L’islamisation gagne à nouveau du terrain en Algérie : les femmes premières victimes

femmes islamisation
Les femmes ne peuvent plus se baigner en maillot en Algérie. D. R.

Par Kahina Bencheikh El-Hocine – L’islamisation rampante a gagné du terrain ces dix dernières années et pris une place importante chez beaucoup d’Algériens. Si le terrorisme islamiste a été vaincu militairement, il n’en demeure pas moins que son idéologie subsiste sans érosion. Et nul besoin de bombe ou d’arme blanche pour soumettre religieusement l’Algérien.

La pensée islamiste rigoriste a prospéré et s’est fortifiée au fil des années face à un laxisme déconcertant, à la limite consentant, des pouvoirs publics. Les réseaux sociaux, refuge incontesté des illuminés de la religion et qui ont remplacé le prêche des mosquées des années 1990, ont eu la part du lion dans la prolifération fulgurante de l’islamisme radical dans le pays.

Ces fanatiques zélés, suivis par des centaines, voire des milliers de fans, se proclament d’une grande érudition et ce dans un environnement où le contrôle des autorités est quasi inexistant. Nul besoin d’être un sociologue pour percevoir l’islamisation de la population algérienne dans tous les aspects de la vie quotidienne, et la femme algérienne en fait les frais au quotidien.

Les plages sont évidemment parmi les lieux où la femme qui ne porte pas le voile n’a pas sa place. Des campagnes islamistes ont été lancées sur le web dès l’entrée en vigueur de la saison estivale et dont l’objectif est d’interdire les maillots de bain.

Les islamistes imposent leur loi sur toutes les plages publiques du pays. Ni le short et encore moins le maillot de bain ne sont tolérés au risque de se faire lyncher et forcée à quitter la plage. Et à en croire les réseaux sociaux, l’anathème est même jeté sur le burkini, qui renvoie, pourtant, à une conception rigoriste de l’islam.

«Couvrez vos corps que nous ne saurions voir, mettez des djellabas, car par pareils objets les âmes sont blessées», semblent dire ces fanatiques frustrés.

Les femmes à maillot de bain fréquentent généralement les plages privées, mais avec les prix affichés, les bourses de certaines ne peuvent se le permettre.

«C’est tout de même inouï qu’on ne puisse pas se baigner librement dans notre propre pays !» s’écrie une quadragénaire rencontrée sur une plage publique à Tipaza, alors qu’une autre se demande, énervée : «Que fait l’Etat ? Qu’en est-il des libertés individuelles tant sacralisées ?» Une maman accompagnée de ses filles, qui, à peine arrivée, fait demi-tour en fustigeant cet état de fait : «Comment voulez-vous vous baigner en paix avec des énergumènes pareils qui font la loi sans que les autorités   réagissent ?»

Certaines venues en groupes se désolent de cette situation inextricable. «On nous incite à passer nos vacances chez nous et à aider à l’essor du tourisme. C’est tout simplement utopique», assure l’une d’elles, dépitée. Et de renchérir : «Nous les femmes n’avons plus notre place chez nous, comment voulez-vous qu’une étrangère s’y retrouve ?»

Le malaise est palpable, et la consternation de ces femmes qui refusent de se plier au diktat de cette police religieuse est à son comble. «Avec cette mentalité intégriste, il n’y aura jamais de tourisme en Algérie», clame une maman laquelle refuse à ses filles de se mettre en maillot de bain au risque de provoquer ces nervis religieux. «Trouvez-vous normal d’aller dans un autre pays pour espérer retrouver la paix et profiter de la mer à sa guise ?» interroge-t-elle.

La femme algérienne n’a pas cessé de lutter contre ce conservatisme social, le combat avec force et détermination mais sans que l’oppression qu’elles subissent ne soit visible, ni nécessite l’intérêt des autorités. Jusqu’à quand ?

K. B. E. H.

Comment (50)

    Lahouaria
    13 août 2023 - 0 h 35 min

    Je pense que la Femme algérienne est Libre de faire ce qu’elle veut, de sa vie et de son corps, elle n’a pas envie non plus de se comparer à une française ou une américaine pour porter un short et un tee shirt ou momifiée dans pantalon slim ou cigarette qui marquerait ses traits et un Jean déchiré partout comme une clocharde
    Je crois aussi que la Femme algérienne a un papa et un ou plusieurs frères qu’elle respecte et ne veut pas que son frère soit interpelé dans la rue pour subir les chicaneries du voisinage, pas seulement celles des hommes barbus, mais les femmes qui font partie des qu’en-dira-t-on.
    J’ai toujours vu ma mère porter Kssah ou le Haik, jusqu’à la mort de papa. Mon père ne tolérait pas que ma mère porte une Djellaba dans le village qui lui laisse sa tête enfouit dans un foulard, il voulait qu’elle porte son haik jaune ou à rayure bleu qu’il lui a acheté à Ghardaia lors d’une mission avant d’émigrer en France, papa était un jeune ingénieur agronome, bref quand mes parents on émigré en France, mon père, le jour du départ pour le Bled, maman avait toujours dans son sac son Haik bien brillant qu’elle avait acheté dans les Boutiques juives-tunisiennes ou marocaines d’Arnaud Bernard, dès notre sortie de la Douane maman porte son haik meskina, papa refusait que ses amis voient maman en vrai, on avait toujours un drap blanc d’1 place dans un cabas en cas que son haik est perdu. En France sortait avec une jupe longue ou robe et l’hiver elle avait ses longs manteaux jusqu’aux chevilles et ses écharpes noués à la tête.
    A la Mort de papa, maman a porté une Djellaba blanche pour aller à la Mecque. Ce n’est pas à cause des islamistes, une femme est couverte à cause des traditions familiales qui sont perpétuées de génération en génération et plus affinées avec des modes iraniennes chiites le Hidjab noir, ou le Turc évasé genre danseurs soufis ou des pays Émiratis noir perlés ou avec des stases,
    La femme arabo-musulmane veut s’identifier aux femmes et filles du Prophète Mohamed (sws) pour se sentir une vraie femme musulmane conservatrice, nos ancêtres arabo-musulmans portaient des foulards et des longues tenues qui couvraient le corps de la femme et même des hommes avec le Burnous, le Kenbouche ou chèche, et la 3mama du coté de Sidi Bel Abbès, Saida, Naama Ain Sefra, il portait ce genre de costumes principalement de l’identité arabo-musulmans bédouins
    Les islamistes porte le Qamis et un short et laissent leurs jambes du genoux à la chevilles nus sinon une barbe, mais la barbe n’est pas innée chez les salafistes, n’importe quel musulmans pratiquant ou Cheikh de Zaouia ou Marabout porte sa Boulahya porte sa Lahya we Denia hanya.

    L’islamisme n’a rien à voir dans le style vestimentaires des femmes musulmanes, mes sœurs et moi, on a tous notre brevet de natation obtenu à l’école ou au collège, on sait nager dans la piscine et la mer quand on amenait notre maman et la sœur de mon père ma tante, les deux se baignent avec leurs robes Bed3ia, j’ai dit à maman mets un maillot maman pour te baigner, elle m’a répondu Lala ya benti hram, j’ai dit maman ya rien de Hram maman, m’a répondu Rabi rah chouff fiya, nos mamans craignent Dieu et c’est ainsi en Algérie, l’islam avant tout. Nous n’avons pas d’islamistes dans ma famille. On ne laisse personne nous dicter sa loi, nous sommes musulmans sunnites et point. Nos parent on vécu dans un islam tolérant.
    Mais ne voulaient pas aussi devenir ce que les français voulaient qu’on soit, des femmes influençables qui s’assimilent à la société judéo-chrétienne et laïcarde. Notre petite sœur a porté des mini jupes et mini robes de chez Gucci et Dior ou Burberry devant papa, elle était Hôtesse de l’Air chez Air France.
    Et nous les sœurs plus âgées de 3 ans ou plus, nous avons jamais essayé ce genre de style, à la maison, on portait l’immortelle robe de nos grand-mères algérienne avec des fleurs des champs ou rayures kabyles que les filles portent à la maison après l’école ou le boulot.

    Soso
    12 août 2023 - 9 h 42 min

    L’islam cet pas ses Barbus, ils représentent rien et je me ressentirait jamais un des leurs ,jsuis musulmans et fière jsait lire le coran pas besoin qu’un Barbus me l’interprète..
    Après, ci l’Algérie ce laisse prendre aux pièges de ses Barbus cet qu’elle sera jamais prête à évolué, ses rêve de grandeurs stop net elle restera la risé de la planète, l’islam oui les barbu jamais ses des ignorants et tourne les paroles de dieu a leurs sauce barbares, cruel ,fait de violence et de crie ,ils crie Allah wakbar comme ci ils étaient certains que Allah les écoute pas une seconde, soumettre le femme cet leurs fantasmes ceux qui les suivent finiront comme eux ,en enfer le plus dure en châtiment pour leurs innovations .La femme cet pas un animal que l’ont dresse mais les mères de l’humanité elles sont respecté protégé pour les musulmanes véridique…cet pas le nikab ou le jelbeb qui font d’elle des musulmanes mais leurs intentions leurs comportements faire peur a une femme cet lâche et facile dieu a mis pour l’homme une femme qui et sa couverture et pareille pour l’homme, noublions jamais que les premières victimes des barbus cet pas les juifs ou les mécréants mais bel et bien les musulmans musulmanes cet des haineux des extrémistes chacun fait sont choix moi cet hors de question de vivre dans un pays qui recule…

      Aldebaran
      13 août 2023 - 19 h 40 min

      @Soso, il suffit de se dire que ceux qui veulent rendre la femme facilement influençable ou inconsciente, parce qu’elle se couvrirait trop pour eux, ne cherche pas à voir cela comme un possible respect de son image, un minimum face à l’autre; mais plutôt du fait de groupes extérieurs avec des noms malfaisant que donnent justement les occidentaux pour dénigrer l’Islam.
      La femme est un sujet de combat contre le musulman. L’homme musulman n’est pas dans ciblé pareil, pourquoi? le rapport au corps qui est très présent dans le sociétés décadentes.
      Pourquoi n’a t-on jamais, vis-à-vis de la femme, des confrontations sur son intellect ou se qu’elle est capable de faire d’elle même? Pourquoi de son corps, on passe à son père ou l’homme?

    Anonyme
    12 août 2023 - 9 h 34 min

    En tant que femme, je déplore les femmes qui s’imposent partout, notamment en France, avec la tenue de scaphandriers sur des plages où les 90% des vacanciers sont européens. Ces femmes tenaces à se montrer en tenue de baignade « islamiste « sont assez appuyées. Je tiens aussi à préciser que moi je ne vais jamais à la plage en été mais seulement en période hors estivale pour juste contempler la mer, je ne défends pas le port du maillot de bain à l’occidentale et en même temps j’ai horreur du burkini.

      Lyes
      12 août 2023 - 16 h 57 min

      Les tenues genre burkinis n’ont rien d’islamistes comme vous dites. Ce sont des innovations qui font le jeu des marchands du temple du commerce à tout prix.
      Le profit qui se sert des revendications légitimes des femmes dans leur lutte pour obtenir leurs droits.
      Car, à bien y réfléchir, que fait une femme qualifiée d’islamiste sur une plage où elle doit côtoyer des hommes à moitié dénudés. Ça n’a aucun sens n’est-ce pas!
      On est dans la marchandisation, la consommation ni plus ni moins. Certains particuliers, certaines enseignes l’ont bien compris. C’est pour ça que des groupes comme Auchan ont leurs rayons spécial Maghreb à l’année, des étals prévus pour le mois de ramadan, que Décathlon s’était mis à vendre des « hijab de sport ».
      Tout n’est question que de business, de parts de marché à conquérir en vue de satisfaire un public bien précis. Le commerce qui se sert de la question religieuse et de sa place au sein de la société.
      Pour certains c’est sûr, l’argent n’a pas d’odeur.

    Anonyme
    12 août 2023 - 9 h 12 min

    Les futures élites du pays dont la note est au dessus de 19/20 au bac sont complétement dans la mouvance islamique, le premier candidat a été invité par un barbu pour réciter le coran dans une mosquée. C’est très grave, même les enfants à l’école utilisent le langage salafiste. Ceux qui ont planifié l’abrutissement des algériens ont véritablement gagné. Tout comme le phénomène de l’invasion de l’Algérie par des clandestins qui va nous coûter cher, les gangs, mendiants, afarikas s’incrustent dans cette pauvre Algérie parce qu’ils ont trouvé une liberté qu’ils n’ont jamais imaginée.

    Brahms
    12 août 2023 - 7 h 11 min

    Le nouveau film (BARBIE) tourne en boucle en Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis.

    Ce film prône l’homosexualité, la débauche dans les sociétés civiles donc le but c’est de gangréner des pays musulmans afin de servir de tremplin pour d’autres pays musulmans, on le voit déjà au Maroc via le tourisme de masse des pédophiles et crapules homosexuels (elles) venant d’Espagne et d’ailleurs.

    Après, il y aura des mélanges de populations sous couvert de développement du pays avec son lot de viols, de pédophilie et d’homosexualité donc ce film sera à bannir de chez nous sinon, on ira tout droit à la catastrophe.

    je vous le dis, l’Arabie Saoudite ça ne vaut rien, c’est que du TOC (une imposture).

      Le choix
      13 août 2023 - 14 h 17 min

      Eux au moins, on leurs laissent le choix..

        C’est bizarre
        14 août 2023 - 9 h 03 min

        C’est bizarre
        Je n’ai pas vu de photos de Moudjahidates dans les Djébels Algeriens qui portaient le HIDJAB ou le HAÏK.
        Et pourtant , les Moudjahidates et les Infirmières étaient RESPECTÉES !
        A votre Avis , les Moudjahidines de l’époque n’étaient pas MUSULMANS ?
        Non
        A Mon AVIS , le FLN était:
        1 . PRAGMATIQUE et PRATIQUE
        2. Respectueux avec les TRADITIONS
        Mais surtout :
        Le FLN faisait RESPECTER l’ORDRE et il était
        Sans PITIÉ sur la DISCIPLINE.
        ..
        Les Progressistes ont fait la RÉVOLUTION
        Les Conservateurs l’ont RÉCUPÉRÉ

        On a Perdu le Contrôle ???? et les FORCES Progressistes se CACHENT Aujourd’hui.
        .
        La Société a été LIVRÉE aux HORS LA LOI ISLAMISTES par Lâcheté et pour avoir la PAIX.
        On se retrouve avec des Racketteurs de PLAGES , les BARBUS du Commerce de I’INFORMEL et des MARCHES de GROS qui font la LOI.
        l’ETAT a DÉLÉGUE le CONTRÔLE SOCIAL à des IDÉOLOGUES ÉTRANGERS WAHABO-SALAFISTES.
        L’ÉCOLE et les ADMINISTRATIONS sont INFESTÉES par ces EXPERTS de l’Entrisme.
        ..
        On a Isolé et Dénigré
        OU SONT NOS SAVANTS ALGERIENS
        de l’ISLAM qui savaient concilier la Religion avec Nos Traditions ???
        .,
        L’ÉTAT doit restaurer la DISCIPLINE, et l’ORDRE PROGESSISTE et PATRIOTE ???????? Et le RÉFÉRENT RELIGIEUX TRADITIONNEL ALGÉRIEN
        …Sinon
        Le Colonialisme REVIENDRA dans les BAGAGES de l’ISLAM BUSINESS

    Anonyme
    11 août 2023 - 22 h 57 min

    Pour une femme qui se fait admonester dans des lieux publics pour son accoutrement genre maillot de bain ou jupese retrouve malgré elle choquée et développer un léger traumatisme .
    Il en ai de même dans le harcèlement ou la peur l’envahira ,pareille développer à nouveau un léger traumatisme. S’il y à littéralement agression physique, la les dégâts sur le psychologique seront sévères et c’est sur cette voie la que les islamistes hystériques préfèrent suivre du coup les filles flippent et préfèrent éviter en portant dorénavant un vêtement qui satisfait ces hommes des cavernes. Avez-vous vu les espèces de brutes haggarine de 110 kilos qui existent chez nous avec leurs barbes hirsute taillé comme des taureaux et de quoi impressionner n’importe quelle hommes normalement constitué transfuge de l’ère bouteflika ou c’est la loi du plus fort qui règne en maître absolu.
    L’homme fort de l’Algérie c’est le président et des mesures sévères et un effort incommensurable doivent être entreprises pour stériliser ces gros caniches qui voient me mal partout sauf leurs cervelles et doivent comprendrent une bonne fois pour toutes qu’une femme n’est pas un objet (n’appartient qu’à elles mêmes).
    À bon entendeur salut.

    Wel
    11 août 2023 - 21 h 36 min

    En France c’est l’utopie féministe inverse…

    Tin-Hinan
    11 août 2023 - 20 h 00 min

    L’état laisse faire et on ne comprend pas pourquoi. C’est quand même grave de laisser la société livrée à l’ignorance et à la médiocrité quand on a l’ambition d’entre un grand pays. Il faut lancer un appel aux gouvernants et leur demander d’intervenir.

      Ils vous ont entendu
      12 août 2023 - 10 h 26 min

      depuis le début et ils sont intervenus avec beaucoup d’application, et le résultat est celui de leurs interventions est celui que nous vivons.
      Il y en a qui restent persuadés (ils ont raison) que seules des femmes déterminées à changer l’infamie qu’elles subissent pourraient changer le destin funeste qui leur est imposé. Elles pourraient créer une nouvelle dynamique révolutionnaire qui ébranlera le fixisme des hommes qui savourent d’écraser la moitié du peuple d’un pays. Par exemple : combien d’hommes qui se déchaînent avec une orgie de virilité sur des sujets futiles acceptent spontanément de faire une fois de temps à autre la vaisselle? Ou s’occuper de donner leur toilette à leurs enfants? Je laisse le reste.
      Alors : appel aux femmes, c’est à elles seules qu’incombe la tâche révolutionnaire de se libérer de la soumission.

    anonyme
    11 août 2023 - 19 h 46 min

    La ministre de la culture d’Algérie elle porte un chapeau genre « setra » donc c’est un phénomène de mode généralisé

    Aderre
    11 août 2023 - 18 h 26 min

    C’est fini! Ils ont gagné les Barbo-conservateurs. Il faut toute une génération pour renouveler les mentalités.
    Mêmes dans des corps constitués l’État; comme la Douane ou les Services Forestiers ont voient des femmes qui surmontent leurs uniformes d’un foulard sous la casquette. Priant que l’ANP tiendra toujours pour interdire le ridicule du foulard cachant les oriels et le cou, sous un képi. Si le camouflage des formes féminines sous d’amples tissus est une condition de développement économique et social, les Iranien ou les Saoudiens depuis qu’ils l’on adopté; ils auraient atteint l’apogée.
    Il me souvient du bon temps, fin des années 70, au collège les filles de nos montagnes, grâce à l’école, elles ont dépassé courageusement le conservatisme légendaire de nos montagnes. Elles pratiquaient le sport en short, ou cuissettes, sans que personne ne trouve quoi dire.
    Début des années 80, Au lycée, après une année d’effort scolaire, les élevés méritants garçons et filles, récompensés par une excursion, à Tigzirt, à Azfoun , ou Boumerdesse, une journée de plage en juin ou juillets, où le maillot de bain pour les filles n’était pas une extravagance.
    Milieux des années 80, à la Fac, je me souviens encore des 8 mars; où c’était la section syndicale, ou l’UNFA, qui encourageaient les femmes en habilles traditionnels et de fortunes, qui travaillaient au COUS, à  » se civilizé ».

    Autrement dit, se départir de ces robes traditionnelles et de ces MINDIL, pour une têtes découverte, des robes en tissus-mousse taillées, coupées à la Moderne ; celles qu’ont achètent dans le prêt à porter pour femme. C’était toute une autre époque, où la modernité sociale fût pour les hommes et les femmes : Construire une Algérie nouvelle débarrassé des carcans sécularisés, surtout de la misère économique léguée par le colonialisme.

    Bilal
    11 août 2023 - 16 h 59 min

    Le problème c’est que la femme adhère à sa propre soumission. Moi, je suis outré de voir les femmes algériennes aller se baigner sur les plages avec leurs accoutrements. Il y a des tenues de plage pour toute catégorie de personnes. Il est tout à fait vrai que l’islamisme radical a perdu la guerre mais pas l’idéologie extrémiste. La société subi et se soumet. Je dois ajouter qu’il ne s’agit pas de dénuder les femmes ou les prostituer, mais leur donner la liberté de choisir, la liberté de vivre leur féminité, la liberté de s’exprimer, d’exprimer son idéal et éviter de les infantiliser, elles n’ont besoin ni de tuteur, ni de parrain, ni de porte parole.

    Le Chat Botté
    11 août 2023 - 16 h 46 min

    if you are planning for a year, sow rice; if you are planning for 10 years plant trees; if you are planning for 50 years educate people. (Confucius)
    Si vous planifiez pour un an, semez du riz; si vous planifiez pour 10 ans, plantez des arbres ; si vous planifiez pour 50 ans, éduquez un peuple.
    Ceci dit; Cette mascarade Islamiste a été planifiée depuis la mort du ZAIM Rahimahou ALLAH, donc il n’y pas lieu de chercher les ramifications des tenants et aboutissants. Les gens qui sont derrière tout ça le savent depuis belle lurette, le ver est dans la pomme et essayer de trouver un remède à tout ça nous ramènera à l’âge de cavernes. Quand la femme veut prendre la place de l’homme et vis versa, là nature humaine change de pôle et tout devient équivoque et naturel. Mais là ou le bas blesse, c’est de singer le voisin pour essayer de trouver un remède à un mal qui est déjà ancré dans notre subconscient.

    Abou Stroff
    11 août 2023 - 16 h 00 min

    à la question « jusqu’à quand » que pose K. B. E. H. , permettez moi de développer mon commentaire (Abou Stroff 10 août 2023 – 7 h 25 min) par ce qui suit:

    Des sociétés archaïques, comme le sont toutes les sociétés dites musulmanes, dont l’Algérie, ne peuvent produire qu’une interprétation archaïque de textes où les métaphores et les allégories sont légion.

    Dans ce cadre d’analyse, l’inlterprétation archaïque de la religion, en général et la place réservée à la femme, en particulier sont des « murs porteurs » à préserver à tout prix. En effet, dans une société de classes en général et au sein d’une société archaïque, en particulier, l’oppression de la femme est la base de toutes les autres formes d’oppression. Car, à partir du moment où n’importe quel « moins que rien » (un mâle opprimé) observe qu’il y a toujours quelqu’un, une femme, en particulier et toutes les femmes, en général, qui est moins que rien que lui même, il acceptera son sort de « moins que rien » comme un statut entrant dans la normalité. Ainsi, opprimé par son patron ou son maître ou le rentier qui le nourrit ou par n’importe quel autre mâle, le « moins que rien » ne pensera guère à changer l’ordre des choses (à faire la révolution) puisqu’il pourra facilement se contenter d’opprimer les femmes étant donné qu’elles lui sont, par construction sociale, inférieures.
    Quant aux islamistes, ils ne font que défendre le monde ancien qui ne veut pas mourir et qui leur permet de camoufler toutes leurs frustrations sexuelles en général et de possibles déviances en particulier.
    L’islamisme, en tant qu’interprétation archaïque de la religion, ne peut que souscrire à l’idée que la femme est inférieure à l’homme dans la mesure où l’ordre archaïque est incompatible avec l’existence d’un société civile et de citoyens égaux et conscients de leur droits et de leurs devoirs. Cependant, les islamistes, tout comme ceux qui défendent l’inégalité des hommes et des femmes, ne font que mener un combat d’arrière garde.

    En effet, le capitalisme qui jette sur le marché du travail, hommes et femmes sans distinction des sexe, permet à la femme de s’autonomiser (financièrement, entre autres) par rapport à l’homme et par conséquent, de s’imposer en tant que travailleuse d’une part et en tant qu’être humain à part entière, d’autre part.
    En d’autres termes, la dynamique du capitalisme étant ce qu’elle est, la liberté de la femme ne se décrète pas et n’a pas besoin de se décréter; elle s’impose d’elle même dès que le femme devient financièrement indépendante.

    PS1 : tout psychologue ou psychanalyste nous certifiera que des peuples frustrés n’ont guère les capacités de se prendre en charge. c’est d’ailleurs pour cela que les peuples arriérés comptent toujours sur autrui (la houkouma ou un messie) pour les faire sortir de la m…. dans laquelle ils barbotent.
    PS2: un vieil adage populaire avance: quand les hommes font péter Makhlouf (un quelconque mâle), Makhlouf fait péter sa femme ou son chien.
    PS3: je conseille à tous ceux qui croient que la femme est, par nature, inférieure à l’homme de lire, « la psychologie de masse du fascisme » de W. Reich.

    Wa el fahem yefhem.

      Anonyme
      11 août 2023 - 22 h 24 min

      Scuse moi boustrof mais j’aurais souhaité que tu te réfères au communisme ou toute autre forme anti-capitaliste pour prouver l’égalité zome fame

    Article 2 de la constitution ???
    11 août 2023 - 11 h 24 min

    On crie à l’islamisation , mais on ne veut pas qu’on touche à l’article 2 de la Cosntitution qui stipule que l’islam est religion de l’Etat. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la laïcité fait aussi peur à toi, aux musulman des pays arabes ainsi qu’aux des musulman de France ! çà vous terrorise alors que la laïcité n’est rien d’autre que la neutralité entre l’Etat et la religion. Si les musulman font un tout petit effort de savoir ce que la laïcité à la Française veut dire, ils sauront que la loi de 1905 proclame :

    – le respect de toutes les croyances ;
    – l’égalité de tous les citoyens devant la loi, sans distinction de religion ;
    – la garantie du libre exercice des cultes ;
    – l’absence de culte officiel et de salariat du clergé.

    Et c’est justement en lisant attentivement ce qu’est la laïcité qu’on comprend que les régimes des pays arabes et les musulman ne veulent pas en entendre parler de cette notion car ils veulent , tous comme ils sont, que la loi du pays soit régit par la charia coranique exclusivement ! Il est là le problème !

    Or la laïcité! n’est contre aucune religion. La preuve en France le christianisme est toujours présent et pire, si je puis utilisé ce mot, l’islam a eu sa place avec plus de 5400 mosquées existantes dans ce pays ! Mais les pays arabes musulman ne veulent pas qu’existent chez eux d’autres religions autre que l’islam , voilà la cruelle vérité.

    le grand paradoxe !!!!!
    11 août 2023 - 10 h 43 min

    Tout le monde semble se plaindre de l’islamisme, de l’islamisation forcené en Algérie mais personne n’a le courage de revendiquer l’abrogation de l’article 2 de la Constitution (l’islam est la religion de l’Etat) ou même l’apprentissage du Coran, des lois et rites islamiques à l’Ecole de la République et ce, depuis le primaire ! Le Coran s’apprend dans les mosquées pas à l’école. Aussi, il ne suffit pas de critiquer, il faut aller au noumène des choses, au fin fond des chose, au mal à la source !!

      il faut aller au noumène des choses,...
      12 août 2023 - 9 h 39 min

      …au fin fond des choses, au mal à la source !! ».
      Vous voulez rejoindre les 400? Je ne parle pas des « coups ».
      Silence on tourne!
      Un mauvais moment à passer, un peuple révolutionnaire le restera toujours. 130 ans de censure ne l’ont pas pas fait disparaître. Alors 60 ans…

        Le Grand Paradoxe !!!!!
        12 août 2023 - 11 h 59 min

        @il faut aller au noumène des choses, cher compatriote ok tu es bien en France et tu as raison de laisser le pays dans le statu quo.

    Salim Samai
    11 août 2023 - 9 h 03 min

    TOUT agenda/politicien/ONG qui « disserte & se soucie » de FEMMES ment, dribble, masque & evite les VRAIS problemes!

    Exemple: l`OTAN/USA ne sont PAS partis en Afghanistan, Irak, Syrie ou en Iran pour scolariser & liberer Malala, Nadia Mourad, Amiri, les Musulmanes Opprimées et jouer á Zorro au M.Orient!

    Ighours, Tibet, Minorites Chretiennes, Democratie et tout ce qui brille ne sont que des OUTILS pour 1 fin!
    L´Essentiel est les « Our SOBs » qui SERVENT! Ceux qui ne SERVENT PAS sont des « SOBs » á ABATTRE par TOUS les MOYENS! Voir Mugabe, Allah Yarhamou, meme aprés sa mort!!

    Chikha Rimita
    11 août 2023 - 8 h 01 min

    D’abord merci à Kahina Bencheikh El-Hocine d’avoir oser écrire un article sur les femmes, cela nous change …
    Permettez moi une remarque, et ce sera ma petite contribution ;
    Vous écrivez : « La femme algérienne n’a pas cessé de lutter contre ce conservatisme social… ».
    Comme vous le savez « La femme algérienne » n’existe pas tout comme « La femme allemande, chinoise, française » etc. Il y DES femmes et DES hommes, qu’on ne peut pas mettre dans le même panier.
    CERTAINES luttent pour leur liberté et l’égalité avec les hommes, D’AUTRES luttent avec conviction pour leur SOUMISSION au nom d’ALLAH. Et c’est le problème comme vous le savez et le savons tous. Si Toutes les femmes se mettaient à l’unisson pour lutter contre leur domination, elles signeraient l’éradication de leur écrasement et aideraient la lutte des femmes dans d’autres pays, et en particulier des pays dits musulmans. Les héroïnes (les vraies) de la guerre de libération ont aidé au mouvement de l »émancipation » des femmes des nombre de pays, musulmans ou autres.
    Il me semble que sur cette question, la vraie tache du moment est le travail qu’il y a à faire envers les femmes soumises à l’idéologie de la soumission pour une prise de conscience. Et là il y a un recul généralisé des organisations politiques ou autres par opportunisme, conformisme, carriérisme, peur etc.
    C’est dans l’air de la démission généralisée du moment. Par exemple, nombre de journalistes animateurs(trices) de TV ou autres, sans aucune croyance religieuse dans la vie privée, se mettent à ânonner du allah par opportunisme. En sachant qu’ils(elles) alimentent le mal qui gangrène le pays et le monde. Car un pays dont la moitié du peuple est piétinée, cachée, existante que comme machine à procréer et servir l’autre moitié, n’est assurément pas un pays libre.
    Les militantes et autres femmes visibles ont le devoir de reprendre le flambeau, c’est toujours le moment.
    Merci de l’avoir fait.

      Merci à vous deux
      11 août 2023 - 8 h 36 min

      A Kahina (encore une pour notre bonheur) et à notre Chikha interdite d’antennes dans son propre pays sur ordre de Boumédienne en personne, morte dans l’exile mais vivant en femme libre, et en dénonçant sans relâche la hogra.
      Nous espérons d’autres contributions de femmes de toutes opinions.
      Et merci à Algérie Patriotique de permettre leurs contributions.
      C’est un véritable bol d’air sain.

        Hommage à notre diva.
        12 août 2023 - 7 h 22 min

        « notre Chikha interdite d’antennes dans son propre pays sur ordre de Boumédienne en personne, morte dans l’exile mais vivant en femme libre, et en dénonçant sans relâche la hogra. »
        Merci de le rappeler..
        Pour ceux qui cherchent la ou les raison(s) de la prise des consciences par l’obscurantisme régnant aujourd’hui, il est indiqué de questionner fortement la prise de pouvoir sans partage par la Zitouna (djemaa) avec ses deux coups d’états, son installation et la diffusion funeste de son venin.

    Souk-Ahras
    10 août 2023 - 19 h 01 min

    « Il faut donner à Dieu ce qui lui revient et garder le reste pour soi. » Principe de base de la foi religieuse saine.
    Si ce principe, rationnel, était appliqué par le grand nombre, la « pesanteur » néfaste islamiste se dissiperait sans tapage ni remue-ménage dans l’univers infini du rejet. Et ensuite dans celui de l’oubli.

    L’auteure de l’article s’étonne de l’effet grandissant de cette pesanteur néfaste.
    Je lui réponds qu’il n’y a rien d’étonnant à cela.

    Dans tout le monde musulman, l’Islam s’est vu dédier officiellement un ministère dans un seul pays ! Je laisse deviner lequel ?
    Qui plus est, ce ministère « entretient » toute une armée d’imams fonctionnarisés, lesquels, au nom d’Allah, s’octroient le droit de grève et l’appliquent pour exiger une…………………………………aug… !

    Dieu a-t’il vraiment besoin, sur terre, d’une représentation ministérielle, d’un ministre de tutelle, de fonctionnaires qui se mettent de temps en temps en grève, et qui causent des nuisances sonores insoutenables à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ?

    Mociba, n’est-ce-pas ?

    Et des mociba comme celle-là il y en a pléthore !
    Comme, par exemple, le ministère des anciens moujahidines… Il y en a toujours de ces anciens m… Et même des nouveaux… Mais le côté phénoménal dans tout ce cirque, c’est que le statut d’ancien moujahed est transmis de père en fils ! Mociba, n’est-ce-pas ? Et celle-là de mociba est terriblement budgétivore, des millions de dollars y sont engloutis chaque année d’exercice. Cerise sur le gâteau, ce ministère est tenu (pas géré) par des………………………………..isla……… !!! Et quand ils n’exercent plus, les ministres de ce ministère plient bagages, traversent la méditerranée avec leur smala et s’installent dans un pays, je ne sais plus lequel, ça commence par F si mes souvenirs sont bons… Ils y sont bien accueillis et y trouvent des comptes en banque bien garnis…

    Comme on dit chinou : rad3lina rabbi !!!

    La mociba est un produit certifié Hallal.

    Elephant Man
    10 août 2023 - 18 h 43 min

    Je reprends mon commentaire du 2020/01/14 : hors sujet mais pourtant pas :
    Il faut effectivement ne pas importer des coutumes vestimentaires néfastes d’autres pays et d’un autre temps : nikab hidjab burqa et cie.
    Que l’Algérie pratique son Islam originel et pas celui des pays du golfe par exemple.
    Enfin, la mode est ce qu’elle est à savoir du business !! Comme toujours À Qui Profite Le Crime…
    Je prends le cas de la France les burkini qui ne sont en réalité qu’une combinaison moulante de surfeurs…donc théoriquement si une femme musulmanne ne veut pas se dévoiler selon ses principes à elle elle n’ira pas se baigner tout court et certainement pas en combinaison moulante !! Le burkini est du business sioniste puisque des opérations à Grenoble notamment avec des makhnazies sont financées par Soros à hauteur de 80000€!!! Le financement impose une visibilité du burkini et « des opérations coup de poing » d’où l’emballement meRdiaque qui va avec le packaging.
    Le fameux Islam de France, qui ne veut absolument rien dire, a été créé par cet islamophobe de racaille Sarkozy et il est intégralement géré par les judéosionistes.
    Le port du voile est un faux problème faux débat typiquement français de l’enfumage meRdiaticopolitique français et le fonds de commerce des islamophobes notoires Zemmour FinkielCrotte RN MLP Ménard …
    Est-ce que le fait de se balader en string les f…. à l’air en micro-jupe n’est pas avilissant pour la femme occidentale ?! Est-ce là un signe de dignité et modernité et d’élévation de la femme …. Quelle évolution, retour à l’âge de Cro-magnon à moitié nu…
    Je ne crois pas qu’il existe en France une mosquée Si El Houari Boumedienne, Allah Yarhmek, par contre une mosquée la majesté m6 en France si !»
    Le jour où vous verrez Zemmour MLP génération identitaire même charlie hebdo de …. s’attaquer à la « Kommandantur » des croyants et sa narco-terroriste-monarchie on en reparlera…

    La faiblesse de l'Etat de Droit et la Compromission
    10 août 2023 - 11 h 47 min

    Il faut appeler un chat un chat la situation d’aujourd’hui est dû à la faiblesse de l’Etat et de la compromission des institutions étatiques ( dans tout les corps d’Etat). Entre la privatisation des plages, du racket des  » parkingflingueurs », la pression psychologique des intégristes sur la société surtout sur les femmes, l’hécatombe des victimes de la routes, la spéculation à outrance, l’islamisation et le formatage des cervaux à l’école, les forages anarchiques des nappes phréatiques, les incendies dévastateurs et meurtriers, la profilation des drogues, le nombre des noyes par an, le secteur de l’informel …. ect ect ect.
    On est champion du monde dans tout ces domaines! Quelles est le dénominateur commun ? L’ETAT! Oui la faiblesse de l’Etat et la complicité des femmes/ hommes travaillant pour lui. Tout ces maux sont engendrés soit par la médiocrité, soit par faiblesse, soit par compromission, soit par laxisme des corps d’Etat. On ne peut pas se vanter d’un côté d’avoir l’armée la plus puissante d’Afrique, la police,/gendarmerie les mieux formes et dotés d’Afrique, d’avoir pléthores de lois et d’en voter quotidiennement, d’avoir une sécurité interne performante,… sans se poser la question pourquoi cumuler autant de problématiques dans notre pays. Ou est la faille? Si ce n’est que l’Etat fait voter des lois qui ne sont pas respectés par les citoyens par un défaut de faire respecter les lois par les agents de l’Etat. Prenons quelques exemples 1/ la non inscription de l’équipe féminine à la CAN, une erreur ou une volonté de certains intégristes ?2/ Le retard de la réception des canadairs, un retard dû à la bureaucratie et/ou la corruption? , 3/ l’anarchie des plages et des parkings sauvages payants, compromission des agents publics, laxisme, corruption, manque de volonté? 4/ Incendies meurtriers, manque d’anticipation, laxisme dans le respect des lois, incivilités par manque d’information/ d’éducation de la population, médiocrité des élus,…? 5/ Accidents et taux de mortalité de la route: laxisme des forces de l’ordre dans le contrôle routier, corruption des agences d’écoles de conduites, parcs automobiles obsolètes dû à la bureaucratie et la corruption sur le business model industriel Algérien,…? 6/ la spéculation et l’informel : aucun affichage des prix, faiblesse de la concurrence, pas de facture/ contrôle, pas de traçabilité des flux physiques/ financiers… ect,ect,ect. On peut analyser cela dans tout les domaines et tout les sens, on fait le même constat, on revient toujours à l’Etat, les élus qui font voter des lois jamais appliqués pour causes de médiocrités, de faiblesses, de fainéantises, de compromissions, de corruptions, de laxisme,… dont les fonctionnaires, bras armés n’executent et ne font pas appliquer ces lois. Alors quand l’Etat et son écosystème seront motivés et trouveront le courage politique de faire exécuter les lois, la situation s’améliorera par elle même.

    Abou Stroff
    10 août 2023 - 7 h 25 min

    « La pensée islamiste rigoriste a prospéré et s’est fortifiée au fil des années face à un laxisme déconcertant, à la limite consentant, des pouvoirs publics. » avance K. B. E. H..

    je pense que cette sentence résume l’essence de la problématique et je me permets d’ajouter qu’il n’y a aucun laxisme déconcertant de la part des pouvoirs publics mais une complicité manifeste, pour ne pas dire une convergence d’intérêt remarquable, entre la marabunta qui nous gouverne, i. e. les pouvoirs publics et la vermine islamiste.

    je splike:

    la convergence d’intérêts entre la marabunta qui nous gouverne, c’est à dire un ramassis de rentiers-prédateurs qui prennent l’Algérie et les algériens pour leur propriété privée et la vermine islamiste est, me semble t il, indéniable.
    en effet, la marabunta gère (en s’enrichissant) la rente grâce à sa privatisation des structures de l’Etat algérien tandis que la vermine récupère une partie de la rente grâce à son quasi-monopole sur les commerces formel et informel.
    en outre, la vermine couvre de son idéologie la rapine organisée qu’opère la marabunta sur la rente (n’est ce pas Dieu qui enrichit qui il veut, selon la « vulgate » religieuse?).
    en d’autres termes, la marabunta et la vermine ne sont que deux facettes d’une même chapelle et représentent, dans les faits, le « monde ancien » qui ne veut pas mourir.
    d’ailleurs chacun aura remarqué toutes les télés qui font, d’une manière ou d’une autre, l’apologie de l’idéologie islamiste sont aux mains de pontes de la marabunta et servent, avant de servir la cause de la vermine islamiste, la cause de la marabunta en « enfumant » les algériens lambda.

    PS1: reconnaissons que celui qui a avancé que la religion était l’opium du peuple n’avait pas tort du tout. ainsi, pendant que les autres peuples se sont débarrassés du carcan religieux et planifient un « amarsissage » sur la planète Mars, les musulmans, en général et les algériens, en particulier continuent à s’interroger sur la longueur des jupes de femmes et sur la couleur halal de leur petites culottes.
    PS2 : tant qu’on n’aura pas compris que l’islamisme est l’idéologie idoine du système basé sur la distribution de la rente et que la vermine islamiste n’est, malgré les apparences, que l’une des facettes de la marabunta qui nous gouverne, on ne pourra guère dépasser la stade d’un donquichottisme stérile.
    PS3 : si nous acceptons l’hypothèse de F. Engels selon laquelle, l’oppression de la femme est la base de toutes les formes d’oppression, alors, nous pouvons saisir le fait indéniable que lorsqu’un « moins que rien » (un quelconque mâle opprimé) observe qu’il n’est pas, tout à fait, au bas de l’échelle (la femme étant toujours un moins que rien que lui même), il pensera automatiquement que son état de moins que rien est tout à fait normal et que, par conséquent, il est inutile de penser à remettre en cause l’ordre établi.
    PS4: quant à la question « Jusqu’à quand ? » que pose l’auteur, je pense que tant que le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation n’a pas été déconstruit, l’idéologie islamiste qui prône, entre autres, l’asservissement des femmes et leur avilissement continuera à servir le système en question et à garantir son renouvellement sans accroc.

    Wa el fahem yefhem.

      Hourah!! pour Abou Stroff!
      10 août 2023 - 18 h 25 min

      Une charge dans les règles contre (presque) tout le système.
      Un moment de lucidité( il en a d’autres même s’ils sont rares) et de retenue langagière (extrêmement rare, mais il paraît que c’est tactique selon Marx…) de notre Abou Stroff.
      Mais un moment à savourer. Merci à vous et à Algérie Patriotique
      Signé : Chikha Rimiti.

      Inconnu
      16 août 2023 - 16 h 34 min

      @ Abou stroff
      Excellente analyse !
      Je n’ai rien à ajouter à part admettre que le SYSTÈME en place est trop fort,on se demande à chaque fois quand est-ce que tout va s’écrouler mais la machine tourne encore et encore, défiant toute logique.

    Brahms
    10 août 2023 - 6 h 41 min

    Il faut des femmes pilotes d’avions, d’hélicoptères de combat, des championnes du monde, des championnes olympiques dans toutes les disciplines, des femmes qui veulent aller dans l’espace comme les américaines.

    Il faut que les femmes puissent vivre leurs rêves dans leur pays d’origine.

    Par contre, l’islamiste veut juste une femme au fourneau, prenant sa femme pour un objet en pensant que cet objet lui appartient et ainsi, faire des marmots en pagaille pour ensuite, alimenter la rente financière saoudienne via des voyages à la Mecque facturés 9 000 €.

    Souvenez – vous que l’islamisme n’a rien apporté de bon en Algérie, on ne peut donc pas soumettre de force des gens à une religion, la pratique religieuse vient de soi – même et non par le prosélytisme.

    Il faut aussi se rappeler que les parcours de vie ne sont pas les mêmes pour tout le monde et malheureusement beaucoup d’islamistes pensent qu’en faisant la prière, ils auront la même fortune qu’un Cheik d’Arabie saoudite qui ne tient sa fortune que par le vol d’argent public de son pays.

    Le Cheik saoudien, qatari, koweitien sont des voleurs d’argent public à la base donc incomparable avec
    la situation financière d’un citoyen lambda qui va travailler chaque matin, pour faire vivre sa famille.

    Je vous le dis, la religion ne vous apportera jamais la fortune même en faisant 20 prières par jour.

    Enfin, si vous prenez la situation financière du club de football PSG à Paris, vous voyez bien que Nasser engloutit des sommes considérables d’argent public de son pays juste pour paraître puissant et fort.

    Aldebaran
    10 août 2023 - 0 h 05 min

    Bonjour, les femmes qui se voilent à la plage c’est parce qu’elles seraient soumises et menacées?
    En France, pays libre, les femmes sont refoulées des lieux publics si jamais elles veulent se couvrir en invoquant leur religion qu’elles pratiquent volontairement. Ici je lis des personnes qui osent dire que la femme est libre et qu’elle doit faire ce qu’elle veut; on est plus à l’âge de pierre ou à « l’âge de Morad ».
    Mais la religion n’a pas de temps. Ce qui est écrit pour les femmes qui veulent se couvrir, elles doivent pouvoir le faire sans les moraliser!
    En fait, on essaie de faire passer des idées LGBT comme si c’était moderne.
    Justement, l’Algérie est un pays musulman majoritairement; et c’est cette religion qui a fait que la décadence à la française et autre occident n’a pas encore pris.
    N’invoquez pas des religieux extrêmes pour pousser à dénuder la femme.
    Comme en France, on accuse les algériens d’islamisation pour une simple barbe ou ne veulent pas boire d’alcool : juste parce qu’ils ne veulent pas en boire. Mais c’est ramené, par les médias français, à la religion! et tous les partis politiques français relayent cela.

      Anonyme
      10 août 2023 - 5 h 35 min

      Visiblement vous n’avez rien compris à la laïcité Française.
      Comme beaucoup de nos concitoyens vous prenez la laïcité pour de l’islamophobie alors qu’elle garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l’ordre public. La laïcité implique la neutralité de l’Etat et impose l’égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction

        Elephant Man
        10 août 2023 - 18 h 30 min

        @Anonyme
        Gallek la laïcité in a vu le résultat théorie du genre lgbtxy PQ et j’en passe ….où comment faire de la minorité une majorité et une norme et modèle de société !!
        Je reprends pour l’occasion mon commentaire du 2020/07/10 :
        L’exemple de l’Iran où des avancées technologiques et scientifiques médicales (nanotechnologies contre le cancer…) dans le domaine de l’armement (fabrication de drones d’avions etc etc) et ce malgré des décennies d’embargo.
        La Russie comme l’inscription dans la Constitution de la « foi en Dieu » et du mariage comme institution hétérosexuelle. Des principes sociaux y sont inclus aussi, à l’instar des retraites indexées et de salaires minimum garantis. Les enfants sont inscrits comme « la priorité la plus importante des politiques publiques » et l’Etat doit leur inculquer « le patriotisme, le civisme et le respect des anciens ».
        On peut dire que l’Algérie est un pays musulman, un pays qui vit selon des principes islamiques, sans pour autant penser « théocratie ».
        L’athéisme des francs-maçons est en soi une religion. Une secte, comme toutes les religions. L’islam n’est pas pire ! L’Algérie en sera jamais une théocratie, car l’Algérien, quand il rampe, ne rampe que devant Dieu.

        Aldebaran
        12 août 2023 - 15 h 46 min

        Liberté de conscience en France? vous vous moquez de qui?
        Le musulman en France, du fait de cette laïcité sélective, ne peut pratiquer sa religion et mettre en place des écoles musulmanes ou même apprendre l’arabe alors qu’il est français! Un citoyen a la religion qu’il veut; mais pas en France! Ce qui est compréhensible avec des juifs sioniste et des immigrés d’Europe depuis des décennies au pouvoir on a vu le résultat.
        Tout ce qui va pas c’est l’Islam. Et pas un Farid au pouvoir. Laïcité?

      bds
      10 août 2023 - 14 h 41 min

      @aldebaran
      bravo a vous monsieur pour votre lucidité vous avez parfaitement résumé surtout compris et décrypté les mécanismes de désintégration de la femme afin d en faire un outil et objet sexuelle ayant pour but ultime la destruction du socle familiale dans les pays musulmans en se posant en victime et rien d autre. si vous ouvrez la porte au moeurs occidentaux bientot en algerie ils verront leurs enfants proclamé au et fort leurs droit a l homosexualité lgbt etc etc vous me rassurez a travers votre commentaire ;
      les femmes qui chez nous qui s adonnent au kif cocaine alcool a outrance cela fait partie du paysage bizarrement personne s en plaint
      on dit que ceux qui on raison trop tot ont toujours tort mon pauvre monsieur il y a malheureusement trop de naif
      la loi sur la laïcité a était adopté contre l’extrémisme religieux mais ils ont aussi mis en garde contre l »extrémisme anti religieux
      bien a vous en déplaise a certain
      cordialement arbi arbi

      Anonyme
      10 août 2023 - 19 h 48 min

      @ :Aldebaran
      Tu perd malheureusement ton temps en tentant de leurs faires entendre raisons.
      Ils sont plus islamophobe que les Sionistes …
      ALLAH à décider de les aveuglés de les rendre sourds et aveugle pour des raisons que lui seul connaît.

      18:28 – Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

      18:29 – Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

      18:30 – Ceux qui croient et font de bonnes œuvres… vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

    DZ story
    9 août 2023 - 21 h 40 min

    Parkingeur et plages privées n’ont pas lieu d’exister en Algérie !

      Fodil
      10 août 2023 - 16 h 58 min

      – islamisation: déf. le fait de propager la religion musulmane dans un pays, une région, une zone géographique…
      – l’islam est la religion d’état en Algérie.

      « L’islamisation gagne à nouveau du terrain en Algérie: les femmes premières victimes. »
      Propager l’islam dans un pays majoritairement musulman et dont la religion d’état est l’islam, n’est-ce pas là un pléonasme.
      Sans vouloir paraître facétieux, je vous renvoie à une contribution de Mourad Rouighi qui a été mise en ligne sur le site d’Algeriepatriotique ce 9 août 2023 et intitulée « Bonne surprise pour le Made in Algeria: boom des vins algériens en Italie. »
      Il faut alerter les lectrices et les lecteurs de ce journal que l’alcool est dangereux pour la santé, qu’il est la cause de maladies mortelles, qu’il cause des accidents de la route graves. L’alcoolisme est également responsable de violences conjugales…dont les femmes sont les premières victimes!
      Et que l’on vienne pas me sortir « avec modération » pour faire plaisir à Étienne ou son pote, pilier de comptoir, le gugusse du bistrot.

      Bonne fin d’après-midi et bonne soirée à vous tous.

    Anonyme
    9 août 2023 - 21 h 32 min

    L education commence a la maison puis au jardin d enfants et a l ecole..les meres jouent un grand role et les educateurs font le reste..mais il ne faut pas oublier le role des medias…la television entre dans les chambres et les salons sans frapper a la porte…..La situation actuelle de la femme n est que le resultat d une education livree aux autres…il est temps pour les femmes Algeriennes de mettre de l ordre dans l education de leurs enfants…

    La face cachée de leurs islam
    9 août 2023 - 21 h 07 min

    Quand il n’y a plus de vie privée ,votre vie semble être un cauchemar en continu .
    Comment expliquer ce phénomène de surveillance j’usqu à vouloir rentrer dans vos chambres pour voir si au cas ou? , d’être jugé et condamné pour ce qui traverse votre gosier en termes de nourritures, vos habits vestimentaires, vos choix de vies etc..personnellement je n’arrive pas à comprendre comment ces dégénérés fonctionnent?.

    Dans ces vents contraires
    9 août 2023 - 20 h 55 min

    Il ne faut pas non plus à chaque fois sortir la France comme exemple en la prétendant et en vouloir faire l’inverse à tous les niveaux.
    Les islamistes y trouvent leurs comptes à commencer par prendre pour brèche la religion d’état en y ajoutant ses « propres » ingrédients le plus souvent mal sain.
    Un retour du juste milieu est nécessaire.

    Brahms
    9 août 2023 - 20 h 32 min

    L’islamisation c’est un frein au développement de la société civile,

    L’algérien doit laisser les femmes s’émancipaient, il n’a pas vocation à les suivre, elles font ce qu’elles veulent de leurs vies personnelles. L’islamisation ne date pas d’hier, on a eu l’Egypte puis l’Arabie Saoudite qui veulent nous rendre dépendant de leur système archaïque datant de l’an 5 (5ème siècle).

    Or, les sociétés évoluent, nous ne sommes plus à l’âge de pierre.

    Le Gouvernement doit plus s’impliquer dans la société civile afin de mettre un holà à tous ces islamistes qui sont en réalité, les représentants de l’Arabie Saoudite qui veut sans cesse perpétuer la rente financière de la Mecque sur notre dos afin qu’ils s’enrichissent pour ensuite recycler notre argent dans des paradis fiscaux, dans des bourses européennes, américaines en misant des millions de dollars sur des actions.

    De mon côté, la mayonnaise ne prend plus du tout avec les saoudiens.

    Luca
    9 août 2023 - 20 h 25 min

    Le plus important c’est le pouvoir économique et le lien national, l’islam est un lien énorme. En france c’est la lgbtq et la pornographie qui gagne du terrain, les femmes n’existe plus dans ce pays sans lien. Soyez fièr de l’islam et donnez lui la confiance et la liberté et de l’or celui qui vient de l’aventure

    Le commerce de bazar
    9 août 2023 - 19 h 58 min

    C’est pas chinois à comprendre puisque les islamistes tiennent paraîtrait il le marché de l’habillement , des sandales, de la vaisselle et des lampes à huile donc forcément le burkini et la djelaba dont selon eux le meilleur choix vestimentaire.

    Le second effet kiss cool
    9 août 2023 - 19 h 36 min

    Dégommer des terroristes c’est bien mais s’il l’on s’attaque pas à sa cause première à savoir son idéologie ,nous tournons en rond.

    Houria
    9 août 2023 - 19 h 33 min

    Ce sont de véritables obsédés dégoûtant ou tous s’articule autour de la femme avec ses formes et pourquoi l’état ne s’attaque pas envers ces tarés ? c grave .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.