Agence nationale d’édition et de publicité : deux anciens directeurs généraux en détention provisoire

Agence pub
De la publicité a été octroyée à des journaux fictifs ou n'ayant pas atteint les objectifs assignés. D. R.

Le juge d’instruction près le Pôle pénal économique et financier de la Cour d’Alger a ordonné le placement en détention provisoire de deux anciens directeurs généraux de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), répondant aux initiales de K. Dj. et Ch. A., et cinq autres accusés sous contrôle judiciaire, dont l’ancien ministre de la Communication répondant aux initiales de H. G., impliqués dans des affaires de corruption et de dilapidation de deniers publics, rapporte l’APS selon un communiqué du procureur de la République près le Pôle pénale économique et financier.

«En vertu des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le Pôle pénal économique et financier porte à la connaissance de l’opinion publique que suite à l’enquête ouverte par le service régional des enquêtes judiciaires relevant de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), pour des faits de corruption et de dilapidation de deniers publics concernant l’ANEP, ayant entrainé des pertes au Trésor estimées à des milliards, les mis en cause ont été présentés devant le parquet le 5 mars 2023», lit-on dans le communiqué.

Il s’agit d’«octroi d’espaces publicitaires à des journaux minuscules et d’autres fictifs, n’existant pas sur la scène médiatique, sans atteindre l’objectif de la publicité, outre le népotisme qui sévissait à travers le choix de titres donnés, avec la complicité de responsables à l’ANEP».

«Le dossier a été transmis au juge d’instruction près le Pôle pénal économique et financier, lequel a ordonné, après audition de toutes les parties concernées, le placement des mis en cause K. Dj et Ch. A, deux anciens DG de l’ANEP, en détention provisoire, et de cinq autres accusés sous contrôle judiciaire, dont l’ancien ministre de la Communication H. G.», conclut la source.

R. N.

Comment (4)

    Elephant Man
    7 mars 2023 - 16 h 28 min

    Perfect ! Well done.
    Tolérance 0 à tous les niveaux.

    Anonyme
    7 mars 2023 - 9 h 59 min

    Très bien et il faut continuer sinon concernant ce pole financier de la république contre la corruption ; est il sélectif dans ces affaires de corruptions ? Peut il enquêter sur toute personnes en Algérie civil et militaire qui sont au gouvernement ou au pouvoir actuellement ? C est juste une question pour savoir si notre justice est juste avec tt le monde ?

    Anonyme
    7 mars 2023 - 2 h 35 min

    La  » Corruption  » en temps de paix.

    C’est rien d’autres, que de la
     » trahison  » en temps de Guerre.

    À cet effet…
    La peine devrait être la même…
    C’est a dire, la peine de mort.

    Cela aurait comme avantage, un
    message clair, à la racaille des
    Corrompus.

    Avis aux amateurs.

    Je salut le travail des services,
    qui remonte l’horloge du temps,
    de la corruption. Bravo.
    Impunité doit être exclu.

    Il faut faut prévoir la punité collective, sur les familles ascendants, descendants, et
    par alliance. Voir même les réseaux d’amis.
    Ils sont les bénéficiaires direct,
    de cette corruption.

    Cela passe par toute la saisie des biens mobiles et immobiles, en Algérie et à l’étranger.

    Des vaccins de rappels, d’intégrité, à grande doses, à tous les niveaux de la société. Il faut rééquilibrer l’organe de fonctionnement en profondeur, et non seulement traiter les symptômes.

    dz
    6 mars 2023 - 23 h 42 min

    quils croupissent en prison ils ne meritent que cela la lessiveuse passe et c est pas finit d autres vont suivrent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.