Washington reconnaît le Polisario comme un mouvement de libération nationale

Comment (9)

    Anonyme
    4 avril 2023 - 20 h 44 min

    La constitution des USA reconnait le droit des peuples a l autodetermination et leur reconnait le droit de combattre l occupant par les armes…

    non, c'est tout un peuple, qui n'a jamais été marocain dans l'histoire, qui a constitué une armée de libération contre l'espagne en 1973
    28 mars 2023 - 14 h 39 min

    non monsieur blinken, le polisario n’est pas un simple mouvement, mais tout un peuple qui lutte pour son indépendance depuis 1973 contre le colonisateur espagnol. ce peuple de sanhadja a formé une armée sous le nom du polisario. le polisario a fait subir à l’espagne de lourdes pertes militaires, avant que celle-ci ne demande au maroc, à l’algérie qui a refusé, et à la mauritanie de le coloniser à nouveau en 1975-1976. ce peuple déterminé à recouvrer son indépendance, et le fait que vous parlez du plan d’autonomie comme « crédible, sérieux et réaliste », vous insultez ce peuple et sa dignité et son combat, mais aussi, vous discréditez la mission de la minurso et de De mistura, le maroc va rejeter le plan onusien pour l’organisation d’un referendum d’autodétermination en citant votre déclaration monsieur blinken!!!!!!
    les USA font un pas en avant et deux en arrière toujours en faveur du maroc.

    Anonyme
    27 mars 2023 - 7 h 41 min

    Ok !
    C’est quoi la suite…

    Pourtant…
    Le nouvel ordre mondial,
    n’est qu’à ses
    balbutiements .

    Le championnat mondial du retournement de vestes
    va commencer.

    La France,  » Collabos  » , elle
    va carrément changé de
    costume.
    Ils ont l’habitude… A la
    Collaboration –
    Les Allemands –
    Les Américains – Et
    maintenant
    Bienvenue
    Les Chinois – Les Russes –

    Brahms
    27 mars 2023 - 3 h 21 min

    LE MAROC ne pèse pas lourd économiquement,

    En effet, si vous enlevez le trafic de drogue, le MAROC s’écroule économiquement et financièrement.

    Le tort de l’Algérie c’est d’avoir donner du gaz gratis, des dattes gratuites revendues en Europe pendant des décennies à ce pays, lui laissant ainsi le temps de s’organiser avec Israël et la France.

    Il faut donc fermer surveiller la frontière pour éviter que des convois de dattes partent vers le Maroc pour être ensuite revendues en France dans des boutiques marocaines à 8 € les 02 kilos de deglet Nour.

    Soso
    26 mars 2023 - 13 h 11 min

    Le peuple sahraoui existe bel et bien pas besoin de reconnaissance yankee ou europe-mafiosa l’axe du mal n’a plus aucune légitimité cet le debut de la fin merci à la diplomatie du narco-regime maroch… pour sont amateurisme l’argent n’achète pas tout.

    MAIS LES USA BLOQUENT LE RÉFÉRENDUM D'AUTODÉTERMINATION
    25 mars 2023 - 20 h 38 min

    alors que concrètement ils aident le maroc à enfreindre le droit international en affirmant que le plan totalement inepte, illégal et dangereux d’autonomie marocain, rejeté logiquement par les sahraouis, puisque c’est un plan purement impérialiste, qu’il  » sérieux, crédible et réaliste » et constitue une base de négociation (??). Négocier avec qui monsieur Blinken? les sahraouis le rejettent complètement, car le plan d’autonomie est une insulte à leur intelligence et une véritable filouterie sur le plan du droit international. les marocains via ce plan d’autonomie, veulent que les sahraouis reconnaissent d’une manière juridique que leurs terres sont marocaines. je vous rappelle que le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement. alors pourquoi vous soutenez ce plan? le pire c’est qu’en le fait de faire l’éloge de ce plan de voyous et de maffieux, vous ne faites qu’envenimer la situation et saboter la mission de de DeMistura pour l’organisation d’un referendum.
    encore pire, je tombe des nues quand je lis le compte rendu officielle du Département d’État des États-Unis, Bureau du porte-parole, Le 20 mars 2023, où vous remettez en cause la mission de l’ONU où vous dites : « Le secrétaire et le ministre des Affaires étrangères ont affirmé leur plein soutien à l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, Staffan de Mistura, dans la recherche d’une solution politique durable et digne au conflit du Sahara occidental. ». « Staffan de Mistura, dans la recherche d’une solution politique durable et digne » ??? rechercher une solution ???? pourquoi le referendum est abandonné ? EN UN MOT LES USA MAINTIENNENT LE STATU QUO FAVORABLE AU MAROC ET A TERME ABOUTIRAIT A UNE COLONISATION PAR LE FAIT ACCOMPLI, VU LE PLAN SIONISTE MIS EN PLACE ET LA DÉSINFORMATION MÉDIATIQUE. ET CA ON LE REFUSE ET LES SAHRAOUIS LE REFUSENT.

    JE VOUS RAPPELLE QUE CELUI QUI EST EN TORT DANS L’HISTOIRE C’EST LE MAROC, QUI VIOLE TOUTES LES LOIS INTERNATIONALES, ET COMMET LES PIRES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ ET N’A AUCUN DROIT D’ETRE EN POSITION DE NOUS DICTER QUOI QUE CE SOIT.

    Anonyme
    25 mars 2023 - 19 h 19 min

    Attention à leurs interprétations, on a déjà vu ça avec l ambassadrice américaine du temps de Tarek Aziz Mae de l Irak de Saddam, non non vous pouvez y Allez et pénétrer le Koweït, aucun soucis de notre côté. Donc ils peuvent reconnaître pour mieux t éclater ou te détruire et ne pas reconnaître et te détruire qd même, ça c est les états Unis ensuite ils sont pas fou et même très intelligent, nous respectons le lion algérien et nous connaissons ces capacités sinon ils nous aurons pas mis au premier rang notre PM à côté de Biden au sommet oui au sommet africain aux USA , oui au 3 eme rang le PM marocain. Ben oui faut respecter l échelle et la mesure et le poids de chaque pays. Bravo les Yankees je vous aime bien qd vous réagissez ainsi mais attention garder la constance avec nous et même avançons ensemble mais on garde juste un œil. ???????????????????? Go USA !

    Dz
    25 mars 2023 - 18 h 38 min

    decidement les usa veulent empecher l algerie de rejoindre les brics tous ces appels du pied n est pas anodin l algerie va etre tiraille entre les brics et l atlantisme

      Anonyme
      27 mars 2023 - 10 h 25 min

      Effectivement, ceci n est qu une opération de séduction envers l´Algérie, visant à la distraire, afin de ne pays mettre le paquet pour rejoindre les BRICS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.