe sociale que l’Etat français tente vainement de désamorcer. Elle cache en réalité un grosse fracture sociale, créée par les discours haineux des sionistes, mais jamais condamnés, des chaînes d’information françaises où certains journalistes parlent sans plus se cacher de «l’invasion arabo-maghrébine» ou «arabo-musulmane» pour désigner les Français d’origine maghrébine. Il faut avouer que l’invasion de Marocains depuis une vingtaine d’années, grâce aux sionistes et aux ministres d’origine marocaine – Dati, Belkacem, Khouri –, au point qu’un bénéficiaire étranger sur deux de la bourse d’études est marocain et qu’un étranger sur deux qui rentrait en France venait du Maroc –, c’est une réalité qui devient flagrante en France et que les médias cachent aux Français.

L’exclusion de Karim Benzema par Dédier Deschamps va laisser des traces indélébiles en France. Benzema est victime d’un racisme violent et d’une injustice insupportable, et la France va logiquement récolter les fruits de sa malédiction. Dédier Deschamps, selon certains proches, ne faisait qu’obéir aux ordres qui viennent sûrement de la Présidence française, juste parce que Benzema se sent de plus en plus algérien que français – on l’a vu lors de la cérémonie du Ballon d’or – et surtout parce qu’il ne chante pas la Marseillaise.

Ce sont les observateurs de tous les pays du monde qui le disent, choqués par le racisme ambiant qui règne en France contre tout ce qui est musulman, arabe et surtout algérien. Les sionistes en France ont créé un véritable Algerian bashing que le monde entier a constaté […]. Si Benzema était d’origine marocaine, il aurait été présent avec les Bleus au Qatar. Le malaise visible de certains joueurs, dont Kylian Mbappé, qui ne digère pas ce racisme en équipe de France, car il est lui aussi d’origine algérienne par sa mère, mais aussi en France, malgré l’hypocrisie du «système» qui le fait passer pour la personnalité la plus aimée des Français – encore un sondage factice – pour le faire taire. La tristesse de Mbappé n’est pas liée à la défaite du Onze français en finale, mais elle cachait un mal-être au sein de cette équipe et en France en général.

L’affaire Benzema dépasse le cadre sportif. Elle touche la société française qui devient raciste et qui rejette tout ce qui est musulman, arabe et algérien. Les Algériens payent pour des méfaits des Marocains alors que les Marocains profitent du système en France grâce au soutien des sionistes qui ont pris le pouvoir dans ce pays. Ils font la pluie et le beau temps en France au nom de la démocratie qui n’existe plus. C’est la dictature des lobbies sionistes et des finances qui écrase désormais le peuple français.

L’affaire Benzema prélude une révolte des banlieues. C’est la révolte des Français d’origine maghrébine qui se sentent comme des étrangers ou des Français de seconde zone chez eux. C’est une réalité que le monde entier observe au point que la France fait peur par son racisme, si bien que les chiffres du tourisme iront en décroissant. Tout étranger qui visite la France pour la première fois n’y revient plus. La déception est totale.

A l’image de Benzema, les Français d’origine maghrébine rejettent La Marseillaise. Tout un chacun aura remarqué que Mbappé était presque contraint de chanter l’hymne français et que la caméra était restée longtemps figée sur lui. Il y avait un message politique. Tout ceci explique son malaise à la fin de la rencontre liée aux origines des joueurs.

L’affaire Benzema sera-t-elle l’étincelle qui va faire imploser la France, un pays au bord d’une guerre civile ? Si le criminel Bernard-Henri Lévy crée des guerres dans le monde, Eric Zemmour et ses acolytes de CNews et BFM vont en provoquer une en France même.

C. P.

Comment (62)

    Kahina-DZ
    12 janvier 2023 - 7 h 27 min

    L’Algérie n’ a pas su bénéficier de ces célébrités qui ont des origines Algériennes…
    Il faut commencer par appeler à l’ordre Benchikh et sa clique de traitres…Ces ennemis de la patrie qui font tout pour dénigrer les binationaux…Un dossier à prendre au sérieux…
    Zidane et Benzema sont fiers de leur origines …et cela dérange les ennemis de l’Algérie…

    Si j’avais le pouvoir = Lucas Zidane dans l’équipe nationale Algérienne…Ce dernier a bien montré un intérêt !!!
    Qu’attendez-vous ya les responsables ??

      Elephant Man
      15 janvier 2023 - 12 h 48 min

      @Kahina-DZ
      Excellent commentaire et perspicace.
      Quand on fait, encore une ÉNIÈME fois nny voyez aucun égocentrisme de ma part, de la tentative de meurtre par voiture bélier suite à discrimination à l’embauche dans la fonction publique hospitalière et pas des moindres un honneur z–l à la nation française y compris merdiatiquement sans que ces tartuffes traîtres de Bencheikh et cie ne lèvent le petit doigt et médiatise l’affaire au niveau national et international….effectivement « Ces ennemis de la patrie qui font tout pour dénigrer les binationaux…».
      Excellente conclusion.

    Fatima
    9 janvier 2023 - 21 h 35 min

    c’est pas parcequ’ils vivent en france que pour la plupart ils ne se sentent pas algeriens. Ne pas les blamer,vous connaissez le racisme francais »sioniste ». C’est quelque chose de dur et inssuportable à vivre. Ils leur font sentir qu’ils ne sont pas de la société. Normal donc qu’ils réagissent comme ils le font soit en ne voulant pas chanter la marseilleise ou tout autre attitude. A la base ils sont algeriens quand même et ont envie de le rester. on ne peut pas leur enlever ce droit. Restons unis quand des circonstances pareilles sont d’actualités. Pas de division entres nous quand ils ont envie de revenir a la source.ca nous rend plus forts.Si les Caledoniens « algeriens voulaient revenir voir le pays serait ce une bonne idee de le leur refuser alors qu’ils ne sont qu’a moitié algeriens mais ils rêvent de voir le pays de leur ancêtres qui est l’Algerie.

      Anonyme
      10 janvier 2023 - 8 h 25 min

      Entièrement d’accord, tout retour aux sources de tout algérien trompé par le discours français ne fera que nous renforcer.

      Nous avons besoin d’unité et de solidarité entre nous.
      Nous avons besoin au plus vite que la diaspora algérienne en France s’organise entre elles, sans intermédiaires, sans parrains, sans pilotages idéologiques aucuns.

      Seulement entre franco-algériens et algériens immigrés en France, pas de gens qui ne sont pas algériens, car ce sont nos affaires internes dans lesquelles nous avons la pleine et entière souveraineté.

    Les “Dirigeants” Branquignoles du Foot Français
    9 janvier 2023 - 9 h 40 min

    Je suis pas un Spécialiste
    Ces “Dirigeants” Branquignoles du Foot Français , je leur donnerai même pas une ÉPICERIE à Gérer..
    Le LEADERSHIP ca ne s’apprend pas.
    La MATURITÉ c’est pas une Question d’AGE.
    Quand l’ARGENT et la POLITIQUE prennent le pas sur le SPORT , On envoie des très MAUVAIS SIGNAUX.

    C’est Triste parce que a a la BASE , c’est clair qu’en FRANCE il y a des vrais Professionnels , un Enthousiasme et des VRAIS GENS qui font le JOB avec des vrais JEUNES et moins Jeunes au QUOTIDIEN et qui produisent des vrais Talents.
    Oui , AVANT , je croyais NAÏVEMENT que c’était d’abord cela le FOOT… DU SPORT et une ÉCOLE.
    Mais ça C’était AVANT Finkelkraut , Le Pen , Zemmour , CNews…et Tous les CLOWNS pour DIVERTIR les MASSES POPULAIRES du DÉCLASSEMENT SOCIAL.

    comme je vous l'ai dit cette affaire benzema n'est qu'à son commencement; ZIDANE est trainé dans la boue
    9 janvier 2023 - 9 h 11 min

    quand on s’attaque à zidane, là, les choses vont sérieusement empirer. les dernières déclarations de le graet à l’encontre de zidane prennent la forme d’un tsunami. Mbappé vole au secours de zidane à la vitesse de la lumière : ON NE TOUCHE PAS A L’ICONE DU FOOTBALL FRANCAIS »; le soutien indéfectible De zidane à benzema n’est pas digéré par la classe politique française et par le graet, le puissant président de la FFF. l’affaire benzema devient une affaire nationale, une affaire d’Etat. la réaction immédiate et vive de Mpapé en soutien à zidane et indirectement à Benzema, explique sans l’ombre d’un doute le malaise de Mpapé lors de la cérémonie des médailles à la coupe du monde. son attitude froide avec macron, avait attiré l’attention de tout le monde. non, la pâleur et la tristesse de mpapé n’était pas liée au football.
    la réaction de Mbpapé, star internationale du football; en appui à zidane, l’autre star internationale, a ébranlé le système qui ne s’attendait pas à ce soutien. du coup, on parle, déjà, de démission de le graet, dans la presse sportive, pour calmer les esprit et éviter que l’affaire benzema fasse boule de neige dans les banlieues françaises.
    le racisme est trop présent en france et surtout l’algerian bashing, que personne ne conteste à travers le monde entier, initié par les sionistes à travers les médias français (qui cherchent à porter le chapeau de tous les maux de la société française, et aux actes de marocains qui deviennent plus nombreux que les algériens en france dont une bonne partie, fraichement arrivée (depuis plus de 25 ans l’immigration marocaine vers la france représente à elle seule 3/5ieme de l’immigration totale, même en matière des bourses d’études françaises offertes aux étrangers, les chiffres parlent d’eux même) et fraichement devenue française (les autorités française leur donne facilement la nationalité française tout en bloquant celle des algériens), commence à irriter même les français d’origine algérienne comme dany boon, kad merad, zidane, daniel prevost, etc. si les français ne font pas de distinction entre algériens et marocains (surtout que les marocains vicieux se font passer pour des algériens), les algériens par contre mesurent la méga invasion marocaine. ils sont absolument partout et visibles. la france n’est plus ce qu’elle a été.
    conscient du danger et les conséquences de cette affaire benzema qui confirme clairement que les français musulmans, arabe, ou d’origine africaine, demeurent des sous hommes en france. LE MALAISE EST LA. et ce n’est pas le classement BIDON et POLITIQUE de la personnalité la plus aimée de france, et les mensonges médiatiques qui vont changer la réalité du terrain.
    la france commence à faire ce qu’elle sait faire DIVISER POUR RÉGNER. la presse française nous sort qu’il y a une mésentente entre benzema et paul pogba, deux musulmans d’origine étrangère, un arabe contre un africain. la bassesse française est nauséabonde.

    Brahms
    9 janvier 2023 - 6 h 49 min

    NOEL LE GRAET président de la FFF rembarre Zinédine Zidane,

    En effet, hier sur RMC, ce président a fait comprendre à la légende du Foot en France qu’il n’avait pas besoin de lui, en équipe de France.

    Ce breton est un fasciste notoire c’est la même graine que chez Marine Le Pen.

    En France, il n’aime pas tout ce qui valorise l’algérien ou l’Algérie et si Zidane pense Algérie, il aggrave son cas cela signifie alors chez le français « Non assimilé, à éjecter » car l’argent ne va pas dans leur caisse financière, on ne peut être assis entre 02 chaises chez eux.

    Je vous l’ai déjà dit, on ne prend jamais la place du comte à l’étranger, ça se vérifie avec Zidane.

    Visible
    8 janvier 2023 - 22 h 04 min

    Si vous saviez comment les Marocaines, Marocains s’y prennent pour envahir les postes à pouvoir et stratégiques de France vous hallucineriez…

    Fafa forever
    8 janvier 2023 - 22 h 03 min

    AntiMoorish
    ++++++++++++
    Invité de Bartoli Time sur RMC, Noël Le Graët s’est complètement lâché sur Zidane.
    « Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer ! S’il a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. »
    +++++++++++++
    https://twitter.com/AntiMoorish/status/1612181882233290758

    Brahms
    8 janvier 2023 - 20 h 59 min

    Il faut changer ses pensées, ses croyances et son paradigme pour avancer,

    L’Algérie fait du surplace depuis 1962 car la France met toujours sa main dans la caisse, elle prend ce qu’elle veut dans le pays.

    Regardez le Qatar, il n’avait rien à la base, maintenant les Qataris nous dépassent largement car personne n prend l’argent de la caisse. Le Qatari touche en moyenne 5 000 € par mois + gaz et électricité gratuit, une belle maison, pays bien développé alors qu’en 1960, le Qatari était pauvre.

    Chez nous malheureusement, on se tourne sans arrêt vers l’ancien colonisateur qui nous a laissé plein de harki au pays comme Bouchouareb nous ruinant sur la longueur (20 ans de perdus de 1999 à 2019).

    Je vous le dis la France n’aime pas l’algérien, elle se sert de lui comme d’un outil puis le jette quand il devient inutile ou le snobe, elle lui fait sentir qu’il serait mieux chez lui.

    Anonyme
    8 janvier 2023 - 17 h 48 min

    Comparaison n est pas raison.

    Eric Mattanu
    8 janvier 2023 - 14 h 10 min

    La plus grande communauté arabe en France est de loin la communauté algérienne grâce aux accords d’Evian et celui du 27 décembre 1968 auquel le pouvoir algérien tient tellement, C’est un fait connu de tous. Si invasion il y a, elle ne vient donc pas du Maroc et si les étudiants marocains obtiennent plus de bourses que leur voisins maghrébins , c’est tout simplement qu’ils sont plus méritant en particulier pour les élèves ingénieurs, de l’aveux même des responsables de l’école polytechnique en France. Quand à Benzema qui met en avant ses origines algériennes , il néanmoins toujours préféré représenter la France et non l’Algérie aux compétitions sportives international. Cette vérité vous dérange mais c’est la stricte vérité!

      Soyons Précis et Clairs
      14 janvier 2023 - 1 h 22 min

      1. L’ALGERIE a une ÉCOLE POLYTECHNIQUE
      2. POPULATION D’Origine immigrée
      Les émigrations marocaines et algériennes ne sont pas les mêmes.
      Les marocains constituent une communauté de migrants parmi les plus larges et plus dispersées en Europe de l’ouest.
      En 2019, Avec les fameux Accords de 1968 :
      Est. Sur 3 Générations..
      ALGÉRIENS : 2,6 Millions en France
      MAROCAINS: 1,9 Millions en France
      Et 1 Million de Marocains su BENELUX
      TUNISIENS : 800 000 en France
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diaspora_maghrébine
      ….
      Selon Hakim El Karoui qui a dirigé le rapport de l’Institut Montaigne sur la politique arabe de la France (août 2017), six millions de personnes, immigrés de première, deuxième ou troisième génération, ont un lien direct avec le Maghreb[14].
      ….
      3.Les ÉTUDIANTS
      La communauté estudiantine algérienne en France est considérée comme la deuxième plus importante après le Maroc
      4. TRAVAIL ÉTUDIANT
      Contrairement à tous les étudiants étrangers, seuls les algériens ne peuvent pas travailler avec un «récépissé de demande de carte de séjour» sur lequel est clairement mentionné : «n’autorise pas son titulaire à travailler»…

    Anonyme
    8 janvier 2023 - 10 h 00 min

    Si BHL cree des guerres dans le monde..c est tout simplement que les services speciaux des pays arabes ne font pas leur travail ,plutot ils sont au service des dictateurs a espuionner leur propre peuple..sinon comment expliquer la legerete et la facilite avec laquelle cet individu BHL puisse agir dans les pays arabes sans rencontrer aucune difficulte…c est bien a partir de l Egypte en route vers la Lybie ou il a agit ouvertement avec les traitres Lybiens et leur a sevi d intermediaire avec Sarkosy et les alles et venus entre l Elysee et le Lybie ..pendant des semaines sans qu aucun pays y compris l Algerie n intervienne pour informer les Lybiens du veritable projet de BHL en Lybie..Meme le président du Conseil national de transition (CNT)Mostapha Abdeljelil avait declare ouvertement qu il ignorait tout sur la personalite de BHL.. Et aujourd hui meme BHL continue a jouer son role au service de l entite sioniste terroriste en Ukraine bien avant le debut des hostilites,avec ses rencontres permanentes avec Petro Perochenko l ex president Ukrainien et la chanceliere Angela Merkel en Ukraine meme,et preparait grace aux soutiens des oligarques juifs ukrainiens l election de Volodymir Zelensky comme president de l Ukraine pour provoquer Poutine … aussi ne pas oublier les ses contacts permanents de BHL dans les territoires autonomes du Kurdistan Irakien…de l Afghanistan et de la Bosnie Herzegovine…..Bizarrement cela n interresse aucun service de renseignement arabe…et on se demande les raisons de la reussite des manipulations de BHL qui avait la voie grande ouverte sans aucune opposition pour faire executer le plan de demembrement des etats arabes par les terroristes de DAECH et Ennosra avec l aide logistique et armes et munitions et financements de l OTAN ,du Qatar,des EAU et de la Saoudie qui ont finace a hauteur de plusieurs milliards de dollars la destruction de l Irak,de la Syrie ,du Yemen et de la Lybie…et le cirque funeste n a pas l air de s arreter….La France n a plus d Etat ou plutot un Etat dans l Etat gouvernee par le Crif ,les lobbies sionistes ,leurs mains mises sur tous les medias Europeens…..et leurs hommes marionnettes pour executer leurs directives…Les Francais ont ete detournes vers la strategie sionistes ..faire croire aux francais que les immigres arabes africains et musulmans seraient la sources de tous leurs malheurs…et surtout un appel a nos compatriotes et leurs proches en France,evitez autant que possible les reactions irreflechies,mais plutot militer pacifiquement pour denoncer leurs manipulations de l opinion publique francaise et mettre a nus tous leurs projets sionistes en France…

    KARIM
    8 janvier 2023 - 7 h 10 min

    IL YA UNE ALGERIPHOBIE EN FRANCE LA GUERRE DE ALGÉRIE N EST PAS DIGÉRÉ C EST JALOUSIE CAR LES ALGÉRIEN SONT FIER DE LEUR PAYS D ORIGINE

    issam
    8 janvier 2023 - 1 h 17 min

    Quelqu’un qui vit à l’étranger voit l’équipe de france de foot et croit à l’intégration
    https://www.youtube.com/watch?v=5kmf_TSpAuc

    M & Mss
    7 janvier 2023 - 22 h 25 min

    Bonsoir,
    Tous comme zinedine zidane, je remercie Karim Benzema pour avoir malgré tout laisser une jolie trace DZ . Il est avant tout un belle exemple de réussite et qu’il ai choisi la France, peu m’importe car c’est son choix personnel. Il n’a ni changer son nom ni son prénom à ce que je sache.
    Beaucoup aurait craqué bien avant de ce qu’il à du endurer (guet-apens, lui bousiller sa carrière, je te fais jouer mais finalement non, la marseillaise que l’on en à rien à faire, etc etc…). Il ne pouvait figurer aux panthéon des as du ballon rond parce que quelques crétins handicapés qui l’ignorent l’auront décidés comme ça et c’est bien dommage. Les marroki n’auront jamais des joueurs de cette trempe tellement ils crèvent de jalousie et de la rage.
    Encore merci Karim et te souhaitons beaucoup de belles choses. Encore merci.
    À bon entendeur..

      Elephant Man
      15 janvier 2023 - 12 h 55 min

      @M & Mss
      Excellent commentaire.

    La Fédération de Football de France ( FFF) des NÉONAZIS de première.
    7 janvier 2023 - 21 h 25 min

    Ce qui a calmer ma colère de voir que BENZEMA a été évincé de la coupe du monde 2022 du Qatar.
    C’est quand j’ai vue que les deux français noir d’Afrique ont loupés leurs penalties.
    J’ai sauter au plafond de joie.
    Les Argentin comme Messie ont remercier DIEU quand ils ont appris que BENZEMA ne participera pas au mondial.
    Dès cet instant ils ont compris que le redoutable binôme KARIM BENZEMA et KILIAN MBAPPÉ serait amputés d’un des prodiges.
    Mais la troisième étoile ???? ils sont très très loin de l’obtenir un jour.
    Les français c’est comme leur ???? ils sont les pieds dans la merde avec cette énième affaires de racismes anti-algeriens.
    Et nôtre président ABDELMADJID TEBBOUNE souhaiterait que les deux équipes nationales de football entre la France et l’Algérie ait lieu dans le cadre d’une rencontre d’amitié et aussi nôtre président à averti qu’il n’acceptera pas que l’hymne nationale français soit sifflet qui sera joué juste avant la rencontre.
    Monsieur le président ABDELMADJID TEBBOUNE comment allez vous interdire 50.000 algériens présent lors de cette rencontre dans le stade de sifflet ?
    Je vous dis tout simplement que c’est IMPOSSIBLE.
    Tout ce qu’il vous reste à faire Mr TEBBOUNE c’est de reculer cette farouche idée au calandre grecque
    Car ce ne sera pas seulement des sifflets qu’il vous faudra craindre, c’est des tas de crie, de slogans, de hurlements méprisant envers cet équipe FFF néonazis que vous entendrez pendant 90 minutes.
    Et tout-à-fait entre nous ! qui est à tort et qui a raison ?
    Fastoche ????

    Anonyme
    7 janvier 2023 - 17 h 14 min

    Écoutez, je ne suis pas Madame Irma avec sa boule de cristal sur la place de « Colombes », …mais avec Benzema qui aurait pu joué avec l’équipe de France en 1/2 finale au minimum puis entamé la finale en mode « Pullman » face à la coriace Argentine, je pense que la France avait à porter de main la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 sous les bras , bon, je dis ça je dit rien mais D.D aurait dû flairer ça.

      Anonyme aussi
      7 janvier 2023 - 21 h 28 min

      Je suis entièrement d’accord. Fafa avait la coupe à portée de la main. Mais qui l’en a empêché? Deschamps aveuglé par sa jalousie et son racisme abject. Un ballon d’or qui ne joue pas bien qu’il en avait les moyens? Il faut le faire. Bien content que tout ça a ouvert les yeux au jeune Aouar. Espérons que les autres binationaux suivront.

    Anonym3
    7 janvier 2023 - 15 h 05 min

    En Algerie.c’est la rue avec des journalistes cafés ouleds el houma tous mal raser avec des costumes froises et des cravattes non assortis qui sont entrain de detruire le football. On a vu comment ils ont fait contre Mr Raouraoua en invitant meme la rue diriger par kadi ou kada dans leurs plateaux.on a vu comment ils ont fait campagne pour un ex president de la
    FAF qui comme moi il s’exprimer mal dans les deux langues <> kima taaref>> et kima ou kima jusqu’a la fin de l’interview.un president de ligue parachuter qui connait rien dans le foot et L’APN sauf dans le trabendou de l’import.des Presidents die hard pour leurs clubs ou pour deux defaites consecutive ils remercient les entraineurs avec des centaines de milliers d’euros de pertes pour la sonatrach et le ministere du football.
    Je me rappel etant enfants il y’avait partout des espaces et des terrains ou les enfants du quartier organisaient des match a 1dinar chacun. Beaucoup ont etaient recuperer dont chaabane merzekane et pas mal d’autres garcons. durant l’ete c’etait les inters quartiers, il y’avait meme les inters lycees pour citer que deux joueurs Ali Fergani et ighil meziane
    qui ont etaient recuperer par les dirigeants du NAHD. Ce que je veut dire c’est que si nos responsables du haut ont bien reflechis au development du sport et en particulier du football,Aujourd’hui on parle sur des milliers de Zidane, Messi,Ronaldo et des Benzemma Algeriens. En Europe et un peu partout dans le monde beaucoup d’espaces sont reserves aux activites sportives et culturels sans parler des parcs ou des hommes et femmes font le jogging, la marche a pied,le velo et meme des balades sans etre deranger par les voyous et sans complexe.

    Anonyme
    7 janvier 2023 - 13 h 47 min

    Non l’exclusion de Benzema par Deschamps n ‘est pas du a des pressions de la présidence de la république au contraire Deschamps à rappelé Benzema apres l’avoir boycotté 4 ans sous l’instigation de la présidence de la République.

      non, il a reçu des pressions plitqiues
      7 janvier 2023 - 18 h 45 min

      sportivement deschamps ne peut pas se passer de benzema et il l’a dit maintes fois. la seule explication de revirement de deschamp ne peut venir qu’une d’une pression politique et le seul politique en france qui a le pouvoir de le faire c’est la présidence de la république. dire le contraire c’est prendre les algériens pour des imbéciles.
      pour qu’elle raison est ce que c’est liée à la marseillaise que benzema ne chante pas parce qu’il n’a pas envie comme beaucoup de français ed souche qui ne la chantent pas, et ça peut attiser la haine de l’extrême droite ? ou parce qu’il n’a pas cité la france lors du ballon d’or ? ou parce qu’il se sent plus français, à cause du racisme anti musulmans et arabe en france et que ça peut devenir contagieux ? etc. mais son exclusion est politique et ça va s’arrêter de sitôt. zidane aussi est sur la sellette.

        Merguez
        7 janvier 2023 - 21 h 33 min

        Pourquoi Zidane est sur la selette? Pour être sur la selette il faut occuper le poste d’abord. Non seulement on ne lui a rien proposé mais il est sur que rien ne sera proposé puisque le sieur Macron a déjà donné sa préférence à deschamps. Zidane ferait mieux de voir ailleurs.

          zidane est sur la scellete, tu as lu les déclarations de le graet
          9 janvier 2023 - 8 h 19 min

          les déclarations de le graet à l’encontre de zidane fait des vagues en france, mbappé au secours de zidane l’icone!

    Algérien quand tu veux hein !
    7 janvier 2023 - 11 h 54 min

    Pourquoi mettre comme titre l’affaire du joueur franco-algérien Karim Benzema ?
    C’est un joueur français qui est né et joue en France, dont un Français.
    Ce qui lui arrive est son problème pas celui de l’Algérie ce mec a fait son choix ok.
    Lui tout comme Zidane et d’autres Français qui sont des produits français
    Et quand ça ne va pas, on leur fait comprendre d’où qu’ils viennent…
    Ces gens-là n’ont jamais représenté l’Algérie ni de loin ni de près…

    J’ai plus de respect pour ce joueur Franck Ribéry que ces guignols de benzema Zidane et les autres tocards.
    Des pseudos-algériens, quand ça les arrange…

      Ammar
      7 janvier 2023 - 21 h 40 min

      Vous avez parfaitement raison. Benzema a choisi de jouer avec l’Équipe de France. Il se considère comme français à part entière. Il est parfaitement libre dans son choix, mais pourquoi donc parler de lui comme un Algérien victime de racisme puisque lui même ne revendique pas son algerianité si ce n’est du bout des lèvres, en tout cas beaucoup moins attaché à l’Algérie que Franck Ribéry qui, lui, n’a pas d’origine algérienne (pardon pour le jeux de mots).

    Kadour El Vingtquatre
    7 janvier 2023 - 11 h 35 min

    Je suis d’accord que l’affaire Benzema va avoir un gros impact. Par contre, il est difficile de préciser lequel, tant on vit un moment de bascule dans les rapports de forces en France. Pour aider le clan de la vérité, du peuple et des sans voix, à prendre le dessus sur les forces dominatrices et sûres-d’elles-mêmes, j’apporte les précisions suivantes:
    1.Les termes “maghreb” et « maghrébin » sont des ternes pièges concoctés dans les fabriques à opinion de nos chers dominants béni-Moshé. Aujourd’hui les forces du padamalgame et leurs domestiques du makhzen font tout pour faire un glissement subliminal entre maghrébin et algérien pour toute affaire sale. En effet, après les années 2000, les dominants et fabricants d’opinion en France, doivent trouver d’autres signifiants pour bien cibler l’algérien et protéger le domestique de la zriba. C’est comme cela qu’un exploit historique, culturel et sportif algérien devient maghrébin, et un fait divers incertain et anecdotique est amplifié et essentialisé pour que meurt l’Algérie.
    2. Le racisme anti-Algerie est d’abord celui de béni-Moshé et de béni-Lyautey (les nostalgeriques). Je prends le pari que tous les algériens vivants avec les français lambda et de tous les jours ne sentent pas la haine que les médias diffusent. L’immigration algérienne est paradoxalement parmi les plus anciennes et les plus mal connues (peut être à dessin). Pire, elle fait face à une falsification comme par exemple les forces des padamalgame qui veulent l’associer avec l’islamisme alors qu’une grande fraction des français d’origine algérienne se sont fondus dans la masse depuis bien lurette. Je me souviens d’un rapport des années 80s qui démontre que les immigrés algériens étaient les plus intégrés. Il est intéressant de savoir ce qui c’est passé. C’est à ces algériens (dont Benzema, Zidane…) de prendre conscience de ce qui de trame et de bien identifier l’ennemi avant que ça soit trop tard.

      tu es l'un des ares à comprendre le fond de l'article
      7 janvier 2023 - 18 h 37 min

      le racisme anti algérien n’est pas chez les français mais dans les médias. ce sont ces médias sionistesqui poussent les français à être anti algériens, et le danger il est là, car les sionistes ne mesurent pas la portée de leur acte

    LA HAINE DES ALGÉRIENS EN FRANCE, C'EST INOUÏE !!
    7 janvier 2023 - 1 h 08 min

    KARIM BENZEMA le tort qui lui est reprocher c’est d’être algériens.
    Toi KARIM BENZEMA comme le champion de renommée mondial ZINEDINE ZIDANE les français vous aiment pas au même titre que les simples lambda algériens.
    Et pourtant c’est ZINEDINE ZIDANE, qui a offert la première ???? sur le maillot de l’équipe nationale français.
    La deuxième ???? Kilian Mbappé à marquer 1 but en finale et 4 au total lors de cette coupe du monde 2018, lui aussi sa mère algérienne, Fayza Lamari qui est de la région de kabylie.
    Et la troisième étoile ???? qui n’ont pas eut car ces gros racistes qui dirigent la France ont ordonné au staff de la FFF de l’équipe nationale l’éjection de la participation de l’algérien KARIM BENZEMA à la coupe du monde du Qatar.
    KILIAN MBAPPÉ avec ces 8 buts marqués et meilleur buteur de la coupe du monde 2022 avait besoin absolument de son frère KARIM BENZEMA pour ouvrir une autoroute vers la victoire.
    C’est racistes du gouvernement français ce sont tiré une balle dans le pied en éliminant BENZEMA de l’équipe nationale de France.
    Et la cerise sur le gâteau BENZEMA à prix sa retraite de cette équipe de néonazis des bleues de l’équipe nationale.
    ZINEDINE ZIDANE, KARIM BENZEMA, et MICHEL PLATINI l’ancien président de la FFF ont décliner l’invitation de Macron de venir à ces côtés assister à la finale de la coupe du monde.
    Ce qui s’appelle un doigt d’honneur pour le brizidéne del francha

    Algérien Pur Et Dur
    7 janvier 2023 - 0 h 21 min

    Tous jaloux des succès de Benzema et Zidane. On peut voir le poison sur la geule de Deschamps, contemporain de Zidane et jaloux de sa maitrise du ballon, à l’oeil nu. A la place de Zidane, je ne prendrai jamais l’équipe de france même si on me suppliait de l’accepter. Au lieu de s’en occuper, il passerait son temps à esquisser les coups bas tordus et les croches pieds. A sa place je prendrai une grande équipe anglaise et ce ne serait pas les offres qui manqueraient ou l’équipe nationale d’un autre pays tel que l’Allemagne qui s’apprête à virer son entraineur ou la Belgique qui je crois n’en a toujours pas un. Franca? Alahou oua lahtif!

      Bilal
      7 janvier 2023 - 12 h 47 min

      je suis d’accord avec vous. Malheureusement, je suis sûr que si on fait appel à lui, il ira. A sa place, je n’aurai jamais quitté le Réal ou j’aurai accepté l’offre du PSG au lieu de se fier aux promesses de l’hyper raciste le président de la FFF. C’est la même situation que celle de Benzema, il a été écarté, humilié, jeté à la vindicte raciste des français (supporters et joueurs tels que Giroud, Loris et Griezman) il est revenu la queue entre les jambes pour ensuite le renvoyer comme un chien chez lui. Beaucoup de français disent qu’ils sont arrivés en finale sans lui. Mais omettent de dire qu’avec lui ils auraient ramené la coupe du monde. Ce qui est sûr c’est qu’ils pensent toujours que l’Argentine leur a volé la coupe du monde, ils oublient qu’ils étaient mené 2-0 à 70 minutes de la fin et c’est la faute aux Argentins qui avez baissé le rythme et la vista de MBAPE. Ils oublient également que l’équipe de France est composée en majorité de français d’origine Africaine. Sur les 26 joueurs convoqués, je me trompe peut être 6 joueurs sont seulement des français d’origine.

        Anonyme
        7 janvier 2023 - 21 h 39 min

        Giroud peut être a le nom et la geule avec nez crochu du français d’origine Mais les deux autres cités dans votre commentaire, européens sûrement mais français de souche, j’en doute.

      Elephant Man
      15 janvier 2023 - 12 h 57 min

      @Algérien Pur Et Dur
      Exactement « A la place de Zidane, je ne prendrai jamais l’équipe de france même si on me suppliait de l’accepter. Au lieu de s’en occuper, il passerait son temps à esquisser les coups bas tordus et les croches pieds. » parfaitement dit le SABOTAGE ÉHONTÉ.

    Anonyme
    6 janvier 2023 - 23 h 27 min

    Benzema n a jamais fait un geste pour l Algérie et les algériens alors pourquoi dois-je prendre sa défense??
    C est un bon joueur point…il est hargneux et il ne me représente pas ni même Mbappé qui ignore complètement ses racines algériennes,il est plus avec le joueur marocain de son équipe et au Maroc…
    Alors celui qui m ignore je l ignore…

      Anonyme
      7 janvier 2023 - 7 h 14 min

      Benzema est algérien. Dire qu’il n’a jamais fait un geste pour l’Algérie, vous n’en savez rien, moi non plus. Il se peut qu’il fasse et reste discret. D’abord face à un tel harcèlement, la discrétion s’impose. Puis les âmes les plus généreuses n’ont pas besoin d’utiliser la médiatisation à tout crin.

      Benzema est un algérien, il fait partie de nos fils, de nos frères. Point barre.

        Anonyme
        7 janvier 2023 - 12 h 37 min

        Médiatisation d’une âme pure et discrète ? il adorait et il adore se montrer et a fait couler bcps d’encres ; affaire Zaia et sex tape Valbuena le monde entier le sait . Dès qu ils vont mal ils sont algériens , r ‘cho bebet !

        Bilal
        7 janvier 2023 - 13 h 00 min

        Je regrette, Benzema est français d’origine Algérienne. Je confirme qu’il n’a rien fait pour l’Algérie, il n’a jamais mis les pieds en Algérie, ils passe ses vacances en Outre mer (Reunion, Martinique, Guadeloupe). Il n’est jamais venu aux secours des Algériens à chaque catastrophe, contrairement à Zidane ou les professionnels jouant en équipe nationale Algérienne. Je vous défie de me prouver le contraire.
        Je le répète et je le crie fort, je dis à Gouiri, Aouar et les autres qui sont entrain de réfléchir sur leurs choix de jouer ou pas pour l’Algérie, l’exemple de Zidane, Nasri, Benzema, Fékir doit vous suffire pour décliner l’offre de sélection française et venir défendre les couleurs de votre pays l’Algérie c’est là où vous trouverez votre place, votre dignité d’homme. Maintenant si vous n’avez, ainsi que vos parents aucune fibre patriotique et de respect pour votre pays d’origine, allez remplir la liste des déçus et des pleureurs . A bon entendeur salut

          Anonyme
          7 janvier 2023 - 18 h 03 min

          Il a déjà été en Algérie avec son agent, pour ta gouverne
          On dirait des pipelettes qui bavassent juste pour avoir le dernier mot

          au passage.. c’est pas grave de se tromper, mais insister pour avoir le dernier mot, c’est malsain

          Anonyme
          7 janvier 2023 - 19 h 48 min

          Anonyme 18 h 03 . Booba avec son agent et pleins d autres sont venus en Algérie même des touristes du monde entier.

        Algerien
        7 janvier 2023 - 14 h 48 min

        Il faut juste le comparer avec DJ SNake
        avec son fameux tahya el jazeiyer partout ou il passe
        Passe
        Benzema est un bon joueur ,c’est tout et il est libre de montrer son attachement a l’Algérie ou non

      Anonyme
      7 janvier 2023 - 11 h 17 min

      @Anonyme. Quel genre de geste Benzema aurait du avoir pour l’Algérie selon vous ?

        Anonyme
        7 janvier 2023 - 19 h 44 min

        Aucun l Algérie est une nation avec un peuple font ils font partie, juste sa présence en tt que grd joueurs de grde renommée à un évènement comme les jeux méditerranéens ou la chan ou autres, idem pour Zidane on attend rien de lui même si il fait pour l Algerie entreguillemets , sa présence en tt qu algérien est bcps plus bénéfique pour l’ Algérie surt qu ils l ont ds le cœur tt les deux , c’est bien eux qui disent cela Zidane et Benzema. On a même pas à les invité et attendre une réponse de leur part, ça devrait couler de source et viendront normal si ils aiment l Algérie sans invitation , j invite pas mon compatriotes chez lui , j invite pas la fratrie chez moi non plus , ils sont chez eux chez moi , les autres oui je les invite , pas ma famille, ben là c’est la même pour eux en Algérie. C est le Qatar qui va nous offrir un terrain de football ou notre état qui font les choses en Algérie, ni Zidane ni Benzema peuvent le faire ils n ont pas ces moyens financiers pour construire un stade flambant neuf ou un hôpital Publique. Juste leurs présences nous suffit, c’est pas grd chose mais ils viennent tt mieux ils viennent pas tampi mais je ne veux pas voir l Algerie se rabaisser en les invitants sans réponses positives de leurs parts et surtt qd la France les rabaisse ou les humilie d une manière ou d une autre. Ils sont libres de leurs choix dans leur vie, on leur demande rien en Algérie et on attend rien d eux non plus , ils sont libres.

      dz
      8 janvier 2023 - 23 h 02 min

      bien dit anonyme

    Jacques ben mouloudovitch de la Sarthe en Moselle
    6 janvier 2023 - 21 h 44 min

    Bonsoir,
    Moi à la place de Karim et je reste dans un esprit sportif sans les origines et j’aurais fait le même doigt d’honneur à ce Deschamps qui nois à fait perdre une 3 ème étoile ce hass been . Quand on est le meilleur joueur, on joue et on matte les égo surdimensionné comme grizi et pok bal ces grandes gueules qui ne veulent pas de Karim des … racistes . J’aurais comme lui préparer ma plus belle des vengeance millimétré et méthodique parce qu’il n’aurait plus pu jouer pour l’Algérie à cause des lois inégalitaires qu’il ne peut revenir en arrière parce que quand tu joues une fois après avoir fait ton choix c’est fini et tu est obligé de continuer avec la même équipe. Deschamps il croyait réitérer 2018 dans ses rêves d’ailleurs ils se cache et 2008 c’est grace à zidane meilleurs entraîneurs qui ne jalouse pas un joueur mille fois meilleurs que Deschamps . L’ego de Deschamps de gagner sans le meilleur l’a emmener sur une mauvaise stratégie eeeeshee! tous ça pour montrer que c’est lui le chef. Le football c’est pas l’armée il faut savoir être intelligent, mettre sa certitude de côté, certe de la discipline et ne pas vouloir faire d’un âne (grizou) un cheval de bataille. Qu’il jette l’éponge.

    Luca
    6 janvier 2023 - 21 h 21 min

    Oui on sait que la france est un pays raciste et islamophobe, elle l’est depuis toujours, et elle a fait énormément de mal en Algérie. La France est un pays très anti maghrébins, maintenant c’est très clair ici, les français ne cachent plus leur hostilité et leur haine. Mais allez voir ce qu’ils ont fait à nacer bouhanni et à mohamed haouas

    Le Chat Botté
    6 janvier 2023 - 20 h 31 min

    Je ne sais pas pourquoi on en fait tout un plat pour moins que rien.
    Benzima avait refusé de jouer pour l’équipe National Algérienne quand on l’avait solliciter et proposer à l’époque et il avait préféré l’équipe Française.
    Son problème est Émigré-Français point à la ligne, il n’est pas nécessaire de faire tout un plat la- dessus.
    Il savait dès le début que les ratatouilles bougnoules n’aiment pas voir les Algériens jouer en équipe de France y a rien qu’à revoir comment Zidane avait été traité après la coupe du monde passée.
    Pour le commun des mortels il n’y a pas lieu de fouetter un chat. C’est un non-événement pour le moment il y a plus urgent à travailler et sensibiliser les Algériens installés en France parce qu’il y va de leurs avenir et de leurs sécurités pour eux et leurs enfants.

      C’est comme ça
      7 janvier 2023 - 7 h 17 min

      Ça ne changera JAMAIS.
      Pour y réchapper Il faut bien comprendre le Système en place.
      …..
      Le RACISME EST SYSTÉMIQUE et BANALISÉ.
      L’Exclusion est INSTITUTIONNELLE dès
      L’ÉCOLE MATERNELLE.
      On produit des Quotas.
      Les RÉUSSITES sont perçues comme des EXCEPTIONS car l’ECHEC est la RÈGLE et le RÉSULTAT LOGIQUE ATTENDU
      Pour le peu qui en RÉCHAPPENT et les compétences ALGÉRIENNES sont Marginalisées, Ostracisées , Gaspillées ou SUSPECTÉES…Y-compris par les ALGERIENS Eux-mêmes d’ailleurs par un réflexe qui relève quasiment du SYNDROME DE STOKHOLM.
      ….
      Voilà mon avis

      Anonyme
      7 janvier 2023 - 7 h 51 min

      Il faut arrêter de délirer. Benzema n’a pas conquis militairement l’Algérie pour la vendre à la France. A l’époque l’équipe algérienne était à néant, en raison de la décennie noire, il a fait un choix de carrière et ne pouvait pas lire l’avenir, ni appréhender le vice à ce degré.

      Je vous signale qu’il est le rejeton de ces algériens partis en France pour travailler. Je vous rappelle que ce sont les immigrés algériens depuis un siècle qui ont permis cahin-caha à leurs familles de ne pas se faire détruire par la misère organisée par la même sorcière donneuse de leçons de moral universelle.

      Karim Benzema est algérien et il le restera. Il ne fait pas partie des harkis, ni des semeurs de mort des années 90. C’est un footballeur et seulement ça qui a géré sa carrière avec les moyens du bord. Le football algérien était à la ramasse à cette époque.

      C’est comme Belmadi, il suffit qu’il n’emporte pas quelque chose et toutes ses réussites passées sont oubliées et jetées aux toilettes. Ceci n’est pas notre mentalité d’origine, nous devenons ingrats. Rien n’est pire que l’ingratitude-

      Un peu comme ces gens qui une fois sauvés par l’ANP veulent maintenant dégommer l’ANP du champ social.

      Mettez-vous au foot et amenez-nous 30 coupes du monde consécutives, Monsieur faut que, Monsieur y-a-qu’à

        Anonyme
        7 janvier 2023 - 13 h 20 min

        C’est pas un argument valable le fait que l’Algérie son équipe était nul ou à néant ou autres à l’époque actuellement ou dans le futur ; on joue pour son pays et il a joué pour son pays la France et c’est un fait et on a voté c est irrévocable faites votre package , des joueurs de haut niveau jouent avec leurs équipes nationales et pourtant faibles footballistiquement , Gareht Bale joue avec le pays de Galle et porte son brassard ; il y en a d’autres exemples donc faut arrêter avec une équipe d’Algérie faible , faut pas se cacher derrière ça pour se voiler la face , ils ont fait un choix personnel qui leur reviens .Concernant Belmadi il a un succès 2019 can et un parcours sans faute jusqu à ces deux derniers échecs éliminés au premier tour can au Cameroun et la disqualification CDM Qatar , il est bien payé et qd on cumule deux échecs de suite , on sort la tète haute et sans faire de bruits et ceci fonctionne pour tt les entraineurs du monde même Anceloti donc pourquoi tu parles de l ANP et de Belmadi ils ont un lien et font le même job tu crois ? L ANP ne joue pas au football à part son équipe militaire olympique comme ttes les armées du monde , elle joue pas au foot elle s’entraine à défendre le territoire national et à faire la guerre et son devoir est de protéger tt algériens et leurs biens dans le territoire national , de quoi tu parles j’ai pas saisi tu mélanges l’armée nationale un corps militaire constitué et qui fait partie de l’Algérie à un citoyen ayant la double peut être et de plus est un entraineur de football ? Pourquoi as-tu voulus mélanger ces deux choses stp ? Belmadi est l ANP ou le président de l’Algérie ? On a fait l’erreur de l’appeler ministre du bonheur , c’est vrai il le fut pdt une période et il a mal fini en ministre du déshonneur ; à part l’Algérie pt être le Qatar et encor , aucuns clubs veut de lui et aucun pays veut de lui en tt que sélectionneur ça aussi c’est un fait et c’est pour ça qu il reste en Algérie avec un bon salaire qui n’est pas mérité aujourd hui , ça aussi c’est un fait ; il aime pas la presse algérienne certes mais il aime l’euro en Algérie . enfin des footballeurs et des coachs c est pas ce qui manque ni en Algérie ni dans le monde et on s’y met pas nous c est pas notre truc on reste des spectateurs et des fans du ballons ronds à chacun sa place , c’est eux les footballeurs professionnels bien rémunérés et c’est lui le sélectionneur qd il gagne c’est eux qui ont gagnés les joueurs selon Belmadi qd on perd c’est moi et c’est ces propres mots alors qu attend il après deux échecs consécutifs ?

    Anonyme
    6 janvier 2023 - 19 h 44 min

    Préludes a des émeutes en banlieue , non à part une bavure policière et de plus ça ne touchera pas les toutes les cités en France . depuis longtemps la France a étouffée cela avec la paix sociale en les intégrants dans des associations culturels cultuels et sportives et dans les mairies en tant qu élus ou salariés . ensuite cette France a permis avec sa police complice a ce royaume d’envahir ttes ces citées de drogues , ces fameux fours j appel ca la politique d’Edgard Hoover dans son introduction d’armes et de héroïnes crack ect entre noirs et latinos donc ces organisations mafieuses de s’organiser en réseaux en France deviennent une réelle menace non seulement pour les quartiers difficiles mais dans les centres villes aujourd hui qui eux étaient épargnés ils font tjrs comme les américains mais avec un peu plus de retard et a tt les niveaux modes styles de vie ect c’est leur modèle et ça l a tjrs été en bien et en mal , pas un coin de la France est épargné aujourd hui par ce trafique venant du Maroc via l’Espagne , la Colombie pour les états unis ce qu est le Maroc pour la France et l’Europe . Ce laxisme et cette passivité françaises et européenne a été voulue et encouragés par leurs autorités vis à vis de leur ami chérifien le Maroc . On accuse tjrs l’algérien tt en sachant qu il est hors-jeu mais c’est bien, lui qu il faut rendre responsable de leurs maux et fléaux c’est un calcul sioniste bien préparé de leur part . Je suis sure que la police politique marocaine œuvre en étroite collaboration avec leurs sujets dans tt ces pays européens et surtt France et Belgique et mtn l’Espagne qui se vante d’avoir réduit l’immigration en 2022 mais oubli l’épisode macabre de plus de 30 personnes migrantes massacrés entre sa frontière et celle du Maroc , c’est clair que c’est un message direct aux futurs migrants de passer par là , n’est-ce pas l’Espagne? Concernant le cas Benzema j’ai déjà donné mon avis il a été banni par la FFF et son Staff les politiques les médias tous confondus et sans oublier l’opinion publique française dans son ensemble presque pdt des années et il reviens chez eux après tt ça ou est son nif d algérien alors car l’argent ne fait pas tout ; le bling bling sex tape le fric à gogo ect bcps sont tombés ds ce piège sioniste et on mérite ce qu on a dans la vie et on récolte ceux qu on a semer . Nasri ils l’ont pas épargné ni Benarfa le tunisien et pourtant ils ont rien fait de mal , Benzema est ballon d’or et joue au real Madrid et a gagné 4 fois la coupe des champions ligues , c’est ça qui leur fait vraiment mal au fond car il rejette leur hymne et se sent algérien de cœur mais pour une inauguration des jeux méditerranéens ou chan 2023 ce serai bien qu il soit présent avec Zidane puisqu’ ils ont l’Algérie dans le cœur . Ce serai une bonne réponse a tt leurs détracteurs et de plus ils risquent rien ils sont arrivés en fin de carrière ; peut-être le font pas pour leur devenir futures de leur progénitures et encor ; ils sont bien couvert et tranquille au niveau argent . C’est juste mon avis perso et n’engage que moi .

    Brahms
    6 janvier 2023 - 19 h 30 min

    L’Argentine a été championne du monde mais pas la France,

    La tâche noire laissée par l’affaire KARIM BENZEMA permet de dire qu’entre le breton Noël le Graet et Didier Deschamps, c’est la même face d’une même pièce en racisme primaire.

    Exclure un BALLON D’OR 2022, on ne voit jamais ça en Allemagne, en Italie, en Angleterre, il y a un respect immense mais comme Didier Deschamps était jaloux de sa réussite, il lui a enlevé le plaisir d’une dernière Coupe du Monde et je trouve cela très petit et surtout dégueulasse.

    Vous verrez que Didier Deschamps ne gagnera plus jamais rien car ses tactiques de jeu qui sont connus de tous les entraineurs du monde et n’importe quel entraineur du monde serait arrivé en finale de la coupe du monde au Qatar avec un tel effectif.

    Autre point, Didier Deschamps ferait exprès de prolonger car ne voulant pas que Zinédine Zidane prenne sa place car jaloux et aigri de sa réussite.

    Bilal
    6 janvier 2023 - 19 h 23 min

    Même si je suis d’accord avec votre contribution , Monsieur ou Madame CP. Je suis désolé, Benzema, Zidane, Fékir, Aouar et j’en passe, je ne prendrai pas leur défense, pour la bonne raison, c’est que ils ont fait le choix de défendre les couleurs de la France. J’aurai eu mon mot à dire si ils avaient opté pour la nationalité sportive Algérienne. Je rappelle seulement aux jeunes, que des footballeurs Algériens de grande classe qui jouaient dans les grands CLUBS Français, tels que Rachid Mekhloufi, Zitouni Mustapha, Zitouni Abdelghani, les frères Bouchache, Defnoun,, Bentifour, Kermali, Arribi et tant d’autres célébrites qui avaient rejoints en 1958, l’équipe combattante du FLN, laissant derrière eux gloire, fortune, femmes, enfants, patrimoine. Je m’incline et admire ces hommes mais je suis désolé pour leurs fans pas pour Benzema, ni Zidane, ni Fékir. je dirais même que c’est un exemple et une leçon pour tous les professionnels sportifs d’origine Algérienne de bien réfléchir aux choix qu’ils doivent faire quand on leur propose une sélection ? Faites attention, un Algérien reste un Algérien aux yeux des Français.

    Bouziane Al Kalii
    6 janvier 2023 - 19 h 10 min

    Ces groupes de racistes, sionistes et autres font faire exploser la France. L’exemple de l’assassinat des Kurdes et de la riposte des manifestants en est un exemple.

    Selon le comportement des racistes et des sionistes soutenus par tout un système, la France récoltera les fruits de son racisme institutionnel et la discrimination systémique.

    En effet, la France a commencé à récolter les fruits de son racisme depuis les années 1950 lorsque les peuples d’Afrique, avec a leur tete l’Algerie, se sont rebelle contre le systeme etabli par les colons racistes d’origine pétainisme qui a donne naissance aux assassins lepenistes avec Borgeaud a leur tete. La différence est que maintenant il sont aides par des sionistes.

    Je dirais aux Francais que les racistes et les sionistes n’ont rien a perdre si la France bascule vers la guerre civile. Ils se sauveront comme des lapins et vous laisseront seuls.

    Anonyme
    6 janvier 2023 - 17 h 51 min

    De toute façon Karim Benzema est algérien et le restera et nous le gardons comme tel faisant partie du peuple algérien.

    Il est, pour son football, son esprit d’équipe et son endurance, salué et reconnu.

    Tout a été fait pour briser sa carrière. Ce n’est pas une affaire privée dans laquelle un joueur se fait filmer dans des ébats avec sa maîtresse qui est la cause de tout ceci. Car le dit joueur pouvait par exemple ne pas tromper sa femme et, s’il est incapable de retenir ses freins, il lui suffisait au moins de ne pas se filmer comme un attardé et idiot inconscient, incapable de penser en dehors de son instrument intime. La culture porno fait des désastres, dit-on, la preuve…

    Non ce n’est pas la raison.

    La raison est que les franco-algériens sont vus comme des algériens seulement, le fait d’être algérien est très péjoratif et connoté négativement en France.

    Soyons logique : la France ayant perdu lamentablement pendant la 2e GM en 48 heures devant les chars du pays voisin, avec la paresse du commandement militaire et surtout la complicité de ses élites financières – la Synarchie, comme Annie Lacroix-Riz l’a démontré – voulant dominer la classe ouvrière française pour la rendre dépendante financièrement d’une Synarchie aussi égoïste qu’insatiable. Les français de la classe populaire et ouvrière ont été bafoués, trompés, surtout par le funeste parti socialiste sous la coupe du non-moins machiavélique Mitterand qui aura ouvert la porte aux loups de la domination de la France par des puissances étrangères.

    Ayant perdu la 2e GM, la France des Grands Argentiers a perdu en Indochine plus lamentablement encore, malgré l’appel de la matière première du caoutchouc, puisque les indochinois/vietnamiens étaient des va-nu-pieds comparativement à l’armée coloniale. Puis le tierce échec, celui de l’Algérie.

    Ce sont les industriels français de l’automobile, de l’immobilier, du pétrolier etc. qui ont recouru à l’immigration étrangère, dont algérienne.

    Les hommes algériens ne s’installant pas durablement et partant régulièrement – durant les 30 glorieuses, années de la reconstruction d’après -guerre – on ne trouvait pas assez de personnel. Il fallait alors stabiliser ces hommes en permettant le regroupement familial.

    Alors le non-assumé de la colonisation française est revenu en boom-rang : ces algériens ont fait des enfants, ont des petits et arrières-petits-enfants- Ils ont appris à voir, à comprendre, à lire et à pointer les failles du discours sur eux et leurs origines. Pourtant malgré un souhait de s’intégrer, le refoulé de la colonisation française les a constamment bloqué pour avancer. Ceux qui n’ont pas de problème sont ceux qui ont fait leur le discours méprisant sur leur pays d’origine, ils sont une minorité, complexée, avide de titres et de carrière. Mais l’immense majorité n’a pas vendu l’estime qu’elle porte à son identité originaire.

    Cela est triste pour Benzema, mais celui permettra, peut-être, de se réveiller définitivement et de comprendre que chaque algérien a son rôle à jouer dans l’Algérie de demain.
    Il faut que chacun comprenne que nous rencontrerons le même scénario qu’en France, si nous ne comprenons pas notre responsabilité pour demain : la diaspora en France et ailleurs doit comprendre que si elle ne joue pas SON rôle dans l’Algérie, l’Algérie sera, elle aussi, obligée de recourir à l’immigration étrangère sur le très long terme. Par conséquent, il faut en finir avec toutes les idéologies qui nous sont bêtement mener vers l’errance et l’auto-destruction et tous ensemble jouer notre rôle au service de l’Algérie en tant que Patrie, terre de nos pères, et en tant qu’État-Nation, le système organisant notre Patrie.

    La diaspora algérienne, surtout en France, doit réfléchir sur le présent et le passé et prendre son courage à deux mains pour participer à l’effort nationale pour l’Algérie de demain.

    Enfin, une raison autre : les retraites ne seront probablement que faiblement payées. Par conséquent que la diaspora sache réfléchir et méditer sur l’histoire. La diaspora algérienne a besoin de l’Algérie et l’Algérie a besoin de ses enfants dans la diaspora.

    Dont acte.

      DZ
      6 janvier 2023 - 19 h 23 min

      en quoi benzema concerne l algerie il est francais il a revendique la france il porte meme pas la binationalite ce probleme c est entre lui et la france il aurait put offrir son talent a l algerie mais il a choisi sont pays de coeur la france qui lui rend mal d ailleurs le complexe du colonise a la vie dure et il n est pas le seul malheureusement

        Bilal
        6 janvier 2023 - 21 h 14 min

        Tout à fait d’accord avec vous DZ

        Anonyme
        7 janvier 2023 - 11 h 27 min

        @DZ. Ce que vous dites est injuste, Benzema est né en France et il vit en France. Il n’a pas demandé de naître en France. Tout comme Zidane et d’autres, Il a commencé à jouer en France. Vous voulez quoi qu’une fois qu’il était reconnu grand joueur à ce moment là il courre vers l’Algérie pour lui offrir ses services. Benzema est d’origine algérienne certes mais il ne doit rien à l’Algérie. Que dire alors de ces médecins, informaticiens, enseignants, techniciens etc… des algériens formés par l’Algérie de la maternelle au doctorat, qui offrent leurs talents, tous frais payés par le peuple algérien, a la France, le Canada et d’autres pays de l’ouest. Benzema ne doit rien à l’Algérie eux si.

          Anonyme
          7 janvier 2023 - 18 h 08 min

          voilà un raisonnement logique, personne ne critique ces médecins formés au frais de l’Algérie qui partent et n’ont jamais remboursé leurs études pour se dire libre de toute dette envers l’Algéries.

          Meme si Benzema ne doit rien à l’Algérie, c’est vrai, il aime son pays profondément. Il n’a pas choisi de naitre en France et fait de son mieux pour faire son bonhomme de chemin. Le reste est de la jalousie, car le Benzema est talentueux sportivement, beau et riche.

          Le reste du baratin est de cacher le soleil avec un tamis de piètre qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.