Attaf reçoit les ambassadeurs et représentants des cinq Etats membres des BRICS

BRICS Ahmed Attaf
Ahmed Attaf recevant l'un des membres du groupe des BRICS. D. R.

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, dimanche au siège du ministère, successivement les ambassadeurs et représentants des cinq Etats membres du groupe des BRICS accrédités en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Il s’agit des ambassadeurs de la Chine, de la Russie, de l’Inde, ainsi que des chargés d’affaires aux ambassades du Brésil et de l’Afrique du Sud en Algérie, lit-on dans le communiqué.

«Ces réunions s’inscrivent dans le cadre des démarches visant à mobiliser davantage de soutien à la candidature de l’Algérie pour son adhésion en tant que membre au sein du groupe des BRICS, notamment en valorisant les atouts de cette candidature qui repose sur une forte volonté politique de la part du président de la République, ,Abdelmadjid Tebboune et puise sa spécificité des principes, des valeurs et des références sous-tendant la politique étrangère de notre pays, laquelle n’a eu de cesse de plaider pour l’établissement d’un ordre international multipolaire et d’œuvrer en faveur de l’activation de l’action internationale multipartite et de la démocratisation des relations internationales», précise le communiqué.

Dans ce cadre, Attaf a affirmé que «l’Algérie, de par son militantisme politique connu pour promouvoir les valeurs et les principes sur lesquels et pour lesquels l’organisation des BRICS a été fondée et la dynamique économique qu’elle connaît dans le contexte des réformes initiées par le Président de la République qui se traduisent par les indicateurs positifs de développement qu’elle a réalisés ces dernières années, ambitionne d’apporter une contribution qualitative à l’activité de ce groupe, en faveur des objectifs de paix, de sécurité, de développement et de bien-être au double plan régional et international», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (6)

    Brahms
    9 août 2023 - 20 h 36 min

    Sur YOU TUBE, le MAROC voudrait adhérer aux BRICS également afin de faire les espions pour Israël, France, USA et compagnies.

    Que les BRICS empêchent l’adhésion du MAROC, que ce pays de la drogue aille brouter ailleurs.

    Bds
    6 août 2023 - 23 h 33 min

    @Achtung
    Je partage entierement votre point de vue concernant l Inde et le pjb plus anti musulman qu eux on a jamais vue ça . moodie ami intime de Netanyahou sait son modèle dont il s inspire pour sa politique racial .L Inde la pomme pourrie des brics aucune confiance . et pour beaucoup d autre raisons encore

    Antisioniste
    6 août 2023 - 20 h 21 min

    La Russie et la Chine connaissent parfaitement bien l’importance de l’Algérie comme membre au sein des BRICS, l’Afrique du Sud ainsi que le Brésil en sont aussi conscient, mais « l’Inde » reste à mon avis le seul membre douteux de ce bloc, et j’ai de nombreuses raison de le pensé. Je reste toutefois sur le seuil de la prudence tout en espérant me tromper (ce qui est peu probable, mais possible). De toutes les façons le tres proche avenir va certainement amener plus d’éclairage sur ce sujet.

    Wait and see

    ACHTUNG
    6 août 2023 - 20 h 11 min

    Monsieur Ahmed Attaf avec tout le respect que je vous dois, je vous conseille de ne pas divulguer nos projets vitaux aux représentants de l’Inde.
    Ils pactisent à fond avec les sionistes, haïssent l’islam et les musulmans comme la peste.
    Dans le BRICS l’Inde et le cailloux dans la chaussure.
    Il feront tout pour que nous ne devenions jamais membre.
    Nous ne devons rien conclure avec eux, aucun partenariats, ni coopération, pas d’associations.
    Une poignée d’abeilles est meilleure qu’un sac à mouche à merde.

      BEN
      6 août 2023 - 20 h 38 min

      TU ES PROBLEMENT MAROCAIN TON PAYS A TOUT FAIT POURQUE L INDE RETIRE SA RECONNAISSANCE DE LA RASD EN MARCHANDANT LE PHOSPHATE DE BOUCRAA

        Abdel
        8 août 2023 - 14 h 53 min

        l’inde reconnait la Rasd et le polisario comme propriétaire du sahara occidental occupé, arrete de nous raconter des balivernes le marokiiii on t’a demasqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.