Les consuls d’Algérie en France non agréés trois mois après leur nomination

Colonna agrément
Catherine Colonna, ministre française des Affaires étrangères. D. R.

Par Abdelkader S. – Nous avons appris de sources informées que les consuls et consuls généraux nommés en France n’ont toujours pas obtenu leur agrément, trois mois après leur désignation par le ministère des Affaires étrangères. Nos sources précisent que leurs collègues affectés dans d’autres pays ont tous eu le leur dès leur prise de fonctions. Cet atermoiement qui en dit long sur la nature des relations que Paris entretient avec notre pays se greffe à une multiplication des appels à dénoncer l’accord de 1968, devenu une véritable obsession pour la classe politique française. Ce mardi même, des députés de droite ont fait pression sur la ministre des Affaires étrangères à l’Assemblée française pour mettre fin à ce document qui accorde des droits «spécifiques» à la communauté algérienne établie en France.

Ainsi, nos sources précisent que les consulats de Nanterre, de Montpellier, de Nice, de Metz, ainsi que ceux de Melun et de Rouen, récemment ouverts, sont dépourvus de consuls, tandis que, poussant l’aberration jusqu’au bout, le Quai d’Orsay a accordé l’agrément à celui de Marseille mais ce dernier attend toujours d’obtenir son visa.

Cette campagne acharnée contre l’accord de 1968 cache mal une tendance de la France officielle à vouloir exercer une pression insidieuse sur son ancienne colonie, qui répugne à se faire dicter sa politique étrangère et refuse toute ingérence dans ses affaires intérieures. Une campagne confirmée du reste par les refus de visas aux Algériens qui atteignent jusqu’à 95% et concernent même des catégories de citoyens qui, normalement, y ouvrent droit dans le cadre de leur travail ou de leur statut et, plus grave, par une frénésie collective au sujet de l’hymne national algérien et plus précisément sur un couplet qui tance la France coloniale et lui promet de la chasser d’Algérie par les armes.

Ces événements qui se télescopent montrent, en tout cas, que les rapports entre les deux pays ne sont pas au beau fixe, contrairement aux discours officiels lénifiants et éminemment diplomatiques. Dans les faits, il n’y a aucune évolution dans la position des dirigeants français et algériens qui pourraient faire entrevoir quelque rapprochement ou apaisement. Le récent voyage du président Tebboune en Russie, où il a été reçu en grande pompe par Vladimir Poutine et les plus hauts dirigeants de ce pays ami, a achevé de contrarier l’Elysée et le Quai d’Orsay qui ont actionné leurs leviers habituels pour lancer des attaques biaisées par le truchement de voix officieuses, à l’instar de Xavier Driencourt et Bernard-Henri Lévy, entre autres.

Ce brouhaha contraste étrangement avec le silence de cathédrale de l’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, peu enclin à s’exprimer sur ces dossiers sensibles alors qu’il est censé en avoir la compétence et la réactivité puisque ceux qui l’ont désigné à ce poste névralgique ont jugé qu’il était le diplomate le plus exercé pour occuper le 50, rue de Lisbonne, nonobstant son échec en Espagne où le gouvernement socialiste a surpris l’Algérie par son revirement dans le dossier sahraoui manigancé avec le Makhzen sans qu’il ait été en mesure d’anticiper et de prévenir la traîtrise de Pedro Sanchez.

Y a-t-il eu une erreur de casting ? Nous le saurons bien assez tôt, lors du prochain mouvement diplomatique.

A. S.

Comment (41)

    C’est Fascinant
    24 juin 2023 - 0 h 06 min

    C’est presque Fascinant a observer ce pouvoir rassembleur de la HAINE Anti-ALGÉRIE..
    Waou !
    La RENTE MÉMORIELLE en FRANCE, ça marche à fond !

    Brahms
    23 juin 2023 - 13 h 46 min

    Qu’elle aille demander des comptes à Nicolas Sarkozy qui avait vendu l’or de la France soit 590 tonnes faisant une perte nette de 26 milliards donnant ensuite la ratonnade en Libye car le colonel Khadaffi n’avait pas voulu acheter les avions rafale à 1 milliard d’euro (pièce) sans compter l’entretien et la maintenance que Nicolas Sarkozy avait concocté via une préfacture de 21 milliards d’euros à payer rapidement sous peine d’être bombardé et tué.

    Mieux encore, l’entreprise Total voudrait s’immiscer en Libye pour pomper gratis et s’enrichir à vie alors que la France est à l’origine du malheur des libyens.

    Voilà, le chantage de la France pour payer ses factures et ses dettes abyssales.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    21 juin 2023 - 19 h 31 min

    ???????????????????????????????????????????????????????? 24 heures apres lassaut lancé par la police albanaise contre le camp de la milice terroriste OMK a Tirana qui sest soldée par larrestation de 70 miliciens, ainsi que la mort d’un cadre de ces derniers et la plaintes deposées contre sept d’entre eux, les USA ont annoncés qu’ils ne soutenaient pas ce groupe qui ne représente pas le peuple iranien !!.
    Cette annonce a poursuivi l’interdiction par la France après 20 ans du Congrès annuel de la milice qui se tenait tous les ans a Paris ou se cotoyaient terroristes, casseurs de lordre iranien et leurs sponsors.
    Beaucoup évoquent le récent deal US/Iran comme étant a l’origine de ce changement de cap.
    Mais ils oublient un peu trop facilement ce qui s’est passé pour qu’ait lieu ce mega lâchage .. 

    Le général de brigade Mohammad Kazzemi, chef de l’Organisation du renseignement du CGRI a révélé que pas moins de 20 services de renseignements étrangers avaient joué un rôle actif dans les troubles de l’automne dernier qui ont fait suite au décès de Mahsa Amini.

     » les émeutes ont éclatés après que les autorités américaines eurent réalisés que la politique étrangère de Biden envers l’Iran avait échouée et qu’elles devaient intensifier la soi-disant campagne de pression de l’ère Donald Trump contre Téhéran. L’administration Biden est arrivée  à cette conclusion stratégique que ses échecs  dans de nombreux dossiers avaient une seule source  l’Iran. Elle a réécrit alors la version  » pression maximale  de Trump en un scenario hybride.
    Les responsables américains avaient conçu trois étapes pour que les émeutes se poursuivent, : créer une atmosphère émotionnelle après la mort de Mahsa Amini, transformer la protestation en troubles par des grèves quotidiennes et  transformer l’atmosphère de troubles en un mouvement armé en activant des groupes armés. » 

    Et d’ajouter:  » les enquêtes menées par le renseignement du CGRI ont révélé le rôle et l’implication des services de renseignement de près de 20 pays dans les émeutes de l’année dernière au nombre desquels figurent les États-Unis, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la France, l’Allemagne, le Canada et Bahreïn. 
    Le régime sioniste d’occupations était également impliqués.  
    Le général a également fournit une liste de certaines des activités entreprises par les services de renseignement étrangers pendant les émeutes : 

    *Déplacements de diplomates français à Téhéran pour recueillir des informations sur le terrain concernant  les émeutes et le degré de la disponibilité de l’appareil de sécurité a y fair face et de l’état a maintenir  l’ordre iranien.
    Il y a eut aussi  des échanges d’informations par les Français  avec un agents de renseignements liés à l’ambassade d’un pays européen a Téhéran.

    *Tentatives du régime sioniste de lever un fonds pour soutenir les émeutiers et auquel participaient  les États-Unis et d’autres pays.

    *Une réunion cruciale des ambassadeurs de 28 pays européens par vidéo-conférence sur le site d’une ambassade européenne pour discuter de la possibilité de fermer les ambassades européennes, avec un focus sur l’Allemagne.

    *Le recrutement de ressortissants non européens (Afghans, Pakistanais, Irakiens) et européens pour recueillir des informations sur les émeutes, volet qui ont conduit à l’arrestation de 40 individus d’un pays voisin, un ressortissant franco-irlandais dans  la province de Khorasan Razavi, et un ressortissant allemand dans la province d’Ardabil.

    *Intensification des activités et soutien de la CIA a la création des plates-formes de cyberespace nécessaires à la diffusion massive de fausses informations et les efforts pour envoyer du matériel technique, et de communication.

    *demande de la CIA d’établir une équipe conjointe avec le Mossad  et le MI6 britannique pour réactiver le projet d’assassinat de scientifiques iraniens, notamment dans les domaines nucléaire, spatial et militaire vers la fin des émeutes.

    *Réunions périodiques conjointes des services de renseignement des Émirats arabes unis et du régime sioniste dans un pays arabe pour soutenir les émeutes en Iran.        

      zz
      22 juin 2023 - 13 h 55 min

      @informations ailleurs tres interessants

    Brahms
    21 juin 2023 - 16 h 37 min

    La note financière de la France va être dégradée par les marchés financiers ?

    Par conséquent, pour remplir sa caisse d’argent, la France nous fait du chantage car elle a l’habitude de venir chez nous depuis 1830 pour nous faire les poches pour régler ses dettes abyssales.

    Que la France aille vers le Maroc ou Israël pour ramasser la mise, pourquoi sans arrêt venir chez nous ?

    Rien à faire de son chantage administratif

      @ Brahms 21 juin 2023 - 16 h 37 min
      21 juin 2023 - 20 h 03 min

      Tout à fait, surtout qu’à l’un des deux, elle a agrandi la surface du territoire de soixante pour cent et l’autre elle a crée un territoire sur des territoires qui appartiennent à d’autres peuples, et le pire aujourd’hui encore elle continue à les gaver en appauvrissant son propre peuple.
      Beaucoup de leurs pontes aboient comme une meute de chiens enragés et errants.

    Syndrome du Joueur de CASINO
    21 juin 2023 - 11 h 56 min

    Si la roulette s’arrête 5 fois de suite sur le ROUGE, il a tendance à penser qu’il est plus probable qu’elle tombe sur le NOIR la fois d’après.
    En réalité, les TIRAGES étant INDÉPENDANTS, la probabilité reste toujours la même :
    1 CHANCE SUR 2
    De la même façon, une série de PERTES à la machine à sous amène à penser que la machine va finir par « RENDRE » l’argent, ce qui pousse à sans cesse REMISER…
    .
    C’est triste

    Abou Stroff
    21 juin 2023 - 7 h 01 min

    « Les consuls d’Algérie en France non agréés trois mois après leur nomination » titre A. S..

    je pense que les autorités françaises doivent avoir des raisons pour ne pas agréer, pour le moment, les consuls d’Algérie et n’étant pas dans le secret des dieux, je ne puis que faire le constat.

    ceci étant dit, je pense, avec beaucoup d’algériens lambda, que les « représentants » algériens à l’étranger sont, dans leur grande majorité, nommés grâce à leur appartenance à des réseaux contrôlés par des « grosses légumes » qui remercient leurs serviteurs leur « offrant » gite et couvert à l’étranger (après tout, la vie est tellement lugubre en Algérie que tout le monde veut vivre à l’étranger, n’est ce pas?).

    quant à leur compétence, je pense qu’il suffit d’observer comment ils sont perçus par nos compatriotes émigrés pour avoit une idée sur leur travail.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que l’ambassadeur d’Algérie en france ne semble pas convenablement « remplir » le costume d’ambassadeur.
    ferait il, lui aussi partie d’un réseau qui l’a placé là où il est, pour ramasser des devises et pour se garantir une fin de vie confrotable?

    Belveder
    21 juin 2023 - 6 h 47 min

    L Algerie sera forte quand sa communauté en France ou ailleurs sera Forte unie travailleuse et représente une force qui pese
    Un Ambassadeur ne peut rien seul
    Les communautés arrive des années après nous Sont structures
    Les Chinois les Turcs et même les égyptiens les hindous pakistanais
    Arrêtez de croire que l etat Algerien PEUT Tout et a Tout moment
    Nous on râle on critique
    La France
    L ALGERIE
    Les deux a la fois

      @ Belveder 21 juin 2023 - 6 h 47 min
      21 juin 2023 - 19 h 57 min

      Vous avez tout dis cher ami et il n’y a rien à rajouter.

    Lahouaria
    21 juin 2023 - 1 h 19 min

    La France veut le contrôle légitime de la société algérienne et du peuple algérien qu’elle veut façonner à sa manière,
    La France veut parachuter ses Makaques et les opposants politiques sectaires adeptes de Maghrabia et du Makhzen. Et les Harragas qui ont choisit l’exil, elle veut s’en débarrasser et insiste qu’ils retournent en Algérie de grès et ou de force
    La France veut détruire l’Algérie et instaurer ses Transgenres et son peuple de Lot, pour qu’ils puissent s’exprimer librement à la TV et dans la rue
    La France veut la destruction de l’Algérie musulmane, c’est clair et net.
    La France veut une société sans religion mais elle adore fêter Noël, Pâques, les fêtes chrétiennes tous les mois.
    L’assassin revient toujours sur les lieux du crime !!!
    La douane algérienne, de fouiller les valises pendants les vacances beaucoup de mamans frivoles achètent à leurs enfants des jeux et des vêtements aux couleurs arc-en-ciel en soutient aux homosexuels, mais ces mamans, refusent d’écouter pour comprendre que la société algérienne doit être respectée, le Bazar LGBT+ ne doit pas voyager en Algérie. La raison pour laquelle, vous savez bien pourquoi, ce n’est pas la peine de faire les ignorantes, sinon une amande de 750€, ils ont beaucoup d’argent. Ça leur apprendra d’inonder l’Algérie avec le déchets des sociétés Génocidaires qui adore détruire les pays musulmans.
    La meuf sur la photo, baina 3liha Khitana Dyel Derb. Je l’emmerde sur toute la ligne, salopette..

      zz
      21 juin 2023 - 19 h 32 min

      le probleme les algeriens se mefient entre eux en france ceci a pour origine la guerre dalgerie les annees cinquantes l affrontement entre messaliste et fln puis vient se greffer les harkis a qui faire confiance ? ET les double nationaux qui ont le … entre deux chaises il ny pas de communautes algerienne en france mais des algeriens surtout le regionalisme en france kabyle oppose aux arabes depuis toujours c est complique

      Belveder
      22 juin 2023 - 20 h 53 min

      Enleve les œillères ma sœur qui empêchent de voir la vérité
      Oublie la Parano la victimisation et regarde autour de toi
      La tête froide

    Fermer définitivement l'ambassade.
    21 juin 2023 - 0 h 04 min

    Monsieur le président Abdelmadjid Tebboune, les algériens de France n’ont pas besoin d’ambassadeur d’Algérie en France.
    Il ne sert strictement à rien pour la communauté algériennes de France.
    Il fait le mort à longueur d’années, il est au abonnés absents, il est inexistant, il encaisse un salaire et aussi tous le personnel avec lui, les frais de fonctionnementet d’entretiens de l’ambassade, tout cela est de l’argent jpar la fenêtre.
    Fermer l’ambassade et rapatrier tout le monde au bercail.
    Nommée le maire d’une wilaya en Algérie et au moins il ne décevra personne, en Algérie c’est comme ça que les choses fonctionnent.

    Tin-Hinane
    20 juin 2023 - 22 h 00 min

    Ils sont fous de rage c’est tout. La visite du president Tebboune en Russie et l’accueil qui lui été réservé les a rendu dingues. Tout le monde se souvient de la table interminable réservée à Macron, que voulez-vous y a des choses qui coincent dans les gosiers français. Quant aux fameux accords de 1968, il faut les abroger car comme nous le savons tous la France ne respecte jamais les accords qu’elle signe avec l’Algérie. Ils passent leur temps à trahir leur parole, les accords et les traites qu’ils signent avec nous, les accords qu’ils signent avec les britanniques et les américains ils s’empressent de les respecter. C’est vraiment des pieds nickelés.
    Arrêtons de signer des accords avec eux.
    Effectivement l’ambassade d’Algérie ne réagit pas beaucoup.

    A Mon Avis ..
    20 juin 2023 - 20 h 51 min

    A Mon Avis ..
    PARIS n’a jamais eu l’intention d’accueillir le PRÉSIDENT ???????? ALGÉRIEN à PARIS SANS des CONCESSIONS ÉNORMES qu’ALGER n’a pas probablement voulu ACCEPTER.
    .
    Ce qui a suivi et qui , je pense , va se Poursuivre, c’est juste une CONSÉQUENCE des POSITIONS de l’ALGERIE.????????
    A moins de CHANGEMENTS Significatif en ALGERIE ???????? ou dans la RÉGION suffisamment DISSUASIFS
    Sinon, ça vaContinuer avec des NARRATIVES ANTI-ALGÉRIE , des “Attaques Opportunistes” , l’Escalade et beaucoup dans l’ALGERIE-BASHING… selon le PLAN.
    => A mon avis , c’est un Bras de Fer qui va durer au moins jusqu’aux prochaines Élections en FRANCE..

    Tous les Microscopes de PARIS sont probablement déjà tournés vers L’ALGERIE.????????
    Mais rassurez-vous , il y aura toujours des CONSTANTES.
    L’OLIGARCHIE FRANÇAISE n’abandonnera pas le PETIT LARBIN MAROCAIN et fera Tout pour que, leur Nouveau SULTAN de MAROC ???????? Soit Anobli par E. MACRON.
    .
    QUESTIONS
    – Le Régime ALAOUITE , PARIS et TEL AVIV se mettront-Ils d’ACCORD sur le PARTAGE de l’HERITAGE ?
    – L’OLIGARCHIE FRANÇAISE va-t-elle réussir à SAUVER la Régîme Marocain et faire INTRONISER son nouveau Poulain SULTAN de MAROC ???????? pendant du DÉFILÉ du 14 JUILLET ?
    Ce sera l’APOTHEOSE MÉDIATIQUE pour les Anciens/Nouveaux Colons et les membres de la grande “Aristocratie Française” servie par CIOTTI, BHL , Driencourt et tous les Anonymes..
    A Suivre !

    Anonyme
    20 juin 2023 - 20 h 51 min

    ambassadeur d’Algérie en france! on n’a jamais entendu le son de sa voix, une seule fois sa photo avec qqun du quai d’orsay! vive moi donc.

      LotfiALN
      20 juin 2023 - 22 h 48 min

      Mais on s’en fout de tout ça !
      On applique la réciprocité intégrale !
      Des années de trahisons !
      Qui a le fil à la patte?
      L’ere Bouteflika: ouyahya sellal bedoui hamel belkecir chakib bouchouareb haddad saadani…
      La liste est trop longue !
      La dératisation prendra du temps, les dommages collatéraux…
      L’etat français actuel est foncièrement hostile à l’Algérie ???????? !
      Ceux qui sont aux responsabilités aujourd’hui chez nous doivent agir fermement !
      Le reste…

    Le casting est difficile pour un poste convoité par nos diplomates pour simplement leur prestige
    20 juin 2023 - 20 h 08 min

    Malheureusement ce poste d’ambassade d’Algérie à Paris n’a pas eu le profil de diplomate qui répond aux besoins et exigences de ce poste stratégique par son lieu géographique et l’importance de la communauté algérienne en France.
    La difficulté se pose au niveau du ministère des affaires étrangères en Algérie qui a été élargi à la communauté algérienne établie à l’étranger par le Président Tebboune sans qu’il est à ce jour une démarche cohérente et pragmatique en direction de la communauté algérienne en France
    En France, le recteur de la mosquée de Paris Hafiz chems eddine s’est substitué à Mr Said Moussi ambassadeur d’Algérie en France.

      Larbi_Ben_M'hidi
      21 juin 2023 - 7 h 49 min

      Je suis d’accord avec le point : « En France, le recteur de la mosquée de Paris Hafiz chems eddine s’est substitué à Mr Said Moussi ambassadeur d’Algérie en France ».
      Est-ce que les algériens savent que tous les produits importés par l’Algérie de l’Europe en général et de France en particulier ne peuvent être réceptionnés aux ports d’Algérie s’ils ne sont pas accompagnés du CERTIFICAT HALLAL. Et ce certificat est uniquement délivré par la mosquée de Paris.
      Voici ce que dit le ministère du commerce ce 21/06 :
      « Cette nouvelle procédure touche également les produits concernés par la domiciliation bancaire, et obligés jusque-là de présenter le document délivré par un représentant de la Grande Mosquée de Paris. Ainsi, les certificats de conformité « Halal », délivrés par des organismes autres que la Grande Mosquée de Paris, sont acceptés. »
      http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5322003

        @ Larbi_Ben_M'hidi 21 juin 2023 - 7 h 49 min
        21 juin 2023 - 21 h 11 min

        On préfère que ça soit la mosquée dont vous parlez qui valide les entrées des importations dans notre pays, qu’un autre pays.

        zz
        22 juin 2023 - 16 h 01 min

        si il s agit de nourriture c est logique puisque l algerie est un pays musulman que les alimments soient certifies halal surtout venant d europe par contre la mosquee de paris n as pas interferer ans la politique algerienne l ambassadeur c est sont role surtout que le recteur est francais et dois s occuper de ces ouailles en france et sa proximite avec le crif est inquietante sinon ce monsieur fait ce quil veut

    DZ
    20 juin 2023 - 19 h 58 min

    C EST PLUS compliqe que cela l algerie est pro russe et l a comfirme recemment avec le voyage de tebboun en russie la france ne suit q une feuille de route elabore par les yankees pour mettre la pression sur l algerie au maximum au meme temps ils desserent l etau contre l iran la france n est que vassal et obeit aux yankees c est histoire daccord de 68 C EST de l enfumage ni plus ni moins maintenant c et ambassadeur si il ne fait pas sont travail n a qua aller pointer au chomage le plus dur sera pour les immigres algeriens qui risquent de se retrouver sans de titres de sejours et peut etre meme le retour au pays ce sont eux qui est inquietant ci nous devons rentrer aux pays nous rentrerons la france est un pays sioniste et infiltres par le crif l entite sioniste nous fait la guerre par les medias interposes a nos frontieres avec l appui du maroc sionises et l otan apres l iran nous sommes la cible notre chef d etat major l a repete a plusieurs fois si ils veulent la confrontation ils l auront nous allons pas rester les bras croises !!!!!!

      Belveder
      21 juin 2023 - 6 h 29 min

      Faux
      L Algerie n a jamais été pro russe
      Elle a observé la Neutralité dans ce Conflit
      Elle condamnée l agression de tout integrite d un état souverain
      Elle se positionne comme Médiateur dans ce Conflit
      Le président TEBBOUNE était l invite d honneur du forum

        zz
        21 juin 2023 - 19 h 07 min

        pas officieusement c est sur mais l algerie est pro russe faut pas se cacher les yeux et les occidentaux le savent tres biens d ou cette pression sur l algerie tout azimuts

    Raïna
    20 juin 2023 - 19 h 12 min

    La caste dirigeante française affiche un certain racisme décomplexée envers notre communauté,
    une communauté qu’elle cible et attaque en fonction de son origine ethnique ce qui constitue avant tout un acte anticonstitutionnel et une pure violation des droits de l’homme d’un point de vue éthique et juridique.

    Ceci-dit il est désolant et consternant de voir que notre communauté établit en france forte de plusieurs millions de nos ressortissants n’a pas su se structurer et s’organiser et n’a jamais pu constituer une force,un lobby qui puisse peser sur la balance,elle n’a aucune représentativité pis elle est totalement marginalisée et pour clore le tout nous assistons même à un certain mutisme de la part de notre cher « ambassadeur ».

    Tout cela est le fruit de la politique de certains de nos anciens dirigeants.

      Elephant Man
      21 juin 2023 - 3 h 05 min

      @Raïna
      Excellent commentaire perspicace et percutant.

      Elephant Man
      21 juin 2023 - 3 h 36 min

      @Raïna
      Excellent commentaire perspicace et percutant .Effectivement, les lois existent en France et nul n’en est exempté quel que soit son statut du sommet de l’État au simple citoyen lambda.
      PS : …ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

      @ Raïna 20 juin 2023 - 19 h 12 min
      21 juin 2023 - 21 h 08 min

      Cela a toujours était le cas, on n’oublis pas avant les années quatre vingt dix, beaucoup des nôtres rentraient dans un cercueil assassinés parce que algérien surtout maintenant avec leur communauté de frère de religion.
      On ne peut pas reprocher à notre communauté de ne pas s’organiser quand ils vivent l’apartheid, c’est comme accuser les palestiniens de leur sort.
      Quant’ à nos dirigeants anciens ou ceux de maintenant, ils ne peuvent rien faire dans un pays souverain même si c’est des génies.
      Maintenant, il faut se réveiller et essayer de créer nous même des industries dans tout les domaines et arrêter d’attendre la providence ou s’anesthésier avec une pseudo religion qui n’existe que dans nos têtes.
      Seul notre défunt président boumédienne avait compris avant tout le monde le manège et on comprend pourquoi il a été surement assassiné.

    Brahms
    20 juin 2023 - 18 h 57 min

    La France nous fait du chantage administratif,

    Sur la chaine 3, j’ai vu les déportations d’algériens à Cayenne ainsi que les guillotinés 220 dont Ahmed Zabana. Ma tête a fait demi – tour, j’avais la rage.

    Il faudrait que l’Algérie paie les dommages et intérêts à toutes ces victimes de tortures et de crimes odieux en faisant une avance de trésorerie puis fasse en retour une demande de compensations financières à la France en joignant les justificatifs de paiement et ce, pour chaque famille qui a été touchée.

    On pourrait ainsi réclamer notre dû à la France.

      zz
      20 juin 2023 - 21 h 15 min

      @tout a fait brahms du chantage le mot est juste un chantage contre les immigres algeriens monnaie de pression sur l algerie comme dans les annees 70 les immigres vont payer la note humiliations difficultes pour renouveler leur titre de sejour discriminations en tous genres personnelement si je dois rentrer je rentre aucun soucis mais il ne faut pas que tebboun cede au chantage

    Rachid Tazoulti
    20 juin 2023 - 17 h 59 min

    La réciprocité ! Ça existe ! N’est ce pas !?

    SCÉNARIO ou COMPLOTISME ?
    20 juin 2023 - 17 h 07 min

    Il semble que les Objectifs STRATÉGIQUES de l’ALGERIE vis à vis de l’AFRIQUE , du SAHEL et du SAHARA ECT…..
    Dérangent Fortement à PARIS et peut-être aussi Ailleurs..

    Surtout dans un CONTEXTE LOCAL de TRANSITION chez le FIDÈLE PROXY MAROCAIN (ne pas se fier pas aux Apparences…) et de Guerre en UKRAINE..
    ..
    .A mon Avis , Le Mot d’Ordre
    …Il faut FREINER l’ALGERIE autant que POSSIBLE..voire DÉSTABILISER Suffisamment et par tous les Moyens”
    .
    Dans la FEUILLE DE ROUTE , je ne pense pas que l’ESCALADE ANTI-ALGÉRIE de PARIS soit un ACTE ISOLÉ de quelques politicard Parisiens,
    Je pense qu’elle fait partie d’un PLAN plus General avec une PANOPLIE de MESURES déjà PRÉVUES..
    .
    Il est possible que la Réunion de MAI dernier a TEL AVIV soit juste le VOLET régional “MAROCAIN” du Plan..puisque le Soutien de RABAT est plus que ACQUIS depuis très longtemps.
    .
    Vu la Tournure que prennent les Choses , je pense qu’il serait Judicieux que l’ALGERIE ANTICIPE la RUPTURE des RELATIONS DIPLOMATIQUES puisque et c’est Assez CLAIR , même si ce n’est pas l’OBJECTIF vise depuis le DÉBUT
    C’est une ÉVENTUALITÉ qui a du être PRÉVUE très SÉRIEUSEMENT dans le PLAN GLOBAL..
    Ce Plan INTÈGRE probablement aussi des Échéances “LOCALES” comme la loi sur l’IMMIGRATION en FRANCE et l’Etat de l’OPINION avec le CHANGEMENT de Monarque au MAROC , la Situation au Moyen Orient , le Conflit en UKRAINE et d’autres à Portée Régionale ou Internationale..
    ..
    Il est possible que ce PLAN était prêt avant la Visite du Président MACRON à ALGER…et a été juste poursuivi après…
    .
    Si c’est le cas , la mission du Nouvel Ambassadeur de France à ALGER risque d’être de COURTE Durée, à supposer que le Nouvel Ambassadeur se présente un jour , à El Mouradia…
    ..
    N.B.
    Je prends les PARIS :
    Le Nouveau MONARQUE du MAROC sera Probablement INTRONISÉ sur les CHAMPS ÉLYSÉES le 14 JUILLET Prochain par le PRÉSIDENT MACRON.
    J’hésite encore sur la présence de BENJAMIN NETANYAHU à Paris ce jour là où avant à RABAT.
    ..
    Voilà
    SCÉNARIO ou COMPLOTISME ?
    L’AVENIR nous le Dira
    A SUIVRE
    Mais dans tous les cas
    La PÉRIODE qui s’ouvre , demandera SANG-FROID , VIGILANCE EXTRÊME et DETERMINATION sur les OBJECTIFS et les INTÉRÊTS de l’ALGERIE.

      zz
      20 juin 2023 - 20 h 28 min

      @ scenario je suis en accord avec votre spot c est un probleme plus large c est une concertation entre les yankees et leur vasseaux europeens et l entite sioniste pour punir l algerie de sont approche avec la russie c est clair la france met la pression sur l algerie a travers sont immigration pour la forcer a plier et elle en use la france vas bloquer les consulats vas durcir les demandes de titres de sejours et les renouvellements des algeriens en fait nous sommes en guerre froide je pense a tous ces algeriens malades en france qui vont se retrouver sans soins en algerie si ont devaient rentrer? MAIS franchement ca sent mauvais parceque tebboun est semblable a boumedienne plus pose mais meme temperament je ne crois pas que tebboun que tebboun vas ceder au chantage de la france et il aura raison ont tire un trait et voila la suite on verra 130 ANS DE COLONISATION vont passer a l as des comptes a rendre comme le dit notre hymnes kassaman

        Jojo
        21 juin 2023 - 14 h 54 min

        Comme je l’ai déjà dit si nous avions une structure avec des femmes et des hommes de valeurs
        Nous pourrions faire comme le crif c’est nous qui déciderions du prochain président qui dirigera la france
        Mais malheureusement pour nous .même les comorien ont des associations très puissantes alors qu’ils ne sont arrivés en France que depuis 30/40ans.
        Nous ne savons juste critiquer notre pays du matin au soir surtout les dernières vagues arrivés

    Anonyme
    20 juin 2023 - 17 h 01 min

    « ……Ne jamais faire confiance à ces gens là….. » Dixit de la ministre des Affaires ………Étranges actuelle qui visait les Dirigeants Algériens de triste souvenir ( pour nous peuple Algérien , bien sur ) quand elle officiait à l Élysée du temps de Chirac .
    Et nous mme la Colonna , vous croyez vraiment que nous vous faisons confiance ?? . Bien sûr votre Prisme teinté, enrobé même , de Cretinisme vous le fait croire …

    Luca
    20 juin 2023 - 16 h 35 min

    Mais quand est ce que vous allez comprendre que la France est d’extrême droite, islamophobe et très anti Algérie. Le racisme dont sont victimes les algériens dans ce pays est très triste , c’est de l’apartheid . La seule solution face à un régime raciste et pas vraiment intelligent c’est la réciprocité…, Il n’y a que cela qu’il peut comprendre

      Toufik
      20 juin 2023 - 19 h 54 min

      Ce n’est pas vrai, les français n’ont pas voté pour cette politique et ils ont toujours rejeté le FN. Zemmour a fait un score minable en depit d’un couverture mediatique enorme.
      Ceux qui sont islamophobes en France sont les patrons de medias, les milliardaires, les politiciens et biensur l’etat profond qui dirige tout, quel que soit le gouvernement.
      Macron a été elu en candidat centriste. Pourtant, après deux ans au pouvoir, il a fait un virage à 180 degrés sous la pression de l’etat profond.
      Souvenez vous, son revirement c’est produit au moment des gilets jaunes. Dès que Macron à mené une politique islamophobe, anti arabe, tout est rentré dans l’ordre et les medias ont cessé de soutenir les gilets jaunes.

        dz
        20 juin 2023 - 22 h 25 min

        @toufik je ne dirais pas comme vous l opinion francaise est raciste ils sont des millions a avoir vote ^pour le rn ^parti d extreme droite parti anti algerien lire sont programme le reste des autres communautes extra europenne ne sont pas vises directemement seul lalgerie est la cible et les algeriens faut pas pas etre naif ce parti front national a ete cree par les nostalgiques de l algerie francaise avec le soutiens des pieds noirs et des harkis et d une partie de la droite centriste leur seul souhait le retour chez eux des immigres algeriens a mon avis ont aurait du reemigrer et demander des compte a la france des milliards de dollars l occasion a ete perdus

    Anonyme
    20 juin 2023 - 16 h 23 min

    Pourquoi donner le bâton, à celui qui aime nous frapper !?
    Comment se fait-il, qu on donne à la France les occasions pour nous faire de la pression !?
    Réduire au minimum nécessaire nos relations avec ce pays qui ne cache plus son animosité pour notre pays, notre peuple est une nécessité politique, économique, culturelle, psychologique.
    La nouvelle Algérie, c est aussi la nation qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c est aussi le peuple qui demande des comptes à son ancien bourreau!
    Parce que nous ne mettons pas la France dans la défensive, nous lui donnons l occasion de nous attaquer.!

    informations ℹ️ d'ailleurs
    20 juin 2023 - 16 h 00 min

    ???????????????? Aujourd’hui un virage francais envers Téhéran ?
    La prefecture de Paris a formellement informé la milice terroriste Mojaheddin Khalq (OMK) de ne pas l’autoriser à tenir cette année son congrès annuel. Les informations font également état de l’assaut donné par la police albanaise contre un rassemblement de ces mêmes terroristes à Tirana assaut qui a tourné en heurt et à coûté la vie à un des leaders du mouvement terroriste coupable d’avoir déjà liquidé 17.000 iraniens via des attentats et attaques qu’il mène depuis quatre decennie.
    La police albanaise à pris d’assaut le camp d’Ashraf à Tirana fouillant les bureaux les ordinateurs et trouvant des drones chez lOMK! Vers le blacklistage ?
    La France étant la terre d’accueil du QG opérationnel de l’ OMK à Villepinte, le congrès annuel du mouvement à depuis toujours été un rassemblement où décider comment mener des actes subversifs contre l’Iran ou comment en renverser le régime politique.
    Plus récemment l’OMK à fait directement partie au scénario de bataille hybride déclenché en automne dernier contre l’Iran avec le nom de code Mahsa Amini, scénario sanglant concocté par l’axe Cia/Mossad avec la complicité de la DSGE et des services de renseignement d’une vingtaine de pays et dont l’objectif consistait entre autre à dissuader l’Iran d’apporter son appui militaire à la Russie.
    Il y a une dizaine de jours Macron a appelé Raissi pour s’entretenir avec lui pendant 90 min.
    Le sujet aurait été abordé au cours de ce long entretien.
    Certaines sources n’écarte pas le retour de l’OMK sur la liste noire et de la France et de l’Europe maintenant que les Américains sont sur le point de dealers avec l’Iran, de débloquer ses 20 millards d’actifs dans des banques, moins pour que l’Iran n’enrichisse son uranium au delà de 60%, que pour qu’il ne livre ses missiles balistiques tactiques aux Russes…..

    ???????????????? Mais pourquoi ce virage français?
    NouvelObs estime que l’Amérique a été forcée de faire des concessions à l’Iran dans les négociations en raison du chaos causé par la guerre en Ukraine et l’effondrement des anciennes alliances et que la France devra en faire autant.
    L’objectif de Téhéran dans ces pourparlers informels avec les Américains est de libérer 20 milliards de dollars d’actifs bloqués en échange de l’arrêt des avancées nucléaires de la République islamique.

    Auparavant, le New York Times avait révélé que la demande américaine à l’Iran était d’arrêter l’enrichissement à la limite de 60 % et de ne pas aller au-delà.
    (Ce plafond était de 3,5 % dans le JCPOA). L’Amérique a également demandé à l’Iran de ne pas équiper la Russie de missiles et d’armes.
    Or Les pourparlers US avec l’Iran sous la médiation des États-Unis, en plus de l’opposition claire d’Israël et de son Premier ministre, ont également provoqué une vive réaction de la droite américaine.
    Comme l’écrivait le journal « Wall Street Journal » la droite dit : « Ceux qui nous ont vendu le JCPOA en 2015 préparent une nouvelle version de celui-ci, censée payer des sommes colossales dès le jour même en échange des promesses creuse de Teheran « .

    Ils accusent Joe Biden de vouloir écarter la question iranienne jusqu’aux élections américaines de l’an prochain, d’autant que le nouvel accord avec Téhéran ne se fera pas sous la forme d’un traité ni ne nécessitera le vote du Congrès.

    Ce nouveau jeu très compliqué qui se forme autour de l’Iran, est le résultat d’un changement complet de toute l’équation en faveur de la guerre en Ukraine. En d’autres termes, le chaos causé par cette guerre a bouleversé toutes les anciennes alliances et lignes et désormais, chacun poursuivra ses intérêts indépendamment des alliances historiques chaque fois que nécessaire….. » pourquoi pas la France?

    ????????????????Un Airbus 340 acheté récemment a la France reapparait a Bandar Abbas, le port situé dans le sud de l’Iran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.