Avant sa tournée en Chine : le président de la République en visite de travail au Qatar

Al-Thani Qatar
Abdelmadjid Tebboune et Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, effectuera, samedi et dimanche, une visite de travail à l’Etat frère du Qatar, lors de laquelle il rencontrera son frère l’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, indique vendredi un communiqué de la Présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, effectuera, les 15 et 16 juillet, une visite de travail à l’Etat frère du Qatar, lors de laquelle il rencontrera son frère l’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani», lit-on dans le communiqué.

R. N.

Comment (5)

    Brahms
    17 juillet 2023 - 8 h 13 min

    Le Qatar, c’est la redistribution de la richesse aux citoyens et citoyennes ?

    Le Qatari ou la Qatarie ne vont pas en France pour livrer des pizzas cher (Uber) ou (Deliveroo) ou à dormir sous les ponts de Paris à attendre une carte de séjour de 5 centimètres sur 3 cm pendant 5 ans à 10 ans car le Chef Al Thani du Qatar donne du respect à tous ces concitoyens.

    Il sait gérer son pays comme un Chef d’entreprise, il sait où il met son argent afin que ça lui rapporte pour ensuite en faire une redistribution équitable et juste au peuple.

    Par contre, chez nous, on ne voit pas la couleur de la richesse car nos poches sont toutes trouées, il y a quelqu’un d’autres qui prend notre (quote – part) à chacun et chacune et s’en va avec pour l’investir sous d’autres cieux d’où l’obligation pour certains algériens ou algériennes d’émigrer vers d’autres pays, donnant un flot continuel de départ.

    Je vous le dis, nous avons qu’une indépendance administrative et ce, depuis 1962.

    Messieurs Houari Boumédiène et Mohamed Boudiaf ont voulu changer la donne mais tout le monde connait ce qu’ils ont subit comme mesure de rétorsion.

    La France malheureusement nous gouverne toujours, elle tire les ficelles et possède le financier ainsi que l’économique et de temps en temps, elle nous colle ses brebis galeuses pour nous faire sa piqûre de rappel comme quoi, elle détient le pouvoir.

    On l’a vu avec les cas : Abdeslam Bouchouareb, Ahmed Ouyahia, Sellal, Saadani, Chakib Khellil, Rahmani, Ali Haddad, Khalifa et plein d’autres que la France peut retourner ses brebis galeuses comme des crêpes, elle est très douée et possède une fiche comme la fiche S, sur chaque corrompu.

    Bouteflika et sa Issaba nous ont roulés dans la farine pendant 20 ans et personne n’a rien vu, c’est cela la technique de la France, elle te vole sans que tu t’en aperçoives grâce à ses intermédiaires car elle manipule très bien et connaît à l’avance leurs psychologies, c’est cela son point fort.

    fatih
    16 juillet 2023 - 12 h 05 min

    J’ai visité dernierement ce Pays. C’est une ecole pour apprendre ce qu’est la bonne gouvernance pour les pays qui en parlent plus qu’ils n’agissent , à titre d’exemple le Qatar a plus de toilettes publiques que la France et ses autoroutes font 2 fois la largeur de nos autoroutes et le kg de pomme coute 100 DA. et ses hopitaux sont des merveilles…. Il y a tellement de choses justes à ecrire sur ce PAYS… mais Il vaut mieux voir qu’entendre….

    Jour El Houda
    15 juillet 2023 - 10 h 18 min

    Il faut absolument éviter de faire cette visite – AVANT. – son déplacement en Chine mais sur son chemin du. – RETOUR. – afin d’éviter TOUT EMPOISONNEMENT…..

    Anonyme
    15 juillet 2023 - 7 h 24 min

    L Algerie doit peser de tout son poids pour ramener le Qatar a la raison et arreter ses aides et soutiens aux terroristes de jabhat Ennosra et Daech en irak et en Syrie…

    Abou Stroff
    15 juillet 2023 - 6 h 57 min

    «Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, effectuera, les 15 et 16 juillet, une visite de travail à l’Etat frère du Qatar, lors de laquelle il rencontrera son frère l’émir de l’Etat du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani», avance lle communiqué.

    une seule petite réaction au communiqué de la présidence algérienne:

    quand j’entends ou je lis « frère » dans le cadre de relation internationale où il n’y a que des intérêts et uniquement des intérêts, je subis toujours une crise aigue d’urticaire.

    PS: en continuant à nous balancer leurs histoires de « frères » par ci et de « frères » par là, nos augustes dirigeants ne font que nous infantiliser, ni plus, ni moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.