L’ONU confie une instance chargée de la lutte contre les stupéfiants au… Maroc

ONU cannabis
Un producteur de cannabis marocain exhibe fièrement le fruit de son labeur. D. R.

Par Houari A. – Le monde marche sur la tête. L’ONU vient de confier la présidence de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) au Maroc, premier pays exportateur de drogue au monde. Ce palmarès peu honorable rend, en effet, cette situation on ne peut plus aberrante. En effet, si on se réfère aux missions de cet organisme, l’incompatibilité d’un tel choix devient flagrante.

Le mandat de l’Organe international de contrôle des stupéfiants est de veiller à ce que les gouvernements appliquent les dispositions des conventions internationales relatives au contrôle des drogues. «Les conventions actuellement en vigueur […] visent […] à garantir un usage sans risque des substances psychoactives potentiellement dangereuses et à prévenir la consommation de médicaments sans utilité médicale», explique-t-on. «Les Etats qui deviennent parties aux conventions [de l’OICS, ndlr] sont tenus d’adopter une législation appropriée, d’instaurer les mesures administratives et de répression nécessaires et de coopérer avec les organismes de contrôle international des drogues et les autres Etats parties. Ainsi, ils transposent chacun les mesures élaborées au niveau international dans des mesures nationales de contrôle, dans le cadre de leur propre système juridique», stipule le règlement de l’OICS.

Le Maroc, dont le régime autorise la production de cannabis qui lui rapporte plusieurs milliards de dollars par an, est-il éligible à la présidence d’une telle organisation ? La réponse nous vient de l’ONU elle-même. Dans le rapport mondial sur les drogues 2022 publié par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), ce dernier indique que le Maroc est à la tête des principaux pays d’origine et de départ de la résine de cannabis, ce qui fait de ce pays le premier producteur et exportateur mondial de cette drogue. Le rapport cite le Maroc en tant que premier pays africain en matière d’importance de la culture du cannabis durant la décennie 2010-2020.

Le document signale, en outre, que la plus grande partie du trafic de résine de cannabis se fait du Maroc vers l’Espagne, notant que la résine de cannabis produite chez nos voisins de l’Ouest est également destinée à d’autres pays d’Afrique du Nord. Le rapport relève également un trafic interrégional du cannabis qui va à partir du Maroc à la Libye puis à l’Egypte via le Sahel. La résine de cannabis marocain est également transportée par voie maritime à travers la Méditerranée.

S’agissant de l’impact de la culture du cannabis sur l’environnement, la région du Rif, au nord du Maroc, est également citée dans ce rapport où cette culture repose principalement sur l’utilisation intensive d’engrais synthétique. «Dans la région du Rif où est cultivée la majeure partie du cannabis du pays, la culture illégale de plus en plus intensive, souvent monoculture, du cannabis au cours des dernières décennies a entraîné une pression environnementale accrue sur un système écologique déjà fragile sous la forme de déforestation, de pénurie d’eau et de perte de biodiversité», souligne le rapport, notant que la culture intensive de cette drogue a «transformé la région en le plus grand utilisateur d’engrais et de pesticides dans le secteur agricole».

H. A.

Comment (48)

    Anonyme
    16 mai 2023 - 12 h 40 min

    L’ONU confie une instance chargée de la lutte contre les stupéfiants au… maroc.Hahahahahahahahahahahahahaha… je tien, ici, a remercier l’onu pour m’avoir fait bien rigoler. …j’en pleure encore.
    En tout cas leurs départements blagues est au top.

    Un LARBIN de SERVICE
    16 mai 2023 - 4 h 07 min

    .. J’avoue je MÉPRISE tous les LARBINS du PROTECTORAT au SERVICE de leurs TUTEURS de TEL AVIV et de PARIS.

    Au NAPALM !
    16 mai 2023 - 3 h 39 min

    J’espère qu’un jour on aura l’Occasion de passer tous ces Champs de M..de CANABIS au NAPALM !

      Malheureusement ..cela va Continuer
      21 mai 2023 - 1 h 04 min

      Pourquoi?
      Parce que Je pense qu’il y a en ALGÉRIE Trop de Gens qui se sont AUTO-INTOXIQUÉS et qui croient que le MORRAKOCH , n’est pas une MENACE Pour l’ALGERIE…
      – Ils oublient que l’EXPANSIONNISME de MORRAKOCH est inscrit dans leur CONSTITUTION.
      – Ils oublient Que le MORRAKOCH n’est pas un PAYS c’est un PROXY VASSAL depuis Toujours
      Aujourd’hui aux ORDRES de Paris , Washington et Tel Aviv et Demain d’autres Puissances Ennemies de l’ALGERIE.
      – Ils oublient que pendant 50 ans , la HAINE de l’ALGERIE a été injecté dans les Cerveaux Morrakchis Analphabètes.
      – Ils oublient qu’ils ne peuvent Rien y CHANGER.

      En fait , C’est grace à cette MENTALITÉ que L’on se retrouve ENVAHIS par des TONNES de DROGUE…et par l’IMMIGRATION ILLÉGALE de “Marrokis”

      Si des Gens pensent que C’est juste une Crise Passagère…Alors , Je me contenterai d’appeler cela de la une Très Très Dangereuse NAÏVETÉ…
      .
      Voilà pourquoi je pense que l’INNONDATION par la DROGUE et que les PROVOCATIONS ne s’arrêteront pas.

    Brahms
    15 mai 2023 - 20 h 23 min

    Quand il trafique de la drogue, la France dit aux marocains finalement le colonialisme était utile pour vous car en 2023, vous êtes toujours des bons à rien, vous n’êtes bon qu’à trafiquer de la drogue.

    Ainsi, vous êtes toujours rabaissé et pour recouvrir vos droits, c’est mission impossible.

    Ne tombez pas dans le piège de la drogue car vous serez rincé dans le monde entier, l’image vous collera à tout jamais à la peau.

    Ain-Qastel
    14 mai 2023 - 13 h 06 min

    Confier la direction de l’organe onusien chargé du contrôle des stupéfiants à un pays narcotique et nuisible comme le Maroc prouve 2 choses: 1) que cette instance ne sert absolument à rien.. C’est rien que du pipi de chat, 2) que les mécanismes d’élection à l’ONU sont complètement biaisés et corrompus.
    Nommer un fonctionnaire marocain à la tête de l’OICS c’est comme nommer Al Capone a la tête du FBI américain, ou placer un chacal comme gardien du poulailler.
    Bientôt ils nommeront peut-être à la tête de l’OMS un pédéraste responsable de la propagation du SIDA.
    Comment un fonctionnaire makhzenien peut-il être en charge du contrôle des stupéfiants à l’échelle mondiale, quand on sait que son pays contourne les lois et la morale pour inonder le monde de stupéfiants. Tout le monde sait que le MAROC est un pays narcotique où le trafic de drogue est institutionnalisé placé sous le contrôle de l’état, cela signifie de facto que tous les fonctionnaires de ce régime sont impliqués dans ce trafic d’etat. De plus ce fonctionnaire marocain de par sa condition de sujet soumis et obeissant à ses maîtres ne pourra jamais travailler à l’ONU contre les intérêts de son régime narcotique.
    DONC Demander à un marocain de contrôler le trafic de stupéfiants, c’est comme demander à un microbe responsable d’une maladie de controler le mal qu’il induit.

    Brahms
    14 mai 2023 - 10 h 19 min

    La cigarette, l’alcool, les drogues,

    Je connais des personnes, elles seraient prêtes à donner toute leur fortune juste pour avoir la santé et eux avec leur drogue, ils font l’inverse, ils essaient de bousiller la santé des gens.

    Regardez quand vous devenez vieux vers les 75 ans, la sarcopénie arrive vite, vous avez une fonte musculaire qui s’enclenche donc imaginez si vous avez été durant votre vie un fumeur, un alcoolique et un drogué, les conséquences sur votre corps seront terrible avec en plus la sarcopénie (fonte musculaire).

    Ne jouez pas avec votre santé.

    Anonyme
    13 mai 2023 - 21 h 56 min

    La police française a saisie 2,4 tonnes de cannabis lors d une opération il y a peine une semaine, jamais une prise de ce calibre n a été connue depuis 30 ans et j ai remarquer que depuis le refroidissement entre Macron et le roi du Maroc , la guerre au cannabis au fours ect s amplifie du côté français, l’éradiquer c est autre choses mais la France a laisser faire tant d année du à sa proximité et son amitié de toujours avec le plus gros dealers de cannabis et le plus gros proxénète du monde , le roi du Maroc. 2,4 tonnes ça c est du gros et ça fait mal ds la poche du plus gros dealers de cannabis donc là on voit que le gros bonnet le roi multiplie par 5 ou 10 fois les livraisons et il reste plus en petites et moyennes quantité ha non là c’est comme les parrains colombiens même Escobar ne l as pas dépassé , jamais il a envoyé f un seul coup 2,4 t de cocaïne, ben c’est un signe de sa dégringolade donc il essaie de trouver des autres alternatives et l ONU c est pas mal comme couverture et comme le marché français du cannabis de réduit due à la brouille franco marocaine, il lui reste que l Espagne ou d autres cours d acheminement tt en évitant ou pas la France et l Algerie qui elle est menacée par cette drogue et d autres drogues en provenance du Maroc d Espagne ou d autres horizons et les saisies le prouve donc il y a volonté de nuire à l Algérie L Algerie fait et fera une guerre impitoyable à ces réseaux criminels qui cherchent tt d abord à déstabiliser l Algerie. De tte façon nous serons obligé de nous adapter à ces réseaux criminels drogues ou autres et Di il faut créé une DEA algérienne avec des moyens humains financiers et techniques alors nos le ferons , je pense même à l’infiltration de ces réseaux interne et externe à l Algérie pour mettre terme à leurs traffics mais surtt les empêcher non seulement de pourrir la jeunesse algérienne et de déstabiliser le pays par ce moyen et de plus qui paie ensuite les armes lourdes et légères au Makhzen ennemi et ces maîtres pour les armer ensuite contre l Algerie. Donc nous l Algerie sommes en droit de tt faire pour les contrer, on parle avec nous on invoque la sûreté du territoire national la raison f état et plus si ils veulent , le secret défense. C est légitime de la part de l Algerie de se défendre contre ttes menaces et tout fléaux venant de l intérieur comme de l extérieur .

    M & Mss
    13 mai 2023 - 21 h 13 min

    Honteux !!
    À bon entendeur..

    C'est quoi ce délire ?.
    13 mai 2023 - 21 h 12 min

    Et pourquoi pas tant qu’on y est marc dutroux pour le bien être de l’enfance ?

    Les JEUNES des QUARTIERS peuvent bien CREVER
    13 mai 2023 - 20 h 39 min

    La Culture et la Vente du CANABIS fait Le Bonheur de beaucoup a DUBAI en passant par NADOR , ALMERIA , ANVERS , AMATERDAM , MOELENBECK , AJACCIO , PARiS , LONDRES , BOGOTA , NEW YORK et TEL AVIV…$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    $$$$$$$$$$$$$$$€€€€€£££€€€€€€£££££€€€€€€€€€€€€€
    Pour ces RÉSEAUX Souterrains puissants , ces ASSOCIATIONS de MALFAITEURS et leur COMPLICES dans les BANQUES , les MÉDIAS et la POLITIQUE : It’ Business
    .
    Même L’ONU s’est COUCHÉ devant Eux
    $$$$$$$$$$$$$$$€€€€€£££€€€€€€£££££€€€€€€€€€€€€€
    .
    “Les JEUNES des QUARTIERS PAUVRES et du QUART-MONDE peuvent bien Tous CREVER !”

    Anonyme
    13 mai 2023 - 18 h 51 min

    Ce genre de pratique est de la perversion. Du foutage de gueule. Confier ce poste à un pays qui bouzille la santé mentale de millions de gens dans le monde, c’est quoi si ce n’est de la perversion ??

    La honte, beurk, quelque de pourri stagne dans cette instance.

    Anonyme
    13 mai 2023 - 17 h 32 min

    C’est une blague !! Il est temps de reformer l’ONU.

    Elephant Man
    13 mai 2023 - 16 h 02 min

    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper travailler et les nourrir à coups de drones !!
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.

      Raïna
      13 mai 2023 - 16 h 59 min

      Exactement!
      Feu Boukharouba Allah y rahmo savait parfaitement ce qu’il faisait lorsqu’il avait ordonné l’expulsion des 450 000 mrarkas de notre pays durant les années 70…

    Elephant Man
    13 mai 2023 - 15 h 28 min

    Je conseille à l’ONU pour plus de CRÉDIBILITÉ de se rebaptiser et réactiver le cartel de Medellín.
    Je réitère je persiste et signe la narco-terroriste-pédophile-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique au niveau juridique avec sanctions blocus et embargo.
    Enfin, les BRICS.

    Anonyme
    13 mai 2023 - 13 h 45 min

    Est ce une blague d’un nouveau genre. Mais cela va encore faire exploser la consommation des drogues en occident surtout et précipiter ses peuples dans la débilité mentale . L’ONU quel machin alors!

    Raïna
    13 mai 2023 - 13 h 35 min

    La protection et la sécurisation de nos frontières est un impératif pour la préservation et la sécurité de nos citoyens et de notre pays d’une manière générale mais qui demande la mobilisation de moyens matériels,humains et surtout financier.

    L’Algérie se doit de toute urgence de rendre sa frontière ouest aussi hermétique que possible en utilisant des systèmes high-tech et d’intelligence artificielle pour la protection et la surveillance des frontières.
    Il faut ériger des murs et des clôtures électriques avec des caméras thermiques,des caméras infrarouges,des lasers GPS et utiliser l’imagerie satellite et des drones d’interventions…Il n’y a que comme ça que nous pourrons lutter efficacement et empêcher les mrarkas avec leur poison de pénétrer dans notre territoire.

      Elephant Man
      13 mai 2023 - 15 h 18 min

      @Raïna
      Exactement .Je rappelle que les USA ne s’embarassent du droit international pour aller chercher en peine capitale les gros bonnets des cartels de la drogue en Amérique latine notamment.

      Jojo
      14 mai 2023 - 3 h 32 min

      La france discute sur la possibilité de l’égaliser le chit pour enlever le marché au dealers des quartiers.
      L’onu le machin veut donner l’organe de contrôle des stupéfiants au narcorok ,si c’est comme ça l’Algérie devrait produire du chit et l’expédier en Europe une production à des fins médicinales ’et avec les immigrants les aider à partir sur l’Europe par humanisme

    dz
    13 mai 2023 - 12 h 49 min

    onu ou pas l algerie continue a surveiller sa frontiere ouest et ses frontieres en general a frapper fort la prison il ne manque plus que la peine capitale pour dissuader les assassins de nos jeunes pas de laissez aller c est une guerre

    brick's
    13 mai 2023 - 12 h 39 min

    sa sent la fin pour les machin que sont l’ONU et le PE alors sa prend a l’envers le monde incredule qui crois encore a ses lubies en votant des resolutions histoire de dire qu’on existe , mais plus pour longtemps car parallement un monstre est en gestation les BRICK’S et qui va rendre ses machins club des anciens voleurs caduc , ils continueront a se reunir tel des grabataires autour d’une table au jeux de scabble afin de voir qui va faire le max de point avec un mot, une resolution et on leur servira la collocation de 4h et l’on changera leur couche avant un sommeil definitf.

      Soso
      13 mai 2023 - 16 h 01 min

      Mdrrrrr ???????????? cet Quoi sa l’ONU???
      Bientôt l’ONU va donné la défense et la protection des enfants a des pédophiles faut s’attendre à tout avec cette instance soumise par la politique américaine.
      Quand je dit que l’ONU est une farce et une insultes a la face du monde arabes et Africain en voici la preuve maintenant…

    Le médisant du bled
    13 mai 2023 - 12 h 39 min

    Ou confier les clefs de la prison à un condamné.

      Elephant Man
      13 mai 2023 - 15 h 06 min

      @Le Médisant Du Bled
      Excellent commentaire synthétique perspicace et PERCUTANT.

    Brahms
    13 mai 2023 - 12 h 30 min

    Derrière se cache le cannabis médical (l’huile de chanvre),

    Les marocains ne veulent pas perdre la main sur le trafic de stupéfiants qui leur rapportent 25 milliards de dollars par an donc ils font de l’huile de chanvre et font croire au monde qu’ils vont pouvoir soigner les gens.

    Enfin, l’ouvrier agricole marocain ne gagne rien ce sont les trafiquants qui empochent la mise.

    E=MC3.14
    13 mai 2023 - 11 h 43 min

    L’ONU est un truc qui ne sert à rien, à part payer des fonctionnaires qui ne servent à rien pour admonester les plus faibles et les moins riches et se taire devant les puissants, les plus riches, leurs protégés et leurs vassaux. De Gaulle appelait l’ONU « le machin inutile ». Et il avait raison. Inaction complice devant la barbarie sioniste, inaction complice devant la colonisation du sahara occidental par les délinquants pédérastes de l’ouest, inaction envers l’Afrique pendant la covid 19, inaction par faiblesse lors de la guerre d’Irak engagée en 2003 par les barbares américains…. Alors confier la lutte contre les stupéfiants au plus grand producteur de chichon au monde ne me surprend pas. Ce machin qu’est L’ONU est dans son stricte rôle d’inutilité et d’absurdité. Puisse la Russie et la Chine redonner un sens à la notion de communauté internationale et détruire l’hégémonie des impérialistes. En attendant, nous, petit pays qui n’a pas voix au chapitre (l’Arabie saoudite vient de nous le rappeler en nous zappant des discussions sur le retour de la Syrie à la ligue des feneants) (qui aurait dit un jour que la Mecque des révolutionnaires allait descendre à de telles altitudes à cause de l’incompétence de ses dirigeants !!!) suivons les événements à la place qui nous sied aujourd’hui et gageons que nous pourrons avancer cette place à l’avant en nous retroussons les manches pour travailler

    Luca
    13 mai 2023 - 11 h 34 min

    Lonu les membres premiers sont sionistes et ils profitent des trafics de drogues mondiaux. Et puis le Maroc ça n’existe pas c’est Israël qui dirige ce pays et profite des capitaux illicite du trafic de drogues, ainsi que l’Ukraine maintenant . Le fric déverser par l’Europe et la France à Israël ne lui suffit plus, il faut de l’argent sale et non contrôlé pour continuer à tenir la soi disant économie mondiale qui n’a jamais existé, c’est la mafia sionistes et sectaire qui est l’économie, autant dire l’injustice à l’état pur. Mais dieu changera cela bientôt, de façon très vraie

    Nacer
    13 mai 2023 - 11 h 22 min

    Vivement le retour du BLOC EST pour apporter un peu de sérieux à ce monde de tarés!
    On n’est pas à une contradiction près. Le monde occidental défend « ses valeurs » et veut les imposer au monde entier (Homosexualité, liberté débridée au sein meme de la famille, tuer au non de défense de la démocratie, piller les richesses des autres au non du combat contre le terrorisme qu’ils créent eux meme…..) Charger le maroc, 1er producteur mondial de CANABIS, de lutter contre les stupéfiants, c’est comme charger l’état sioniste de protéger le Palestiniens….
    Dans cette affaire, la main de l’allié sioniste est flagrante

    Djamel
    13 mai 2023 - 11 h 09 min

    Tout le monde est au courant, et l’onu est complice des crimes de guerre qui ont lieu quotidiennement,
    dans certains cas, elle assiste les criminels,
    Les droits sont à géométrie variable !!!
    Droit fait par les monstres pour les monstres qui se qualifient de saints.
    Quand ils parlent de la culture de cannabis, ils ne citent jamais le royaume comme producteur mais disent les africains du nord producteur…
    Et visiblement ça ne le dérangent pas que leur propre jeunesse soit détruite par ce fléau, la tendance est à vouloir légaliser ce trafique pour encore enrichir le pays producteur.

      Soso
      13 mai 2023 - 16 h 07 min

      l’Algérie devrait se prémunir de teste cannabis aux frontières et aéroport, testé tous ceux qui rentre dès que cet positive prison quelque années cet pas notre culture en plus ont pourrait les lettres a contribution pour monté un mure entres nous et eux main d’oeuvre gratuite peine exemplaire comme sa il réfléchirons a fumé un joint et ci cet un maro… travaux forcé …

        @ Soso 13 mai 2023 - 16 h 07 min
        13 mai 2023 - 16 h 43 min

        Le frontière est une passoir, il n’y a qu’à voir les tonnes qui sont déversés sur le territoire national et ça avec la frontière fermée.
        Malheureusement, chez nous on a beaucoup de bourricots qui se prennent pour des lumières comme nul part ailleurs qui sont complices de ce trafique, et ce n’est pas le seul.
        Notre état peut tout faire et fait beaucoup pour un pays comme le notre, mais nous avons beaucoup de nos compatriotes sabotent tout et qui dénigrent notre état à longueur de journée.
        Nous avons une chaine de télévision (qui se prétend algérienne) qui existe seulement pour salir notre pays de manière générale,
        Je crois qu’elle appartient au fils de l’un des fondateurs du fis, c’est dire la pouriture qui anime cette chaine,
        la chaine ou zemmour et compagnie qui déversent leur venin est une sainte à coté, car cette dernière ne touche aucunement à leur état, même s’ils ne sont pas d’accord.

    Moskos dz
    13 mai 2023 - 11 h 02 min

    Confier au Maroc la présidence de contrôle des stupéfiants,c’est comme si l’on confiait la garde d’un troupeau de moutons à un loup.

      Elephant Man
      13 mai 2023 - 15 h 05 min

      @Moskos Dz
      Exactement, et pour vous reprendre :
      L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
      Et @DZ :
      Union Nord Africaine.
      Tamazgha
      UMA.
      = Piège piège mortel pour l’Algérie.
      Vive l’Algérie tout court !
      La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

        Moskos dz
        14 mai 2023 - 8 h 06 min

        Hypothèse à ne pas écarter,confier ce poste au Maroc pourrait aussi être un piège à ce maudit pays,ce qui le mettra en confiance et redoublera certainement sa productivité,une façon aux juridictions internationales de le responsabiliser en l’attrapant la main dans le sac.

      Soso
      15 mai 2023 - 4 h 19 min

      Le narco-regime marochiens et une plaies pour ce monde vraiment combien de jeunesse détruite à cause des guerres juste à Marseille cet une honte comment vivre avec cette m….un joint pour certains cet rien et pourtant cet la porte ouverte aux drogue dure héroïne cocaïne etc…ses cultivateurs sont des tueurs née qui exibent fièrement le produit de leurs meurtre de masse ou elle et la fierté la dedans ??
      La France fait rire elle s’attaque aux dealer de quartier et pas aux dealers d’état comme ce narco-regime marochiens et sont complice espagnols cette association de malfaiteurs d’état n’est jamais inquieté par sois disant les stup français qui sont mouillé eux aussi dans ce trafique des tête de leurs office sont déjà tombé pour importation de tonnes de cannabis arrêtez le cannabis en France ou en Europe cet tué ses deux état qui vivent de sa la menace et grande ils y a trop de milliards en jeux depuis la corse des milliers de tonnes sont déversé pareilles pour l’Espagne à qui profite le crimes ??
      Chez le marochiens la culture de la tomates rapporte rien ils n’ont aucune matière première ni grise des fainéant un peuples perdu sans âme sans fierté sans aucun honneurs cet les béni moi ci moi sa mais zéro néant ils sont rien que du vent et des copieurs jaloux et tueur de masse hamdullah jsuis algériens j’ai les mains propre et l’esprit serein..

    Antisioniste
    13 mai 2023 - 10 h 47 min

    L’étonnement est-il de mise par rapport à ce sujet tout comme l’institution qui le promeut, je me le demande ?

    Il doit y avoir une sorte de décalage temporel, ou bien un manque de neurones dans ce qui me sert de cervelle, car quand j’entends parler des institutions international tels que l’ONU l’OMS etc.je ne peux m’empêcher de rire.

    Le monde entier sait que le terrain sur lequel est bâti ce grand machin appeler l’ONU appartient à Rockefeller (le meilleur ami de l’humanité) qui est aussi le promoteur du féminisme (la journée de la femme c’est lui) dans le but d’accroitre le revenu des taxes (qui finissent dans ses caisses) en faisant travailler l’ensemble des femmes d’Amérique d’abord, et sa marche jusqu’à aujourd’hui.

    Ce ‘’bon’’ vieux Rockefeller (à travers la fondation Rockefeller) a même financé et soutenus le pédophile Alfred C. Kinsey qu’on peut qualifier de père ‘’spirituel’’ du mouvement LGBT+.

    Rendant à césar ce qui appartient à césar, et rappelant ce que Ce ‘’bon’’ Vieux David Rockefeller a écrit dans la page 405 de ses mémoires, il dit exactement ceci : « Certains croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des états unis, qualifiant ma famille et moi d’internationaliste et de conspirer avec d’autres dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrer, si c’est l’accusation, je suis coupable et j’en suis fier. » fin de citation.

    En fait ce paragraphe tiré des mémoires de David Rockefeller est l’explication détaillé de trois mots qui sont : je vous emmerde.

    En ce qui me concerne le Maroc n’est rien de plus qu’un protectorat utilisé par les vrais tenants du pouvoir mondial pour servir une partie de leur agenda, qui n’est plus occulte mais bien évident soit dit en passant.

    Quand on a des ‘’ONG’’ tel que LUCIS TRUST au sein même de l’ONU comme conseiller, et des compagnies privé qui conseille des chefs d’état tel que McKinsey, il est inutile de s’étonner de voir l’ONU donné l’éducation des enfants à un pédophile tel que Jimmy Saville (qui était l’un des plus proche amis du roi actuel) ou Jeffrey Epstein, la gestion des budgets à Bernie Madoff, et pourquoi pas la présidence de l’OICS Maroc ?

    https://fcc.report/IBFS/Company/LUCIFER-TRUST-AS-LUCIS-TRUST-AS-LT

      Chaoui
      13 mai 2023 - 11 h 54 min

      A « l’antisioniste » :

      Pour compléter ton propos :
      https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/05/la-question-juive-en-europe-les-causes.html

      Tout un chacun d’ouvrir encore plus grand les yeux et de déchiffrer l’Histoire sur un temps long…(c’est effectivement le principal atout des suppôts de satan qui misent sur le temps long pour enserrer entre ses serres toute l’humanité, la rendre servile et sous ses seuls ordres tout en en en exterminant les neufs dixièmes…).

    A.chich
    13 mai 2023 - 10 h 28 min

    le ridicule de cette instance ne nous etonne plus, pourquoi pas elire noriega a sa tete ou faire voter les resolution par la colombie et les bandes a marseille, le monde marche a l’envers oui, dans quelques jour on elira le bengladech a la tete du FMI et le luxembourg et panama a la tete de la banque mondiale.

    La double morale
    13 mai 2023 - 10 h 17 min

    Les USA au travers l’ONU, confient la croix rouge à Dracula ! Les bonnes dictatures amies peuvent coloniser et produire la dope à leur guise!

    Aderre
    13 mai 2023 - 10 h 15 min

    Voilà, un des fruits des courbatures diplomatiques du royaume d’André Azoulay & descendances. De cette façon-ci, leur barbouze n’auront plus à se cacher dans la distribution du haschisch en Europe, en Amérique du nord et et dans le monde entier , ils vont faire leur commerce à visage découvert. Ce n’est pas le dynamisme économique de leurs communautés à l’étranger qui justifie l’ouverture d’agences bancaires en Hollande, Espagne France, Belgique…en Afrique…. . et partout , où ils organisent le commerce de haschisch. Ces agences Bancaires servent de lessiveuse, elle transforment l’argent du hachisch en achats immobiliers, ces biens aussitôt revendus; pour faire renter de la devise forte à l’argentier du Makhzen.

      Dalmou steinberg
      13 mai 2023 - 12 h 55 min

      Pourquoi faut-il s’étonner ? Demain il y’aurait une commission de l’ONU pour la lutte contre la prostitution elle serait présidée par le Maroc. Demain il y’aurait une commission onusienne de lutte contre les champs de fraises , elle serait présidée par le maroc. Demain il y’aurait à l’ONU un vote à l’unanimité favorable à la création d’une commission de lutte contre le baise-mains et ls courbage de l’échine elle serait présidée par le moughrib. J’irai même plus loin avec la même certitude ; demain il se créerait à l’ONU une commission de lutte contre Abou Zaitar, elle serait présidée par jalalatouhou sidi mouhouch. C’est comme ça, il faut reconnaître Ah naroc cette incroyable audace , cette faculté a y aller sabs complexe, bla hachma, dans tous les domaines, sur tous les fronts , avec comme seul leitmotiv : nuire, attaquer , se moquer et dénigrer l’Algérie. Et il y arrive à tous les coups, par tous les moyens possibles. Nous, dans la bouche même des plus hautes autorités on admets que l’Algérie applique la stratégie de la réaction, pas de l’action. Or la réaction, au mieux , aboutit à une rachitique contestation qui provoque chez nos chers voisins des éclats de rire jamais dissimulés : le Maroc a placé Lekjaa à un poste très influent à la CAF et à la FIFA et passe son temps à magouiller contre l’Algérie? On conteste. Le Maroc a placé Mme Amina comme represententante permanente du  » parlement du maghreb arabe » à l’union Afrcaine? L’Algerie REAGIT et conteste. Le Maroc a placé un hurluberlu maztol à la tête d’une commission onusienne de lutte contre les stupéfiants ? L’Algerie est …stupéfaite mais se contente de REAGIR et contester . Vous voulez que ça donne quoi? Nos chers voisins continuent de nous rire au nez . Sur le plan économique ils marchent sur nos plantes bande avec une facilité déconcertante : ils ont réussi à créer un projet de gaz avec le Nigeria , notre meilleur allié avec l’Afrique du Sud. Ils se font livrer des drônes par la Turquie , ont réussi à obtenir la stupéfiante reconnaissance de la marocanité du Sahara occidental par l’Espagne..Notre ex premier partenaire économique dans l’union européenne. Demain je ne serai pas surpris d’apprendre que Bashar el Assad a choisi le Maroc comme première destination arabe après son retour dans la ligue. Je ne serai même pas surpris de me réveiller un matin et d’apprendre que le Naroc est désormais le nouveau membre des …BRUCS.
      On va réagir. Si dieu le veut .
      Pendant que eux ils foncent sans complexe nous on célèbre un imam qui caresse un chaton .

        Aderre
        13 mai 2023 - 16 h 31 min

        @ Dalmou Je suis ok avec vous sur le fait que notre diplomatie réagit au-lieu de prendre des initiatives et les laisser courir derrière nous, comme fût le cas lors des belles années 70/80. Mais 10 ans de terrorisme, 20 autres de Boutef ont laissaient des traces. Les diplomates D’André Azoulay ont su tirer profit de la situation grâce aux portes,que les sioniste leur ouvraient.
        Certes, certains faits que vous avez cité, existent mais simplement sur-*médiatisés. Pour le gaz par exemple, vu les surcouts des taxations que prendrait chaque État traversé, je ne pense pas qu’il sera viable économiquement. C’est les Sionistes qui aident l’action diplomatique de nos voisins. Ils ne sont pas si fort que ça autrement. Face à nos faiblesses des 30 dernières malheureuses, c’est normal qu’ils se voient forts. Sur le plan économique, Ils ont su tirer profit de la mondialisation « heureuse », par de petites délocalisations Française, Espagnol vers le Narco, Naroc comme vous l’appelez. Mais là, la tendance est finie. les relocalisation reprennent. Pour l’Afrique: ils marchent dans le tertiaire( Banque et assurance) dans les sillons tracés par les Français.
        Nous, que voulez vous ? on est encore dans In Sha allah, mêmes dans les bulletins météorologiques, basés sur la science exacte de la statistiques et de la répétition. Un algorithme quoi.

    Soit eux soit nous!
    13 mai 2023 - 10 h 15 min

    Il faut comprendre par ce genre de décision, que dorénavant il n’y a plus de lois, ni de règlements, ni d’interdiction, plus d’éthique, plus de morale, plus de lieux et d’endroits où aller dénoncer ce genre de d’interdiction.
    La planète n’est plus régi par aucune lois.
    Le monde est devenu un Far West, tout est permis: l’ingérence dans les affaires internes des autres pays.
    Le pillages des pays faibles, par les pays les plus puissants, au vu et au su de tous, sans que personnes ne puissent dénoncer et interdire ces actes.
    Condamner les gens qui s’opposent aux lois de perversions LGBTQIA ++
    Censurés les lanceurs d’alertes par des coupures de réseaux d’internet, des pressions diverses et variées.
    Le kidnapping d’enfants à des fins d’actes abominables et pratiques de cultes sataniques par des (notables) de la société.
    Esclavagisme organisés par les États occidentales sous peine de menaces de tous genres.
    Je dis que l’Algérie doit vaincre ces chacal en utilisant leurs manières d’agir dans certains domaines.
    Celui de ne plus faire dans la dentelle, leurs rentrer dans le tas sans ménagement à tout ceux qui oseront le moindre écart contre l’Algérie.
    Soit nous employons les manières fortes, soit nous sommes voués à disparaître.
    Soit c’est l’ennemi qui en prend plein la gueule, soit c’est nous.
    Le choix est simple.
    Ont les dégomme quoiqu’il arrive.
    Mais pas question de nous laisser conduire à l’abattoir comme des moutons ???? de pâturages.
    Le musulman à le droit de se défendre après avoir subit une injustes, notamment si les protagonistes sont nos ennemis et les ennemis de DIEU.

    Brahms
    13 mai 2023 - 9 h 46 min

    Visage de voyou chez ce marocain,

    Vous voyez quand on vend du poison aux citoyens et citoyennes du monde, la tête que l’on a.

    Il travaille dans le vide, il pense qu’il va devenir immensément riche avec ce poison.

    Le haram ne devient jamais Hallal ou le péché ne devient jamais bon.

    ONU Corrompue comme le Parlement Européen
    13 mai 2023 - 9 h 46 min

    L’ONU est encore plus Corrompue que le Parlement Européen..
    A Bientôt pour le PROCHAIN SCANDALE de CORRUPTION a l’ONU par l’Etat VOYOU du Régime de RABAT et son PEUPLE de LIMACES ANALPHABÈTES.
    #MoroccoGate
    #BDS.ma

    icialG
    13 mai 2023 - 9 h 05 min

    encore une affaire de corruption qu’ découvrira dens quelques jours c est manie courante chez momo
    marocgate suite et a suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.