Communauté nationale à l’étranger : le Président ordonne une réduction des prix du transport aérien et maritime

AA réduction
La communauté établie à l'étranger trouvera son bonheur dans cette mesure. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné, lundi, lors de la réunion du Conseil des ministres, des instructions au gouvernement à l’effet de consentir une réduction exceptionnelle des prix du transport aérien et maritime durant le Ramadhan à hauteur de 50% au profit des membres de la communauté nationale à l’étranger, rapporte l’APS selon un communiqué de la Présidence de la République.

Le président Tebboune a instruit le gouvernement «de consentir une réduction exceptionnelle des prix du transport aérien et maritime durant le Ramadhan, à hauteur de 50%, au profit des membres de notre communauté nationale à l’étranger à l’effet de leur permettre, s’ils le souhaitent, de passer ce mois sacré au pays avec leurs familles, au vu des difficultés économiques dans leurs pays de résidence», précise la même source.

R. N.

Comment (15)

    Anonyme
    23 mars 2023 - 21 h 56 min

    Encore une fois, une annonce populiste qui sonne creux.
    Aucune explication sur les modalités sur le terrain.
    Ça ressemble aux annonces faites sur la question des rapatriements de corps dans le pays d’origine.
    Que des effets d’annonces.On en a l’habitude maintenant.
    La bonne nouvelle aurait été la liquidation judiciaire de cet compagnie mafieuse et non pas encore la surcharger d’une mission qu’elle ne tient pas au quotidien.
    On a les billets les plus chers au monde et c’est pas prêt de s’arrêter.

    Ayweel
    23 mars 2023 - 14 h 42 min

    Ce n’est pas au président de se mêler de la gestion de la cnan, mais c’est aux gestionnaires de cette entreprise de le faire dans le but d’augmenter les ventes et de faire plus de bénéfice. Donc c’est au service du marketing qu’incombe la tâche et s’ils ne sont pas capables qu’ils cèdent leur place, et là le president a droit de demander des comptes par le biais de son ministère de transport. Un pays doté d’une armada nucléaire n’a pas droit de perdre une guerre et une Société qui a un monopole absolu dans un secteur n’a pas droit d’etre déficitaire .

      ViveAirAlgerie
      26 mars 2023 - 13 h 46 min

      Déjà Air Algérie pratique les prix les plus bas de l’industrie notamment à l’international.Alger Montreal 750$.Qui dit mieux? alors que sur le meme trajet AirFrance propose plus de 2000$.La RAM(RoyalAirMAroc) exige de ses clients sur le trajet Montreal-Casa plus de 2000$.Et qui critique à longueur de journée notre pavillon national,hé bien ce sont les Algériens oui les Algériens qui rejettent tout ce qui est Made In Algéria.Hé bien,n’en déplaise à tous ses détracteurs  »Air COusCous  » comme vous l’appelez dédaigneusement,elle reste l’une des meilleures,nos pilotes,les meilleurs.Et ce n’est pas moi qui le dit. Si les frontieres Algero-marocaines etaient ouvertes ,les voyageurs marocains prendraient d’assaut AirAlgérie pour sa qual.Pour les détracteurs (youtubeurs et nationaux..) de notre pavillion national je leur dirais  »Allez vous faire plumer par AirFrance et redevenir à bord, de vulgaires indigenes au regard des hôtesses de cette Cie laides, hautaines et méprisantes.

        Algerien Beni Ouassine
        26 mars 2023 - 16 h 17 min

        Salam ! C’est juste ce que tu dis air Algerie et en réalité la compagnie la moins chère , il faut juste améliorer la gestion !!

    Anonyme
    22 mars 2023 - 16 h 51 min

    Trop tard pour moi et ma famille, on a acheté des billets la semaine passée au prix normal.
    Pas normal qu´on annonce cela 2 jours avant le ramadan.

    Anonyme
    22 mars 2023 - 14 h 33 min

    Et après on se demande pourquoi nos entreprises sont déficitaires !!!
    Et pourquoi pendant le Ramadan et pas les vacances scolaires ???
    ….

    lhadi
    22 mars 2023 - 13 h 30 min

    Mettre un peu de baume sur les plaies ou un pansement sur une jambe de bois est une attitude qui assure des faveurs et soutenir ses propres intérêts.

    Un président de la république réformateur se doit de réclamer un audit sur toutes les sociétés publiques dont la majorité est en « mort clinique »

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Bozscags
    22 mars 2023 - 11 h 33 min

    Les promotions c’est pendant la période estivale messieurs ce n’est pas maintenant pendant le ramadan où tout le monde travaille …

    Anonyme
    22 mars 2023 - 11 h 08 min

    Bonjour, il faut aussi rebaptisé le boulevard Mohamed 5 par le nom d’un martyr de la révolution ou pourquoi pas Jhon Fitzgerald Kennedy qui à soutenu notre révolution. Faire disparaitre tous ce qui à attrait à cannabis land.
    À bon entendeur..

    Abou Stroff
    22 mars 2023 - 7 h 03 min

    je pense qu’une politique rationnelle n’est pas un ordre conjoncturel qui viendrait de la présidence, mais un assainissement des compagnies de transport qui doivent se hisser aux normes internationales en termes de coût.
    tous les experts nous disent que nos compagnies de transport, notamment air algérie, sont en sureffectif (remplie des fils et filles de si flen et de si felten) et qu’une saine politique requerrait un dégraissage conséquent du mamouth.
    moralité de l’histoire: l’ordre du président va, me semble t il, à contre-courant d’une politique rationnelle en termes de gestion stratégique, car il ne fait qu’accentuer le sentiment que l’Algérie est dirigée par l’émotion et non par la rationalité.

      Tovarich
      22 mars 2023 - 11 h 17 min

      Bien vu !

      Les émigrés qui font encore le ramadhan auront-ils aussi droit à une réduction de 50% sur le prix des aliments?

    Belveder
    21 mars 2023 - 19 h 07 min

    On verra les prix en été
    Les billets à 700euros

    Bilal
    21 mars 2023 - 18 h 30 min

    Je ne comprends pas Air Algérie ne m’a rien dit au sujet de cette annonce j’ai du payer mon billet au tarif normal 359 €:

    Brahms
    21 mars 2023 - 2 h 21 min

    Le citoyen algérien ou la citoyenne devrait payer un prix symbolique pour 1 voyage par an,

    En effet, l’Etat devrait instaurer chaque année un prix symbolique de 50 € par personne qui se rendrait en Algérie pour des raisons familiales ou touristiques ayant la nationalité algérienne.

    J’estime que c’est un droit légitime au titre de la redistribution de la richesse nationale.

      Anonyme
      21 mars 2023 - 15 h 09 min

      On ne leur demande de nous faire des cadeaux. Tout ce qu’on leur demande est d’aligner leurs prix et de cessez d’empêcher les autres compagnies de pratiquer des prix réels pour ne pas faire de l’ombre à AA. En fait vous réaliserez que le prix Paris Alger, un vol de moins de 2 heures ne devrait pas dépasser la centaine d’euros et pas plus de 150 euros pour celui reliant Londres à Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.