Mouvement partiel dans le corps des chefs de postes diplomatiques et consulaires

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a opéré un mouvement partiel dans le corps des chefs de postes diplomatiques et consulaires, ayant touché 18 ambassadeurs, 3 consuls généraux et 2 consuls, indique, lundi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«Dans le cadre de la poursuite de la redynamisation de l’appareil diplomatique, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’opérer un mouvement partiel dans le corps des chefs de centres diplomatiques et consulaires ayant touché 18 ambassadeurs, 3 consuls généraux et 2 consuls», précise le communiqué.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de «l’adaptation de l’appareil diplomatique aux mutations globales et radicales que connaît actuellement le pays, pour le mettre au diapason des exigences de l’heure en vue d’une prise en charge efficace des préoccupations de la communauté nationale à l’étranger et des intérêts de l’Algérie sur les plans bilatéral, régional et international», conclut la même source.

R. N.

Comment (3)

    Belveder
    4 juillet 2023 - 19 h 08 min

    éspérons qu ils soient agrée et les lettres remises et accépté cette fois

    zz
    4 juillet 2023 - 12 h 23 min

    en esperant quils ont ete tries sur le volet ras le bols du koursi et la fanfaronade

    Quelle image nous envoyons au monde?
    4 juillet 2023 - 11 h 01 min

    Tout ces changements intempestifs me laisse perplexe! Je ne connais aucun pays où on change et rechange les fonctionnaires aussi souvent tout en communiquant aussi lourdement. Quelle image veut on donner aux diplomatie, investisseurs,.. étrangers?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.