Coopération militaire : Saïd Chengriha s’entretient à Paris avec son homologue français

Le général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a été reçu, lundi soir, à l’Ecole militaire à Paris par le général d’Armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des Armées françaises, rapporte, mardi, l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans la dynamique de sa visite officielle en France, le général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a été reçu par le général d’Armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des Armées françaises, hier soir 23 janvier 2023, à l’Ecole militaire à Paris où une formation de l’Armée française lui a présenté les honneurs», précise la même source.

«Monsieur le chef d’état-major de l’ANP, et après l’écoute de l’hymne national des deux pays, a passé en revue les carrés des forces françaises qui lui ont présenté les honneurs militaires», ajoute le communiqué.

Le général d’Armée s’est, par la suite, «entretenu en tête à tête avec son homologue français où ils ont examiné les moyens permettant le renforcement des relations de coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays, avant que les discussions ne soient élargies aux membres des délégations des deux pays», conclut le MDN.

R. N.

Comment (3)

    Ulysse31
    25 janvier 2023 - 13 h 34 min

    Rien de mauvais pour se rapprochement Franco-algérien, why not…, en espérant que cela augurera à l’avenir de belles perspectives de coopérations militaires plus assidus et bien entendu une stabilité politico-economique bénéfique pour ces deux nations méditerranéennes , mais aussi de voir au clair et de corriger certains dossiers encore bloqués qui empêchent d’aller encore plus de l’avant sereinement, et pour apaisé les cœurs et les sentiments des deux peuples. En espérant que la France sera à la hauteur de son prestige et de son attractivité …

    Anonyme
    25 janvier 2023 - 12 h 27 min

    Ne pas reconnaitre ses crimes, c est les continuer!!!
    Notre argent doit aller ailleurs, chez ceux qui nous respectent.

    Bilal
    24 janvier 2023 - 17 h 42 min

    Toute coopération militaire et acquisition de matériel ultra moderne est la bienvenue sans condition, sans soumission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.