Enfouis dans un véhicule en provenance d’Espagne : plus de 100 000 comprimés psychotropes saisis à Oran
Les services des douanes ont saisi plus de 178 000 comprimés psychotropes au port d’Oran ainsi qu’une quantité de 785 grammes de kif traité à Alger, indique, samedi, rapport l’APS selon un communiqué de la Direction générale des Douanes.
«Les agents des Douanes de l’Inspection principale des brigades relevant des services de l’inspection divisionnaire des douanes du port d’Oran, dans le territoire de compétence de la Direction régionale des douanes d’Oran, ont saisi une quantité de 178 185 comprimés psychotropes», a précisé le communiqué.
L’opération est intervenue suite à «la fouille d’une voiture en provenance d’Almeria (Espagne), où la quantité de comprimés psychotropes avait été soigneusement dissimulée dans une cache», indique le communiqué.
Par ailleurs, «les agents de la brigade mobile spécialisée dans la lutte contre la contrebande relevant de la direction régionale des douanes d’Alger ont saisi une quantité de 785 grammes de kif traité à bord d’un véhicule de tourisme, ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale provenant des recettes de vente de ces stupéfiants», ajoute le même communiqué.
«Trois individus ont été arrêtés et déférés devant les juridictions compétentes», selon la même source.
Ces deux opérations dénotent «la vigilance et la mobilisation totale des agents de la Douane algérienne en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants, sous toutes ses formes, dans le cadre de la préservation de la santé et de la sécurité du citoyen et du maintien de la sécurité et de l’ordre publics», conclut le communiqué.
R. N.
Comment (37)