Transport maritime : le Premier ministre reçoit le président exécutif de Dubaï Ports World

AB Dubai Ports World
Aïmen Benabderrahmane recevant sultan Ahmed Bin Sulayem. D. R.

Le Premier ministre, Aïmen Benabderrahmane, a reçu, lundi, au Palais du gouvernement, le président du conseil d’administration, également président exécutif du groupe Dubai Ports World,  sultan Ahmed Bin Sulayem, qui effectue une visite de travail en Algérie, indiquent les services du Premier ministre dans un communiqué.

Les entretiens ont constitué «une occasion de passer en revue les opportunités et les perspectives de coopération et de partenariat bilatéraux dans les domaines du transport maritime, de l’exploitation et de gestion des ports, ainsi que du développement des plateformes logistiques et des zones franches», note la même source.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Transports, Youcef Cherfa, précise le communiqué.

R. N.

Comment (7)

    elhadj
    30 juin 2023 - 10 h 07 min

    malgré les relations intimes israélo émirati, les implications d intérêts sionistes dans les affaires économiques menées au nom de cet émirat de facade ,le fait d avoir outrageusement corrompu les dirigeants algériens notamment les lingots d or révélés pour s octroyer la gestion des ports, s approprier l ex SNTA,LE PARC DOUNIA , et pourquoi avec une certaine incompétence de nos dirigeants FAIRE CONDAMNER LE PAYS A DE LOURDES AMENDES sans parler des relations dans le domaine militaire qui pourraient exposer le pays à des risques sécuritaires compte tenu de la mainmise d Israël sur cet émirat, il est révoltant pour tout algérien patriote et nationaliste de tolérer encore la présence de ce pays étranger qui ne cesse de contrer l Algérie partout ( ONU; Ligue arabe et autres activités louches) de maintenir des relations économiques qui pourraient compromettre notre sécurité et que tout chacun rejette et dénonce .comment accepter cette complaisance de nos dirigeants de maintenir des relations avec un émirat lilliputien qui contrecarre les actions diplomatiques, qui renforce en moyens matériels un pays voisin expansionniste, qui vote contre nous, qui tente d humilier nos dirigeants dans les forums internationaux
    l Algérie devra être a la hauteur des états de sa grandeur et de son importance, de son histoire, de sa puissance géostratégique dans la region.

    La pie qui épie
    29 juin 2023 - 20 h 23 min

    Après avoir cannibalisé nos entreprises qui étaient bénéficiaires, telle que la SNTA (insustrie des tabacs et allumettes), les voilà revenir à la charge. C’est fou qu’un premier ministre reçoive une personne étrangère ayant le réflexe prédateur, d’un second rang. Sans compter que les échanges avec l’étranger au niveau des ports relève pour une bonne partie du secret d’état. Il faut plutôt négocier le contrôle des ports de Dubaï par des entreprises Algériennes.

    Abou Stroff
    27 juin 2023 - 14 h 08 min

    étant donné que les émirats sont des alliés objectifs et subjectifs de l’entité sioniste, je ne puis que rester déconcerté et désorienté devant le comportement de nos augustes dirigeants face à ses chevaux de troie du sionisme qui ne nous veut pas que du bien.

    la rationalité me pousse à avancer la seule explication ……………………….. rationnelle:

    la clique (les différentes familles « annoblies » par les colonialistes anglais) qui considèrent les émirats comme sa propriété privée, tiennent nos augustes dirigeants par la barbichette et bi ci tou!

    PS: au fait, pourquoi nos augustes dirigeants font ils du business avec intermédiaires à la solde des puissances impérialistes et de l’entité sioniste au lieu de commercer directement avec leurs maîtres actuels?

      Anonyme
      28 juin 2023 - 15 h 39 min

      Tri bou questiou !!!! C est aux filous de novembria-badissia d y repondre…..

    Brahms
    27 juin 2023 - 8 h 22 min

    Finie la musique,

    L’Algérie n’a aucun titre de propriété à Dubaï, on ne possède aucun port de Dubaï donc espérons que notre Ministre rétablisse la réciprocité, il n’y a rien à vendre en Algérie (aucun port à vendre).

    Ca suffit les amusements !

    Il faut penser à 30 ans, aux générations futures et les erreurs d’aujourd’hui se paieront cash plus tard. L’Algérie ce n’est ni une plateforme, ni un lieu de stockage à containers pour pays tiers.

    Brahms
    27 juin 2023 - 3 h 20 min

    Mettre le dossier à plat car la clique à Bouteflika voulaient tout vendre pour le profit de Dubaï laissant notre souveraineté à l’abandon déléguant tout car voulant juste s’occuper des pétrodollars.

    Voilà, les amusements de la Issaba donc il faut annuler les précédents contrats signés pour haute trahison.

    Anonyme
    26 juin 2023 - 23 h 16 min

    On va refaire les mêmes bêtises …….Que se passe t il dans la tête des Responsables pour accepter d envisager de laisser la gestion des Ports Algériens a des sous traitants de Britanniques , Américains , Sionistes et j en passe . Ne savent ils pas que cette soit disant compagnie Dubaï machin n a pas été autorisée à postuler pour la Gestion d un Port américain ?
    Pourtant la Solution est Claire . Placer des
    Managers Algériens qui n obéiront qu au Contrat de Performances et à Personne d Autre …..Je dis bien PERSONNE !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.