Naissance du mouvement BDS.ma pour le boycott des produits du Makhzen

BDS.ma naissance
Désormais, deux BDS contre deux Etats voyous : Israël et le Maroc. D. R.

Par Mohsen Abdelmoumen – Le mouvement BDS.ma est né. Il est à l’image du mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre l’entité sioniste d’Israël qui opprime le peuple palestinien et pille ses richesses. Aujourd’hui, la même campagne visant à promouvoir les boycotts économiques, académiques, culturels et politiques s’applique officiellement à l’égard de l’entité voyou du Maroc qui a accaparé le territoire du Sahara Occidental et opprime sa population.

Un groupe de personnes sensibles à la cause du peuple sahraoui a décidé de fonder un collectif pour faire connaître au monde l’appropriation illégale du territoire du Sahara Occidental par le Maroc au mépris total du droit international et en dépit des résolutions de l’ONU qui octroient au Sahara Occidental le droit à un référendum d’autodétermination. Rappelons qu’en 1975 la Cour internationale de justice a conclu que le Maroc n’avait aucun lien de souveraineté territoriale envers le territoire du Sahara Occidental, mais cela n’a pas empêché le Maroc de coloniser ces terres, qui ne lui ont jamais appartenu, et d’écraser le peuple sahraoui de la manière la plus abjecte en lui volant ses richesses et en emprisonnant, torturant, tuant ses militants.

Avec l’affaire du Marocgate, nous avons tous vu la façon dont le Maroc a soudoyé des politiciens et des fonctionnaires au niveau européen et international pour qu’ils appuient sa politique de colonisation. Le scandale d’espionnage Pegasus a révélé que le Maroc avait pénétré les téléphones portables de chefs d’Etat, politiciens, journalistes, fonctionnaires afin de faire pression sur eux, toujours dans le même but de promouvoir sa mainmise sur le Sahara Occidental. Le Maroc est une entité voyou qui n’hésite pas à pratiquer la corruption, l’espionnage, le chantage, le trafic de drogue, la menace terroriste et le déferlement de réfugiés en Europe pour arriver à ses fins. Tout cela dans le silence total des dirigeants occidentaux qui tirent profit de cette colonisation et des médias mainstream complices de ces crimes.

Le collectif BDS.ma lance donc un appel à toutes les personnes justes de cette planète, qu’elles soient des intellectuels, des artistes, des scientifiques, des politiques, ou de simples citoyens, pour qu’elles rejoignent la cause du peuple sahraoui qui se bat pour vivre libre sur son territoire, comme tout peuple est en droit de le faire. Nous vous enjoignons de rallier ce collectif sur les réseaux sociaux (*).

Plus vous serez nombreux, plus vous participerez à aider le peuple sahraoui à se libérer du joug colonial de l’entité voyou du Maroc qui n’a rien à faire au Sahara Occidental. Ne participez pas à engraisser des envahisseurs. Boycottez les produits marocains, boycottez les entreprises étrangères, multinationales, qui participent au pillage des richesses sahraouies, boycottez aussi les artistes et les intellectuels qui soutiennent le Makhzen marocain dans sa politique expansionniste ! L’entité voyou du Maroc doit être mise au ban des nations comme le régime d’apartheid d’Afrique du Sud l’a été jadis.

M. A.

(*) Sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/1086116768842932 ; sur Twitter : https://twitter.com/BDS_ma1

Comment (36)

    2010 - MASSACRES en SILENCE a EL Ayoun - GDEIM IZIK
    30 avril 2023 - 16 h 55 min

    Après la RÉPRESSION et la TORTURE DE MASSE !
    Le tribunal MILITAIRE de l’ARMEE d’OCCUPATION Marocaines condamnera :
    – 9 militants SAHARAOUIS, à la PRISON À VIE !
    – 4 militants SAHARAOUIS y compris Asfari, à 30 ANS de PRISON après avoir subi des Séances de TORTURE !
    – 8 Militants SAHARAOUIS , y compris Tahlil, à 25 ANS de PRISON
    – 2 Militants SAHARAOUIS à 20 ans de PRISON
    .
    https://www.marianne.net/monde/afrique/maroc-le-sahara-occidental-sujet-tabou-du-palais
    https://m.youtube.com/watch?v=z034H97gvN8
    https://m.youtube.com/watch?v=9eFvy2mdSZ4
    https://www.hrw.org/news/2013/04/01/morocco-tainted-trial-sahrawi-civilians

    Larbi_Ben_M'hidi
    30 avril 2023 - 15 h 14 min

    Je trouve, nous les algériens d’une naïveté inouïe par rapport aux tunisiens et surtout aux Marocains. Les algériens sont des hommes francs et fiers de leur pays et d’eux même. Oui il y a de quoi être vu notre histoire et surtout la plus récente vis-à-vis du colonialisme français. Mais devons faire la différence entre fierté et fierté male placée. Mes 42 ans de vie en France m’ont permis à mieux connaître les marocains. Le makhzen profite de toute les occasions et utilise toutes les possibilités honnête et malhonnête pour progresser. Je trouve le commentaire de @Les Banques Sionistes Mondiales Font De La Désinformation Pour Sauver Le Maroc » très pertinent surtout en ce qui concerne la formation des cadres dans les nouvelles technologies. J’ai enseigné pendant 33 ans dans une grande Ecole d’ingénieurs. Dans chaque promotion des élèves marocains viennent suivre cette formation. Lors de la création d’un nouveau diplôme d’ingénieurs spécialité : entreprenariat. Le makhzen a signé une convention pour envoyer chaque 5 bacheliers pour se former dans cette spécialité unique en France qui allier sciences marketing….

      : Des FOOTBALLEURS & des INGÉNIEURS !
      30 avril 2023 - 17 h 11 min

      Il y a un Manque Flagrant de STRATÉGIES de la FORMATION après le BAC pour les MEILLEURS Éléments !
      Le MERS a perdu la Boussole?
      On a l’impression que plus PERSONNE ne planifie pour les BESOINS de l’ALGERIE en EXPERTISES.
      Nos GRANDES ENTREPRISES ne Forment pas Assez
      – Industrie 4.0
      – Digital / IA
      – Energies & Renouvellables
      – EConomie de l’EAU
      – Technologies du Dessalement
      ..
      Je n’ai rien contre les CLUBS de FOOT mais
      Toutes les Grandes Entreprises devraient SPONSORISER les Formations d’INGENIEURS !
      CEVITAL
      MOBILIS
      SONATRACH – AEC
      SONELGAZ
      COSIDER
      SIDER
      Ect…
      Il nous faut les 2
      : Des FOOTBALLEURS & des INGÉNIEURs ?!

      @BwnMhidi
      1 mai 2023 - 13 h 00 min

      Ne devrons-nous pas nous occuper de notre pays,de le dévleopper,de valoriser nos immenses richesses(naturelles,minieres,culturelles ,intellectuelles,juvéniles ..) plutôt que de perdre notre temps à montrer du doigt notre voisin de l’ouest qui fait son petit chemin.Nous en faisons trop pour les sahraouis et les palestiniens,les premiers inondent notre pays de drogues chimiques,et les seconds qui se compesent dans leur situation (Mahmoud Abbas un corrompu jusqu’à l’os,qui fait de la cause palestinienne une source d’enrichissement illicite pour lui et ses proches ) de l’autre,le Hammas à la solde des Iraniens,tient en otages une partie des palestiniens pour faire la guerre aux israeliens .De plus maintes fois ces memes palestiniens nous ont demandés de nous occuper de nos propres problemes.
      Il n’y a pas plus efficace que le mépris vis àvis de notre ennemi de l’ouest.

        No
        1 mai 2023 - 17 h 51 min

        Il n’y a pas le Choix.
        On doit TOUT faire en même temps
        Le DÉVELOPPEMENT dans le Cadre de
        NOS VALEURS et NOS PRINCIPES.
        ..
        Oui on peut être critique de façon Responsable et Constructive
        Et Oui
        Il faut être sur TOUS les FRONTS
        Mais NON !
        On NÉGOCIE pas nos Valeurs et nos principes.
        .
        Le LARBINISME , le COMMERCE INDIGNE et sans HONNEUR et sans HONTE c’est à côté au Sultanat du Morrakoch.

        Anti - Makhzen
        3 mai 2023 - 8 h 39 min

        @ BwnMhidi ! Tu nous fais rire ????????
        Tu crois qu on va suivre tes conseils y a suppôt du makhzen , retourne chez ton roi Mimi 6 pour lui cirer ses babouches jaunes ! Hihihhhii…

    les banques sionsites mondiales font de la désinformlation pour sauver le maroc
    29 avril 2023 - 11 h 30 min

    un gamin de 5 ans quand on lui donne les chiffres économiques du maroc actuel et des déficits chroniques, dira que l’année 2024 sera l’année de la faillite du maroc. or, Fitch et l’agence de notation américaine Standard & Poor’s semblent faire plus de la politique politicienne que d’analyses économiques et financières. il est clair que derrière ces agences, il y a le lobby sioniste qui pour rendre service au maroc, donne de fausses perspectives éconiomqiues et financières pour laisser encore un temps de répit au maroc et avoir encore des prêts financiers sur la base de fausses informations. tout le monde sait que tous les prêts du maroc, présents et futurs, le maroc ne pourra jamais les rembourser, et ne font que embourber le maroc dans la crise. le maintien de la note bb+ pour le maroc, alors que c’est un pays sous développé et le plus endetté d’Afrique va permettre au maroc d’avoir des prêts à des taux d’intérêts encore bas. mais il ne font que retarder l’échéance.
    en outre, le makhzen craint que les dépositaires d’argent dans les banques marocaines retirent leur argent, car les banques marocaines sont elles même en faillite. je recommande à tous les africains qui ont leur argent dans les banques marocaines de les retirer, car d’ici deux ans, ils peuvent dire bye bye à leur argent. d’ailleurs s’ils le font maintenant les banques marocaines vont leur interdire de retirer au delà de la limite qu’elles fixeront elles mêmes.
    vivement le BRICS et la création d’une mondiale du BRICS juste et honnête et non pas comme les banques mondiales actuelles qui favorisent les pays larbins d’israel et des USA et détruisent les pays libres qui refusent le diktat des sionistes et des américains.
    je rappelle que l’agence de notation américaine Standard & Poor’s met le sahara occidental comme appartenant au maroc, ce qui est déjà une fausse information, donc ça confirme mes écrits.

    par ailleurs, il n’est pas normal que l’algérie laisse le plein pouvoir à la softpower marocaine (qui nous écrase royalement si on rajoute le silence de nos autorités face à leurs mensonges) qui détient 90% de toutes les revues économiques et politiques sur l’Afrique. le maroc peut même déstabiliser et influencer des Etats africains grâce à leurs revues taillées sur mesure à leus objectifs, et le pire c’est que 99% des africains ne savent pas que ce sont des revues roulent pour le maroc et diffusent de fausses informations trompeuses et vicieuses.
    l’erreur fatale qu’a commise l’algérie s’est de ne pas envoyer nos étudiants en formation dans les communications, finances et droit international dans les grandes écoles internationales, notamment aux USA et canada, comme le fait le maroc qui est très à cheval sur ce point au point qu’il rafle toutes les bourses internationales destinées aux africains. le maroc est gagnant sur tous les plans.
    moi qui ait fait des études justement en amérique du nord, je constate que le niveau de compétence de nos cadres, journalistes, .. est affreusement bas et sont malmenés par les marocains, menteurs et manipulateurs. NOUS SOMMES TOUT LE TEMPS SUR LA DÉFENSIVE ET FAUTE DE COMPÉTENCES, NOS AUTORITÉS PRÉFÈRENT LE SILENCE FACE AUX AGRESSIONS MAROCAINES SUR TOUS LES PLANS. EN OUTRE TOUS LES CADRES COMPÉTENTS, SURTOUT CEUX QUI ONT FAIT LEURS ÉTUDES A L’ÉTRANGER DANS DE GRANDES ÉCOLES, SONT MAL REÇUS ET MALTRAITÉS EN ALGERIE PAR DES INCOMPÉTENTS QUI ONT PEUR POUR LEUR POSTE, AVANTAGES ET PRÉROGATIVES. LES MÉDIOCRES SONT TRÈS SOLIDAIRES ENTRE EUX. ILS DÉTRUISENT TOUTE PERSONNE COMPÉTENTE, CAR ELLE CONSTITUE UNE MENACE POUR EUX. ILS S’EN FOUTENT ÉPERDUMENT DE L’AVENIR DE L’ALGERIE.

    ;

    Du TAC au TAC
    29 avril 2023 - 6 h 47 min

    Je ne dépense pas un seul centimes ou doro qui irait dans les poches de maroukis.
    Et cela à toujours été ma devise depuis déjà très longtemps.
    Et dire que des algériens vont passer leurs vacances au maroc et y dépensent plusieurs milliers d’euros.
    S’ils savaient à quoi ils s’exposent eux et leurs familles, en allant dans ce pays où les algériens sont haïs comme la pire espèce …
    Le monde est pourtant vaste et riche en diversité….
    BOYCOTTONS tous tous tous leurs produits.

    Qui voudrait d'une barbe ?
    28 avril 2023 - 20 h 02 min

    Excellente initiative !

    DBZ
    28 avril 2023 - 17 h 48 min

    On reconnaît la valeur d’un peuple à sa capacité à être en désaccord sans éprouvé de haine pour autrui.

    HANNIBAL
    28 avril 2023 - 16 h 43 min

    Le boycott c’est de contrattaquer par la guerre de 4èm génération sur le web
    et sur les plates formes facebook ect !!
    Et surtout bannissez leur chaines de propagande chez vous !
    Mais bon pour mieux noyauter la peste et le choléra il faut une paire de babouche
    ou une jellaba pour passer incognito dans leur synagogue ou ils font la
    prière et vénère leur dieu shlomo VI
    Et je plains les povres Algériens marié a des marokennes !!

    Expat
    28 avril 2023 - 13 h 51 min

    Excellente initiative! Pour ma part, j’ai commencé il y a presque 10 ans quand je me suis rendu compte du lynchage systématique des algériens ou quiconque d’origine algérienne ayant socialement réussi, opéré soigneusement en France par les marocains avec l’appui des médias français en particulier. Travail méticuleux inscrit dans le temps long…

    Les Trafficants de la DROGUE Marocaine
    28 avril 2023 - 13 h 27 min

    Chacun doit Afficher et Dénoncer les Trafficants , Re-Vendeurs , les Politiques et les Fonctionnaires Complices du Traffic de Canabis du MAROKISTAN partout en EUROPE.

      Jojo
      29 avril 2023 - 6 h 29 min

      Trafic en bande organisée,,,
      Producteur ’’momo
      Transport’’’’ douane espagnole française
      Distribution’’’ les trafiquants des cités et autres’police
      Protecteur’’’les politiciens et hauts fonctionnaires
      Européens ’’parlement européen avocat du système

    ALG12
    28 avril 2023 - 10 h 27 min

    Si on peut, dans la foulée, appeler à boycotter la chaîne de m…de Alamagharibia, porte voix du makhzen et qui fait du bashing du bled son fond de commerce. Elle aurait pu s’appeler Almakhzania.

      La bonne conscience..
      28 avril 2023 - 19 h 11 min

      Commencez par boycotter leurs commerces en France, leurs boucheries, épiceries, restaurant kebab etc…

        Anonyme
        29 avril 2023 - 12 h 54 min

        …Ainsi que les coiffeurs !

    Cosmopolite
    28 avril 2023 - 10 h 09 min

    Ces derniers jours , un psychiatre makhzeni , passe dans plusieurs émissions sur les chaines de télé françaises.
    Il a pour mission de vanter les bienfaits du cannabis et il le fait avec force dans le but de légaliser cette drogue .
    En filigrane , ce qu’il propose n’est qu’une progressive acceptation par les responsables politiques et la population française d’une ouverture de ce marché lucratif en faveur du makhzen.
    IL s’est évertué en VRP de la mort.
    Ce qui est troublant , c’est qu’il est invité sur tous les plateaux avec la complicité des patrons de ces chaines.

    LALGERINO
    28 avril 2023 - 9 h 02 min

    1-Autre boycott à faire: Tous les produits Maghrébins ou Arabo-Berbères qui ont changé de nom, et
    qui sont devenus…marocains.
    Exemple:Le « khobz eddar » est vendu en Europe(et surtout en Belgique), sous le nom « pain marocain » !!!
    La chorba typiquement Algéroise est devenue… « chorba marocaine » !!!
    La Hrira de l’Ouest Algérien est devenue… « hrira marocaine »
    Même le fameux « Salon Arabe » ou « Sâlône Arabi »(4 seddari+1tablette) est devenu …salon Marocain !!!
    Sans parler de la spécialité Libanaise « Hoummous » qui a été copiée et appelée « hoummous marocain » !!
    Ou le Taboulé Libanais qui est devenu taboulé marocain! ! !
    2- Autre action: Intenter Chab Khaled (ou plutôt Dab khaled ou Traître Khaled) en justice pour toutes les chansons qui ont fait sa renommée et qu’il a volées à ELKHALDI,Ahmed OUAHBI, BLAOUI Elhouari,Zargui, Bellemmou,etc…

    Moskos dz
    28 avril 2023 - 6 h 48 min

    Déjà qu’ils ont lancé un appel au boycotte de nos dattes sans qu’elles ne soient volées à quiconque,alors que le peuple Sahraoui est spolié de ses richesses naturelles par le pays voyou,n’achetons plus tout ce qui est Marocain,même pas une courgette.

    Anonyme
    28 avril 2023 - 5 h 53 min

    J’ai commencé à boycotter tous les produits marocains, surtout dans l’alimentaire, ainsi que les produits alimentaires espagnols, suite à la mascarade commise contre notre pays et le dédit espagnol sur leurs engagements passés. J’achète les légumes et fruits italiens.

    Nous ne sommes pas tous journalistes, ministres ou présidents. Mais en tant que personne lambda, nous pouvons tous et de façon aussi efficace s’opposer aux pays hostiles à notre pays. C’est juste une habitude nouvelle à prendre.

    Oui au boycott citoyen pour ne pas financer ceux qui se moquent du monde.

      Larbi_Ben_M'hidi
      28 avril 2023 - 9 h 50 min

      @Anonyme, vous avez complètement raison. Nous devons tous réagir, par nos petits gestes individuelles, à boycotter les produits de tous les pays ennemis de notre peuple, des palestiniens et des sahraouis.
      La somme des gestes individuelles donnera son effet.

    MON BDS.MA A DEJA PLUSIEURS ANNÉES A SON ACTIF.
    28 avril 2023 - 0 h 59 min

    Ça fait déjà un bail que je n’achète plus des produits de ce pays . J’ai meme boycotter le boucher maroki depuis 3 ou 4 ans . J’ai une aversion à ce qui touche à ce pays .

    D'accord ????
    27 avril 2023 - 23 h 08 min

    Message reçu 5 sur 5.

    Kadour El Vingtquatre
    27 avril 2023 - 22 h 04 min

    La motivation et la justification du BDS.ma ne doivent pas se limiter à la cause sahraouie. Le hamrouk pratique une guerre 2.0 contre aussi bien l’Algérie, la France, l’Espagne que l’Europe. Nous devons exposer le pillage du patrimoine culturel et historique de l’Algérie comme un acte de casus-belli aussi condamnable que la colonisation du Sahara occidental. Nous devons sensibiliser l’humanité sur le fait hamrouki comme un danger pour toutes les civilisations. Les Dz doivent être à l’avant-garde de ce combat. Nous devons engager des poursuites juridiques et créer des jurisprudences qui seront inscrites dans les lois internationales. Le pillage de patriloine et les discours négateurs et coloniaux doivent être considérer comme des crimes contre les nations. Je propose qu’on rentre en contact avec des cabinets d’avocats et de juristes internationaux pour constituer à dossier juridique contre l’entité makhzeni.

    Anonyme
    27 avril 2023 - 21 h 39 min

    Le Maroc est un grand producteur pour ne pas dire le plus grand producteur de drogue du monde, cependant cela n’a jamais déclenché chez nos amis occidentaux une réaction vigoureuse qui aurait permis de stopper net la propagation de ce fléau . Pourquoi la communauté européenne s’est abstenu jusqu’à maintenant d’attaquer fermement la monarchie marocaine qui écoule sa marchandise le plus tranquillement du monde ?

      Chark
      28 avril 2023 - 9 h 34 min

      Parce que l’UE et les USA obtiennent des contrats commerciaux , ( infrastructures , et armement ) en échange du libre passage de la drogue marocaine vers l’occident .

        Expat
        28 avril 2023 - 14 h 41 min

        Le Maroc est la tête de pont de la France en Afrique. C’est aussi une luxueuse arrière cour de secours pour tous les oligarques, hauts fonctionnaires grillés en France…

    Luca
    27 avril 2023 - 21 h 28 min

    Israël c’est pas méchant, ça fiche la pagaille la zizanie unpeu partout dans le monde depuis 70 ans c’est vrai , mais c’est parce que les européens la leur ont mit à l’envers en leur donnant une terre et pas de la façon dont il fallait. Le Maroc c’est autre chose, c’est un pays de snobisme et de politique en carton, ça ne sait même pas ce que ça doit être et c’est très dangereux. Il y a 40 ans ils ont même fait une demande d’adhésion à l’Europe, demande refusée pour des motifs des motifs économiques et de genre de race de racines. C’est un pays non pas dangereux mais pénible qui te prend la tête , un pays fou , bête

    Anonyme
    27 avril 2023 - 20 h 43 min

    Formidable! Mais ce serait plus merveilleux si les sujets du makhzan établis chez nous commencent à déguerpir de gré ou de force. Tous chez eux pour servir le grand prédateur. Vive l’ANP.

    Larbi_Ben_M'hidi
    27 avril 2023 - 20 h 35 min

    C’est un bon début que de proposer cette initiative de boycotter les produits du Makhzen. En France, il est du devoir des millions d’algériens d’agir afin d’aider le peuple Sahraoui à se libérer de ce système du cannabis, de la prostitution et de la pédophilie. Beaucoup de marocains sont des esclaves consentants de ce roitelet pédéraste. Il doit agir et se libérer. En Europe en particulier et en occident en général les marocains agissent comme s’ils sont au marc avec peur de se trouver un jour au trou. En plus dans cette population les indicateurs sont partout. ‘ai fréquenté, dans les années 1980, des marocains qui ne critiquent jamais le pouvoir en présence d’autres marocains. Rare les fois où ils donnent leurs avis quand il n’y a pas d’autres marocains.

    Elephant Man
    27 avril 2023 - 20 h 17 min

    Perfect ! Well done.
    La majesté Bouffisex et ses fidèles sujets serviteurs esclaves consentants voient rouge !!!
    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper travailler et les nourrir à coups de drones !!
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.
    Souhaitons aux Tahar Rahim Leïla Bekhti Marion Cotillard ..d’avoir le même cran courage et intégrité qu’une Emma Watson qu’un Roger Waters Ken Loach Susan Sarandon ..pour exprimer et appliquer BDS chez l’entité sioniste, et ne pas aller se pavaner et parader en tapis rouge chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie et « pour quelques dirhams de plus… » !
    Les sportifs makhnaz doivent être boycottés et ne recevoir aucune équipe sportive en championnat y compris et surtout en Algérie CAN junior zaâma !

    DZ12
    27 avril 2023 - 17 h 57 min

    Très bonne initiative. A l’inventaire des produits alimentaires et culturels déjà conséquent, il faut ajouter les shit et autres psychotropes qui engraissent ce satané makhzen.

      Soso
      28 avril 2023 - 10 h 11 min

      Expulsions de tout marochiens de notre terre de chouhadas de force si possible plus qu’un boycotte cet la négation de ce peuples et de sont pseudo roi pas de sa chez nous l’Algérie aux algériens pure et descendants algériens.

    Anonyme
    27 avril 2023 - 16 h 30 min

    Il faut bloquer le commerce illicite des stupefiants dont les milliards de dollars de revenus vont sur les comptes du roi du Maroc et ses proches ,quelques miettes vont dans les poches de quelques officiers superieurs de l armee marocaine choisis par le roi lui meme…La Mafia marocaine se charge de l introduction de ces stupefiants en Europe grace a ses liens dans tous les milieux charges de surveiller les frontieres europeennes ,les centaines de milliers d Euros font flechir les plus reticents…OUI boycotter les produits marocains dans les supermarches en Europe et ailleurs dans le monde peut faire mal aux exportateurs marocains mais ce n est qu un juste pas dans le bon sens….

      Elephant Man
      27 avril 2023 - 22 h 21 min

      @Anonyme
      Encore une fois quand on lutte effectivement contre le trafic de drogue on va à la source pas dans les banlieues french…mais chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie qui doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique au niveau JURIDIQUE avec sanctions blocus et embargo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.