Faisal bin Farhan Al-Saoud : «Une totale convergence de vues du royaume d’Arabie Saoudite et de l’Algérie»

AS convergence
Faisal bin Farhan Al-Saoud; D. R.

Le ministre des Affaires étrangères du royaume d’Arabie Saoudite, le prince Faisal bin Farhan Al-Saoud, a fait part, mardi, d’une «convergence totale» des vues de l’Algérie et de son pays concernant les différentes questions d’intérêt commun, indiquant que la coopération et la coordination existant entre les deux pays servaient la sécurité et la stabilité dans la région arabe et la communauté internationale, dans un sens plus largen rapporte l’APS.

Au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le prince Faisal bin Farhan a déclaré avoir «transmis au président Tebboune et au peuple algérien frère les salutations du Serviteur des deux Lieux Saints et de Son Altesse le prince héritier, Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz».

«J’ai noté, comme à l’accoutumée, une totale convergence des vues du royaume d’Arabie Saoudite et de l’Algérie, et j’ai aperçu un attachement de Son Excellence, le Président, à aller de l’avant pour renforcer tous les domaines de coopération entre nos deux pays, à la faveur des nombreuses opportunités offertes dans ce cadre, à travers le renforcement des échanges commerciaux qui ont connu une hausse constante ces dernières années.»

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a mis en avant l’importance de sa visite d’aujourd’hui en Algérie, qui vient dans le prolongement et la poursuite de la coopération et de la coordination étroite entre les deux pays dans tous les domaines, étant donné que l’Algérie préside actuellement le Conseil de la Ligue arabe au niveau du Sommet, en attendant de confier la présidence au royaume d’Arabie Saoudite à l’occasion du prochain sommet.

Rappelant les multiples opportunités pour renforcer cette coopération et poursuivre l’exploration d’autres domaines de coopération et de coordination, le ministre saoudien a souligné que la coordination et la coopération au niveau bilatéral et multilatéral «servent non seulement nos deux pays, mais aussi la sécurité et la stabilité du monde arabe et de notre région, dans un sens plus large, mais aussi la communauté internationale tout entière et nous comptons maintenir cette coopération et coordination».

R. N.

Comment (7)

    Salim Samai
    14 mai 2023 - 10 h 09 min

    – Donc HIZBOLLAH n`est PAS « Terroriste » mais la FIERTE de la Resistance & un ALLIÈ des Palestiniens!
    – Donc Chia-Sunna est un MOYEN de DIVISION des ENNEMIS de la Palestine, le M.Orient & l`Islam!

    « A vous votre Religion, á nous la Notre »! Il faut RECONNAITRE son ennemi!
    Beaucoup tirent sur des Dragons IMAGINAIRES, DELAISSANT & NOURRISSANT leurs VRAIS ennemis!

    Abou Stroff
    12 mai 2023 - 7 h 08 min

    « le prince Faisal bin Farhan Al-Saoud, a fait part, mardi, d’une «convergence totale» des vues de l’Algérie et de son pays concernant les différentes questions d’intérêt commun, » indique R. N..

    moua, avec ma naïveté légendaire me pose une question et une seule:

    pourquoi l’Algérie et son pays qui « convergent sur tout » ne se transforment ils pas en un seul pays?

    après tout, d’après le discours dominant, nous sommes « frères », nous sommes « misilma » et nous sommes plus ou moins « arabes ». il suffit donc que nos augustes dirigeants décident de fusionner les deux entités jusque là disjointes pour créer un pays où tout le monde, il est beau, où tout le monde, il est gentil, et où tout le monde, il est misilman. point de contradiction à l’horizon, et donc, le meilleur des mondes, n’est ce pas?

    Chelieth
    10 mai 2023 - 15 h 07 min

    A quelques petits mois du poignard qu’ils ont planté dans le dos de l’Algerie dans le but de saborder le sommet arabe d’Alger? Permettez moi d’en douter. Pour eux et il faut le dire un sommet arabe ne peut être réuni dans un pays de gens qui se croient arabes.

    Brahms
    10 mai 2023 - 11 h 40 min

    LIONEL MESSI va signer à AL NASSRR pour 400 millions d’euros par an et eux, veulent nous islamiser.

    Que les citoyens et citoyennes d’Algérie se réveillent enfin.

    Belveder
    10 mai 2023 - 10 h 41 min

    L ALGERIE A réussis a convaincre MBS du retour de la SYRIE a la ligue ARABE
    ca fait partie du retour aussi de L ARABIE S avec le rechauffement des relations avec l IRAN le QATAR et bientot une solution au YEMEN

    Petit papa Noël ????
    9 mai 2023 - 19 h 13 min

    MOUAIS
    Je préfère réserver mon euphorie pour plus tard, je dirais même beaucoup plutôt plus tard.

    Luca
    9 mai 2023 - 18 h 39 min

    Ils sont arabes et nous aussi, ils sont en nous , ce sont les racines , …et sans racine sans vérité rien n’est puissant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.