L’Algérie met en garde contre toute intervention militaire étrangère au Niger

L’Algérie a mis en garde, ce mardi, contre toute intervention militaire étrangère au Niger et renouvelé son appel au retour à l’ordre constitutionnel et son soutien au président déchu, Mohamed Bazoum, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rendu public ce mardi.

Cette mise en garde intervient au moment où la France multiplie les menaces et procède à l’évacuation de ses ressortissants, sur fond de manifestations antifrançaises et pro-russes.

De leur côté, le Burkina Faso et le Mali ont considéré que toute intervention militaire au Niger est une déclaration de guerre contre ces deux pays qui ont connu la même situation.

R. I.

Comment (7)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    2 août 2023 - 11 h 38 min

    ????????☣️⚡️????????Info sur la volonté du nouveau régime au Niger à fermer la fameuse base US 201, une base dont la construction a révélé beaucoup de suspicions de corruption dans le rapport annuel du GAO (General Accountability Office) et qui héberge des drones MQ-9 Reaper et des stations d’écoutes et de renseignement.

    ????????????????????????????????????????????????Après la fermeture de toutes ses frontières terrestres après le putsch, le Niger à ré-ouvert ses frontières avec l’Algérie, le Burkina Faso, le Mali et le Tchad.
    —————————-

    ???????? ????Fitch Ratings a revu à la baisse la note de crédit des États-Unis de AAA à AA+, citant une augmentation de la dette publique au cours des prochaines années.
    La Maison Blanche s’oppose à cette dégradation de la côte de confiance…
    Dans les faits, la dette publique US est en train de battre tous les records possibles…..

    ????????????????⚡️????????????????Joe Biden va demander au Congrès de financer la fourniture d’armes à Taïwan en puisant sur les fonds alloués à l’armement de l’Ukraine.
    Il est englué jusqu’au cou avec les Russes et il veut quand même se frotter à la Chine? Fuite en avant?
    ——————–
    Selon le Premier ministre suédois, les atteintes publiques au Coran organisées par certains individus ne visent pas l’Islam mais tentent d’empêcher la Suède d’adhérer à l’OTAN et de ce fait ces incidents sont une atteinte à la sécurité nationale de la Suède.
    Il prend plus 2 milliards de musulmans pour des ignares !!
    C’est aberrant .
    ——————————

    ???????? Le Kenya va déployer 1000 policiers à Haïti dans le cadre d’une force multinationale dans ce pays des Caraïbes.
    ——————–
    ????????Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez est actuellement au au Maroc.
    Il est déjà compromis par les services secrets marocains, de ce fait, il peut donc continuer ses vacances la conscience tranquille.
    Tout du moins pour l’instant, avant d’être luncher à la vindicte populaire espagnole par le monarque marocain.
    À suivre….
    ———————-
    ???????????????? Deux F-16, quatre F-35 et un drone MQ-1C détectés par les Russes au dessus de la base d’Al-Tanf en Syrie.
    ———————–

    Jag
    2 août 2023 - 7 h 07 min

    Prenons garde, les djihadistes sont à nos frontières sud et la situation d’instabilité au Niger les renforces ,arrêtons de nous prendre pour plus forts que nous ne sommes nous avons déjà payé le prix fort pendant la décennie noire des années 90 ,après le Mali ,le Burkina Faso ,la Tunisie ,la Libye ,le Maroc ,le Niger l’instabilité gagne à nos frontières soyons vigilants sinon nous risquons d’être les suivants

    AK
    1 août 2023 - 22 h 08 min

    Un putch, un renversements a quand
    le royaume du haschich?
    leur généraux seront ils capable de défendre leur frère civil contre cette colonisation du régime criminelle sioniste et la soumission de leur roi à la France ,il a bradé leur dignité

    Anonyme
    1 août 2023 - 21 h 42 min

    Il faut absolument eviter une intervention militaire etrangere au Niger….nous avons vaicu l intervention militaire en Lybie et connaissons les resultats catastrophique…Au Niger ce serait pire c est l occupation du Niger et la destabilisation de toute la region du Sahel qu ils offriront sur un plateau aux organisations terroristes…Non a une intervention militaire etrangere….

    Anonyme
    1 août 2023 - 20 h 08 min

    Il faut absolument eviter une intervention militaire etrangere au Niger,car cette possible intervention plongerait les pays du sahel africain dans un chaos indestrictible qui permettrait aux groupes terroristes de saisir l occasion pour lancer des attentats …Regler le probleme par des negociations et la diplomatie et ne jamais utiliser la force militaire…

    Luca
    1 août 2023 - 18 h 51 min

    Tant que les pays d’Afrique noire ne désigneront pas la france comme entité malsaine très incertaine et pour le moins psycholgiment dérangé, ce qu’elle est , il ne pourront pas entamer la conduite vers la grandeur et le partage malgré leur potentiel de richesse infini

    Excellente décision et réaction d'Alger
    1 août 2023 - 18 h 06 min

    Le droit que le droit international et la légitimité constitutionnel et démocratique, la souveraineté du Niger et ses institutions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.