L’Algérie doit-elle récupérer elle-même les terroristes protégés par la France ?

DGSE services secrets
Le patron de la DGSE. Désormais, tous les coups sont permis. D. R.

Par Karim B. – Le comportement hostile que vient d’afficher la France nous pousse à nous poser cette question. Jusque-là respectueuse de la légalité et faisant preuve de retenue et de patience, l’Algérie va-t-elle rendre la pareille aux services secrets français et aux autorités politiques qui ont autorisé et commandité l’exfiltration de l’activiste Amira Bouraoui ? Cette question est d’autant plus légitime que les «actes inamicaux de l’arrogante France», pour reprendre nos confrères d’El-Moudjahid, se multiplient et émaillent, à intervalles quasi réguliers, les relations entre les deux pays.

Aux propos provocateurs du président français, Emmanuel Macron, et ses ministres vient se greffer une action de déstabilisation criante menée à partir du territoire français qui héberge des éléments que l’Algérie n’arrive pas à récupérer par les voies légales et diplomatiques. Lors de la dernière visite du pensionnaire de l’Elysée à Alger, une réunion avait eu lieu qui a regroupé les patrons des services de renseignement algériens et français. Une réunion durant laquelle a forcément été abordée la lancinante question des «terroristes» algériens protégés par Paris et agissant pour le compte des régimes de Rabat et de Tel-Aviv. La France officielle n’a laissé transparaître aucun signe qui eût donné à croire qu’un compromis a été trouvé dans ce dossier qui empoisonne les relations entre Alger et Paris.

Sur ces entrefaites, les médias dominants français, dont on vient de confirmer qu’ils sont téléguidés par l’Elysée – le scandale des éditorialistes convoqués chez Macron pour se voir distribuer les éléments de langage à répéter tels des cacatoès faisant foi – poursuivent leur campagne acharnée contre l’Algérie, sans que cela gêne outre-mesure les autorités politiques de ce pays qui mettent en avant une factice «liberté d’expression» et une fausse «indépendance éditoriale». C’est également à partir de France qu’émet la chaîne marocaine Al-Magharibia, qui regroupe un assemblage informe de faux journalistes affiliés à Rachad et au MAK et rémunérés par la DGED de Yassine Mansouri.

La récente visite officielle qu’a effectuée le chef d’état-major de l’ANP, le général d’Armée Saïd Chengriha, à Paris a fait dire à certains que celle-ci augurait d’un réchauffement durable des relations algéro-françaises. Mais des observateurs avertis ont compris que celle-ci s’inscrivait, en fait, dans une logique diplomatique ordinaire et qu’aucun accord exceptionnel n’a été paraphé entre les armées algérienne et française et aucun consentement, ni aval n’a été donné par l’Algérie aux demandes répétées de la partie française qui se voit éjectée du continent africain où la société russe Wagner occupe le terrain à la demande des autorités locales.

De même, le déplacement prévu du président Tebboune à Paris en mai prochain, lequel sera fatalement sinon annulé du moins reporté sine die, comme prédit par Algeriepatriotique (voir article par ailleurs), même s’il devait être maintenu à la date convenue, n’apportera rien de nouveau et se limitera à quelques discours de circonstance qui contourneront les fort nombreux sujets qui fâchent et ne risquent pas d’être transcendés à la faveur d’un séjour expéditif du chef de l’Etat algérien, conscient de ce que son homologue français n’est pas près de se départir de son double-jeu, leitmotiv de son règne vacillant depuis son avènement au pouvoir en 2017.

Ce serait, dès lors, manifester une ingénuité inadmissible que de croire, ne serait-ce qu’un instant, à la bonne foi d’un Etat antidémocratique, rejeté par les millions de Français qui battent le pavé pour tenter d’empêcher un énième recours à l’article 49.3 qui passe outre le Parlement et impose le diktat du pouvoir exécutif. Le caractère versatile du régime de Macron achève de détruire la confiance déjà fragile que les dirigeants algériens avaient en leurs homologues français.

Désormais, tous les coups sont permis.

K. B.

Comment (82)

    Unité des forces spéciale
    12 février 2023 - 13 h 10 min

    Bonjour,
    L’Algérie doit-elle récupérer elle-même les terroristes protégés par la France ? titre cette article…………………………………………..
    À force de jouer avec nos nerfs ,la réponse sans ambages est OUI!! avec l’art et la manière !

      dz
      12 février 2023 - 22 h 27 min

      il y a la methode boumedienne et puis les autres

    Bilal
    11 février 2023 - 17 h 59 min

    Pour ma part, si il y a une responsabilité flagrante de la France. Il y a plus grave, complicité de la police des frontières tunisienne, pourquoi pas des dirigeants tunisiens, ce qui me frappe c’est le silence de la Tunisie à qui la France a violé sa souveraineté. Pourquoi la Tunisie ne dit rien ? Pourquoi la Tunisie ne rappelle pas son ambassadeur ? Il n’y a pas de frères, il n’y a que des ennemis

    Xavier reste sage, c'est bientôt ton tour..
    11 février 2023 - 17 h 37 min

    Bonjour,
    J’étais en Algérie quand j’ai appris que Xavier avait encore déraper sur l’Algérie??.
    Décidément, plus on défait ses relais et déboucher inutile plus il gueule comme une vache enragée le …
    Tic tac tic tic tac c’est pour dans pas longtemps.

    M.Amarouche
    10 février 2023 - 21 h 05 min

    Ou sont nos Medias.pourquoi ne pas inviter ces khawanas et leurs poser des questions que TV5,FR24 et les autres FR tvs ont éviter de leurs posée.pourquoi laisser le peuple Algerien chercher les verites ailleurs.El djazira,el Arabia, BBC,le Facebook et YouTube. il est temps de fermer ses boutiques des chaînes privées et les vendre aux gens competants avec des journalistes du haut niveau.ces gens qui tiennent ces tvs, hier pleuraient tous le regionalisme et aujourd’hui ils ont recruter des benis amis juste sorties des universites d’Alger. il faut reconnaître nous avons des médias très faibles et des programmes de tvs tres degoutant.ca m’arrive de zapper cents fois pour enfin tourner mon tv off et ouvrir mon laptop . PS: avant d’etre influencees par ces khawanas il faut que nos jeunes saches qui sont ces gens et qui sont derriere eux.il faut leurs expliquer points par points que ces khawanas travaillent pour les services secrets étrangers qui veulent destabiliser l’Algerie de l’intérieur.

    Sprinkler
    10 février 2023 - 18 h 36 min

    La ligne téléphonique entre l’Élysée et El Mouradia va entrer dans une longue période de dérangement…À vouloir jouer petit, la barbouzade française a ramassé moins que la mise…Et comme on ne change pas une équipe qui gagne , elle gardera la main haute sur le tapis des coups bas…Notre Galerie de traîtres s’est enrichie d’une nouvelle pièce…La « BOURAOUI » passera à la postérité comme tous les illustres harkis qui l’ont précédée depuis la criminelle entreprise d’extermination menée tambours battants par Bugeaud et sa vermine en Algérie…

      @Sprinkler
      11 février 2023 - 13 h 24 min

      J’espere que cette fois les autorité algériennes ont touché du doigt l’hypocrisie francaise à notre égard.Depuis 62 elle veille au grain pour que notre pays ne puisse se relever.
      On parle dans les medias de ‘nostalgiques de l’Algérie francaise’qui reste nostalgique.mhors c’est toute la classe politique qui s’est succédé depuis 62 jusqu’a nos jours.
      Souvenons-nous du fameux réechelonnement de notre dette dans les années 80.Le pays etait en recession,le baril avoisinnait à peine 8$ et le fameux club de Paris  »sous la coupe de la France » nous etranglitavec le réechelonnement.Pourtant une dette de 50 milliards,c’etait rien en comparaison de la dette des autres pays.C’est la France par l’intermédiaire de Belkheir agent de Mitterand qui nous a précipités dans la décénnie sanglante.C’est la France qui a poussé au boycott de l’algérie pour l’achat d’arme en faisant croire que nous étions en guerre civile et non en lutte contre le terrorisme.C’est la France qui protégeait les chefs terroristes qui commanditaient des attentats sanglants contre notre population,nos institutions.Mais lle a comptait sans le courage des Algériens et à leur tètes des genéraux (tel Nezzar…) qui ont abattu le terrorisme avec les moyens de bord.Et meme à présent ,à partir de cette meme France qu’on traite ces mêmes généraux de tous les noms et a qu’on victimise les véritables criminels du FIS qui etaient à la solde des ennemis jurés de notre pays.Benhadj est traité de heros et de victime de maltraitance de la part des autorités,mais il reste encore un danger comme un serpent.
      Au sujet de Bouraoui ,elle n’est rien sinon que la France l’a utilisée pour nous nuire encore une fois sous pretexte que cette meme france est en droit de porter secours à ses ressortissants à l’étranger.IL N’EN EST RIEN.La France n’a jamais secouru ses ressortissants meme franco-francais.On se souvient des francais qui croupissent dans les géoles de philippine,ou dans les prison emiratis.ON NE DOIT PAS OUBLIER.La France officielle ne nous veut pas du bien.

        dz
        12 février 2023 - 22 h 35 min

        sprinkler merci de nous rappeller tout cela ce qui est la realite vecu mais les algeriens ont la memoire courte malheureusement

    Anonym3
    10 février 2023 - 18 h 07 min

    @Belveder: Oui on le sais.tu as denoncer les Makistes et les Rashads comme la majoriter du peuple Algerien,mais tu as toujours defendu les frenchies meme quand ils insultent ton histoire et ton pays.45 millions ont supporter le hirak y-compris Mr Tebboune et Bouraoui n’est pas la seule qui s’est opposee au 3eme mandat du defunt Boutefkika et combattus a travers les reseaux sociaux la issaba.cette Bouraoui comme les Drareni, Semmar et les autres traitres c’est vrais qu’ils ne sont pas important, le travail d’espion demande des etudes superieurs sur l’espionnage et de l’intelligence.ces ???? d’egout ne sont pas des James bond 007,ils sont des petits executants avec une petite boite noir que les frenchies veulent recuper.cette femme n’est pas partie toute seule,tout ete preparer et elle a fuit la justice pas pour son opposition a la politique de son pays,cette femme a depasser toutes limites en insultant le president et la religion d’un peuple de 45 millions et il ya trops de chose decouvert a Radio M, seule les services secrets Algerien savent et le president n’est pas un fou pour rappeller l’ambassadeur pour consultation. maintenant qu’elle est frenchie et c’est une opposante des droit de l’homme qu’elle supporte le hirak des gilets jaune. Ils sont tous des frenchies en Algerie jusqu’a porter allegiance a chaque nouveau Ambassadeur. Une fois chez leurs protecteurs ils deviennent tous des Algeriens et le peuple deviens khawathoum et lhwatathoum et esperent tous rentrer au pays si la justice les pardonne.

      Niaise confirmée
      11 février 2023 - 16 h 17 min

      Bonjour @Anonyme 3 et encore merci de recadrer la balance @Belveder .
      Quand je croise son pseudo, je le zappe directement.
      Bien à vous.

    SPECTOR-TAHAR
    10 février 2023 - 17 h 58 min

    Que de charabiage de la part de nos amis lecteurs-interevenants sur AP. On mélange torchons et serviettes, on mélange tout.
    Moi je lancerai un message au président en lui disant d ‘oublier pour le moment ces pseudos opposants minables ta3 rih fi chbaques qui ne représentent aucun danger pour notre pays si ce n’est de le renvoyer 10 siècles en arrière aussi bien pour les Rachadistes que pour les Makistes ou autres girouettes et pirouettes de bas étage.
    Ce qui est important est que Mr Tebboune continue à retrouver les véritables terroristes qui ont ruinés le pays depuis 1962 en allant récupérer les milliards de Dollars de notre trésor publiques qui garnissent les coffres forts des banques Francaises:
    La Banque Populaire. Le Crédit Agricole. La Société Générale. La BNP Paribas. Le Crédit Mutuel. LCL. La Caisse d’Epargne et j’en passe.
    Alors les amis soyons dignes de cette pauvre Algérie ballottée à vue dans un océan en furie.
    Que vive notre chère patrie!!!

    THIDHETS
    10 février 2023 - 17 h 31 min

    Pourquoi donc lui faire de l’audimat à cette deserteure…
    Son but , et celui des cercles occultes des reseaux de proxenetismes internationaux est de faire le maximum de buzz ds le but de faire l’ombre sur les scandales du emirat de marrakech ds le scandale du siecle moroco gayte…
    Mouhamed Kaci de Tv5 , chaine dont est actionnaire le juif marocain , en est la preuve probante de cette nouvelle supercherie mediatic …
    Hadi Ihssane est accusé de financements occultes par la justice algerienne, dont le rabatteur est zitout du mvmt rachad affilié aux Gia et p.fis dissous..
    Zitout a la haine de l’Algerie ds le sang, car son grand pere Caïd avait été tué par des bandits d’honneurs, ds un café populaire, à bourdj Boua3riredj en 1910…
    La france est l’enfer de ses vendus … et l’algerie les rejettes pour leurs hautes trahisons manifestes…
    La justice fera toute la lumiere sur cette cabale de haine et d’inrelligence avec des agents etrangers du Dgse, mossab, makhzen …and co…
    Tahya Achouhada
    Tahya AL DJAZAÏR.
    ALGERIE LIBRE ET DEMOCRATIC..

    Flicha
    10 février 2023 - 16 h 28 min

    On voit clairement l´intérêt que porte la France au réchauffement de ses relations avec l´Algérie, parmi ceux qui pensaient que l´action d´exfiltration qui s´est produite à Tunis fût menée en secret et sans accord préalable de l´exécutif au quai d´Orsay, la réaction officielle d´un porte-parole du ministère des affaires français, les contredira et confirmera les valeurs politiques mais aussi, une fois de plus, historiques de la France.
    Cette action d´exfiltration ne doit pas nécessairement traduire l´importance de l´agent Bouraoui, elle s´inscrit dans un message précis adressé aux autres agents d´agitations introduits en Algérie, pour les mettre en confiance et leur signifier que la France sera là pour les protéger.
    Monsieur François Gouyette haut représentant de la France en Algérie doit être surveillé.

    Opération Bouraoui : 4 messages et 2 Questions
    10 février 2023 - 15 h 10 min

    A mon avis :
    Les MESSAGES de la DGSE/QUAI D’ORSAY :
    1. Message sur la Tunisie…et Provocations à la Veille de la Commémoration SAKIET SIDI YOUCEF
    2. Message sur les complicités/failles de Sécurité aux Frontières de l’ALGERIE..
    3. Message sur la Protection de ses AGENTS SUBVERSIFS en Algérie…

    Et Surtout , cerise sur le Gâteau ???? :
    4. SABOTAGE INDIRECT du Rapprochement de la VISITE de TEBBOUNE à PARIS
    par la RÉACTION ATTENDUE de l’ALGERIE a cette “Barbouzerie” AVEC PUBLICITÉ (Agents Magharibia, A. Semmar, ect…) de la Diplomatie parallèle du Clan ANTI-ALGERIE dans la Foulée du travail de l’Agent Xavier DRIENCOURT.

    L’OBJECTIF ATTENDU :
    Une RIPOSTE ..Diplomatique de l’ALGERIE.

    Cela ressemble assez à une OPÉRATION Planifiée et Préparée.

    Si c’est le cas , les 2 Questions qui restent c’est comme pour le RAINBOW WARRIOR contre GREENPEACE.
    >>
    Le PRESIDENT MACRON A-T-IL DONNÉ son FEU VERT A L’OPÉRATION ?
    ou
    C’est juste une initiative PARALLÈLE du Clan ANTI-ALGÉRIE ?

    Sprinkler
    10 février 2023 - 14 h 11 min

    Cette exfiltration, dont on ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants, la « pondération » de la réaction de l’Elysée – toute en contenance – l’effacement troublant du gouvernement français après le rappel de l’Ambassadeur algérien en son pays, autorisent toutes les hypothèses, dont une qui ne manque ni d’assise ni d’aplomb : Á savoir que cette opération des services français aurait été décidée et exécutée à l’insu de l’Elysée, dans quelque « antichambre » de cet Exécutif français qui sort difficilement de l’état de sidération dans lequel cette affaire l’a plongé…En deux mots, MACRON II s’est fait doubler par ses barbouzes…Le confesser publiquement signerait la fin de son mandat !

      Anonyme
      10 février 2023 - 17 h 33 min

      Tout à fait plausible que l opération s est faite , non pas sans la connaissance de L Élysée mais «  à son Corps défendant » . Puisque le principal chef d orchestre de l exfiltration est François Zimeray Avocat de son état mais surtout un Nazisioniste ouvertement Allié Inconditionnel de Netanyahu et consorts dans le Genocide des Palestiniens et l assassinat ( quand le prix sur le plan médiatique n est pas lourd ) ou la Détention des militants anti sionistes ( exemple le plus récent de Hammouri ,Avocat et franco palestinien) . C est cette Vermine qui demandé au ………CRIF ( véritable propriétaire du Territoire Français ) d Exiger l opération en question . Le reste c est juste une Logistique que les Agents doubles franco-polonais-Lituaniens- Mossad , ont accompli .

    Aderre
    10 février 2023 - 14 h 09 min

    Dans ce monde d’opacité barbouzettes, Il ne faut jamais croire en ce que nous présentent les médias. Il n’y a de vérité que celle cachée, ils nous jettent tous une vérité médiatique à ronger comme un os . Les secrets de cette affaires nous les auront peut être dans 30 ou 40 ans, pour les vivants. Simplement il ne faut jamais se fier au apparences. Tout cela, c’est de la gesticulation pour les opinions publiques, entre gens bien consentants et bien au faits de leur actes. . Les barbouze de tout les pays, sont des mafias, des voyous qui travaillent hors radars, sous couverture diplomatique. Leur loi, est celle du Talion , rendre les coups que vous avez pris, traits pour traits, à celui qui vous a « frappé » sans votre agrément. Donc Il me serait pas inenvisageable de voir  » la France officielle pousser des cris d’orfraie , actionner les têtes de gondoles au supermarché  » droits de l’homme », après avoir laisser officieusement les barbouzes Algériennes ramener certains maquisards de YouTube .

      smail BAKIRI
      12 février 2023 - 9 h 27 min

      Avec le temps il faut apprendre quand il y a probleme comme celui de Bouraoui, ne ragardons pas du coté de la france mais la reponse sera du coté du Mali et on saura qui est le vrai Co…Pour la france c est une mise en garde comme quoi nos frontieres ne sont pas hermetiques et tout peut se faire et qu ils ont tjrs des agents ,des cellules dormantes avec Tebboune ou sans.La reponse de l’Algerie ne sera pas longue , restons en Afrique et precisement au Mali.Entre FAFA et l’Algerie tout se joue à TOMBOUCTOU où à BAMAKO.fumons du thé et restons eveillé

    Anonym3
    10 février 2023 - 13 h 50 min

    Seule Belveder qui comprend ce genre d’incident.qui est plus intelligent, plus patriote ,plus Algerien et meme plus francais que les autres.si toi Belveder tu acceptes que des (……….) s’ingerent dans tes affaires internes,financent les traitres et les exfiltres de ton pays c’est que tu acceptes qu’ils occupent ton pays.sois une fois dans ta vie juste et courageux, les frenchies aiment la liberte d’expression.ya … il sagit de notre dignite.

      Belveder
      10 février 2023 - 16 h 30 min

      vous melangez tout
      j ai toujours denoncé les sectaires du MAK
      j ai denoncé les derives de RACHAD mais
      vous n avez aucun element pour
      mettre sur le bucher cette femme sans aucune preuve meme le communiqué ne dis pas qu elles est jugé et condamné
      CETTE DAME a dénoncé la issaba dés le troisieme mandat …
      ELLE est partie SEULE c est sa decision

        Bilal
        10 février 2023 - 18 h 28 min

        Vous dites n’importe quoi. Ce n’est ni plus, ni moins d’une traitre. Lorsque les services secrets viennent vous chercher c’est qu’il y a anguille sous roche. Je vous Belveder, vous n’avez pas une seule goutte de sang algérien. Je le proclame haut et fort, que l’Algérie est sous l’oeil du cyclone, parce que elle ne veut pas s’aligner sur le thèse occidentale, parce qu’elle défend les causes justes. Quant aux traitres de l’Algérie ils n’ont aucun avenir, ils seront rejetés comme les harkis et seront considérés comme non fiables et non fréquentables puisque traitres. De GAULLE disait des Harkis qu’il ne pouvait pas faire confiance en des personnes qui avaient trahis leur patrie.

    Pardon de dépasser le FIASCO de l’Ioperation BOURAOUI
    10 février 2023 - 12 h 44 min

    Pardon d’être Hors-Sujet… par rapport s l’OPERATION BOURAOUI qui est un Gros PSHITT…!
    Mais
    A la Lumière des Séismes terribles en TURQUIE et en SYRIE.
    J’espère que l’ALGERIE a pris des Mesures de Prévention contre le RISQUE SISMIQUE.
    Il faut être capable d’Assurer dans TOUS LES CAS :
    / La Continuité Des SERVICES de l’ETAT
    / Les Secours d’URGENCE
    / La Communication
    / l’ALIMENTATION
    / L’EAU et l’ELECTRICITE

    Mohammed El Maadi
    10 février 2023 - 12 h 34 min

    Le Monde d’aujourd’hui titre  » L’Algérie bascule dans la répression  » le ton est donné en France par les réseaux marocains jaloux du rapprochement de Paris vis à vis d’Alger .Et ne vous fié pas au service secret français qui ne supportera jamais une quelconque « amitié  » avec L’Algérie . Déjà un ancien directeur de ce service avait reproché à la France sont rapprochement avec L’Algérie soit disant contre le Maroc .Il avait donné bizarrement son interview à un journal proches des idéaux de l’OAS qui est valeur actuelle .
    Je crois que vous avez oublié la capacité de nuisance du régime marocain qui depuis le rapprochement avec Alger fait sa crise de la maîtresse mal entretenue .
    Je précise quand même que cette opposante ne vaut rien en terme de popularité et qu’il fallait l’a laissé sortir du territoire ? Car cette opposante ira rejoindre le secours populaires et les restaurants du cœur une fois en France c’est le destin de tout les félons. Souvenez vous de cette raclure de Habib Souida ? Qui fait il ? Et bien il vit comme un paria sans le sou et a vendre son pays du moins en racontant toujours la même histoire et qui a fini dans un centre de fou.
    L’Algérie était elle pris de frayeur par cette  » apprenti coiffeuse  » si c’est le cas il faut vite revoir ceux qui au pays désigne les ennemis car la cette affaire est pour nous Algériens qui soutenons le gouvernement une c.. monumentale .
    L’Algérie n’a que faire de ses traîtres et de toute façon ces opposants ne sont pas écoutés par le peuple qui même s’ils partagent parfois leur dessaroi ne veut en aucun cas que des instituions qui veille sur notre sécurité soit mis hors circuit .
    Il y a des institutions au pays qui ont des fondements legitimes et le peuple ne suivra pas ceux qui pour des intérêts mercantiles voudrait imposer le chaos au pays .
    A mon avis cette une bourde politique que de vouloir à tout prix voir dans cette fille la nouvelle coqueluche du renouveau politique citoyen déjà que ses positions sur la religion musulmane sont douteuse et qu’au pays l’opposant qui voudrait egratigner la religion ne sera jamais accepter pour diriger ce pays .

      Vroum Vroum ????..
      10 février 2023 - 16 h 44 min

      @Mohamed el Maadi..
      Bien sûr que cette Bouraoui ne vaut pas un clou valeur marchande.. Mais explique nous pourquoi la France Services ont déployés tant d’efforts pour l’exfiltrer , puis ils l’ont pouponner sur TV5 Monde chaîne service après vente , le torchon Le Monde activé , et attaques en règle contre l’Algérie ??
      Explique nous ce qui se cache derrière l’autruche Bouraoui ?
      Qu’y a-t-il derrière , un réseau entretenu par la France en Algérie , dont l’épicentre serait Radio M financé en partie où entièrement par la France MAE…et quand on voit le repère de chacals Radio M dont son Directeur Kadi Ihcen a l’hombre actuellement cherchait à blanchir les Terroristes Rachad Dhina ex Fis Islamistes Gia en voulant en faire un Parti « Politique » bizarrement devenu « Démocratique » et lors du Hirak infiltre Radio M militait pour en plus de Terroristes Rachad, une Transition , exactement ce ce le Pouvoir Français disait , « Une Transition en Algérie comme seule solution au Hirak infiltré par Rachad Islamistes !!
      Va voir au Soudan qui a suivi la Transition ce qu’il est devenu !… Rien de bon , au contraire , instabilité…
      Pourquoi nous Algérie on ne fait aucune ingerance dans les affaires intérieures Françaises et l’inverse a lieu ?
      Voilà ce que tu refuses de voir et analyser , alors selon Toi on laisse passer , on fait les sourds !!
      Derrière la Bouraoui c’est Radio M , financement de Radio M , nid de Frelons… Comme l’Algérie a fermé Radio M , finie la Voie de la France et ce qui se cache derrière..
      Voilà selon Moi , le tintinmare médiatique du Pouvoir Français pour noyer le poisson et essayer de retourner la situation qui lui brûle les mains , car c’est maintenant le Pouvoir Services Français qui sont en difficulté avec le Bébé et son bain.
      l’Algérie manœuvre et le Pouvoir Services Français pris a leur propre piège..En vérité c’est la France qui a fait tout Pour que ça lui explosé en pleine figure , alors qu’il aurait été si simple de réglé cela dans le calme et discrétion , la Bouraoui son cas régler selon la Justice Algérienne et que la France ne s’ingere pas dans les affaires intérieures Algériennes. .Tout simplement.
      Maintenant la balle est dans le Camp France , a Macron et son Gouvernement de résoudre ce qu’ils ont magouiller ou si ils se sont fait doubler , de limoger les Responsables de l’affaire Bouraoui…ou les Juger pour Haute trahison contre les intérêts Français…car la France a intérêt à être en bon terme avec l’Algérie, ce qui ce passe est une France, du moins ceux qui Pilotent agissent contre les Intérêts Français sur la Russie et exactement la même chose avec l’Algérie.. grillés Partout avec Russie, Algérie , Afrique , Moyen Orient…
      En tous les cas , derrière la Bouraoui c’est l’affaire Radio M que la France MAE voudrait noyer le poisson.
      Mais c’est sans compter avec l’Algérie qui veille.
      Voilà mon analyse a ton Post.
      Cordialement.

    Belveder
    10 février 2023 - 10 h 55 min

    les GENS ne comprennent pas ..dans ce genre d incident entre pays
    il y deux communications
    UNE vers la population locale qui souvent est exacérbé et teinté de disours populiste pour pointer du doigt certaines choses et en meme temps se dedouaner de certaines lacunes
    et un autre communication par voies et canaux diplomatiques
    la c est le DROIT la justice les traités et les regles internationales qui parlent
    et il faut surtout PROUVER ce dont on accuse L AUTRE

      dz
      11 février 2023 - 15 h 23 min

      belveder si cette dame n a rien a ce reprocher pourquoi cette exfiltration des services secrets francais elle peut quitter le territoire normalement comme tous citoyen donc il y a anguille sous roche a mon avis les services algeriens tiennent des preuves gravissimes contre elle comme les autres traitres aux services de la france belveder arrete de dedouaner les traitres

    Belveder
    10 février 2023 - 6 h 04 min

    Toute cette hystérie va passer
    Tout va se calme
    Les patriotes du clavier qui ont réponse à tout vont se calmer
    Tout passe..

      Vroum Vroum ????..
      10 février 2023 - 10 h 48 min

      Salam @Belvedere…
      Non on est pas Patriotes du Clavier , mais Patriotes tout simplement , si y’a une Guerre contre l’Algérie on sera là , comme nos Parents ou Grands Parents l’ont été , et maintenant on rentre dans la Guerre de 4eme ou 5eme génération , ça se passe par Médias interposé , Réseaux sociaux , Forum , c’est une nouvelle forme de Guerre Psychologique , influence , utilisation d’opposants vermines , Révolution de couleur, Fakes news , pour déstabiliser des Pays, et ce que fait malheureusement la France est dans ce contexte , faire pression , et c’est a Nous Algériens d’être là où ça se passe , faire front .. défendre notre Pays..t’en fais pas les Services Étrangers epluchent les réseaux sociaux , analysent les Forums pour synthétiser et voir si leur stratégie mûrit , et passer au Stade supérieur…Si réellement la France voulait sincèrement une bonne relation constructive avec l’Algérie, elle n’aurait jamais fait ces attaques par la manipulation d’opposants en les baladant de plateaux Télés, Radios pour cracher leur venin sur l’Algérie , ou ce Ex Ambassadeur qui ment ouvertement sur « l’Algérie va s’effondrer.. Pouvoir brutal .. oppression.. Régime militaire.. exactement ce que véhiculent les fameux « opposants  » de plateaux, gros Abdou, Aboud , Meheni MAK et cela sous le Contrôle du Pouvoir Français…Donc c’est celà les nouvelles formes de guerres psychologiques , destabilisatrices , rentrer le doute parmis la Population..Alors cher Belvédère , on sait que ça va se calmer mais jusqu’à la prochaine tempête..Nous Patriotes on sera toujours présents là où ça se passe…
      La Réponse du Berger a la Bergerie qui sème le venin.
      Cordialement Belvédère.

    Vroum Vroum ????..
    10 février 2023 - 0 h 42 min

    J’ai parfois dit , vu que j’y vit depuis longtemps , la France est un Pays où il fait bon y vivre ,on y vit en Paix , Droits, aides , gens aimables….Ok , je maintiens , mais la c’est de l’Algérie mon Pays qu’il s’agit , et mon choix est vite fait , l’Algérie passe avant tout , le Pouvoir Français est indigne , n’a pas de parole avec l’Algérie mon Pays , ce Pouvoir est infecté de l’intérieur , mesquin , même si des éléments sont sincères mais face a l’Etat profond ils ne peuvent influer sur rien..donc Nous Algériens en France ont est et on sera toujours Algériens et fiers de l’Etre , prêts a défendre notre Pays même sur Saturne .
    Dans ces conditions , Ok je vis en France , on vit en France , mais surtout pas touché à l’Algérie , on a jamais oublié la Colonisation et ces crimes , c’est toujours a fleur de peau , alors a bon entendeur salut.
    Vive Algérie ????????????????????????
    ANP ????????????????????????
    DRS ????????????????????????
    Le Respect appel le Respect , vous nous achèterez jamais , on est Patriotes Algériens .
    Et ce que nos Parents et Nous avons gagnés en France c’est par notre sueur , notre travail et jamais offerts.
    Et les aides sociales ce ne sont que ce qui nous revient de ce que la France Coloniale a volé en Algérie . Vous nous avez occupé 132 ans et Nous nous sommes en France que depuis 60 ans , alors vous avez encore 70 ans sur 132 a nous Supporter et nous payer ce que vous avez pris en Algérie et seulement dans 70 ans ont répartira en Algérie.
    Personnellement et énormément d’ Algériens j’ai été toujours honnête , loyal , , et réglo en France , sans haine ni revanchard , mais a voir le énième comportement hostile et mesquin d’un Pouvoir Français contre mon Pays , est inacceptable , et complètement changé ma vision de la France , et mis mon Patriotisme Algérien en avant , partout où on sera même sur Pluton on defendra bec et ongles notre Pays Algérie. .
    Quand je vois des Zemmour anti Islam, Anti Algérie comme une Poupée sur des plateaux Télés ou Radios ou des Ex Ambassadeurs Français en Algérie ou des Mesquins cracher leur venin sur mon Pays je ne peux que les mépriser , et pourtant j’y a cru au rapprochement France/Algérie , je l’ai promu , mais maintenant c’est fini .
    Trop c’est trop.
    Je boss pour mes enfants , gagné ma vie et la France juste un Pays de passage.
    Voilà où vous a mené votre arrogance et Orgueil , au mépris des Autres de passage.
    Oui vraiment j’ai cru a l’amitié France/Algérie , mais déçu de Cette France Pouvoir instable et méprisant.
    Je pense que c’est la première fois que je m’exprime ainsi , c’est dommage car parmi le Peuple Français y’a beaucoup de gens bien , respectueux et cause de Cette partie de France haineuse , mesquine c’est la méfiance qui est de mise.
    l’Algérie passe et les Chiens aboient.
    Respect a ceux qui respectent .

      Anonyme
      10 février 2023 - 12 h 31 min

      Je vous ferai remarquer que cela fait 60 ans que notre pays, l’Algérie, est indépendant. De ce fait, nous devrions ne plus rien à voir avec la France. D’autant que, la politique qu’applique le gouvernement français comme celle que notre gouvernement mène actuellement, sont logiquement différentes et contradictoires sur plusieurs plans. Et c’est normal, sinon nous serions encore français ou les français seraient devenus algériens.

      Ainsi nous sommes deux peuples séparés, régit par deux systèmes de gouvernance différents prônant des visions politiques qui semblent complètement inconciliables. Et ce que vous écrivez est un témoignage poignant. Car, en effet, une majorité d’algériens, vivant en France, ne supportent plus la remise en cause de la vision que nous avons de notre beau et noble pays. Et, cette querelle perpétuelle provoque un vrai malaise.

      Aussi, il serait temps que l’on remette les pendules à l’heure et que nos dirigeants prennent des mesures claires, nettes et définitives pour ne plus avoir à supporter ces rapports algéro français hypocrites.

      Il est important de revoir et d’annuler tous les accords industriels, économiques et culturels qui existent encore entre l’Algérie et la France. La suppression de la double nationalité est une nécessité Impérieuse. Cela impliquera le retour de toutes les personnes de notre diaspora qu’une aide pécuniaire conséquente de notre gouvernement leur permettra de s’installer dans de bonnes conditions. Enfin la mise en place d’un boycott efficace des produits made in France avec pour corollaire l’arrêt de fourniture de gaz/pétrole à ce pays ennemi, tombe sous le sens.

      Évidemment la visite de notre Président prévue en France n’a pas lieu d’être. D’autant qu’il doit se rendre chez notre véritable allié et amie, la Russie, Une nation saine et non décadente, qui nous comprend et qui soutient notre gouvernement. C’est avec ce pays que l’on se doit de coopérer et d’échanger plutôt qu’avec un pays en pleine décadence et prêt d’imploser.

    Brahms
    9 février 2023 - 21 h 30 min

    A votre avis, pourquoi la France garde ces terroristes ?

    La France s’est vengé des massacres de 1962 en envoyant des groupes armés via la frontière marocaine pour nous punir donnant la décennie noire.

    Si bien qu’après les harkis qui étaient à son service, elle a décidé de garder ces terroristes – crapules avec aussi tous les voleurs algériens d’argent public qui achètent des appartements à 4 000 000 d’euros sans que cela n’éveille le moindre soupçon de fraude ou de vol (l’origine des fonds).

    Je vous le dis, on ne retourne jamais chez un ex colonisateur pour se développer.

    Tanos
    9 février 2023 - 20 h 16 min

    Normalement tout attaques mérite une riposte mais la première des questions est sommes nous réellement indépendant ? La deuxième c »est qu’admettons que nous le sommes pouvons nous effectués une exfiltration en France pour juger leurs terroristes en Algérie sans ce confronter au Mossad et leurs larbins Marocains ?

      dz
      9 février 2023 - 20 h 31 min

      il y a d autres moyens

      dzcca
      9 février 2023 - 20 h 39 min

      tout est possible pour les juger en algerie ils suffit juste d y mettre le prix certains peuvent les rameners en algerie en chair et os pret a passer devant la justice

      Bouzegza
      9 février 2023 - 21 h 33 min

      Le ver est dans le fruit.

      Réponse à Tanos
      9 février 2023 - 21 h 57 min

      Nos services secrets actuels dirigés par des personnes qui ont fait leur preuve lors la décennie noir et confronter la France le Makhzen et même le mossad sont capable si Tebboune leur donne le feu vert.

    Asyar
    9 février 2023 - 17 h 04 min

    Comment l’Algérie peut-elle récupérer ces terroristes ??

    Les soldats employés de la France et d’autres pays, ils sont correctement rémunérés par leurs employeurs, pour services rendus
    Mystère dans l’équation…

    Tenter par la voie Onusienne, et leur Organisation, ou ces messieurs organisent l’Union de leurs Nations, en passant en priorité ce qui les arrangent pour préserver leurs intérêts avant tout, fabriquer des conflits un peu partout sur le globe terrestre, faire fonctionner leurs industrie de l’armements, piller en toute légalité, affamant des populations, laissant ce qui déranges à ceux en conflits…
    Installer leurs entreprises de constructions après passages des entreprises militaires de déconstructions par leurs armes…
    Partout ou il sont passés, ils ont juste laissés leurs oxydation et de la désolation.
    Et d’où qu’ils venaient, c’était la misère, la guerre entre eux.

    Et la finance, se finance très bien sur le sang d’innocents…

    Ils sont les mêmes que leurs ancêtres, la seule solution est de se détourner de ces gouvernements qui ne sont que les employés de la finance…
    Les descendants du peuple hébreux en errance existentielle. Spoliateur de la Palestine avec la complicité de l’Occident qui agit en agent oxydant…
    La seule activité qu’ils ont, c’est de leurrer le monde.
    Ils agissent en meutes de charognards affamés. Sans âmes.

    Partout ou il sont passés, ils ont juste laissés leurs oxydation et de la désolation.
    Et d’où qu’ils venaient, c’était la misère, la guerre entre eux.

    L’Afrique est un grand continent, l’Asie est un grand continent.
    Plutôt porter les relations économiques, développements et partenariats vers cette direction.

    L’Occident est le tiers monde.

    Bilal
    9 février 2023 - 16 h 55 min

    Oui il ,serait de reprendre les méthodes expéditives de Feu regretté, éliminer ou les ramener pieds et poings liés pour les juger en Algérie. Toute cette racaille de nouveaux harkis à la solde de la France et de l’Occident en général doit payer. La peur doit être dans leurs camps. L’armée doit aussi faire du nettoyage chez elle et écarter les brebis galeuses.

      dz
      9 février 2023 - 20 h 41 min

      tout a fait bilal

    La main tendue de Tebboune à Macron est rompue
    9 février 2023 - 13 h 31 min

    Grâce au soutien de la communauté algérienne en France que Macron a pu accéder à son 2eme mandat en 2022. Ce soutien a été décidé par Tebboune après avoir vu une vision d’avenir plus prometteuse de la relation franco-algérienne de la part de Macron. Tebboune s’est plus préoccupé de sa relation d’amitié avec Macron au lieu d’analyser le poids que pèse le vote de la communauté algérienne en France.
    On concentre tout les efforts médiatiques sur un groupe de personnes qui travaillent contre l’Algérie au détriment de la majorité des algériens de France qui aiment leur pays l’Algérie et qui n’attendent qu’un signe fort de la part de Tebboune pour être les ambassadeurs de l’Algérie en France.
    Si la visite d’Etat de Tebboune en France est subordonnée à une relation d’amitié entre Tebboune et Macron, c’est malheureux de le dire Tebboune doit impérativement revoir sa vision d’avenir de la relation franco-algérienne en confiant cette affaire aux services secret algérien.
    Pour rappel au temps de la décennie noir 90, c’est grâce aux services secret algérien en collaboration avec le général Nezzar que les terroristes soutenus par Mahrez ont été extradés et jugés en Algérie.
    Je conseille vivement au Président Tebboune que son entretien avec l’ambassadeur d’Algerie en France portera essentiellement sur le renforcement de la communauté algérienne en France en dehors de la mosquée de Paris afin de rappeler à Macron comment il a pu gagner la présidentielle 2022.

      Anonyme
      9 février 2023 - 18 h 03 min

      Ce n’est pas faux !

      Je dirai même qu’une bonne partie a voté
      Melenchon au premier tour puis reporter son vote sur Macron au 2e tour pour fzire barrage au RN.
      Je rappelle que Melenchon était en tête dans beaucoup de circonsriptions des départements d’Ile-de-France et ailleurs. Aujourd’hui, l’immigration en France a son poid.

    DZMAN
    9 février 2023 - 12 h 58 min

    Les barbouses qui travaillaient pour Xavier Driencourt (XD) sont entrain d’être exfiltrer un par un. Ceux qui avaient leur accès privilégié à l’ambassade par la porte dérobée, ont été tous identifiés et la protection de leur parrain XD mise à mal. Tous les Ihcene Kadi, Karim Tabou, Khaled Drareni, Zoubida Assoul, Me Bouchachi, … tous ces collaborateurs doivent-être neutraliser pour ne plus à notre pays et ses institutions.
    Franchement, qu’est ce qui a poussé la France à prendre une telle décision d’exfiltration et risquer une crise diplomatique majeur avec l’Algérie pour un tel personnage. A voir cette « opposante » télécommandée et tout le brouhaha qui a été fait pour elle, on se demande que cache cette histoire.
    Cela doit convaincre nos responsables que faire confiance à fafa est une utopie. Devant les caméras ils signent des contrats avec nous, et dans notre dos ils nous mettent des carottes !
    Nos services doivent procéder comme le font les Israéliens, à savoir aller chercher tous les traitres ou ils se trouvent et les rapatrier la tête encagoulée jusqu’à Alger pour qu’ils sachent qu’ils ne sont tranquilles nul par ailleurs.
    Le président Tebboune et la diplomatie Algérienne doivent réagir pour laver l’affront de cette action hostile. Primo, la visite de Tebboune doit-être annuler et tout contrat d’armement classé au oubliettes. On ne va pas donner notre argent à des gens hostiles !
    Les prochains jours nous révèlerons les dessous de cette affaire. A suivre

      Nas-R
      9 février 2023 - 14 h 58 min

      Les français croyaient, en exfiltrant cette …, qu’ils avaient gagner le gros lot. ils vont rapidement déchanter en découvrant son vrai niveau. Avec la crise actuelle des hopitaux français, elle va travailler comme aide soignante dans une maison de retraite et dans un an, elle va regretter la belle vie qu’elle menait à Alger, elle la fille d’un médecin militaire de Ain naadja

    Sprinkler
    9 février 2023 - 11 h 49 min

    Cette affaire est en réalité bien plus grave que ne l’envisage le profane…Les services français, à l’inconséquence de leurs agissements, ont ajouté l’arrogance et un mépris magistral pour l’institution judiciaire algérienne et les plus hautes autorités de l’Etat…Le rappel de notre ambassadeur de Paris est le prélude d’une longue période de glaciation, qui non seulement gèlera durablement la « dynamique de réconciliation des mémoires voulue par MACRON » mais réduira nos relations à leurs plus simples dimensions…Conséquence immédiate de ce coup de froid, l’annulation pure et simple de la visite de TEBBOUNE prévue en mai à Paris. Le silence de l’Elysée – qui doit chercher ses mots – en dit long sur « l’épicentre » de ce nouveau séisme entre les deux rives…Quant à Kaïd SAÏEB qui a aurait « béni » l’exfiltration de cette taupe de BOURAOUI, il ne doit rien ignorer des conséquences de sa décision sur l’avenir de nos relations avec son pays et son économie ruinée…

      Elephant Man
      9 février 2023 - 12 h 18 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et perspicace.

      Anonyme
      9 février 2023 - 12 h 53 min

      Kaïs Saied n a rien «  béni «  du tout . Au contraire il a limogé le Ministre des AE qui , lui a enfreint les règles élémentaire de compétences et de consultation des autorités supérieures et concernées , pour se faire bien voir par ………inutile de les nommer !!!

        Sprinkler
        9 février 2023 - 17 h 36 min

        J’ai émis la même hypothèse sur le débarquement brutal du MAE tunisien…Mais on a pu lire dans certains journaux que c’est le Président tunisien en personne qui aurait donné son aval…

      Anonyme
      9 février 2023 - 13 h 01 min

      Encore une fois on retrouve la «  patte » criminelle des Nazisionistes dans cette affaire puisque le Principal Protagoniste dans cette Affaire est François Zimmeray, Avocat français de son état et accessoirement Nazisioniste acharné grand admirateur et intimement lié à l Entité Nazie qui genocide en Palestine . Ce Sayan est l Avocat qui a intervenu auprès du ………..CRIF qui lui , a donné ORDRE de déclencher l opération d exfiltration .

      dz
      9 février 2023 - 15 h 39 min

      bonne analyse mais mr tebboune avec tout le respect que je lui dois prend a la legere la france qui est toujours notre ennemie l algerie ne peut pas et ne doit pas laissez passer un tel affront c est grave il en vas sur la credibilite de l algerie sommes nous une serpillierre?

    Anonyme
    9 février 2023 - 11 h 30 min

    le cas bouraoui est il « un autre coup d l eventail » a ne pas sous estimer .un pays qui n a pas peur de creer unincident diplomatique fait partie d un com[plot qui se prepare>

    Mera
    9 février 2023 - 11 h 18 min

    La France voulait gâcher la relation temporairement comme d’habitude avec notre pays Algerie quand il s’agit d’une urgence entre la France maroc Israël (espagne) .Nous en protestation et en pleure comme OLP et après en fait la paix quand les autres décident s’ils ont des interêt.
    Merci

    Elephant Man
    9 février 2023 - 11 h 03 min

    Me semble-t-il que les Autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES DU MAK et RACHAD notamment bien planqués en France.
    Quant à cette harkie Bouraoui exfiltrée pour échapper à la Justice Algérienne ….
    Pour l’avoir déjà écrit les USA ne s’embarassent pas du droit international pour éliminer en peine capitale les gros bonnets de cartel de la drogue y compris et même en Amérique latine.
    Que dire de l’entité sioniste qui ASSASSINE en violation du Droit International à tout va les scientifiques Palestiniens dans le monde entier…
    Je pense qu’à partir du moment où ces pays dont la FRANCE ne respecte pas la souveraineté de l’Algérie et la Justice Algérienne qu’il faut appliquer la méthode de notre Président défunt Si El Houari Boumedienne ALLAH YERAHMEK …
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    PS : ils ont cru que cette harkie était une Carlos Ghosn qui hachouma internationale a fui la Justice Japonaise et ses responsabilités PÉNALES ET CIVILES.

    Abou Stroff
    9 février 2023 - 10 h 34 min

    « L’Algérie doit-elle récupérer elle-même les terroristes protégés par la France ? » titre K. B..

    je pense que c’est aux services concernés de trouver les moyens appropriés pour neutraliser nos ennemis.

    ceci étant dit, il me semble que nous devons analyser concrètement notre situation concrète et bien définir et bien cibler nos ennemis qui ne sont souvent pas les « petites frappes » que l' »on » nous désigne souvent.

    en entre un blekesir et une bouraoui, il n’y a pas photo, n’est ce pas?

    pourtant, il semble que l' »on » nous oblige à penser à bouraoui pour ne pas nous interroger sur le belkecir qui, contrairement à bouraoui constitue, de par les postes qu’il a occupé, un vrai danger pour l’Algérie.

      DZCCA
      9 février 2023 - 15 h 48 min

      pas faux votre argument franchement si mr tebboune maintient sa venue en france cela serait bizarre apres un affront pareil il y a une cinquieme collone en algerie c est evident il faut les debusquers un par un

    rrab3i
    9 février 2023 - 10 h 06 min

    l ennemi de mon ennemi c est mon ami
    les accords bilatérales signés sont a sens unique ,,za3ma comme a l époque des ouille micié

    Anonyme
    9 février 2023 - 7 h 39 min

    C’est un dégout profond de constater la trahison d’un des siens.
    L’idéologie, quelque qu’elle soit, ne devrait jamais nous mettre en porte à faux contre notre pays.

    C’est une bonne nouvelle, car c’est bas les masques pour la France. Ce pays est un pays qui agit constamment en pays ennemi contre l’Algérie. Cela va réveiller les derniers naïfs.

    D’abord la piste du droit international, il faut absolument trainer la France en justice. Quitte à voir les Japonais et faire une plainte conjointe pour le même acte caractérisé d’exfiltration avec le Ghosn.

    Ensuite faire confiance aux patriotes travaillant dans ce domaine. Ils savent analyser et agir. On ne doit jamais jouer avec l’Algérie, qu’on soit un algérien vénal ou l’état francais.

    Anonyme
    9 février 2023 - 7 h 11 min

    Gardons la tete froide.
    1/ elle est une agente en fonction de la France. Maintenant c’est sur.
    2/ la france agit en toute illeǵalité et vient de démontrer que 1( il ne faut jamais croire ce pays et 2/ il soudoie et corrompt des algériens pour nuire à l’Algérie.
    3/ la « réecriture de notre histoire » avec le pays criminel auteur des crimes coloniaux est donc, faut-il encore croire le contraire, une betise crass
    4/ un déchet au service d’un pays hiostile, nommée Amira Bouraoui, vient de partir. Le moment venu elle sera récupérée. Laissons faire le temps et laissons retomber le soufflé, agir à chaud meme devant un tel affonrt des règles internationales ne nous servira pas mais servira ce pays voyou
    5/ Amira Bouraoui a été exfiltré dans le pire pays pour elle, elle a commencé son entrée en enfer
    6/ La position francaise vient de démontrer qu’il ne faut JAMAIS soutenir ce pays, meme en temps de fifficulté, ce pays est ingrat dans ses fondementsts . Il faut aider tous les pays possibles à s’en débarasser sans pitié
    7/ tous les algériens où qu’ils soient doivent boycotter les produits et services francais, à commencer par Air France pour les voyages. Le boycott de Air France et des bateaux francais est indispensables. Ceux qui vivent en France doivent aussi boycotter le plus possible tout produit francais et le remplacer par un produit venant d’un autre pays
    8/ Bouraoui comme Semmar sont représentes et défendus par des personnalités liées à l’entité

    Bouraoui vient de tomber seule,cette hsytérique et fausse militante, vient de se bannir pour toujours. Elle ne reviendra pas, car personne ne veut d’elle en Algérie.. Tous les autres agents algériens trahissant l’Algérie pour le compte de la France doivent dès sa présent balancer la France auprès des autorités algériennes. Ce pays est leur tombe et leur déshonneur. Il faut qu’ils ne s’enfoncent plus.

    FR. Les Politiks ou charlots tv =mêmes ensectés
    9 février 2023 - 0 h 33 min

    La fafa récupere ses agents . Peu imorte leur nationalité
    Ensuite ça devient réfugié, ou rapatrié.
    Des lobbies font tout pour empecher le rapprochement des 2 pays.
    Vous croyez que c’est Moukron qui decide ? Hahahaha

    Anonyme
    8 février 2023 - 21 h 44 min

    Il faut désormais revenir à banalisation de la relation avec ce partenaire mal intentionné!

    Anonyme
    8 février 2023 - 21 h 43 min

    Non non pas de précipitations svp, on réagi à chaud et c’est pas bon. On fera ce qu on à faire le moment voulu et qui fera bcps plus mal et même surprendra plus d un . Faites moi confiance blablabla ça sert à rien et mener des opérations extérieures pour des caves algériennes en France où ailleurs qui ont valent pas la peine et c’est mettre nos agents en danger et risque leurs justices et de ka prison si ils se font prendre et seront même des monnaies d échanges pour eux France ou autres. Non non il ne faut pas agir de la sorte chez eux . Il y a bcps mieux à faire concernant la réciprocité envers cette France qui elle a joué son coup en tte légalité Internationale, nous pouvons lui reprocher cela ds un territoire extérieur en protégeant ou défendant une de ces compatriotes française ds ce lieu, non non j attend déjà d y voir plus clair chez moi ensuite en Tunisie et la France elle je sais déjà mais je lui rendrai donc coup à sa façon mais lui faisant bcps plus de tords et d un poids conséquent qu elle regrettera d avoir fait ce coup. Il existe mille et une façon de réagir , il y en a des bonnes et des mauvaises et c’est bien la qu il va falloir se pencher. …. la meilleure réponse.

    Anonyme
    8 février 2023 - 21 h 42 min

    Au cours des annees noires 90,tous les chefs des terroristes etaient proteges en France et en Allemagne ou ils profitaient de toute l aide des services speciaux de ces pays…

      Anonyme
      9 février 2023 - 4 h 20 min

      Ils étaient protégés partout, pas seulement en france, même si François Mitterrand n’était pas tout blanc dans cette affaire de terrorisme en Algérie.
      Ses terros étaient protégés en Angleterre, France, USA, Turquie, Arabie Saoudite et autres pays du Golf y compris l’Iran, pour rappel, l’Algérie à coupé les relations diplomatiques avec l’Iran a cette époque.
      Ses idiots utiles ont été armés et utilisés pour déstabiliser des pays comme le nôtre ou la Série par exemple.

        dz
        9 février 2023 - 21 h 17 min

        ces idiots utiles sont toujours en algerie ils attendent le signal de leurs parrains faut se reveiller tout patriote doit signaler des intrus c est du devoir national chaque algerien qui aime sont pays doit collaborer avec les forces militaires il faut eliminer ces vermines

      dz
      9 février 2023 - 16 h 06 min

      c etait l otan le parrain des terros du fis pour faire plier l algerie apres la destruction de l urss allie stategique de l algerie l otan a eut les mains libres pour agir contre l algerie isolee mais tout cela avait ete prepare a la mort de boumedienne les annees 80 ont ete le prelude de la decenie noire avec l action des pays du golfe pour couler l algerie en augmentant la production des hydrocarbures qui ont fait degringoler les recettes de l algerie la suite ont la connait

    Réaction 》》》Action
    8 février 2023 - 21 h 36 min

    Partout dans le monde, les agents des services secrets de tous les pays, vont et viennent partout dans le monde pour réaliser des missions spéciaux.
    Ils kidnappent des individus qui ont commis des actes très graves contre leurs pays, comme des attentats, des détournement de biens importants, des crimes graves ….
    Ils les ramènent ensuite vivants chez eux, et les font jugés et condamnées à des lourdes peines de prisons.
    L’Algérie doivent sortir de l’Algérie pour aller sillonner les pays à la recherche de nos ennemis et les arrêter.

    L’ancien grand patron déchu de Renault-Nissan, est parvenu à orchestrer sa fuite avec des complices et quitter le Japon.

    dzcca
    8 février 2023 - 21 h 30 min

    vous les terros ne poussez pas a bout les patriotes algeriens vous allez mal le ressentir il y a encore des hommes en algerie et en france des hommes debouts

    Anonyme
    8 février 2023 - 21 h 26 min

    l’Algérie retrouvera sa pleine souveraineté quand elle aura interdit aux Algériens d’avoir une double nationalité, c’est aussi simple que cela !

      Anonyme
      9 février 2023 - 7 h 16 min

      La double nationalité pour des gens nés en Algérie et ayant toujours vécu en Algérie est un non-sens. Cette femme est une vendue, une traitre, Ses parents n’étaient pas des immigrés économiques. Son père était colonel et cardiologue,
      C’est une infiltrée, une traitre à la solde du pays qui a détruit son pays, …

      Rezki
      9 février 2023 - 8 h 37 min

      Le sujet traite de la trahison d’une personne envers son pays et non pas de la double nationalité. On peut être algéro-danois, algéro-italiens, cela n’implique pas la trahison du bled

        Anonyme
        9 février 2023 - 11 h 35 min

        @ Rezki
        Je ne parlais pas de trahison mais de pleine souveraineté et de ne pas donner la possibilité à des pays hostiles de s’ingérer dans des affaires internes.

        Les algero- français sont nombreux dans les hautes instances algériennes, alors que la France sait tenir à l’écart les franco-algériens des postes sensibles.

        Bref,le PEUPLE Algérien sort affaibli de l’autorisation de la double nationalité.

          dz
          9 février 2023 - 16 h 11 min

          d accord avec vous anonyme franco algerien meme chez les deputes du jamais vus cest quoi ce pays ?

      Operation Bouraoui: 1= 2=0
      11 février 2023 - 16 h 12 min

      C’est Inquiétant de voir des Services Français a ce niveau d’AMATEURISME.
      En voulant s’Attaquer à 1PAYS , ils produisent 2 RÉACTIONS DE CONDAMNATION dans 2 PAYS FRÈRES :
      la TUNISIE ???????? et l’ALGERIE.
      ..
      La HAINE de l’ALGERIE rend AVEUGLE.
      On pourrait les croire plus Malins que les Personnes qu’ils MANIPULENT.
      mais Non !
      Je me demande presque si c’est pas la BOURAOUI qui a Manipulé la DGSE pour qu’ils se Tire une Balle dans le PIED…

    Anonyme
    8 février 2023 - 21 h 24 min

    Certains , de chez nous , continuent à vouloir nous dorer le …..Suppositoire venimeux . Alors soit ils sont Naïfs au points qu ils devraient s occuper à dorer les Beignets , soit ils sont en mission au point où il faudra les éradiquer parce qu il en va de la Sécurité du Pays et de l Avenir du Peuple en entier .
    Il faut ´, une bonne fois pour toute , comprendre que le Macron et sa Cour qui n a rien a envier aux débris du Parti Socialo sioniste , est DIRIGÉ PAR LE CRIF depuis qu ATTALI a decidé de l introniser a L Élysée ( le Attali qui a « averti «  le poooooovre peuple français , dès le début de la deuxième décennie 2000 , qu ils auront , après le « Mou » , un Président JEUNE . ) Le même Attali qui se vante , je le cite , d « AVOIR CRÉÉ « le Bébé Macron .
    Donc , autant accepter définitivement que les soi disant « Dirigeants » ne CHANGERONT JAMAIS dans leur Paradigme des relations avec nous !! ….Autant demander à un CRETIN CONGÉNITAL , donc Raciste irrécupérable , de résoudre un équation à……………..Zéro inconnue .

    Algerien Pur Et Dur
    8 février 2023 - 21 h 22 min

    El hamdoulah on en parle!. J’avais pose cette question il y’a bien longtemps. Si Israel le fait sans que personne n’ait rien a redire, pourquoi pas nous surtout avec les pays qui cherchent visiblement a nous nuire. On a une expression bien algerienne pour decrire cette situation mais elle est tellement « forte » que AP ne manquerait pas de la censurer. Quant a la Tunisie « amie » elle s’avere etre une passoire. Si je me rappelle bien both Haddad et Ferouana ont essaye d’echapper de ce cote la.

    néophyte
    8 février 2023 - 20 h 55 min

    La confiance ne se donne pas, mais se gagne.
    ………………
    Ces fafas ne semblent avoir saisi cet adage.
    C’est triste pour eux.

    Luca
    8 février 2023 - 20 h 45 min

    Il ne faut pas en arriver jusque là, mais soumettre à l’ONU et aux organisations mondiale le comportement bête et stupide de la France, oui . Avec des gens comme cela, hypocrite et sans racine aujourd’hui, il faut toujours faire les choses dans les règles et ne jamais omettre de le faire par la voie publique internationale

      dz
      8 février 2023 - 21 h 23 min

      cher luca l algerie a ete tres patiente maintenant basta

        Luca
        8 février 2023 - 22 h 53 min

        Oui l’Algérie est le pays diplomatique par excellence, c’est un modèle de politique et qui en prônant l’intégrité des frontières terrestres ne se trompe pas. Cet acquis que l’Algérie respecte doit continuer à être son credo , aux côté de la croyance de l’islam et du bien courant et universel

          dz
          9 février 2023 - 21 h 29 min

          qu a fait l arabie seoudite avec l opposant le journaliste kagoshi en turqie cette affaire a ete etouffe l algerie demande a ce que ces gens soit juger en algerie devant une juridiction avec des avocats pour incitation a l emeute aux incendies criminels en algerie en kabylie en premier lieu mehenni la france refuse de les extrader donc elle est complice point barre

      Anonyme
      8 février 2023 - 21 h 25 min

      ONU?!? Organisation a percusssion tel un bendir qui ne sert qu’a divertir et servir les grands de ce monde. Les sahraouis et palestiniens t’en diront quelque chose.

      Bessaïh
      8 février 2023 - 21 h 37 min

      l’ONU est une coquille vide pour ce qui concerne les causes justes mais très présente pour aider et protéger les agresseurs puissants!

    DZ
    8 février 2023 - 20 h 43 min

    BIEN SUR QUE OUI CES TERRORISTES COMMANDITATAIRE DES INCENDIES EN KABYLIE ET EN ALGERIE AVEC LA MORT DU PAUVRE DJAMEL PAIX A SON AME PAS DE CADEAU IL PEUTN Y AVOIR DE LEGALITE AVEC CES ASSASSINS IL NE SAGIT PAS D UNE OPPOSITION SAINE ET NORMALE MAIS DE GENS QUI VEULENT SEMER LE CAHOS EN ALGERIE AU SERVICE DES OFFICINES ETRANGERS QU ATTEND MR TEBBOUNE POUR REAGIR LES ALGERIENS LE DEMANDENT ALLER LES CHERCHER SI IL LE FAUT EN FRANCE OU AILLEURS RAS LE BOL LA LEGALITE C EST BIEN MAIS PAS POUR DES TERRORISTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.