Enfouis dans un véhicule en provenance d’Espagne : plus de 100 000 comprimés psychotropes saisis à Oran

Oran comprimés psychotropes
La vigilance et la mobilisation de tous est requise. D. R.

Les services des douanes ont saisi plus de 178 000 comprimés psychotropes au port d’Oran ainsi qu’une quantité de 785 grammes de kif traité à Alger, indique, samedi, rapport l’APS selon un communiqué de la Direction générale des Douanes.

«Les agents des Douanes de l’Inspection principale des brigades relevant des services de l’inspection divisionnaire des douanes du port d’Oran, dans le territoire de compétence de la Direction régionale des douanes d’Oran, ont saisi une quantité de 178 185 comprimés psychotropes», a précisé le communiqué.

L’opération est intervenue suite à «la fouille d’une voiture en provenance d’Almeria (Espagne), où la quantité de comprimés psychotropes avait été soigneusement dissimulée dans une cache», indique le communiqué.

Par ailleurs, «les agents de la brigade mobile spécialisée dans la lutte contre la contrebande relevant de la direction régionale des douanes d’Alger ont saisi une quantité de 785 grammes de kif traité à bord d’un véhicule de tourisme, ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale provenant des recettes de vente de ces stupéfiants», ajoute le même communiqué.

«Trois individus ont été arrêtés et déférés devant les juridictions compétentes», selon la même source.

Ces deux opérations dénotent «la vigilance et la mobilisation totale des agents de la Douane algérienne en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants, sous toutes ses formes, dans le cadre de la préservation de la santé et de la sécurité du citoyen et du maintien de la sécurité et de l’ordre publics», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (37)

    Pourquoi cela continuera?
    21 mai 2023 - 1 h 14 min

    Non Pas parce que les TRAFFICANTS sont FORTS.
    Non !
    Cela Continuera
    parce qu’ils Exploitent NOS FAIBLESSES et NOTRE NAÏVETÉ pour ne pas dire autre Chose ..,

      Pourquoi?
      21 mai 2023 - 5 h 34 min

      Pourquoi?
      Parce que Je pense qu’il y a en ALGÉRIE Trop de Gens AUTO-INTOXIQUÉS et qui croient que le Régime de MORRAKOCH , n’est pas une MENACE Pour l’ALGERIE…
      – Ils ne connaissent pas La Doctrine du Régime ALAOUITE soutenue par ses Tuteurs Occidentaux.
      – Ils oublient que l’EXPANSIONNISME de MORRAKOCH est inscrit dans leur CONSTITUTION.
      – Ils oublient Que le MORRAKOCH n’est pas un PAYS c’est un PROXY VASSAL depuis Toujours
      aux ORDRES de MADRID , Paris , Washington et Tel Aviv et Demain d’autres Puissances rivales de l’ALGERIE.
      – Ils oublient que pendant 50 ans , la HAINE de l’ALGERIE a été injecté dans les Cerveaux Morrakchis Analphabètes.
      – Ils oublient qu’ils ne peuvent Rien y CHANGER.

      En fait , C’est a cause à cette MENTALITÉ
      NAÏVE… que L’on se retrouve ENVAHIS par des TONNES de DROGUE…et par l’IMMIGRATION ILLÉGALE de “Marrokis”

      Si des ALGERIENS pensent que C’est juste
      une Crise Passagère…Alors , Je me contenterai d’appeler cela un Dangereux AVEUGLEMENT …sur la Guerre Tous Azimuts contre la Jeunesse. La Guerre Économique, Culturelle, Médiatique… par le MORRAKOCH contre l’ALGERIE..déclenchée par HassanII et sa bande ALAOUITE il y a 60 ans.
      Voilà pourquoi je pense que l’INNONDATION par la DROGUE et que les PROVOCATIONS ne s’arrêteront pas !
      Désolé mais j’ai pas une Vocation de VICTIME.

    Lahouaria
    19 mai 2023 - 18 h 01 min

    Le site marocain d’infos le360.ma
    Accuse l’état algérien d’inonder l’Algérie de psychotropes mais ce site ne dit pas
    qui fabrique ce poison pour détruire notre jeunesse…
    Si je bossais pour le gouvernement algérien, il y’a longtemps que j’aurais cassé la gueule à ce maroki …qui a écrit ce site pour parler ainsi de mon pays. va voir ton roi qui a vécu plus de 300 jours à l’étranger et son peuple le ventre vide se lamente à cause d’un roi qui fait son régime chez fafa la folle, laissant le palais royal à ses esclaves soumis au silence !!!

      T’inquiètes les MARROKIS risquent Rien
      21 mai 2023 - 3 h 53 min

      Il semble que les MARROKIS ont beaucoup “d’Amis” en ALGÉRIE..
      Voilà pourquoi les Petits MARROKIS OSENT Ouvrir leur Grande Gueule..
      Alors , pourquoi ils devraient s’arrêter…d’INSULTER les ALGÉRIENS et tout le reste…
      Ils savent qu’ils risquent Rien..ni Eux , ni leurs “Amis” et “Cousins” SUJETS ILLÉGAUX de SIDHOUM
      Que l’ALGERIE accueille Généreusement et sans Problème, par centaines de Milliers.

    Vases communicants
    18 mai 2023 - 20 h 08 min

    S’il l’on veut trouver le remède, il faut bien évidemment posé le bon diagnostique.
    Le ver est dans le fruit. Cela n’est plus à démontrer..

    Bouzelouf au miel
    18 mai 2023 - 20 h 04 min

    Bonne soirée, quand bouteflika à décréter l’amnistie générale aux terroristes et bien ceux ci se sont laissés pousser des ailes et se permettant tous les trafics. Il faut abolir sa décision lâche qui à laisser proliférer toutes sortes de trafics dans tous les domaines j’usqu au qalb elouz. La nouvelle donne doit les éliminer du premier j’usqu au dernier.
    Tahia el djazair.

    BN
    17 mai 2023 - 4 h 14 min

    Peine de mort

    Lahouaria
    16 mai 2023 - 23 h 54 min

    Le trafic des stupéfiants d’avec le Maroc, si les trafiquants sont des marocains naturalisés algériens, il faut retirer la nationalité algérienne et les expulser chez eux au Maroc. Fermer toutes les frontières terrestres entre le Maroc, Mali etc.
    Puis démonter leurs réseaux à ces crapules. Des Caméra à l’entrée et sortie des frontières pour identifier les Barons et leurs nourrices..
    Ainsi le Maroc, bouffera son shits lui même.

      Kamel B
      18 mai 2023 - 22 h 10 min

      Ne mélangeons pas tout chère @Lahouaria et des DZ pure jus sont dans des manigances très très grave envers nous et méritent l’euthanasie . Cela étant dit, je suis pour les rapatriements aux frontières des mrrarkass
      .

    Brahms
    16 mai 2023 - 19 h 02 min

    Il faut créer un centre fermé pour trafiquant de drogue,

    En effet, pour éradiquer le fléau de la drogue, il faut mettre en place une (Brigade spéciale) chargeait d’attraper toute personne qui trafique la drogue et de la placer dans un centre fermé pour y faire des travaux agricole (plantation d’oignons, de pommes de terre, ramassage des tomates, chargement des camions, arrosage, débroussaillage).

    Ces travaux seront à faire sur 10 ans ce qui permettra de désengorgera les villes de ces délinquants notoires et ainsi, les civils et honnêtes citoyens seront tranquille de ces bandes de voyous qui rodent matin et soir devant les habitations.

      Anonyme
      17 mai 2023 - 5 h 19 min

      Entièrement d’accord, leur peine doit etre utile à la société, les travaux au service du bien commun et non à faire des choses pour soi.

      S’ils n’ont jamais appris le sens du bien commun, alors il faut leur faire rentrer cela dans le crane par la pratique
      Peu de gens ont conscience de l’horreur de la drogue à tous les niveaux: personnel, familial, social.

      Cette économie est de la m…
      Elle est le fait de pays étrangers qui veulent flinguer le cerveau de nos compatriotes.
      Il faut sévir et sans pitié.

      La peine de prison pour 15 ans au minimum pour tout consommateur protégera notre pays des aventuriers
      seul un arsenal juridique et policier en béton dissuadera les pieds-nickelés. L’Algérie doit devenir l’enfer des trafiquants de drogue par excellence.

    Brahms
    16 mai 2023 - 17 h 13 min

    L’Algérie attend des bacheliers, des champions du monde, des champions Olympique dans toutes les disciplines afin de relever le pays et ce loustic nous ramène de la drogue.

    Ce loubard est à mettre au cachot puis transfert dans le Sahara pour bosser les plantations pendant 10 ans afin de payer sa dette à la société civile.

      M & Mss
      18 mai 2023 - 19 h 59 min

      Bonjour @Brahms, ce serait une excellente initiative.
      Bien à vous.
      À bon entendeur..

    Antisioniste
    16 mai 2023 - 13 h 34 min

    Lyrica, ou prégabaline est un des produits dont Pfizer détient une licence exclusive pour la molécule, accordé par l’université Northwestern de l’Illinois qui détient le brevet. Or, il existe de nombreuses unités de production à travers le monde, 4 d’entre elles au moins se trouve en Espagne, et vu que ce produit est connu pour l’ensemble de ses effets (bon et mauvais) il est légitime de se demander comment de tels quantités peuvent se retrouver aux mains de ‘’trafiquants’’ sans qu’il y’est une trace qui les lient aux unités de production à l’ère du numérique ?

    Ceci dit, je crois que nos services de sécurités savent très bien d’où vient le vent, reste à savoir quelles mesures vont-ils prendre (envers les producteurs et les trafiquants) pour endiguer ce trafic qui est une réelle déclaration de guerre au vu des saisies quotidienne de quantité de plus en plus inquiétantes qui vise spécialement notre jeunesse. ?

      Merrikh
      16 mai 2023 - 17 h 42 min

      Je prends de la prégabaline pour mes douleurs, en faible dose, comme préconisée et prescrite par mon médecin. En France, il faut maintenant présenter chaque année un document établi par un spécialiste (neurologue) en plus de l’ordonnance spécifique établie par le généraliste (médecin traitant), à renouveler régulièrement (pas de renouvellement automatique).

    Anonyme
    16 mai 2023 - 11 h 02 min

    bla bla bla. exterminer la vermine terroriste quelle qu elle soit sa nature. a moins que des soi disants homme d,etats qui sont mouilles et on a peur de la peine de mort

    Lahouaria
    15 mai 2023 - 7 h 55 min

    Les Gitans espagnols nous enlèvent notre jeunesse juvénile à la fleur de l’âge et nous envoi du poison pour faire mourir en agonisant aux compte-gouttes ceux qui restent, ..?

    L’Occident a commencé son sale boulot, celui de détruire l’Algérie par tous les moyens.

    dz
    14 mai 2023 - 11 h 48 min

    leur but est de detruire la jeunesse algerienne et les rendres comme des zombies preparer la jeunnesse a ce deconnecter de la realite et les demotiver les psychotropes sont dangereux et leur effet peuvent rendre violent si il as manque de plus la personne qui utilise ce poison peut etre manipulable pour commettre des attentats ou tuer ces semblables meme ces proches c est une guerre qui est est declare aux algeriens de meme que le terrorisme chaque algerien doit etre vigilent c est la seule solution pour eradiquer ces poisons avec l aide des forces armees gendarmerie police douanes

    Raïna
    14 mai 2023 - 8 h 56 min

    Le cannabis et les psychotropes font un ravage et on un effet dévastateur sur la santé et le comportement de la jeunesse algérienne d’autant plus que ce phénomène prend une ampleur considérable.
    Il faut réformer la loi en matière de stupéfiants avec des peines allant au minimum à 25 ans de prison ferme avec une peine de sûreté de 20 ans jusqu’à la peine de mort.

    Chark
    14 mai 2023 - 6 h 37 min

    Pour moi cela ne fait aucun doute , les services des douanes et de polices aux frontières espagnoles ont délibérément laissé passé ce véhicule bourré de drogue , donc attention les complots contre l’Algerie sont toujours en vigueur , et détruire la jeunesse Algerienne fait parti des premiers complots .

    Soso
    14 mai 2023 - 5 h 09 min

    A Singapour 10kg de cannabis exécution peine de mort eux rigole pas ils y a zéro Dealer car ils réfléchissent mille fois avant de joué avec les loi de ce pays sans pitié pour les Dealer.

    Chark
    13 mai 2023 - 20 h 55 min

    Il va falloir surveiller de prés les véhicules en provenances d’espagne car ce pays a décidé de s’allier au marokistan afin de faciliter le transit des drogues vers l’europe et l’Afrique , espérons que nos services de douanes et gendarmerie réussiront à remonter jusqu’aux commanditaires de ce vaste trafic . Je suis depuis bien longtemps favorable à la rupture des relations commerciales avec l’espagne suite à sa prise de position favorable au maroc sur la question du Sahara occidental .

      Arezki
      15 mai 2023 - 17 h 42 min

      Il n’y pas que l’Espagne, malheureusement. Il y a les esclaves congénitaux de l’ouest, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, le Mali et le Niger et derrière tout ce beau monde il y a bien évidemment : la France et le maître d’œuvre incontestable et incontesté of course nos bien aimés chers cousins – les ISRAÉLIENS.
      Alors un message à tous les ALGÉRIENS : IL NOUS FAUT ABSOLUMENT ÊTRE EXTRÊMEMENT VIGILANTS EN AIDANT PAR TOUS NOS MOYENS TOUS NOS SERVICES DE SÉCURITÉS.
      Il y va de notre DESTIN et de notre AVENIR en tant que NATION.

    ZZ
    13 mai 2023 - 20 h 30 min

    SEULE SOLUTION PEINE CAPITALE CELA FERAS REFLECHIR LES AUTRES RACLURES A DEUX FOIS POUR LES GROS ET MINIMUM 20 ANS MINIMUM POUR LES PETITES MAINS VOUS ALLEZ VOIR LE PROBLEME VAS ETRE RESOLUS FISSA EXEMPLE LA BIRMANIE QUI A ERADIQUE LA DROGUE EN A PEINE dix ans

      Soso
      14 mai 2023 - 5 h 07 min

      Pourquoi sembarrassé avec ses dealer de mort ils faut les punir de mort car eux donné la mort avec ses produits détruise des familles entières moi je suis pour leurs ôté la vie..

        Anonyme
        14 mai 2023 - 9 h 33 min

        moi pareil, quiconque fait de l’argent en détruisant sciemment la santé des gens et en les tuant doit connaitre son dernier sommeil avant le jugement dernier

        la drogue est basée sur le crime et seulement le crime,
        pas de pitié avec ceux qui n’ont aucune pitié pour leurs semblables

        il existe d’autres facons de gagner sa vie, se faire le larbin de ces activités, c’est de la pourriture

        Lilou
        14 mai 2023 - 21 h 38 min

        Moi aussi.

      Jojo
      17 mai 2023 - 4 h 11 min

      La bande organisée
      Parlement européen,/ douanes/ gros dealers/ et les petites frappes ceux qui charbonnent dans les cités.
      Comme le commissaire de Lyon il y quelques années transports fournis par des véhicules de la police
      Ou la BAC Nord de marseille .
      Les seuls qui seront jugés sont les petites racailles des cités ,comme ils aiment les nommer

    Luca
    13 mai 2023 - 20 h 15 min

    Espagne Maroc ca ne vit que de la drogue, et de l’aide européenne pour le premier et de l’aide d’Israël pour le second .. . Une aide donnant donnant. Il faudrait un khalifa arabe dans le monde , parce que là non intelligence ça suffit, c’est lassant à la fin

    Brahms
    13 mai 2023 - 20 h 05 min

    Oui, mais

    Si j’avais été à la place des douaniers oranais, il aurait fallu travailler en concomitance avec la Police ou la gendarmerie afin de voir où ces trafiquants allaient livrer leurs marchandises afin d’appréhender toute l’équipe. Il fallait donc laisser le véhicule faire son passage en douane puis une fois sur la route, le suivre jusqu’à son point de chute en Algérie.

      dz
      13 mai 2023 - 20 h 55 min

      @brahms tres bon spot la filiere bien sur une enquete mais pourquoi arreter en si bon chemin ?

    Anonyme
    13 mai 2023 - 18 h 57 min

    Qui va enfin comprendre ce qui se trame contre notre pays ?
    Qui va nommer les choses tel quel ?

    Ces assassins ont un but pervers : Ils veulent flinguer notre jeunesse masculine. Ils veulent massacrer le mental de nos hommes en devenir.
    C’est ce qui a été fait en Chine avant les accords inégaux. C’est pourri.
    Attention si on bousille nos jeunes hommes, on est foutu pour au moins 1 siècle et notre pays deviendra un bordel à ciel ouvert, car sans hommes solides, tout le reste de la société périclite et toutes les tares dirigeront les vices humains de tous contre tous.
    Nous avons besoin de nos hommes pour protéger notre pays, d’hommes solides, d’hommes protecteurs et responsables.
    La guerre contre la drogue doit être implacable.
    Il faut rétablir la peine de mort : contre la pédophilie, le trafic humain et le trafic de drogue.
    Sans pitié contre ceux qui avilissent la dignité, aucune pitié, jamais.

    Elephant Man
    13 mai 2023 - 18 h 56 min

    Perfect ! Well done.
    Mabrouk ! Félicitations à nos services de sécurité et douanes.
    L’enquête doit remonter à la source spanish et makhnaz outre les passeurs locaux « le Conseil de l’Europe demande à l’Espagne de suspendre sa coopération avec la narco-terroriste-pédophile-monarchie » →→→ « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

    Ennemi une fois, Ennemi le restera toujours !
    13 mai 2023 - 18 h 22 min

    Ça ne suffit pas que les babouchien baise main nous envahissent de canabis, voilà que leurs amies castagnettes s’y mettent aussi avec des comprimés psychotropes.
    Ces deux pays de baltringue, et sale raclures empoisonnent nos enfants.
    Et dire que nous leurs avons privilégiés sur des tarifs de gaz, pétrole, des contrats de travail, partenariats exclusive, et des avantages que très peux de pays bénéficiait de l’Algérie.
    Et en remerciements ils complotaient entre eux, a nôtre insues, pour nous livrer à d’autres ennemis communs à eux, et nous mettre K0.
    Une fois fait, ils nous auraient dépecer.
    Aujourd’hui de rages d’avoir échoués, ils essaient quant même, en si prenant différemment.

    Mohamed
    13 mai 2023 - 17 h 22 min

    Il faut qu’il parle, d où vient l argent pour acheter cette énorme quantité, qui est son fournisseur.. et qui sont les donneurs d ordres..
    Et leurs faire bouffer toutes cette quantité pour finir l animal..
    PEINE DE MORT.. pour les vendeurs de morts

      Anonyme
      15 mai 2023 - 18 h 40 min

      En l arretant a la douane ,il doit etre questionne d une facon musclee pour lui arracher tous les renseignements….le fournisseur et la destination…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.