Le partenariat entre l’Algérie et la Russie atteint un nouveau palier
Six entreprises de la région de Kalouga visiteront la capitale algérienne du 10 au 17 mars à la recherche de partenaires commerciaux.
Les relations algéro-russes ont une longue histoire et ont commencé même avant l’indépendance de l’Algérie. Le chiffre d’affaires commercial entre les pays est en croissance régulière et en 2022 il a déjà dépassé les 3 milliards de dollars.
Maintenant, dans une plus large mesure, ce sont des produits du complexe agro- et militaro-industriel, mais l’attrait de l’Algérie augmente pour les hommes d’affaires russes d’autres secteurs.
En mars de cette année, des représentants de six entreprises de la région de Kalouga se rendront en Algérie pour présenter leurs produits et négocier la possibilité d’approvisionnement ou de localisation de la production. Lors de cette visite, plus de 50 rencontres avec des représentants des milieux d’affaires algériens et des visites de sites de production sont prévues.
Parmi les participants figurent des représentants des industries suivantes : équipements médicaux, séparateurs magnétiques pour les industries du pétrole et du gaz, chimiques et métallurgiques, fabricants d’équipements de pesage, filtres à liquides, ainsi que des fabricants de produits en aluminium et en acier.
Le projet vise à établir une coopération commerciale, à conclure de nouveaux accords de partenariat et à développer les échanges. Les organisateurs du voyage – le Centre d’assistance à l’exportation de la région de Kalouga et la société Russian Promotion Group – sont chargés d’organiser les négociations, le soutien linguistique et les services de transport pour la mission commerciale.
R. E.
Comment (8)