Une délégation de la CGEA et de la CACI prospecte le marché camerounais

Neghza CGEA
Saïda Neghza, présidente de la CGEA. D. R.

Une délégation algérienne formée d’hommes d’affaires de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) et d’opérateurs du secteur public, conduite conjointement par la présidente de la CGEA et le président de la CACI, poursuit sa mission au Cameroun, qui s’achèvera le 28 janvier courant, indique un communiqué de l’organisation patronale dirigée par Saïda Neghza.

La délégation a été reçue en audience par plusieurs ministres, dont ceux des Relations extérieures, de l’Economie, de Planification et de l’Aménagement du territoire, du Commerce, de la Santé publique, de l’Eau, de l’Energie, de l’Agriculture et du Développement rural, des Travaux publics, de l’Habitat et du Développement urbain. La délégation a également été reçue par le Premier ministre du Cameroun.

«Les discussions tenues au cours de ces audiences font ressortir la grande disponibilité des responsables et des hommes d’affaires camerounais et leur volonté de renforcer les échanges économiques avec l’Algérie et d’amorcer des partenariats gagnant-gagnant dans plusieurs secteurs d’activités», indique le communiqué parvenu à notre rédaction.

La délégation a quitté Yaoundé ce mardi pour poursuivre sa mission à Douala, la grande ville économique du Cameroun.

R. E.

Comment (9)

    Chelieth
    26 janvier 2023 - 16 h 44 min

    Notre blessure est encore fraiche. De tous les pays africains pourquoi le Cameroun? Meme comme marché pour nos produits, il n’en vaut pas la peine. Sauf bien sur si certains d’entre nous aiment la main qui les abuse. Je sais qu’il y’a un mot qui decrit cette condition en psychologie. Comme je n’en suis pas un je laisse à d’autres le soin de nous éclairer.

      Anonyme
      26 janvier 2023 - 22 h 21 min

      L Algerie ne fait partie de la CEDEAO et il est important pour nous d acquérir ces marchés et faut bien s appuyer sur l un d eux pour commencer et pouvoir atteindre tt les autres pays de cette organisation et d être un acteur important chez eux aussi oui tte l Afrique inch Allah et c’est une stratégie aussi pour notre avenir et notre place au sein de ce continent malgré qu elle a tjrs eu son importance . Il faut pas passé par un psychiatre pour comprendre cela car même le fou le comprendrai et sans leur manquez de respect. C est tt simplement une feuille de route mûrement réfléchie et le Cameroun est un pays dont l Algerie officielle a tjrs entretenue de bonnes relations, nous allons pas laisser ce choix a des spectateurs algériens malheureux d une rencontre de Football ou quelques milliers de personnes déçue de cette rencontre qualification CDM. On entretien pas des relations avec un pays sur ce genre d incident, je répond en même temps à commentaire en bas de cette page De plus c est Gassama qui est incriminé, le Cameroun est venu pour gagner et être qualifié et c’est ce qu il a fait. C est bien les erreurs d arbitrages et notre assurance qui a fait que nous avons été éliminé. Alors Pourquoi en vouloir à tt un pays son état dont peuple, ils n ont fait que défendre leurs pays contre des attaques injustifiées de notre part et c’est légitime , c’est mon avis personnel et pourtant j aime mon pays autant que vous ou c’est pas plus mais ft être juste oubien apporter des preuves de leurs implications à un complot ctre la FAF et même comme ça ce serait le fait d un groupe de personnes ou d une personne au Cameroun et pas tt un peuple et un état.

      Belveder
      27 janvier 2023 - 13 h 34 min

      Quelle blessure tu parles ?
      Je comprends pas
      Ou j ai peur de comprendre
      Parce que sinon c’est grave syndrome Gassama ca guérit pas

    Salim Samai
    26 janvier 2023 - 8 h 10 min

    1)- DZ! Qu´elle commence par NATURALISER Karl Eto pour l´avoir CRUCIFIÈE & rendue MALADE 3 jours!

    2)- Au Cameroun! Qu´il CESSE SA BAGARRE FRATRICIDE! La Maison DIVISÈE nuit au Cameroun & ne sert que ses ennemis et ceux de l´Afrique! Au Canada & aux USA des Arabophones, Amazighophones, Anglophones, Francophones, Lusophones & « Babylonophones » vivent TOUS ensemble en PAIX!

    Anonyme
    25 janvier 2023 - 21 h 32 min

    C est une démarche très importante et ceci doit se faire partout en Afrique et sérieusement il y va de nos intérêts vitaux. Bon courage à vous compatriotes et vous souhaite réussite pour vous Mme mais surtt pour le pays que vous servez bien , notre Algérie .

    Le Cameroun est un pays appartenant à mama la Fronce
    25 janvier 2023 - 16 h 35 min

    Cela même qui nous ont empêcher d’aller en coupe du monde du Qatar.
    Les Camerounais sont très racistes sur les algériens, tout le monde sait ça.
    Saïda Neghza revient vite à la maison et laisse les se dé… tout seuls.
    Ce pays du Cameroun est un boulet qui nous empêchera d’avancer dans n’importe quelle secteurs.
    D’autant plus que c’est le précarrer de la France.
    Ils vont vous mettre des des tronc d’arbres dans les roues.

      Anonyme
      26 janvier 2023 - 10 h 03 min

      Pourquoi tu es nostalgique du passé, même un aveugle regarde l’avenir.

        La liberté d'expression ça te parle !!
        26 janvier 2023 - 15 h 58 min

        @ Anonyme
        26 janvier 2023 – 10 h 03 min

        Pour savoir où tu dois aller et notamment avec qui, tu dois savoir d’où tu viens et surtout avec celui t’accompagnera vers l’avenir que tu comptes tracés avec tes associés.
        Ont ne fait pas un cheval de course avec un cheval de bois.
        Dis moi qui tu fréquente et je te dirai qui tu es.
        Les femmes en général leurs émotions prennent le dessus sur leurs propres intérêts.
        Ce qui n’est pas le cas avec les hommes.
        Et je suis libre de m’exprimer comme j’en ai envie, sans me poser de questions du qu’en dira-t-on !

          Anonyme
          26 janvier 2023 - 22 h 40 min

          Oui aucun soucis sur ta liberté d expression mais tu peux me dire pourquoi les hommes sont plus nombreux à être incarcéré ds le monde et pas qu en Algérie pour des corruptions délits d initiés ou autres. Une question de mixité hommes femmes tu penses que les hommes sont plus nombreux à détenir ces postes décisionnel ou de pouvoir alors tu ne te trompes pas , concernant cette femme que je connais pas personnellement mais qui apparemment est une femme patron qui dirige hommes et femmes et bien selon l état et d autres économistes ou spécialistes en la question. Mais je préfère pas m avancer j attend tjrs le résultat final son bilan mais une chose est sûre et je suis libre aussi de le dire qu elle ne pas faire pire que l ancien patron des patrons tu sais cet homme en prison actuellement qu on appel Ali Haddad. Déjà de rabaisser les femmes en général, c’est être misogyne surtt. Elles se ressemblent pas tous Idem les Hommes et partout dans le monde. La femme est l avenir des cons et l homme est l avenir de rien. Titre : Où c est que j ai mis mon flingue ? ( Renaud).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.