Abdelmadjid Tebboune : «L’Algérie abritera une réunion restreinte du Mouvement des Non-Alignés l’été prochain»

Tebboune Mouvement des Non-Alignés
Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé dimanche que l’Algérie abritera l’été prochain une réunion restreinte du Mouvement des Non-Alignés (MNA), rapporte l’APS.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ougandais, Yoweri Museveni, qui effectue une visite d’Etat en Algérie, le président de la République a annoncé que l’Algérie abritera l’été prochain une réunion restreinte du MNA.

A propos des relations bilatérales algéro-ougandaises, le président de la République, MAbdelmadjid Tebboune, a souligné que les entretiens qu’il a eus avec le président Museveni ont permis de passer en revue «plusieurs questions et dossiers d’intérêt commun, notamment la coordination des positions pour soutenir les causes justes dans les fora internationaux, à leur tête les causes palestinienne et sahraouie».

Dans le volet économique, le président de la République a indiqué que «150 hommes d’affaires algériens se rendront prochainement dans la capitale ougandaise, Kampala, pour examiner les opportunités de partenariat avec leurs homologues ougandais».

R. N.

Commentaires

    M & Mss
    13 mars 2023 - 18 h 04 min

    Bonjour,
    Voila ou l’Algérie se doit de se déployer dans sa profondeur stratégique avec l’Afrique sur des partenariats exemplaire.
    À bon entendeur..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.