Séisme en Turquie et en Syrie : l’hypocrisie de l’Occident arrogant
Une contribution de Khaled Boulaziz – Alors qu’une aide internationale massive s’organise après les terribles séismes qui ont frappé à l’est du bassin méditerranéen, en route vers la seule Turquie, aucun pays n’a osé acheminer la moindre assistance vers la Syrie martyre. Les déclarations hypocrites du perfide duo Biden-Sunak avisent que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont prêts à collaborer avec les organisations internationales sur place en Syrie pour aider les populations endeuillées de ce vaste territoire.
Fumisterie qui ne dit pas son nom. Cette annonce, lâche et insidieuse, est en réalité un avertissement à peine voilé à tous les pays qui veulent acheminer une possible aide à ce pays, enfreignant par la même occasion l’embargo occidental sous lequel la Syrie vit depuis plusieurs années (1).
Ceux qui suivent l’actualité de près ont dû être informés que le choléra ainsi que d’autres maladies, éradiqués depuis longtemps, ont fait leur apparition dans toute la Syrie, et ce à cause d’une guerre que les élites des ténèbres mènent contre ce pays millénaire qui le privent de médecins, équipements sanitaires et de carburants. Mais l’Algérie, sans attendre une quelque coordination avec un quelconque pays tiers, vient d’envoyer la première aide, par voie aérienne, vers Alep.
En effet, un Iliouchine II-76 de la vaillante ANP, avec équipements et une centaine de spécialistes, vient d’atterrir ce matin sur le tarmac de la ville martyre d’Alep (2).
Tous les pays respectables de ce monde ne peuvent que saluer cette décision courageuse d’une Algérie éternellement rebelle face à ceux qui veulent la bâillonner et étouffer les voix de ceux et celles qui refusent le diktat d’un Occident arrogant dans le cœur et dans l’esprit.
Ce geste et les autres qui suivront démontrent à tous ceux qui pensent dicter leurs phantasmes néocoloniaux à une Algérie souveraine que celle-ci ne suit que sa conscience, pétrie dans une vision humaniste et universelle, un respect et une justice mutuels pour tous.
Devant cette terrible tragédie qui doit transcender tous les différends politiques, l’Occident, grincheux et revanchard, campe sur ses positions belliqueuses, baignant dans ses chimères d’un temps révolu où il avait main-basse sur le monde.
Devant l’immensité de ce drame humain suite à l’une des plus grandes catastrophes naturelles dans cette région, les hommes et femmes libres de ce monde ne sauraient accepter ce comportement inhumain, en maintenant un embargo assassin contre la Syrie.
De cette honorable tribune, nous lançons un appel pour la levée immédiate de toutes les sanctions contre la Syrie pour que soient acheminées toutes les aides et assistances nécessaires aux populations sinistrées.
L’Algérie souveraine – un exemple à suivre –, et sans attendre le moindre appel de quiconque, vient d’acheminer une première aide vers la Syrie, faisant ainsi face à ses engagements historiques, et ce sans y référer à personne.
K. B.
1- https://en.wikipedia.org/wiki/Caesar_Syria_Civilian_Protection_Act
2- https://www.youtube.com/watch?v=PdnuAy7jwpo
Comment (24)