El-Oued : démantèlement d’un réseau international de trafic de véhicules

La section de recherches de la Gendarmerie nationale d’El-Oued a démantelé un réseau international organisé spécialisé dans le trafic de véhicules et la falsification de leurs dossiers de base, a indiqué, lundi, l’APS selon un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale.

Les membres de la section de recherches de la Gendarmerie nationale d’El-Oued ont «démantelé un réseau international organisé spécialisé dans le trafic de véhicules, qui se livrait à la falsification des dossiers de base des véhicules pour les introduire illégalement sur le territoire national», selon le communiqué, qui précise que «les investigations ont porté sur les faux dossiers de base de 46 véhicules de différents types pour le compte d’une société écran».

Les investigations ont révélé «la complicité de 9 employés travaillant dans les bureaux de la carte grise au niveau de 4 communes de la wilaya d’El-Oued, d’un ancien expert des mines et d’un membre du personnel d’une société privée de contrôle technique», a souligné la même source.

L’opération s’est soldée par «la saisie de 17 véhicules et l’arrestation de 17 individus, dont 2 femmes». 4 autres individus sont en fuite.

«Les membres du réseau sont poursuivis pour trafic international de véhicules, blanchiment d’argent, immatriculation de moyens de transport en infraction à la réglementation, faux et usage de faux et fausses attestations», a ajouté le communiqué, précisant que «la récupération des véhicules incriminés et l’arrestation des suspects se poursuivent».

R. N.

Comment (3)

    Elephant Man
    7 mars 2023 - 14 h 25 min

    Perfect ! Well done.
    Tolérance 0 à tous les niveaux.

    Rrab3i
    7 mars 2023 - 12 h 33 min

    l indulgence des magistrats encourage la délinquance les téléphones les passes droits …

    Anonyme
    7 mars 2023 - 10 h 04 min

    Il faut frapper avec une main de fer et sans pitie…Tous les trafics et les usages de faux,de malversations de fraudes et de blanchiment d argent sont des actes extremement dangeureux pour la securite nationale..Le parlement Algerien doit revoir les lois en les reformant pour devenir beaucoup plus dissuasive pour aneantir ces fleaux ..il faut atteindre la tolerance ZERO de tous ces cancers qui rongent les institutions de l Etat Algerien..La peine capitale doit etre appliquee ..comme ailleurs dans beaucoup d Etats qui ont souffert et souffrent encore de ces graves infractions aux lois du pays…La peine de mort n est pas contraire aux droits de l homme ..au contraire elles les preservent des mafias et des bandits qui ne respectent aucune loi du pays….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.