Affaire Bouraoui : ces interrogations sur l’opération d’exfiltration par la DGSE

André Parant
André Parant était ambassadeur à Alger lors de la création de Barakat. D. R.

Par Abdelkader S. – L’affaire de l’exfiltration d’Amira Bouraoui, faisant l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN), par les services secrets français via l’appareil diplomatique basé en Tunisie, pose un certain nombre d’interrogations. D’abord, sa nationalité française. La concernée l’avait-elle à l’origine par l’un de ses ascendants ou l’a-t-elle obtenue in extremis pour faciliter sa fuite vers la France via Tunis ? Ensuite, pourquoi la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), le service d’action et d’espionnage dirigé par l’ancien ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, qui a succédé à un autre ex-ambassadeur de France en Algérie, Bernard Bajolet, a-t-il choisi de «rapatrier» l’agent Bouraoui à partir d’un pays tiers et n’a pas mené son opération directement d’Alger vers Paris ou toute autre ville française ?

Une autre interrogation concerne la médiatisation de cette affaire par les médias français qui ont été relayés par quelques sites dits d’opposition réputés proches de l’ambassade de France à Alger. Le Monde a donné le avant que l’information devienne virale sur les réseaux sociaux et soit reprise, un peu en retard, certes, par l’outil de propagande marocain Al-Magharibia, animé à partir de la capitale française par un magma de militants du FIS et du MAK. Pourquoi les services français n’ont-ils pas choisi de mener l’opération discrètement, sachant qu’ils étaient capables de «réceptionner» leur agent en toute discrétion à la frontière tunisienne et d’éviter ainsi les phases interrogatoire par les services tunisiens de la sécurité intérieure et audition par le procureur qui aurait, selon certaines indiscrétions, ordonné la convocation d’Amira Bouraoui une seconde fois par la justice tunisienne dans deux semaines ?

Cette façon de procéder est-elle un message aux responsables politiques algériens dans ce contexte marqué, pourtant, du moins en apparence, par un réchauffement dans les relations entre l’Algérie et la France, le président Tebboune devant effectuer une visite d’Etat à Paris en mai prochain, information révélée suite au dernier entretien téléphonique entre les chefs d’Etat algérien et français ? Tout porte à croire que ce nouvel épisode dans cette relation en dents de scie pourrait avoir pour conséquence sinon l’annulation du moins le report sine die du déplacement du locataire d’El-Mouradia en France, d’autant qu’aucun signe positif n’est venu de Paris qui eût pu rapprocher les points de vue des deux capitales sur les sujets brûlants d’actualité, au premier rang desquels les demandes rejetées par les autorités françaises de remettre les personnes réclamées par la justice algérienne, sous couvert de défense des droits de l’Homme. Au lieu de cela, Paris a préféré ajouter un nouvel agent à la liste déjà longue des cyber-agitateurs qui agissent sur le territoire français et sous haute protection française.

Le rôle joué par André Parant, ex-ambassadeur de France à Alger au moment du lancement du mouvement Barakat par Amira Bouraoui, en 2014, confirme l’implication flagrante de la France dans les manifestations contre le quatrième mandat de feu Bouteflika, bien que ce dernier ait choisi de se faire soigner dans un hôpital militaire parisien en 2013 et d’y subir ses contrôles périodiques, même après la campagne visant à l’empêcher de rempiler. Cette implication s’est vérifiée davantage en février 2019, à l’occasion du mouvement populaire contre le cinquième mandat, mouvement détourné par deux organisations au service de la France, du Maroc et d’Israël : Rachad, succédanée du parti extrémiste du FIS, dissous, et le MAK, le mouvement autonomiste de Ferhat Mehenni à la solde du régime criminel de Tel-Aviv.

Quelle va être la réaction de l’Algérie face à ce nouvel affront de la France ? Au moment où nous rédigeons ces lignes, aucune réaction officielle directe ou par le biais des médias n’a été rendue publique(*), mais il va sans dire que cette bruyante affaire ne manquera pas d’être discutée secrètement avec le tortueux interlocuteur français.

A. S.

(*) Le quotidien gouvernemental El-Moudjahid a publié un éditorial sur le sujet, qualifiant d’«énième acte inamical» l’attitude d’une France «arrogante».

Comment (94)

    Opération Bouraoui : Sabotages & Manipulation
    10 février 2023 - 17 h 01 min

    A mon avis :
    Les MESSAGES de la DGSE/QUAI D’ORSAY :
    1. SABOTAGE des relations avec la TUNISIE…et Provocations à la Veille de la Commémoration SAKIET SIDI YOUCEF
    2. Faire DOUTER sur les failles de Sécurité aux Frontières de l’ALGERIE..
    3. Message sur la PROTECTION de ses AGENTS SUBVERSIFS en Algérie…

    Et Surtout , cerise sur le Gâteau ???? :
    4. SABOTAGE INDIRECT du Rapprochement de la VISITE de TEBBOUNE à PARIS
    par la RÉACTION ATTENDUE de l’ALGERIE a cette “Barbouzerie” AVEC PUBLICITÉ des LARBINS MÉDIATIQUES (Agents Magharibia, A. Semmar, ect…) PILOTÉS à travers la Diplomatie parallèle du Clan ANTI-ALGERIE dans la Foulée du travail de l’Agent Xavier DRIENCOURT.

    L’OBJECTIF ATTENDU :
    Une RIPOSTE ..Diplomatique Incontrôlée et Excessive de l’ALGERIE.

    Cela ressemble assez à une OPÉRATION Planifiée et Préparée.

    Si c’est le cas , la seule Question qui reste c’est comme pour le RAINBOW WARRIOR contre GREENPEACE avec Mitterand
    >>
    Le PRESIDENT MACRON A-T-IL DONNÉ son FEU VERT A L’OPÉRATION ?
    ou
    C’est juste une initiative PARALLÈLE du Clan ANTI-ALGÉRIE ?

    A SUIVRE

    Ab
    10 février 2023 - 16 h 52 min

    Ami Sprinkler bonjour, si la Tunisie a cédé c’est qu’elle a été forcée et comme le hasard, n’a rien de hasard ni innocence, momo à fait retirer son ambassadeur de. France, Mohamed Benchaâboun, il a été rappelé de manière à laisser le choix à la France entre les deux ou l’Algérie ou le Maroc…. L’Algérie avant tout cette traîtresse n’a aucune importance, bon débarras, comme ça elle n’a rien à espionner.

    Anonyme
    9 février 2023 - 22 h 05 min

    L ex ministre des affaires etrangeres francais Roland Dumas avait raison de se poser la question suivante: Qui gouverne vraiment la France..??? et il a donne sa reponse sans aucun detour…..

      Belveder
      10 février 2023 - 11 h 19 min

      tu as raison
      ROLAND DUMAS c est une reference pour toi??
      le plus proche du fossoyeur de la gauche Miterendienne
      on connais leur GRAND AMOUR qu ils ont pour L ALGERIE

    Dadi Tolgui
    9 février 2023 - 20 h 43 min

    IL FAUT LEUR RENDRE LA MONNAIE DE LEUR PIÈCE… C’EST LE SEUL LANGAGE QUE LA FRANCE ET SES SERVICES COMPRENNENT, C’EST TOUT……

    Annani
    9 février 2023 - 20 h 41 min

    @ Tounsi 9 février 2023 – 14 h 27 min

    Vous semblez jouer pour les Francais. C’est votre choix.

    Mais pourquoi melez vous d’une affaire interne algérienne. Cette femme est algérienne, mais agent de la DGSE francaise qui espionne en Algérie pour le compte de la France. Ce n’est que cette semaine qu’on découvre qu’elle a un passeport francais (comment elle l’a eu, on ne sait pas. Ce que l’on sait, par contre, c’est qu’elle habitait toujours en Algérie ). Il y a des des Algériens qui habitent en France depuis 5 ans et qui sont mariés à des citoyens francais, mais qui peinent à avoir leurs passports francais.

    Le gouvernement tunisien a fauté. Elle n’aurait pas laissé cette traitre partir pour la France, parce que elle est algérienne avant tout, et elle est recherchée par la justice algérienne. A la rigueur, la justice tunisienne l’aurait emprisonnée pour entrée illégale sur le territoire tunisien, le temps qu’ un accord entre l’Algérie et la France aurait été conclu.

    Les Francais ont tellement paniqué que cette traitre vomisse tous ses secrets. Alors ils ont opté pour une solution qui à leur yeux pourraient limiter les dégats. Mais c’est le contraire qui se produira

    Tanos
    9 février 2023 - 20 h 32 min

    À tout ces traitres en fuite et qui ce croient intouchable, je préconiserais la méthode Russe, il paraît qu’elle est très efficasse, car nous avons étés très laxiste et généreux il faudrait probablement en faire un exemple à titre de dissuasion avant qu’il y est d’autre candidat à la traîtrise, le territoire Algérien est une affaire sérieuse, la récréation est terminé !

    Sprinkler
    9 février 2023 - 18 h 39 min

    Le porte-parole du MAE français s’est exprimé sur l’extraction de leur barbouze en invoquant, pour « unique » motivation, la « protection consulaire » due à chaque français se trouvant à l’étranger…Tiens donc ! Être français, même rapporté, vous gagne de facto l’immunité, surtout en cette « terra nullius » que Bugeaud et Bigeard ont cru peupler par les armes…

    LA FRANCE EST ELLE DEVENUE UN PAYS ENNEMI ? EST ELLE DEVENUE SIONISTE ??
    9 février 2023 - 16 h 14 min

    il n’y a aucun doute la france est dirigé par les sionistes. c’est mitterand puis chirac assoiffés de pouvoir qui ont ouvert la porte aux sionistes, sous leur pression, du fait qu’ils sont détenteurs des médias et des sondages bidons. ces deux présidents ont commencé par neutraliser le poids de l’armée française dans l’exécutif et dans les relations internationales, au nom de la démocratie et du pouvoir civile. ils ont muselé tous les officiers gênants. le dernier en date, Pierre de villiers, chef d’état-major des armées avait préféré claquer la porte au nez de macron.

    Les sionistes ont fini par prendre totalement le pouvoir en France depuis Sarkozy exactement. des journalistes français chevronnés et honnêtes ont été licenciés pour être remplacé par des sionistes BHL and co. BHL EST DEVENU LE MAITRE À PENSER EN France. TOUT LE MONDE DOIT SUIVRE SES ORDRES ET SES PENSÉES NAUSÉABONDES ET CRIMINELLES (pascal praud de cnews l’a confirmé ce matin). LA FRANCE EST FICHUE.

    c’est aussi sous sarkozy que le président français devient qu’un simple technocrate, un parfait pantin entre les mains des sionistes. et c’est depuis sarkozy que la france a pris des attitudes agressives et vicieuses contre l’algérie. Elle a procédé à un véritable travail de sape, un travail de manipulation subliminale constant et non-stop par les médias mensongers, dont les résultats seront visibles à moyen et long terme. Les mensonges de la france ont même causé des déboires à l’algérie avec certaines républiques et monarchies bananières qui sont tombés dans le piège de leurs médias mensongers. ces pays ouvrent des consulats dans un pays colonisé par les crimes et la terreur et qui n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement. allez comprendre comme fonctionne ces pays fantoches??? un soutien à l’impérialisme !

    ils venaient en algérie avec des traducteurs d’origine marocaine, donc avec des agents du makhzen avérés ! pour vous dire à quel point ils nourrissaient de la haine envers notre pays.

    quand macron répète les mêmes mensonges que les marocains et les israéliens débitent sur les réseaux sociaux à grande échelle (pas d’histoire, pas d’existence avant la france, « pouvoir » pour qualifier notre gouvernement sur les chaines françaises dont arté et france 24,  » régime militaire », « algérie en crise économique malgré notre richesse » etc. prouve d’une manière indubitable que macron suit la feuille de route sioniste.

    Quand macron autorise la marche du MAK à Paris à saint michel dernièrement, c’est une agression frontale contre l’algérie. Pour moi, cette affaire est plus grave que l’affaire de cette dame, qui confirme l’implication des services français dans la déstabilisation de l’algérie. Car le maroc, israel et la france qui constituent le trio complices et diaboliques, tentent de donner vie à leur création (le MAK) au niveau international, alors qu’il n’existe pas en algérie et qui reste une coquille vide en france. ils cherchent à tromper l’opinion internationale à travers ces marches fantoches pour faire croire de l’existence de problème kabyle en algérie. LA ILS JOUENT AVEC NOTRE SÉCURITÉ ET NOTRE STABILITÉ. C’EST DU TERRORISME DE LA FRANCE CONTRE L’ALGERIE.

    dans toutes les presses et infos francaises, quand ils parlent du sahara occidental, ils rajoutent toujours « soutenue par l’algerie » !! IL N’Y A PERSONNE pour leur rappeler que la RASD est un pays membre de l’UA et qui a le soutien d’un très grand nombre de pays et tous sont de grandes nations influentes ? pourquoi ils ne disent pas soutenue par l’afrique du sud ou Nelson Mandela par exemple ??? ça c’est de la manipulation pro marcoaine, pour donner aux mensonges marocains un air de vérité !

    la coupure du gaz gratuit au maroc, a faussé tous les calculs de la France, du maroc et d’israel. Etant donné que le coût de production au maroc devient très élevé, le maroc va perdre toutes les multinationales que la france a envoyé qu’au maroc tout en les déconseillant de venir en algérie.

    après la visite du premier ministre italien Georgia Meloni, et la signature des contrats gaziers et gazoducs, les français via les marocains et leurs agents ont tout de suite voulu créer la fitna avec les Tunisiens sur les réseaux sociaux pour leur dire que l’algérie va les exclure du développement économique. CHERS TUNISIENS NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE FRANCO MAROCAIN, L’ALGERIE EST UN PAYS AMI ET SURTOUT FRÈRE, VOS ENNEMIS SONT CEUX QUI ONT COMMIS DES ATTENANTS AU BARDO POUR FAIRE FUIR LES TOURISTES DE LA TUNISIE VERS LEUR PAYS!!!

    Et que dire de la visite de chengriha à Paris qui coïncide étrangement avec la visite de Madame Meloni ? pour moi, c’est un piège pour nuire à l’image de l’algérie auprès des pays du sahel qui rejettent la France. A travers la presse sioniste, l’algérie travaille avec la France contre ces pays, en cachette.

    NON L’ALGERIE DOIT ABSOLUMENT TOURNER LA PAGE FRANCAISE, CAR CE PAYS EST UN DANGER POUR L’ALGERIE, ILS VEULENT NOTRE PERTE ET SABOTENT NOTRE ÉCONOMIE

      l'affaire est beaucoup plus grave qu'il n'y parait. quel rôle a joué l'ambassadeur de france à alger ?
      9 février 2023 - 22 h 15 min

      cette affaire d’espionnage prouve sans aucun doute possible que la france veut déstabiliser l’algérie, veut absolument une instabilité politique et saboter le démarrage économique de l’algérie. LA FRANCE EST UN PAYS TERRORISTE. ON COMPREND POPURQUOIU LES ABDOU SEMMAR, AMIR DZ, MAK qu’elle a créé mais qui a du mal à exister sur le terrain, rachad, etc. sont alimentés par la france pour détruire l’algérie.
      l’algérie devrait exiger le rôle qu’à jouer l’ambassadeur de france à alger dans la fuite de cetet espionne vers la tunisie. attention nos renseignements ont des éléments de preuve donc pas de mensonge !!!

    tounsi
    9 février 2023 - 14 h 27 min

    Elle est française.
    La juge tunisienne l’a libérée, entrer illégualement en Tunisie est grave, mais ce n’est pas non plus condamnable à la pendaison!
    Ce qui est choquant c’est que des services de polices tunisiens, en contradiction avec l’ordre du juge tunisien, la kidnappe à la sortie du tribunal pour l’extrader en Algérie.
    Cette dame n’a pas de casier judiciaire il me semble, n’est pas une tueuse, ni une terroristes, ni une personne recherché en Tunisie.
    Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant qu’une francaise puisse voyage de Tunis a Paris dans la mesure ou la justice tunisienne ne l’a écroué en rien.
    Est ce qu’elle est une dangereuse terroriste cette dame? Un agent de la DGSE qui espionait les secrets militaires algériens?
    Ou juste une opposante politique plutot?

      Dda Mokrane
      9 février 2023 - 17 h 02 min

      Je regrette, elle n’est pas française. Elle est algérienne avant tout. Et je me demande pourquoi votre pays ne l’a pas livrée aux autorités algériennes ? Il y a eu donc une COMPLICITÉ FLAGRANTE des autorités tunisiennes dans cette affaire.
      Néanmoins, une question me turlupines l’esprit : OÙ ÉTAIENT NOS SERVICES DE “sécurités” ?
      Mystère et Boule de Gomme…..
      Bizarre… Bizarre… Vraiment Bizarre que tout cela… Vous ne trouvez pas ?

      Anonyme
      9 février 2023 - 20 h 37 min

      La déstabilisation d un pays et l’intelligence avec un pays tiers, tu appels ça comment ? C est bien ça que lui reprochait nos autorités compétentes en Algérie et ça s est avéré, la preuve. Elle était à ce point important pour que la DGSE viennent la secourir et que la France pour elle sacrifie les voyages Macron et ensuite pl et tt ces traités avec l Algérie, elle pèse plus lourd que ça pour la France, alors on a de quoi s interroger sur son cas , désolé pour toi et tt les autres qui ne veulent pas voir ça et pourtant c est d une évidence. Elle s est grillée avec sa couverture qui lui insuffler ces ordres de Paris où des cellules de la DGSE en Algérie ou ailleurs même en Tunisie, ils sont partout les services extérieurs c est leur rôle et leur job , ça fait partie de leurs tâches aussi d approcher des gens ds ces pays la CIA idem et bcps d autres services extérieurs d autres pays , eux ne chôment pas et sont tres dangereux pour faire basculer tt un pay, les printemps arabes en sont un bel exemple. Je la vois pas comme une femme et réciproquement pour un homme, je les vois comme des agents extérieurs au service d un pays tiers donc des traîtres à l Algerie son peuple et son ANP . Faut regarder aussi les choses ains et srtt qd on a les preuves d une complicité et pas seulement votre façon de voir ?

        Dda Mokrane
        11 février 2023 - 9 h 07 min

        T’as absolument rien compris à cette affaire d’exfiltration d’une espionne par les services français. C’est très très grave ce qu’à commis la france contre notre pays et notre peuple y’a Si “Anonyme”.

        AQAVACHE
        11 février 2023 - 9 h 14 min

        @Anonyme.
        Azul fellak ! Perso je te rappelle un excellent dicton ALGÉRIEN :

        LI MA YEKHLEFCH TAR BABAH A H’MAR…

      tu n'a rien compris et tu nous balances des mensonges
      9 février 2023 - 22 h 05 min

      1 c’est une algériennen qui est rentrée clandistnement en tunisie fuyant le sautorités algériennes, donc la moindre eds choses pour les tunisiens c’es de l’expulser vers l’algérie en avertissant nos autorités. ce que la tunsiie a fait est une trahison à l’algérie elle a fait passer la franece avant l’algérie. le départ du minsitre tunsien des affaires étrangères est automatique, on nepeut pas travailler avec quelqu’un qui avantage la france par rapport à l’algérie! on ets d’accord ?
      2 la femme en question n’avait même pas de passeport français, elle s’est présentée directement à l’ambassade de france, et elle a quitté la tunisie surement avec le passeport algérien puisqu’elle a eu quelques soucis avec la PAF française qui n’était pas informée.
      3 cette femme était convoquée devant le juge algérien, avec une interdiction de quitter le territoire algérien, tout porte à croire que l’ambassade de france à alger, décidément qui n’accueille que les traitres et espions pour le compte de la france à l’image de khaled drareni, a organisé sa fuite vers la tunisie puis vers la france. mais c’est digne d’un film d’espionnage. le fait que l’ambassade prend tout ce risque qui va couter très cher à la france, prouve que cette dame est plus qu’une espionne, elle cache d’autres secrets.
      4 cette dame une fois que l’affaire éclate, dit qu’aucun service de renseignement français ne l’a aidé. alors qu’elle oublie que le ministre tunisien qui avait reçu des consignes de la france a été démis de ses fonctions, et que les renseignements algériens ne sont pas dupes.
      5 c’est plus qu’une affaire d’espionnage, c’est une preuve que la france à travers le MAK qu’elle a créée, les abdou semmar amir dz, rachad, etc. travaillent tous pour la france pour destabiliser l’algérie. L’AFFAIRE EST BEAUCOUP PLUS GRAVE QU’ELLE N’APPARAIT

    LIBERTÉ POUR SALAH HAMOURI LE FRANCO PALESTINIEN: OÙ EST LA DGSI ET LA FRANCE?
    9 février 2023 - 12 h 10 min

    Où est la DGSE quand il s’agit d’exfiltrer ou de prendre la défense du franco-palestien SALAH HAMOURI?
    Les français veulent savoir pourquoi la FRANCE et la DGSE laisse le FRANCO PALESTINIEN, avocat défenseur des droits humains, moisir dans les geôles de l’entité sioniste alors que sa mère est une française de souche ainsi que son épouse? Pourquoi la DGSE et la FRANCE ne font rien?
    Qu’on nous explique pourquoi une algérienne qui ne peut pas bénéficier de la nationalité française car elle ne vit pas en FRANCE est exfiltrée par la DGSE et un français de part sa mère française de souche et dont l’épouse est aussi française de souche, est abandonné dans les geôles de l’occupant sioniste?
    Être marié avec un français ne donne pas la nationalité française, elle permet de la demander et ensuite il faut remplir certains critiques qu’apparemment cette algérienne ne remplit pas.
    LIBERTÉ POUR SALAH HAMOURI!

    Mera
    9 février 2023 - 11 h 17 min

    La France voulait gâcher la relation temporairement comme d’habitude avec notre pays Algerie quand il s’agit d’une urgence entre la France maroc Israël (espagne) .Nous en protestation et en pleure comme OLP et après en fait la paix quand les autres décident s’ils ont des interêt.
    Merci

    Abou stroff
    9 février 2023 - 10 h 22 min

    « Affaire Bouraoui : ces interrogations sur l’opération d’exfiltration par la DGSE » titre A. S..

    gardons notre sang froid et posons nous une question simple, pour ne pas dire une simple question.

    qu’a fait Amira Bouraoui pour mériter tout ce boucan?

    à ma connaissance, ce médecin n’a volé aucun milliard, n’a accaparé aucun bien public, ne possède aucune information classée « secret défense » et n’a rien d’un idéologue pouvant rivalisant avec les idéologues organiques du pouvoir en place.

    en termes crus, Amira Bouraoui, contrairement à d’autres activistes, connus et reconnus comme tels, à la solde de nos ennemis, ne représente AUCUN danger pour l’Algérie, en tant qu’ Etat et Nation

    conclusion imparable: je pense que ce boucan sur l' »exfiltration de Bouraoui peut être qualifié de diversion puérile pour que nous évitions de poser des questions qui fâchent.

    PS: je persiste et signe: nos ennemis ne peuvent être que des tigres en papier si nous neutralisons leurs alliés indigènes et leurs alliés indigènes ne sont pas du tout là où nous pensons qu’ils sont

    wa el fahem yefhem

      Anonyme
      9 février 2023 - 11 h 01 min

      Ya Si Mohamed ta “docteuresse” a agit tout simplement en ESPIONNE et agent de la France ya “akhi” laâziz. Mais le plus grave c’est qu’elle a été exfiltrée par des agents (espions) des services français qui agissent à leur guise et en toute impunité dans TOUT le territoire Algérien et ils ne sont pas les seuls…

      Anonyme
      9 février 2023 - 11 h 01 min

      Tout à fait d accord avec vous…

      Toute cette agitation pour une dame qui n est ni une criminelle terroriste,ni une voleuse pose des questions bien plus importantes…
      Une maman pour revoir ses enfants est capable de franchir tous les murs et barrages du monde et c est ce qu elle a fait….

        Anonyme
        9 février 2023 - 14 h 04 min

        Mon accord c était pour le post de Abou Stroff qui a un minimum de lucidité par rapport à tous les autres qui sont tombés à bras raccourcis sur Amira Bouraoui qui a dérangé beaucoup le business de certains en luttant contre le quatrième et cinquième mandat de Bouteflika…

        Anonyme
        9 février 2023 - 21 h 21 min

        Alors ds ce cas je préfère le voleur le Dealer le pti caïd de quartier où même un meurtrier qui sont bcps moins dangereux pour l Algerie que cette femme qui voudrait installer la déstabilisation et le sang de tt un peuple pour un pays tiers la France ou autres. J ai droit de penser comme ça aussi ? Des voleurs des dealers des criminel il y en a partout ds tt les pays du monde, des traîtres pour semer la déstabilisation et faire couler le sang de tt un peuple est bcps plus dangereux pour chacun de ces pays du monde, je ne vois pas pourquoi ça serait différent en Algérie. Elle divise les algeriens en Algérie et sert des intérêts extérieurs et aujourd hui l Algerie son peuple en a la preuve la concernant. Bizarre le silence des autorités françaises et des médias TV français et européens à ce sujet ? Habituellement ils font des reportages et nos défonce, là rien ne se passe et c’est bien ça aussi qui prouve qu ils sont de mauvaises foi et n assume pas leurs forfaits. On va leur rappeler ds c cas faites nous confiance et on va revoir entièrement les choses avec tt le ce bon monde qui nous veut du bien

    Salim Samai
    9 février 2023 - 8 h 58 min

    Debat INTERESSANT sur « Le Binational » qui n´est ni ANGE ni SATAN tel « Le Moujahid » au Bled & ailleurs! Juste 1 question de temps! L´obsevation demontre que « Les Moralistes » sont les 1ers á « Tourner la Veste » & PIETINER « Leurs Principes » comme nos vaillants « Embrasseurs du Cadre »!

    Il y a 1 CONSTAT! Les Etats POMPENT les REFUGIÈS, surtout les moins solides, qu´on ACHETE aisément! C´est peut etre la TRAGEDIE de la Syrie et du « Kurdistan »! Quant á Franca, elle a des INTERETS qu´elle defend! DZ, Inshallah, fait PAREIL!

    Anonyme
    9 février 2023 - 8 h 57 min

    Tout le monde sait que les m… reçoivent leur feuille de route des services francisais, pourquoi elle n’était pas surveillée?

    THIDHETS
    9 février 2023 - 8 h 50 min

    Le ministre de l’interieur, doit etre demi de ses fonctions.
    ….
    La france veut saboter la fraternité Entre les 2 pays freres de sang et de combats.
    Le hirakisme est finalement noyauté par les mercenaires du Dgse français…
    La france croule dans la misere noire et utilise des taupes pour raviver la haine anti algerienne.
    Driancourt a la patte longue ….
    Echec et mat…

    Brahms
    9 février 2023 - 8 h 13 min

    L’Algérie est surveillée par les grandes puissances contrairement à ce qu’elle croit ?

    Même l’argent du gaz et du pétrole reste en surveillance par les grandes puissances, tout le monde sait où va l’argent, dans quelle banque, son circuit, qui l’utilise et pourquoi faire avec ?

    S’agissant de cette ressortissante, elle avait un passeport français et un fils en France donc forcément la France a fait son travail pour sa propre ressortissante car sachant à l’avance, qu’elle partait directement au cachot.

    Voilà, la réalité et l’Algérie restera toujours sous surveillance de la France et de ses complices.

      DZCCA
      9 février 2023 - 18 h 04 min

      tout les pays sont sous surveillance l algerie n echappe pas a la regle avec les satellites ont sait qui fait quoi toutes les ambassades quif quif sans compter des espions de l interieur autochtones et tous les profiteurs de tout poil

    Sprinkler
    9 février 2023 - 7 h 28 min

    Qu’attend M. LAMAMRA pour rappeler notre ambassadeur de Tunis pour « consultation » et signifier ainsi à Kaïd SAÏEB que l’Algérie n’est pas qu’une vache à traire et qu’elle se souviendra longtemps de ce coup de Jarnac qui dévoile, une fois de plus, le vrai visage de cette Tunisie opportuniste qui n’a guère à envier à la calamité narco-sioniste du roi SCHILOM VI…

    Belveder
    9 février 2023 - 7 h 04 min

    Confiance aux hautes autorités Algériennes pour règle cette crise au mieux des intérêts de la Nation
    Dans le calme comme d habitude
    Loin de là démagogie
    Et surtout loin des Donneurs de leçons d outre mer qui ont réponse à tout

      Anonyme
      9 février 2023 - 7 h 40 min

      Tu n’es pas algérien, arrête ton cinéma, monsieur le moralisateur.

      Anonyme
      9 février 2023 - 13 h 17 min

      Pourquoi voudriez-vous que l’Algérie règle une crise qu’elle n’a pas déclenchée ? Vous êtes toujours dans une disposition d’esprit qui vous fait voir l’Algérie avec une raclette à la main toujours prête à nettoyer la m….des autres !

    la DGSE confirme que c'est une espionne et qu'il y a dse traitres en algérie
    8 février 2023 - 23 h 58 min

    des moyens très lourds, impliquant meêm la tunisie pour rapatrier une espionne !!!! l’affaire est trop grave. combien des comme elle sont encore en algérie, bon khaled drareni est définitivement grillé avec les algériens mais quelles informations il envoie à la france encore ? j’ai cru lire que son père est un officier dans l’armée , c’est encore plus grave, le hizb frenssa en algérie est une vraie menace pour notre sécurité.

    Vroum Vroum ????..
    8 février 2023 - 22 h 46 min

    Cette Poivreau de Bouraoui , donc un Clown « Agent » a l’image du Gros Abdou Semar ou Zitout ou Bouchachi , Assoul , des vendus a des Services Étrangers ..
    Je pense que la Bouraoui et les autres Poulets ne sont que des sous fifres , des Pions , qui une fois démasqués doivent être exfiltrer rapidement pour éviter d’être cuisiné , mais Quoi que peut faire la France Impérialiste , toujours malade du cerveau de ce virus , espère, rêve de voir l’Algérie couler , et pourquoi pas des Bases Françaises … Comme au Tchad , une Algérie bien docile… c’est l’espoir de cette France Malade du virus Impérialiste qui s’accroche a Cette Utopie , et seuls les rêveurs se nourrissent D’utopie… En vérité l’Algérie a secouer le tapis et les déchets Bouraoui, Semar, Amir DZ , Meheni..sont tombés et récupérés par la Rêveuse d’Utopie
    …Ces Déchets ne sont que de peu d’intérêt sinon aucun pour la Rêveuse d’Utopie car un Pion démasqué ne vaut plus un clou et cette Bouraoui « Rapatriée en France » comme un voiture qui a servi et ramenée comme un Trophée alors que sa valeur marchande est pratiquement nule…histoire de faire un peu de Tapage pour ainsi dire rien… On a vu la Rêveuse d’Utopie , promener de plateau de Télé en Radios , Chaînes Youtube le Plouc Ferhat Meheni faire son spectacle de bouffon Berberiste MAK et ensuite le rentrer au garage..Exactement le même cas pour le Bouffon Abdou Semar que la Rêveuse d’Utopie a programmée pour aboyer de temps en temps , actuellement il tourne a 3 Vidéo/jour avant la remise au garage.., pareille pour Zitout en GB ou Dhina en Suisse , de temps a autres on les sort pour les dépoussiérer , un petit coup de venin sur l’Algérie et retour au garage…C’est décidément la vie que mènera la Boufonne Bouraoui , faire quelques plateaux Télés ou Radios et puis la Rêveuse d’Utopie la rangera au placard …Bon débarras pour l’Algérie .
    En vérité ces Déchets n’ont aucune valeur marchande , mais consolent la Rêveuse d’Utopie qui voudrait transformer une défaite d’ingérence en tiquet gagnant !!?
    Décidément cette France Malade du Virus Impérialisme , n’est pas digne de confiance , mais je pense qu’elle va faire la Queue pour le Sahel…
    Bonne Route Algérie.

    Anonym3
    8 février 2023 - 21 h 15 min

    Les services frenchies confirment qui sont incompetants et ont aucune intelligence.comme ils ont trouver un bariere securitaire Algerien bien garder par des hommes et des femmes ou rien ne penetre et c’est impossible pour eux de rentrer et infiltrer leurs agents avec des costumes de diplomates, ils utilisent des voyous comme Amira et Amir,Abdou et Aboud,Drareni et ghani,des politichiens comme Bouchachi ,Tabou et la blonde Assoul avec quelques clochards du MAK, et Merakchia tv avec les zitotiens qui sont a peu pres une cinquantaine de khawanas ,quelques centaines de leurs followers,des milliers de simples citoyens et patriotes qui veulent juste savoir ce que les traitres racontes,pas necesserement approuvent ou supportent.je crois que la raison de cette haine envers l’Algerie c’est dabord notre independence et comment on les as chasses de notre terre,de notre non alignment, de notre souvrenete et la derniere c’etait la decision de la part de nos responsables militaires d’avoir pris la decision de leur fermer notre espace aeriens ,mer et terre aussi ca leur fais mal au cul que notre diplomatie a gagner de les faire sortir du Mali,bientot du Niger et du Burkina fasso et leur ferme la porte en libye . n’oublions pas qu’ils veulent nous encercler de toutes les porte,Sarkozy et son Ami le seule et unique philosophe de toute la France ont essayer d’entrainer les tunisiens contre nous.une chose qui ne savent qu’ils le veuillent ou non le monde est entrain de changer et si ils continuent de jouer ce jeux satanique tournera contre eux et leurs pays qui deviendra un peuple a majoriter harkis venus de tout les pays du monde.c’est stupide et honteux qu’un ambadsaseur ,un consul et des hauts responsables descendent au niveau d’une femme idaria,affreuse, deguellasse et mechante qui a comme amis que des Amirs frittes omelette balbayd.

    fali
    8 février 2023 - 20 h 49 min

    jusqu’à quand le gouvernent algérien comprendra que la france est l’ennemie jurer de l’algerie mais plus est , du monde entier , de l’islam et des musulmans , plus crasseux que ce pays nain ca n’existe nulle part dans le monde , c’est un pays maudit , maudit je vous le dit ……….les francais n’ont plus d’âme !!!!!

      Opération Basta !
      9 février 2023 - 0 h 44 min

      Si ces traitres avaient peur, ils n’oseraient pas faire ce sake boulot… Et se tiendraient planqués en sous-sol

    Raïna
    8 février 2023 - 20 h 31 min

    L’ambassade de france à Alger est depuis toujours une annexe de la DGSE d’ailleurs nombreux de ses ambassadeurs qui se sont succédé étaient à la tête de cette direction cela en dit long sur les rapports et les liens que les français entretiennent à notre égard…
    Notre ambassadeur en poste à Paris est sous la tutelle de notre MAE et le leur sous leur ministère de la défense,y a de quoi se poser des questions!!

    Ayweel
    8 février 2023 - 18 h 59 min

    Qu’elle soit ce qu’on pense, ou non, de toute façon tous les pays utilisent toujours cette ancienne recette qui date du siècle avant J.C et probablement de l’époque d’Eve et Adam , le diable et le serpent. Mais la question que tout algérien de pur sang et d’esprit saint doit se poser , c’est pourquoi ce nombre colossal d’algériens par carte d’identité et par certificat de résidence sont au service des étrangers?????? Le fils, le hamas, le hamass, et tous ceux qui se couvrent sous la couverture islamoarabobaathistes, les libéraux, les socialistes, les communistes, les flnistes, les travaillistes et toutes les associations et peu importe leur appartenance. Et je parle de ceux qui font semblant de représenter toute cette armada de serpents et de vipères . Donc l’affaire de cette dame médecin ne mérite même pas d’être citée, évitant ainsi de donner de l’importance aux futilités.

    Bouziane Al Kalii
    8 février 2023 - 18 h 00 min

    Il semble qu’un colonel de la DGSE attendait cette fille à son arrivée en France. Si c’est vrai, alors cette DGSE a un gros problème : quelle valeur cette fille a-t-elle pour la DGSE à part un peu de propagande ?

    Pour nous les Algériens, bon débarras de ces insectes !

    Et oui, la France ne peut pas accepter les relations fortes entre l’Algérie et l’Italie.

    Un conseil à la DGSE : vous devrez travailler dur pour sauver la France des griffes des Anglo-Saxons ; ils vous feront très mal. Après la résiliation des contrats de sous-marins français, l’Australie a remplacé ses hélicoptères européens (et français) par des équipements américains. (réf 1 ci-dessous)

    1) https://www.lepoint.fr/monde/l-australie-va-remplacer-ses-helicopteres-europeens-par-du-materiel-americain-18-01-2023-2505246_24.php

      LotfiALN
      8 février 2023 - 20 h 19 min

      Non cette femme est un agent de premier ordre des renseignements ( dgse) français !
      Exfiltrer cet agent coûte que coûte au nez et à la barbe des autorités tunisiennes impliquant le quai d’Orsay est un acte de guerre !
      La Tunisie doit s’expliquer !
      L’Algérie ???????? doit agir fermement !
      Les hautes trahisons sont avérées et la dératisation doit être radicale globale et permanente !
      Ça prendra un peu de temps mais ça ira à son terme!

    Anonyme
    8 février 2023 - 17 h 35 min

    Pourquoi jeter l’opprobre sur les Tunisiens? Puisque la première question qu’il faut poser est comment cette agent de la France a pu quitter l’Algérie et qui l’a aidée ?

      Anonyme
      10 février 2023 - 2 h 23 min

      La question que je me pose concernant cette affaire,
      Ils étaient ou les services Algériens, comment n’ont ils pas anticipés cela ?!
      Merci de m’éclairer!
      Salutations

    Anonyme
    8 février 2023 - 17 h 21 min

    Le Président Tebboune ne doit pas se rendre en France. Ils sont pervers, il ne fera que perdre son temps.
    Il faut sortir définitivement la France de notre futur. C’est absolument indispensable. Et cela passe par le passage par une langue étrangère comme l’anglais.
    Il faut tout couper avec la France, c’est un état en permanence hostile à l’Algérie.
    Ce qui se passe avec Bouraoui est le signe de la mentalité vicieuse des responsables de ce pays.
    Il faut sortir de toute relation avec la France.

    En attendant, le boycott de tous les produits français est urgent.

    Anonyme
    8 février 2023 - 17 h 15 min

    Honte à Bouraoui, une pseudo-démocrate, qui en douce, bien que née en Algérie, vivant en Algérie, qui n’a rien à voir avec les enfants de parents algériens immigrants ouvriers et qui POURTANT possédait secrètement la nationalité francaise.
    Même pas le courage de répondre devant la justice algérienne.
    Non Madame la menteuse, trompait tout le monde avec son baratin de démocrate à deux sous et travaillait pour le compte de la France contre son pays.

    Ce qu’il faut désormais faire c’est une sommation : ou elle répond devant la justice algérienne de ce qui lui est reprochée ou elle est déchue de la nationalité algérienne ad viternam pour agence avec une nation étrangère qui s’immisce dans la société algérienne.

    Si c’est CA les démocrates algériens, eh bien c’est pas terrible.

    C’est une traitre. Honte à toi, tu vas le regretter toute ta vie, quelle honte, et elle se croyait intelligente … Elle travaillait pour le contre de la France contre l’Algérie.

    Il faut ôter la nationalité algérienne à tous ces traitres qui travaillent pour des états étrangers: Semmar et consorts.
    La découverte de tous les traitres travaillant pour la France ne doit pas s’arrêter. Ils doivent dégager de l’Algérie, ces harkis de nouvelle génération, on n’en veut plus dans notre pays, c’est eux qui le bloquent que leurs mentors soient en Occident ou en Orient. On ne veut plus d’eux chez nous. Les traitres dehors.
    Elle a tout eu de l’Algérie.
    Il faut savoir que les écoles francaises dans le monde sont la principale formation de sujétion au paradigme idéologique français au fond colonial persistant.
    Ces écoles couteuses ont pour but de former et de constituer des contacts pour les années à venir.
    Les écoles francaises : on doit s’en débarrasser, c’est une bombe à retardement.

    Lahouaria
    8 février 2023 - 16 h 37 min

    Si l’Algérie procède à la suppression de la nationalité algérienne à ces Corbeaux qui croassent sur YouTube
    et ne reconnait pas ces agents comme étant des algériens immatriculés aux ambassades d’Algérie en Europe et en Amérique
    Drareni Banane XL
    Semmar ou Saint Marc
    Bou Rat oui
    Zitout Zerbout
    Aboud l’Adepte
    M’henni La3war Makaque

    Je lui serais reconnaissante, tu as envie de critiquer allez casse-toi crapule et vas faire ta loi chez tes comparses tyranniques qui ont décapité la Syrie et la Libye sans oublier l’Ukraine et la Russie.

      MOSLIM
      8 février 2023 - 18 h 09 min

      Ya Lahouaria,
      Penses-Tu que la nationalité algerienne est un don pour demander de l’enlever a un natif du pays.?? c est grave ce que vous dites car si on lavit appliquer chaque clan au pouvoir va Denationaliser ses ennemis ? Le nationalisme n est pas un sport mais c est une identité de chaque algerien peut importe qu il soit un Chiat de la mafia ou bien un opposant politique…c est de l injustice ce que vous demander..car personne n a le droit d etre plus citoyen que les autres on est tous egaux.

        Lahouaria
        8 février 2023 - 21 h 46 min

        Les Harkis ont perdu à jamais la nationalité algérienne, c’est un premier exemple.
        Pour toute personne qui collabore avec l’ennemi, doit subir le même sort que les supplétifs de 1962.
        Sinon, ils se tiennent à carreaux et ferment leurs clapets, s’ils veulent aller vivre en France ou chez Bouloulou, Je suis la nièce de 2 Chahids morts tous les deux en 1956 et 1957 pour que l’Algérie ne soit plus jamais écrasée par l’ennemi.
        La Nationalité algérienne doit se mériter et ce n’est pas un droit, mais un mérite et un honneur..

          Anonyme
          9 février 2023 - 3 h 01 min

          Les Harkis n’ont jamais eu la nationalité Algérienne, mon ami!! Pour la simple raison, cette dernière n’existait pas encore. A savoir, avant notre indépendance, nos parents étaient considérés comme français Musulman.
          Otez la nationalité a un citoyen reste quasi impossible.
          A bon entendeur. Salut

    Une n ème attaque à notre souveraineté
    8 février 2023 - 16 h 22 min

    Il faut etre plus que naif pour croire que la France va changer sa politique hypocrite, qui, dans le seul but de nous endormir nous fait croire à son amour pour notre pays/peuple, alors que dans les taits elle est d´une hostilitté sans pareil, dans les relations internationales.

    Qu´est ce qui fait que nos politiques que la France changera un jour sa vision de l´Algérie et traiter avec nous d´égal à égal, malgré les coups bas qu´elle ne cesse de donner à notre pays.

    Il arrive un moment, où meme le pragmatisme n´est plus de rigueur, quand il s´agit de dignité.
    Et dire qu´on vient de leur acheter 1,76 millions de tonnes à leurs agriculteurs.

    MoriscoKasbah
    8 février 2023 - 16 h 18 min

    Malheureusement les services de renseignements et les services de sécurité Francais sont fortement impactés par des voyous, ripous, psychopathes au sein de leur sièges depuis que le Mussolini Moderne aka Sarkozy a été installé au = Ministère de l’intérieur sous Chirac (et qui l’a trahit par la suite) et son quinquennat à l’elysée n’a fait qu’aggraver la situation à cause de ça. La France est devenue une marionnette de la CIA au grand détriment du peuple Français et de la communauté qui a été la première a être ciblée par ces tyrans.

    Tazoulti Rachid
    8 février 2023 - 16 h 02 min

    Selon un post sur Facebook de la TV Alternativ elle aurait obtenu sa naturalisation comme française en 2007 par son mari franco-algérien…

      Anonyme
      8 février 2023 - 22 h 00 min

      C’est une espionne pour la France, une traitre.
      Le plus logique est de faire une contre-exfiltration.
      … quand elle réalisera l’opprobre dans lequel elle s’est jeté comme une imbécile et c’était elle qui se prenait pour le zorro démocrate qui voulait nous montrer comment se tenir à table.
      Qui est-elle ? Quelle est sa famille ? D’où vient son prisme francolatre ?
      Une lâche, une vendue, une traitre et une imbécile, elle a tout pour plaire à Fafa, ratisseuse en supplétifs partout elle va.

    anonyme
    8 février 2023 - 16 h 00 min

    Il ne faut pas confondre les services qui oeuvrent en France, RG= renseignements généraux police politique,
    DST= defense et sécurité du territoire= contre-espionnage intérieur, DGSE service d’action à l’extérieur constitué de militaires (nageurs de combats, et autres commandos) de civils (diplomates, grandes écoles,etc…)pour infiltrer.Les services algériens ne sont pas très vigilants.

    Anonyme
    8 février 2023 - 15 h 14 min

    Est ce que le but de tout ceci, parce que ça sort et que ca va tourner en boucle pendant des jours, n’est finalement pas de nuire à la France. Il serait temps que la France et les français se posent ces questions.
    L’Algerie saura se défendre, la preuve, en moins de 2 on a tout compris sur cette femme, et tant d’autres choses….
    Quant à la DGSE, il me semble bien (sauf erreur) qu’elle est née du démantèlement des RG et de la DST non? Et je crois même que c’était sous Sarkozy. Mais enfin, n’est ce pas intriguant de démanteler des services tels que celà ? pourquoi ? mince si pour créer la DGSE , je suis bête

    Anonyme
    8 février 2023 - 15 h 00 min

    Ahh lala la DGSE
    Si quelqu’un peut confirmer avant la DGSE il y avait en France la DST et les RG non, ils ont été démantelés et celà a donné la DGSE non? ET je crois même que c’était sous Sarkozy, et ça n’a fait tilt dans la tête de personne
    Quand on démantèle des services comme celà il y a anguille sous roche ?
    En tous les cas, il y a comme un vent de quelque chose qui se trame contre l’Algerie et là avec cette … c’est repartie pour un tour. Mais l’Algerie en a vu d’autres, regardez en moins de 2 on a compris ce qu’il en était MDR

    Anonyme
    8 février 2023 - 14 h 52 min

    J’en était sure! comme d’hab

    Anonyme
    8 février 2023 - 14 h 12 min

    Ceci est la conséquence d’une certaine naïveté à l’endroit de la france! quelle leçon et surtout quelle décision en vue. serait ce une sorte d’humiliation? pourquoi ne pas museler les individus semblables à cette agitatrice et montrer la capacité des dirigeants à anticiper

      dz
      8 février 2023 - 15 h 14 min

      tout simplement parceque il ny a pas d homme digne de ce nom du moins il n y en a plus

    Inquiétant
    8 février 2023 - 14 h 10 min

    Entre le FIS à travers Rached, le MAK et les pseudo démocrates réfugiés en France et ailleurs, il y a de quoi être inquiet. Je m’interrogeait toujours quand je lisait à travers des médias hostiles a l’Algerie, cette formule  » de source interne confidentiel « . Maintenant je comprend mieux le sens et les connections! Des connections existent belles et biens entre des collaborateurs dans les pays et les exfiltrés collaborateurs comploteurs qui eux mêmes sont connectés à des officines étrangères de renseignements. A.Bouraoui est née en Algerie, formée en Algerie, fille d’un haut gradé, allaité à la rente, une nantie du système qui n’a jamais résidé en France avec un passeport français , exfiltré par la DGSI!!! Chercher l’erreur et/ou les connections? On va dans un laps de temps la voir s’afficher dans les médias francais vomir sur les Algeriens et l’Algerie de gre ou de force car redevable à ses maîtres. Comme les A.Semar sur la chaîne Israélienne et sa chaîne YouTube alimenté par des complices au pays ou S. Sadi qui défend et dédouane l’ex ambassadeur/ DGSI ou A.Hichem qui a fait allégeance à M6, pour terminer l’association des droits de l’homme dont les animateurs sont aussi exfiltrés qui géraient depuis la Belgique et la France pour le compte de sercices etrangers. Je ne pensais pas que les « vers » avaient pénétré si profondément nos institutions et que l’Algerie était en danger à ce point. La gangrene est partout à cela on peut rajouter la corruption et la bureaucratie qui sont aussi une forme de trahison et d’une certaine manière un complot pour nous laisser dans la médiocrité et le sous-développement. Les ecuries d’augias sont à nettoyer, il y a du boulot. Comment faire ce nettoyage sans nuire à l’image du pays et ces institutions pour que l’on passe pas pour une dictature autoritaire qui bafoue les droits de l’homme, de continuer à se moderniser, s’ouvrir économiquement, politiquement et culturellement tout en sécurisant nos institutions, notre pays. Grand chantier et très challenging. En tout cette A.Bouraoui me donne la nausée, une vulgaire qui ne représente nullement la femme Algérienne. Je l’ai entendu une fois s’exprimer a travers son média, elle est inculte, vulgaire maîtrisant aucune langue tout comme Semar, Hichem, A.DZ et tout les autres. Des mutants, résultats de la décennie noire et des années Bouteflika.

    Lavrov : « Le peuple algérien n’est pas du genre à se laisser dicter ses positions ».
    8 février 2023 - 14 h 01 min

    Cette affaire est un aveu de faiblesse de la FRANCE. Si elle va « exfiltrer » des agents au Maghreb qui oeuvraient en Algérie, c’est parce qu’elle cherche à se constituer un « butin » de négociation avec l’Algérie. C’est un aveu de faiblesse! Cette affaire démontre que la FRANCE n’a aucun outil de chantage avec l’Algérie et qu’elle cherche à s’en créer. Le fantasme des visas qui seraient un moyen pression sur le gouvernement algérien, a montré ces limites puisque la FRANCE est soumise à l’UE et qu’il suffit, à un algérien, d’obtenir un visas chez nos amis italiens pour pouvoir voyager dans TOUTE L’UE y compris en FRANCE. La FRANCE n’a donc plus le monopole des visas et ce chantage est donc inopérant. Que peut-elle bien négocier? Ces agents! Ou plutôt ceux qu’elle pense qu’ils lui seront utiles en monnaie de change. Les dirigeants de la DGSE qui prennent ces mauvaises décisions démontrent qu’ils n’ont rien compris au fonctionnement des algériens et rien compris aux enjeux actuels! Ces décideurs français sont complètement largués. Il va se passer quoi? L’Algérie doit prendre position entre la FRANCE et la RUSSIE. Elle a donc ici un super prétexte pour « reporter » un voyage présidentiel et même si TEBBOUNE vient en France, il ne cédera pas aux demandes françaises. En effet c’est une provocation de la FRANCE que les algériens ne peuvent accepter. Les responsable de la DGSE qui ont décidé de la sorte viennent de compliquer la tâche de MACRON et de son gouvernement. À l’heure où les enjeux sont importants avec l’Algérie parce qu’il est question de la FRANCE et son économie mondiale, ils cherchent à provoquer! L’ALGÉRIE a les moyens de répondre et de multiples manières. Si MACRON et son premier ministre ont un peu de jugeote, les décideurs de la DGSE qui ont fait ça giclent et vite! ils ont osé contrer la justice algérienne comme si l’Algérie était encore une colonie. À cause d’eux la FRANCE va s’enfoncer un peu plus dans la récession, le mécontentement des français va être encore plus important…
    La DGSI devrait tenir compte de ce qu’à dit le ministre russe Lavrov : « Le peuple algérien n’est pas du genre à se laisser dicter ses positions ».

    Anonym3
    8 février 2023 - 13 h 58 min

    … elle ne represente pas la propre Algerienne sinon les frenchies ne l’aide pas a rejoindre leur pays. Elle rejoindra les autres laches qui ont vendu leurs pays pour faire les harkis et aider les Laurent Fabius, Eric Zemmour, BHL,Sarkozy et comagnie qu’eux gagnent des millions et ces harkis qui font les allers et retours entre Paris et Marrakech gagnent que quelques centaines d’euros par mois entre le youtube, quelques dirham de emir el iyachas et euros de leurs maitres les frenchies qui leurs jette de temps a autre un os. Wallah que thennia menhoum,j’espere que les authorites facilitent les passages a tout ceux qui travaillent pour les vrais ennemis d’aller vivre chez eux.pour en finir avec eux il faut les dechoir de la nationalite Algerienne ,interdiction a vie de rentrer en Algerie et saisir tout leurs biens,leurs comptes bancaire, les terres et les logements qui ont obtenus par des programmes sociaux,fonctions et la maarifa etc etc. …
    J’espere que les autorites Algerienne demande aux autorites frenchies de reprendre tout leurs harkis qui sont en Algerie,c’est simple a les reconnaitre, ils sont ceux qui sont en contacte permanent avec El harkiatv qui appelent el Maghrebia alors que jamais ces ……..mentionnent el makhzen et le peuple iyacha…

    NAS-R
    8 février 2023 - 13 h 51 min

    Certainement la nationalité lui a été offerte à l’ambassade Fr en Algérie. Des cas comme ça, y ‘ en a plein!!

    Adhrar DZ
    8 février 2023 - 13 h 44 min

    Elle qui avait une haine envers notre ANP, finalement, sa Dawla madaniya on l’a compris quand ce haut gradé étranger l’accueille à son arrivée. Enfin, elle nous a montré la 3asskariya qu’elle servait.

      Anonyme
      8 février 2023 - 22 h 02 min

      Sa haine contre l’ANP est anormale pour une algérienne qui se respecte. Quel est l’historique de sa famille ? Cela sonne très bizarre.

    dzcca
    8 février 2023 - 13 h 23 min

    voila le visage de la france qui soutient une soit disante opposition de traitres et mr tebboune qui est encore sous le charme de la france il devrait annuler sont voyage en mai et parir en russie aucune confiance au francais ah comment boumedienne nous manque vrai patriote et nationaliste paix a sont ame

    que des laches
    8 février 2023 - 13 h 14 min

    comment ont reagis avec des espions ? finalement tous les harkis ne sont pas partis d algerie pauvre algerie avec ces laches et ces traitres c est a ce demander si ils sont d origine algerienne voila pourquoi les chouadas ont donne leurs vies pour des miserables quils ne reviennent plus en algerie c est mieux puis la france joue un sale jeu comme d habitude un double jeu il faut prendre ces distances et se rapprocher de la russie ca me degoute

    UNE VIPERE RESTE UNE VIPERE, UN TRAITRE RESTE UN TRAITRE
    8 février 2023 - 13 h 10 min

    la france, israel et le maroc nous jouent un jeu très dangereux. ils jouent avec le feu. je suis révolté contre certains journalistes algériens, encore immatures, de parler sur les chaines officielles algériennes d’une soi-disant mésentente entre la france et le maroc imaginaire. ils sont tout simplement tombés dans le piège franco marocain et font du coup leur travail de manipulations et de tromperies médiatiques. mais ces journalistes algériens ne voient ils pas que tous les médias en france, surtout dépendants de l’Elysée car en france c’est un régime dictatorial présidentiel depuis toujours, protègent le maroc par des mensonges par omission ou tout simplement par des mensonges éhontés et scandaleux ?
    cette mise en scène de mésentente entre le maroc et la france a pour but de faire croire aux algériens et surtout à l’Etat algérien, la visite de chengriha en france est très mystérieuse, archi archi énigmatique par le but recherché par la france et dans quel piège veut faire tomber l’algérie.
    comment osent ils parler de mésentente alors que la france officielle protège le maroc dans l’affaire Pegasus, la très très grave affaire de corromption des députés européens, des médias français corrompus qui agressent l’algérie quotidiennement pour assombrir l’image de l’algérie, et placer le maroc toujours au dessus de l’algérie. par exemple, j’étais étonné de voir que toute la presse française soutien le maroc dans l’affaire Lekjaa/CAF/ Chan. toute la presse française, qui appellent les algériens « fennecs », et tente d’influencer sur la décision de la CAF en titrant que « l’algérie avait refusé que l’avion des joueurs marocains rentrent en algérie » et que  » les marocains étaient tristes de ne pas pouvoir défendre leur titre de champions’. donc mensonges plus publicité vicieuse. lekjaa qui est patron de la fédération marocaine de football mais aussi ministre dans le gouvernement, a tout simplement oublié la CAF ne fait pas de politique et s’occuper que du sport comme l’ont fait les sportifs marocains des jeux méditerranéens d’oran (peut être que lekjaa méprise les africains et les prend pour des idiots), MAIS LEKJAA QUI S’EST SUBSTITUÉ A BOURITA ET OMAR HILALE A VOULU DÉFIER LE PRÉSIDENT DE L’ALGERIE MONSIEUR TEBBOUNE ET LES INSTITUTIONS ALGERIENNES VIA LA CAF.

    CETTE MÉSENTENTE IMAGINAIRE ET ROUBLARDE ENTRE LE MAROC ET LA FRANCE EST CRÉÉE DE TOUTE PIÈCE PAR LES DEUX PAYS. avez vous lu dans la presse française uen quelconque critique de la france sur les crimes du maroc au sahara occidental et surtout les mensonges marocains, entretenus par les médias français sur cette colonisation ? avez vous lu dans la presse française que le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement ni juridiquement, un mensonge par omission très très vicieux ? avez vu lu dans la presse française que lemarco a espionné tout le monde via Pegasus et c’est un crime passible de poursuite judiciaire devant la cour pénale internationale ??? avez vous lu dans la presse française que le maroc emprisonne les hérakistes marocains et sont condamnés à 20 ans de prison ainsi que tous les journalistes libres marocains ? je rappelle que macron a envoyé des journalistes de france tv et du service public manifester devant l’ambassade d’algérie pour libérer leur agent et espion khaled drareni, et salir notre pays dans le monde et nous faire passer pour une dictature et un pays dirigé par un « pouvoir » et « régime militaire », du jamais vu depuis notre indépendance ! avez-vous vu lu dans la presse française, dite démocratique et qui défend les femmes battues, s’inquiéter de la disparition et l’assassinat de lella selma? avez vu lu dans la presse française que tous les attentats DAESH en france et en europe, assassinat des journalistes de charlie hebdo, des imams qui incitent à la haine et aux meurtres sont tous marocains travaillant pour le makhzen ?
    CETTE MISE EN SCÈNE TEMPORAIRE C’EST JUSTE POUR DÉTOURNER LES REGARDS DES VÉRITABLES CRIMES DU MAROC DANS LE MONDE ET FAIRE TOMBER L’ALGERIE DANS LEUR PIÈGE, ET NOUS EMPÊCHER DE NOUS DÉTOURNER DÉFINITIVEMENT DE LA FRANCE SUR LE PLAN ÉCONOMIQUE. C’EST L’ALGERIE QUI FINANCE INDIRECTEMENT LES INVESTISSEMENTS DE LA FRANCE AU MAROC ET EN AFRIQUE DE L’OUEST CONTRE LES INTÉRÊTS DE L’ALGERIE.

    ferial
    8 février 2023 - 13 h 05 min

    Pour que les services français se donnent autant de moyens c’est que la prise était d’importance.
    L’acte est signé et l’agent grillé !

      Anonyme
      8 février 2023 - 22 h 05 min

      Elle est grillée à vie, il lui restera à être la gynécologue des de ses mentors pour gagner sa pitance ou encore à être au RSA de ses mentors à jouer la tricheuse, car avec sa fuite minable, … , personne ne l’ignorera. Une harkie pathétique.

        Lahouaria
        8 février 2023 - 23 h 06 min

        Elle va toucher l’allocation des réfugiés politiques 900€ accordée par France Terre d’Asile qui est versée par le haut commissariat des réfugiés, tous les pays participe pour cotiser des milliards même l’Algérie.. et puis elle sera payée chaque fois qu’elle sera invitée par les chaines islamophobes qui aboient ou beuglent contre les musulmans. Ça va lui faire un pactole de 10 000€ par mois pour raconter des balivernes sur l’Algérie…

        Les autres maghrébins subissent la maltraitante et le racisme d’état de leurs pays mais ne vendent pas leurs pays.
        Et les algériens sont toujours en train d’insulter l’État algérien et fuir comme des lépreux vers la France pour se faire cajoler par l’ennemi de leurs parents et grands parents.

          Bilal
          11 février 2023 - 17 h 46 min

          Bien dit. Tout à fait d’accord. Merci

    Sprinkler
    8 février 2023 - 13 h 03 min

    « OQTF » versus « ORTF »…ou Obligation de Réintégrer le Territoire Français. La sortie « régulière » de Tunisie de cette « barbouze » entrée « irrégulièrement » au pays de Kaïs Saïed depuis l’Algérie pose la question de la « complaisance » des autorités tunisiennes pour ne pas dire de leur complicité dans cette exfiltration…Une Tunisie qui perd sur deux plans : celui de la souveraineté et de la légalité. A moins que le limogeage du MAE tunisien par son Président ne soit lié à cette « extraction » par la France de son « agent dormante »…

      Elephant Man
      8 février 2023 - 15 h 56 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et perspicace.

      néophyte
      8 février 2023 - 18 h 22 min

      @ Sprinkler
      Très intéressant.
      Merci et bonne continuation.

    Est elle un agent de la DGSE?
    8 février 2023 - 12 h 28 min

    Exfiltrer par la DGSE avec un passeport français! Native d’Algérie, jamais elle a résidé en France, coment a t elle fait? Une traitre à la Nation d’autant plus, la fille d’un colonel de l’ANP. Je comprend mieux pourquoi, on a des informations qui sont censées être confidentiel sortir dans la presse à chiote qui font dans l’Algerie bashing. On a une une meilleure compréhension et visibilité sur les ennemis internes et comment les pays tiers sont alimentés en informations et/ou fake news. Bouraoui, S.Sadi, Semar,…. sont les vrais harkis, les vrais collaborateurs, les vrais traîtres,… . Déchéance de la nationalité et il faut assenir la situation. Ils mettent la Republique en danger. La ligne rouge a été dépassé.

      dz
      8 février 2023 - 15 h 11 min

      les ennemis sont aussi en algerie il y aurait un systeme kgb cela se passerait pas comme ca

      Anonyme
      8 février 2023 - 22 h 08 min

      Ce sont tous des incapables, au prétexte de savoir lire et écrire, ne savent aucunement se tenir.
      Pour moi ils ne sont plus algériens, ils ont perdu cette appartenance, ce sont des traitres, des harkis version nouvelle.C’est une engeance fourbe et perfide.

    Elephant Man
    8 février 2023 - 12 h 27 min

    «le MAK, le mouvement autonomiste de Ferhat Mehenni à la solde du régime criminel de Tel-Aviv» →→→ ne pas oublier…. MAK =TERRORISTES = QG à Paris en France et formation par le mossad à meknès chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie, un Détail De l’Histoire.

    Algérien
    8 février 2023 - 12 h 06 min

    Il faut les déchoir de la nationalité Algérienne et le problème est réglé définitivement

    Les traitres n’ont pas de place en Algerie

      Elephant Man
      8 février 2023 - 12 h 24 min

      @Algérien
      Exactement et peine capitale (qui existe aux USA) comme sous notre Président défunt Si El Houari Boumedienne ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR

      non non
      8 février 2023 - 12 h 33 min

      Si tu les dechois de leur nationalité tu me pourra plus
      les poursuivrez en justice.

        dz
        8 février 2023 - 21 h 43 min

        les dechoirs de la nationalite comme ca plus de retours en algerie grille sur cela c est deja bien apres ils peuvent crever en france au maroc ou chez les sionistes

      dz
      8 février 2023 - 13 h 00 min

      il faut les dechoir de la nationalite algerienne et c est tout puis avec les traitres comment ont reagis ? les vieilles methodes de feu boumedienne il ny a que ca qui marche vous voyez ce que je veux dire un accident est si vite arrive

      Anonyme
      8 février 2023 - 19 h 15 min

      Qu a t elle fait pour être déchue de la nationalité algérienne ??
      Elle n a ni tué ni volé….c est juste une militante

        Anonyme
        8 février 2023 - 22 h 11 min

        il n’y a rien de militant chez elle, c’est une couverture pour les naïfs

        dz
        8 février 2023 - 22 h 14 min

        si elle n a rien a se reprocher et si elle travaille pas pour des officines etrangere contre l algerie sont pays pourquoi cette fuite en douce avec l aide de la dgse ? BIZARRE NON ,? en algerie il ya des avocats et une justice on est pas au maroc je pense quelle traine des casseroles tres grave et elle a peur de la prison c est 10 ANS MINIMUM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.