La leçon de morale d’un supplétif du Makhzen aux Algériens via Al-Jazeera

Mohammed VI Makhzen
Le Maroc est à l'image de son roi : malade. D. R.

Par Kamel M. – «A notre voisinage oriental : pouvez-vous nous prêter une oreille attentive ?» s’interroge un certain Mohamed Ahmed Kine, président d’un institut qui se donne pour mission de «construire la paix» et de «transformer les conflits», dans une tribune publiée par le média qatari Al-Jazeera. C’est à une véritable leçon de morale que nous avons droit en tant qu’Algériens qui devons, selon ce supplétif du Makhzen, prendre exemple sur le Maroc qui nous devance toujours en matière de bienséance et de générosité. Il en veut pour exemple les discours de «sa majesté» Mohammed VI qui tend sans cesse la main aux décideurs algériens auxquels il rappelle à l’envi la fraternité qui lie les deux peuples depuis la nuit des temps.

Si les relations entre l’Algérie et le Maroc sont pourries, c’est donc à cause du voisin de l’Est qui ne sait pas se comporter comme le Makhzen, prompt, selon lui, à agir dans le sens de l’entente et de la cordialité. Mais notre «reconstructeur de la paix» et «transformateur des conflits» omet, en focalisant sur le soutien apporté par le Maroc à la Révolution armée algérienne, de rappeler qu’une fois l’indépendance de l’Algérie arrachée au prix d’incommensurables sacrifices, Hassan II s’est ensablé à Tindouf d’où il a été remballé, lui, son armée et le Mossad israélien dont il était le servile informateur jusqu’à sa mort. Le père de l’actuel roi avait au moins la pudeur de se vendre à Tel-Aviv en cachette pendant que le fils s’exhibe sans retenue aux côtés des tenants du régime raciste et criminel de Netanyahu auprès duquel il cherche – comportement sui generis oblige – le protègement et le parrainage.

L’auteur de l’article, berceur en apparence mais baveux en filigrane, éclipse aussi les mille et une provocations dont le Makhzen en faveur duquel il plaide se rend coupable, allant de l’hébergement de chefs terroristes algériens jusqu’au soutien ouvert au mouvement séparatiste du MAK, en passant par le financement des cyber-mercenaires de Rachad. Il ne dit pas que ce n’est pas sa main que Mohammed VI nous tend en signe de salut, mais un grossier piège qui se referme sur lui-même, pendant que l’Algérie continue son bonhomme de chemin en gardant l’œil bien ouvert, rivé sur les complots qui s’ourdissent et s’échafaudent dans les obscures officines israéliennes pour le compte de leur antrustion maghrébin.

K. M.

Comment (63)

    MAROC - RASD
    18 juin 2023 - 3 h 40 min

    Si le Maroc veut se sortir de l’IMPASSE
    cela passe par 4 Éléments:
    – POLISARIO: Négociations Représentant du Peuple SAHARAOUI sous l’égide de l’ONU.
    – MADRID : Puissance Coloniale qui doit ACCOMPAGNER et TERMINER la DÉCOLONISATION INACHEVÉE
    – ONU : Clôture le Processus de DÉCOLONISATION Par le REFERENDUM prévu depuis 1991.
    – REFUSER le PROTECTORAT

    Faute de quoi , ce sera la DISPARITION du Régime Monarchique qui a fait de cette Question le seul GARANT de sa SURVIE vis à vis de ses SUJETS , car l’Instabilite que ces Gens essaient vainement de propager chez les Autres finira par emporter le Régime Marocain et le Maroc avec.

    Calamiti-jane
    17 juin 2023 - 21 h 16 min

    Nombreux et nombreuses ne sont pas au courant de pendant que l’Europe devait faire facé à des attaques par une majorité de terroristes du hmarrok . Les prétendus immams de Bruxelles tous estampillé bousbir land prenait la précaution de demander à Allah dans des prières collectives que la nationalité des commanditaires n’en soient pas des leurs.
    Étonnant comme raisonnement quand on se prétend musulmans? n’est ce pas? selon cette religion dite islamique, qui au contraire fait fi de cette « nouvelle donne » ou plutôt version de la religion du « juste milieu » selon Dominique Strauss-Kahn avec ces invertébrés carpettes collabo des morriko bourricot à but lucratif en islam.
    On retrouve exactement ce même comportement pernicieux chez ce pitoyable individu ou tout indique qu’ils ne sont pas capables sans le concours de leurs maîtres de pouvoir suggérer autre chose que bassesses, ignorances, ignominies.et j’en passe…
    Il ne faut surtout pas leurs en vouloir mais agir en conséquence car c’est atavique chez ces sous hommes. …

    Bousbirshop
    17 juin 2023 - 17 h 09 min

    Je l’ai toujours rappelé que les victimes de pédophilies d’hier sont les bourreaux d’aujourd’hui. Monsieur babouche occuper vous de vos gosses que vous offrez aux occidentaux contre un repas ou une brique de lait et c’est pas daniel galvan ni jack lang qui pourra me contre dire.

    Niaise confirmée mais néanmoins pragmatique .
    17 juin 2023 - 16 h 52 min

    Bonjour, je suis extrêmement ravie de constater d’une part l’inexistence de la part de l’Algérie de ces insignifiants et ingrats voisins, et d’autre part cette piètre « prestation » avilissante d’un marocon aux abois qui omet de déclarer que son roitelet lit ce qu’on lui écrit sur papelard par le clan azou.. . De manière verticale, ce bon dernier cretin congénital et débile de surcroît est la marionnette d’une marionnette ..
    De mémoire en l’histoire ,je ne retrouve nul part des esclaves autant généreux et heureux de leurs statut d’une médiocrité impardonnable .
    Bonne continuation à l’Algérie.

    Brahms
    17 juin 2023 - 7 h 36 min

    Ce Roi d’opérette c’et un créateur de méfaits, de vols et de punition, c’est tout.

    1°) Trafics de drogue à Marseille : 21 morts depuis le début de l’année dans des règlements de comptes
    Sur fond de trafic de drogue, une nouvelle fusillade a fait trois morts à Marseille ce dimanche 21 mai, ce qui porte le bilan de ces violences à 21 morts depuis le début de l’année.

    2°) 20 janvier : un homme de 45 ans tué par balles.
    Les faits se sont déroulés dans une impasse de la cité Consolat, dans les quartiers populaires du nord de Marseille, dans la nuit du 19 au 20 janvier. Un homme de 45 ans a été retrouvé mort après une fusillade qui a fait également deux blessés.

    3°) 23 janvier : un homme d’une vingtaine d’années tué dans le 3e arrondissement
    Un homme d’une vingtaine d’années a été abattu dans le 3e arrondissement à Marseille dans la soirée du 22 janvier. « Plusieurs douilles (ont été) découvertes à proximité de la victime », indiquait alors le parquet.
    Selon une source policière, la victime a été touchée à la tête par un tir et est décédée malgré l’intervention des secours.

    4°) 15 février : un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau
    Frappé à coups de couteau, un adolescent de 17 ans est mort de ses blessures dans la nuit du 14 au 15 février, dans une cité des quartiers nord de Marseille gangrénée par les trafics de stupéfiants.

    Il présentait des traces de coups de couteau aux mains et aux cuisses ainsi qu’une plaie ouverte à la tête. La victime portait également les traces de nombreux coups portés par un objet contondant comme une barre de fer.

    5°) 16 février : un homme de 20 ans tué par balles en pleine journée
    Le parquet de Marseille a confirmé le 16 février le décès d’un homme âgé de 20 ans, tué par balles dans une cité du nord de Marseille, précisant que la victime était connue des services de police, notamment pour des infractions à la législation des stupéfiants.

    L’homme a été tué par arme à feu vers 14 h 45 dans l’après-midi. Une enquête a été ouverte.

    6°) 18 février : un homme de 29 ans tué de six balles
    Dans la nuit du 17 au 18 février à la Capelette, près du Palais des sports, dans le 10e arrondissement de Marseille, un homme de 29 ans a été abattu de six balles dans le Golden Bar, selon une source policière auprès de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Deux hommes ont tiré dans l’établissement avec une arme de type Kalachnickov, indique la même source.

    La victime était connue des services de police pour des faits en lien avec le trafic de stupéfiants, rapporte le journal La Provence . La police judiciaire a été chargée de l’enquête par le parquet de Marseille.

    7°) 24 février : un homme d’une quarantaine d’années tué par balle
    Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balle le 24 février dans une cité défavorisée des quartiers nord de Marseille. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

    Après avoir été alertés pour une victime blessée par balle aux alentours de 18 h 30, les secours ont finalement constaté le décès de cet homme en arrivant sur place à la Paternelle, cité gangrenée par les trafics de stupéfiants, ont indiqué des sources policières, confirmant une information du quotidien La Provence .

    8°) 8 mars : un homme d’une trentaine d’années tué par arme à feu
    Un homme d’une trentaine d’années a été tué par arme à feu dans la nuit du 7 à 8 mars à Marseille.

    Le corps de la victime, qui présentait plusieurs impacts d’arme à feu, a été découvert par une passante dans une zone résidentielle à proximité de la Cité de Frais-Vallon, une de ces cités des quartiers populaires du nord de Marseille gangrénées par les trafics de stupéfiants, a précisé le parquet de Marseille à l’AFP. Selon une source policière, l’homme a été touché à la tête.

    9°) 13 mars : un corps retrouvé dans le coffre d’une voiture incendiée
    Des marins-pompiers du bataillon de Marseille sont intervenus, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mars, pour un feu de voiture sur un parking dans le 14e arrondissement. Quand ils ont éteint le feu, ils ont trouvé un corps calciné dans le coffre du véhicule, a précisé le bataillon dans un communiqué.

    10°) 23 mars : un jeune homme de 20 ans tué en pleine rue
    Une nouvelle fusillade a fait un mort à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du 22 au 23 mars. Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balles dans un quartier populaire du centre de la ville, a appris l’AFP de sources policières et auprès des marins-pompiers.

    Il s’agirait d’un règlement de comptes, d’après nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    L’intervention a eu lieu peu avant minuit dans la rue Pottier, dans le 3e arrondissement, à proximité du quartier portuaire de la Joliette, ont précisé les marins-pompiers de Marseille. La victime, un jeune homme qui présentait « neuf impacts de balles », était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours et n’a jamais pu être réanimée, selon la même source.

    11°) 29 mars : un jeune homme mort dans un haut lieu du trafic de stupéfiants marseillais
    Un jeune homme a été retrouvé mort le 29 mars 2023 dans une cité des quartiers nord de Marseille, sans doute après une blessure par balles.

    Cette cité est un des hauts lieux du trafic de stupéfiants marseillais et plusieurs règlements de compte y ont été récemment enregistrés, sur fond de lutte de territoires. Des fusillades y avaient été entendues durant les derniers jours du drame.

    12°) Dans la nuit du 2 au 3 avril : quatre morts, dont un adolescent de 15 ans
    Sur le fond du trafic de drogue, la nuit du 2 au 3 avril avait marqué un nouveau palier dans ces violences, avec quatre fusillades successives qui avaient fait trois morts sur le coup en deux endroits distincts de la ville. Les victimes étaient âgées de 16, 23 et 29 ans. Et un quatrième décès a ensuite été enregistré, celui d’un adolescent de 15 ans, grièvement blessé sur le coup, confirmé par le parquet le 9 mai.

    Le jeune homme avait été touché par des tireurs qui avaient pris pour cible trois adolescents, dans la nuit du 2 au 3 avril, devant un snack du quartier de la Joliette. Un des trois ados visés, âgé de 16 ans, était mort sur le coup. Celui de 15 ans était depuis entre la vie et la mort. Le troisième, âgé de 14 ans, n’avait été que légèrement blessé.

    Trois fusillades distinctes avaient eu lieu cette nuit-là. La première est survenue vers minuit près de la cité du Castellas, au nord de Marseille, dans le 15e arrondissement. Deux personnes y sont mortes.

    La seconde s’est déroulée tout près, de l’autre côté de l’autoroute A7, près de la cité des Aygalades. Ces deux premières fusillades ont également fait six blessés, dont un grave.

    Un peu plus tard dans la nuit, peu avant 1 h du matin, une troisième fusillade a éclaté dans le 2e arrondissement de Marseille, près du quartier portuaire de la Joliette. Une autre personne a été tuée à cet endroit et deux personnes ont été transportées en urgence absolue.

    Le parquet avait à l’époque indiqué que l’enquête permettait d’envisager des possibles liens entre les fusillades de cette nuit, alors que les bandes rivales de narcotrafiquants sont entrées dans un cycle de vendetta, notamment pour le contrôle des très profitable point de deal.

    Quatre personnes avaient été interpellées à la suite de la fusillade de la Joliette, dont une a été mise en examen, un adolescent de 18 ans.

    13°) 13 avril : un homme de 26 ans tué dans une fusillade
    Dans la nuit du 12 au 13 avril, cinq fusillades ont eu lieu dans la cité phocéenne. Un homme de 26 ans a perdu la vie après avoir été blessé dans une fusillade proche de la Belle-de-Mai (3e arrondissement) qui avait fait également deux blessés.

    Les trois hommes, âgés de 21, 26 et 30 ans, ont été visés par des tirs à l’arme longue depuis un véhicule.

    Les premiers tirs ont été entendus, vers 23 h, la cité Félix Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille. Peu de temps après, des tirs ont été signalés au niveau du boulevard Banon, dans le 4e arrondissement, où des hommes encagoulés dans une voiture auraient pris un second véhicule pour cible.

    Vers minuit, c’est à la Busserine (14e arrondissement) que des coups de feu ont retenti. Une fusillade a été signalée un peu plus tard du côté de la cité Consolat, dans le 15e.

    14°) 23 avril : un homme de 18 ans tué dans une cité des quartiers nord
    Dans la soirée du 23 avril, un homme de 18 ans a été tué d’une balle dans la tête dans la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de la ville, une cité des quartiers nord paupérisés de Marseille sur fond de trafic de drogue, a-t-on appris de sources policières.

    La victime était assise dans un canapé au pied d’un immeuble rongé par le trafic de drogues. Des hommes armés sont descendus d’une voiture et lui ont tiré dessus avant de prendre la fuite, selon la police. Leur véhicule a plus tard été retrouvé, calciné. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

    15°) 24 avril : un homme de 63 ans tué dans une fusillade
    Un homme de 63 ans a été tué et un trentenaire grièvement blessé dans une fusillade le 24 avril, dans une cité des quartiers nord de Marseille gangrénée par le trafic de drogues.

    Le sexagénaire a reçu plusieurs impacts de balles au niveau du thorax et était déjà décédé à l’arrivée des secours près d’un établissement de restauration rapide situé à côté d’un point de deal au sein de la cité de la Busserine (14e arrondissement). Sans doute une des très rares victimes collatérales de cette guerre de territoire à laquelle se livrent les trafiquants dans la deuxième ville de France.

    16°) 11 mai : une femme de 43 ans tuée par balles près d’un point de vente de drogue
    Une femme de 43 ans a été touchée, dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mai, par des tirs à la Traverse du Vieux-Moulin, à la cité Saint-Joseph (14e arrondissement) dans les quartiers pauvres du nord de Marseille.

    Le parquet de Marseille a apporté des précisions sur le déroulement des faits, expliquant que « plusieurs individus ont tiré en rafale au niveau du point de revente de stupéfiants » et que « plusieurs véhicules stationnés à proximité » ont été touchés.

    Dans l’un d’eux se trouvait la quadragénaire qui a perdu la vie, ainsi que sa fille de 21 ans, blessée légèrement. « Un homme de 55 ans qui se trouvait dans un autre véhicule » a également été atteint « par des projections », ajoute le parquet.

    « Les victimes ne sont pas connues des services de police et de la justice », a insisté le parquet, laissant entendre qu’il pourrait s’agir de victimes collatérales de la guerre des clans dans le trafic de drogue qui ensanglante Marseille. L’enquête, confiée à la police judiciaire, devra le confirmer.

    17°) 21 mai : trois hommes d’environ 25 ans tués par balles
    Peu après cinq heures du matin, ce dimanche, des inconnus circulant en voiture ont ouvert le feu à la kalachnikov sur un autre véhicule à bord duquel se trouvaient cinq hommes, dans un quartier plutôt résidentiel du 11e arrondissement à Marseille, dans l’est de la ville.

    Les victimes avaient quitté peu auparavant une boîte de nuit et roulé sur plusieurs centaines de mètres quand leur voiture a été prise pour cible, selon cette source.

    Trois des hommes visés, âgés d’une vingtaine d’années, ont été mortellement touchés, le médecin des pompiers constatant leur décès sur place. Les deux autres n’ont pas été blessés et un a réussi à prendre la fuite.

    Les agresseurs ont ensuite pris la fuite à bord de leur véhicule. Une voiture en feu a été retrouvée incendiée peu après non loin, un mode opératoire habituel dans les règlements de compte liés aux stups, même s’il n’était pas immédiatement confirmé qu’il s’agissait de celle utilisée par les assaillants.

    L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Selon une source proche de l’enquête, les hommes visés, originaires d’une cité touchée par les trafics de drogue, étaient connus des services de police.

    LE MAROC ne ramène que de l’insécurité en FRANCE car pensant coloniser le SAHARA OCCIDENTAL avec l’argent issu du trafic de stupéfiants en manipulant des jeunes des cités françaises via 1000 tonnes de drogue qui sont envoyés chaque année, l’argent de la drogue servant ensuite à acheter des politiciens véreux en Europe pour défendre la thèse marocaine.

    Lyes2993
    16 juin 2023 - 16 h 20 min

    Ce qui est affligeant est de voir à quel point l’Algérie hante jour et nuit ces Makhzeni de la narchomonarchie de l’ouest : ils suivent l’actualité algérienne et écrivent à longueur de temps pour dénigrer ou amplifier ou « faker » sur l’Algérie ! Il n’y a qu’à taper sur Google et trier par date et voir au jour le jour combien d' »articles » viennent des torchons marokis ( officiel ou derrière des appellations cachées africaines ou mêmes algériennes pensant tromper leur monde – les 360, Afrik, DNAlgerie, Observalgerie etc ..) : le nombre est impressionnant et montre cette obsession à nuire à l’Algérie …. aprés cela, ils parlent de main tendue … mais avec un poignard dans l’autre main cachée ! Ils ont longtemps profité de la passivité algérienne face à leurs jérémiades, gémissements, mensonges et coups bas … à présent, ils se rendent compte que l’Algérie a la capacité de les neutraliser, les isoler et les anéantir sans trop d’effort !

    #FreeWesternSahara
    16 juin 2023 - 10 h 12 min

    #FreeWesternSahara
    DECOLONIZATION
    REFERENDUM NOW !
    #BDS.ma – Boycott Morocco

    FAKE NEWS 24
    16 juin 2023 - 10 h 00 min

    C’est Dingue Tous ces Cousins a Rachid M’barki
    Tous des Agent de la Team Jorge ?
    FAKE NEWS 24
    Paris – Rabat -Agadir – Tel Aviv

    De LYAUTEY à AZOULAY.
    16 juin 2023 - 9 h 49 min

    De LYAUTEY à AZOULAY.
    Les Sultans de Morrakoch après a peine 60 ans d’Inter-Dépendance et la FIN de l’Ancien PROTECTORAT FRANÇAIS se sont JETÉS dans les Bras du NOUVEAU PROTECTORAT..
    De LYAUTEY à AZOULAY.
    MAZEL TOV ! .

    Dubai en Faillite et les Émirats sous Surveillance
    16 juin 2023 - 9 h 46 min

    LES ÉMIRATIS feraient mieux de s’’occuper de leur ÉCONOMIE CASINO en FAILLITE au lieu de se fourrer leur NEZ en AFRIQUE DU NORD…dans des Affaires qui ne les regardent pas …

    FAILLITE de DUBAI et Les EAU sous SURVEILLANCE
    … les Émirats Arabes Unis
    sur la LISTE GRISE et sous SURVEILLANCE du GAFI Pour :
    – BLANCHIMENT D’ARGENT SALE
    – FINANCEMENT DU TERRORISME
    ..
    DUBAI – DETTES
    Dubai World – Malgré la diminution du fardeau de la dette publique, la dette du secteur public s’élève à 100 % du PIB.
    .
    La création du Bureau de gestion de la dette du gouvernement de Dubaï en 2022 devrait également contribuer à améliorer davantage la structure de la dette de l’émirat par des mesures telles que l’allongement des échéances, la diversification des sources de financement et le développement d’un marché efficace pour les titres d’État, a déclaré S & P.

    GAFI
    Les Émirats arabes unis devraient continuer à travailler à la mise en œuvre de leur plan d’action du GAFI en :
    (1) améliorant et maintenant une compréhension commune des risques de
    – BLANCHIMENT D’ARGENT SALE
    – FINANCEMENT DU TERRORISME
    entre les différents secteurs et institutions du DPNFB ;
    2) montrant une augmentation du nombre et de la qualité des DOD déposées par les institutions financières et les EPNFN;
    3) assurer une compréhension plus granulaire du risque d’abus des personnes morales et, le cas échéant, des dispositions juridiques en matière de BLANCHIMENT D’ARGENT SALE
    et (4) démontrer une augmentation soutenue des enquêtes et des poursuites efficaces sur différents types d’affaires de blanchiment d’argent conformément au profil de risque des Émirats arabes unis.

    Anonyme
    16 juin 2023 - 9 h 18 min

    Momo 6 est l otage consentant de Andre Azoulay qui est le veritable maitre du Maroc et de sa politique etrangere..Andre Azoulay a la main haute sur le Makhzen et les officiers superieurs de l Armee marocaine ,tres infiltree par des elements du mossad….Une Caste bien organisee autour de la famille royale recupere plus de 85 % du PIB marocain..laissant des miettes pour la survie des classes profondement appauvries et sujettes aux derives esclavagistes liees au tourismes sexuel,la prostitution,et la pedophilie…Quand a l economie sousterraine liee au trafic des stupefiants,ne fait qu enrichir le clan super-puissant de la mafia israelo/marocaine ayant des liens aussi bien avec les officiers superieurs de l armee que leurs relations avec des cadres douaniers superieurs aux frontieres Espagnoles et francaises…Les milliards recoltes sont reinvestits en immobiliers ou blanchis dans les banques marocaines en Afrique…les pots de vin et la corruption ouvrent toutes les portes ,meme celles du parlement Europeen …..L Afrique est soumises aux chantages de la drogue marocaine ,meme les ecoles sont devenues un marche confortables pour les dealers des stupefiants marocains qui ont envahis tous les espaces frequentes par les jeunes africains et europeens…et personne des hommes et femmes politiques europeens n ose taper du poing pour denoncer et mettre fin a ce scandale au grand jour..Celui qui sait et qui ne reagit pas est un criminel…

    ANONYME
    16 juin 2023 - 0 h 34 min

    Il faut être un vulgaire sujet esclave du makhzen pour croire en la parole fieleuse du gourou du makhzen Momo6 quand il disserte sur la paix et le bon voisinage.

    Quand le gourou du makhzen et ses sujets soumis disent « Nous voulons construire la paix avec le voisin de l’est », ils sous-entendent « Nous voulons soumettre le voisin de l’est à notre doctrine et nos mensonges ».

    Tout ce que veulent les sujets du makhzen et leurs maitres est que l’Algerie se plie à leur diktat expansionniste et accepte tous leurs mensonges, leurs usurpations et leurs trahisons.

    Le propre du sujet marroki est qu’il croit aux mythes de ses maîtres et aux mensonges de son régime, en bon sujet dénué de mémoire et de dignité il accepte toutes les ignominies que lui imposent ses maitres et leur regime sans se poser de question.

    En somme les sujets du makhzen veulent que nous algériens nous soyons à leur image, ainsi pour qu’ils nous respectent nous devons comme eux croire, les yeux fermés, aux discours de sidhoum, aux mensonges du makhzen et accepter leur folie des grandeurs comme une sagesse divine, ils veulent que nous disions amen à leurs élucubrations, et acceptionse leurs fantasmes territoriaux même au dépens du territoire algérien.

    C’est à ce prix que le makhzen et ses sujets veulent obtenir la paix avec l’Algérie.

    Il est évident qu’à ce prix les sujets du makhzen et leurs maitres ont l’éternité devant eux pour continuer de rêvasser de la paix avec l’Algerie.

      M & Mss
      17 juin 2023 - 12 h 43 min

      Bonjour @Anonyme,
      Excellent commentaire et perspicace!
      Bien à vous.
      À bon entendeur…

    Monde du baise main ????
    15 juin 2023 - 23 h 38 min

    Quel exemple sur le Maroc ? Prostitution, pédophilie, drogue, sorcellerie etc…!!! Qu’ils sachent que leur Maroc ne leur apartient plus, c’est Israël bis désormais ! Nous au moin l’Algérie est aux Algériens, pas aux étranger !

    Brahms
    15 juin 2023 - 19 h 58 min

    Le mauvais KARMA des morts à Marseille lui colle à la peau,

    Ce foutriquet de Roi pense qu’il va ramasser l’argent du monde entier avec son trafic de stupéfiants à grande échelle. Combien de familles brisées à Marseille ?

    Attention Roi d’opérette quand ALLAH va se mettre en colère au titre de votre trafic de stupéfiants, tout va très vite partir. Une tempête, le déluge, une tornade, une épidémie et le MAROC disparaitra.

    Tin-Hinane
    15 juin 2023 - 17 h 57 min

    Les marocains sont complètement aliénés et l’Algérie ne peut rien pour eux. Ils ne sont pas les seuls, y a du ghachi avec eux contre nous, la France, l’Espagne et tous les autre criminels, adorateurs d’il issus, qui menaient le monde. Laissons les ferrailler jusqu’à demain cela ne changera pas les faits. Les marocains ont effectivement un problème avec nous algériens, nous nous battons pour notre, liberté notre dignité et notre idéal. Eux se laissent corrompre et installent la vénalité dans leur royaume.
    Vive l’Algérie et nos idéaux de novembre.

    Larbi_Ben_M'hidi
    15 juin 2023 - 17 h 29 min

    Je lis :  » Il en veut pour exemple les discours de «sa majesté» Mohammed VI qui tend sans cesse la main aux décideurs algériens auxquels il rappelle à l’envi la fraternité qui lie les deux peuples depuis la nuit des temps ».
    Le discours du roitelet du cannabis est un discours d’un intéressé qui vient de perdre très gros :

    – finis les millions de dollars que paient l’Algérie pour la traversée du gazoduc Maghreb Europ ;
    – finis les millions de mètres cubes de gaz à faible prix ;
    – fermeture immédiate de l’espace aérien algérien à tous les avions civils et militaires marocains, ainsi qu’aux appareils immatriculés au Maroc (augmentation de la consommation du Kérozène) ;
    – fini le passage des carburants et des produits subventionnés de l’Algérie vers tout l’est Marocain. Avant la fermeture des frontières et la rupture des relations avec le Makhzen, tout l’est du Maroc vivait grâce à l’Algérie.
    C’est normale que le roitelet, à chaque discours, « tend la main à l’Algérie pour ouvrir les frontières.
    Tu ne peux rien attendre d’un roitelet sans foi ni loi.
    Les algériens en général et le gouvernement en particulier connaissent parfaitement la nature du Makhzen et toutes les trahisons qu’avaient subis l’Algérie.
    La meilleure solution est de construire un mur, à l’image des Etats-Unis ou d’israël sur toute la frontière avec cet ennemi de toujours et d’expulser tous les marocains se trouant en Algérie avant qu’il soit trop tard.

    Hamid
    15 juin 2023 - 15 h 40 min

    In this day and age , a close observation of the cross-section of the population in the western neighbourhood shows abnormal symptoms of behaviour including a refusal to change combined with a strong preference to accept to be sold into slavery and to bow before a kinglet as a demi-god .After all whatever we – Algerian- say , they don’t even have much respect for themselves .What can we expect from these arse suckers and hand kissers ? Nothing but just anti- algerian sentiments , betrayal , bashing press ….and the list goes on .As for the traitor who set himself up as a giver of moral lessons , he can go hang himself .The final word about this tv channel is that we all know about its hidden relationship with the imperialists , hosting a large american military base and its support for military interventions ( Libya , Syria …) .And by the way , this tiny proxy village – qatar – was created by little england ( imperial england ) in the 70’s .That’s all from me , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………………..

    Devinette
    15 juin 2023 - 13 h 58 min

    Question :
    Pourquoi les Mokokos ont toujours le PANTALON Baissé ?
    Réponse:
    Parce qu’ils ont plus de SEBTA depuis des Siècles

    Belveder
    15 juin 2023 - 11 h 03 min

    Qui regarde encore en el Jazeera ??

      Anonyme
      17 juin 2023 - 17 h 19 min

      Pas moi!

    Lounis
    15 juin 2023 - 10 h 03 min

    Ces gestes y sont pour fermer le cercle de leur méchanceté. Les personnes malignes:
    1- n’assument jamais leurs actions et essaient de culpabiliser l’autre en s’attaquant à n’importe quoi
    2- victimistes
    3- malhonnête parce que les faits démontrent autre chose
    4- se réjouissent pour nos échecs
    5- investissent plus sur les apparences
    6- vivent dans un monde construit par leurs mensonges
    7- leur gentillesse a un prix et n’est jamais sans calculs ou sans « pépins »
    8- aiment la manipulation surtout émotionnelle
    9- aiment le chaos chez les autres
    10- essaient de ridiculiser l’autre mais jamais de critiques constructives
    11- le machiavellisme comme unique principe
    12- nient les évidences
    13- retournent toujours pour te tourmenter même si tu les jêtent dehors de ta vie
    La liste pourrait être plus longue mais suffit à donner une forme à ces comportements.

    Comprends pas ces Mokokos…
    15 juin 2023 - 1 h 54 min

    Comprends pas ces Mokokos…
    Mais Puisque les SAHARAOUIS sont HEUREUX sous l’Occupation…
    => Alors Pourquoi ils REFUSENT d’Organiser le REFERENDUM de DÉCOLONISATION de l’ONU que (…) HASSAN II a Accepté en 1991 après que le POLISARIO a mis une BRANLEE au troupes du SUTAN.
    .
    Ces Mokokos sont des vraiment des pauvres MALADES MENTAUX qui prennent les Gens pour des Cons mais qui font RIRE ???? Le MONDE ENTIER!

    Lahouaria
    15 juin 2023 - 0 h 40 min

    Les Marocains sont victimes d’esclaves de leurs autorités, les enfants sont violentés par les adultes marocains et étrangers les émiraties ainsi que les occidentaux, heureusement que les associations marocaines pour la protection de l’enfance dénoncent ces traquenards qui font semblant de visiter le Maroc, mais en fait c’est faux.
    L’Organisation fantoche l’ONU ne fait rien, elle laisse faire.
    Je ne supporte pas la maltraitance sur les enfants que ce soit un petit musulman ou un petit chrétien, c’est kif kif, c’est des malaikas.
    Le roitelet se la joue patraque, c’est sûr qu’il va encore accuser l’Algérie et nous coller son anorexie sur l’Algérie.!!

    Sidi aîch
    14 juin 2023 - 22 h 49 min

    La volonté des peuples d’après ce sale bâtard c’est nos spéculateurs et dealers qui croupissent en prison.

    Alien cube
    14 juin 2023 - 22 h 26 min

    L’Imbécilité possède la particularité de ne jamais vouloir désobéir si tenté de croire qu’il en pourrait être capable.

    L'ami caouette
    14 juin 2023 - 22 h 07 min

    No comment !

    Ajax
    14 juin 2023 - 22 h 04 min

    Encore un qui cause ?

    Alambiquée
    14 juin 2023 - 22 h 02 min

    La bienséance chez les mrrarka c’est l’acceptation et l’assurance de finir en bon bwana d’intérieur selon feu mamlcom x et le dictionnaire Larousse.
    Quand à la générosité du je t’offre un tadjine mais en retour tu me dois tout?. Je passe mon tour…

    Toto
    14 juin 2023 - 21 h 53 min

    Un officiel macaque du royaume de la zriba qui comment appater des touristes à la veille de la saison estivale.

    Chat
    14 juin 2023 - 21 h 48 min

    Je pense qu’ils confondent foot et économie, radis et tomates et même chien et loup. Une forme de dyslexie mentale certainement dû aux vapeurs de hashish.

    Anonyme
    14 juin 2023 - 20 h 34 min

    Si ma mémoire ne me trahit pas ; La caravane Algérie passe et les chiens aboient .Ça doit être quelques choses comme ça .

    Anonyme
    14 juin 2023 - 20 h 28 min

    Quelle pauvre idiot quoi? en commençant par demander une oreille attentive comme si on n’avait que ça à faire mais surtout comme si on ne savait pas à l’avance ce que recherchent les bourricots du hmarroc.
    Lamentable et pathétique comme d’hab !

    Anonyme
    14 juin 2023 - 19 h 31 min

    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper travailler et les nourrir à coups de drones Un Détail De l’Histoire…!!!
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.
    Nous les DZ on est comme ça, on réfléchit pas toujours à l’atak !!!

    Nord-africain
    14 juin 2023 - 19 h 04 min

    Tout ce secouage de part et d autre n est qu un prélude au départ forcé ou non de l arabo-islamisme!Les uns dénoncent les autres alors que nous sommes tous du même acabit!!L arabo-islamisme est en train d agiter le peuple nord-africain quasiment berbère!Il finira par faire jaillir les vérités!

    Le Chat Botté
    14 juin 2023 - 17 h 50 min

    Si c’est vrai ce qu’il dit; que le Narco pays est une terre d’asile,fraternelle et hospitalière, pourquoi ses ressortissants fuient le pays comme des rats en venant s’installer chez nous, il y a plus de 600,000 Marocains et peut-être plus.
    Une guenille restera tjs une guenille même passée à l’eau de javel.
    Le journalist Québecois l’avait dit une fois; Un pays ou il y a plus d’ânes que de personne donc ça semble clair ou est-ce qu’il prêchent leurs misérables idiologies à qui veut les entendre.
    Un peuple à l’agonie qui cherche une porte de secours mais qui prêche par ignorance les vertus travesties d’un lointain passé.

    C'est le monde à l'envers ?.
    14 juin 2023 - 17 h 43 min

    C’est l’esclave soumis et conscentant qui fait des appels du pied à l’homme libre et digne pour lui signifier que son statut de misérable vaut beaucoup plus la peine.
    On pourrait aussi interagir avec l’homosexualité.
    Ce monde ne tourne pas rond du tout.

    Les Makhzenis sont des ALIÉNÉS
    14 juin 2023 - 17 h 25 min

    MYTHOMANES COMPULSIFS sans Sens des RÉALITÉS !
    Désolé,
    Ces types sont LOBOTOMISES à la Naissance et complètement DEGLINGUES du CERVEAU !
    Des qu’ils entendent ou lisent le Mot ALGÉRIE ???????? ils plongent dans une TRANSE HYSTÉRIQUE ???? ????
    .Incroyable !
    Y a rien A Faire , C’est juste des FOUS ???? dérangés du BOCAL.
    A INTERNER Direct !

      Hector
      14 juin 2023 - 21 h 53 min

      Moi, je les appelle les givrés du ciboulot.
      Sauf la diva en vogue du divin divan qui divague en vain, coqueluche de l’étendard Y.M.C.A qui rit et omer sciemment que prendre la poudre d’escampette et laisser vide et son trône et sa tête. Et qui s’entête à prendre la têtée chez les zzaitar après la fête. Le cocu cornu miaule à la vue de ces bavards buvards bavent d’envie à la vue de ces seigneurs Dzz.
      Le roi (…)6, lui le salop…je préfère la nommer la ciboulette !!! ????????????????

      El Moughriiiiiiiiiiiiiiiiiiiib.. ???? daba ..daba.. ka ..ka
      15 juin 2023 - 4 h 08 min

      Oui Ils font PITIÉ ????
      Mais bon quand même ,il faut reconnaître ils font RIRE ???? tout le Monde ces KHOROTOS BAC +12 et Bête a Bouffer du Foin !
      Mais bon , Eh , franchement il faut reconnaitre
      qu’on se MARRE bien quand même ???????????? ???????? avec les MORRAKOCHIS , les FESSISet tous ces OVNiS (Objets Vulgaires Non Identifiés) les Mythos
      Malades mentaux échappés de l’ASILE et élevés dans Des Chiottes…
      Gallek .
      daba …daba …ka … ka ..ka …ka …ka….
      .El Moughriiiiiiiiiiiiiiiiiiiib ???????? ????
      El Sahra oua Moughriiiiiiiiiiiiiiiiiiiibia ???????? ????
      ..daba daba ka ..ka .. Sidna ???????? ????.
      Je connaissais les Béni Oui OUi
      ..On a les Beni Marka3 en Folie !

      Podemos
      15 juin 2023 - 17 h 01 min

      On les appelle les givrés du ciboulot. ????‍????????????

    Bessaïh
    14 juin 2023 - 17 h 11 min

    Nous constatons de jours en jours que rien ne peut nous rapprocher de la monarchie marocaine et de son makhzen. Nous constatons aussi qu’ils font tout pour que ce rapprochement soir impossible mais si nous le voulons , ce sera à leurs conditions. C’est la matrice de tous les discours du roi marocain. Ils fait croire à son peuple que nous sommes les fautifs, tandis que le Maroc est dans son droit et en plus notre survie en dépend! Quelle audace ! Et cette rengaine est répétée à longueur d’année par ce roi malade et limite débile, ainsi que par ses mercenaire comme celui qui trouve une tribune accueillante d’El-Jazira; comme savent si bien le faire « nos frères arabes, qui nous veulent tous que du bien »! Il vaut mieux en rire et laisser pisser les chapelles!!

    Moskos dz
    14 juin 2023 - 16 h 37 min

    Franchement,la bassesse est devenue l’élément naturel de ces limaces Marocaines,savent-ils au moins que les Algériens préfèrent de loin vivre pendant mille ans sous la pire des dictatures,même si ce n’est pas le cas chez eux,que cinq minutes sous le règne d’un roi homosexuel et vassal de surcroît du sionisme.

      DJEBEL GUERYOUN
      16 juin 2023 - 1 h 50 min

      – Dernièrement une revue nationale marocaine (ayant des accointances avec les organes de l’etat et les renseignements marocains) a colorié la moitié du désert algérien en « rouge sang » en guise de projection de leur appétit expansionniste sur le territoire algérien!!!!

      – QUESTIONS : Pourquoi devrions-nous faire la paix avec un pays voyou, faussaire et malintentionné qui ne cache même plus sa cupidité et sa voracité à l’égard des territoires de ses voisins ?? Pourquoi pactiser avec des gens, qui de par leurs vils agissements, ne nous inspirent que le mépris ??
      – La paix est morte depuis que les mécréants Hassan et Allel El Fassi ont façonné et formaté les sujets marrakchites sur l’idée de l’expansionnisme territoriale. Les marrokis sont obnubilés par l’agrandissement de leur territoire, ils ont façonné et réécrit l’histoire du Maghreb à leur profit dans ce seul but.
      – Hassan a donné à ses sujets marocains un jouet et un os à ronger, appelé Algérie, pour les distraire et leur faire oublier de remettre en cause la monarchie tyrannique qui les oppresse, ainsi à défaut de rêver de dignité et de libération de l’oppression du makhzen, les sujets marrakchites rêvent de conquérir le Sahara algérien.
      – Le Maroc tel qu’il a été façonné par Hassan et Allel El Fassi est un pays ennemi de l’Algerie, les marrokis n’ont jamais été nos frères ou nos amis. Nous n’avons jamais eu de relations saines basées sur la confiance avec cette race marrakchite. Le peu d’histoire que nous avions eu en commun a été travestie et falsifiée, plus rien ne nous lie à cette entité qui fait office de voisin à l’ouest hormis une frontière infranchissable. Les marrokis n’ont jamais été aussi éloignés de nous, le faussé qui nous sépare d’eux s’élargit jour après jour.

      – En toute lucidité nous savons tous que les sujets marrakchites détestent l’Algerie autant qu’ils vénèrent leurs maitres ennemis de l’Algerie, et nous nous leur rendons la pareille. Nous n’avons nullement besoin de ce voisin de l’ouest, nous pouvons nous passer de son amour, de sa confiance et de ses bienfaits.

      – Chapeau bas aux autorités algériennes qui ont su comment mépriser et ignorer avec fermeté ce voisin belliqueux sans pour autant arriver à une guerre (qu’il faut éviter coûte que coûte) . Maintenant il faut juste travailler à maintenir l’ennemi nuisible le plus loin possible de l’Algerie.

    Jazayria
    14 juin 2023 - 16 h 14 min

    Le chameau ne regarde pas sa bosse, il ne regarde que la bosse de son frère…. En attendant l’Algérie avance et remporte des victoires sur les plans diplomatiques, économiques…. Leurs attaques stériles ne font que confirmer ce que nous savons depuis longtemps sur ce régime agonisant qui emploie tous les moyens pour faire du bashing anti-algerien et redorer son blason.. En vain, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf oublie qu’elle ne s’enfle que de vent.

    AK
    14 juin 2023 - 15 h 35 min

    Ils peut toujours continuez leur propagande le mensonge la ou ils veut.
    Ils ont écrit leur histoire, et ne peuvent régime en marche arrière c’est fini .
    Depuis la nuit des temps ce peuple et lâche et traité il la démontre au générations futures..fini cela va être écrit dans les livre his6 pour toujours
    Ils restent une solution une seule renverser leur régime. Mais leur le sais ils ne son pas capable dans leur vaines coule la servitude esclavage et la lâcheté
    Un exemple les deux enclave Melilla Ceuta sont espagnol.
    Leur régime préféré tue les musulmans tel que le polisario les syrien les yemint et la servitude au sioniste
    Il n’y a de marche arrière c’est écrit

    Raïna
    14 juin 2023 - 14 h 15 min

    C’est surréaliste!!
    Ces mrarkas lâches et hypocrites sont toujours aussi pitoyables et misérables!!
    Chez eux les pôles sont totalement inversés.
    Y dargo el semch bel ghorbel.

    Ce peuple d’incultes et d’ignorants complètement lobotomisés est totalement dépourvus de tout discernement.
    Noyés dans un océan de turpitude et d’ingratitude tout pense à croire qu’on leur a greffé un gravillon à la place du cerveau au point où ils n’ont même pas cette faculté ni même la moindre vocation qui consiste à pouvoir penser ne serait-ce par soi-même.

    Un peuple d’esclaves baiseurs de mains et de pieds dont l’esprit emprisonné est resté figé à l’ère du moyen-âge.

    Quelle misère!

    NACER RAIS
    14 juin 2023 - 13 h 56 min

    Le Haschisch et la monarshit et sa mentalité ont pourri l’esprit surtout des mavais marocains. je ne sais pas s’il y a des bons marocains, comme il n’y a que des mauvais juifs avec la même mentalité.

    z
    14 juin 2023 - 13 h 45 min

    quand ont gratte un peu ont s appercoit que ces algeriens larbins du maknaz ont des origines marocaines ou sont maries avec une marocaine c est simple comme bonjour comme sansal qui avait reconnu ces origines marocaines et beaucoup d autres comme la famille de boutef

    Elephant Man
    14 juin 2023 - 13 h 40 min

    Également @CAFTAN ALGERIEN :
    Les agissements de mesquineries du palais Haschich prouvent que le marrouk est en détresse absolue… Le marrouk a perdu son pain en Algérie…Il était temps !
    L’Algérie doit opter pour d’autres solutions….Reconduire les millions espions makhzanis aux frontières. Une étape incontournable pour assurer la sécurité absolue de l’Algérie…
    L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper travailler et les nourrir à coups de drones Un Détail De l’Histoire…!!!
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.

    Des traitres, des fourbes , des laches et des hypocrites !
    14 juin 2023 - 13 h 34 min

    Leurs histoires sont faites de traîtrises, ce sont des « courbes echines-baises mains » répugnant par leurs hypocrisies et leurs bassesses. Pour les avoirs côtoyés dans le milieu des affaires, ces crèves faims ont un tropisme Algerien alimenté par la haine, la jalousie et l’aigreur. Ainsi va « Bordrel Land » de King le Kon(g), le pseudo commandeur des croyants qui s’acoquine avec le diable, maltraite ses sujets mais bradé sa souveraineté tout en faisant de son pays un bordel à ciel ouvert avec prostitution, pédophilie et drogues pour les pervers du monde entier en recherche d’émotion forte. Ignorons les, traçons notre sillon ppolitico-economiqueet renforçons l’unité nationale!

    Luca
    14 juin 2023 - 13 h 31 min

    On ne peut pas faire de leçon de morale et vivre du narco trafic de drogue , de la soumission au diable et aux sionistes , et du tourisme sexuel.

    Anonyme
    14 juin 2023 - 13 h 27 min

    il faut rappeler que l’expulsion des marocains vers leur pays est impérative et urgente.

      zz
      14 juin 2023 - 13 h 37 min

      @anonyme d accord avec vous une veritable bombe a retardement ils faut se reveillez

    Belveder
    14 juin 2023 - 13 h 07 min

    El Jazeera avai du poids il y a 30ans
    Elle est dépassé depuis
    Nous ne sommes plus en 1990
    Donc c est un Moustique en 2023

    INTIFADA au Maroc
    14 juin 2023 - 13 h 06 min

    C’est TERMINÉ !
    La seule Question qui reste c’est :
    Quand aura lieu l’INTIFADA au Maroc ?

    M & Mss
    14 juin 2023 - 12 h 39 min

    Bonjour, je n’arrive pas à saisir cette mentalité de larbins. Quand on vis dans le « meilleur » des pays « du monde , que tout est beau et rose , on savoure et on en profite sans se comparer et encore moins se placer dans le rôle du morpion vis à vis de son voisin pour qui son peuple n’en à cure des super-esclaves. D’ailleurs à ce propos ces mêmes bouffons en Europe ne cessent de vanter leurs gourbis sans jamais avoir le courage de prendre leurs cliques et babouches et de dégager la-bas?
    Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges..
    À bon entendeur…

      Elephant Man
      14 juin 2023 - 13 h 32 min

      @M & Mss
      Excellent commentaire et perspicace.
      1. @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
      Bonjour,
      Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
      Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
      La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
      L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
      Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
      J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
      PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
      Bonne journée.
      Et @Abdelfatah
      28 septembre 2021 – 12 h 02 min
      @Etoile d’amour 28 septembre 7h36.
      Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.
      2. @Krimo :
      «En tout cas bienheureux d’apprendre la non reconduction du contrat et surtout la rupture des relations diplomatiques que je souhaitais des décennies plus tôt. La populace maroki ne ne distingue nullement de son makhzen et vice-versa. Le triptyque : « allah el watan oua el malik » c’est dans leurs gènes et c’est le dernier mot qui est le plus significatif.
      Quant a la vision du maroki vis-à-vis de l’Algérie c’est le ressenti d’un complexe d’infériorité fort, nourri tout au long de l’histoire et qui a pris une dimension encore plus forte depuis 1962.
      Qu’on le veuille ou non il se trouve que les deux derniers siècles, nous n’avons partage avec personne cette tranche d’Histoire»
      Enfin, FREE WESTERN SAHARA et FREE PALESTINE
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

        dz
        14 juin 2023 - 16 h 24 min

        malheureusement les algeriens ont la memoire courte et pardonnent facilement ce qui n est pas des voisins de l ouest et des francais qui sont rancuniers

          Elephant Man
          15 juin 2023 - 3 h 37 min

          @Dz
          Vous faites totalement fausse route l’Algérien ne pardonne en rien « ni oubli ni pardon juste la Justice et rien que la Justice » pour faire court, ensuite comme spécifié par @M & Mss l’Algérie et son Peuple Algérien n’a cure de la narco-terroriste-pédophile-monarchie et ses makhnaz sujets fidèles serviteurs esclaves consentants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.