L’Occident décadent veut ouvrir un front d’hostilité contre le monde musulman

Coran profanation
La profanation du Saint Coran a donné lieu à de violentes manifestations. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Dans cette période de crise énergétique, le Coran ne passe plus entre l’Occident et le monde musulman. Leurs relations sont électriques. Le torchon brûle. Les esprits s’enflamment. Les corps diplomatiques flambent. Les haines réciproques mettent le feu aux poudres dans plusieurs pays.

Certains énergumènes européens incendiaires s’offrent le Coran non pas pour le bûcher, mais pour le brûler. Non pas dans leur cheminée pour réchauffer leur maison désormais privée d’énergie électrique, mais dans l’espace public, tout aussi privé de chaleur humaine. Un espace public occidental consumé par le délitement des liens sociaux et le nihilisme. Enflammé par le populisme et le racisme.

L’Occident décadent, animé actuellement d’une bellicosité hystérique, après avoir ouvert le front de guerre contre la Russie en la précipitant dans l’enlisement d’un conflit d’attrition contre l’Ukraine, semble vouloir ouvrir un second front d’hostilité contre le monde musulman, par ses autodafés. Tout se passe comme si l’Occident belligène, déterminé à mener sa Troisième Croisade génocidaire mondiale pour résoudre ses contradictions économiques internes, est prêt à enflammer toute la planète pour concrétiser son agenda guerrier exterminateur.

Déjà, l’année dernière, après la mise à feu d’exemplaires du Coran en Suède et les manifestations antiturques au Danemark, sous prétexte de protester contre le veto de la Turquie à l’entrée de la Suède dans l’OTAN, le monde musulman s’était embrasé. Notamment en Turquie. Cette fois-ci, fin juin 2023, au lendemain de l’autodafé du Coran, le président Erdogan avait fustigé nommément la Suède pour avoir autorisé la tenue d’une manifestation au cours de laquelle un Coran a été brûlé, obérant encore les chances de voir ce pays nordique intégrer l’OTAN.

Ce type d’autodafé du Coran s’est déjà produit dans d’autres pays d’Europe, entraînant des manifestations et des tensions diplomatiques. Au lendemain de l’autodafé du Coran commis fin juin 2023 en Suède, de nombreux pays musulmans avaient dénoncé une «incitation à la haine» et une «provocation».

Lors d’une intervention télévisée, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait déclaré : «Nous enseignerons aux Occidentaux arrogants qu’insulter les musulmans ne relève pas de la liberté d’expression. Nous montrerons notre réaction de la manière la plus ferme possible, jusqu’à ce qu’une victoire déterminante soit remportée contre les organisations terroristes et l’islamophobie.»

Pour sa part, l’Arabie Saoudite avait dénoncé des «actes haineux et répétés (…) incitant à la haine, à l’exclusion et au racisme, et contredisant les efforts visant à répandre les valeurs de tolérance». A Kaboul, en Afghanistan, le gouvernement taliban avait dénoncé un «mépris total» envers l’islam. Au Liban, le mouvement Hezbollah avait accusé les autorités suédoises d’être «complices du crime», appelant Stockholm à mettre fin à de tels actes «plutôt que de se cacher derrière la liberté d’expression». Il avait appelé les pays musulmans et arabes à prendre «toutes les mesures nécessaires» pour contraindre la Suède et d’autres pays à empêcher la répétition de tels incidents et à arrêter «la propagation d’une culture de haine». Aux Emirats arabes unis, Anwar Gargash, premier conseiller du président, avait estimé que «le monde occidental doit comprendre que son système de valeurs et ses justifications ne peuvent être imposés au monde». Le ministère des Affaires étrangères palestinien avait dénoncé une «violation flagrante des (…) valeurs de tolérance, d’acceptation des autres».

Quant à la Ligue arabe, elle avait condamné une «agression au cœur de notre foi musulmane». Pour sa part, le Conseil de coopération du Golfe (CCG) avait tenu les «autorités suédoises responsables de toutes les réactions résultant de ces actes». Quel genre de réactions ? Une nouvelle Croisade orchestrée et instrumentalisée par l’Occident ?

En tout cas, la première réaction violemment incendiaire a surgi d’Irak, pays déjà embrasé par une guerre civile. Selon plusieurs sources, des manifestants auraient pris d’assaut l’ambassade de Suède à Bagdad ce jeudi 20 juillet, avant de l’incendier, dénonçant l’autodafé réalisé fin juin devant la mosquée de Stockholm. «Des centaines de manifestants ont pris d’assaut, tôt jeudi, l’ambassade de Suède à Bagdad, en Irak, avant de l’incendier», ont déclaré une source et des témoins à l’agence de presse Reuters. De la fumée s’élevait du bâtiment, a constaté de son côté un correspondant de l’AFP, rapporte l’agence.

Cet autodafé du Coran embrase le monde islamique, consumant davantage les relations entre les pays musulmans et l’Occident, déjà réduites en cendres ces dernières années du fait des attentats terroristes commis par les boutefeux djihadistes.

De leur côté, les pays occidentaux ont lancé un appel à la vigilance à leurs ressortissants face au risque d’attentat. Ils conseillent à leurs ressortissants d’éviter les foules et les lieux touristiques.

En réaction, dans une surenchère de la psychose, le ministère turc des Affaires étrangères a publié un avis «saint-barthélémyque» destiné aux touristes turcs, affirmant qu’il existerait «des niveaux dangereux d’intolérance religieuse et de haine en Europe».

Après la Russie, la Turquie, cet encombrant infidèle (au double sens du terme : religieux et stratégique) allié de l’OTAN, en particulier, et le monde musulman, cet ennemi séculaire en général, vont-ils tomber dans le piège occidental, c’est-à-dire se précipiter aveuglément dans un affrontement contre l’Occident, permettant à ce dernier de justifier ses guerres généralisées, ses politiques discriminatoires et actions pogromistes contre ses populations immigrées de confession musulmane ?

Ces autodafés récurrents et écœurants du Coran impactent également l’OTAN, engagée rageusement dans une course-poursuite pour intégrer la Suède afin de poursuivre sa feuille de route guerrière contre la Russie, pays condamné à la calcination infrastructurelle et institutionnelle par les pyromanes atlantistes.

Cela étant, la guerre menée par l’organisation atlantiste contre Moscou via Kiev redouble d’intensité ces derniers mois, dans un contexte de blocage de la Turquie à l’élargissement de l’Alliance atlantique (OTAN) à la Suède, exigeant notamment de Stockholm l’extradition de réfugiés kurdes qu’Ankara considère comme des «terroristes».

La Turquie et la Hongrie sont les seuls pays de l’OTAN à ne pas avoir encore procédé à la ratification de la candidature de la Suède à l’organisation atlantiste dirigée par les Etats-Unis.

Cherchant à revigorer sa stature de Sultan ternie par sa politique économique responsable de la paupérisation généralisée de la population turque et par son inaction lors du dernier tremblement de terre, le président turc Recep Tayyip Erdogan a prévenu que la Suède ne pouvait plus compter sur le «soutien» de la Turquie pour rejoindre l’OTAN. «Ceux qui commettent ce crime ainsi que ceux qui le permettent sous couvert de liberté d’opinion, ceux qui tolèrent cet acte ignoble ne pourront pas réaliser leurs ambitions», a-t-il déclaré. C’est-à-dire espérer intégrer l’OTAN.

Le prétendant Sultan Recep Tayyip Erdogan, ce musulman atlantiste et attentiste, compte lanterner et monnayer l’intégration de la Suède à l’OTAN dirigée par les Etats-Unis. Quitte à enflammer les esprits belliqueux des pays atlantistes qui brûlent d’impatience. Et à attiser le feu de la haine antimusulmane en Suède, voire dans tous les pays occidentaux, déjà animés par une islamophobie incendiaire.

K. M.

Comment (26)

    Larbi_Ben_M'hidi
    26 juillet 2023 - 7 h 50 min

    Le monde musulman doit balayer avant tout devant sa porte. Le comportement, en Europe, de certains musulmans est la raison principale de la réaction des occidentaux. Les incivilités et les comportements imbéciles de certains étrangers sont la source du mécontentement des autochtone. Ces personnes sont venues demander un travail. Ils sont demandeurs. Une fois bien installées, ils veulent imposer à la société qui les a accueillies leurs archaïques coutumes et leurs façons de voir les choses. Ils sont habillées en Kamis et claquettes ou babouches aunes là où les gens sont habillés en costumes et cravates

    Raïna
    22 juillet 2023 - 10 h 28 min

    C’est au nom de leur race supposée blanche et de leur complexe de supériorité que ces « oxydentaux » veulent anéantir l’islam et les musulmans,ils veulent faire de leur laïcité transformée en laïcisme une sorte de divinité absolue.

    L’occident a toujours été une machine destructrice pour les peuples avec ses architectes de la mort d’ailleurs qui sont les responsables de la première et de la seconde guerre mondiale?la pendaison c’est eux,tout comme la guillotine,le bûcher,l’arme atomique,les armes chimiques,les armes bactériologiques sans oublier l’esclavagisme,le colonialisme,les génocides de masse et leurs massacres à grande échelle le tout saupoudré de haine raciale et de xénophobie…

    Ils veulent détourner et déconnecter l’humain de son créateur avec leurs idéologies satanistes et perverses à travers le divertissement,les jeux de hasard,les musiques endiablées,le cinéma hollywoodien,la pornographie,les codes vestimentaires…

    Ils veulent une société de dépravation où se mêle la pédophilie,l’inceste,l’adultère,le viol,les couples illégitimes et le mélange des genres avec leur culte LGBT…

    Que faire ???
    21 juillet 2023 - 14 h 31 min

    @Hassan , cher compatriote , oui je sais et je te comprends ! Mais tu dois reconnaître, même si c’est anormal, que les occidentaux sont effrayés par le nombre de musulman qui vivent chez eux , avec les mosquées qui débordent et regorgent de fidèles, vec leur signes religieux et culturels musulman, des signes hélas ostentatoires, qui sont de plus en plus apparents dans les espaces publics (djelaba, hidjab, nikab, tenue afghane, hebayates et claquettes etc.. etc.. ) Les citoyens occidentaux constatent qu’il y a des quartiers qui se transforment jour après jour autour d’eux pour devenir des endroits qui n’ont plus rien à envier aux quartiers d’Alger ou des autres villes d’Algérie, et çà les inquiète ! C’est une réalité , c’est tout ce que je voulais dire épisitou !

    Salim Samai
    21 juillet 2023 - 9 h 16 min

    Les Discours du Cafe & Khotba du Vendredi ne FONT RIEN! B.D.S et « La Poche », si!
    La mesure d´Ericson est SAGE & EFFICACE ou les TRIBUNAUX pour « Casser » comme Israel le fait si bien avec « Ses Ennemis ».

    Voir Dieudonné, J.Mölleman, Allah Yarhamou, et les autres « Antisemites »; la derniere de la liste: Asseburg!
    Mais Pharaon VIEILLIT et les Bedouin ont APPRIS!

    Salim Samai
    21 juillet 2023 - 9 h 09 min

    « Occident » & « Monde Musulman » sont 2 MYTHES!
    Allemagne & USA n´ont RIEN en commun. Le 1er IMPOSE/GARANTIT l`Assurance Medicale a TOUS méme l´Etranger! Les USA la BLOQUENT aux PROPRES Citoyens!

    – Saoud/EAU/Qatar n´ont RIEN en commun avec l`Iran & Hizbollah!
    – La Turquie/Erdogan qui Love AGITER le Drapeau-« Felestin » est la LOGISTIQUE d`Israel par « OTAN des USA d`Israel »!

    En outre Mr. Herzog, vous vendez des MYTHES! Aux US du « Royaume Divin », c´est possible mais pas á nous! Au Congres vous dites:
    « La Securite des USA depend de celle d`Israel & Vice Versa! » FAUX!

    Israel est un PASSIF/LIABLILITY pour les USA qui ne cause que des PERTES tels 9/11 & 01/06 que les INSURRECTIONISTES ont mené sous le DRAPEAU d´ISRAEL.

    Hamid
    20 juillet 2023 - 23 h 48 min

    The West unites under our own eyes whereas the Muslim World is so morbidly dysfunctional and this touches me , somehow , even more as a Muslim .The question is , who is to blame for this situation ? Well , it is not rocket science to point the finger at the perpetrators : the pro-western monarchies .The sale of their gas and oil hasn’t brought with it self-respect and dignity .On the contrary , it has sold them to the West with allegiance pledged to serve them , which is fragmenting the unity of the Muslim World , unfortunately .They burn copies of the Koraan , insult Prophet Mohamed ( Peace upon Him ) because they know we are unable to act .That’s all , bye . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………..

    Vroum Vroum ????..
    20 juillet 2023 - 22 h 59 min

    Que peuvent -ils faire contre l’Islam, Le Coran ? Rien, a part gesticuler.
    S’attaquer à l’Islam, le Coran, c’est avoir Dieu comme ennemi premier , pour ainsi dire ces égarés décadents Occident LGBT qui on permis ou qui brûlent le Coran ont perdus d’avance, celui qui encoure la colère de Allah, n’a nul part ou se cacher.
    Allah le dit dans le Coran . Même sur la planète Pluton .
    En ce qui Nous concerne, Nous Musulmans , on lachera jamais notre Religion et les pratiques tel voulues par Allah . On vit en Occident , par millions , dizaines de millions , Centaines de Millions a travers le Monde .
    A titre d’exemple , En France on est des Millions , et l’Etat Français ne peut permettre un affrontement contre les Musulmans , une guerre interne , il y va de la stabilité du Pays, de son économie , et de la Sécurité du Pays.
    Faudrait un État suicidaire pour enflammer son propre Pays , revenir a l’âge de pierre, car les millions de Musulmans ne se laisseront jamais attaquer sans se défendre. . Concernant la France que je connais très bien , sa culture , sa Langue, ces Traditions , son Peuple discipliné et tolérant malgré tout , on peut dire que jamais cela n’arrivera , heursement .
    On est arrivé à un Stade dans le Monde , surtout en Occident , l’immigration, le brassage des cultures , la dépendance de l’économie en rapport avec l’immigration , que aucun État Occidental ne mettrais en jeu sa viabilité , il y va de la Sûreté de l’État , sans oublier la réaction dans le Monde.
    On est plus en 1914 ou les années 40…
    Le Monde Musulman n’est plus celui des années 30…
    Le rapport de force n’est pas a négliger et l’Occident le Sait , il aurait plus a perdre qu’à gagner des clopinettes.
    Cela pour dire que la Suède , fait de la provocation incensée certe mais pas au point de se faire hara-kiri .
    Désormais cet Occident est miné de l’intérieur par son propre modèle LGBT , autodestruction , il a perdu ces repères, inversé les valeurs , et s’enfonce dans la décadence croyant progresser , et jamais le mal ne régnera dans le Monde , jamais , le mal est une punition destiné à l’égarer.
    Le Premier protecteur du Coran est Allah , et celui qui a Dieu comme ennemi , il n’a nul part ou se cacher , fut-il un État .
    Attention à Toi la Suède ou d’autres qui auraient la folie de s’attaquer à l’Islam, le Coran , la Colère de Dieu sera impitoyable et très dure.
    Un tremblement de Terre, un Cyclone ou Tempête, Pluies dilluviennes , Vague de Froid, ..ne vous croyez jamais à l’abri , d’autres Civilisations ou Peuples en on fait les frais.
    Tant que la Religion était la raison de vivre en Occident , la Société Occidentale était premunie de la Décadence , et depuis que l’athéisme est devenu Majoritaire , l’occident s’autodetruit de l’intérieur.. quand vous arrivez à voter des Lois contre nature, non Sens , degradentes sur l’aspect morale , valeurs sacrés , c’est que l’Absurde s’est installé. Y’a pas pire punition pour une Société, un Peuple que l’égarement.
    Y’a pas pire que l’Aveugle alors qu’il Voit.
    En Tous les cas , Nous Musulmans en Occident , jamais Dieu ne permettra aux Égarés de nous porter préjudice .
    A la rigueur des médisances mais pas au-delà en règle générale.
    Maintenant que la Suède face très attention , Dieu , Allah, voit et Sait , même les Secrets les mieux gardés , au coeur d’une Montagne .
    Regardez les Personnes âgés comment elles se déplacent , leurs mouvements , leurs Corps , ils sont très fragiles , parfois ils font pitié..et pourtant pamis ces Gens âgés , combiens étaient ce qu’on appelle des Gens Puissants , Riches , avaient le Pouvoir de décision importantes , décisives… Et pourtant a les voirs Vieux , marchants lentement , courbés , tremblement, juste la peau sur les Os , ça donne a réfléchir , que la Vie n’est qu’une histoire de temps , la Puissance qu’une Utopie , et le Pouvoir une tentation…
    Le Tout est de savoir .
    Ceux qui ont permis et celui qui a commis l’imbécilité de brûler le Coran ou Bible ou Thora , a l’image de celui qui détruit un Lieu de Prière où le Nom de Dieu est invoqué , le paiera très Cher , bien sûr on ne sera pas là pour le voir , mais cette Personne finira très mal .
    Et bien sûr , les États Musulmans doivent isoler la Suède , car ne rien faire c’est être complice indirectement , jusqu’à mériter.

    Que faire ????
    20 juillet 2023 - 18 h 25 min

    Monsieur Khider Mesloub auteur de l’article, il faudrait tout de même reconnaître que notre religion est trop rigoureuse, sa pratique dans un pays occidental ne peut pas passée inaperçue (avec le mois de ramadhan, les 5 prières quotidiennes, la prière commune du Vendredi etc.. etc..) . il y a aussi de très nombreuses mosquées officielles malgré l’islamophobie, le racisme, la discrimination dans kla société etc… ! Mais l’Etat français continue toujours à autoriser la construction de mosquées. On récence actuellement dans l’hexagone plus de 5000 recensées, et elles sont toujours remplies de fidèles à craquer !

    On aperçois aussi dans les rues de plus ne plus le nikab, le voile islamique intégral, et même des tenues afghanes, des djellabas, les He bayas, etc.. etc.. . Dans la rue, dans les lieux publics, on entend partout et très souvent fuser … « sur le Coran de la Mecque »; « allah ouakbar » ; « 1.2.3 viva l’Algérie », « maâcha allah » , « salem alikoum », dans les commerces de proximité tenus par des maghrébines et des sahéliens on diffuse sans retenue le Coran et pas seulement le Vendredi alors qu’on est sensé être dans un lieu public fréquenté par tout citoyen français. Il y a même le drapeau algérien qu’on voit partout, il est sorti et arboré à tout bout de champ et on ne sait pas pourquoi cette frénésie envers le drapeau même quand ce n’est pas justifié! Je dirai que souvent c »est maladif et inapproprié etc.. etc..

    Désormais, nous les musulman maghrébins et du Sahel on est partout dans l’hexagone y compris dans les villages ruraux les plus reculés ! çà c’est une réalité !! c’est çà qui inquiète sérieusement les citoyens français dit « de souche » ! Alors que faire ???

      Anonyme
      21 juillet 2023 - 5 h 58 min

      «Alors que faire ???»
      Si rien n’est fait de part et d’autre il faut s’attendre au pire
      encore ce matin un fait divers dans les journaux « Toulouse : dans la nuit de mardi à mercredi, une passante de 19 ans et son compagnon auraient été agressés par quatre mineurs qu’ils venaient de croiser, selon la Dépêche du midi. La jeune femme aurait été sévèrement tailladée au visage par des coups de tesson de bouteille lors de l’altercation. Deux filles et deux garçons âgés de 14, 16 et 17 ans. Toujours selon la Dépêche du midi, un des membres du quatuor aurait indiqué que la tenue vestimentaire de la victime «n’était pas correcte».» tout ceci ne fait que monter la haine des uns contre les autres et il est à craindre que lorsque la cocotte explosera de nombreux innocents en payent le prix fort ,n’oublions pas de quoi ont été capables les Francais chez nous ,imaginons ce qu’ils seront capables de faire dans leur pays contre nos frères qui y vivent

      DZDZ
      21 juillet 2023 - 7 h 42 min

       »…Il y a même le drapeau algérien qu’on voit partout ».
      J’ai l’impression que ta phobie s’appelle le Drapeau Algérien et non pas l’islamophobie.
      Va chez ton moumou le disparu, pour poster ta haine que tu ne peux camoufler…

        Que Faire ????
        21 juillet 2023 - 14 h 08 min

        cher compatriote @DZDZ , oui le drapeau algérien doit être respecté et ne pas être arboré n’importe comment , n’importe où sans aucune raison ! Tu es en France , sort le quand l’équipe nationale gagne la coupe du monde ou la coupe d’Afrique, çà c’est normal , on peut comprendre ! Là tu es en pays étranger qui a eu l’amabilité de ‘t’accueillir malgré les discriminations, reste donc modeste , ne provoque pas gratuitement ! Les occidentaux ne nous aiment plus, de plus en plus à cause de nos excès , surtout nos excès ostentatoires islamiques …

          Larbi_Ben_M'hidi
          24 juillet 2023 - 7 h 39 min

          A propos du drapeau algérien : Tous ces jeunes et moins jeunes qui arborent le drapeau algérien ont perdu un ou plusieurs membres de leurs familles pendant la colonisation de l’Algérie par la France colonialiste durant les 132 années et les 6,5 ou 7 millions d’Algériens massacrés par les Bugeaud, Saint-Arnaud….
          Si le seul drapeau au monde est arboré autant et partout dans le monde c’est parce ce que les algériens avaient subi est unique dans le monde et les traces personnes ne pourraient les effacer et ceci pour longtemps.
          La majorité des algériens comprennent ce phénomène et l’encourage. Vive l’Algérie indépendante.

      Hassan
      21 juillet 2023 - 10 h 00 min

      La république Française est laïque et reconnaît la liberté de religion.
      C’est alors tout à fait normal que l’état autorise la construction de nouvelles mosquées puisque qu’il y a beaucoup de fidèles, vous remarquez vous même dans votre commentaire « qu’elles sont toujours pleines à craquer »… Les églises se vident depuis des décennies mais la faute n’est pas à rejeter sur l’Islam.
      Il y a un effet de mode au sein des dernières générations que j’admets avoir constaté, de plus en plus de jeunes citoyennes porte le hijab par exemple. Les gens sont libres de s’habiller comme ils veulent tant que cela n’enfreint pas la loi. Cependant il est vrai que certaines personnes (pas forcément Algériennes) exagèrent à pavaner le drapeau pour tout et n’importe quoi.

      La plupart des français ont une vision du monde arabo-musulman comme étant une culture arriérée, retardée et rétrograde. C’est peut-être pour cela qu’ils ne veulent pas la voir dans l’espace publique puisque porter des jeans, manger McDo et écouter de la musique anglo-saxonne ne choque ni ne dérange personne…

      C’est au jeunes citoyens Français Musulmans, rigoureux ou pas, de démontrer qu’ils sont en adéquation avec les lois et le projet républicain à cette frange de la population qui leur est hostile. Le reste est à laisser à l’appréciation de chacun.

    Anonyme
    20 juillet 2023 - 14 h 51 min

    Et dire que des Bougnoules patentés genre Sansal , écrivaillon du Shabbat ( écoutez le s exprimer sur les Medias de Fafa et vous serez ébahi des similitudes qu il partage avec l autre Bougnoule de Benjelloun , ie leur incapacité flagrante d énoncer une phrase correcte et clair ….IMPOSTURE quand tu nous tiens , nous, les esclaves cupides de Fafa!!!!!!!!!!!! ) , donc écrivaillon , qui a revendiqué sa «  juiverie Nazisioniste »   mais vit en sécurité en Algérie ( d ailleurs il faut saluer l État Algérien de La lui offrir ) , nous bassiner avec ses Cretineries du Genre «……..  les musulmans cherchent le Choc des Civilisations….!!
    Il ne savait peut être pas qu un Nazisioniste , un peu moins decervelé que lui, avez éventé , en 1976 , la Doctrine de l OCCIDENT quant sa relation avec le monde Arabo-musulman : Choc des Civilisations . Le pooooovre , tout universitaire qu il était le Samuel Huttington , il a dû en recevoir sur la tête de la part de ses Compères d avoir dévoilé leurs véritables Réflexions sur les arabes …

    Antisioniste
    20 juillet 2023 - 13 h 48 min

    Je ne suis pas un joueur d’échec, mais je crois que pour battre son adversaire il faut d’abord bien positionner ses pièces, en respectant/acceptant la règle du sacrifice qui ouvre les espaces, et crée la dynamique nécessaire à la stratégie préétablie, ensuite c’est échec et mat… pour la meilleur stratégie.

    Quatre années après la création de l’OTAN, la Turquie et la Grèce furent officiellement admises au sein de cette organisation terroriste officielle, qui est la véritable créatrice du terrorisme international que nous connaissons aujourd’hui sous diffèrent noms (quaida daech nosra etc..).

    Bien que beaucoup de turque son des musulmans, mais ce ne sont que des musulmans dans un pays laïque jusqu’à la moelle depuis Atatürk franc maçon et fondateur de la république turque. 1923 fut une date marquante de l’histoire de la maçonnerie en turque qui remonte à 1738 (c’est-à-dire au temps de l’empire ottoman « musulman »).

    Alors les fanfaronnades d’Erdogan ne sont destiner, d’une part, qu’à la consommation des lobotomisés musulmans qui croient encore que l’islam, en tant que religion, est lier intrinsèquement à une personnalité X ou Y, ce qui est dans la foi musulmane le plus grand des péché nommé l’association (el chirk).
    D’autre part les fanfaronnades d’Erdogan, rentre bien dans le cadre d’une grande préparation a ce qui est suggérer/supposé dans cette article.
    Donc nous somme bel et bien face à une stratégie ou l’autodafé du Coran n’est que le déclencheur de réactions dont Monsieur Erdogan est supposé devenir le « godo » espérait des lobotomisés qui leur montrera la direction (et la méthode) qui mène au paradis.

    Sauf, que dans toutes ses équations savamment et longuement réfléchi, il y’aura toujours parmi les constantes et les variables, l’inconnu qui fera la différence. Et je ne crois pas du tout que cet inconnu fait partie du camp des « gentils » comme ils aiment s’appeler.

    OTAN en emporte le vent.

    ZZ
    20 juillet 2023 - 12 h 45 min

    CELA n empeche pas Les arabes d investir en occident qui brule le coran des indigniations de facade comme d habitude pendant ce temps les affaires perdurent

    Salim
    20 juillet 2023 - 12 h 37 min

    Bonjour. Juste pour dire qu’on devine dans cet article la crainte de rentrer en guerre contre l’occident. Mais on dirait que l’auteur n’a pas réalisé qu’ils nous font déjà la guerre. Combien de pays musulmans sont en paix ? Et pour ce qui est des trucs… Rien à faire de leur politique de vendus. On a besoin de personne. Le peuple algériens sera au côtés de l’an in challah.

    Luca
    20 juillet 2023 - 11 h 57 min

    Il y a l’exemple du moment dans le registre sportif où l’on a jamais vu un tour de france autant pipé, le tour de la honte raciste . L’année dernière aussi ils avaient tout fait pour que uae ne gagne pas, en contrôlant 3 de ses coureurs covid , et cette année c’est pareil , ..si pogacar écrase le tour il aura droit à la patrouille francaise du sois disant anti dopage dans toute sa splendeur, dans toute sa cocarde. Uae team a comme principal sponsor les Emirats arabes unis, un pays candidat aux brics , et la France pays organisateur , pays sioniste et très empêtré dans tout ne peut pas laisser le tour à uae , … On verra l’année prochaine ce que ce pays anti islam va faire , lorsque pogacar sera épaulé par ayuso

    Luca
    20 juillet 2023 - 11 h 20 min

    Oui c’est certain, et il n’est pas que décadent cet occident, il est complètement tordue et orgiaque, vraiment débile atteint de problème psychologique. Chez lui, dans son glory hall , il va tout faire pour se surpasser et honoré le diable le mal , en laissant se promener sa population nue dans ses villes, en donnant carte ouverte aux partis politiques nazi et d’extrême droite, et en créant une loi qui stipulera que ceux qui ne portent pas un prénom d’origine européenne devront subir des test de sociabilité , là! bientôt dans 3 mois

    icialG
    20 juillet 2023 - 10 h 58 min

    Y a rien de nouveau ou de surprenant c est inné chez les occidentaux depuis la découverte de l Afrique et les africains

    Abou Stroff
    20 juillet 2023 - 10 h 22 min

    « L’Occident décadent veut ouvrir un front d’hostilité contre le monde musulman » titre K. M..

    Je pense que le front d’hostilité que semble ouvrir l' »occident décadent » contre le « monde musulman » est un rideau de fumée, i. e. un leurre pour camoufler la contradiction fondamentale qui représentent l’essence de cet « occident décadent ».

    Je splike:

    Je pense que le capitalisme en tant que système et les puissances impérialistes en tant que pôles hégémoniques du dit système, commencent à atteindre leurs limites en tant que telles et sont obligés de créer des diversions (le « monde musulman » en tant qu’ennemi à abattre) pour que les couches dominées par le système capitaliste ne réalisent pas que le mode de fonctionnement (l’extorsion de la plus value à l’échelle mondiale et l’exploitation, par une minorité, de la majorité sans distinction de race, de sexe ou de religion) de ce dernier est la cause principale de leur déchéance palpable et quantifiable.

    En termes crus, les idéologues du capital financier mondial (fraction dominante du moment du capital mondial) trouvent en les musulmans, le bouc émissaire idéal (il fut un temps où le bouc émissaire était le communisme) à montrer du doigt pour éviter, ou du moins retarder, la prise de conscience des peuples vis à vis des méfaits d’un système qui réduit la majorité à des bêtes de somme exploitées par une minorité.

    Reconnaissons, en outre, que depuis des décennies, les idéologues dit de gauche pratiquent, à grande échelle et avec la même verve, la diversion au même titre que les idéologues du capital, en tant que rapport social.
    Ainsi, on peut remarquer que les partis dits de gauche défendent des minorités visibles (les juifs, les LGBTQ+, etc) et des valeurs intrinsèquement bourgeoises (la « démocratie », la « liberté individuelle », etc.), et oublient de mettre au centre de leurs préoccupations l’exploitation de la majorité par la minorité

    Ceci étant dit, il me semble que, contrairement aux apparences, le « monde musulman » ne constitue guère un quelconque danger pour la reproduction du capitalisme, en tant que système, bien au contraire.
    En effet, l’idéologie religieuse, qui ne comprend pas le mode de fonctionnement du capitalisme, ne remet, en aucune manière, l’hégémonie de ce dernier et le monde musulman, dans son entièreté est, dans les faits, en dehors de l’histoire qui se fait sans lui.

    En termes crus, cette histoire d’un occident qui veut ouvrir un front d’hostilité contre le monde musulman sert aussi bien le capitalisme mondial qui trouve un ennemi imaginaire pour divertir les « masses », que les musulmans, en général et leurs dirigeants, en particulier, qui se mettent à croire qu’ils pèsent sur le plan mondial alors qu’ils constituent, dans les faits, une quantité négligeable.
    En quoi des peuples constitués, essentiellement de consommateurs, peuvent ils constituer une menace pour l’ordre établi qui repose essentiellement sur le travail (fut il aliéné) et la production) ?

    PS: je pense que la seule menace palpable et quantifiable dont doit se soucier l’« occident décadent » est l’émergence de nouvelles puissances (la Chine et la Russie, entre autres) qui ne partagent pas ses « valeurs » et qui remettraient son hégémonie actuelle.
    Quant au monde musulman, posons nous une question et une seule :
    combien de divisions blindées peut il aligner ?

      Asher Berber
      21 juillet 2023 - 2 h 59 min

      Bonsoir,
      2 choses: Parmi les minorités comme vous dites, les juifs font partie intégrante du sommet dans l’hégémonie capitaliste.
      Les musulmans dans leur grande majorité sont OK avec le capitalisme et le mondialisme car ils considèrent que l’Islam est universel et n’impose pas de frontières tant sur les personnes que sur les capitaux.

      Enigme
      22 juillet 2023 - 12 h 28 min

      « …minorités visibles (les juifs, les LGBTQ+, etc)… »
      « Camarade » peut-tu expliquer comment tu crois pouvoir concilier les idées généreuses, universalistes, humanistes du communisme et tes idées racistes et ta haine du genre humain?
      N’essaie pas car tu n’arriveras pas. …

    Anonyme
    20 juillet 2023 - 10 h 01 min

    Il est bon à savoir qu’en Suède c’est la justice qui décide si une action comme bruler un Coran est autorisée par la loi ou pas ,le gouvernement même s’il reprouve et considère que cette action perpétré par un refugié Irakien est islamophobe il ne peut l’interdire

      Nous Avons des droits et des obligations qu'il nous faut défendre en saisissant la loi.
      21 juillet 2023 - 0 h 57 min

      @ Que faire ????

      Article 10 – Liberté de pensée, de conscience et de religion

      1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.

      2. Le droit à l’objection de conscience est reconnu selon les lois nationales qui en régissent l’exercice.

      Travaux relatifs aux droits

      Les droits fondamentaux définissent des normes minimales afin de garantir que chacun est traité avec dignité. Nous contribuons à promouvoir et à protéger ces droits.

      Liberté de religion et de conviction

      La Convention européenne des droits de l’homme protège le droit d’avoir des convictions religieuses et autres.
      Des personnes appartenant à des confessions bien différentes ont entamé une affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme.
      Les arrêts de la Cour européenne ont protégé le droit de pratiquer sa religion et le droit des organisations de fonctionner sans ingérence des autorités.

      ANECDOTE :

      Modification du Code judiciaire après l’exclusion d’une femme portant le hijab d’un tribunal

      Contexte :
      Hagar Lachiri était au tribunal pour demander que l’homme accusé de la mort de son frère soit jugé pour meurtre et non pour une infraction moins grave.

      Ce fut une journée difficile pour la famille endeuillée, aggravée par l’attitude du tribunal face au hijab de Hagar, foulard qu’elle avait choisi de porter en tant que musulmane pratiquante.

      Une magistrate s’est offusquée du foulard avant qu’Hagar n’entre dans la salle d’audience. Elle lui a indiquée que selon la loi, Hagar ne pouvait pas entrer si elle ne l’enlevait pas.

      Hagar a refusé de le faire. On lui a demandé de quitter les lieux.

      En réponse, elle a intenté une action en justice, car elle affirmait que ses droits avaient été violés. Les tribunaux belges ont finalement rejeté sa plainte.
      Arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme

      La Cour européenne a estimé que la Belgique avait violé la liberté de religion de Hagar Lachiri.

      En restreignant son droit de manifester librement sa religion, les autorités visaient à protéger l’ordre public. C’est ainsi que la magistrate belge a interprétée le Code judiciaire du pays, qui stipulait que « Quiconque assiste à une audience judiciaire doit se tenir découvert, dans le respect et le silence ».

      Mais comme Hagar n’avait pas été irrespectueuse et qu’elle ne représentait aucune menace pour le tribunal belge, rien ne pouvait justifier la restriction qui lui était imposée, a conclu la Cour européenne.
      La suites de cette affaire :

      En réponse à l’arrêt de la Cour européenne, la Belgique a modifié son Code judiciaire en 2021.
      En supprimant le mot « découvert », une solution définitive a été trouvée pour la question soulevée dans le cas de Hagar Lachiri, ainsi que pour le port de couvre-chefs pour raison médicale pendant les audiences du tribunal.

      Anonyme
      21 juillet 2023 - 9 h 10 min

      La loi n est pas divine,ce sont les hommes qui l ont ecrie et voter dans leur parlement il est donc logique que ces lois mal pensees peuvent etre reformees….Il y a bien des lois adoptees par certains parlements criminalisants l entisemitisme qui devrait etre denommee en realite Judeophobie,….il y a ici bien une intention de vouloir nuire en autorisant de bruler un coran c est tout simplement encourager l Islamophobie..et la justice doit etaler cette loi en criminalisant la judeophobie et l islamophobie …voila le sens reel de cette loi dite criminalisant la Judeophobie (Antisemitisme)..Entre autre les arabes sont aussi des Semites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.