Il est temps de créer un mouvement de boycott des produits marocains !

M6 régime voyou du Maroc
Les grandes firmes marocaines appartiennent à la famille royale prédatrice. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Trop, c’est trop. Toute patience à ses limites, et la nôtre est largement entamée depuis pas mal de temps. Nous l’avons dit à maintes reprises, le régime voyou du Maroc se livre à une guerre multiforme contre l’Algérie : au niveau des médias dont les divers mercenaires affidés du Makhzen déversent quotidiennement leurs mensonges et leurs insultes à l’égard de notre peuple, de nos autorités, de notre armée et de nos services de renseignement, au niveau d’un trafic de drogue débridé, en inondant notre société de toutes sortes de produits délétères qui ruinent la santé de nos jeunes, au niveau d’un soutien et d’un financement constants à différents groupes terroristes comme Rachad, le MAK, et autres traîtres algériens que nous avons déjà cités dans d’autres articles, et maintenant au niveau économique.

Il serait fastidieux de répondre à toutes les agressions de ces mercenaires de la plume mais, de temps en temps, il faut bien revenir taper sur le clou. Apparemment, ils aiment ça. Rien que ce 18 avril, trois «articles» d’insultes à l’encontre de l’Algérie figurent en Une d’un torchon lié au Makhzen. Nous aimerions d’ailleurs attirer l’attention du rédac’ chef sur le fait que son relecteur ne fait pas bien son boulot et laisse passer des fautes grosses comme le postérieur de vos matrones de Bousbir, célèbres virtuoses des oscillations du fondement ainsi que de la pratique de la magie noire et du maniement des grigris. On se demande encore ce que ferait le Makhzen si l’Algérie n’existait pas, mais il est certain que de tels comportements répétitifs ne sont pas du ressort de la politique et relèvent des compétences du professeur Laborit.

Bernard Lugan habille ses «vérités»

Avant d’en venir aux différents chapitres de cette guerre polymorphe que nous livre le Maroc, nous avons quelques comptes à régler avec certains individus dont les actions et les propos sont pour le moins malveillants à l’égard de l’Algérie. Tout d’abord, nous aimerions dire au sieur Bernard Lugan, qui est payé par le Makhzen pour colporter des mensonges grossiers sur l’Algérie, que son parcours dans le service d’ordre de l’Action française et ses opérations de commando contre les groupes d’extrême-gauche ont dû lui valoir quelques coups sur le crâne qui ont détérioré son cerveau pour sortir autant d’âneries chaque semaine. Même vos collègues universitaires se posent des questions sur vos «travaux» et vous accusent de privilégier les sources qui vous conviennent. Dites-nous donc, Monsieur l’admirateur de Philippe Pétain, quand vous prétendez qu’il n’y a pas eu de pillage de la part des Français en Afrique, comment allez-vous répondre à votre compatriote Pierre Péan, même s’il n’est plus là pour vous entendre, qui a écrit l’ouvrage Main basse sur Alger : enquête sur un pillage (juillet 1830) ? Allez-vous le traiter de menteur ? Soignez-vous, Monsieur Lugan. Le sosie du roitelet qui vous paie a inauguré des tas de centres de santé mentale, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Votre Maroc, Monsieur Lugan, c’est Shutter Island.

Tartour un jour, tartour toujours

Un mot à présent au pantin tunisien déchu Moncef Marzouki, celui que l’on surnommait le «tartour de Carthage» et qui fait la Une d’une feuille de chou du Makhzen en accusant l’Algérie de créer la zizanie entre le Maroc et la Tunisie et qui conseille aux Sahraouis de se livrer au colonisateur marocain, soi-disant parce qu’ils seront citoyens d’un grand «Etat». Un «Etat», cette voyoucratie, ce royaume de Bousbir qui a supplanté la Thaïlande en matière de tourisme sexuel et qui attire tous les pédophiles de la planète ? Combien le Makhzen vous a-t-il payé pour chanter ses louanges et pour encore taper sur l’Algérie, Monsieur le Guignol ? Il faut être un Marocain ou un traître algérien pour donner la parole à un tel pitre. D’ailleurs, le Makhzen ne le sort de l’égout dans lequel il végète que quand il peut être utile en tapant sur l’Algérie et sur Kais Saied. Nous rappelons à ce renégat, ce vassal des Frères musulmans d’Ennahda et du Qatar que lui et ses amis terroristes islamistes ont le sang de Mohammed Brahmi et de Chokri Belaïd sur les mains, et nous répétons à ce larbin : tartour un jour, tartour toujours, Monsieur le laquais. Le peuple algérien n’a que faire de vos apparitions pour vanter le Hirak islamiste et les Sahraouis se fichent de vos conseils. Tout le monde a bien compris que l’on ne voit votre face de rat que quand vous avez besoin d’argent. Vous avez toujours été l’exécutant de l’agenda sioniste et vous ne sortez pas de votre trou par hasard. Vous êtes coupable du désastre du «printemps arabe» mais sachez que l’Algérie ne tombera pas et qu’elle est plus grande que vous et que vos maîtres marionnettistes.

ONG en Algérie : sonnette d’alarme tirée !

Un autre torchon du Makhzen a publié un article sur la jeunesse algérienne en se servant de la publication d’une chercheuse algérienne, Khadidja Boussaïd, docteure en sociologie urbaine à l’Université d’Alger 2 et maître de recherche au CREAD, qui a réalisé une étude portant sur la jeunesse au Moyen-Orient et en Afrique du Nord intitulée «Les jeunes en Algérie» pour le compte de la Fondation Friedrich Ebert et qui a été publiée en mars 2023. Or, cette fondation n’est jamais qu’une vitrine allemande de la CIA. Que fait donc cette donzelle algérienne, qui a pu se former à l’Université algérienne, dans ce repaire impérialiste prêchant les «droits de l’Homme», la «démocratie», le «féminisme» et qui, bientôt, nous chantera les droits des LGBTQ etc. ? D’ailleurs, elle se présente elle-même en énumérant ses thématiques de recherche qui sont la sociologie du développement, le développement durable social et la gouvernance urbaine ; l’économie urbaine et la sociologie des inégalités ; le genre, les identités et les territoires ; les mobilités, la motilité en milieu urbain ; le genre, la famille et les identités sexuelles. Eh bien, tout est dit, n’est-ce pas ? Nous invitons notre lectorat à consulter le site de cette ONG installée à Alger et qui instille goutte à goutte le poison occidental : https://algeria.fes.de/ Il est grand temps de faire le ménage dans cette 5e colonne qui profite de l’enseignement dispensé dans nos universités pour s’empresser d’utiliser son savoir afin d’ouvrir la porte aux tentatives de déstabilisation des ONG impérialistes. Et nous recommandons à nos autorités d’interdire le territoire à ces organisations dont les objectifs n’ont rien de bienveillant à l’égard des pays dans lesquelles elles s’implantent.

Relevons l’effronterie de la voyoucratie marocaine qui entend forcer des organisations à accueillir ses représentants débarqués au mépris de toutes les traditions diplomatiques, adoptant de ce fait un comportement à la hussarde, alors que l’entité marocaine n’est composée que de palefreniers et certainement pas de hussards. Ainsi cette Amina Selmane, sujette du roi de la tomate et du cannabis, qui s’érige en «représentante permanente» de l’Union du Maghreb arabe (UMA) en présentant ses lettres de créance au président de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Mahamat Faki, lequel avait sans doute fumé un cadeau marocain à 50% au préalable. Les torchons du Makhzen vont-ils encore vouloir nous faire croire que l’UMA, qui n’existe plus depuis août 2022, va à nouveau se réunir pour faire une standing ovation à cette péronnelle marocaine désignée par le Makhzen pour représenter tous les pays du Maghreb, dont l’Algérie ? Allons, Messieurs, vous aussi, vous êtes en plein délire et devriez prendre du repos dans la clinique psychiatrique de votre choix, en compagnie de votre amuseur public M. Lugan. En tout cas, cette énième forfaiture est symptomatique de l’état de déliquescence de ce régime moyenâgeux marocain qui n’a aucun respect pour les us et coutumes diplomatiques.

Mohamed Fizazi : dattes de Chengriha versus dattes de Netanyahou

Commençons par le dernier point : la guerre économique. L’une des dernières diatribes délirantes cherchant à nuire à notre exportation des dattes émane du cheikh et porte-voix du roi de la tomate et du cannabis, Mohamed Fizazi, qui n’ouvre le bec que sur injonction du roitelet efféminé. Le vieil imam pédophile du palais, notoirement connu pour être le prédicateur des terroristes et qui a été condamné à 30 ans de prison après les attentats de Casablanca en 2003 mais gracié en 2011 par le roi de Bousbir, et qui se cache derrière la religion pour tripoter les petites filles, a lancé une fatwa sur les dattes algériennes et s’est fendu d’un appel au boycott, déclarant qu’il préférait manger les dattes de Netanyahou plutôt que celles de Chengriha. Nous répondons à ce pervers lubrique que, contrairement aux généraux marocains qui font tous des affaires et que l’on surnomme «le général du cannabis», «le général du couscous», «le général de la sardine», «le général de l’électroménager», «le général du tourisme sexuel», etc., les spécialisations de notre chef d’état-major, le général d’Armée Saïd Chengriha, en matière d’agriculture, sont exclusivement axées sur la production et l’implantation des missiles SS-N-30 Kalibr, SS26 Iskander, S-300 et S-400 et, en matière d’aquaculture, sur les progressions en plongée des sous-marins Kilo. Concernant le choix de ce barbu illuminé de consommer les dattes de l’entité sioniste, cela ne nous étonne pas et qu’il se rassure, nous aimerions mieux donner nos dattes à nos ânes et à nos chameaux plutôt que les vendre à un Marocain. Il peut donc engouffrer toutes les dattes de l’entité sioniste jusqu’à éclater si cela lui chante.

ONU : «Maroc zone favorite pour la production et l’exportation du cannabis»

Concernant le trafic de drogue, le ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a clairement désigné le Maroc en déclarant : «L’Algérie est visée à travers les drogues et fait face à une guerre menée par son voisin de l’Ouest.» Par ailleurs, déjà en 2020, un rapport de l’ONU attestait que «le Maroc demeure une zone favorite pour la production et l’exportation du cannabis», mettant en garde contre «la poursuite, d’une façon régulière et stable, de production et d’exportation du cannabis et de haschich depuis le Maroc vers les pays du voisinage et du Sahel, ce qui contribue au financement des groupes terroristes actifs et à la déstabilisation de la région à cause de l’interconnexion qui existe entre les bandes de narcotrafic et les groupes terroristes activant dans la région où ces groupes assurent une couverture sécuritaire aux narcotrafiquants en contrepartie d’une part des rentes des opérations de narcotrafic». Et c’est effectivement d’une narco-guerre qu’il s’agit puisque la culture de cannabis s’est orientée vers des espèces hybrides beaucoup plus productives et qui augmentent considérablement la puissance du haschich. Des analyses faites sur saisies ont montré que le pourcentage en THC (constituant majeur du cannabis dont les propriétés psychoactives agissent sur le psychisme en modifiant le rythme cérébral) est passé en vingt ans de 1 à 20%, et pour celui introduit en Algérie à 50%, ce qui représente un risque sanitaire majeur. On le voit, c’est délibérément que le Maroc inonde l’Algérie de haschich extrêmement puissant.

Un petit récapitulatif s’impose. En 10 ans, plus de 1 000 tonnes de haschich marocain ont été saisies en Algérie et, récemment, l’armée sahraouie a détruit 800 kg de drogue en provenance du Maroc. Rien que le premier trimestre de cette année, la police algérienne a saisi 3,5 millions de comprimés psychotropes, 2,5 tonnes de cannabis, 17 kg de cocaïne, et 1 kg d’héroïne provenant en ligne directe de la frontière marocaine, sans compter 1,7 million de psychotropes qui ont été introduits dans notre pays par le sud. L’argent issu de ce trafic sert à financer le terrorisme et à corrompre les élus comme on l’a vu avec le Marocgate. Rappelons-nous que déjà, en 2018, Abdelkader Messahel, alors ministre des Affaires étrangères, avait accusé les banques marocaines implantées en Afrique de blanchir l’argent de la drogue et la compagnie aérienne Royal Air Maroc de transporter «autre chose que des passagers».

La Mocro-maffia inonde de son poison l’Europe

Mais il n’y a pas qu’en Algérie que le Maroc est impliqué dans le trafic de drogue. Toute l’Europe est inondée du haschich marocain, et l’on trouve même des dealers dans les écoles primaires. Et s’il n’y avait que le haschich ! C’est là que l’on retrouve la Mocro-maffia que nous avons déjà évoquée dans un autre article. Tout récemment, Europol a chapeauté une enquête conjointe entre la police judiciaire fédérale belge de Louvain et la Guardia Civil espagnole, enquête commencée en 2019 par la police française qui surveillait le système de communication crypté Sky ECC dont les serveurs sont installés en France. Les enquêteurs avaient réussi à déchiffrer le code de sécurité et à avoir accès à plus d’un milliard de messages qu’ils ont commencé à analyser et qui ont donné lieu à plusieurs coups de filet. Ainsi, depuis mars 2021, 511 enquêtes judiciaires ont permis d’écrouer près de 1 400 malfrats rien qu’en Belgique. Fin novembre 2022, Europol a annoncé que l’exploitation d’une partie des messages avait mené au démantèlement d’un super-cartel qui contrôlait, à lui seul, un tiers du trafic de cocaïne en Europe. 49 suspects avaient été interpellés dans 5 pays, dont 6 barons de la drogue vivant à Dubaï.

Au cours d’une journée d’action coordonnée qui s’est déroulée en mars dernier, les forces de l’ordre belges et espagnoles ont arrêté 5 suspects en Belgique et 1 en Espagne, et ont saisi 1,2 million d’euros de crypto-monnaies, 3 biens immobiliers, 50 000 euros en espèces, 1 voiture de luxe et plusieurs montres de luxe et des bijoux, ainsi que 23 téléphones portables, 3 coffres-forts et une machine à compter les billets. 180 millions d’euros générés par le trafic de cocaïne ont été blanchis par le réseau criminel qui était actif en Belgique et aux Pays-Bas, en Espagne, en Amérique du Sud et à Dubaï. Les trafiquants blanchissaient l’argent du trafic dans les crypto-monnaies et investissaient dans des projets immobiliers luxueux en Europe et dans plusieurs villes marocaines.

Les messages déchiffrés de Sky ECC ont révélé aux enquêteurs qu’ils avaient affaire à la Mocro-maffia marocaine mais aussi à la Ndrangheta calabraise, et que des représentants des cartels sud-américains étaient présents sur le sol belge. A la lecture des messages, il s’est avéré que tout ce beau monde partage le même goût pour une violence extrême avec des maisons de l’horreur où l’on démembre des gens et des conteneurs aménagés en salles de torture. Terreur, assassinats, des gens qui se font exécuter devant des spectateurs hilares, c’est la façon dont fonctionnent ces réseaux de trafiquants de drogue. Ce qui a fait dire à un magistrat français qu’il était très inquiet car, dit-il, «on sous-estime les dangers de ces trafics en termes de déstabilisation des Etats et de violence propagée à toute la société».

Où est passé Yacine Mansouri ?

Ce chapitre consacré au trafic de drogue qui rapporte des millions d’euros au régime marocain permet de comprendre d’où provient l’argent qui sert à soudoyer les politiciens et fonctionnaires occidentaux, peu scrupuleux que nous avons cités dans différents articles consacrés au Marocgate. Et ce n’est pas Yassine Mansouri qui va nous contredire puisque suite au mandat d’arrêt émis contre lui par Interpol pour son implication dans le Marocgate, il est aux abonnés absents, disparu de la circulation au point où il n’a même pas reçu le chef de la CIA William Burns venu le 7 avril à Rabat. Cela n’enlève rien au fait que tous ceux qui se sont laissés corrompre par l’argent du Maroc sont, par les faits, complices des trafiquants de drogue qui détruisent la vie des plus fragiles et qui laminent toutes les sociétés envahies par le poison de la drogue. Alors, quand Eva Kaili, l’ex-vice-présidente du Parlement européen que la justice belge vient de placer en détention sous surveillance électronique dans son appartement bruxellois, clame son innocence, qu’elle essaie donc de trouver une raison plausible pour expliquer pourquoi son père se baladait avec une valise remplie de billets de banque en petites coupures. Idem pour Tarabella qui est aussi sous PSE (placement sous surveillance électronique) et qui crie à cor et à cri qu’il est innocent. Ces gens qui ont trahi la confiance de leurs électeurs devraient être condamnés pour le reste de leurs jours à des travaux d’intérêt général qui les obligeraient à s’occuper des toxicomanes SDF qui dorment sur les trottoirs des rues européennes !

Nous avons déjà tant parlé de cette narco-guerre liée au terrorisme dans d’autres articles. Le fait de consacrer ses Unes à encenser la manifestation du MAK à Paris ce 16 avril et à donner la parole à ses représentants sont assez révélateurs de la rage du Makhzen à vouloir nuire à l’Algérie. Rappelons aussi les propos du président Tebboune qui a désigné le régime voyou du Maroc comme le responsable de la mort de nos diplomates à Gao. Nous n’avons toujours pas reçu de communiqué du palais royal pour démentir les accusations du président algérien.

Produits marocains : boycott total !

En conséquence de quoi, voyant cet acharnement du Makhzen qui s’entête à provoquer l’Algérie de toutes les manières possibles et imaginables, nous demandons aux autorités algériennes de reconduire à la frontière les 1 300 000 Marocains qui vivent en Algérie et qui représentent des agents dormants (ou peut-être bien éveillés pour certains), susceptibles de «rouler» non seulement pour le Makhzen mais aussi pour le Mossad, selon les propos du journaliste français Georges Malbrunot. Ensuite, nous demandons solennellement à nos compatriotes disséminés dans le monde entier à cesser de faire leurs emplettes dans les magasins marocains et à boycotter tous les produits issus de cette entité voyou qui n’a qu’un seul rêve : briser l’Algérie, ce qui, entre nous, relève d’un fantasme issu d’un excès de vapeurs de haschich. Qu’ils essaient seulement !

Nous lançons dès à présent un appel au boycott, à l’image des BDS qui boycottent l’entité sioniste d’Israël. Les Algériens établis à l’étranger ne doivent plus soutenir le commerce marocain dont les produits sont issus du pillage des richesses de nos frères sahraouis, lesquels subissent les pires exactions de la part des forces d’occupation marocaines, de la même façon que nos frères palestiniens sont spoliés et se font massacrer par les colons et les soldats sionistes. Nous ne pouvons pas nous rendre complices de ces crimes ! Nous devons soutenir le combat de la résistance palestinienne et des militants sahraouis, ces derniers ayant repris la lutte armée avec le Polisario qui pilonne en ce moment les forces d’occupation dans le secteur de Haouza, leur infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles.

COPAG et ses Jaouda, Jutos, Jayda : à oublier

A partir d’aujourd’hui, nous allons publier les noms des entreprises marocaines et nous reprendrons les entreprises étrangères que nous avons déjà citées précédemment pour leur participation au pillage et à l’exploitation des richesses du peuple sahraoui. Commençons avec la plus grosse coopérative marocaine, à savoir la COPAG fondée en 1987 et qui utilise 20 000 agriculteurs regroupés en 72 coopératives qui cultivent fruits et légumes et élèvent le bétail de manière industrielle, c’est-à-dire à l’aide de produits phytosanitaires et chimiques en ce qui concerne l’agriculture et avec un bétail parqué en grand nombre dans de petits espaces, sans le moindre brin d’herbe et nourri avec de la farine enrichie. COPAG commercialise des produits laitiers sous la marque Jaouda (laits, yaourts, crèmes, fromages fondus, beurres, flans, desserts), des agrumes et des primeurs sous la marque COPAG Delight (oranges, clémentines, mandarines, citrons, tomates, poivrons, piments, courgettes), des jus de fruits sous la marque Jutos, et enfin de la viande rouge sous la marque Jayda. Les fruits et légumes sont exportés dans l’Union européenne mais aussi en Russie, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Arabie Saoudite et en Afrique. Nous soumettons ci-après une présentation de la firme COPAG où notre lectorat pourra se faire une idée de ce que cette entreprise espère faire avaler à ses clients : https://www.youtube.com/watch?v=TefMdztLp7M&t=1s

Nous sommes sûrs que notre lectorat constatera à l’issue de la vidéo que cet appel au boycott est également salutaire pour sa santé.

C’est parti pour les BDS.ma !

M. A.

Comment (90)

    Sprinkler
    21 avril 2023 - 17 h 47 min

    Le régime de sa Fumeuse Majesté est dans la débâcle…Insolvable, les dettes astronomiques que la Makhzen a contractées auprès de ses bailleurs de fonds – 70 milliards de dollars – le promette à une faillite certaine. Ses récents achats compulsifs d’armes auprès des américains et de la pourriture sioniste trahissent la panique qui s’est emparée du Palais des songes et des mensonges dont on voit sur la photo de l’article
    quelques traits saillants du boulimique train de vie de sa bouffie Majesté et de sa famille prédatrice…70 % des richesses du royaume de Lyautey est détenu par 10 % de ses sujets…C’est aussi le « miracle » (mirage) marocain…

      Elephant Man
      22 avril 2023 - 18 h 50 min

      @Sprinkler
      Quel phrasé comme toujours, j’aurais aimé maîtriser la langue de Molière à votre niveau d’excellence même si je me défends plus que bien à côté de la flicaille de … lyonnaise commissariats Lyon 6 et 3 y’a carrément pas photo GALLEK « Ça emploie des mots qu’elle ne comprends pas » traduction eux pas comprendre le french chez Gargantua c’est dire le haut caniveau international.

    Basta !
    21 avril 2023 - 11 h 37 min

    Le Sultan Proxenete Affame et Exploite les Morrakochis limaces.
    Vole et pille les Richesses des Frères SAHARAOUIS
    Et Nous on les Nourrit et on Aide depuis 60 ans (Cultures , Produits Alimentaires , Gaz, ect…)
    On fait Khaoua Khaoua !
    OK , On l’a fait par Compassion mais ça suffit !
    En Échange on a des Terroristes et de la contrebande de Drogue y-compris à cause de Clandestins Mokokos et leurs Amis..qui Financent
    BASTA !
    FINI les CADEAUX.

      Gazoduperie nigeria 13 pays europe
      21 avril 2023 - 19 h 29 min

      A entendre les rokains on croirait que le gaz nigerian et le gazoduc utopique afrique-europe leur appartient !!!
      Alors qu’ils devront payer la societe comme tout les autres a prix fort.
      Les droits de passage que chaque pays va toucher est une petite friandise.
      On dirait qu’il se prepare deja a faire du chantage… Rever reste gratuit .

    guenfood
    21 avril 2023 - 11 h 04 min

    Moi, de mon coté ,je ne ferai pas dans l’insulte…car ils ne le méritent même pas…et sagement , je suggère à qui de droit en mon pays de freiner toutes entrées de leur poison par leur unique frontière terrestre qu’ils ont avec mon pays (d’ailleurs ils n’ont que cette frontiere…) comment?
    Voilà  » BEIT EL KASSID »
    Avec ce pays, qui par la force des choses est devenu notre ennemi (ce n’est que tant mieux) il faudrait punir en instaurant la PEINE CAPITALE à l’égard de tous ceux qui tractent avec eux en achetant ce poison de chez l’ ennemi sous le motif légitime de HAUTE TRAHISON ,puisqu’en contrepartie de ce poison ,ils leur donnent de l’argent ………

    Lahouaria
    20 avril 2023 - 20 h 43 min

    Ma sœur avait gagné en 2010 à un jeu de grattage français 500 000€ au Cash, c’est Haram, elle est responsable de ses actes devant Allah, bref elle est allée vite fait au Maroc s’acheter une petite maison à Marrakech croyant qu’on allait défiler chez elle, toutes les semaines par EasyJet. Or, non, sauf elle et ses enfants qui y vont, mes autres sœurs, mon frère, papa étant décédé maman, on était tous anti-Maroc.
    Durant la vie de ma mère Allah Yarhamha, elle lui rapportait à chaque wee kend en voyage des Djellabas marocaines brodées beige et verte rose, bleu pas pour une mamie de 79 ans, en plus lourdes à porter, j’ai interdit à maman de porter ces Djellaba pour les prostituées, « ne porte pas maman tu es Hadja 3 fois à la Mecque.Tu dois t’habiller en blanc, » maman m’a écouté wah benti, j’avais peur de froisser ta grande sœur,
    Ma petite sœur a emmené notre mère à Dubai et à Abou Dabi 8jours ainsi qu’à Istanbul en Turquie 8jours, septembre 2019 avant de rentrer en France avec des Djellabas fluides bourgeoises, magnifiques, maman m’en a acheté 3 dont une turque et pour elle 6, que j’ai donné à sa mort aux voisine en avril 2020. Rabi Yarhmek petite maman.

    Le Ryad de ma sœur est loué par des français et des marocains français, avec cet argent, elle a construit d’autres maisons à ses enfants ici et pour elle.
    Moi, je n’aime pas ce pays le Maroc pour sa haine envers l’Algérie ça ne date pas d’aujourd’hui, c’est un pays destructeur d’humains avec sa drogue et les marocains qui jettent leurs enfants dès 6 ans dans la rue pour les asservir chez des négriers marocains ou étrangers en plus d’agresser leurs corps frêle, Hram sous la complicité du Makhzen et momo6. Certaines femmes marocaines porteuses de charges sur leurs dos pour traverser les frontières maroco-espagnoles ceci ne doit pas se faire à notre époque, c’est inhumain encore Hram!
    Je demande au gouvernement algériens de fermer toutes les frontières maroco-algériennes, de Zouj Bghal et de Oujda pour les intrusions de personnes douteuses qui imposent leurs drogues et autres substances dangereuses pour notre jeunesses, ils sont aussi capables d’empoisonner nos nappes phréatiques et se réfugier clandestinement dans les villes de l’Ouest où ils ont encore leurs familles restées depuis avant 1978.
    Dans ma famille de mon père aucun marocain ou marocaine ne se trouve dans nos registres d’état civil, depuis 1894, d’après les ancêtres de mon père. On est tous Algérien depuis que l’Algérie existe
    Dans la famille de maman, une cousine de maman est partie au Maroc, elle est restée au Maroc mariée, elle n’est jamais revenue en Algérie depuis 1983.

    Mohamed
    20 avril 2023 - 20 h 12 min

    Il n y a rien a acheter en provenance de ce pays applaventriste, à part d la drogue de la sorcellerie, les enfants, la lâcheté..
    Même si l Algérie libere le Hmalok, il restera énormément de travail à faire après pour les éduquer.. ils ont toujours été des esclaves consentant..

    La pie qui épie
    20 avril 2023 - 18 h 01 min

    Le pillage du patrimoine culturel, des chansons Algériennes et leur appropriation et commercialisation par des Marocains a été ou est toujours curieusement ignoré par notre ministère de la culture. … C’est difficile de charger des avocats et demander des dommages et intérêts ? Est-il difficile d’aider juridiquement les auteurs d’oeuvres et de réalisations volées par les voisins de l’Ouest ?

      La Pie Qui Chante À La Pie Qui Épie
      24 avril 2023 - 12 h 44 min

      @La Pie qui Épie, il faut l’envisager comme une complicité
      Les ministères de la culture en Algérie depuis 1962 n’ont pas été à la hauteur…au ras des pâquerettes. C’est la culture du plus offrant. Et on sait pas ce qu’ils ont à offrir sinon des promesses…
      Certains youtubeurs algériens sont plus compétents que certains de ces ministres de la culture ou fonctionnaires d’état au ministère chargé de promouvoir et protéger le patrimoine algérien.
      Les marocains le savent. Ils épient et pillent.
      La politique du sabotage et le je-m’en-foutisme…
      Il y a eu aussi un élément facilitateur. Pendant 2 décennies bouteflika et sa clique étaient plus préoccuper à piller le pays de ses richesses financières offrant les richesses culturelles aux marocains. Normal le petit oujdi et son clan ont pratiqués une politique de sabotage dans tous les domaines.
      Le domaine culturel n’a pas été épargné.Et ça continue, et ça continuera tant que (…).

    Trash
    20 avril 2023 - 15 h 24 min

    Au pays de la gastronomie France ; Acheter des produits du maroq équivaudrait à déménager du salon vers la cave humide et crade.

    mohia
    20 avril 2023 - 15 h 08 min

    Je ne le répèterais jamais assez, il faut créer notre propre slogan afin de dégager l’ emprise initiatrice de hassan II avec sont UMA ( Union du Maghreb Arabe), il nous faut créer l’ UGM, ( union du Grand Maghreb ) pour être nous l’ épicentre initiateur, que l’ on croit ou non à ce projet.

    1 Roi sans Terres et 1 Peuple sans Honneur
    20 avril 2023 - 11 h 12 min

    Les ALAOUITES sont des Rois Sans Terres avec un Peuple sans Honneur.

    L’ALGERIE ne pourra avancer Sereinement qu’avec le DÉPART DÉFINITIF des ALAOUITES de notre Région et par la RÉÉDUCATION du Peuple Morrakochi.

    Akram the only one
    20 avril 2023 - 5 h 07 min

    Oui, certainement il faut faire de même, comme ces marocains essayent de causer du mal a nos commerces, a nos produits et a notre economie, on va aussi boycotter les produits marocains et on doit faire ça pour prouver que ce pays est insignifiant devant les autres pays, juste l’année passée ils ont commencé a poser des bad reviews sous les restos algeriens en france (comme le resto Numidia a paris) , et pleins d’aitres commerces algeriens, aussi pour nos dattes algeriennes,… Le maroc doit etre puni et payer cher ses sautises

    Ouinna
    19 avril 2023 - 22 h 30 min

    J’habite Paris et Ça fait presque 2 ans que je ne rentre plus chez les mokokos !

      Karbi
      20 avril 2023 - 13 h 17 min

      Lil faut renvoyer les marokis chez leur M6. Il faut classer à l’offensive. Boycotter tout ce qui es maroki. Les imbéciles qui joue sur fraternité vont détruire l’algerie.

    Anonyme
    19 avril 2023 - 22 h 18 min

    Marrakech: un homme arrêté pour trafic de médicaments destinés à l’avortement. Que nos frontières soient doublement fermées pour que ces trafiquants de drogues et ces avorteurs ne puissent pas nuire au peuple algérien, ces trafiquants sont inhumains. vivre de trafic de drogue dans un pays qu’ils appelle, Maroc.

    Moskos dz
    19 avril 2023 - 22 h 05 min

    Depuis qu’ils ont lancé un appel au boycotte de nos dattes,je n’achète plus Marocain,même pas une courgette.

      AK
      20 avril 2023 - 9 h 47 min

      SLM
      le phosphate volé avec l aide des europe
      Au peuple saharaoui ce Voleur et devenu le premier
      Mondial en vente de ce produit qui sert à
      L agriculture
      Et envoie des devises leur ÉMIGRÉ
      C est la que notre diaspora peut faire
      Le gouvernement français voudrait essayer
      De localiser les envoie de cette communauté
      Aidons le

    krokro
    19 avril 2023 - 21 h 34 min

    ca fait des année que je boycot se pays …..wahed errahma

    Anti marroki et anti cafards c'est pareil
    19 avril 2023 - 21 h 28 min

    Bonsoir, excellente initiative de boycotter les produits périmés du hmarrok mais pour cela il faut sortir définitivement pour les plus récalcitrants du schéma khawa khawa , maghrebistan chimérique mais surtout de la oumma musulmane (petite porte d’entrée des rats de la tomate). L’islam interdit la soumission seulement envers dieu que ces analphabètes adulent et se prostituée à 90 degrés devant cette carpette comme une idole et cela est inscrit dans l’hymne national de lyautei. Ils l’ont verrouillé deux fois par une pseudo descendance d’ordre divin ou la encore l’islam le proscrit et quand bien même ce serait le cas, ce qui est sûr et certain que ce soit faux, le roitelet pédé n’a d’aucuns privilèges à recevoir d’avantage que ses esclaves du kofr et de la zetla. Un marroki vous dira toujours et cela est prouvé tellement limités ces ânes du bosquet que l’on est « frères » et que le problème vient d’abord des dirigeants puis comme un serpent à sonnette décalé vers nos generaux et ils ont que ca en bouche les ayachass et tous pareils. Vous voyez la pirouette de ces mendiants qui n’ont aucunes conscience politique sans jamais toucher à leurs roitelet trisomique de la conserverie de la sardine qui lit ce qu’azoulay lui dicte de lire à ce mongolien avec son fiston jumbo belles oreilles. C’est un peuple maudit d’allah soubhanou qui pratique la sorcellerie d’aller arracher des dents des morts pour en faire de la poudre et mariée les marrokia sorcières à des Algériens la terre des hommes qui vont le regretter amèrement toutes leurs vies.
    Tahia el djazair

    Et qui fait la promo ?
    19 avril 2023 - 20 h 01 min

    En Belgique ce sont les immams marroki et professeur de religion qui font la promotion en prétextant le halal.

    Sprinkler
    19 avril 2023 - 19 h 53 min

    En coupant le gaz au royaume du Hashichland, l’Algérie a mis son économie sur la paille…Les entreprises marocaines et étrangères qui profitaient de cette manne énergétique généreuse ont mis la clef sous la porte…Un milliard de mètres cube de gaz par an, que la narco-monarchiure nous rend en tonnes de cannabis pour solde de tout compte…Je n’ose croire que le Maroc puisse encore écouler autre chose que du cannabis et du vices en Algérie. Le règne de NARCODONOZOR touche à sa fin : 70 milliards de dollars de dette extérieure, des caisses désespérément vides, une fortune royale indécente, une peuplade de rampants affamés, le Maroc va à la dérive…Et s’il ne lui restait qu’un souffle, ce serait pour nous insulter.

      Elephant Man
      19 avril 2023 - 23 h 42 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et excellente conclusion.

    Norrin Radd
    19 avril 2023 - 19 h 48 min

    L’escroquerie du pseudo royaume est fausse pauvre et vide. C’est pour cela qu’ils agissent que pour voler et usurper l’histoire de l’Algérie et de toute la région de l’Afrique du Nord.

    Le complexe d’infériorité devant notre ALGÉRIE est ancien et éternel et ce n’est nullement le résultat de la guerre des sables et Amgala. Ils ont honte de leur histoire honteuse depuis l’époque des royaumes Numides et Maures, ainsi que la trahison du roi Bokhus le mauritanien de son beau frère, le roi Jugurtha.

    Jaloux de l’histoire d’Algérie qui s’étend à 3000 ans, alors que leur histoire douteuse n’a commencé que depuis 1200 ans, date de la venue des Idrisides de l’orient commandés par des mythes.

    Jaloux du fait que les Algériens ont été en Andalousie, à leur tête Tariq ibn Ziyad, Algérien de Tlemcen, et qui lui aussi n’a pas été épargné de leur énième tentative d‘usurpation et de vol.

    Jaloux de la dynastie almohade dont les rois et les soldats sont tous des Algériens et descendants de la tribu Koumia de Nedroma à Tlemcen, une branche de la tribu berebere algérienne Zenata.

    Ils ont usurpés l’histoire des Mauritaniens, les descendants des Almoravides et Yussuf Ibn Tachfine Chenguiti, le Mauritanien qui a occupé le Maroc et y a fondé la ville de Marrakech et a vaincu les croisés Espagnols dans la bataille de « Zellaka ».

    Ils ont étés vaincus par Abu Yaaqoub El Mansour l’almohade dans la bataille « Alarak », un petit-fils du sultan Abd al-Mu’min le Koumi Nédroméen de Tlemcen.

    Ils falsifient l’histoire et prétendent que le Maroc était indépendant, mais si nous faisons nos recherches nous ne pouvons trouver aucun état fondé par des marocains depuis la Mauritanie. Il y a seulement le petit état enseveli des Berghouata qui a été battue par les Almoravides.

    Les Mérinides et les Wattassides sont des descendants d’algériens, de tribus algériennes, ils étaient donc aussi commandés par les Almohades algériens pendant 150 ans. Les Idrisides Alaouites (venus d’orient) les ont aussi commandés pendant 190 ans, qui ont été vaincus par le commandant Amazigh algérien Abu Elfottouh Belkin Ibn Ziri Es Senhadji, fatimide, et les a soumis à son ordre.

    Les Assadites et les Alaouites qui les gouvernent sont des descendants de la race des Idrissides creep qui sont venus de l’orient, contrairement aux états qui ont gouverné en Algérie comme les Hamadites et les Zirides ainsi que les Almohades et les Zianides qui sont tous des Amazighs Algériens.

    Les Marocains doivent une fière chandelle aux Algériens et aux Othomans car c’est grâce à nous qu’ils ont pu rester indépendants après être intervenu dans la bataille de l’Oued Elmakhazine contre les Portugais en 1578 et nous vous avons sauvés de l’occupation. Une bataille dont se vantent les marocains en oubliant qui étaient la cause de la victoire sur les « Trois Rois ».

    Et même l’histoire récente n’a pas été épargnée par la fraude et l’usurpation marocaine. L’Émir Abdel Kader a subi une grande trahison de la part du sultan de Fès Abdul Rahman ibn Hisham, qui l’a pourchassé suivant le traité Lala Maghnia en 1845 avec la France, mais la perspicacité et l’intelligence dont possédaient l’Émir ont fait que ce dernier a donné une leçon inoubliable à ce sultan dans la bataille de « Silwan » en Novembre 1847. Puis, assiégé de tous côtés, a été forcé de se rendre pour éviter un grand massacre de tout l’ouest Algérien par la France.

    Cela n’a pas été la dernière trahison, mais les trahisons ont été renouvelés sous le règne de Hassan II quand il était prince héritier, qui a informé la France au sujet de l’avion transportant les cinq dirigeants de la Révolution algérienne qui s’est soldé par un vrai piratage en air.

    Aussi, même la résistance au Maroc a été en grande partie dûe à un Algérien, le moudjahid et docteur Abdelkrim El khatib de Mascara. C’est lui, en fait, le fondateur de « l’Armée de libération marocaine ». Abdelkrim Elkhatib et son cousin Yousef al-Khatib. Il a aussi fondé le mouvement populaire dans les années soixante qui est devenu après un parti islamiste appelé « le Parti de la Justice et du Développement ».

    Ils oublient que la résistance en Algérie contre le colonialisme français, qui a duré environ 75 ans, a été la cause du retard de l’occupation du Maroc, qui n’a commencé qu’en 1907 et a été achevée en 1912. L’occupation française du maroc n’a duré que 5 ans finalement.

    Certains fabulateurs sont allé jusqu’à dire que l’origine du Cheikh Bouamama est marocaine !? Ce qui est une usurpation parce Cheikh Bouamama (Muhyiddin bin Arabi), descendant d’Abu Bakr dit-on qui est de Ouled Sid Echikh d’El Bay adh, sa grand-mère est «marocaine » de « zone Figuig » qui était une terre algérienne avant le traité « Lala Maghnia » en 1845.

      Anonyme
      20 avril 2023 - 6 h 25 min

      Avec le Maroc, suffit d’attendre, le
      temps à déjà commencer à faire
      son oeuvre . Le declin… Est un
      processus lent, mais irréversible.
      Débauche et maladie, on sont
      les deux mains ouvrières.

      anonyme
      21 avril 2023 - 23 h 46 min

      Merci pour la lecon d’histoire. Il ne faut pas oublier de clairement preciser que suite a la trahison de ce sultan de quartier Lyautey le maudit a donne en recompense des terres algeriennes qui s’etendent jusqu’a la moulaya au Marok. Qu’attend l’Algerie pour soulever ce serieux probleme et reclamer ses terres perdues? Que font nos historiens? Ne sont ils pas supposes de collecter des preuves pour ficeler ce dossier?

      Anonyme
      23 avril 2023 - 15 h 13 min

      Abdelmoumene el koumi pas le koumi. Jusqu’à sa mort mon père nous récitait les noms de nos ailleux jusqu’à Abdelmoumene el koumi pour que à notre tour on le fait avec nos enfants. Il a même écrit leurs noms (celui de Abdelmoumène el Koumi en lettres majuscules) en arabe et en français juste avant sa mort pour être sur qu’on n’oublie pas. Jusqu’aux années 70, certains de nos vieux voisins se referaient encore à nous comme el moumniines.

    Ninja
    19 avril 2023 - 19 h 12 min

    Hier chez aldi j’ai vu des makrout et zlabya fabriqués en Espagne et les français c’est des malins en accolant des images du pays.

    Brahms
    19 avril 2023 - 18 h 30 min

    Très bel article du journaliste d’Algérie patriotique (félicitations à lui, très bonne description),

    Personnellement, je n’ai jamais acheté dans une boutique marocaine car ça pu le trafic de stups.

    Des fois, je rigole. En effet, je vois un zigoto marocain entrain de vendre des valises en carton, des bougies, de la chiffonnerie, je me demande même comment il peut tenir financièrement car, il n’y a aucun client qui achète ou très peu, de tels articles qui sont tous disponibles sur internet chez AMAZON ou dans des supermarchés comme Auchan, Leclerc, Cora et plein d’autres avec une garantie sur le produit acheté donc avec une vraie facture.

    En réalité, les magasins marocains c’est que de la fausse facture, fausse comptabilité, chiffre d’affaire faux, produits agricoles marocains importés via des cars, des bus ou des petites camionnettes qui concurrencent les poids lourds pour éviter de payer les taxes autoroutières.

    On appelle cela des blanchisseries.

    Le fiston marocain vend de la drogue puis le papa apporte l’argent à la banque afin de faire croire que cela vient du commerce (recette d’une semaine de travail). La maman marocaine quant à elle, coure au bureau de poste et va faire une virement bancaire sur son compte au Maroc, elle envoie 2000 € au pays (argent issu de la drogue).

    Ensuite, elle attend l’argent du RSA du couple viré le 05 de chaque mois par la Caisse d’allocations familiales et rebelote en début du mois, elle renvoie 750 € au Maroc et ainsi de suite toute l’année pendant 05 ans, 10 ans, 15 ans, 25 ans. Pour eux, c’est une rente, un état providence comme La France qui donne de l’argent gratuit, c’est magnifique, ils profitent au maximum car au Maroc ça n’existera jamais.

    Au bout de 05 à 10 ans, le soi disant commerçant marocain ira acheter une maison ou un appartement mais restera toujours en France en mode RSA afin d’encaisser le maximum sur le dos des travailleurs.

    Le Marocain c’est que ça, il ne cherche ou recherche que de l’intérêt, il vide les caisses et ramène chez lui comme une fourmie. Il ne consomme rien en France, il reste toujours dans le même pantalon, la même chemise, sa garde robe est minime car il veut de l’argent, il a des oursins dans les poches.

    Moi, j’ai compris leur système depuis l’époque de Houari Boumédiène qui nous disait attention au marocain, ça ne vaut rien pour l’algérien, leurs discours sont faux comme leurs amitiés dangereuses.

    Pour ceux qui ont la mémoire courte. Le FLN trahit par les marocains, l’émir Abdelkader, la guerre des 6 jours contre Israël où le Maroc nous avait vendus à l’ennemi.

    Fuyez le marocain, vous serez tranquille à vie et si vous le côtoyez, vous subirez de la trahison, sorcellerie ou mimétisme et ensuite, il essaiera de vous vendre aux fisc français.

    Enfin, quand un marocain rôde à la Mosquée c’est qu’il a un avantage financier soit dans la caisse ou dans les voyages à la Mecque (surfacturation ou commission) ou encore dans les subventions des Etats étrangers pour piquer l’argent et ensuite, le ramener au Maroc grâce à de faux devis de travaux.

    Soso
    19 avril 2023 - 18 h 18 min

    Sa fait un moment que je n’achète plus du made in maro… ou espagnol,juifs n’en parlons pas..
    Je ne les aimes pas et les considère comme des ennemis aux mêmes titres que les juifo-sioniste…
    Dégageons les maroch… de chez nous soyons clairement raciste envers eux, interdisons les mariages mixtes .
    TAHÏA L’ALGÉRIE TAHÏA NOTRE PEUPLES TAHÏA NOTRE ARMÉE TAHÏA ALGÉRIE PATRIOTIQUE.

    Anonyme
    19 avril 2023 - 17 h 34 min

    boycott des produits marrokis ????
    la zatla tu veux dire !!!!

    Houria la blonde
    19 avril 2023 - 17 h 34 min

    Je veux être la première à la signer cette pétition.

      Soso
      19 avril 2023 - 20 h 35 min

      Merci pour ce commentaire concernant les naturalisé dans la fonction public cet quoi ce délire ??
      Nettoyons tous sa da A a Z il et grand temps..

      Luca
      20 avril 2023 - 18 h 45 min

      Difficile d’avoir comme voisin un pays comme le maroc, fourbe , ne vivant que de drogue et de soumission

    Lahouaria
    19 avril 2023 - 17 h 15 min

    Je vis en France pour manger des produits français de ma région Occitanie, pas plus j’em… le Maroc son Gourou6 et ses adeptes. Chui fragile je ne mange pas des produits fabriqués ou plantés par un roi raciste qui déteste mon pays???????? d’ailleurs les oranges et les bananes ont une odeur de kif, j’achète pas !. Qu’il mange son Sem lui-même …

    Luca
    19 avril 2023 - 17 h 11 min

    A part la zetla qu’ils essaient de faire rentrer en Algérie et la cocaïne et l’héroïne, il y en a des produits marocains d’exportation ? Lesquels ?. En France je sais que c’est surtout selecto et ifri qui carburent comme boissons , la deglet Nour , et puis à grande échelle le gaz et le pétrole, … mais des produits marocains, à part la drogue en France j’en connais pas, mais même en étant non fumeur et non drogué je suis au courant de ça

      Ashaz Berber
      19 avril 2023 - 23 h 13 min

      Couscous DARI

    El manchar
    19 avril 2023 - 17 h 01 min

    Je n’arrive toujours pas à comprendre comment le … de mansouri c’est retrouver président de la Tunisie ???

    Raïna
    19 avril 2023 - 15 h 55 min

    Nous avons atteint le point de non retour avec les mrarkas et nous cesserons d’alerter sur la menace que pèsent les clandestins et les naturalisés sur notre pays.
    Gare aux discours mielleux et vicieux de ceux qui nous font croire que nous sommes frères et que tout ceci est « politique » car n’oublions jamais que tous les mrarkas sans exception sont nés condamnés à être des sujets soumis au service de leur monarshit alaouite et que dès le biberon ils ont été bercé dans cette « haine de l’algérien ».
    Nous devons édifier un mur aussi long que haut avec le voisin belliqueux de l’ouest et rendre nos frontières hermétiques et infranchissables,durant des décennies nos produits subventionnés par l’état algérien à savoir alimentation,gaz,carburant coulaient à flots chez ces ingrats qui malgré cela n’hesitaient pas à insulter cette main algérienne qui les nourrit.
    Il faut sensibiliser tous les algériens et mener une vraie campagne de boycotte de tous ce qui est maroki et ce dans tous les domaines sans exception!
    Nos dirigeants doivent prendre conscience une bonne fois pour toute qu’il est urgent de procéder à l’expulsion manu militari des centaines de milliers de mrarkas clandestins de notre pays et de mener des enquêtes sur les attributions douteuses de la nationalité algérienne à nombreux mrarkas qui ont jouit de la complicité de nombreux fonctionnaires (naturalisés) dans l’administration…

    Anonyme
    19 avril 2023 - 15 h 49 min

    La solution pour faire taire le makhzan et le mettre en grande difficulté est de lui renvoyer ses sujets qui squattent notre économie et notre morale . Ce sont de véritables bombes pour la sécurité de notre peuple. Nous n’arrêtons de réclamer vigoureusement cette décision : les marrokis hors de chez nous et vite! C’est ça la priorité impérative du moment la visite officielle au pays ennemi par tradition et par l’histoire on s’en fiche d’autant qu’elle ne rapportera rien à part les mensonges et les provocations macroniennes.

    BOYCOTTONS
    19 avril 2023 - 15 h 34 min

    BOYCOTTONS tous les produits MAROUKIS.
    Leurs JELLABAS à capuche pointu à la façon Ku Klux Klan.
    Leurs BERNOSS couleurs rouille terre.
    Leurs TAJINES
    Et autres produits multiples diverses et variées……

      Brahms
      21 avril 2023 - 1 h 03 min

      @BOYCOTTONS,

      En réponse, c’est tout à fait ça. On croirait une « Secte » ce Maroc où la France utiliserait ce pays en agissant par procuration contre nous. Bravo à vous, le terme Ku Klux Klan, j’ai aimé, c’est une vérité absolue.

      S. Pion ????
      21 avril 2023 - 20 h 56 min

      Leurs djellabas à capuche pointu à la façon Ku Klux Klan ah ah ah…

    Agree & approved!
    19 avril 2023 - 15 h 28 min

    Boycottons les produits Marocain et le pays Maroc! Aucun Algerien autochtone et de la diaspora ne doivent mettre un orteil dans ce pays tant que leurs paradigme politique ne s’inversera vis à vis de l’Algerie. Cependant, nous devons les ignorer voir être indifférent vis à vis d’eux, ne parler d’aucun sujet touchant ce pays en plus du boycott des produits. Quand a nous Algeriens, continuons à labourer notre pays pour en semer les fruits dans le but d’atteindre l’émergence. La plus grande défaite que nous pouvons leur octroyer est notre succès économique, le bien-être des Algeriens et de faire de notre pays un géant émergeant non aligné et intégrer les BRICS. Ils vont s’en rendre malade de jalousie à en crever!!! Le NIF Algerien, il en ont entendu parler, mais là on va leurs faire toucher du doigt la réalité.

      Algérien et patriote
      19 avril 2023 - 19 h 32 min

      Cela fait longtemps que je n’achète plus de produits du sionistan et il faut appeler les ALGÉRIENS à ne plus fréquenter leurs boucherie …

    AK
    19 avril 2023 - 15 h 25 min

    SLM,
    Eux (les crevart , les MAUDITS, les traîtres a la cause des lieux saint de l islam…….)c’est un leure, les vrai patron c’est la France, Espagne, et l état criminelle sioniste.
    C’est eux les commanditaire.
    Nous avons célèbre notre participation dans le traité BANDUNG avril 55.
    29 pays derrière et pas n importe lequel avec des pays qui mettrise le nucléaire, dans sa charte
    au peuple leur souveraineté
    anti colonisation et impérialiste.
    Vu information qui circule à grandes vitesse
    Il important de le rappeler.

    Elephant Man
    19 avril 2023 - 15 h 19 min

    Encore une énième fois la narco-terroriste-pédophile-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique au niveau JURIDIQUE avec sanctions blocus et embargo.
    La lutte contre le TERRORISME le TRAFIC DE DROGUE etc etc etc c’est PAS GRATOS.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

    Anonyme
    19 avril 2023 - 14 h 36 min

    C’est une guerre secrète que livre le maroc contre l’Algérie , ils essayent de détruire la jeunesse avec leur drogue qu’ils envoient en Algérie et ces drogues sont de plus en plus dangereuses si le gouvernement ne fait rien les conséquences seront énormes pour l’Algérie , la solution c’est d’abord de renvoyer chez eux tous ces marocains qui vivent illégalement en Algérie ensuite envoyer un ultimatum à ce pays de dégénérés si ils continuent d’envoyer la drogue chez nous on bombarde au napalm tous leurs champs de cannabis!! cela s’appelle de la légitime défense au diable à qui cela ne plaît pas !! aux grand maux les grand remèdes.

    Elephant Man
    19 avril 2023 - 14 h 34 min

    Exactement et effectivement il n’y a que les voleurs qui ont peur d’être volés.
    Les chiens aboient la caravane Algérie passe.
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et les nourrir à coups de drones !!
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE encore une énième fois.

    Bouziane Al Kalii
    19 avril 2023 - 14 h 27 min

    On parle depuis longtemps de boycotter les produits du royaume du Moyen Age et il est temps d’agir. Les produits de ce royaume sont de qualité inférieure.

    Maxizi
    19 avril 2023 - 14 h 23 min

    Mansouri yacine va bientôt être rattrapé par la justice même s’il se terre comme un rat .

    Anonyme
    19 avril 2023 - 14 h 17 min

    Les chiens aboient pendant que la caravane Algérie passe .

      Soso
      19 avril 2023 - 17 h 58 min

      Faut boycotter les maro… tout court ,ont doit avoire aucun lien avec eux et les frappés durement…leurs produits ne doivent jamais entré chez nous l’Algérie et trop timide avec ses lépreux ils seraient temps de vraiment faire quelques choses et arrêté de denoncé leurs actes hostile.

      Anonyme
      23 avril 2023 - 15 h 18 min

      Si ce n’était que ça maalihech. Le probleme c’est qu’ils font plus qu’aboyer. Ils sont en train de nous voler notre patrimoine. On ne peut pas les ignorer.

    La crypto monnaie
    19 avril 2023 - 14 h 13 min

    Encore une belle invention pour vous sous tirer de l’argent comme si l’argent tous court ne suffisait pas ?

    salah
    19 avril 2023 - 14 h 08 min

    J’espère que votre contribution sera lu ou envoyer a nos dirigent
    Il est temps de frapper
    VIVE L’ALGERIE
    AMMI TEBBOUNE LE PEUPLE EST AVEC VOUS

      Luca
      19 avril 2023 - 20 h 16 min

      Point de non retour définitive comme on disait à la belle époque. Même les marocains que je connais en france me disent que leur pays est une belle terre, mais que l’individu est un k…. Après mûres réflexions, je me suis aperçu qu’ils se mourrais de leur terre donner aux sionistes. Ils préféreraient de loin nous la donner à nous algériens, et je sais de quoi je parles

    Anonyme
    19 avril 2023 - 13 h 55 min

    Le regime Israelo-marocain et ses protecteurs Ursula von der Leyen et Macron ont pris le peuple marocain en otage et maintiennent leur soutien aveugle et contre les interets des peuples europeens malgre les delits flagrants et graves des ecoutes pegasus et la corruption a grande echelle des elus europeens….Appel a consommer ce que produit l Algerie en priorite…

    icialG
    19 avril 2023 - 13 h 52 min

    le TOUT PUISSANT sait a quel point j aime mon pays et je ne supporte plus et ceux depuis des années l indulgence de nos responsables a l égare de la basse cour a momo y a longtemps qui par son comportement a atteint et dépasser et de loins le point de non retour et c est a tout jamais ,il est temps de répondre en double a ses provocations et ses declarations de guerre il est temps de le faire taire a tout jamais ,,,ça suffit,,,, sans compter qu’il ramener le seul ennemi au monde de notre pays a nos frontière

    le problème est dans les milliers de marocains en algérie
    19 avril 2023 - 13 h 18 min

    pourtant j’ai, à maintes reprises, conseillé de recenser les marocains en algérie en créant une carte de séjour propre aux marocains, pour savoir, déjà, qui fait quoi en algérie et où ils résident. le maroc le fait depuis longtemps pour le peu d’algériens au maroc, et dont certains sont tout simplement pistés tous les jours.
    je pose juste une question au ministre de l’intérieur, si demain une guerre éclate avec le maroc, comment il va gérer les marocains en algérie, sachant qu’il y a au milieu d’eux au moins 2 à 3000 agents du mossad et du makhzen ?????
    une carte de séjour pour les marocains est indispensable, et tout marocain arrêté sans la carte de séjour sera considéré comme un espion et saboteur.
    j’ai vu une vidéo où les conducteurs de trains se plaignent des sabotages sur les lignes ferroviaires et des jets de pierres qui endommagent nos trains, ce qui va engendrera des dépenses en devises inutiles. je ne parle même pas des feux de forêts et des arbres fruitiers.
    je demande que tous les marocains soient enregistrés avec prise de leurs empreintes digitales et ADN, et tout ça à leurs frais.
    il est inconcevable de rester léger et inconscient par rapport aux mesures sécuritaires. le mossad n’a aucun mal à acheter un marocain, et tout marocain travaille pour le makhzen, c’est connu ça !

    Al Bahri
    19 avril 2023 - 12 h 42 min

    Il faut interdire ces produits ou les surtaxer. Comme le font les marocains. Pourquoi l’Algérie attend toujours que les marocains décident d’actions hostiles pour réagir. Faut attaquer et cesser d’être sur la défensive. On a rien à espérer de ce sultanat de Marrakech, protectorat franco israélienne. On on en a rien à cirer non plus !!! La meilleure défense c’est toujours l’attaque!

      ben
      19 avril 2023 - 18 h 16 min

      il faut regarder l origine des produits honnetement beaucoup de mes amis n achetent ni tomates ni aucun legume ou poisson en prevenance du maroc il faut une campagne massive pour sensibiliser notre communaute en france et allemagne

    Larbi Benmhidi
    19 avril 2023 - 12 h 25 min

    Rien à voir avec le fond de l’article pertinent de notre compatriote M.A; il faut relever le fait que Bousbiristan focalise avec ses nervis et relais sur une aberration : CABRANATES FRANÇA, sachant la sensibilité de l’Algérien vis-à vis de FAFA, de son passé criminel en Algérie, attaquer la colonne vertébrale de l’État algérien qu’est l’A.N.P pour creuser le fossé entre notre armée et notre peuple c’est la voie ouverte pour déstabiliser notre pays. L’aberration quand ça vient d’un pays dont le souverain Moulay Abdelhafid ayant « mangé » toute la richesse du pays et craignant pour son trône n’a pas trouvé mieux que de passer la main à la France. Sous protectorat depuis 1912, n’ayant jamais tiré un coup de feu contre l’envahisseur (qui ne l’était pas puisque invité), les sujets du roi et en même temps de Lyautey, le maroki a pris les armes pour la 1ère fois durant la guerre (d’indépendance) du Rif pour tirer sur ses frères du nord du Maroc et, jusqu’en 1956 il a été sous les drapeaux de leur « mère » patrie FAFA qui avait décidé de leur octroyer une indépendance factice à cette date pour mieux se focaliser entièrement contre nos patriotes résistants mais comme elle avait crée elle même ce royaume de pacotille, cet état avait besoin d’une armée non pour défendre la patrie mais plutôt pour défendre le roi, sa cour et cet état vassal et où trouver les hommes pour constituer cette armée? mais pardi dans les casernes sous drapeaux français ou espagnol. D’un claquement de doigt les hommes de troupes maroki mais aussi les officiers qui saluaient la veille le drapeau de FAFA, saluaient le lendemain le drapeau rafistolé par Lyautey: les véritables cabranates de França sont marokis et non algériens; la pire des insultes de ces rats d’Égouts c’est jeter l’opprobre sur une armée conçue par des mains algériennes, celles de Didouche, Benboulaid, Boudiaf, Benmhidi, Bitat, Krim, les 22 réunis chez Souidani Boudjemaa et les dizaines de milliers de patriotes qui les ont rejoints. Un simple clique sur Wiki et une recherche sur les les plus célèbres officiers des FAR (ils portent bien leur nom : FAR c’est la souris):
    Général Oufkir sur Wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Oufkir;
    Général Dlimi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Dlimi
    Général Medbouh: https://en.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Medbouh
    Mhamed Ababou: https://en.wikipedia.org/wiki/M%27hamed_Ababou
    Enfin en parlant des déserteurs algériens ayant fui des casernes de fafa vers les maquis, beaucoup d’entre-eux sont morts au champs d’honneurs, ils étaient des fils de paysans sans terre vivant l’humiliation permanente de notre peuple, conscrits de force pour la majorité, ils n’ont rien à voir avec la racaille de la soldatesque maroki dont la majorité sont des fils de Kaid, Mokadem, auxiliaires de l’État français et dont les parents les ont incité à s’enrôler sous le drapeau tricolore.

    Bouzelouf au miel
    19 avril 2023 - 11 h 59 min

    Bonne journée, les commerçants marroki c’est vraiment de la daube et il te vend des produits périmés dans des endroits sales.
    Leurs politesses est hypocrites et exagérée tant ils tiennent aux euros, la religion islamique un leurre et l’autre qui préfère les dattes de bibi et bien il n’a qu’à s’étouffer avec.
    Tahia el djazair.

    Hasta la vista baby
    19 avril 2023 - 11 h 41 min

    Le mak et rashad c’est des cadavres ambulants. Ils se fatiguent pour wellou .
    Une cause factice voué à l’échec.

      Logiciel Algérien de 1971
      19 avril 2023 - 19 h 18 min

      Salam! C’est très vrai ce que tu dis !

    M & Mss
    19 avril 2023 - 11 h 30 min

    Bonjour, jamais je n’achète des produits marroki tous comme j’ai boycotté tsa qui pondent chaque jour un article que je trouve tendancieux sur le hmarrok. PS: Vous semblez oublier je suppose de manière non volontaire la ligue Algérienne des droits de l’homme récemment épinglé puisque basé sur Paris?
    À bon entendeur..

    Lugan et ses …Lugâneries
    19 avril 2023 - 11 h 17 min

    Lugan et ses …Lugâneries
    Je l’avais oublié celui-là
    La précieuse ridicule de FES ???? ????????

      Anonyme
      19 avril 2023 - 12 h 09 min

      Dans le genre imposture d’avec sa moustache qui plus est né au bordelistan .

      Foued
      19 avril 2023 - 14 h 00 min

      La précieuse ridicule de MEKNÈS plutôt…
      Faites attention à ne pas raconter n’importe quoi. Changer les faits, les lieux, transformer la vérité en mensonge et le mensonge en vérité…Bref, raconter des histoires bidons c’est la marque de fabrique de ce lugan.
      Et en parlant de bidons, rappelons aux sujets royaume de lyautey, que le mot « bidonville » fut créé a à la fin des années 30 à Casablanca pour désigner les quartiers à la périphérie de la ville et où étaient construites des baraques faites à partir de tôles de bidons où s’entassaient la populace. Et ça, ce sont des faits historiques et non de la m… comme aime le raconter le nostalgique de l’idéologie colonialiste. Mais apparemment, les sujets-esclaves de l’ouest ils aiment ça. La m… et le fait d’être colonisé. Nanard le c… est donc en terrain conquis.
      Casablanca et son quartier Bousbir, … diaspora sahyouni…Une histoire dont peuvent être fiers les marocains prêts à toutes les compromis-sions…

        LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX DIPLOMATES ALGÉRIENS
        19 avril 2023 - 18 h 19 min

        J’ai toujours boycotté les produits marocains,…. et turcs,…. et egyptiens,…. et israéliens

          Anonyme
          19 avril 2023 - 18 h 47 min

          En France les produits français sont excellents.

      Elephant Man
      19 avril 2023 - 14 h 29 min

      @Lugan Et Ses …Lugâneries
      Rappelons que cet agent du makhnaz zélé est né à meknes chez sa narco-terroriste-pédophile-monarchie, QG du mossad et de formation des TERRORISTES DU MAK, est d’EXTRÊME DROITE FRANÇAISE.
      Pour ce qui en doute encore de l’extrême gauche à l’extrême droite french …des zélateurs CORROMPUS jusqu’à la moelle du royaume enchanté.

    BDS
    19 avril 2023 - 11 h 12 min

    Pour moi, C’est déjà le cas depuis longtemps…
    Je n’achète Rien , aucun Produit et je n’échange aucune information avec tout ce qui vient de ce MINABLE APPENDICE a l’OUEST de ALGERIE
    Aucune EXCEPTION !
    #BDS.marrakech
    #BDS.marruecos
    #BDS.maroc
    #BDS.morocco
    #BDS.ma

    THIDHETS
    19 avril 2023 - 10 h 44 min


    Il faut des actions concretes sur les medias sociaux.
    À quoi bon d’ecrire toutes ces lettres des prix Goncours ou autres.

    Où sont les leaders politics ?
    Oû sont les intellos de salons ?
    Où sont les Y.Khadra, les K.Daoud, les Boudjedra.. ?
    Où sont les influenceurs ?
    Y a que de vulgaires petits …gamins qui passent leurs temps à chanter et danser,
    Y a que des tarlouzes de disco maghreb hacha sam3inn…
    Y a que des videos sur les bourrek, zlabia, chorba et …et… echtihhh wardihhh…
    Aucune conscience politic.


    Reveillez vous …peuple en quasi lethargie…
    Debouts
    Debouts

    Debout.
    Viva ALGERIA
    ALLAH YARHAM ECHOUHADA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.