Saint Coran brûlé : l’Occident mène sa troisième Croisade génocidaire
Une contribution de Khider Mesloub – Dans cette période de crise énergétique, le Coran ne passe plus entre l’Occident et la Turquie. Leurs relations sont électriques. Le torchon brûle. Les esprits s’enflamment. Certains énergumènes européens s’offrent le Coran non pas pour le bûcher mais pour le brûler. Non pas dans leur cheminée pour réchauffer leur maison désormais privée d’énergie électrique par suite des sanctions économiques irrationnelles édictées contre la Russie, mais dans l’espace public tout aussi privé de chaleur humaine du fait de la paupérisation de la majorité de la population devenue irascible, haineuse et raciste.
L’Occident décadent, animé actuellement d’une bellicosité hystérique, après avoir ouvert le front de guerre contre la Russie en la précipitant dans l’enlisement d’un conflit d’attrition contre l’Ukraine, semble vouloir ouvrir un second front d’hostilité contre le monde musulman, par ses autodafés. Tout se passe comme si l’Occident belligène, déterminé à mener sa Troisième Croisade génocidaire mondiale pour résoudre ses contradictions économiques internes, est prêt à enflammer toute la planète pour concrétiser son agenda guerrier.
Après la mise à feu d’exemplaires du Coran en Suède et les manifestations antiturques au Danemark, sous prétexte de protester contre le veto de la Turquie à l’entrée de la Suède dans l’OTAN, la Turquie a mis en garde ses ressortissants contre l’intolérance religieuse et le racisme de l’Occident. De leur côté, les pays occidentaux ont lancé un appel à la vigilance à leurs ressortissants face au risque d’attentat sur le territoire turc. Ils conseillent à leurs ressortissants d’éviter les foules et les lieux touristiques.
Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un avis «saint-barthélémyque» destiné aux touristes turcs, indiquant qu’il existerait «des niveaux dangereux d’intolérance religieuse et de haine en Europe». Un autre communiqué assure qu’«il y a eu récemment des attaques verbales et physiques contre des étrangers et des actes racistes aux Etats-Unis».
Après la Russie, la Turquie, cet encombrant infidèle (au double sens du terme : religieux et stratégique) allié de l’OTAN, en particulier, et le monde musulman, cet ennemi séculaire en général, vont-ils tomber dans le piège occidental, c’est-à-dire se précipiter aveuglément dans un affrontement contre l’Occident, permettant à ce dernier de justifier ses guerres généralisées, ses politiques discriminatoires contre ses populations immigrées de confession musulmane ?
L’ambassade de Moscou, en qualifiant ces actions d’autodafé de «provocation éhontée et aveugle visant à attiser la haine entre les religions et le conflit des civilisations», ne se trompe pas. L’ambassade de Russie a en effet déclaré dans un communiqué qu’une série d’actes incluant l’autodafé du livre saint des musulmans, le Saint Coran, ont été menés devant son service consulaire à Copenhague. Elle a souligné que les autorités danoises fermaient les yeux sur ces actes, qui témoignent d’une moquerie affichée des «sentiments des croyants». Selon l’ambassade russe, ces actes «ne sont pas une manifestation de la liberté d’expression et de la démocratie, mais plutôt une provocation éhontée et aveugle visant à attiser la haine entre les religions et le conflit des civilisations».
Une chose est sûre, la guerre impérialiste généralisée en cours semble prendre une dimension religieuse. Et pour cause. Le monde musulman soutient majoritairement la Russie. Ce qui a tout pour déplaire à la stratégie d’encerclement et d’anéantissement de la Russie menée par les pays occidentaux atlantistes.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a adressé un message à la Suède lui signifiant qu’elle ne doit pas s’attendre à un soutien d’Ankara quant à son adhésion à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) tant qu’elle ne respectera pas les croyances et les valeurs islamiques. Pire. La Turquie, cet allié infidèle de l’Occident atlantiste, pour torpiller les visées expansionnistes de l’OTAN, vient d’annoncer le report sine die d’une réunion prévue début février avec la Suède et la Finlande au sujet du processus d’adhésion à l’OTAN. Ce qui va envenimer encore davantage les relations entre les pays occidentaux atlantistes et la Turquie musulmane, trublion de l’OTAN belliqueux, conquérant, dominateur.
«Autodafés, toujours mauvais présages. Hérauts du bûcher, du four, des fosses communes.» (Geraldine Brooks.)
K. M.
Comment (30)