Un sénateur français atteste que Rabat espionne l’Algérie au profit de la France

Hervé Maroc
Le sénateur français Hervé Marseille. D. R.

Par Abdelkader S. – «Le Maroc qui est un pays ami, historiquement, depuis longtemps, où nous avons beaucoup d’intérêts et qui constitue nos yeux et nos oreilles dans cette région, est en difficulté dans sa relation avec la France», s’est répandu en lamentations le sénateur français Hervé Marseille, qui s’adressait à la Première ministre Elisabeth Borne, fin juin dernier. Dans sa récrimination à l’endroit du gouvernement de son pays, il reproche à  ce dernier de laisser les relations de la France avec le Makhzen «se dégrader», lui qui rentre d’une tournée au Maroc où il affirme avoir reçu un accueil «chaleureux» partout où il a été avec la délégation qui l’accompagnait.

Le président du groupe Union-centriste a-t-il trop dit ou sait-il que l’espionnage de l’Algérie – puisque c’est l’Algérie qui est clairement ciblée – est un secret de Polichinelle et qu’il n’y a donc pas lieu de s’embarrasser de mots détournés pour éviter d’appeler un chat un chat ? Hervé Marseille ne fait que confirmer, en réalité, ce que tout le monde sait. Notamment ces anciens éléments du Mossad qui ont révélé comment le père de l’actuel monarque espionnait le monde arabe au profit de l’Etat hébreu. Hassan II comme son successeur sont effectivement «les yeux et les oreilles» de la France et d’Israël au Maghreb, où l’armée israélienne a déployé des drones espions tout le long de la frontière avec l’Algérie et vont implanter des usines pour fabriquer leur matériel militaire dans un Maroc asservi et dont le peuple a pris conscience, dès la signature des Accords d’Abraham par l’islamiste Saâd-Eddine El-Othmani, qu’il ne tirera aucun bénéfice de cette normalisation à sens unique.

Quatre anciens hauts responsables des services secrets israéliens révélaient, en juin 2020, le secret des relations qui lient le royaume du Maroc et l’entité sioniste. Des relations «très intimes» qui remontent aux années 1960. «Je crois que je suis le premier Israélien à m’être assis aux côtés du roi du Maroc, c’est moi qui ai entamé les contacts entre Israël et le Maroc», affirmait Rafi Eitan, chef des opérations au Mossad entre 1950 et 1981.

«Les Marocains, avait-il révélé, avaient reçu un renseignement selon lequel [le président égyptien] Jamal Abdennasser estimait qu’il fallait changer le roi du Maroc et qu’il fomentait un plan pour l’assassiner. Le roi du Maroc s’est alors demandé qui pouvait l’aider, et des juifs marocains lui ont répondu que les Israéliens en étaient capables. Nous les avons rencontrés et avons élaboré une stratégie pour protéger le roi.» «Evidemment, si Israël entretient des relations avec un Etat arabe, membre de la Ligue arabe, qui accueille parfois des sommets et des rencontres de la Ligue arabe, cette relation ne peut qu’être excellente», avait-il confié.

Son collègue Efraim Halevy, directeur du Mossad entre 1998 et 2002, qui estime que «c’est cela l’art de la diplomatie secrète», avait révélé, de son côté, que les services israéliens sentaient que le roi du Maroc «voulait [parrainer] un dialogue direct entre les Egyptiens et nous». «Le directeur du Mossad à l’époque, Yitzhak Hofi, entretenait des relations exceptionnelles avec le roi du Maroc. Moshe Dayan fut envoyé au Maroc pour y rencontrer le vice-président du Conseil des ministres égyptien», avait-il indiqué.

Yossi Alpher, officier du Mossad entre 1969 et 1981, avait, quant à lui, affirmé que le Mossad «a coordonné les discussions de bout en bout», en soulignant que «c’est le Mossad qui a tissé ces relations politiques stratégiques» avec le Makhzen, lesquelles «ont commencé dans les années 1960» et confirment que «le rôle central joué par le Mossad au Maroc est un cas classique».

Le régime de Rabat s’inscrit dans la continuité des fondements sur lesquels ses prédécesseurs ont construit la politique étrangère du Maroc : la prostitution politique, la servilité et la sous-traitance des sales besognes pour le compte de «clients» partenaires prêts – en théorie – à payer le prix fort pour déstabiliser l’Algérie mais qui ni ne payent en retour ni ont réussi à faire tomber l’inexpugnable citadelle algérienne.

A. S.

Comment (34)

    Ajax
    20 juillet 2023 - 22 h 22 min

    Encore un qui cause ?

      KABYLE
      21 juillet 2023 - 16 h 24 min

      Qui connait pas la création française Maroc HUBERT LYAUTEY statut a Casablanca ville construit part les espagnols on connaît quand les abid gnwaoua bokhari descendant de soldats Sénégalais mauritanien portugais espagnol français donne les infos a la France

    Mohamed El Maadi
    19 juillet 2023 - 13 h 59 min

    Je l’ai écouté et notamment cette phrase  » Le Maroc au Magreb sont nos yeux et nos oreilles  »
    Quand l’Algérie va permettre à nos allié de s’installés sur notre territoire ? Car France , Israel et États Unis cela fait beaucoup d’adversaire et nous devrions également passer des messages .
    La France va devenir de plus en plus cruel à partir du moment où nous serons décidé que c’est fini avec ce pays en terme de marchandage et de  » priorité  »
    Il cherche la faille au pays , malheureusement le peuple ne marche pas , les islamistes non plus et le camp des  » démocrates  » réfugiés en France ne pèse pas lourd et n’ont aucune légitimité en Algerie.
    Mais des que la France trouvera le point faible elle fera tout pour embêté le système Algérien qui ne lui convient pas .Vigilance

    Mohamed El Maadi
    19 juillet 2023 - 13 h 52 min

    Je l’ai écouté et notamment cette phrase  » Le Maroc au Magreb sont nos yeux et nos oreilles « 

    Alien cube
    18 juillet 2023 - 23 h 56 min

    Il est inutile voir contre productif monsieur le « sénateur » de donner par des informations mensongères des attributs ou qualités gonflés à un état classé narcotique.

    Vroum Vroum ????..
    17 juillet 2023 - 21 h 59 min

    En fait le Makhzen Sioniste Maroc , a toujours été ce qu’il est , un Pion .
    l’Algérie est très bien armé, équipée et le mental des Militaires et Peuple Algérien est toujours Guerre Libération , Patriotes a mort.
    En plus des alliances surtout Russie ,
    Donc ce Makhzen son Roi ont vendus le Maroc et le Peuple ne suivra jamais le Makhzen contre l’Algérie , c’est une question de Mental .
    Vive notre ANP et DRS, ANP pour toujours jusqu’au bout , depuis que j’y suis entré y’a maintenant longtemps, le Service Militaire , je n’en suis jamais ressorti, j’aime nôtre ANP ????????????????????????????????????????????????????????????

    Brahms
    17 juillet 2023 - 8 h 54 min

    Les conspirations du Maroc envers l’Algérie, petit rappel pour les naïfs ?

    1°) Les trahisons commises par le Maroc envers l’Algérie et ses conspirations au fil des années ne datent pas d’hier, comme en témoigne la lettre envoyée par l’Emir Abdelkader aux érudits égyptiens pour se plaindre de la traîtrise du Sultan du Maroc à l’époque, Abderrahmane Ben Hicham qui n’a trouvé aucun mal à vendre l’Emir et son armée à la France.

    Le traité de Tanger ( 20 septembre 1844 ) Alors que l’émir Abdelkader avait réussi à récupérer 2/3 des territoires algériens aux français, Le sultan de Maroc Abd el-Rahman s’engage à aider la France dans sa guerre contre l’émir qui avait lutté 17 longues années, épuisé par la coalition franco marocaine, il décide de se rendre afin de mettre un terme aux écoulements de sang le 21 décembre 1847.

    2°) Chadli et Bouteflika ont donné du gaz gratuit pendant 42 ans soit 42 milliards de mètres cubes de gaz faisant la fortune personne du Roi d’opérette qui revendait ce même gaz aux marocains pour s’enrichir.

    3°) Le 22 octobre 1956 : Les chefs politiques historiques du FLN (Ahmed Benbella ,Mostefa Lacheraf, Mohamed Khider, Houcine Ait Ahmed, Mohamed Boudiaf ) avaient voulu unifier les marocains et tunisiens pour le combat contre l’impérialisme ,c’est pour ça qu’ils sont allés au Maroc pour emmener Mohamed 5 avec eux à Tunis, mais Hassan 2 leur dit : « momo 5 et son épouse iront seuls, dans leur propre avion ».

    Le jour du départ Hassan 2 les emmène vers un autre avion, un DC-3, les chefs du FLN remarquent que l’équipage de l’avion est entièrement composé de français quelques minutes après le décollage

    L’avion sera détourné pour la France afin de les livrer aux autorités françaises, voilà comment les algériens se sont retrouvés coupés de leurs 5 chefs historiques.

    4°) Le 1 Juillet 1962, alors que l’Algérie n’est même pas encore indépendante, le Maroc avec ses idéaux expansionnistes agresse l’Algérie encore meurtrie d’un siècle d’occupation sanglante

    Le maroc, incapable de tenir sur sa chaise récidive à peine une semaine après, soit 2 jours après l’indépendance et agresse l’Algérie de nouveau alors que les cadavres des algériens étaient encore chauds et les larmes sur les joues des mères algériennes pas encore sèches

    La guerre des sables: les visions expansionnistes du roi marocain le pousse à attaquer l’Algérie ( c’est devenu une habitude ), cette fois épaulé financièrement et logistiquement par les services israéliens

    5°) L’Algérie et les trahisons marocaines depuis le XVI siècle.

    Il y a un début à tout ( et vous verrez que ce schéma va traverser les âges ).

    Bocchus de Maurétanie trahit et livre le Roi Numide Jugurtha aux romains, alors que ce dernier les mettait en échec, une trahison qui avait pour but de s’accaparer une partie de la Numidie

    Au 16e siècle les sultans Saadiens se liguaient avec l’Espagne contre l’Algérie

    Dans une une lettre envoyée à l’empereur d’Espagne, le sultan Saadien lui propose de lui envoyer 10000 combattants pour  » anéantir Alger « ,  » tuer leurs habitants s’ils résistent  » et leur  » voler leurs richesses et leurs biens  » et cela au nom de  » la chrétienté  » ( oui oui c’est ce que le  » commandant des croyants  » a dit à l’empereur d’Espagne )

    Le Maroc qui ne rate pas la moindre occasion pour voler des territoires algériens ( notamment lorsque l’Algérie était occupée à résister face à l’occupation française).

    De ce qui précède, le Roi du Maroc est un vendu et ne vaut rien comme son peuple et dès qu’il voit un catholique, il fait dans le pantalon, il se soumet rapidement.

    Brahms
    16 juillet 2023 - 19 h 46 min

    On a donné du gaz gratuit sous (l’ère Chadli et Bouteflika) au MAROC pendant 25 ans pour finalement être espionné ?

    Tandis que la France prend notre gaz a (prix coutant) sans payer le moindre impôt ou taxe douanière.

    A mon avis, le général de gaulle nous a laissé ses brebis galeuses avant de quitter le pays d’où ce sous développement et si la France n’avait pas tué Houari Boumédiène, le pays serait en mode essor.

      Nettoyage à haute pression
      18 juillet 2023 - 23 h 32 min

      Un nettoyage interne en profondeur avec comme stratégie ni le besoin et encore moins l’envie de recommencer. El harash à déja la réputation de marcher droit une fois les larrons ayant effectué leurs peines.

    Même nos consulats le centre culturel algérien en France sont noyautés
    15 juillet 2023 - 19 h 27 min

    Les fonctionnaires sypathisants du MAK surtout parmi les secrétaires et et dautres organisations terroristes sont au service du Maroc et ce n’est pas nouveau, depuis l’arrivéd de Bouteflika au pouvoir à ce jour.
    Une enquête s’impose.

    Brahms
    15 juillet 2023 - 11 h 00 min

    Cher Sénateur Français,

    Le budget militaire de la France c’est (450 milliards d’euros) chaque année,
    Le budget militaire de l’Algérie c’est (10 milliards d’euros) chaque année.

    La France n’a donc aucune crainte à avoir vis à vis de l’Algérie, sa puissance de feu étant largement au dessus de la notre sachant que vous avez des portes avions et des sous marins nucléaires alors que nous, on n’en a pas.

    La technique de la France consiste donc à jouer sur les sensibilités entre le Maroc et l’Algérie mais ce jeu malsain ne nous intéresse plus, laissez nous donc tranquille car on doit bâtir un Etat fort et puissant.

    Par contre, il faudrait activer le remboursement de l’argent de Bouteflika et de sa clique d’imposteurs car c’est la France qui a été complice en accueillant des sommes considérables sans aucun contrôle à postériori et sans aucune déclaration en douane algérienne, française ainsi qu’en Banque d’Algérie.

    L’Etat français est donc responsable à 100 %

      Anonyme
      15 juillet 2023 - 11 h 50 min

      N’importe quoi

      Le budget militaire de la France c’est 40 quarante pas 450
      Celui de l’Algérie c’est 20 environ

      MAIS: en France une bonne partie du budget est engloutie par les armes nucléaires, ils disent que c’est 15% mais en vrai c’est beaucoup plus: il leur faut des sous marins dédiés, des avions modifiés, des bases spéciales, etc.
      Si on enlève le nucléaire et ses dépenses indirectes, la France dépense légèrement plus que nous.
      Mais comme leurs équipements sont plus chers à l’achat et à la maintenance, ils ont une armée echantillonaire avec laquelle ils ne tiendraient pas 3 jours dans une vraie guerre comme celle d’Ukraine.

      La France est non seulement un nain industriel, économique, politique et diplomatique, c’est aussi un épouvantail à moineaux sur le plan militaire.

      Quant à l’arme nucléaire, d’une part s’ils l’utilisent contre une autre puissance nucléaire ils sont vaporisés.
      S’ils l’utilisent contre un pays qui n’a pas l’arme nucléaire, ils passeront pour des criminels et seront mis au ban des nations pour l’éternité, sans compter les périls internes.

      La France aboit proportionnellement à son indigence.

      Il faut rompre avec ce pays de bons à rien fanfarons et crasses.

        Brahms
        15 juillet 2023 - 17 h 50 min

        @ Anonyme,

        En réponse, ce site sert à dire la vérité et non à mentir aux internautes.

        1°) Les États-Unis tout d’abord, sont le pays dépensant le plus pour sa défense. Ses dépenses militaires ont, en effet, atteint près de 778 milliards de dollars en 2020.

        2°) Emmanuel Macron veut renforcer les capacités militaires françaises. Les armées bénéficieront ainsi d’un budget de 413 milliards d’euros sur la période 2024-2030.

          Anonyme
          15 juillet 2023 - 18 h 49 min

          Qui te parle des USA?
          Tu sais compter? Divise 413 par me nombre d’années.
          En 2022 leur budget militaire c’est 40 Mds environ.

          Quand on ne connait pas un sujet, le mieux est de se taire.
          Ta France est un minus militaire, leurs propres généraux disent qu’ils ne tiendraient pas 3 jours en conflit comme celui de l’Ukraine.

          Leurs politiciens sont fanfarons, leurs militaires la ramènent moins.
          Ils connaissent leurs limites.

          Brahms
          15 juillet 2023 - 21 h 59 min

          @ Anonyme,

          En nouvelle réponse, 413 : 6 = 68.83 milliards d’euros par an et non 40 milliards d’euros. Ensuite, très souvent, il y a des rallonges budgétaires. Ce montant est prévisionnel.

          Anonyme
          16 juillet 2023 - 21 h 15 min

          ….
          40 en 2022 c’est du réel
          68 en moyenne pour els années à venir ce sont des promesses budgétaires qui engagent ceux qui y croient
          Avec 3000 milliards de dette publique, 7000 milliards de dette extérieure, 150 milliard de déficit budgétaire, 162 milliards de déficit commercial, ton pays la France est en faillite.
          Macron peut promettre la lune s’il a envie, ce qui compte c’est les dépenses réelles, soit 40 en 2022:
          https://www.defense.gouv.fr/sga/budget-finances/budget
          De source OFFICIELLE contrairement à tes 450 fictifs.

          Vroum Vroum ????..
          17 juillet 2023 - 21 h 45 min

          Salut Brahms , bien a Toi..
          Certe les USA ont un Budget de environ 750 Mds $ , Ok , mais procèdent environ 800 bases dans le Monde , alors , si tu y mets 500 millions $ par Base en fonctionnement , ça fait pas énorme pour le reste, et les 24 je crois Portes Avions ne servent que pour épater, car en cas de conflit avec la Russie ou Chine, ça devient des Cibles flottantes exquises , vu les Missiles hypersoniques Russes inarretables , de même que pour les Bases US dans le Monde elle aussi vulnérables , on l’a vu quand l’Iran a troué de Missiles ces bases en Irak.. Donc la Puissance n’est pas là où on le croit , la Guerre d’aujourd’hui c’est les Drones et Missiles , y’a même plus besoin de se déplacer pourrait on dire.
          l’Iran n’a pas d’ Armes Nucléaires , mais pleins de Missiles, Drones et USA en a peur..
          La Russie en Ukraine après avoir pris 20% a fait sa ligne défensive et attend USA OTAN UE réunis qui savent ce qui les attend et ne feront rien si ce n’est aboyer de loin.
          Cordialement a Toi Brahms ????????????

    Mahmoud
    15 juillet 2023 - 9 h 30 min

    D’après son chef et sa politique.
    La France n’a pas d’amis mais uniquement des intérêts donc j’en déduis intelligemment que ce gars nous prends prends pour amnésiques.

    Anonyme
    15 juillet 2023 - 9 h 23 min

    Genre brouillées les pistes on à affaire à des champions toutes catégories .
    Please aller à bousbirland sans nous citer,cela nous feras des vacances !

    Dz libre
    15 juillet 2023 - 8 h 38 min

    Quel est le nom de ce film s’il vous plaît ? Merci.

      Anonyme
      15 juillet 2023 - 10 h 21 min

      @DZ. Le titre tout le monde le connaît et c’est HAUTE TRAHISON. Le Maroc s’est vendu aux juifs sionistes pour rien. Le Maroc a trahi d’une manière ignoble les pays arabes. Certes ce n’est rien de nouveau pour ce pays corrompu, la trahison n’est qu’un de ses nombreux vices car un pays capable de prostituer ses enfants est capable de tout.

    «Le Maroc qui est un pays ami, ...
    15 juillet 2023 - 7 h 32 min

    «…historiquement, depuis longtemps, où nous avons beaucoup d’intérêts et qui constitue nos yeux et nos oreilles dans cette région, est en difficulté dans sa relation avec la France»
    Il faut mériter son salaire, payer les factures de ses séjours, des plaisirs de toutes sortes…
    A part cela, il n’y a rien de nouveau. Mais si jamais cela venait à changer, il faudrait sérieusement s’en inquiéter.
    Pour info, les militaires français de haut niveau, ceux lucides, dans leurs interventions devant les commissions publiques du Sénat et de l’Assemblé, sont contrariés par les gesticulations de leur protégé, El Makhzen, qui, pour sauver son existence, provoque le renforcement militaire continuel de l’Algérie. Ils disent que le niveau de l’ANP chamboule radicalement les forces en présence en Méditerranée, du fait, que c’est la première fois que  » des forces militaires d’un pays d’Afrique peut toucher toucher l’Europe par des missiles tirés à partir de sous-marins » et que « l’Algérie a les moyens de bloquer l’accès à la Méditerranée ».
    Alors ce genre de parasites peut continuer de s’engraisser sur le dos du peuple Marocain frère, lequel finira par éradiquer ceux qui l’asservissent.

    Luca
    15 juillet 2023 - 5 h 33 min

    Les un blanchissent la drogue la zetla , et en contrepartie les autres blanchissent la LGbtata ahahahah

    Brahms
    15 juillet 2023 - 4 h 55 min

    Pour enquiquiner le Maroc et Israël,

    Mettons des chats Iraniens dans la zone avec une base appropriée pour des entrainements militaires et ainsi, nous chasserons les souris marocaines et israéliennes.

    Brahms
    15 juillet 2023 - 4 h 24 min

    Comment repérer les traitres ?

    Si vous voyez que le Maire ou le Préfet n’ont rien fait dans leurs villes respectives depuis x années alors que l’Etat leur a transmis des moyens financiers colossaux cela signifie que la tête est pourrie.

    Beaucoup de traitres s’imaginent que la France c’est du gâteau, on devient riche vite fait, il y a des soins, des hôpitaux. Par contre, ils n’ont aucune notion de la fiscalité en France. Sur 100 € gagné, il faut donner 47 %, soit 47 € à l’Etat français = 53 € en restant à vivre.

    Puis, sur 53 € restant, il faut se nourrir, s’habiller, voyager, loisir, payer son loyer ou son emprunt immobilier ce qui fait qu’un seul salaire reste très insuffisant. Un plein d’essence c’est 100 € maintenant.

    Ensuite, le jour du décès, il faudra payer des impôts, la grande surprise des droits de succession, tout est bloqué par le notaire, même le coffre – fort à la banque afin de vous obliger à passer à la caisse.

    Exemple concret : Les enfants d’Alain Delon, acteur connu, on dit à leur père de vendre tout, les Ferrari, les montres de luxe, les objets d’arts, les villas cossues de son vivant afin qu’ils puissent redistribuer le cash à ses enfants et ce, pour éviter que l’Etat croque le magot familial car ils savent que leur père à 87 ans donc ils anticipent par intelligence sa mort sinon l’Etat leur prendra 45 %, selon le barème :

    Jusqu’à 8 072 € 5 %

    De 8 073 € à 12 109 € 10 %

    De 12 110 € à 15 932 € 15 %

    De 15 933 € à 552 324 € 20 %

    De 552 325 € à 902 838 € 30 %

    De 902 839 € à 1 805 677 € 40 %

    Plus de 1 805 677 € 45 %

    Si bien que le jour du décès, l’Etat français vous croque jusqu’à 45 % mais chaque année, il continue à vous prendre des impôts de 47 %.

    Par conséquent, il n’y a aucun intérêt à trahir son pays car la France dépouillera les traitres étrangers sur la longueur et continuera à spolier leurs pays d’origine afin de construire son Etat fort et puissant.

    Imaginons maintenant qu’un harki vole l’Algérie et s’installe en France comme Abdeslam Bouchouareb et ses multiples appartements parisiens dont un à plus de 4 millions d’euros, l’Etat français prendra ce bien
    45 % sans compter les frais de notaire estimé à 277 300 €.

    Ce qui fait que si l’Etat algérien ne récupère pas l’argent public volé par Abdeslam Bouchouareb, l’Etat français prendra 1 800 000 € (45 % de 4 000 000 d’€) + 277 300 € (frais de notaire, argent déjà encaissé lors de l’achat) = 2 077 300 €.

    Vous voyez, c’est colossal, c’est cela que le Harki n’a toujours pas compris, il est borné et têtu mais c’est cela la France, tout se paie, rien n’est gratuit et forcément avec cet argent qui tombe du ciel, la France arrange sa voirie, ses infrastructures pour attirer d’autres voleurs étrangers en leur faisant croire que la France c’est OPEN BAR tout est merveilleux et magnifique.

    Maroc : “Les yeux et les oreilles” de Paris
    15 juillet 2023 - 2 h 52 min

    Au moins c’est clair !
    Sauf qu’avec PEGASUS les petits LARBINS marocains ont eu les OREILLES beaucoup plus GROSSES que le VENTRE…on dirait.

    Anonyme
    14 juillet 2023 - 22 h 38 min

    La france ne souhaite pas le développement de l’ALGERIE en restant un pays rentier

    la france attend avec impatience l’épuisement des ressources naturelles en ALGÉRIE pour devenir faible et la démanteler dans le cadre d’un projet sioniste

    Le plus grand danger pour l’ALGERIE n’est ni israel ni le maroc mais les serviteurs de la france a l’intérieur de l’ALGERIE

    il faut lancer une purge a la turque pour nettoyer l’ALGERIE des traitres qui sabotent toute tentative de changement et instaurent un climat de démoralisation généralisé

    Moskos dz
    14 juillet 2023 - 22 h 08 min

    Le Maroc est non seulement les oreilles et les yeux de la France-Israël en Afrique,mais vespasienne aussi de détraqués du monde entier.

    LotfiALN
    14 juillet 2023 - 21 h 39 min

    Ça on le sait depuis…
    Trêve de commentaires !
    C maintenant ou jamais !
    Il va falloir crever cet abcès récurrent !
    Il y va de notre devenir !
    Sans pitié avec l’ennemi !
    Forza ANP Algérie ???????? !
    Ps / la dératisation à l’Intérieur en même temps !

    Anonyme
    14 juillet 2023 - 20 h 36 min

    Il y a dans notre pays, notre cher pays, plus de 1 millions de marocains qui espionnent et rendent compte au roi pervers. nos responsables ne l’ignorent pas, mais le peuple lui se pose la question de savoir : laisser faire et constater la flagrance, espérer un dérapage etc etc ce peuple demande leur expulsion massive et rapide!

    Brahms
    14 juillet 2023 - 18 h 52 min

    Dans l’article, il est dit : Le Maroc qui est un pays ami,

    Ce qui signifie que la France serait complice du trafic de stupéfiant sur son territoire allant jusqu’à droguer sa propre population pour ensuite faire croire que ce serait des dealers de cités qui en serait à l’origine ?

    Assez de mensonges, avec 425 milliards d’euros de budget militaire, on sait bien que la France connait la filière de la drogue qui vient du Maroc jusqu’aux 04 coins de son territoire.

    L’importation de drogue scelle donc un pacte entre l’ami marocain et l’accord tacite de la France.

      @ Brahms 14 juillet 2023 - 18 h 52 min
      15 juillet 2023 - 14 h 18 min

      Leur amitié n’a pas d’autre but que de nous liquider et découper notre en micro état comme ils veulent faire avec nos amis russes, ou ils vont pousser chaque région de la russie à prendre son indépendance comme ils le font la fin des années quatre vingt.
      Ils se sont sont coalisés dans ce but et ça depuis notre indépendance.
      Sans nous, le voisin de l’ouest serait le pays le pauvre du monde, il y aurait bien longtemps qu’il n’existerait plus.
      C’est leur mercenaire, c’est pour ça qu’ils assistent dans tous les domaines y compris agrandir son territoire de soixante pour cent et tous ça pour nous briser, mais nous nous avons les mains propres et la tête haute.

    Raïna
    14 juillet 2023 - 18 h 13 min

    Ce sénateur français qui s’est rendu à Bousbir dernièrement dont il rappelle qu’il a été chaleureusement accueilli non seulement auprès du gouvernement et des partis politiques marocains mais même je cite à domicile…
    ça on s’en doute bien qu’à domicile l’accueil ce fût des plus chaleureux et nous ne rentrerons pas dans certains détails…
    Ce dernier n’a pas hésité à faire part de sa grande inquiètude quant à la détérioration des relations franco-marocaines dont il appelle à un retour à la normale avec ce pays qualifié d’ historiquement et culturellement « ami » qui est les yeux et les oreilles de la france dans la région…
    Ce sénateur a parfaitement raison d’ailleurs il devrait poser la question à son cher président il en sait quelque-chose en terme d’écoute et d’espionnage…le scandale pegasus est là pour le confirmer.
    Ceci-dit on aimerait entendre « ce sénateur  » sur le marocgate et la corruption au parlement européen,sur la question des droits de l’homme au maroc et sur la violation du droit international au Sahara Occidental colonisé,sur le chantage à l’immigration,la pédophilie,l’esclavage sexuel,l’exploitation des femmes qui servent de mules,le trafic international de drogue, le soutien et le financement du terrorisme le tout par ce pays « ami ».

      M & Mss
      15 juillet 2023 - 18 h 59 min

      Excellent commentaire et perspicace @Raina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.