Les présidents Tebboune et Macron abordent l’affaire Bouraoui dans un entretien téléphonique

Macron entretien téléphonique
Emmanuel Macron. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu, vendredi après-midi, un entretien téléphonique avec le président de la République française, Emmanuel Macron, sur nombre de questions d’intérêt commun, rapporte l’APS selon un communiqué de la Présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu, vendredi après-midi, un entretien téléphonique avec le président de la République française, Emmanuel Macron, sur nombre de questions, notamment la méthode avec laquelle une ressortissante titulaire de la double nationalité algéro-française a été exfiltrée par les services consulaires français en Tunisie, à la date du 6 février 2023», précise-t-on de même source.

«La communication téléphonique a permis de lever plusieurs ambigüités concernant cette affaire qui a suscité des dissensions dans les relations bilatérales», note le communiqué, précisant que les deux présidents ont convenu de «renforcer les moyens de communication entre les administrations des deux pays, afin d’éviter que de telles situations ne se répètent».

A cette occasion, le président de la République «a informé son homologue français du retour prochainement de l’ambassadeur algérien à Paris».

Les deux Présidents ont également abordé «les relations bilatérales et les différents moyens de concrétiser (la Déclaration d’Alger), signée entre les deux pays lors de la visite, en août dernier, du président Macron en Algérie».

L’entretien téléphonique a, en outre, permis «d’examiner les voies et moyens de renforcer et de promouvoir la coopération entre les deux pays, notamment la visite d’Etat que devra effectuer le président de la République en France, et de passer en revue des questions régionales et internationales d’intérêt commun», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (11)

    Anonym3
    27 mars 2023 - 11 h 48 min

    On a pas besoin d’une … et voyou qui n’est pas differente des charlies pedeophiles comme on a pas besoins des clochards du MAK ,l’autre organisation terroriste Rashad et les kerrouches de merakchia tv avec les autres laches ou tous travaillent pour les ennemis de l’humanité et de L’Algerie. Une grande difference entre Opposants et Traitres.

    Combien de temps ?
    26 mars 2023 - 7 h 12 min

    Je me demande juste quand et sur quel Sujet se fera la prochaine ATTAQUE du LOBBY ANTI-ALGERIEN…et ses Relais.
    Qui se fera leur PORTE-VOIX cette fois ?
    Il y a embarras du Choix
    Une Chaîne de Télévision et des Experts de Plateaux en Algérie-Bashing.
    Un Hebdomadaire , un Journaliste qui interview , un Historien , le journal du Soir , un Ancien Ambassadeur , un Ancien Ministre , le Darmanin , un Semi-Officiel , un Député, un Sénateur , un Pseudo-Intello , un Larbin marocain de service , des pseudo-opposants…?
    …ou mieux
    un Mix de Haineux Anti-Algerie et Nostalgeriens Français ?
    …A SUIVRE

    Anonyme
    25 mars 2023 - 16 h 25 min

    Macron dans son meilleur role; baratiner,

    Mokrane
    25 mars 2023 - 12 h 13 min

    Je suis très septique et totalement sidéré par ce retournement de position du président Teboune qui n’a pas exigé de manière très ferme le retour de cette espionne agent de l’état français qui a trahi l’Algérie qui plus est : la fille d’un “général” qui serait “algérien” de surcroît….. LA HONTE !

    Abou Stroff
    25 mars 2023 - 7 h 40 min

    « Les présidents Tebboune et Macron abordent l’affaire Bouraoui dans un entretien téléphonique » titre R. N..

    si on ne connaissait pas la profil et le parcours de Bouraoui, on croirait que la dame est de la trempe de Mata Hari ou de Joséphine Baker ou d’Anna Chapman ou d’Ethel Rosenberg ou ……

    en termes clairs, arrêtons de nous focaliser sur une simple gynécologue qui n’a jamais occupé un quelconque sensible (contrairement à un certain belkecir, par exemple) et dont la seule action palpable et quantifiable fut sa protestation (via le mouvement « barakat ») à l’encontre d’un quatrième mandat pour le fakhamatouhou déchu,…

    en termes crus, je pense, encore une fois, que certains essaient de cacher le soleil sous un tamis en nous orientant vers des futilités pour que nous n’ayons pas l’opportunité de poser des questions qui fâchent, du genre:
    qu’a réellement gagné (ou n’a pas gagné?) le pouvoir algérien en rappelant son ambassadeur, dans un premier temps pour le renvoyer, dans un deuxième temps, vers paris?

      Anonyme
      25 mars 2023 - 12 h 41 min

      Bien dit!!

    il faut juste lui retirer la nationalité algérienne, on n'a pas besoin d'elle, et laissons ce gros boulet à la france
    25 mars 2023 - 0 h 37 min

    ce qu’elle a fait, est un acte de haute trahison à la patrie algérienne et dans ce cas de figure, il faut procéder à la déchéance de la nationalité algérienne, c’est la moindre des choses. qu’elle rejoint les harkis et les maudits de l’algérie, des gens sans honneur.

      RAFIK
      25 mars 2023 - 13 h 41 min

      Cher compatriote « @il faut juste lui retirer la nationalité » , waouh où tu vas comme çà mon frère ! C’est quoi ce délire avec le qualificatif « de haute trahison à la patrie » ! y’a kho, calmons nous, c’est une simple opposante algérienne (pour moi insignifiante) qui a voulu fuir le pays par crainte d’être condamnée encore plus fortement pour son activisme politique ! Elle a quitté le territoire national clandestinement et c’est de çà dont il faut parler, pas plus !! Je déduis que tu ne dois pas savoir le vrai sens de « trahison envers la patrie ». … .

      Anonyme
      26 mars 2023 - 13 h 01 min

      S opposer au quatrième et cinquième mandat de Bouteflika ne fait pas d elle un traître à la nation…..
      On n a pas déchu de leur nationalité algérienne les pires assassins islamistes de la décennie noire et toi tu demandes ça pour une opposante politique ???

        RAFIK
        27 mars 2023 - 14 h 29 min

        @Anonyme , bravo pour ta réponse !!

    sabrina
    24 mars 2023 - 19 h 27 min

    Bonsoir à vous tous surtout à vous Algeriepatriotique je vous souhaite un Ramadan moubarek , inchallah le président Tebboune n’a pas crû les balivernes de macron , à chaque fois que macron parle avec le président Tebboune il se passe quelque chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.