Après l’affaire Rachid M’barki à BFMTV : Rabat perd un autre agent à Al-Jazeera

AN Al-Jazeera
L'agent du Makhzen Abdessamad Nasser (à droite) limogé par Al-Jazeera. D. R.

Par Kamel M. – La direction d’Al-Jazeera a limogé un journaliste marocain qui s’est attaqué à l’Algérie dans un tweet. Sommé de retirer son message haineux envers l’Algérie, le journaliste en question a refusé, arguant qu’il lui était permis de s’exprimer librement en dehors de la chaîne qatarie qui l’emploie. Le licenciement justifié de ce propagandiste du Makhzen a soulevé un tollé général au Maroc où le syndicat des journalistes marocain s’est fendu d’un communiqué dans lequel il s’en prend avec rage aux responsables d’Al-Jazeera.

Cette affaire intervient quelques mois après le scandale provoqué par la découverte de l’infiltration de la chaîne d’information en continu BFMTV, en France, par des agents du Makhzen marocain. Le cas de Rachid M’barki a, en effet, secoué le paysage audiovisuel français, véritable passoire, phagocyté par le régime monarchique de Rabat qui a incrusté ses éléments au sein de toutes les institutions politiques, législatives et médiatiques françaises.

Al-Jazeera a compris l’enjeu et a sévi pour éviter que le ramdam français ne s’étende à ce mastodonte médiatique qui a fait du petit émirat du Qatar un Etat influent.

Le Maroc subit les contrecoups de sa politique étrangère puérile qui vient d’en faire la honteuse démonstration à Canberra, en Australie, où les diplomates de Mohammed VI se sont donné en spectacle en essayant, vainement, d’empêcher le représentant de la République sahraouie d’accéder à la salle qui abritait la Journée de l’Afrique. Il aura fallu l’intervention de la police pour que le représentant sahraoui puisse participer à l’événement, escorté par des ambassadeurs africains pour le protéger des barbouzes de Yassine Mansouri et Nasser Bourita.

On ne sait pas quelle sera la réaction des autres journalistes marocains qui continuent d’infester la rédaction d’Al-Jazeera. Recevront-ils l’ordre de Rabat de se solidariser avec leur compatriote et créer ainsi un conflit, encore un, entre le Maroc et le Qatar ? Le régime de Mohammed VI, qui vit des subsides qu’il reçoit des richissimes pétromonarchies du Golfe, a-t-il les moyens de sa politique ? Assurément non. Cependant, connu pour ses fourberies, le Makhzen ne manquera pas de manœuvrer dans les coulisses pour tenter de nuire au Qatar qu’il perçoit désormais comme soutenant le voisin de l’Est, d’autant que les présentateurs vedettes de la chaîne internationale, basée à Doha, sont tous originaires d’Algérie.

C’est d’ailleurs sous cet angle que le syndicat marocain a cru devoir réagir, accusant les journalistes algériens d’Al-Jazeera de «prendre leurs aises» lorsqu’ils s’attaquent au Maroc sur les réseaux sociaux «sans que cela donne lieu à des sanctions». La guerre froide qui bat son plein entre le Maroc et l’Algérie s’invite ainsi dans cette institution médiatique qatarie dont l’édition arabe compte des journalistes issus de tous les pays du Maghreb et du Moyen-Orient.

K. M.

Comment (37)

    Bouzelouf au miel
    5 juin 2023 - 16 h 57 min

    Bonne journée.
    Ce qui est encore frappant chez ces carpettes des ayachas est le nia nia nia nia envers uniquement les DZ quand ils sont pris en porte à faux et jamais une autre nationalité ou pour ceux la dans les mêmes dispositions courbent l’échine et ferment les yeux voir les lèchent pour visiter leurs gourbi de bousbir. Ce n’est pas pour rien qu’iiks ont été élu la peuplade la plus malhonnête de la planète.
    Tahia el djazair.

    ????????????????????
    5 juin 2023 - 16 h 31 min

    Si vous saviez comment Rachid M’barki rase les murs, lunette et casquette pour ne pas être reconnu dans la rue…

    Brahms
    4 juin 2023 - 19 h 16 min

    Le Roi d’opérette était au GABON pour des séances de marabout, lisez un peu :

    – Le roi du Maroc est apparu récemment en public à Rabat. Son changement d’apparence, à la suite de problèmes de santé, a attiré l’attention. Longtemps à l’étranger, le roi Mohammed VI multiplie les activités publiques depuis plusieurs semaines au Maroc, un retour au premier plan qui semble destiné à répondre aux interrogations des médias étrangers sur son absence prolongée. Après un séjour de trois mois au Gabon, chez son ami Ali Bongo, le monarque chérifien est rentré au Maroc en mars, à la veille du mois sacré du ramadan. Depuis, il n’a pas quitté le royaume, après avoir passé 200 jours hors du Maroc en 2022, principalement en France et au Gabon, d’après un décompte officieux.

    Le roi préside : causeries religieuses du ramadan, opérations caritatives, réunion sur le stress hydrique, lancement de chantiers, conseil des ministres… Le roi inaugure : un centre médical à Casablanca, un CHU neuf à Tanger, un institut de formation professionnelle près de Rabat… Le roi renouvelle des hauts fonctionnaires et nomme un nouveau chef de l’armée. « Objectif : rétablir l’autorité du pouvoir monarchique, qui passe moins par le fonctionnement régulier des institutions que par la présence physique du roi ».

    Il pense qu’il va récupérer le Sahara Occidental avec des gris-gris du GABON. Mouhahahaha

    Un jour ça va à la mosquée après ça va chez les marabouts GABONAIS, Mouhahahahaha

    Stupid girl
    3 juin 2023 - 17 h 36 min

    La femme de Rachid je sais pas quoi serait montrée au créneau pour laver (((((l’honneur))))) de son mari afin de limiter les pots cassés . La justice ne prend jamais ce genre de considérations à caractère vénale, mais bon quand à un pois à la place du cerveau.

    VIGILANCE & SANG FROID
    3 juin 2023 - 15 h 44 min

    Juste un avis personnel.
    Ne vous laissez pas perturber ou divertir
    VIGILANCE & SANG FROID

      Breaking News !
      3 juin 2023 - 16 h 08 min

      Le Dimanche 04 Juin 2023
      MAROC : Un important syndicat appelle à une marche de protestation à Casablanca le 4 juin contre la Situation Socio-Économique
      …..
      Le Mardi 06 Juin 2023
      FRANCE : Les syndicats espèrent faire de cette date «une grande journée de grève et de manifestations» pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement.
      TRANSPORT /AÉRIEN : des vols perturbés dans plusieurs aéroports
      GRÈVE des CONTRÔLEURS AÉRIENS
      .
      La journée du 6 juin sera décisive pour les organisations syndicales opposées à la réforme des retraites

      Juste un Avis
      3 juin 2023 - 16 h 21 min

      Je pense pas qu’il a été VIRÉ
      Je pense qu’il a été RAPPELLE par ses CHEFS
      pour une Autre MISSION…

    Aderre
    3 juin 2023 - 10 h 15 min

    Ils ne perdent pas une occasion de dénigrer l’Algérie à quel poste où ils sont, et dans toutes les circonstances, pour peu que l’occasion s’a prête. On dirait il ont la détestation de l’Algérie dans leur programmes scolaire.
    Lors de la U17 ou 19, coupe d’Afrique, organisée chez nous, la finale, le commentateur dans ses messages subliminaux, disait :  » bravo les jeunes vous avez fait résonner l’hymne national 6 fois sur cette terre, pour ce reprendre et dire « : dans ce stade Nelson Mandela « . comprendre que nous les marocains, nous avons fait mieux, et chez vous, sur vos terres , nous vous avons battus. C’était sur la chaine Be-in arabic 4.
    Idem à l’occasion du Match aller, Aberkanne JSK, y’a 2 ans comme la réalisation des images était marocaine; à aucun moment, le réalisateur, n’a fait passé des gros plans sur des maillots de la JSK en image à transmettre. ( image finale, sélectionnée)
    La simple raison était , que ces maillots sont floqués d’une pub pour COSDER, une entreprise publique Algérienne qui leur damne les pions sur certains chantiers de travaux publics en Afrique sub-saharienne . Alors que dans le cahier des charges du diffuseur, c’est une obligation de passe des gros plans temps à autres, des partenaire d’un événement télévisé. . Contre l’Algérie Ils sont préparé à faire feu de tout bois . y’ a que nous, qui nous laissons faire. Au point que notre jeunesse, pas vraiment armée intellectuellement, croient et gobent en tout ce qui voient sur Youtube.

    M & Mss
    3 juin 2023 - 8 h 58 min

    Bonjour, quand il s’agit d’entrismes,d’agressivités, de mensonges ,d’ignorance crasse mêler d’illetrismes jet ‘en passe à l’endroit des sujets marrokis,ils ne manquent jamais à l’appel . La dératisation est plus que nécessaire .
    À bon entendeur…

    Brahms
    3 juin 2023 - 8 h 15 min

    Ces marocains veulent tout gratuit,

    – Ils vont au Qatar car il n’y a pas d’impôt à payer,
    – Ils vendent de la drogue en France pour amasser du cash illégalement donc net d’impôts,
    – Les commerces marocains, aucune comptabilité, aucun ticket d’une caisse enregistreuse pour mieux faire de l’évasion fiscale au MAROC,
    – 9 milliards d’euros chaque année virés de France au MAROC mais sans déclarer le compte bancaire bien garni aux impôts dans le but de cacher l’argent et de toucher les aides sociales en France,
    – Ils viennent voler nos dattes dans le SUD pour les revendre ensuite en Europe,
    – Ils viennent voler nos stations d’essence pour revendre notre essence aux touristes européens en vacances au MAROC.

    Sincèrement, que ces marocains restent chez eux affamés par leur MAKHZEN (secte de zozo).

    A quoi rêvent les MARROKIS?
    3 juin 2023 - 3 h 34 min

    l’ESCLAVE MARROKI rêve d’ALGERIE mais compense sa FRUSTRATION avec des FAKES NEWS et du PHOTOSHOP.

    Iqraa oua T’Rabba y’a El Marroki !
    3 juin 2023 - 0 h 41 min

    Encore Un autre Pseudo-Journaliste ANALPHABÈTE VULGAIRE n’taa SIDHOUM qui se prenait lui aussi pour un DOUCTOUR.
    YA LATIF !
    Des Mounafikines sans Honneur et sans Honte.
    “Roh Iqra oua T’Rabba y’a El Marroki” , fais tes ABLUTIONS , laves toi la BOUCHE a l’Eau de JAVEL et après viens parler de SIDEK EL DJAZAIRI.

    Boucler la boucle
    2 juin 2023 - 22 h 56 min

    Parfaitement dit @yeoman.
    Nous n’avons n’en déplaise aux adeptes du khawatisme ou d’une pseudo oumma musulmane rien ni de près ni loin avoir avec ces sous hommes marocons.

    Initiale K B
    2 juin 2023 - 20 h 23 min

    Il est quasiment inexistant dans l’histoire de l’humanité de retrouver ce genre d’individus heureux à la soumission ,au baise main fière de se placer au rang des moins que rien.

    Le Point , le Figaro , Jeune Afrique , France24 ou i24
    2 juin 2023 - 20 h 20 min

    Aucune inquiétude ,
    Avec la DOUBLE COMPÉTENCE en PROPAGANDE et en ALGÉRIE BASHING
    Il a l’embarras du CHOIX .
    >…Le Point , le Figaro , Jeune Afrique , France24 , i24
    Peut-être même si il est Bon , un poste de RÉDACTEUR en Chef
    > FAKE News24 ???????? avec la Team Jorge..
    Alors
    C’est pas Beau la Solidarité des MÉRDIAS

      Y en manque 1
      2 juin 2023 - 23 h 14 min

      Al MAGHARIBIA.
      La Chaîne préférée des Agents Marocains.

    FAKE NEWS24 - Agadir -Rabat -Tel Aviv -Paris
    2 juin 2023 - 18 h 36 min

    FAKE NEWS24 – by Team Jorge Morocco corp.
    Agadir -Rabat -Tel Aviv -Paris
    FAKE profiles
    FAKE News
    FAKE Algerians
    FAKE Moroccans
    FAKE Messages
    FAKE Journalists
    .
    0 % TRUST
    100% PROPAGANDA

    Team Jorge : FAKE NEWS 24
    2 juin 2023 - 18 h 18 min

    Team Jorge
    C’est Agence de Presse Officielle du MAKHZEN – FAKE NEWS 24/24

    THIDHETS
    2 juin 2023 - 18 h 08 min

    La fin du makhzen est proche…
    Sa normalisation avec un état raciste, terroriste ,colonialoste accelereront sa decheance.
    Seule la fin de cet emirat oligarchie de clients occultes, spoliateurs , mettera fin à un post protectorat neocolonial …
    La republik est le seul salut pr ce pays.
    Le polisario doit se liberer de ce joug neocolonial vestige de la france….en decreptitude ds un conglomerat europeen corrompu, degeneré et impotent.
    L’italie est ce cheval de troie.. à s’en mefier…

    Yeoman
    2 juin 2023 - 16 h 02 min

    Cela fait maintenant au moins 30 ans que je côtoie ces gens. Sans avoir la moindre haine envers eux, j’ai appris à ne jamais leur faire confiance. Il sont comme ça. Des ânes qu’il faut toujours tenir au bout d’une corde.

    Circus jungle
    2 juin 2023 - 14 h 53 min

    Avant je discutais encore de temps à autre avec ces larbins mais c’est toujours la même story que ces misérables évoquent que le hmarrok c’est mieux que chez nous. Aujourd’hui c’est l’inverse, si tu me dis que tu est un marroki je te fais bien comprendre de dégager afin de ne pas perdre mon temps avec ces clochards.

    Belveder
    2 juin 2023 - 13 h 30 min

    La France comme tout L.UE sont entrain de lâcher le Maroc depuis les affaires d ecoute et de scandales
    Tout le Monde opte pour la Carte Algérie
    Et toutes les gesticulations du Makhzen ne font que confirme ca
    Un Roi isolé une rue qui gronde
    Les Autorités Algériennes les.Savent
    C est pour ça qu ils ne se rabaissent pas au jeu malsain des Marocains

    Anonym3
    2 juin 2023 - 11 h 55 min

    Un homme qui se courbe pour baiser la main d’un autre a aucune dignité.
    Certains se mettent même a terrre pour baiser les pieds de leur emir et sa famille (…..).ils sont très loins d’etre des hommes libres ,tu ne peux même pas avoir une discussion avec eux ils sont degoutants,ignorants et des vrais idiots.

    Lintiko
    2 juin 2023 - 10 h 04 min

    Nous avons des bombes à retardement dans notre pays. Les cellules dormantes M6 sont partout. Il vaut mieux se débarrasser de tous les espions de notre territoire et les envoyer à leur maître. Nos voisins tunisiens ont beaucoup fait pour renvoyer tous les irréguliers qui se trouvaient en Tunisie. Renvoyez tous les mrarkas arrivés illégalement. Il vaut mieux que leurs mères pleurent que nos mères. Nettoyez le pays, Monsieur le Président, et le reste est le devoir de chaque Algérien d’être attentif et alerte quant à la sécurité de notre pays et de nos concitoyens.

    Brahms
    2 juin 2023 - 9 h 57 min

    Quand vous voyez leurs visages, vous avez tout compris,

    Ce sont des lèche bottes, des soumis, des vendus. Hier, j’écoutais la marocaine sur la chaine CNEWS, elle faisait croire que les quartiers étaient tenus par des bandes organisés de malfrats alors que le fournisseur de la drogue vient essentiellement du MAROC c’est à dire son pays.

    Quel culot et le français moyen arrive à gober tous ses mensonges, la vente de drogue en France servant juste à amasser du cash pour annexer le Sahara occidental en payant des députés européens via l’argent de la drogue. On l’a d’ailleurs vu avec le clan EL MALEH du Maroc et une députée française prise la main dans le sac avec plus de 300 000 € chez elle.

    Ce système dure depuis plus de 20 ans et ils jouent aux étonnés en disant la drogue en France alors qu’il y a trois frontières à passer donc nécessairement des complicités.

    Lahouaria
    2 juin 2023 - 8 h 20 min

    On dirait des sauvages ces marocains, toutes leurs vies soumis à leurs Rois le 2 puis le 6, après c’est les oreilles de Babar
    Envers d’autres pays, ils sont très vulgaires bonhommes mal élèves et sauvages et haineux. Ils insultent, ils se moquent et certains massacrent des innocents de sang froid.
    Un journaliste sans valeur, qui, s’en prend à l’Algérie tout à fait normal, comme s’il avait un abcès à crever.

    icialG
    2 juin 2023 - 7 h 47 min

    ENCORS !!!!

    Brahms
    2 juin 2023 - 7 h 30 min

    Devoir de neutralité,

    Le deal entre le Maroc, Israël et le tuteur américain consistait à dire Sahara occidental aux Marocains à
    la condition que le Maroc ne dise rien sur la Palestine afin qu’Israël puisse continuer en toute illégalité son annexion. Vous avez donc des journalistes marocains qui relaient partout dans le monde cette mascarade.

    En tous les cas, personne ne pourra prendre la terre des Sahraouis.

    Elephant Man
    2 juin 2023 - 3 h 53 min

    Perfect ! Well done.
    Bémol sur la conclusion :
    c’est uniquement la narco-terroriste-pédophile-monarchie « s’invite ainsi dans cette institution médiatique qatarie », je ne crois pas non plus que l’Algérie ce soit invitée sur BFM..
    « Le cas de Rachid M’barki a, en effet, secoué le paysage audiovisuel français, véritable passoire, phagocyté par le régime monarchique de Rabat qui a incrusté ses éléments au sein de toutes les institutions politiques, législatives et médiatiques françaises.» →→→ sans omettre Vallaud-Belkacem pour ne citer qu’elle la liste est longue….
    D’autant que la réciproque n’est pas vraie la narco-terroriste-pédophile-monarchie et ses sujets makhnaz ne sont pas le « centre d’intérêt » et encore moins le bouc émissaire de l’Algérie et des Algériens.

      T-rex
      2 juin 2023 - 8 h 54 min

      En effet @éléphant man, les mokoko et tous ce qui à attrait à la narco monarchie ne nous intéresse pas de ce pays de camelote.

    #FreeWesternSahara
    2 juin 2023 - 2 h 58 min

    #FreeWesternSahara
    Contre l’Expansionnisme du régime Féodal de RABAT
    #BDS.ma
    BOYCOTT de tous produits issus du Pillage des SAHARAOUIS

      Elephant Man
      2 juin 2023 - 20 h 14 min

      @#FreeWesternSahara
      Exactement.
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Team Jorge
    2 juin 2023 - 0 h 32 min

    Il pourra se Faire recruter par TEAM JORGE – La Chaîne des FAKE NEWS.
    Ils ont une Agence à AGADIR.

      Soso
      2 juin 2023 - 5 h 58 min

      Ses maroch… sont vraiment une honte pour les arabes,aucun charisme, aucune personnalité aucune fierté pays de dépravation et du vice.

        Yeoman
        2 juin 2023 - 16 h 05 min

        Ils sont surtout une honte pour eux-mêmes. En tout cas, pas pour nous, algériens.

        Larbi_Ben_M'hidi
        3 juin 2023 - 8 h 45 min

        @Sos, oui : « Ses maroch… sont vraiment une honte pour les arabes »
        Mais pas pour l’Algérie et la majorité des algériens puisque nous ne sommes pas des arabes. Nous n’avons aucun lien avec ces royaumes honte des humains.

          Mohamed El Maadi
          4 juin 2023 - 12 h 21 min

          Il a été viré et cela sera un exemple pour ses collègues Marocain qui n’ont aucune déontologie ni éthique.
          C’est la procédure on lui a demandé de présenter des excuses chose qu’il s’est refusé de faire donc La PORTE.
          Quid de la reaction des officiels Marocains ? Rien du tout déjà que l’Arabie Saoudite à commencé elle même à refusé des agents israéliens sous couverture diplomatique Marocaine .Non Rabat va la FERMER .

          Ce que je sais c’est que depuis l’affaire Pegasus les services secrets français ont commencé à filé plus ou moins des personnalités marocaine ou d’origine Marocaine .
          Ma’Barki s’est fait coincé car il était sous surveillance et dans cette affaire on nous dit pas tout.
          Les prostituées Marocaines également fiché avec des noms de codes précis et parfois des numéros.
          Macron à moyennement aimé d’être dans le viseur des service secrets Marocains qui ont voulu certainement découvrir des petits secrets à l’instar du premier ministre Espagnol.
          Vous savez ses secrets Alger les connaissaient déjà mais contrairement au Maroc nos services eux opèrent et remonte des informations pour leur pays et aucunement pour un tiers.
          Concernant l’économie Marocaine c’est le marasme et les revendications des Marocains se font de plus en plus pressant et d’ailleurs il y a des troubles dans certaines villes car la misère qui règne dans ce pays est devenue insupportable non seulement pour le citoyens mais des personnalités marocaines qui ne se cache plus pour dire leur mécontentement .
          C’est une question de temps pour que ce pays s’écroule et nous serons au premières loges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.