L’ambassadrice du Danemark en Algérie reçue par le PDG de Sonelgaz : pour un partenariat gagnant-gagnant
Le président-directeur général (PDG) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, et l’ambassadrice du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz, ont convenu d’organiser des rencontres périodiques et des ateliers de travail avec des experts danois sur les énergies renouvelables pour un échange d’expériences, rapporte l’APS selon un communiqué du groupe.
Le PDG de Sonelgaz a reçu l’ambassadrice, mercredi, au siège de la Direction générale de Sonelgaz dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération institutionnelle entre l’Algérie et le royaume du Danemark dans le domaine énergétique, a précisé la même source.
Les deux parties ont évoqué plusieurs questions à même de «renforcer le partenariat et la coopération entre Sonelgaz et les entreprises énergétiques danoises, notamment en ce qui concerne le renforcement de l’efficacité énergétique et l’intégration des énergies renouvelables au réseau d’électricité.
«Les opportunités de participation des entreprises danoises à la mise en œuvre du projet de 2 000 mégawatts en énergies renouvelables avec la possibilité de faire appel à l’expérience du royaume du Danemark concernant la production de l’électricité par énergie éolienne» ont été également évoquées.
Le même jour, le PDG de Sonelgaz a reçu une délégation du groupe d’énergie solaire Cluster Energy Solar, composée du président de son conseil d’administration, Mehdi Bendimerad, et de son directeur général, Boukhalfa Yaici.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée au siège de la direction générale du groupe en présence des cadres dirigeants, il a été procédé à l’examen des moyens et perspectives de coopération entre Sonelgaz et Cluster Energy Solar concernant les projets des énergies renouvelables.
Les deux parties ont discuté des opportunités d’investissement dans le domaine des énergies renouvelables dont le projet du programme national de 1 500 mégawatts.
Dans ce cadre, Adjal a souligné le rôle de Sonelgaz en tant que «locomotive pour la promotion de l’intégration nationale», affirmant que «le groupe poursuivra ses efforts pour faire aboutir ce programme national ambitieux», conclut le communiqué.
R. E.
Comment (7)