Présidentielle turque : Tebboune félicite Erdogan pour son élection à un nouveau mandat

ET nouveau mandat
Abdelmadjid Tebboune recevant Recep Tayyip Erdogan. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, dimanche, un message de félicitations à son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, pour son élection pour un nouveau mandat, dans lequel il a affirmé la forte volonté d’œuvrer ensemble au «renforcement continu de la coordination et de la concertation», rapporte l’APS.

«Excellence, Recep Tayyip Erdogan, président de la République turque, pays frère, Excellence le président et cher frère, j’ai l’immense plaisir de vous présenter, en mon nom personnel et au nom du peuple algérien, à l’occasion du renouvellement de la confiance par le peuple turc frère en votre aimable personne, mes chaleureuses et sincères félicitations et mes vœux de réussite et de succès dans la poursuite de vos nobles missions au service de votre peuple frère et l’accomplissement davantage d’acquis et de réalisations sur la voie du progrès sous votre direction judicieuse», lit-on dans le message du président de la République.

«Votre élection pour un nouveau mandat à la tête de la République turque, pays frère, reflète, assurément, l’adhésion du peuple à votre politique éclairée et son soutien absolu à votre sage direction dans le processus du développement durable afin de relever les grands défis aussi bien à l’intérieur qu’aux niveaux régional et international, de même qu’elle constitue une reconnaissance des services nobles et remarquables que vous avez fournis à votre peuple frère», a affirmé le président Tebboune dans son message.

«Je suis persuadé que ce nouveau mandat vous permettra de renforcer cette confiance et d’accroître les réalisations et les acquis enregistrés jusque-là dans tous les domaines», a-t-il poursuivi.

«Je ne manquerai pas en cette heureuse occasion de saluer les relations privilégiées établies entre nos deux pays et de vous faire part de notre forte volonté d’œuvrer ensemble au renforcement continu de la coordination et de la concertation pour hisser les relations bilatérales à de niveaux supérieurs au mieux des aspirations et attentes de nos deux peuples frères, à la lumière des résultats de la première réunion du Conseil de coopération de haut niveau tenue à Ankara en mai 2022», a ajouté le président Tebboune.

«En vous réitérant mes vives félicitations et mes meilleurs vœux de santé, veuillez agréer, Excellence Monsieur le président et cher frère, l’expression de ma haute considération, de mon respect et de mon amitié», a écrit le président de la République dans son message.

R. N.

Comment (13)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    29 mai 2023 - 21 h 55 min

    ????????⚡️????????N’en déplaise aux optimistes et crédules le porte parole du  » président réélu » turc Erdogan vient de l’annonce: Ankara n’a aucun planning pour une rencontre Erdogan-Assad.
    Les rencontres de Moscou n’ont donc étés que du show électoral destinés à favoriser le candidat Erdogan.
    La nouvelle mission du Sultan pour les 5 ans a venir?
    Faire du nord de la Syrie la plus grande base de lOtan en Méditerranée sud juste aux porte des bases russes.
    Ce n’est pas sans raison que l’axe frériste Turquie/Qatar se prépare à reloger 500 000 réfugiés syriens ( lisez terroristes) supplémentaire dans ce viviers.
    Aux dernières nouvelles une première tentative d’infiltration maritime turque vient d’être repoussée par la marine syrienne.
    Le MAE turc crie au ciblage d’un bateau de pêche, mais la réalité, c’est un navire de guerre turc qui a tenté de faire incursion dans les eaux territoriale syriennes et a donc a été repoussé.
    Le pourquoi?
    On sait que les travaux d’exploitations gazières offshore sont en cours a Lattaquié et ça inquiète fort et les Américains et les Israéliens et Turco-qataris, après tout on dit que la Syrie renferme 28 billions mètres cube de gaz qui en cas d’exploitations fera d’elle la troisième puissance gazière en lieu et place du Qatar.

    Attention ! Attention !
    29 mai 2023 - 17 h 50 min

    Erdogan est toujours membre de l’organisation sioniste de l’otan , son pays abrite des missiles nucleaire us , il occupe un large partie du nord de la Syrie , et perturbe la circulation des navires de guerres Russe dans le détroit du bosphore sur injonction des usa , donc féliciter erdogan pour ses basses œuvres geopolitiques n’est pas franchement une bonne idée ?

      Belveder
      30 mai 2023 - 12 h 37 min


      Chaque Nation a le droit de cherche son intérêt et l intérêt de Son Peuple en premier lieu

    Z
    29 mai 2023 - 17 h 19 min

    CE EROGAN NE M INSPIRE PAS CONFIANCE

    Raïna
    29 mai 2023 - 14 h 43 min

    C’est la démocratie turque qui a parlé et qui a gagné à travers les urnes que n’en déplaise à ces rageux agitateurs,médias et politiciens occidentaux…

    Ces mêmes qui ont soutenu pour ne pas dire formenté le coup d’état raté de 2016,un acte hostile mais surtout totalement contraire aux valeurs démocratiques et au droit international portant atteinte à la souveraineté nationale de la Turquie et de son peuple.

    Bravo au peuple turc!
    Bien que je n’ai aucune sympathie pour l’islamo-sioniste le sultan Erdogan.

    Ont s'en fout d'Erdogan
    29 mai 2023 - 10 h 57 min

    Erdogan à une tête d’une personne qui n’inspire pas du tout confiance.

    Belveder
    29 mai 2023 - 9 h 48 min

    BRAVO au PEUPLE TURC d avoir choisis librement de reconduire son chef d état
    ca fera taire les Haineux de L UE et les propagandistes de CNEWS

      ZZ
      29 mai 2023 - 15 h 25 min

      ce monsieur joue double jeu surtout sa proximite avec l entite sioniste etroite proximite pas de confiance l autre n est pas mieux pro occidental et pro sioniste jusqu au dent l algerie doit garder en memoire le lachage en 1830 MEFIANCE MAITRE MOT

    Soso
    29 mai 2023 - 6 h 52 min

    La Turquie sera plus grande sans l’Europe et l’occident..
    20 ans qu’elle demande des F16 la Turquie alliés des Etats Unis d’Amnérique Turquie pays de l’OTAN pourtant,elle attend toujours, l’Ukraine pays chrétiens raciste demande des F16 elle va recevoir des F16 « gratuit « malgré cela la Turquie garde des base américaine et des base de l’OTAN aucun pays musulman sera européens ne vous leuré pas sauf ci elle coule ce qui lui prend aux nez ….

      z
      31 mai 2023 - 16 h 13 min

      alors qu attend erdogan pour sortir de l otan ? monsieur double jeu !!!

    Elephant Man
    29 mai 2023 - 4 h 17 min

    Félicitations au Peuple Turc.
    Les medias french doivent l’avoir mauvaise mais alors vraiment mauvaise.

    toto
    28 mai 2023 - 22 h 36 min

    Après avoir constaté le refus des pays européens à la CEE, Erdogan a changer de politique en direction de l’est.
    Il a le souci de la Turquie avant tout chose et c’est pour cette raison qu’il n’était pas le favori des pays occidentaux.
    Son peuple l’a bien compris et l’a choisi par rapport aux autres candidats.
    Que ce pays frère puisse continuer à progresser.

      zz
      31 mai 2023 - 16 h 23 min

      stop avec ce mot frere ca me sort par le trou des narines frere de quoi ? PAYS frere PEUPLE FRERE et ils pactisent tous avec l etat sioniste contre les palestinens que des hypocrites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.