Tout savoir sur la monnaie virtuelle le Bitcoin : historique et avenir
Le Bitcoin n’a pas cessé sa croissance depuis sa création. Une évolution n’étant pas stable, certes mais cette monnaie virtuelle est classée à la 1ère place sur le marché des crypto monnaies.
Un passage rapide sur Google, nous apprenons que Le Bitcoin fut créé en fin 2008 par Satoshi Nakamoto, un développeur dont la vraie identité reste inconnue jusqu’à ce jour.
Selon sa définition, «le Bitcoin est une technologie qui permet de stocker et de transmettre des informations de façon claire, sécurisée et ne subit aucun contrôle». Et depuis sa création, son évolution ne cesse de croître comparativement aux autres monnaies. Une des plateformes qui utilise le Bitcoin est Immadiate Connect.
Cette monnaie et depuis sa création à aujourd’hui a battu des records inimaginables en si peu de temps, ce qui lui octroie le titre de la crypto monnaie ayant connu plus de succès en termes de croissance. Cette dernière a été possible grâce à un nombre très élevé d’investisseurs qui se sont intéressés à cette monnaie au bon moment. En 2020 le bitcoin a connu une hausse de 200 % dont 12 800 $ en octobre, puis 22 000 $ en décembre, soit 70 % de croissance sur une période de deux mois. 2021 a été l’année où le record du bitcoin s’est vu exploser, un mois où le bitcoin a battu tous les records, de 30 000 pour atteindre 40 000 USD à 65 000 USD pour la première fois de son histoire.
Selon l’analyste et expert en crypto-monnaie, Pierre Perrin-Monlins, «le bitcoin serait en route pour atteindre des records jamais vus, ce qui incite et motive encore plus les détenteurs à l’augmentation de leur stock initial. Nous avons également les médias et internautes qui jouent un grand rôle dans la communication autour de cette monnaie».
Le bitcoin malgré qu’il ait connu des périodes de hausse considérable, prévois avec certitude son avenir. Mais pour mieux savoir à quoi s’attendre dans les jours à venir, il serait propice de porter une analyse approfondie sur ses prévisions futures.
Avenir et perspectives
«Les frais de transaction sont des systèmes intégrés au Bitcoin et sont indispensables pour l’économie du minage. Chacune des transactions effectuées regorge des frais. Les frais prélevés au cours d’une transaction sont perçus comme la différence entre la valeur totale des entrées et de la valeur totale des sorties», indique le même expert en précisant que «les transactions sont généralement gratuites ou traitées avec des frais extrêmement faibles. Pour favoriser les transactions et avoir des traitements rapides, les consommateurs peuvent valider leur opération en payant de légère commission pour une vitesse plus optimale lors du traitement pour l’Avenir Bitcoin».
L’Avenir bitcoin est basé sur une technologie appelé block Chain. Cette technologie permet à l’utilisateur de contrôler entièrement sa transaction. Ce système offre la facilité de protéger ces gains à travers le cryptage des données. Toutes les transactions du bitcoin sont publiques et transparentes. Aucune tricherie n’est possible et la décentralisation parce qu’elle est enregistrée et émises à jour sur un réseau d’ordinateurs en P2P et sans assistance ou intervention d’une autorité centrale.
A cause de cette décentralisation, le bitcoin ne peut être vulnérable aux pannes des ordinateurs, ce qui fait qu’on peut dire qu’elle représente une forme archétypale de résilience.
Le Bitcoin réserve beaucoup de surprises. Les années à venir seront une vraie révolution pour ses consommateurs.
C. P.