Le président Tebboune préside une réunion du Haut Conseil de sécurité

Le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi, une réunion du Haut Conseil de sécurité consacrée à l’évaluation de la situation générale dans le pays, rapporte l’APS selon un communiqué de la Présidence de la République.

R. N.

Comment (8)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    20 janvier 2023 - 2 h 28 min

    ????????????????????????????????????????????????????????????????????????Il y a les lignes.
    Il y a entre les lignes et il y a ce que l’on pourrait qualifier d’entre entre les lignes.
    Il y a aussi la lettre et l’esprit de la lettre.
    L’ironie et l’allusion.
    L’euphémisme et le sarcasme.
    Et parfois vaut mieux en rire que de s’en plaindre pour rien.
    Dur d’être un pot de verre sous une presse hydraulique de 700 tonnes.

    ????????????⚡️????????????????Les Allemands résistent à leur façon: le Chancelier Scholtz a posé une condition à Biden pour l’envoi de chars Leopard 2 allemands en Ukraine :
    que Washington envoie d’abord ses chars Abrams….
    Et à Washington, personne n’est pour l’envoi des Abrams sous prétexte qu’il est trop lourd et trop compliqué à maintenir en marche….

    ????????Les Italiens ne résistent pas beaucoup.
    Ils s’exécutent à la moindre exigence de Washington mais sabotent ce qu’ils peuvent et envoient du matériels usés s’ils ne se font pas attraper.

    ????????Les Japonais veulent exploiter cette opportunités pour se réarmer à vitesse grand V. C’est leur unique objectif.

    ????️‍????Les Bulgares, les Roumains et les Baltes ont suivi la voie du Reich lors de la Seconde guerre mondiale. ????
    Leur contribution en armes, hommes, équipements et en carburants à l’Ukraine est énorme.
    Ils ne sont plus souverains depuis longtemps mais subiront pour longtemps la haine de Moscou.

    ????????????????Les Britanniques et les Français ont foncé droit devant croyant qu’ils allaient attendre l’Oural.
    Les premiers ont trimé dur en Ukraine orientale.
    Les seconds ont quasiment occupé la Roumanie.
    Ils ne sont pas seuls.
    Ils sont en bonne compagnie : la 82e brigade aéroportée US, les forces espagnoles, les Allemands, les Danois, les Hollandais, etc.

    L’artillerie conventionnelle russe ne fait aucune différence.
    Elle écrase tout.
    Que dire alors de la Seconde artillerie selon la terminologie nord-coréenne?

    ????????Les Russes ont réussi à se découpler de l’écosystème occidental.
    Ils sont lents à la détente mais devant tant d’acharnement en face, ils vont finir par se réveiller de force comme en 1944.

    ????????Le char Abrams M1 pèse 60 tonnes, consomme un puit de pétrole en une sortie et requiert la maintenance d’une flotte de poids lourds…Il est lent, son autonomie est faible et ne peut évoluer sans couverture aérienne. Inutile de préciser qu’il coûte une blinde à utiliser et à maintenir…

    Des chars Abrams US sont déjà en Europe et plus précisément en Pologne.
    Que feront-ils en Ukraine ?

    Les Ukrainiens croient qu’une centaine de chars Abrams ou Leopard 2 pourraient leur être utile pour percer les lignes de défense russes.
    Rien de moins certain.
    Un char est toujours une cible facile.

    On sera gâtés en 2023. On va voir toutes les carcasses fumantes de la quincaillerie des fabricants d’armes sur estimées et horriblement chères…

    La faille de la stratégie OTAN est de méconnaître l’histoire.

    C’est la même erreur qui a été commise en Afghanistan.
    Des systèmes antiaériens Pantsir installés sur le toit de bâtiments officiels en Russie.

    Il y en a même un sur le toit de l’édifice abritant le Ministère russe de la Défense à Moscou.
    Lutte anti-drones?
    Faire monter un véhicule de plusieurs tonnes sur le toit n’est pas chose aisée à trouver…d’autant qu’il sera en position statique.
    Certains parient qu’en cas d’attaque, l’un de ses opérateurs aura une autre brillante idée de le faire démarrer et jeter dans le vide pour échapper à un drone kamikaze…????

    Les Américains utilisaient des C-RAM disposés sur le toit de leurs « ambassades » à Kaboul et à Bagdad…
    Ça consomme une demi-tonne de munitions à chaque utilisation.

    Elephant Man
    19 janvier 2023 - 7 h 36 min

    Qu’attend l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!!!
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.

      icialG
      19 janvier 2023 - 10 h 55 min

      mon cher frere l expulsion ça va dans les deux sens avanrt expulser fait aussi rapatrier les nôtres ce que tu veux les extrêmes droites le veulent aussi encore plus ceux qui s émigrent en Algérie sont pousser par la misère ,les nôtres c est par mauvaise gérance du clan

        Elephant Man
        19 janvier 2023 - 16 h 58 min

        @IcialG
        1. Comparez ce qui est comparable.
        Je ne crois pas que l’Algérie assassine ACTES TERRORISTES ABJECTS D’UNE LÂCHETÉ INNOMMABLE à coups de drones des makhnaz sur leur territoire…
        Je ne crois pas que les Algériens vivent en masse chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie et occupent des postes stratégiques dans le « gouvernement » makhnaz et ses « institutions ».
        2. Les TERRORISTES DU MAK ET RACHAD sont entre autres financés par qui….la narco-terroriste-pédophile -monarchie.
        Alors de grâce épargnez moi vos élucubrations.
        Je réitère je persiste et signe :
        Qu’attend l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!!!
        Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    18 janvier 2023 - 23 h 52 min

    Après la visite de Burns (CIA), les États-Unis comptent réinvestir très vite la base militaire marocaine de Nouasseur qu’ils ont abandonné au début des années 60.
    Ils établiront sur cette base le QG d’une nouvelle force chargée de combattre ce qu’ils appellent l’influence russe en Afrique.
    Cela pourrait prendre plusieurs formes.

    Le Maroc, allié majeur de Washington hors OTAN et l’un des pays les plus proches d’Israël se retrouve avec des bases militaires US et israéliennes sur son sol.
    Ce qui pour les plus nuls d’entre nous comprendront aussi, que la situation qui prévaut par ces agissements, sont à l’identique de ce que l’Otan ont préparés en Ukraine,
    Ce qui les amènent aux frontières de l’Algérie, c’est en perspectives, d’être près pour le moments qu’ils provoqueront une situation du Maroc à l’encontre de l’Algérie, irrémédiablement dans la foulée déclenchera des hostilités qui Iront à l’affrontements entre ces éternelles ennemis.
    Les Sions les Yankees, les castagnettes, les Gaulois tous en cœurs enverront les maroukis se faire pulverisés à la façon des néonazis ukrainiens et kurdes, Daechistes par des promesses de soutiens.
    Il leurs jugeront: « croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer »
    L’alibi est que la Russie et la Chine piétine sur leurs plats de bandes en s’installant en Afrique en y étant chaleureusement accueillis.
    Tout fout le camp pour eux, ils ne contrôlent plus rien ni chez eux ni dans le monde, c’est la grande débandade et dans un geste ultime et de désespoir ils vont tentés ce qu’ils savent faires le mieux, obtenir à partir du KO ce qui n’arrive pas à obtenir normalement.
    Monsieur le président Abdelmadjid Tebboune.
    Cesser d’éviter de nié l’évidence quant elle se présentera à vous, dès qu’il faudra frapper en riposte à un coup reçu, il ne vous faudra surtout pas hésiter à répondre par la réciprocité.
    S’ils viennent à déceler de la peur ou de la crainte de l’Algérie, à faire face avec rigueur, par des ripostes sur les bases mêmes ou se trouveront les pays étrangers vous empirerez la situation de l’Algérie.
    Le serpent c’est la tête qu’il faut lui couper pour qu’il cesse d’être dangereux.
    Comprendra celui qui le veut bien !
    LA LOI DU TALION

    informations ℹ️ d'ailleurs
    18 janvier 2023 - 22 h 21 min

    ????????????????????????????????Le chef de la CIA l’annonce:
    le redeploiement de l’US Army dans une base desertée marocaine, Nouasseur.
    Il s’agit dixit Burns de combattre l’influence russe en Afrique.
    L’alibi est presque ridicule quand on sait que les Américains cherchent très exactement à reproduire ce qu’ils ont fait en Ukraine avec la Russie ou ce qu’ils ont fait en République d’Azerbaijan ou dans le Kurdistan irakien par rapport à l’Iran à savoir faire accoucher des « Israël » aux portes des pays foncièrement anti Empire.
    Dans le cas algérien il s’agit aussi de barricader la présence sioniste au Sahara vu qu’Alger ne plaisante pas avec cette partie de son territoire et que plus de deux ans d’agissements israéliens de frappes aux drones contre le Polissario a porté plutôt l’effet inverse, la CIA juge la situation urgente pour se déployer au Maroc et surtout le faire savoir. Et puisque l’ukrainisation ne va plus désormais sans Elon Musk en voici l’info complémentaires.
    SpaceX veut faciliter l’accès a internet aux Marocains notamment dans les zones mal deserves par les reseaux fixes et mobiles terrestres. Les distances trop courtes, les « trublions algériens y auront sans doute accès…..

    And so what?
    18 janvier 2023 - 22 h 17 min

    Quelles sont les décisions?

    DZ
    18 janvier 2023 - 22 h 16 min

    BRAVO MR TEBBOUNE NE PAS BAISSER LA GARDE AVEC TOUS CES VAUTOURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.