Transport maritime victime d’un complot ciblant l’Etat : vers la reconstruction de la flotte
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé lundi une réunion du Conseil des ministres durant laquelle il a instruit le gouvernement à l’effet de faciliter l’acte d’investissement et d’encourager les investisseurs, rapporte l’APS selon un communiqué de la Présidence de la République.
Concernant les investissements, un des axes urgents examinés lors de cette réunion, le président Tebboune a ordonné de «faciliter l’acte d’investissement et d’encourager les investisseurs, notamment à travers le guichet unique», précise la même source.
S’agissant des transports, le président de la République a instruit de «reconstruire la flotte du transport maritime algérien, victime d’un complot ciblant l’Etat, et procéder à la réévaluation technique des navires de la flotte actuelle en vue d’élaborer un plan pour son renouvellement et son développement», souligne le communiqué.
Le président de la République a également ordonné «d’accélérer l’opération d’ouverture des lignes aériennes vers les capitales de pays africains», ajoute la même source.
R. E.
Comment (11)