L’Algérie condamne la profanation du Saint Coran par des extrémistes en Suède

L’Algérie a fermement condamné, dimanche, les actes d’extrémistes suédois qui ont brûlé des exemplaires du Saint-Coran sous les yeux des forces publiques du royaume de Suède dans les villes de Malm et Linkping, affirmant que cet acte abject sape les efforts visant à diffuser les valeurs de tolérance et de dialogue interreligieux, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

L’Algérie «condamne fermement cet acte abject de nature à provoquer la haine et les sentiments religieux des musulmans, car portant profondément atteinte aux valeurs de liberté sur lesquelles reposent les sociétés, y compris les valeurs humanitaires», lit-on dans le communiqué.

L’Algérie a affirmé que cet acte «est contraire aux principes fondamentaux des droits de l’Homme et sape les efforts visant à diffuser les valeurs de tolérance, de dialogue interreligieux et du vivre-ensemble», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (13)

    Salim Samai
    23 janvier 2023 - 11 h 06 min

    1 HISTOIRE SIMILAIRE! Al Manar rapporta que son « Auteur » etait MANIPULÈ par des Services Israeliens ou LEURS Complices de la Logistique! Sans Al Manar on peut deduire le Beneficiaire de l`Affaire par: « A qui profite le Crime? »

    Au boulot, j´ai 1001 PROVOCATIONS par jour!
    Que faire? Taper! FAUTIF automatiquement sans questionnement!

    Salim Samai
    23 janvier 2023 - 10 h 58 min

    Qu´ils BRULENT tous les CORANS du monde avec des TETES de PORCS sur les MURS de TOUTES nos MOSQUEES! ET APRES? Il y a des TRIBUNAUX, AVOCATS, AMBASSADES & LOIS en Suede & ailleurs! Les CASSER comme Israel & Co.qui ont CASSÈ Dieudonné & tous ceux qui disent « Non! »

    PLUS de FAUTE de S.Rushdie qui CHARGE les FUSILS de NOS ENNEMIS, Coran, M.Orient; AUGMENTE NOS MORTS & les SYMPATHISANTS d`Israel qui disent: « Regardez les Cannibales! Ils ne connaisent que le baton/El Aasa! »

    Nous avons APPRIS! Eux (& « Kurdistan »), PAS ENCORE sous l`AVEUGLEMENT DU POUVOIR!

    Anonym3
    22 janvier 2023 - 22 h 13 min

    Le probleme ce n’est pas ce faux suedois qui est un orignaire du Danemark.on connais pas vraiment la personalites de ce …….. qui peut etre est juste un imbecile,un pedeophiles,un pros nazis ou juste un lache extremiste haineux qui sais qu’il est proteger et meme encourager. Le probleme c’est les officiels qui quand il sagit uniquement de l’islam ils trouvent l’excuse de leur democratie, leur liberte d’expression etc etc et les plus grands responsables que l’hiistoire ne pardonnera jamais sont ceux qui ont aides et finances la destruction des pays et les maisons de ces pauvre refugies musulmans qui sont eparpillees et humilliees un peu partout dans les pays responsables de la destruction de leurs pays et maisons.
    une chose est sure ils pourront bruler le coran chez eux et proteger bien par leurs forces de l’ordre, mais ni eux, ni leurs supporteurs,ni leurs protecteurs peuvent bruler le contenu. ces laches brulent un livre sacree ,le lendemain 1 million seront imprime. Le probleme est avec la turquie qui est politique pourquoi faire rentrer la religion.si on juge les crises,les guerres,ceux qui sont derriere, les occupations,le pillage,les crimes contre l’humanite etc etc a travers les religions, l’islam est loins,et si on juge les personnes qui ont fait plus du mal les musulmans sont aussi loins.donc ce n’est ni les peuples, ni les religions.

    la suède d'aujourd'hui est à des années lumière de la suède d'olof palm. mais le problème est ailleurs
    22 janvier 2023 - 19 h 10 min

    de l’aveu même de mes amis suédois, la suède est envahi par des étrangers du Moyen-Orient et bien sûr les marocains. les marocains sont partout dans le monde, car c’est la politique du makhzen: les chasser du maroc, par la misère, mais aussi pour des formations universitaires, pour y rester afin d’infiltrer les institutions politiques et médias du pays d’accueil et bien entendu pour travailler pour le makhzen par espionnage et par sabotage. un marocain = espion pour le makhzen c’est automatique !!
    le « problème » est que 70% de cette émigration est musulmane, pratiquante et ostentatoire. ils ne s’intègrent pas. pire encore, parfois ils se battent entre eux. ils vivent en communauté, d’où l’apparition de ghettos typiques à leur mode de vie. ils sont tellement nombreux, que dans certaines écoles publiques, il y a plus d’enfants d’origine étrangère musulmane que de suédois. ils représentent 20% de la pipulation suédoise. et si on prend en considération que la population suédoise est vieillissante, je vosu laisse deviner l’atmosphère! honnêtement, je compatis avec les suédois.
    du coup, avec la désinformation qui émane du sionisme mondial, les suédois ont perdu leur patience, forcément ils deviennent racistes. même ceux qui étaient pour les peuples du monde, leur appréciation et leur perception a radicalement changé.
    le sionisme mondiale qui est à l’origine de leur malheur, et racisme, ne se gêne pas pour les manipuler et attiser leur haine envers l’islam. israel veut montrer au monde que les musulmans palestiniens sont aussi mauvais que les réfugiés qu’ils reçoivent. à l’image du sioniste israélien zemmour en france, les suédois ont aussi leurs zemmour, tout aussi sionistes et israéliens de coeur.
    l’islam et les musulmans sont les ennemis de la démocratie, du mode de vie chrétien, et de le liberté. tel est le mot d’ordre du sionisme mondial. ils veulent diviser pour régner et saper toute solution pour les palestiniens, car ils poussent les occidentaux à sympathiser avec eux, puisqu’ils leur font croire qu’ils subissent la même chose.
    donc, le problème n’est pas au niveau de ce malheureux qui a brulé le saint coran, malheureux, car il a insulté son propre dieu, mais le problème est au niveau du sionisme mondial qui manipule le monde comme ils veulent. c’est le sionisme qu’il faut combattre et le pire c’est qu’ils ont les médias et les réseaux sociaux !

      dz
      23 janvier 2023 - 2 h 18 min

      exact y a qu a voir a molenbeck en belgique europe a aussi sa part de responsabilite sur les ingerences dans les pays du moyent orient

    Bilal
    22 janvier 2023 - 17 h 51 min

    La voix a été ouverte par Salman Rouschdi « les versets sataniques » applaudi, protégé par les élites et pays occidentaux, ensuite on connait l’histoire de Charlie Hebdo. Toutes ces provocations ont un nom et un visage l’Occident. Aujourd’hui l’Occident a le regard tourné vers l’Ukraine, le bébé qu’il enfanté afin de disloquer et détruire l’empire russe. Que les pays arabo-musulmans ou du moins ce qu’il reste, condamnent ce geste est un coup d’épée dans l’eau. Des centaines de fois, ces condamnations n’ont servi à rien. Il faut des mesures dissuasives, telles prises par la Turquie pour l’entrée à l’Otan de la Suède ou le boycotte des produits suédois.

    Khaled
    22 janvier 2023 - 17 h 24 min

    L’Algérie de Ben Badis ne peut rester silencieuse face à cette nième provocation de la part des prophètes des clash des civilisations.

    Anonyme
    22 janvier 2023 - 16 h 12 min

    C est de la provocation pour pousser les musulmans a se radicaliser et reagir par des actes qu ils jugeront terroristes…Donc evitons les reactions qui donneront a ces voyoux des motifs pour des provocations verbales davantage…il faut les ignorer …..

    dz
    22 janvier 2023 - 16 h 05 min

    apres faut pas s etonner que des fanatiques commetent des attentas c est un monde de fou

      Algérien Pur Et Dur
      22 janvier 2023 - 17 h 43 min

      Quand on se sent fort dans ses convictions personnelles y comprises religieuses ce ne sont pas les provocations de bas étage qu’elles soient orchestrées de haut ou venant de la part de xénophobes désœuvrés qui devraient nous ébranler. Comme on dit dans notre pays ´Ahgar kelb yahgreg’ en d’autres mots il ne faut pas donner trop d’importance aux chiens qui aboient. Il faut savoir les ignorer.

        dz
        22 janvier 2023 - 19 h 55 min

        tout a fait d accord avec vous garder sont sang froid ne pas tomber dans la provocation en esperant q uil n y ai pas de fanatique qui passent a la veangence

    ENFIN El HAMDOULILLAH
    22 janvier 2023 - 15 h 34 min

    ENFIN l’Algérie s’intéresse à ce qui touche à tout ce qui compte beaucoup pour les algériens.
    Notamment leurs intégrité, leurs religion, et leurs origines en tant qu’algériens.
    HAMDOULILLAH
    Espérons que cela se répétera à chaque fois et dans tous les cas où nous serons agressées et oppressé.

      Ayweel
      22 janvier 2023 - 19 h 05 min

      L’algérie n’a pas à condamner, la réponse aux ignorants provocateurs et ivrognes c’est de les ignorer. Brûler un livre de coran n ‘est et ne sera pas la fin de la religion, un livre brûlé, un millier sera édité, sur papier et sur médias électroniques, le reste c’est dieu qui s’en charge. ….. Oua nahnou lahafithoun …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.