L’Algérie face à la France des lobbies fourbes et leurs interminables cabales

Macron France des lobbies
Emmanuel Macron. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – «Je sais pouvoir compter sur l’amitié et l’engagement du président Tebboune. Nous avancerons là aussi.» (Emmanuel Macron.)  Des deux côtés des rives de la Méditerranée, la grande histoire de la Mare Nostrum pour les académiciens peut être qualifiée de gargantuesque. Du côté sud et pour les habitants du Grand Constantinois entre autres, elle fut en l’an de grâce 1945 l’enfer, avant l’enfer.

Depuis les palabres bellicistes d’un certain Charles X et de sa cour périclitant sous influence, fomentant desseins et plans pour l’ultime prise d’Alger la fringante – péripétie qui coûta au roi sa vie, son trône et sa descendance. Il sera le dernier de la dynastie des Bourbons –, l’Algérie, tout le long de la longue nuit coloniale génocidaire et de la courte et tumultueuse période postindépendance, n’a jamais cessé, fusse-t-il pour un moment, d’être la cible d’une certaine France des lobbies, une France fielleuse et vindicative.

Cette partie insidieuse de tout temps d’une métropole grandiloque qui n’a jamais su se faire pardonner d’avoir failli dans ses prophéties meurtrières et autres, de soumettre, au final, l’âme de la nation algérienne.

Depuis le coup de l’éventail et jusqu’à la récente actuelle actualité, l’histoire des relations entre l’Algérie et de cette France n’a été qu’une série de belligérances, de diplomatie sournoise et de calculs politiques perfides.

A l’évidence, les magiciens de l’histoire de toujours (1) et autres hâbleurs de l’ombre de ces jeux troubles ainsi que leur descendance tout le long de toutes les razzias meurtrières dont ils demeurent les maitre-instigateurs, et dont ils se tinrent à l’abri comme toujours, continuent à orchestrer, jusqu’à l’heure où nous rédigeons ces lignes, coups bas et autres conjurations avec hargne et propitiation.

A ceux-là et aux autres, les Algériens et les Algériennes ne sont nullement dupes et ne peuvent l’être. Et penser autrement, c’est prétentieusement vouloir embrasser le soleil tout en espérant ne pas se brûler par sa radiance !

Cette frange d’une nation française sous influence du présent président Macron, suppléant à plein temps de son état et porte-parole de ses maîtres, n’est qu’une pâle imitation d’une France historique où, en l’an de grâce 1411, son roi Charles VI, dit «le Fou», qui ne fut point fou, fut élevé en saint sauveur par ses pairs pour avoir su subjuguer les financiers cupides, adorateurs du Veau d’or qui saignaient son royaume.

Même De Gaulle, le plus illustre des Français dont la fracassante prise de pouvoir en 1958 pour le seul salut et prestige de la France, qui lui valut une place presque mythique dans l’Histoire, dut au crépuscule de sa vie s’éclipser politiquement, la mort dans l’âme, en empruntant les arrières-jardins de l’Elysée dans l’après-Mai 68, s’inclinant fatalement devant les conjurations des cercles subversives et liberticides d’un courant politique ethnocentrique, dans le prolongement de la grande mystification dreyfusarde qui éteint à jamais les voix d’un Barrès, d’un de Villepin et autres Français de cœur, c’est-dire de la puissance de ces factions.

Cuisine française, diront certains, certes, mais dont les exhalaisons pestilentielles traversèrent la Méditerranée et continuer à empester sur les voluptés d’une Casbah résistante, d’une capitale qui sera debout quoique leurs faux messies prédisent.

Alger est pétillante tant bien que mal, mais aucunement vassale comme l’ambitionnent cette France des lobbies et ses sbires.

La présente direction politique de notre pays n’est point ingénue quant aux pressions diplomatiques conjuguées entre efforts apparents et autres dans les coulisses d’une politique de caniveau. L’Algérie d’aujourd’hui résiste pleinement et avec sagesse, se doit de déjouer tous les casus belli que fomentent les officines interfrontières d’un Occident en perte de vitesse. Notre peuple n’est point, non plus, dans l’incrédulité ecclésiastique de présenter l’autre joue et de croire béatement et bêtement à un théâtre d’ombres de mauvaise sapidité qui se joue devant les yeux des dubitatifs.

Même si Emmanuel Macron veut aller de l’avant, l’Algérie et sa direction politique ne peuvent être que circonscrites quant aux véritables possibilités de son action politique dans un monde en devenir.

La France des lobbies se croit d’autant mieux puissante qu’elle veut étouffer la voix du sang et l’instinct ancestral. Nostalgique et ringarde qu’elle reste, elle persiste à vivre dans une histoire morte en 1962.

Sans emballement et sans discrédit, le peuple algérien n’a jamais été l’ennemi d’aucun pays, mais ne saurait être manipulé pour en devenir un.

K. B.

1- https://www.algeriepatriotique.com/2022/12/26/les-magiciens-de-lhistoire-a-lassaut-de-la-memoire-nationale-algerienne/

Comment (17)

    Sidani
    10 mars 2023 - 12 h 39 min

    Pour les futures Presidentielles en Algerie ? Pas des lobbies , mais le role des Franco-Algeriens …peut-etre la creation d’un Parti Politique pour une Algerie d’envergure !? une idiotie ?

    Anonyme
    6 mars 2023 - 0 h 36 min

    Fin de la séquence pillage, de l’Afrique.
    Mon pauvre Macron…
    Pour la France, et toi, l’Afrique, c’est foutu, nada, queudal…
    Alors casse toi …
    Barre toi…
    l’Afrique, vomi la France.

    M & Mss
    5 mars 2023 - 13 h 13 min

    Bonjour,
    macron ne possède aucunes crédibilités , il suffit d’entendre ses discours ou il ne faut pas être sorti de saint cyr ou ses collaborateurs se doivent de placer des gouttes d’eau ruisselantes sur leurs joues afin de paraître crédible.
    Il ne trompe personne surtout quand il nous lèchent nos bottes . Les conséquences dramatiques qui pèse sur la France sont le résultat d’un choix et on ne peut revenir en arrière…
    Action réaction.
    À bon entendeur..

    Tin-Hinane
    4 mars 2023 - 11 h 40 min

    La France n’est rien d’autre que le vassal des USA. Depuis quand les vassaux exigent ils de vassaliser les autres. La classe politique et les média français se comportent d’une manière folle et dégénérée. Ils sont obséquieux à l’extrême avec les anglo-saxons et veulent faire les gros bras et les gros yeux aux pays africains et PARTICULIÈREMENT À L’ALGÉRIE, une arrête coincée dans leurs gorges les empêche de respirer et d’avaler mais ça c’est leur problème. Ils se comportent comme des aliénés et le monde est en train de les regarder danser avec un entonnoir sur la tête comme des fous qu’ils sont. Chaque jour qui passe l’Algérie se grandit et la France se ratatine dans ses mensonges et ses chimères. Une chose est certaine c’est que nous algériens nous ne supportons surtout plus les dingueries de la France.

    Abd_CaptainFlamme
    3 mars 2023 - 22 h 27 min

    *Dans le texte il faut bien évidemment lire :  » […] et continuE à empester sur les voluptés d’une Casbah résistante […] ».

    Une belle plume, bien acéré qu’accompagne une fine analyse et une saine inspiration font un régal pour l’esprit ! On avance là aussi ! Nous avancerons là où nous aurons décidé d’avancer selon nos propres intérêts et nos propres relations d’amitié attaché à la notion d’amitié et à donc à la marche du monde selon un ordre naturel (Chine, Russie, Iran,…).

    Quel machiavélisme éhonté et insolent de la part de Macron ! Il sait parfaitement qu’un pays qui fonctionne selon le mode hyper-violent de la « démocratie occidentale » n’a pas d’amitiés mais que des intérêts, capitalistes certes mais religieux sous-jacents (n’en déplaise à Abou Stroff et sa vision essentiellement marxiste du monde).
    Macron feint donc d’ignorer qu’une éventuelle amitié existante entre le Président Tebboune et lui-même ne peut, par définition, se refléter réellement dans les relations entre ces deux pays aux valeurs tout à fait opposés- sauf en mal si elles vont dans le sens des intérêts sionistes pervers – puisque chacun sait pertinemment que la destinée de la France est guidée, d’abord et avant tout, à travers toute une panoplie d’instruments institutionnels, diplomatiques, bancaires et médiatiques par des lobbies haineux et sanguinaires (sionistes) appelant au meurtre des musulmans dans le monde – loin de tout idéal démocratique -et si la démocratie ne serait par vocation ni libérale ni illibérale mais simplement le reflet de l’âme des populations – et à qui est il est tenu d’obéir- aussi prodige soit-il dans son rôle de marionnette.

    Or ces lobbies- ces puissantes ligues fascistes mues par une islamophobie rageuse, ces officines des « démocraties occidentales » dangereuses pour l’humanité, ne rêvent rien tant que de soumettre un pays musulman civilisationnel comme l’Algérie, profondément attaché aux valeurs universelles, humanistes et anti-esclavagistes que véhiculent l’Islam, cette religion qui élève l’âme et nourrit la conscience de l’homme vivant au sein de la cité, comme nulle autre spiritualité n’a pu le faire.

    Il ne faut donc refuser tout projet préparatoire en cours de conjuration du lourd contentieux existant entre l’Algérie et la France qui ne se solderait pas avec plusieurs centaines de milliards d’euros à la clé.

    Ils n’auront de cesse de revenir à la charge et d’user de tous les subterfuges pour soumettre l’Algérie à un nouveau diktat psychologique afin de s’exonérer à peu de frais de toute responsabilité dans l’aventure génocidaire que constitua la colonisation française en Algérie, impardonnable et imprescriptible, par une nouvelle entourloupe (hi) storienne avalisée par avance par les maîtres-chanteurs sionistes et la franc-maçonnerie française à qui il est demandé de faire sa part du travail de soumission des esprits et de préparation à une nouvelle forme d’esclavagisme éclairé.

    En vertu de quoi, les Algériens doivent prendre avec gravité toute la mesure des lourdes menaces qui pèsent sur le devenir moral et démographique de leur pays, avec un Maroc devenue tête de pont de cette purulence sioniste.
    Macron a beau jeu de tenter d’amadouer les autorités algériennes avec des manières françaises tant autant détestables aujourd’hui qu’hier du temps de la colonisation. Manières d’une folle brindille qui a fait long feu.

    L’Algérie doit donc cesser de perdre du temps avec les jérémiades d’une France maladive, sioniste vassalisée, en proie à une immigration incontrôlée, qui a renversé toutes les valeurs morales et toutes les traditions vertueuses, qui a tué leurs gardiens, une France dépravée et dégénérée à l’envi, prise régulièrement de convulsions de folie qui la caractérisent plus qu’aucun autre manifestation de la psyché humaine.

    Il faut donc pour faire face à une France vermoulue, une Algérie forte et puissante.
    Ce qui passera par une réforme profonde de toute l’administration algérienne, à partir des walis et des ministres choisis avec soin par le Président de la République qui se chargeront de cette lourde tâche de renverser cette administration algérienne désuète et depuis longtemps dépassé et qui a fait le jeu malgré elles des ennemis en participant à la perpétuation de l’arriération du pays.
    Il s’agira pour ces hauts-fonctionnaires de nommer graduellement à tous les postes de responsabilité de l’administration algérienne de jeunes algériens, experts locaux ou internationaux dont la loyauté ne fait aucun doute, et à même de prendre la relève du combat pour l’indépendance et de relever les innombrables défis qui attendent le pays, dont celui non des moindres de le réveiller de son engourdissement scientifique, culturel, moral et social en recrutant parmi les meilleurs cadres possibles.

    L’Algérie subi depuis un bon moment des agressions médiatiques mensongères de grande ampleur ET TOTALEMENT INEDITE DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITE !
    3 mars 2023 - 16 h 49 min

    Depuis notre indépendance, ces agressions émanent exclusivement de 3 pays historiquement complices, ayant un passé entaché de lourds crimes contre l’humanité et tous portent des sentiments haineux envers l’Algérie : France (à part le peuple français qui apprécient beaucoup les algériens), maroc et israel. Leurs nuisances et leurs attaques sont tellement impitoyables, féroces et non-stop, qu’elles prennent une dimension et une trajectoire très dangereuse, non seulement pour la sécurité et la stabilité de notre pays et toute la région, mais aussi préjudiciables pour la dignité et l’honneur des Algériens. Ils nous prennent pour des moins que rien et pensent que nous sommes des idiots, incultes, incapables de déceler leurs agressions et leurs infox. Leur haine envers l’Algérie a choqué les observateurs du monde entier.

    L’Algérie n’a plus le droit de rester passive et silencieuse. Car, ces complots médiatiques répétés et minutieusement préparés par des spécialistes dans la communication, des experts de la propagande et des manipulations subliminales, vont finir par payer, et fatalement, ils vont atteindre leurs objectifs, si nous n’engageons pas une riposte immédiate, internationale et tout aussi tapageuse, mais surtout amère. Un déluge d’informations mensongères et trompeuses s’abattent sur l’Algérie, qui sont très rarement dénoncées ou condamnées par l’Algérie (pensant à tort que le silence et l’ignorance est la meilleure réponse). Ou par politesse diplomatique que la France n’a pas. Elles ne concernent pas seulement l’Etat algérien et ses institutions, mais notre économie, notre culture, notre histoire, le sport, etc.

    Mais ce qui est encore plus grave, c’est que ces fausses informations serviront de sources avérées pour d’autres médias malhonnêtes et sionisés et pays hostiles à l’Algérie, notamment les pays arabes traitres, qui vont les rediffuser et les propager sciemment pour les consolider et leur donner de la véracité. Un ex ministre koweitien, corrompu et menteur, a dernièrement qualifié le polisario comme des mercenaires soutenus par l’Algérie pour agresser le maroc. Eh oui, les ministres koweitiens sont illettrés, ils ne savent pas que le Polisario combattait seul l’Espagne en 1973 pour son indépendance, 3 ans avant la colonisation marocaine et mauritanienne qui se sont partagés le sahara occidental (même ça, il ne le sait pas) ! MENTEUR VICIEUX, IL RENDRA DES COMPTES A ALLAH SOUBHANOU, AUSSI, qu’il ne vous en déplaise, LES SAHRAOUIS NE SE PROSTERNAIENT, NE SE PROSTERNENT ET NE SE PROSTERNERONT JAMAIS POUR UN ROI. Si toutefois ce sinistre ex ministre et beaucoup d’autres faux musulmans des pays du golfe ont du respect pour allah soubhanou. Toutefois, ces pays arabes du golfe, propagent plus les mensonges sur le Sahara occidental que sur l’Algérie. Un exemple : si un média, reprend les médisances et mensonges comme quoi que l’algérie est gérée par « une junte militaire », il est difficile de l’ester en justice, car il va se justifier en citant la source, du média français, marocain ou isarélien que l’algérie n’avait, jadis, pas été condamnée ! et c’est comme ça que les mensonges deviennent des réalités ! ils rajoutent même « qu’il n’y a pas de fumée sans feu », histoire de brouiller davantage. Un média qui diffuse une rumeur, est un média qui n’a aucun respect pour la déontologie journalistique, ni même aucune morale.

    En France quand le gouvernement algérien prend une décision favorable à la France, les médias français parlent alors de « l’Etat algérien », mais quand l’Algérie riposte aux attaques françaises, là, ils parlent du « pouvoir algérien », le mot « pouvoir » est toujours utilisé avec une connotation négative pour désigner une dictature militaire ! je n’ai jamais entendu à la télé française, en France, le qualificatif « Algérien » pour désigner un citoyen algérien ou un franco algérien qui a réalisé un exploit ou une œuvre culturelle, sportive, .. mais toujours « kabyle ou d’origine kabyle, voire berbère ». la France, et ça c’est très mesquin et condamnable, a tout fait pour empêcher le chanteur patriote Iddir d’être enterré en Algérie au côté de sa mère qu’il chérissait, et comme il l’a toujours spuhaité. La France a tout fait pour l’enterrer au cimetière père lachaise, au frais de la France (car c’est payant et ça coute très cher), uniquement pour assouvir leur besoin politique de manipulation médiatique, puisqu’ils ont enlevé le drapeau algérien, de nos martyres, pour accrocher le drapeau « berbère » du mossad sur son cercueil, ce drapeau qu’ils ont confectionné dans les années 80 pour casser l’Algérie. Dans les médias français, tous disent que c’est un chanteur kabyle qui est mort et jamais un chanteur Algérien. En France, ils accrochent ce drapeau berbèro-français du mossad partout, et quand vous dites c’est le drapeau de quel pays, en jouant l’idiot curieux, ils vous répondent : « c’est le drapeau de la « kabylie » ». ah bon, la kabylie est un pays ? depuis quand ? ils sont inscrits à l’ONU ? il y a des kabyles dans toute les familles algériennes, pouvez vous nous éclairer sur les frontières ? ancienne Numidie, Maurétanie césarienne, empire ziride, etc…

    Il est grand temps pour l’Algérie, pour être en phase avec le monde actuel ou tout se fabrique et se décide dans les médias, de créer un cabinet d’avocats internationaux spécialisés dans la communication (car visiblement on ne les a pas en Algérie), qui aura pour mission la poursuite en justice tout média ou personne malintentionnée (ministres marocains ou français compris), qui ont comme mission la diffusion de fausses informations ou d’informations vicieuses et trompeuses, nuisibles à notre pays et à notre peuple. Ce cabinet travaillera étroitement avec les ministères des affaires étrangères, ministère de l’intérieur, de la culture et le sport. La France nous rétorque, toujours, par des formules hypocrites et mensongères « c’est la liberté d’expression », montrons les par la justice qu’ils n’ont rien de démocratique ni de la liberté mais que la désinformation et de la dictature sioniste. Croyez-moi, ce qui fait le plus de mal à une personne ou un média, ce sont les condamnations pénales et financières pour diffamation. Ils seront par la suite discrédités et finis ! ils cesseront de nuire automatiquement.

    Parlons du maroc.

    Bien avant notre indépendance, le maroc, protectorat de la france et dirigé par des sionistes, n’a que des intentions et des visées belliqueuses et hostiles envers l’algérie et les algériens. Nous savions déjà, grâce à émir abdelkader, que le maroc a trahi les guerriers algériens ce qui a permis à la France de coloniser notre pays, mais de là, à ce que des pilotes marocains s’entrainaient avec des avions français à bombarder nos moudjahidines, mais aussi les civils, là ça devient répugnant et abjecte. Nous étions naïfs de croire aux valeurs islamiques du bon voisinage. Mais le maroc n’est pas un pays musulman, d’ailleurs ni chrétien, ni juif, c’est un pays de païens ! les marocains se prosternent pour un roi qui le considèrent comme dieu, et pratiquent la sorcellerie et on n’y trouve tous les péchés et vices de l’humanité, à commencer par le mensonge. on trouve dans ce pays tout ce qui est contraire à la morale et aux valeurs spirituelles des trois religions monothéistes.

    Aujourd’hui, les marocains vivent dans la misère noire. Seul le roi, et sa politique sioniste, est responsable de leur malheur sempiternel. Néanmoins, du fait de leur caractère traitre et vil, ils sont tous des délateurs (et des rapporteurs contre de l’argent), les marocains n’osent même pas le décrier. Chacun soupçonne son voisin, la confiance n’a jamais existé au maroc. Si vous avez lu le roman classique de victor hugo « les misérables », sachez que le maroc est peuplé que de « Thénardier ».
    Dès lors, ils ont un bouc émissaire ou un pantin que leur roi leur a déjà préparé. Ou c’est l’algérie (la condamnation du violeur en série et récidiviste marocain saad lemdjrab, à 6 ans de prison ferme, les marocains disent que c’est l’Algérie qui a tout comploté), ou c’est le premier ministre marocain. Ce dernier, pour postuler à ce poste, doit avoir tous les critères de la malhonnêteté et corruption. ben ouais, il faut bien que le « fusible » saute un jour et au moment choisi, pour étouffer toute contestation possible. Pourtant, les marocains savent que ce n’est qu’un guignol du roi, alors ils manifestent symboliquement, montrer leur tout petit courage à l’opinion. Pourtant, ils savent qu’il n’y aura aucun changement, mais peu importe « aach el malik ». pauvres marocains ! leur roi ne les considère même pas, il les méprise au plus haut point, mais « aach el malik » tout de même. Et le pire, et ils ne se rendent même pas compte, c’est qu’ils rabaissent, souillent notre el khaleq el adim soubhanou dans une espèce de classement, une sorte de podium : « el malik, allah, el watan » ou je ne sais dans quel ordre ? mais « aach el malik » c’est sûrement lui qui a la médaille d’or ! Pauvres marocains !

    Parlons maintenant de la stratégie de ces trois pays, amis sans être amis, qui se détestent profondément et mutuellement, tout en affichant le sourire de façade hypocrite et dégoutant. Mais ils ont un seul point en commun une haine maladive envers l’Algérie. Alors, ils s’unissent pour discréditer l’Algérie sur la scène internationale, et bien entendu pour tout simplement faire imploser l’Algérie. C’est très diabolique.

    Je vais démontrer, avec arguments imparables, que la france n’est pas un pays ami. Macron ? c’est un hypocrite et menteur. Il agresse ouvertement, constamment et sans répit l’Algérie. Quand il s’embourbe et se fait gauler, il ne s’excuse jamais, mais il nous balance juste, « mais, moi je vous aime, et on continue à travailler ensemble pour avancer ». Il nous prend pour des imbéciles.

    Le jeu franco israélo marocain commence, toujours, par une agression préméditée et unilatérale du maroc contre l’Algérie, puis ils vont faire croire à l’opinion internationale, par des jeux de mots trompeurs et manipulations vicieuses, que c’est l’Algérie qui a agressé le maroc (en premier). D’ailleurs, l’Algérie a vite compris les manigances marocaines et de leurs sinistres alliés historiques. Lasse de ses très nombreux coups bas, notre pays a logiquement rompu les relations diplomatiques, malgré moult avertissements. Toujours en vain. Le maroc et ses alliés semblent ne pas s’attendre à cette rupture diplomatique, alors qu’elle est loin d’être la dernière option dans les actions que l’Algérie peut entreprendre pour se défendre. Il ne mesurent pas la portée et les conséquences inéluctables de leurs actions pernicieuses que ça induit. Ils sous estiment l’Algérie et tant mieux.

    Alors que les piques, agressions et accusations unilatérales marocaines en tout genre et dans tous les domaines (politique, diplomatie, culture, sport, ..) vont crescendo, les médias de ces trois pays commencent toujours leur récit par : « l’Algérie et le maroc se disputent pour …. », « l’Algérie et le maroc se querellent encore pour … », « l’Algérie et le maroc se battent … » . NON MESSIEURS, DAMES LES FRANÇAIS, L’ALGERIE NE SE CHAMAILLE PAS AVEC LE MAROC, C’EST LE MAROC TOUT SEUL QUI FAIT SON SPECTACLE TOUT SEUL EN LANCANT DES DIATRIBES CONTRE L’ALGERIE ET NOUS TRAINE DANS LA BOUE. L’ALGERIE NE FAIT QUE SUBIR LES GAMINERIES QUI S’AVERENT DES MANŒUVRES TRES MACHIAVELIQUES AVEC DES CALCULS DIABOLIQUES. DEPUIS QUAND L’AGRESSE DEVIENT COUPABLE OU CO-RESPONSABLE DE L’AGRESSION ???? et le pire c’est que ces médias accusent toujours, par des formules et jeux de mots trompeurs et vicieux, l’Algérie d’être le provocateur ou l’assaillant.

    Un exemple simple, suite au boycotte injustifié du maroc de la Chann 2023, dans toute la presse française c’est l’Algérie qui a empêché l’avion des joueurs marocains d’atterrir à Constantine, « ces pauvres marocains ne peuvent même pas aller défendre leur titre ». Ils sont très vicieux. Même la rupture diplomatique de l’algérie avec le maroc est à cause de la normaliusation de ce dernier avec israel et à cause du sahara occidental. Ils ne disent jamais les vrais raisons, que Lamamra a pourtant énumérées à l’ONU, dont la plus grave est la tentative de déstabiliser l’Algérie par une organisation terroriste le MAK, assassinat des citoyens algériens par des drones israéliens en terre non marocaines, mensonges de bourita sur le Hizbollah et l’Iran en Algérie, l’attentat de marrakech en 1994 que le maroc accusait sans preuve en salissant délibérément l’image de l’algérie dans le monde. Le maroc a non seulement fermé les frontières de l’UMA en enfreignant les accords de l’UMA, mais il a expulsé manu militari tous les algériens même avec des passeports étrangers, parce qu’ils sont nés en Algérie ou portent un nom arabe. les algériens ont été tous dépossédés de leurs biens et argent, … Toutes les enquêtes internationales montrent que ce sont les marocains et marocains seuls qui ont commis cet attentat, voire commis par le makhzen pour isoler davantage l’Algérie durant cette décennie noire. L’Algérie, calomniée et souillée, n’était aucunement derrière cet attentat, et le maroc n’a jusqu’à aujourd’hui jamais présenté des excuses et dédommager les algériens spoliés de leurs biens au maroc. Bien au contraire, le maroc a poussé les marocains à envahir quelques années plus tard notre ambassade et consulats au maroc, parce que l’algérie respect le droit international sur le sahara occidental ! . Etc. La France et les médias français disent aux français et au monde que la rupture est uniquement à cause d’israel et le sahara occidental, du fait que l’algérie est son seul « soutien ». Vous avez compris, la France complice avec le maroc veut impliquer l’Algérie dans cette colonisation et veut faire croire que c’est l’Algérie qui est nuisible en utilisant et manipulant le Polisario. La france et omar hilale ont le même discours. La preuve et c’est vérifiable sur internet, toute la presse française ne parle jamais de la guerre de libération du polisario face à l’Espagne en 1973, ni de la « colonisation » du maroc au sahara occidental qui a pourtant commencé en 1976 par « la marche verte » de peuplement de force du sahara occidental par les marocains, tout en chassant les sahraouis vers l’algérie (camp de Tindouf) et la mauritanie avec le soutien logistique de la France et d’israel. Cette presse ne parle jamais du partage du sahara avec la mauritanie en 1975, que l’algérie avait dénoncé et rejeté « sa part du gâteau » qui a été sans tarder prise par le maroc, cet accord illégal, diabolique et méprisant pour le peuple sahraoui (une vengeance de l’Espagne sur les sahraouis). Elle ne parle point de la défaite de la mauritanie par le polisario, en 1979, et que le maroc soutenu par la France, avait aussitôt envahit cette partie des terres sahraouis dont la principale ville est Dakhla, juste après l’assassinat de Boumediene (étrange coïncidence). Cette histoire de la colonisation marocaine est totalement censurée en France et dans les médias. TF1 avec la journaliste Anne claire Coudray a fait tout un reportage sur Dakhla « ville marocaine », pour dire que c’est le paradis des surfeurs. En France, ils disent que le maroc « contrôle 80% du sahara » et non pas « colonise 80%», pour faire croire que le polisario « soutenu par l’Algérie » vient de l’extérieur du pays pour chasser le maroc de ses terres. Cela s’appelle du mensonge et mensonge par omission.

    L’algérie qui demeure tranquille, silencieuse, bosseuse, qui trace son chemin vers le développement économique et social dérange ces pays. la France, israel et le maroc s’acharnent à donner une image très mauvaise de notre pays, une image noire d’un pays renfermé sur lui-même, un pays dirigé par une dictature militaire (propos de macron) qui maltraite son peuple, un pays inamical (contrairement au maroc), un pays où tout va mal et au bord d’une guerre civile. Nous voyons défiler leurs agents et traitres algériens, contre de l’argent ou la nationalité française, dans leurs médias corrompus et plateaux tv, pour donner une image noire, fausse et trompeuse de l’Algérie et de ses institutions. Ces agents, qui ne représentent qu’eux même et totalement méprisés et dénoncés par le Hirak et le peuple algérien, ces trois pays, vont les faire passer pour des « héros nationaux ». Ils vont dépenser de l’argent des contribuables français pour dresser des bâches géantes à leur effigie, sur toutes les mairies françaises et lieux publics, au nom de la démocratie et la liberté. C’est inédit au niveau mondial. Comme si que l’Algérie est un département français ou sous tutelle de la France. Incroyable leur mépris envers un grand pays qui est l’Algérie !

    Les propos mensongers de l’ancien ambassadeur de France à alger driencourt, confirment mes écrits, et ce type n’a pas agi seul, comme ils veulent nous le faire croire à nous et au monde entier, mais avec le soutien total de la DGSE. A travers les propos de driancourt, il apparait très clairement que la France et les deux autres pays, ne veulent pas que les multinationales s’installent en Algérie, mais qu’au maroc. IL FAUT LEUR FAIRE PEUR COMME DURANT LA DECENNIE NOIRE DONT ILS SONT LES CONSPIRATEURS ET COMMANDITAIRES DES CRIMES CRAPULEUX ISLAMISTES. Avec notre pétrole et gaz qu’ils profitent gracieusement, on doit être que le marché et clients pour le maroc et la france. Tel était leur objectif avec l’UMA et le terrorisme islamique : nous faire sombrer dans l’obscurantisme, l’isolement total et donc fatalement à la déliquescence de notre Etat, nos institutions, économie, culture, etc. La France voulait nous voir la supplier pour sortir du sous-développement, que nous mangions dans le creux de sa main.

    La deuxième technique, c’est de s’attaquer à tous les pays qui deviennent amis avec l’Algérie. Ils sèment la fitna et la haine entre les deux peuples à travers les réseaux sociaux, où les agents du makhzen se font passer pour les citoyens de l’un et l’autre pays en vue de pousser les deux pays à s’invectiver. Mais les attaques les plus dangereuses sont faites à travers les revues fantoches pro-marocaines et les médias sionistes, qui propagent de fausses informations pour faire peur aux pays amis ou les faire douter, toujours par des mensonges. Ces fausses informations présentent de fausses sources (wikipédia, par exemple), ou des sources marocaines biaisées qu’ils citent pour donner à leurs mensonges un air de vérité. Ils terrorisent même les pays qui travaillent avec nous par des chantages et menaces de toutes natures. Il faut que ça cesse et vite.

    La troisième technique, c’est de s’attaquer à notre soft power, par de l’espionnage sur tout ce que fait l’Algérie de positif et apprécié dans le monde entier, afin de copier, voler nos créations et d’inverser immédiatement les faits, à une vitesse hallucinante grâce au soutien de la france et d’israel, pour les attribuer au maroc. Il faut que le maroc soit toujours le précurseur en tout. Au pire, ils vont imiter pour se partager de gré ou de force nos créations et réalisations. Après avoir détourné notre caftan, notre musique arabo andalouse, nos chansons et style de musique, les voilà qui s’attaquent aujourd’hui au bedroune et karacou typiquement algérois et bien entendu le khit errouh, pour nous refaire le coup du couscous, que les marocains l’ont découvert dans les années 70 et ne savent même pas le préparer, pour se partager nos créations et avec les médias franco sioniste ils deviendront 100% marocains. La france officiel attribue le couscous au maroc, alors qu’ils oublient que rien que le mot « couscous » a été créé en Algérie, un plat national depuis plus de 3000 ans.
    Et ça touche tous les domaines politiques , économiques, culturels, économiques, sportifs etc. ils veulent effacer la grande civilisation algérienne des mémoires pour les offrir au maroc, et ne cite l’algérie que pour les faits divers criminels. C’est ça la France d’aujourd’hui.

    Je vais vous donner quelques exemples des manipulations par les mots et formules qui prêtent à confusion, mais aussi des éléments de langage que ces trois pays emploient pour nous faire du mal. Ces trois pays c’est le mal absolu.

    Le maroc n’a aucune peine pour rendre leurs mensonges authentiques, grâce à ce soutien de la France mais aussi à cause de notre silence et passivité.

    le maroc via leurs diplomates menteurs et corrupteurs accusent le polisario de faire du terrorisme au sahel, pour ensuite faire passer ce brave peuple pour des terroristes !!! le colonisateur marocain veut passer de force du statut de criminel de guerre, colonisateur, au statut de défenseur de la stabilité dans la région, il feint d’être une puissance régionale, alors que le maroc n’a jamais été une force militaire depuis que le monde existe. L’effronterie marocaine n’a aucune limite. Ils ne clignent même pas des yeux pour balancer des invraisemblances déroutantes, ils vous balancent des mensonges monumentaux (plus le mensonge est gros plus il passe) en baissant sa tête sans jamais vous regarder dans les yeux. Ils le font sans honte, ni gêne, puis, ils espèrent que des idiots mordent à leur hameçon, et aussitôt le broyeur médiatique sioniste se met en marche.

    Ammar Bouzouar
    3 mars 2023 - 14 h 21 min

    Inutile de se perdre dans des raisonnements tortueux : les officiels francais considèrent l’Algérie comme le mouton noir qui ne veut pas rentrer dans les rangs, car ils ont en comparaison le Babouchistan d’à côté avec son obséquiosité légendaire envers eux, tout simplement ! Tout le reste n’est que littérature !
    La France n’a besoin de l’Algérie que pour des raisons stratégiques, c’est pourquoi Macron essaie de passer la pommade. Pour toute autre chose, nous ne sommes que des indigènes qui doivent se plier aux ordres de leurs maîtres !

      @ Ammar Bouzouar 3 mars 2023 - 14 h 21 min
      3 mars 2023 - 18 h 41 min

      En effet, rentré dans les rangs, c’est notre soumission totale de leur désir, nous sommes que des monstres (pour eux) qui les empêchent d’atteindre leur désir, ils prennent leurs imaginations pour des réalités comme les sionistes qui s’accaparent d’une terre qui leur a jamais appartenue,
      Le babouchistan est assisté diplomatique, militairement, politiquement, financièrement, économiquement pour ne pas dire tous les domaines y compris l’oxygène et se retrouve par enchantement avec un agrandissement de soixante pour cent du son territoire,
      Autant dire qu’il vit sous perfusion en tout genre comme son clone sioniste.
      ça c’est uniquement pour nous narguer comme si on leur devait nos vies, genre voyez ce qu’on aurait fait pour vous si vous serez rester sous notre domination.
      Les nazis étaient des enfants de cœurs à coté.

    Luca
    3 mars 2023 - 11 h 50 min

    C’est un peu Laurel et Hardy en moins marrant. Macron et Hollande ont contribué et satisfait à la mise en place de nombreuses municipalité rn FN fachiste en France. Cest du sionisme à sa phase deux, la phase un c’est Mitterrand et la création lepen ,…le sionisme deux , un sionisme qui tente maintenant de montrer son visage

    Salim Samai
    3 mars 2023 - 11 h 07 min

    Macron dit: « Coup de Grisou »! Je le crois S´IL DEFEND les INTERETS & l`AVENIR de Franca ou jusque lá on DESINTEGRAIT et CULTIVAIT « les Ferments de la Division (Dixit De Gaulle, Allah Yarhamou).
    Les IMMIGRES sont RECONNAISSANTS aux pays quil les ont ACCUEILI! Il faut juste ne PAS les insulter!

    Le Bon Voisinage est dans l`INTERET MUTUEL des 2 pays, la REGION & l´Islam ACCUSÈ de TOUT & Rien! Les ENNEMIS de DZ et Franca veulent SABOTER l´ENTENTE en lui CREANT de Faux Ennemis!

    Pareil aux USA ou Israel & ses Lobbies SE JUSTIFIENT que par la DIABOLISATION de la Syrie, l`Iran, l`Islam, Hizbollah/Hamas/Terrorisme/Ocean de Dictatures et l`INVENTION de Faux Ennemis! Franca & « L`Occident » les SUIVENT TOUJOURS « Par Solidarite & Donnant-Donnant »!

    AUJOURD`HUI il y a des QUESTIONNEMENTS GRACE á Voyou-Trump qui a TOUT DEVOILÈ & la Russie qui a dit: « Basta! Moi/Nous) aussi EXISTONS! Vous ne pouvez PLUS taper, courir, pleurer et Crier « Liberty, Malala, Democratie, les AUTRES-Autocratie! »

    Abou Stroff
    3 mars 2023 - 7 h 59 min

    « L’Algérie face à la France des lobbies fourbes et leurs interminables cabales » titre K. B..
    si nous faisons abstraction de sa prose rythmée et de sa fixation maladive sur nos « cousins » qui seraient derrière tous les complots que comptent l’histoire humaine, depuis la naissance de Moïse, l’auteur n’avance que des platitudes bonnes à n’être « gobées » que par des niais confirmés.
    ceci étant dit, je trouve stérile toute discussion qui n’intègre pas l’histoire de la colonisation dans l’histoire de l’accumulation du capital à l’échelle mondiale et qui ne saisit pas que la colonisation de la formation sociale algérienne était inscrite dans la dynamique du capitalisme en tant que système (que nos cousins dont K. B. dénonce les « complots », l’aient voulue ou non).
    en termes crus si nous n’avions pas été colonisés par fafa, nous l’aurions été par une autre puissance capitaliste en devenir.
    moralité de l’histoire: je pense que le point de vue de K. B. est erroné et sa vision religieuse du monde et de l’histoire ne nous permet guère d’appréhender le monde tel qu’il est, pour ensuite le transformer.
    en termes crus, contrairement à son objectif proclamé,, K. B. participe à l’enfumage de ses lecteurs au même titre que les lobbys qu’il dénonce.

    Luca
    2 mars 2023 - 21 h 56 min

    Ils sont fourbes et hypocrites et raciste dans leur gènes leur génome les français, et Mr macron ne déroge pas à la règle , pas du tout . Une fois qu’ont sait cela, cela devient de pauvres djnouns ridicules les français, et implacable inaltérable dans leurs esprit tordu . Pour l’Algérie il y a une chose plus haute que tout , 2 millions de chahid face au diable bleu blanc rouge sang

      Ammar Bouzouar
      3 mars 2023 - 15 h 05 min

      En supplément à mon commentaire précédent, je livre ici un extrait d’une analyse sur l’Algérie du journaliste libanais René Naba livrée ce jour sur le journal Libnanews :
      «Les accords franco-algériens d’Évian ont constitué un énorme malentendu historique. Pour les Algériens, ils marquaient en fait la répudiation de 132 ans de colonialisme.
      Pour la France, survenant huit ans après la perte du Vietnam, Évian a été vécu comme un bradage, déclenchant, corrélativement, 61 ans de diatribes ininterrompues anti algériennes de la part d’une fraction de classe politique française, inconsolable à la perte de ce joyau de l’empire et davantage tentée par les séductions de la diplomatie marocaine de la Mamounia.»
      Sans commentaire.

    Anonyme
    2 mars 2023 - 21 h 33 min

    La caresse dans le dos est une lame de couteau qui sera plantée à tout moment! et la pommade qu’on peut lui passer dessus sera un jour de l’acide. Alors, vigilance et méfiance sont impératives.

    Anonyme
    2 mars 2023 - 21 h 25 min

    La geopolitique,comme la geo-economie ont un principe fondamental pour ceux qui les exercent c est de ne jamais etre naif car la naivete est un poison mortel…..

    Anonyme
    2 mars 2023 - 19 h 12 min

    Après chaque insulte et après chaque coup bas il déclare qu’il y a un malentendu

    Je t’insulte doublement en déclarant que l’Algerie n’a jamais existé et quand tu réagis j’insulte ton intelligence en t’accusant d’être incapable de comprendre ma déclaration

    Je t’insulte triplement en ex filtrant une citoyenne algérienne qui n’avait pas le droit de quitter le territoire algérien et quand tu réagis je t’accuse de créer des histoires tirées par les cheveux et je te demande de passer a autres choses qui m’intéresse

    Voila tintin a l’elysee il se prend pour un génie et il est tellement incompétent qu’il transforme tout ce qu’il touche en m…… en reprenant la citation de trump dans son livre

    Les diplomates du gay- d’Orsay doivent bien se marré

      C'es
      3 mars 2023 - 9 h 37 min

      c’est une méthode de manipulation psychologique, appelée dissonance cognitive.

      Cela a pour but de créer de la confusion et un lien traumatique, au final la personne court après celle qui la maltraite d’un tel comportement, cela génère de la dépendance.

      C’est la méthode qu’utilise les pervers devant leurs proies.

      La dissonance cognitive, la double contradiction, dans les relations humaines créent la schizophrénie.

      Ceci n’est pas le fruit du hasard, mais une méthode réalisée à dessein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.