La liberté de parole et l’impunité judiciaire garanties aux néofascistes français

FrDeter régime musclé de Macron
Membres du groupe néonazi FrDeter. Un groupe qui menace les Arabes, les musulmans et les Noirs. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – En France, sous le régime musclé de Macron à la politique répressive, fondée sur l’usage structurel des gaz lacrymogènes contre les opposants, en digne successeur de celui de Vichy, réputé pour avoir participé à l’entreprise allemande de gazage de populations, lors de chaque manifestation tout citoyen a désormais plus de risque d’être systématiquement gazé par des escadrons de police mobiles. Pis : comme à l’époque trouble et sombre de la Restauration nationale de Vichy, étoilée par le Guide du Reich allemand, le grand chef nazi Hitler, il risque également d’être raflé, mis en garde à vue pour être cuisiné par les poulets. Pire encore : d’être mutilé, envoyé dans le coma pour avoir subi des coups et blessures graves infligés par la police, notamment au moyen de son arme de guerre, le LBD.

En particulier, si les manifestants scandent des slogans anticapitalistes, anti-gouvernementaux, anti-Macron, anti-police. Un seul slogan jugé attentatoire à l’ordre public ou à l’image du président de la République, et le manifestant est aussitôt embarqué manu militari. Mis en garde à vue, jugé en référé, condamné à la prison (souvent avec sursis), condamnation assortie d’une amende, flanquée d’un fichage S (le fiché S fait l’objet de recherches pour prévenir des menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l’Etat).

En revanche, si des milliers de néofascistes français, se livrant quotidiennement, via une application cryptée, à des propos d’incitation à la haine, à la violence et à la discrimination, couplés avec des incitations à commettre des attentats contre les populations immigrées et musulmanes, sont démasqués, le régime de Macron n’appréhende aucunement les suspects. Il fait montre d’une grande indulgence et mansuétude à l’égard de ces dangereux racistes potentiellement terroristes. D’aucuns diront complaisance. Et quand il se résout à réagir, comme avec la dernière affaire FrDeter (abréviation de Français déterminés), le gouvernement Macron se contente, par la voix de son ministre de l’Intérieur, de formuler révérencieusement une requête de fermeture de la messagerie cryptée Telegram utilisée par le groupe d’extrême droite incriminé, baptisé FrDeter. Une chose est sûre, en l’espèce, aucune juridiction n’a été saisie. Ni la sous-direction anti-terroriste.

Les suspects néofascistes FrDeter demeurent ainsi libres. Ils peuvent librement continuer, par d’autres moyens de communication, à répandre leur discours raciste et xénophobe contre les musulmans, à poursuivre leur entreprise d’incitation à commettre des actes terroristes contre les populations arabe et noire, en toute sérénité et impunité.

C’est la dernière scandaleuse affaire politique révélée par les médias français ou plutôt une plateforme communautaire maghrébine, Tajmaât, relayée ensuite par la presse. L’affaire FrDeter, du nom du groupuscule néo-nazi «créé pour réunir des identitaires dans toute la France», a été dévoilée grâce au travail d’infiltration de ce groupe néofasciste par des membres de la communauté Tajmaât. Le service Tajmaât se présente comme une «plateforme collaborative pour la diaspora maghrébine». En guise de preuve de la véracité des informations rapportées, Tajmaât a fourni plusieurs captures d’écran des boucles de discussion du groupe néofasciste français FrDeter, où les utilisateurs échangent des propos racistes et des appels à des actions meurtrières. La messagerie avait plus de 7 000 abonnés néofascistes.

Selon Tajmaât, de nombreux membres de ce groupe d’extrême-droite FrDeter appartiennent à la police, à la gendarmerie, à l’armée ou sont membres éminents de partis politiques. En effet, parmi les utilisateurs de ces groupes, certains se prévalent de la qualité de militaires ou de fonctionnaires de police.

Au reste, Tajmaât a prévenu que «dans le cas où les fonctionnaires impliqués ne sont pas sanctionnés, qu’aucune enquête est faite, ou que l’affaire est étouffée médiatiquement, nous diffuserons publiquement notre archive contenant 1 168 screens et les centaines d’individus».

Assurément, grâce à ce remarquable travail d’infiltration, Tajmaât aura permis de déjouer un projet de ratonnade dans un quartier populaire de Lille en marge de Ramadhan.

En tout cas, ces néofascistes projetaient de perpétrer des ratonnades et des attentats. Leurs cibles principales : les Arabes, les musulmans et les Noirs. «Le vrai problème, c’est les Arabes, les musulmans et les Noirs», déclare l’un des membres. Un nouvel arrivant dit «aimer taper les Noirs et les Arabes avec ses frères blancs». Un autre est moins intéressé par la discussion que par la formation d’une milice.

Un membre du parti LFI a dénoncé l’attitude de Gérald Darmanin qui, au lieu de traquer le vrai terrorisme d’extrême-droite, préfère s’en prendre au pseudo-«terrorisme intellectuel» de la gauche.

Il est vrai que le gouvernement Macron est plus réactif et, surtout, plus sévère et répressif quand il s’agit de militants d’extrême-gauche. Une femme, membre des Gilets jaunes, a été interpellée récemment à son domicile, mise en garde à vue, pour avoir publié un post Facebook ironique dans lequel elle compare Macron à une ordure. En effet, en pleine grève des éboueurs, elle a écrit : «L’ordure va parler demain à 13 heures, pour les gens qui ne sont rien, c’est tjrs (sic) à la télé que l’on trouve les ordures.» Résultat : elle est convoquée devant le tribunal au mois de juin. Elle risque une condamnation et une lourde amende.

Pour rappel, Macron a toujours soutenu la liberté d’expression et le droit à la satire, notamment ceux de Charlie Hebdo, qui avait publié des caricatures ordurières du prophète Mohamed, dessiné dans une posture avilissante, voire pornographique.

Voilà : deux poids, deux mesures. Quand le caricatural Macron, qui se prend pour Jupiter, est égratigné, il crie au scandale, dénonce l’atteinte à la dignité de l’image présidentielle, et réclame une condamnation exemplaire. Quand il s’agit du prophète d’un milliard et demi de musulmans, en revanche il revendique le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression.

Cela étant, tout porte à croire que le gouvernement Macron se montre complaisant avec l’extrême-droite. Tel n’est pas le cas de l’Allemagne où, au mois de décembre dernier, un réseau de néonazis avait été démantelé. En effet, alors qu’il est composé de 25 membres seulement (la messagerie Telegram française rassemble 7 000 abonnés, un chiffre qui fait froid dans le dos), les autorités allemandes avaient décidé de les arrêter pour les traduire en justice.

Dans un de ses sketchs, Coluche dit ironiquement : «La drogue a fait cent morts en France l’année dernière, l’alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !» Tout porte à croire que le gouvernement Macron a choisi son camp : il œuvre au renforcement du camp des néofascistes (pourtant responsables de millions de morts). Ceux-ci, assurés de l’impunité policière et judiciaire, s’adonnent dorénavant en toute liberté à leurs activités d’incitation à la haine raciale et aux actes de terrorisme contre les populations immigrées arabes et noires.

Aujourd’hui, dans la France de Macron, un Français qui choisit le camp de la réaction et du fascisme a mille fois moins de risque d’être interpellé pour ses propos racistes qu’une brave dame qui poste un message ironique anti-Macron sur sa page Facebook. Il a encore moins de risque d’être interpellé. D’être bastonné par un flic. Embastillé par la justice. D’être gazé.

N’était le travail remarquable d’infiltration opéré par Tajmaât, ces néofascistes, quoique repérés et fichés depuis longtemps (probablement infiltrés), auraient probablement continué à sévir librement, aussi bien sur leur messagerie Telegram que sur le terrain par leurs ratonnades programmées, attentats planifiés. Et aucun journal officiel n’aurait ébruité l’affaire au nom de l’omerta gouvernementale observée dans les complots ourdis par les officines d’extrême-droite souvent instrumentalisées par des agents de renseignement généraux.

Selon plusieurs sources, la police du Renseignement reprocherait à Tajmaât d’avoir divulgué cette affaire. Car «la police du Renseignement voulait poursuivre encore la surveillance du groupuscule néonazi» (sic). Le surveiller ou l’instrumentaliser ? That’s the question !

K. M.

Comment (20)

    Soso
    14 avril 2023 - 6 h 53 min

    Cet les premiers à dealer braqué des commerces faire du trafique de stup pour acheté des armes, ils non rien de propre ni les idées ni leurs argents et surtout la plus part sont même pas français ,seul ils sorte jamais, trop peur ils sont pas capables mais à plusieurs sous alcool ils ont plus de limites.
    Ont et plus en 39/45 la France combat daech et elle a les mêmes chez elles avec les mêmes idées sauf qu’elle leurs fait rien ils sont flic,militaires, gendarmes ils font un boulot armées ont droit aux fichiers de tout le monde et sorte armées chaque flic gendarmes policiers militaires juge procureur peut être un des leurs cet systémique cet la France perdu qu’elle est…

    Brahms
    13 avril 2023 - 4 h 32 min

    La drogue du Maroc donne ce genre de comportement,

    Le Maroc inonde la France de 1000 tonnes par an de drogue donc forcément vous avez des gens qui se rebellent et veulent faire le ménage.

    Sur 10 ans cela donne 10 000 tonnes de drogue donc des ravages immenses dans la société civile.

    Il faut donc se poser la question suivante ? Si on faisait ça dans votre pays, dans votre ville, à droguer vos enfants, vous feriez quoi ? On récolte ce que l’on sème, il n’ y a pas de hasard dans la vie.

    Awal
    12 avril 2023 - 1 h 08 min

    QUI sont derrière ces gens là ? QUI les poussent contre les arabes et les musulmans ? C’est toujours les mêmes…

      issam
      13 avril 2023 - 21 h 57 min

      Qui poussent ces gens là ?Les juifs qui contrôlent la presse

      J’ai été voir leur site 90 % sont des propos zemmouriens ,le directeur du site affirme condamner les propos extremistes et appel aux meurtres

    Anonyme
    11 avril 2023 - 15 h 29 min

    IL faut ajouter que ce sont des mercenaires surtout pleins de haine et de ressentiment, les arabes , les noirs oú les marxistes ne sont d’un exutoire, HAIR pour eux c’est l’Essentiel, Le livre de Robert Merle, La Mort EST MON MÉTIER, explique comment des individus peuvent devenir des machines à executer.
    FRDETER c’est 1933 version 2023

    Elephant Man
    11 avril 2023 - 14 h 03 min

    Encore une fois @Hmida «HNA FI HNA».
    L’extrême droite RN et cie fait partie intégrante du système.
    « Un membre du parti LFI a dénoncé l’attitude de Gérald Darmanin qui, au lieu de traquer le vrai terrorisme d’extrême-droite, préfère s’en prendre au pseudo-«terrorisme intellectuel» de la gauche.» →→→ que d’hypocrisie et tartufferie MONUMENTALE la NUPES de Lyon France et Navarre doit BALAYER DEVANT SA PORTE.
    Un exemple pragmatique un gonze du GUD pentes de la XRousse RECONNU par des colleurs d’affiches NUPES qui l’interpellent et l’invectivent cherchent le confrontation directe le gonze les a défoncé à coups de couteau et actuellement incarcéré. Grégory, Doucet, président du conseil de surveillance des HCL ….Un Détail De l’Histoire avait parlé d’attaque ingnoble…bla bla bla Pourquoi je prends cet exemple lyonnais loin de moi l’idée d’une appartenance idéologique au GUD ou même la NUPES mais je vis ce qu’il a vécu depuis 2014 et encore à ce jour h24 7j/7 365/ an, ayant abouti à la voiture bélier suite à discrimination à l’embauche fonction publique HOSPITALIÈRE HCL, et quand effectivement vous leur rendait en LÉGITIME DÉFENSE ils pleurnichent …GALLEK harcèlement de « RUE » …et je suis ratonnnée par la flicaille de zbel pour faire court.
    Tout ça pour conclure que la violence d’une gravitéextrême est loin d’être l’apanage de l’extrême droite FrDeter et j’en passe bien au contraire y compris les nègres de maison dixit Malcolm X Allah yarhmou qui s’exécutent avec un zèle effréné j’insiste.

      Luca
      12 avril 2023 - 20 h 24 min

      En République française ou plutôt république des vacances, ils n’ont que 90 jours de travail par an , d’activité et de concentration, alors il est logique laisser croître le racisme, sinon ils n’auront plus de quoi travailler

    Anonyme
    11 avril 2023 - 13 h 18 min

    Un autre site internet qui appelle à demi-mots et en toute impunité à tuer des musulmans en France :

    Riposte Laique

    Une enquête journalistique a révélée que 80% des militaires et des flics vote Front National. Pas étonnant que les enquêtes policières contre FrDeter n’avancent pas.

      Luca
      13 avril 2023 - 5 h 38 min

      Riposte laïque ce sont des nazi , des sur sionistes, et pourtant ce site continue à étaler sa haine et son anti algeriannité. Les marocains leurs servent à fluidifie leur racisme en France, le Maroc est un pays encore sous protection française et une base arrière pour les vacances de leur peuple, des vacances à la framçaise ahahahah

    Anonyme
    11 avril 2023 - 13 h 14 min

    Normal, chez eux. Nous on courbe l’échine avec toutes les ressources rares que nous possédons et on vend comme le colporteur à force de cris Où est la réciprocité. on n’expulse même pas des mrarka ,potentiel dangereux

    dz
    11 avril 2023 - 12 h 14 min

    ce n est un secret pour personne que la police est gangrene parmis leur membre de fachiste et raciste et les actions contre les arabes et le noirs sont le fait d identitaire issus de cette corporation de nombreux arabes ont demissionne de la police par ce fait les algeriens ont subis ce racisme et ils savent dans leur chair de quoi il en retournent

    Anonyme
    11 avril 2023 - 11 h 33 min

    Cela fait partie tout simplement de l Opération de Fascisation de la Société française initiée dès le début des années 2000 . On est en fin de l’opération puisque La Marine sera locataire de l Élysée en 2027 sur planification et décision d………..ATTALI le Consigliere en Chef du CRIF . IL a déjà fourgué aux Veaux le Macron en 2017 ( en l annonçant dès 2014 ) qui, lui , a été désigné à l insu de son plein gré pour foutre le Chaos prélude à l arrivée des Sauveurs de l Extrême Droite Nazie en 2027 .

    Soso
    11 avril 2023 - 10 h 56 min

    Œil pour oeil dent pour dent ont va pas ce laissé faire cet certains ,ont repondrat et ont denichera leurs terriers identitaires de rats ou ils se trouve..
    J’espère qu’ils vont divulgué leurs nom pour quond sachent chez qui ont va ce vengé aux cas où..
    Leurs familles ne seront pas à l’abri. La police française et totalement complice,la gendarmerie, l’armée aussi et ils mettent leurs collègues en danger réel,ce sera le ko.Dire que nos mosquée sont gardé par sa en France cet un énorme problème de sécurité pour les fidèles.

      KL
      12 avril 2023 - 1 h 46 min

      Voilà tout est dit les immigrés arabe noirs sont fixés sur leurs futures ils doivent s unir pour une riposte

      Arkam
      12 avril 2023 - 10 h 35 min

      N’oubliez pas de quoi on été capables les Francais chez nous ,pensez vous réellement qu’ils ne feront pas pire chez eux pour défendre leur pays

    Algérien & fier
    11 avril 2023 - 10 h 08 min

    Moi je pense que ils instrumentalise ces groupes la pour provoqué la guerre civile en France manipulé ces néonazis les armées et financé moi je pense que ces néofascistes on des liens avec ISRAËL

      dz
      11 avril 2023 - 15 h 46 min

      ce sont des nazis sionistes la difference est que les algeriens ont un pays et quil devrait le cherir et le devellopper pour eux et leurs enfants au lieu de fuir en france ou ailleurs l herbe n est pas forcement plus verte ailleurs

        Algerie mon pays
        11 avril 2023 - 22 h 58 min

        Je suis d’accord avec vous Monsieur DZ

      Algérien et patriote
      12 avril 2023 - 4 h 35 min

      Ce pays est gangrèner par des ordures racistes qui se sont alliés avec les sionistes pour une seule cause…
      Mais l’objectif final est inévitable la guerre civile…

      Anon
      12 avril 2023 - 16 h 21 min

      La France est la mere-patrie du Fascisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.