L’Algérie fait don de 30 millions de dollars à la Turquie et 15 millions de dollars à la Syrie

syrie 30 millions
L'Algérie continue d'aider les deux pays frappés par un fort séisme. Ici, la Syrie. D. R.

L’Algérie a décidé, sur instruction du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, de faire don de 30 millions de dollars à la République de Turquie et 15 millions de dollars à la République arabe syrienne, en guise de solidarité avec ces deux pays suite au violent séisme qui les a frappés, rapporte l’APS selon un communiqué des services du Premier ministre.

R. N.

Comment (15)

    Brahms
    14 février 2023 - 8 h 36 min

    La Turquie et la Syrie ont besoin de 80 milliards d’euros pour reconstruire ?

    Vous voyez quand on fait du mauvais travail, quand on vole dans le dosage du béton armé, quand on mélange le ciment à du sable de la mer ce que cela donne sur le terrain.

    Les conséquences sont monstrueuses en matériel, en vies humaines, en images. En réalité, vous payez en centuple la facture et vous devenez la risée de tous les pays qui ne vous aiment pas, voilà la sentence.

    A méditer …

    ???? Bravo !
    12 février 2023 - 19 h 30 min

    Bravo a nos Héros de Protection civile Algérienne ???????? Pour leur Soutien aux Populations Sinistrées en TURQUIE ???????? et en SYRIE ???????? .
    ????

    Brahms
    12 février 2023 - 10 h 54 min

    A l’attention des TURCS,

    Dans une zone sismique, on construit des immeubles sur des amortisseurs pour éviter 25 000 morts.

    Regardez ce qui se fait au JAPON, les immeubles sont debout même avec une secousse de 10 sur l’échelle de Richter. Regardez vos immeubles, le dosage en béton armé n’y était pas d’où cette tragédie.

    Le vol, le mensonge apparaissent toujours tôt ou tard. Combien d’argent pour reconstruire maintenant ?

    On fait un très bon travail une seule fois donc on construit bien une fois (adage de professionnels) mais quand on revient sans arrêt pour faire la même chose cela signifie que l’on ne sait pas travailler ou alors que l’on a triché et menti dans la construction (18 séismes en Turquie).

      Anonyme
      13 février 2023 - 0 h 50 min

      Tu dois être jeune car à Boumerdes il y a eu le même problème…
      Lors du tremblement de terre dans cette ville tous les bâtiments nouvellement construits sont tombés comme des châteaux de cartes et il y a eu plus de 3000 morts ensevelis à cause d entrepreneurs véreux…
      Est ce que l Algerie, zone très sismique, a pris des mesures nécessaires pour éviter ce genre de catastrophe ??
      A la vue des nouveaux immeubles cela m étonne!!! en plus récemment des programmes très importants de construction ont été confiés à des entreprises turcs…rabi yestar…

    Brahms
    12 février 2023 - 5 h 58 min

    Le Maroc, les Emirats Arabes Unis, les Saoudiens, les koweitiens ne donnent rien à la Turquie ou aux Syriens.

    Bourita le marocain, on ne le voit pas quand il s’agit se sortir le carnet de chèques.

    Je vous le dis ces pays n’ont rien de musulmans.

      Sophia
      13 février 2023 - 22 h 05 min

      @Brahms
      Je suis au regret de vous informer que vous accusez à tord les Émirats Arabes Unis, car ils ont envoyé 14 AVIONS BOEING 747, chargés d’aides de toutes sortes, jusqu’à l’heure où je vous adresse ce message

      Vous devriez vérifier vos informations avant tout commentaire.

        Brahms
        14 février 2023 - 0 h 01 min

        @Sophia,

        En réponse, les Emirats viennent de donner 47 millions d’euros, une goutte d’eau à la visé des morts et des dégâts (35 000 morts) mais chez les saoudiens ou marocains, il n’y a pas 1 euro pour le moment.

    Ammar
    11 février 2023 - 11 h 56 min

    Bien sûr, on aurait tous préféré que les 30 millions aillent à la Syrie, mais Il est d’usage d’apporter des aides aux pays victimes de catastrophes, en tenant compte non pas de la situation financière du pays concerné mais du nombre de victimes et de l’ampleur de la catastrophe.Dans le cas présent, comme la Turquie est plus touchée que la Syrie, il est normal que montant le plus important lui soit destiné. Il ne faut pas oublier que l’Algérie a déjà envoyé en Syrie 7 avions gros porteurs chargés d’aides aux sinistrés.

    Hasbi Allah wa ni mal wakil (حَسْبِيَ اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيل)
    11 février 2023 - 3 h 14 min

    Cette argent les 30 millions de € je ne serais pas surpris que Erdogan les dépose sur son compte bancaire personnel pour sa pomme.
    Les 45 millions aurait du être totalement donner pour la Syrie afin qu’elle les utilise pour les sinistrées.
    La Turquie reçoit l’aide internationale de toute l’Occident, de l’ONU, du FMI, de toutes les institutions humanitaire, sans oublier de la banque mondiale.
    Contrairement à la Syrie qui subit un embargo total imposé par les États-Unis qui a menaces de représailles tous les pays qui porteraient secours aux nombreux sinistrées syriens.
    Les 30 millions à la Turquie il aurait fallut le faire par des dons en matériels, aussi de soins, couvertures, tentes, nourriture, appareils de cuisson et chauffage …. mais surtout pas en argent , c’est une grave erreur.
    S’agissant de la Syrie, c’est la totale d’aides en tout genres qu’il faut leurs apporter pendant une une bonne période encore après cette cataclysme, qui s’ajoute aux interminables catastrophes des 12 ans de guerre des occidentaux qui ont créer le terrorismes internationale.

      dz
      17 février 2023 - 13 h 40 min

      tout a fait exact

    Anonym3
    11 février 2023 - 1 h 53 min

    Sans discrimination ou haine.la turquie n’as pas besoin d’un aide financier et même matériel. Plus de 70 psys ont immédiatement envoyé des aides. le seisme des bombes en plus l’embargo frappe la syrie chaque jour et nuits et ce depuis plus de 10 ans.

    Anonyme
    10 février 2023 - 21 h 24 min

    Pourquoi la Turquie a besoin d argent???
    Ça y est dès qu on a un peu d argent on commence à le distribuer….
    On aurait pu améliorer avec cet argent la vie de nos petits écoliers qui meurent de froid et ont du matériel défectueux!!! …..ou nous préparer pour les futures catastrophes ( incendies,tremblement de terre,inondations…)

    Algérien Pur Et Dur
    10 février 2023 - 21 h 11 min

    Moi j’aurai préféré voir le contraire: 30 millions à la Syrie et 15 à la Turquie d’autant plus que l’aide internationale semble se concentrer presque exclusivement sur la Turquie. J’aurai aussi préféré que cet argent sorte de l’Algérie sous forme de dons. Avec l’argent il est peu sûr qu’il aille à ceux qui en ont vraiment besoin.

    Elephant Man
    10 février 2023 - 20 h 20 min

    Perfect ! Well done.
    Cependant sans polémique aucune, j’aurais inversé les montants pour la Turquie et la Syrie sans à priori pour la Turquie mais qui dispose d’aides financières internationales de la BM UE etc dont la Syrie ne dispose pas, même si je comprends que la Turquie est plus touchée.
    Allah yarhmoum et prompt rétablissement aux blessés.

    Anonyme
    10 février 2023 - 20 h 15 min

    Pourquoi deux plus à la Turquie qu’à la Syrie. La première a reçu assez d’aide de l’occident, y compris de l’entité sioniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.