CAN-2023 (U17) préparation : Algérie-Burkina Faso, ce soir à Alger
La sélection nationale de football des moins de 17 ans (U17), affrontera ce soir, samedi (22h00) son homologue burkinabée au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en marge d’un stage de préparation (12 au 19 avril), en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
Les coéquipiers d’Anes Abed devront affronter une autre sélection africaine le mardi 18 avril, en guise de clôture de ce stage précompétitif.
La sélection nationale est en regroupement depuis lundi 12 avril, à Sidi Moussa en présence des 25 joueurs convoqués par le coach national, Arezki Remmane.
«Les U17 ont commencé à affuter leurs armes dès l’après-midi avant leur première séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la soirée. Pour cette première séance, Remmane a axé son travail sur les courses et le renforcement musculaire en prélude du reste du menu où l’effectif a été scindé en deux groupes pour exécuter des exercices sous la conduite du préparateur physique Hassan Nougui», a écrit la FAF.
A pied d’œuvre à Alger depuis jeudi matin, le Burkina Faso devient ainsi la première sélection à rejoindre l’Algérie, parmi les 11 autres attendus dans les prochains jours dans les trois villes hôtes du tournoi : Alger, Constantine, et Annaba.
Le groupe A, dont les rencontres se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki, est composé de l’Algérie (pays hôte), de la Somalie, du Sénégal, et du Congo. Les «Verts» entameront le tournoi face aux Somaliens, en match d’ouverture du tournoi prévu le samedi 29 avril (20h00).
Le Burkina Faso est logé dans le groupe C, domicilié au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, en compagnie du Cameroun (tenant du titre), du Mali, et du Sud-Soudan.
Le groupe B, domicilié au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, est composé du Nigeria, du Maroc, de l’Afrique du Sud, et de la Zambie.
Les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U17 qui devait se jouer au Pérou du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale (Fifa) ne décide de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football, lit-on sur l’APS.
R. S.