Le président de la République en visite d’inspection de projets à Alger, Boumerdès et Tipasa

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a entamé mercredi une visite de terrain au cours de laquelle il inspectera plusieurs projets de développement dans les wilayas d’Alger, Boumerdès et Tipasa, et ce à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse, rapporte l’APS.

Le président Tebboune a entamé sa visite à Boumerdès, où il a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de la station de dessalement d’eau de mer de Cap Djinet, d’une capacité de 300 000 m3/j.

Plus tôt dans la journée, le président de la République s’est recueilli au Sanctuaire des martyrs (Alger) à la mémoire des martyrs de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.

Le président Tebboune a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des chouhada de la Guerre de libération nationale.

R. N.

Comment (4)

    lhadi
    6 juillet 2023 - 18 h 43 min

    Mettre un peu de baume sur les plaies ou un pansement sur une jambe de bois est une attitude qui assure des faveurs et soutenir ses propres intérêts. Il va sans dire que que le citoyen algérien que je suis est allergique à toute posture qui rentre dans le cadre du jeu de miroir de la société spectacle. J’ajoute que rien n’est préjudiciable à l’image de l’Algérie que les effets de manches et d’annonces intempestifs.

    Si nous voulons construire un Etat fort, une république solide, une Algérie apaisée, plus juste, plus solidaire, plus fraternelle dans toute sa diversité, la vérité ne doit pas se cacher derrière le mur du silence.

    Au jour d’aujourd’hui, le trait majeur, que dégage la gouvernance actuelle, auréolée par l’autosatisfaction, est la manifestation d’un néo-patrimonialisme moderne source d’un avenir de morgue.

    C’est dans la compréhension du sens de cette analyse que nous devons puiser la volonté et la capacité d’infléchir le cours de l’idéologie politique d’un autre âge en butte au projet de rousseau qui a inspiré la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

    Il est temps, grand temps de sortir de la situation permanente de « l’affrontement » qui oppose gouvernants et gouvernés, dominants et dominés, exploitants et exploités.

    Aucun système, compatible avec la démocratie, fut-il algérien d’obédience soviétique, n’a fait preuve de son efficacité. En effet, le système algérien, qui a permis l’émergence d’une république de copains et de coquins, est devenu inadapté à notre époque et aux exigences de la société algérienne : c’est-à-dire vivre mieux.

    Soyons patriotiques !

    fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Belveder
    6 juillet 2023 - 16 h 55 min

    moi je constate qu on fait du BOUTEFLIKA bis
    des MILLIARDS sont jeté dans des secteurs coorompus comme le sport le Football
    organisation de manifestations qui sont des gouffres pour le tresor public SANS faire rentrer UN DINAR en retour
    le populisme est de retour
    gagner la PAIX social en donnant de l argent et des postes fictif a des jeunes qui ne travaillent pas
    accordé des JOURS férié pour n importe quoi
    un PAYS paralysé pour n importe quoi…

    Algerian International Education Network
    6 juillet 2023 - 2 h 37 min

    RÉSEAU D’ÉCOLES ALGÉRIENNES BILINGUES – COLLÈGES & LYCÉES

    Propositions:

    l’ALGERIE doit Soutenir le développement d’un RÉSEAU de COLLÈGE (Middle School) et au LYCEE (High School) ALGÉRIENS BILINGUES et de QUALITÉ en ALGÉRIE (Anglais / Arabe) pourvues d’INTERNATS et PENSION COMPLÈTE.
    Mais aussi
    à l’ETRANGER , en EUROPE, en AMÉRIQUE DU NORD , au MOYEN ORIENT.
    Financées par les ASSOCIATIONS des DIASPORAS ALGÉRIENNES et SUBVENTIONNÉES en partie par l’ETAT ALGÉRIEN , les Entreprises pour celles qui le Souhaitent,

    Les Meilleurs BACHELIERS pourraient bénéficier des BOURSES d’ETUDES SUPÉRIEURES dans un Établissement d’Enseignement ANGLOPHONE parmis une Liste établie par le MERS ( Algerian Honors Graduate)
    ..

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 22 h 31 min

    À mon humble avis, la nation de la nouvelle Algérie pour pérenniser doit entre autres investir et maîtriser dans la Philosophie, les Mathématiques, la Cellule et l’Atome. Et, terre, mer et ciel et espace.

    تحيا الجزائر و الله يرحم الشهداء

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.