Nikolaï Patrouchev chez Saïd Chengriha : «La Russie œuvre à renforcer ses relations avec l’Algérie»

Russie Patrouchev
Nikolaï Patrouchev reçu par Saïd Chengriha. D. R.

Le général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a reçu, lundi au siège de l’état-major de l’Armée nationale populaire, Nikolaï Patrouchev, secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, qui effectue une visite en Algérie à la tête d’une importante délégation, rapporte l’APS selon le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Lors de cette audience, à laquelle ont pris part le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, les commandants de Forces et de la Gendarmerie nationale, les chefs de départements et les directeurs centraux de l’état-major de l’Armée nationale populaire et du ministère de la Défense nationale, ainsi que les membres de la délégation russe, les deux parties ont abordé «l’état de la coopération militaire entre les armées des deux pays et les moyens de son renforcement et ont échangé les points de vue sur les différentes questions d’intérêt commun», précise la même source.

 A cette occasion, le général d’Armée a prononcé une allocution au début de laquelle il a souhaité la bienvenue à Nikolaï Patrouchev, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne, en exprimant le souhait que cette visite «sera bénéfique pour les deux parties et à la hauteur des relations historiques et stratégiques qui lient les deux pays».

«Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue au siège de l’état-major de l’ANP, en exprimant le vœu que votre visite sera bénéfique pour les deux parties, d’autant qu’elle représente, pour nous, l’expression de la ferme et franche volonté qui anime les deux pays pour renforcer davantage le partenariat stratégique et historique qui caractérise leurs relations bilatérales, particulièrement dans le domaine de la coopération militaire», a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le général d’Armée a souligné que «les efforts déployés par les deux pays pour contribuer à l’instauration d’une paix et d’un développement durables, sont en adéquation avec les principes ayant concouru au développement des relations de coopération entre les deux parties».

«Ces efforts auxquels l’Algérie et la Fédération de Russie prennent part pour l’instauration d’une paix et d’un développement durables, dans le respect de la souveraineté des Etats, sont en adéquation avec les principes immuables et historiques ayant concouru au développement de relations de coopération bilatérale étroites, basées sur la confiance mutuelle et les intérêts communs des deux pays», a ajouté le Général d’Armée.

Nikolaï Patrouchev, qui s’est dit «heureux de se retrouver en Algérie», a, pour sa part, souligné que «les relations historiques entre l’Algérie et la Russie sont profondes et que son pays œuvre à les renforcer davantage».

Dans ce sillage, il a fait l’éloge du «rôle pivot de l’Algérie et des grands efforts qu’elle déploie pour l’instauration de la paix et de la stabilité dans la région».

R. N.

Comment (6)

    Anonyme
    1 mars 2023 - 13 h 51 min

    «les relations historiques entre l’Algérie et la Russie sont profondes et que son pays œuvre à les renforcer davantage»

    J’espère pour l’Algérie que ses relations avec la Russie ne seront pas aussi « profondes » que celles de la Russie avec ses « frères » Ukrainiens.

    LA RUSSIE EST NOTRE SOEUR
    1 mars 2023 - 8 h 51 min

    N’oublions jamais tout ce qu’à fait la Russie pour l’Algérie et en particulier pendant la guerre révolutionnaire.

    N’oublions jamais que la Russie a pris en charge les enfants algériens dont les parents, des moudjahidins, étaient emprisonnés en France et les a mis à l’abri à Moscou en leur offrant une éducation qui respecte les préceptes de l’islam et en leur offrant sécurité et confort.
    Cela a permis à ces femmes et ces hommes combattants d’être à l’abri des pressions du colonisateur.

    Il y a plusieurs années j’ai eu l’occasion de rencontrer une de ces résistantes algériennes enfermées dans les geôles de l’oppresseur pendant plusieurs années qui m’a expliqué toute la reconnaissance qu’elle avait pour la Russie et toute la souffrance et la barbarie imposées par le colonisateur raciste et sadique.

    D’ailleurs ces enfants ont continué leur études supérieurs à Moscou.

    La RUSSIE est un allié naturel qui tient ces engagements et qui est sincère dans ces échanges.

    L’ALGÉRIE est un grand pays et la porte de l’Afrique, continent riche en matière première.

    Ces deux grandes nations ne peuvent que s’unir pour faire face aux abus et injustices imposées par les impérialistes et anciennes puissances coloniales en décadence et en faillite.

    Ammar Bouzouar
    28 février 2023 - 13 h 40 min

    Le mieux est de garder contre vents et marées un non-alignement strict. Ni les Occidentaux ni les Russes ne sont fiables à 100%. Ceux qui disent que les Russes sont un allié fiable, qu’ils aillent regarder du côté de la Syrie qui est bombardé quotidiennement par l’armée sioniste sans que cela dérange outre mesure l’allié russe.

    Elephant Man
    28 février 2023 - 1 h 47 min

    Perfect ! Well done.

    Vroum Vroum ????..
    27 février 2023 - 20 h 45 min

    La Russie un allié sûr et fiable.
    N’est ce pas Henry Kissinger qui a dit :
    « Être ennemi des États Unis est dangereux et Être allié c’est Fatal  »
    Et c’est vrai !
    Avec USA c’est le pacte avec le Diable.
    Et l’UE en fait les frais , même après que USA l’allié leur détruit leur approvisionnement de Gaz North Stream saboté , tampis pour Eux… La Russie fait face à USA et l’UE se couche !
    Je pige pas aussi l’ancêtre Saoud, Zaama le Gardien des Lieux Saints de l’slam qui sur le Quincy fait le pacte avec USA pour une protection et ignore la Protection de Allah !!?
    Proche de la Russie et loin de USA , telle est la devise pour vivre longtemps.

      Anti-parvenu
      28 février 2023 - 11 h 43 min

      Ce n’est pas un choix c’est une obligation
      A part l’investissement dans les hydrocarbures pour partager le gâteau, aucun investissement occidental important n’a été fait en Algerie, le projet était de pomper les hydrocarbures et siphonner les caisses de l’état avec l’aide des importateurs inconscients.

      L’Algerie doit surtout se focaliser sur le schéma anti sanction mis en place par Sergeï GLAZYEV pour maintenir l’économie russe debout face a la violence des sanctions occidentales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.