L’étau se resserre autour du journaliste-espion franco-marocain Rachid M’barki

M'barki BFMTV
L'accusé M'barki (à droite) présentant l'émission... «Faites entrer l'accusé». D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Le Parlement français a finalement pris la décision de diligenter une enquête parlementaire (il vaut mieux tard que jamais) sur la scabreuse affaire de désinformation qui a éclaté au sein de la rédaction de BFMTV, avec comme principal accusé le journaliste franco-marocain Rachid M’barki. C’est la commission d’enquête parlementaire relative aux ingérences étrangères de l’Assemblée nationale qui est en charge de cette enquête.

Elle vient de convoquer, pour le 23 mars prochain, pour une audition sous serment, le directeur de la chaîne d’information en continu BFMTV, Marc-Olivier Fogiel. Rachid M’barki, le journaliste franco-marocain incriminé dans ce scandale aux relents d’un roman d’espionnage et qui s’est révélé être une taupe travaillant pour le Maroc, en tout cas selon les conclusions de l’enquête du consortium Forbidden Stories, sera, lui, entendu également sous serment un peu plus tard.

Cette enquête parlementaire vise à lever le voile sur cette vaste affaire de désinformation aux ramifications internationales, mais se fixe aussi l’objectif visant à déterminer si des élus, des responsables politiques, publics, des dirigeants d’entreprises stratégiques et d’autres journalistes ne sont pas sous influence et à la solde de groupes d’intérêts étrangers.

Pour rappel, BFMTV a déjà déposé une plainte contre Rachid M’barki qui a été licencié le 21 février dernier, après des investigations internes qui ont conduit à l’identification de plusieurs séquences diffusées dans le journal de la nuit, journal ayant été présenté par Rachid M’barki sans que sa hiérarchie eût avalisé les contenus dont un certain nombre étaient directement liés aux intérêts du Maroc et, bien sûr, au détriment du Sahara Occidental.

Avec une fortune estimée à 8,5 milliards de dollars lui permettant de figurer dans le top 10 des chefs d’Etat les plus riches dans le monde (5e rang), tandis que les Marocains croulent sous les insupportables difficultés du quotidien, Sa Majesté le roi a les coudées franches pour soudoyer des journalistes et des députés européens, des hommes politiques, des hommes d’affaires, tout un inframonde interlope où se côtoient des délinquants en costume croisé, les papes du show-biz, les barons de la drogue et les fichés du grand banditisme.

En attendant, demeure la question de savoir si cette enquête parlementaire française sur Rachid M’barki ne subira pas le même sort que celui réservé à celle du Parlement européen qui va, on le voit bien, clopin-clopant depuis son éclatement. En effet, les diplomates et les agents des services marocains accusés de corruption au sein du Parlement européen ne sont toujours pas inquiétés, même si l’accès à l’institution européenne leur est désormais interdit.

M. S.

Comment (16)

    Bilal
    12 mars 2023 - 17 h 23 min

    C’est l’exemple type, l’esprit et le comportement d’un marocain. Se prostituer, vendre son âme, sa dignité, pour de l’argent et au-delà trahir sans regrets, ni proches, la cause maghrebine, l’Algérie et ceux qui souffrent en Palestine et au Sahara Occidental. Au pays de « SIDI » et « LELA » on leurs apprend tout petit à se soumettre à leur maître César-mimi6
    Il suffit de voir sa gueule de Harki notoire. A vomir.

    Le royaume des songes
    11 mars 2023 - 14 h 47 min

    J’ai visité une fois le royaume …du kif et de la zriba et quelle fût ma déception.
    Nourriture infecte, mendicité généralisée, air vicié et gras sur casabordel , chaleurs extrêmes, type de vie moyen ageux Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils scrutent du matin au soir l’Algérie qui à côté n’a rien avoir et dans tous les sens du terme. Certainement du à un sévère complexe d’infériorité et à un malaxage negroide trop imprégné.

    Niaise confirmée des neiges dans le duirdjura
    11 mars 2023 - 14 h 36 min

    Bonjour, telle est pris celui qui croyait prendre et l’on retrouve chez cette esclave du hmarroc toute les traits liés à leurs caractéristiques : Fausseté, vilainie, trahison,hypocrisie, fraudeurs, inadaptation social et j’en passe. Ce qui est paradoxal et sidérant à la fois est ce combat permanent de pouvoir au moins une fois dans leurs misérables existence finir en courbettes et baises mains en approchant une imposture.
    Vive l’Algérie fraternelle des hommes et femmes libre.

    Mouchakara taeh l'khobz
    10 mars 2023 - 22 h 06 min

    Bonsoir,
    Comme le rappelle un camarade internaute il n’est pas en prison? et je ne serait pas surpris qu’il soit au milieu de toute cette ferraille récupérer sur une autre chaine avec des arrangements douteux.
    On est pas des maroclebss qu’on jette un os à ronger et on veut leurs peaux à tous ces zombies du premier au dernier d’avoir délibérément raconter des salades envers sidhoum les DZ.
    Tahia el djazair.

    Brahms
    10 mars 2023 - 5 h 47 min

    Le Marocain ne sait rien gérer, il donne à la France, à l’Amérique, à Israël, le Sahara Occidental moyennant un pourcentage sur les richesses qui vont ensuite partir à l’étranger d’où ce soutien constant..

    La pieuvre marocaine s’étend partout. Ainsi, si l’Amérique aide le Maroc, elle aura 35 % des richesses naturelles du Sahara occidental. Pour la France, ce sera 40 % du phosphates etc…etc….donc forcément ces 02 pays précités ne vont pas venir avec les sahraouis.

    Tout est intérêt de nos jours.

    Anonyme
    10 mars 2023 - 1 h 06 min

    8,5 milliards de dollars de fortune? C’est quoi son salaire? J’ai vérifié l’information que vous donnez elle est confirmée par plusieurs sites internet.
    Que ceux qui doutent de la corruption au Maroc nous expliquent comment le roi de l’ouest a pu se constituer toute cette fortune
    8,5 milliards de dollars, vous vous rendez compte ?

      LALGERINO
      10 mars 2023 - 8 h 57 min

      Moi je dirais 35 milliards de Dollars ! ! !
      Les 8,5 Milliards ne sont que la partie visible de l’Iceberg
      Malgré tout ça, il y en a qui continuent à dire : »3aach sidna ».Quelle Honte ! ! !

    A quand la prison de la santé
    10 mars 2023 - 0 h 49 min

    Dites nous juste à quand la prison de la santé pour cette espion qui n’a même pas le courage d’assumer ses actes?

    Anonyme
    10 mars 2023 - 0 h 46 min

    Ça va se savoir.
    Mais entre nous est-ce que tout ça est nouveau ? Depuis bien longtemps AP a fait de bons articles sur les malversations du monsieur le petit roi qui n’arrive même pas à tenir debout après deux rasades de Whisky en plein Paris. Alors tout cela n’est qu’une confirmation de ce qui a été dit à ce propos. Le Maroc fonctionne par la corruption. C’est la règle cardinale qui régit le fonctionnement du système royaliste en déclin

    PIB de la Somalie
    9 mars 2023 - 23 h 44 min

    La fortune de M6 est égale au PIB de la Somalie. C’est dire le niveau de corruption interne au royaume!!!!

    Anonyme
    9 mars 2023 - 23 h 08 min

    C’est la fin du diktat marocain sur les institutions européennes.
    Le déclin est imminent bientôt il y aura plus un seul représentant du Makhzen dans le monde.
    Franchement le royaume de l’ouest est devenu un paria dans le monde.
    Il faut des décennies pour que ce régime monarchique se relève des affaires de corruption auquel il s’est livré

    Pour tromper l'ennemi
    9 mars 2023 - 22 h 39 min

    Ce type de commission d’enquête sont mises en place juste pour noyer la vérité dans un espèce de transparence
    Mais en réalité elles sont créés pour faire passer à la trappe les tenants et les aboutissants et au bout du compte personne ne comprend rien.
    Même au sein du parlement européen ils ont créé des commissions mais ça na pas empêché le Maroc d’agir à sa guise tout au long de ses années là

      dz
      10 mars 2023 - 19 h 04 min

      tout a fait que de l enfumage pour les naifs une transparence bidon puiquils sont tous complices au fond ils soutiennent le maroc par strategie contre l algerie toujoursil faut vraiment etre un arriere pour croire a un mea culpa des europeens leur justice a deux balles c e n est que de la com pour l algerie pour quelle baisse la garde boumedienne avait raison sur toute la ligne n en deplaise a certains sur ap

    THIDHETS
    9 mars 2023 - 22 h 27 min

    Tv5 europe est une chiaine de garde des interets
    Moko m6…
    Le presentateur du journal…Mr Mouhamed Kaci
    est à mon avis trop soumis à drareni le commanditaire des milieux occultes du makhzen et du moussab…
    La france est sous la coupe des lobby sionistes qui jurent la fin de la republique …
    Haltes aux chiourmes de services…

      Maxizi
      11 mars 2023 - 18 h 12 min

      Bonsoir thidhets,
      il à malheureusement gobé ce que l’école taeh la colonie lui à enseigner et refuse de croire qu’il existe au dit pays de l’égalité des écoles privées. Il refuse également ses origines qu’il trouve archaïque. Biberonné par mama franssa, ils (ce genre d’individus) croient en la fable de l’assimilation ou dans chaques documents administratifs, il est important de signaler ses origines lointaines.

      Les britanniques par exemple moins insidieux garde ce que l’on appelle l’âme britannique aux contraire des françaisou ce terme n’existe pas.
      Bien à vous.

    Anonyme
    9 mars 2023 - 22 h 20 min

    Le Maroc a infiltré tous les rouages des institutions européennes.medias,politiques, patrons,députés,tous n’ont pas résisté aux sirènes dr la corruption avec l’argent du Sahara Occidental volé par ces mafieux et grands exportateurs de haschich.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.