Conseil des ministres : les start-up invitées à investir la filière marbre

filière marbre start-up
Les start-up invitées à développer une filière qu'elles n'ont jamais approchée. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’encourager les start-up à accéder à la filière marbre et à la développer avec le recours aux technologies de pointe, rapporte l’APS selon un communiqué du Conseil des ministres.

Intervenant au terme d’un exposé sur la filière marbre, le président Tebboune a enjoint au Premier ministre «d’interdire l’importation du marbre prêt à l’emploi et d’autoriser uniquement l’importation du marbre brut jusqu’à fin juillet, sans pour autant que cette mesure n’engendre une pénurie», précise la même source.

Le chef de l’Etat a insisté, à cet égard, sur l’importance d’«encourager les start-up à accéder à cette filière et à la développer avec le recours aux technologies de pointe».

Il a enjoint au gouvernement d’«encourager davantage toutes les initiatives d’innovation et de créativité dans tous les domaines, quel que soit le poids de leur contribution, à créer des postes d’emploi et à prendre en charge les besoins des citoyens, notamment dans les secteurs de l’industrie et des nouvelles technologies».

R. E.

Comment (4)

    Chelieth
    1 mai 2023 - 17 h 07 min

    Et dire que le marbre de Numidie etait prise et utilise par la Rome antique a travers tous ses larges territoires. Les barons de l’import a outrance en importe pour se remplir les poches alors que le marbre brute existe chez nous. Je crois qu’il y’avait une societe nationale qui le produisait sauf bien sur si elle a ete aussi fermee par la mafia des finances pour permettre l’import du marbre. Tres bonne decision de la part du president Tebboune.

    Quelle est la correlation?
    1 mai 2023 - 11 h 28 min

    Entre l’industrie du marbre et lacstart up? Aucune! Il faut que nos dirigeant regarde la définition de ce que c’est une start up. C’est l’innovation technologique dans un marché incertain, risqué mais potentiellement prometteur et révolutionnaire. Quelle est la relation entre la production du marbre et la startup excepté une façon innovante, révolutionnaire de l’extraire, la produire ou l’utiliser? Nos dirigeants sont hors sol!

      Hors Sol …
      2 mai 2023 - 20 h 04 min

      Oui si c’est Hors-Sol …alors .C’est pas
      corrélé au Marbre.
      Pas important , seul le message compte

      TAHIA EL DZÉZAÏR
      3 mai 2023 - 10 h 29 min

      @ : Quelle est la correlation?
      Entièrement d’accord avec toi.
      On désigne sous ce terme une entreprise nouvelle innovante à fort potentiel de croissance et de spéculation sur sa valeur future.
      Mais la startup doit tout d’abord passer par une phase d’expérimentation de son marché et de son modèle économique. « Etre startuper », c’est aussi un état d’esprit !
      N’empêche que la décision de nôtre président Abdelmadjid Tebboune est tout à son honneur.
      Il y en a plus que ras le bol des importations tout azimuts.
      Bientôt même l’eau les importateurs la feront venir de France !!!!
      ALLAH yarham HOUARI BOUMÉDIENNE le visionnaire et valeureux patriote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.