Comment l’Etat d’Israël occupe l’Arabie Saoudite par doses homéopathiques

Hezog Israël
Le rabbin Hezog est sans doute sincère, mais pas le régime de Tel-Aviv. D. R.

Par Abdelkader S. – L’ouverture décidée par le prince héritier Mohamed Ben Salman devait forcément constituer la brèche par laquelle Israël ne pouvait que s’engouffrer pour «occuper» le plus puissant pays arabe dont on dit qu’il serait sur le point de normaliser ses relations avec l’entité sioniste sous les auspices de Washington et que cela ne saurait tarder, le temps de lever les derniers écueils, explique-t-on. Mais, bien en amont de l’annonce de l’établissement de relations diplomatiques entre Ryad et Tel-Aviv, Israël a déjà commencé à s’implanter au pays des Lieux saints de l’islam.

En effet, l’entité sioniste compte déjà sur les expatriés américains, britanniques et français de confession juive qui y travaillent déjà mais qui semblent mener une action parallèle qui consiste à préparer le terrain à une présence plus importante en Arabie Saoudite d’une communauté juive inféodée à Israël dont elle sera la représentante sur place et propagera sa doctrine politique sous couvert de pratique religieuse désormais autorisée par le nouvel homme fort du régime des Al-Saoud.

Selon i24 News qui titre «Le premier rabbin de Riyad se réjouit de la présence juive croissante en Arabie Saoudite», «au total, près de 15 000 juifs ont été recrutés dans le royaume sur la base de divers contrats». «Tandis que les médias israéliens sont en effervescence autour d’une éventuelle normalisation des relations entre Israël et l’Arabie Saoudite, un homme prend de l’avance. Le rabbin Yaakov Israel Herzog, représentant du mouvement Chabad, est déjà sur place dans le royaume et assiste à l’émergence de la communauté juive locale autrefois en retrait», rapporte la chaîne franco-israélienne.

«Un grand nombre de juifs expatriés sont attirés par les opportunités professionnelles qu’offre l’Arabie Saoudite», a affirmé le responsable cultuel, en confirmant qu’«environ 1% des 75 000 Américains travaillant sur place sont juifs, sans compter ceux venant de France, du Royaume-Uni et d’Amérique du Sud» et en expliquant qu’il existait un besoin de «répondre à leurs besoins religieux et culturels» sur cette terre d’islam. «On aurait pu imaginer que de telles initiatives pourraient être interdites en Arabie Saoudite, mais après m’être familiarisé avec l’atmosphère en Arabie Saoudite et la perception de l’islam, j’ai compris que la communauté juive serait bien accueillie», a-t-il développé.

Israël compte bien profiter de la «grande ouverture envers les diverses cultures et religions» et la «solide connaissance de la culture juive» dont «font preuve les Saoudiens» pour s’enraciner profondément dans ce pays qui manquait à leur «collection de normalisateurs, en jouant de façon machiavélique sur la fibre sentimentale véhiculée – sans doute avec sincérité – par le rabbin Herzog qui met en avant «l’unité profonde qui existe entre les deux communautés», en rappelant que juifs et musulmans «font partie d’une même famille» et que «ce qui doit primer, c’est ce lien familial». «Nos adversaires peuvent varier au fil du temps, mais la famille reste. Notre histoire commune et nos liens ancestraux sont ce qui nous unit. Heureusement, les Saoudiens se sont montrés extrêmement accueillants et respectueux», conclut-il, pavant ainsi la voix à une future forte présence israélienne à deux pas de La Mecque.

A. S.

Comment (69)

    Brahms
    20 août 2023 - 15 h 11 min

    Les arabes et juifs même combat,

    La France a laissé plein d’illettrés en Algérie avec son colonialisme pernicieux de sorte que nos aïeux sont tombés dans le piège tendu par ces bédouins de la bédouinerie.

    En effet, les Juifs sont loin d’être les seuls Sémites. Le terme a été inventé en 1781 par l’orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d’un des fils de Noé, Sem, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants juifs : l’hébreu, l’araméen, l’arabe.

    Aujourd’hui, les peuples qu’on peut qualifier de sémites sont essentiellement les Juifs et les Arabes.

    Partant de là, l’Algérie et sa population n’a rien à voir dans leur combat, qu’ils se débrouillent entre eux.

    Anonyme
    19 août 2023 - 10 h 33 min

    Qui s´assemblent se ressemblent.

    Chark
    18 août 2023 - 18 h 34 min

    Tout d’abord il faut savoir que c’est le mossad et la cia qui assure la sécurité de tous les monarques arabes et leur famille ( maroc , arabie , bahrain , qatar , eau , ect… ) jusque là , rien de surprenant en soi . Pour ces monarchies dites musulmanes, le fait de poignarder dans le dos le peuple Palestinien depuis 1948 n’est qu’un simple chéque donné à l’entité sioniste pour accomplir le sale boulot en Palestine occupée . Hasbi allah wa ni mal wakil .

      Elephant Man
      19 août 2023 - 11 h 39 min

      @Chark
      Excellent commentaire.
      Ce qui explique effectivement je réitère que dans ces pays il n’y a jamais eu de révolutions colorées printemps arabes concoctés et de guerres terroristes sionistes par procuration dite islamISTE.
      Et que ces fameux terroristes dit islamISTES ne soit jamais allés libérer la Palestine OCCUPÉE par l’entité sioniste, je parle même pas de la RASD.

    Brahms
    17 août 2023 - 13 h 40 min

    Les arabes et juifs se sont entretués pendant 15 siècles avec des gourdins, des poignards, des bâtons, des bombes, des attentats pour finalement se serrer la main en 2023, il était temps.

      zz
      17 août 2023 - 20 h 46 min

      sur le dos des palestiniens bravo les musulmans

      Chark
      19 août 2023 - 18 h 31 min

      Salemoualikoum @ Elephant Man , merci , j’apprécie aussi tes commentaires censés et argumentés . rappelons que dans ce nouveau contexte géopolitique qui se dessine , toutes les monarchies arabes vont devoir rendre des comptes pour avoir suivi le mauvais chemin . il ne peut pas en être autrement .

    AK
    17 août 2023 - 9 h 49 min

    SLM
    Le président de l Espagne passe c’est vacances à Casablanca
    Le représentant ONU Guerres passe c’est vacances à fes .
    Arabie saoudite soutien la france sa vitrine publicitaire financièrement ce régime
    Et les frères ilya un problème…..

      zz
      17 août 2023 - 21 h 04 min

      pas de probleme du moment que les frontieres sont closes avec l ouest que le commerce avec l espagne est gele et l arabie seoudite ont en as cure monsieur le marocain

    quand le maroc manipule le qatar pour détériorrer les relations algéro qataris
    16 août 2023 - 21 h 20 min

    les marocains sont des diables personnifiés. le maroc incite des pays amis à l’algérie de jouer au médiateur pour le rétablissement des relations entre le pays paien et sioniste qui est le maroc et l’algérie. tout le monde sait que le rétablissement des relations avec le maroc ne sert que les intérêts du maroc aussi bien économique que diplomatique. L’ALGERIE N’A RIEN A GAGNER ET TOUT A PERDRE EN RETABLISSANT LES RELATIONS AVEC UN ETAT QUI INSULTE ET DÉFIE ALLAH SOUBHANOU ET QUI NOURRIT UNE HAINE ARCHI PROFONDE ET HISTORIQUE A L’ALGÉRIE ET A SON PEUPLE. tout le monde sait que le maroc a franchit la ligne rouge avec l’algérie, en soutenant le MAK tout en faisant un parallèle ubuesque entre le MAK une organisation criminel créée par la france, israel et le maroc dans les années 90, et la question de décolonisation du sahara occidental qui n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement. pire encore le maroc a VENDU son âme à Israël qui est à nos frontières pour espionner et frapper notre pays. le maroc a promis israel de trahir les Palestiniens en échange de tout cela.
    le qatar sait que l’algérie ne reviendra jamais sur sa décision et le maroc le sait encore plus. alors pourquoi le maroc pousse le qatar a jouer aux médiateurs ? la réponse est toute simple, le maroc tente de faire porter au qatar l’échec diploamique. le maroc espère que le qatar ne digère pas cet échec diplomatique, que le maroc va leur faire croire que c’est le fait de l’algérie, à travers leurs médias et médias français. le maroc veut brouiller les relations entre l’algérie et le qatar ! TEL EST L’OBJECTIF REEL DU MAROC

    Elephant Man HORS SUJET
    16 août 2023 - 19 h 23 min

    Mais pourtant pas.
    Lors du coup d’État militaire au Soudan qui a destitué Omar el-Béchir qui allait stopper l’envoi de troupes au Yémen notamment pour placer Abdel Fattah al-Burhan avec l’aide des EAU et Arabie Saoudite pas un mot walouu nada peanuts… Omar el-Béchir derrière les barreaux….
    Et à contrario pourquoi tout ce foin pour le Niger, tous au garde à vous notamment ces nègres de maison, dixit Malcolm X Allah yarhmou, de la CEDAO et maîtres associés cie…??!!
    On peut citer accessoirement l’Ukraine 2014 putsch de la place Maiden..idem walouuu nada peanuts…
    En bref, que le Niger gère sa politique nigéro-nigérienne soi-même et que les autres et les k… de la CEDEAO balaient devant leur porte.

    Kamel Al Djazaïri
    16 août 2023 - 13 h 12 min

    …. Le plus puissant pays arabe ?
    Pour quelles raisons ?
    … Parsqu’il est l’allié des occidentaux et leurs représentant ?
    … Des Britanniques en particulier qui ont mis en place leur royaume factice ?
    Des USA considérer (à tord) comme les plus puissant du monde? Et Qui ne sont en réalité qu’ une projection de l’hégémonie sioniste britannique et française car ils constituent bien là les vagues de population qui ont colonisé l’Amérique du Nord (et les gens ont tendance à l’oublier !)
    Pour moi… Si on était sincère…
    Tout comme Israël à aucune légitimité dans nos lieux saints à Al Qods al Sharif, l’Arabie Saoudite n’a aucune légitimité sur Médine et Mecka… Car mis en place par des koufards!
    Mais le monde Arabo-musulman vie dans l’hypocrisie la plus totale depuis des années en ayant accepté cette domination et cette manipulation ! Un royaume qui agit pour le compte et les intérêts exclusifs de l’empire occidental…
    Regarder toutes les guerres contre l’intérêt des musulmans soutenues par cette monarchie et leurs alliés arabes… en coalition avec l’Occident qui agit lui même pour le compte d’Israël !
    En vérité ils sont ce que les Qoreish étaient à l’époque du Messager d’Allah ‘alayh salât wa salam… Et vous vous étonnez de l’officialisation des relations entre Israël et ce royaume ?
    Mais ce sont les sionistes britanniques qui les ont mis en place!
    On s’en fiche que ça soit officiel ou non… Ces relations ont toujours existé !
    Al Mehdi remédiera à tout celà bi idnil’ Allah ! Que vous le vouliez ou non …
    PS :  » avec sincérité du rabbin… Nous sommes de la même famille… »
    Votre article semble une version du film Rabbi Jacob remasterisée !

      Anonyme
      17 août 2023 - 6 h 36 min

      a qui voudrais tu le dire cher ami, aux lobotomises qui vroient etre plus arabes que les arabes eux meme (que ce soit les soi disant instruits ou moins instruits d ailleurs)

    Anonyme
    16 août 2023 - 8 h 03 min

    L armee Israelienne a le dos au mur,alors que doivent faire les politiques israeliens pour sauver leur armee qui n est capable que de bombarder des citoyens innocents incapables de se defendre et qui ne s aventure pas a provoquer la puissance de l Iran ou celle du Hizb Allah Libanais…alors les israeliens utilisent tous les moyens de pressions economiques et politiques aides par les USA et l Union africaine a imposer le retablissement des relations avec certains pays arabes..par exemple les pressions economiques et sociales sont enormes sur la Tunisie,ajoutes a l invasion de cohortes de refugies africains manipulees par des services speciaux stationnes dans les pays du sahel qui les canalisent vers la Tunisie pour la destabiliser davantage,tout en activant les cartels de speculateurs,manipulateurs,fraudeurs fiscaux de l interieur a faire disparaitre des produits de premiere necessite,comme la farine,le sucre,le cafe et jouer sur les prix exorbitants pour creer un mecontentement general de la population et creer un conflit entre l Etat,les syndicats et les consommateurs tunisiens…..des agents infiltres saisissent l occasion pour propager les  » bienfaits  » de la normalisation des relations avec l entite sioniste…meme L’émir Mohammed ben Zayed Al Nahyane,president des EAU s est mele lors de sa derniere rencontre avec le president Tunisien Kais Saied pour l encourager a normaliser (Tatbi3)ses relation avec l Etat sioniste…la Tunisie est pratiquement en faillite,et le FMI et la banque mondiale posent des conditions irrecevable pour liberer des prets…Mettre la Tunisie a genoux etait le but des sionistes pour l obliger a accepter le TATBI3 que tout le peuple Tunisien rejette…..idem pour la Mauritanie…et les sionistes negocient depuis des mois et des annees sous la table avec les Saoudiens pour officialiser leurs relations diplomatiques et economiques….car c est la seule voie pour les sionistes pour sauver leur supprematie perdue sur le proche orient….pourtant il y a les initiatives arabes de paix des sommets de Beyrouth en 2002 et de Riadh en 2007 pour resoudre definitivement le conflit Arabo-Israelien..rejetes par les sionistes qui veulent toutes les terres de Palestine sans les Palestiniens et la suprematie totale et sans concurrence sur tous les pays arabes et musulmans…-et la destruction de la mosquee al Aqsa suivez:
    https://www.mondialisation.ca/en-israel-la-pression-pour-detruire-la-mythique-mosquee-al-aqsa-a-jerusalem-se-generalise/5638932?doing_wp_cron=1692169304.5848491191864013671875

      Anonyme
      16 août 2023 - 12 h 39 min

      Erreur…Correction..il ne s agit pas de l Union africaine mais de l Union Europeenne..Sorry.

    Anonyme
    16 août 2023 - 7 h 23 min

    si jamais vous croisez un arabe du Golf assurez vous qu’il ne porte pas une kipa sous son turban avant de lui toucher la main

      rachid
      16 août 2023 - 10 h 00 min

      N’oubliez pas que pour un arabe du golfe les Maghrébins ne sont pas de véritables Arabes

    dzman
    16 août 2023 - 6 h 51 min

    Ce qui me fais peur c’est la position de l’Algérie qui se retrouve de plus en plus isolée face à tous ces rapprochements entre les pays arabes et Israël.
    On assiste à un retournement de situation ahurissant et bientôt c’est l’Algérie qui va se retrouver boycottée par ces mêmes pays arabes !
    Franchement, on ne peut pas faire confiance à ces pays tellement ils ne sont pas loyales et hypocrites.
    Montrez moi dans quel pays arabe peut-on avoir confiance? Ils ont tous à un moment donné trahi notre confiance.
    On marche sur la tête et les principes directeurs, autrefois à la mode, ont été balayés d’un revers de main.
    Je crains pour l’Algérie qui est visée par un plan de déstabilisation que s’il réussi, on le paiera cher, très cher !

    Hamid
    15 août 2023 - 23 h 55 min

    It’s no longer a secret to anyone that these tiny middle eastern states have slowly but surely turned the enemy of Falestine into their alley .You see, their great fear is of existential anxiety for which they have taken it to such a low level of character where they don’t hesitate even to sell off any of of the most sacred objects of heritage and ready to do any service in return for protection .Take for example our border arch-enemy , they have traded the just cause of Palestine for Western Sahara to recognise an illegal occupation in exchange an occupation and consider Iran as an enemy and not zionists .Finally, I won’t be surprised to soon see Saoudi Arabia following suit .Remember , birds of feather flock together .Take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………..

      toufik
      16 août 2023 - 11 h 30 min

      C’est plutot ces dictateurs infeodés à Judea qui devraient avoir peur de la colère d’Allah.

    Lahouaria
    15 août 2023 - 21 h 33 min

    L’Arabie Saoudite une entité de propagande, elle sniffe l’argent des pèlerins qui mettent des années pour économiser afin d’effectuer le pèlerinage à la Mecque et à Médine en Arabie Saoudite.
    Elle n’a rien de musulmane, puisque l’islam dans ce pays se déguise en secte tueuse et terroristes.
    Juste pour dire que ces hommes foulardés qui dansent veulent cacher qu’ils ont tué un journaliste et ne veulent pas le confirmer, ils font tout pour faire passer le temps en payant cher leur liberté, car ces pourritures doivent être en taule avec les tauliers
    Dans cette vidéo, l’émir du Qatar se donne à cœur joie en spectacle, Mais, bon, il fait ce qu’il veut, le Titre honorifique de l’Émir va bien, seulement à Notre Sultan Abdelkader el Djazaïri ould Mahieddine l’honorable combattant algérien qui a défié la France entre 1832 à 1847, etc…

    https://twitter.com/hasidic_1/status/1691435056034623488

      Bouzelouf au miel
      15 août 2023 - 23 h 13 min

      Bonne soirée @Lahouaria, je suis d’accord avec vous sur le fait que pareille pour moi et pas un dorro chez eux pour le pèlerinage donc le véritable blâme sont ceux et celles de chez nous qui se ruinent pour aller la bas et non les gardiens du temple qui font leurs beurres avec le pèlerinage. Tous cette argent pourrait desserrer de nombreux problèmes chez nous comme le ravalement de façade ou le croissant rouge voir des centres d’enfants autistes et j’en passe mais que voulez-vous , ils vont à la Mecque chercher un ticket pour peut être finir au paradis selon le dogme religieux en se lavant les os.
      Bien à vous et merci pour votre commentaire
      Tahia el djazair. .

        Bilal
        16 août 2023 - 15 h 06 min

        Merci, je dois ajouter que dans la religion musulmane, le Hadj n’est pas obligatoire et se fait quand on a les moyens et quand je pense que de nombreux pèlerins doivent s’endetter pour aller accomplir le Hadj. Je reproche notamment à ceux qui vont plusieurs fois, et ceux à la Omra en touristes.

      Belveder
      16 août 2023 - 8 h 43 min

      Arrêtez de mélanger tout
      Si vous ne voulez pas aller au pèlerinage c est votre problème
      Ne vous cachez pas derrière ces prétextes
      La gestion des lieux de cultes l exploitation coûtent de l argent
      L argent est partout
      C est Normal que le pèlerinage soit payant
      N importe quel régime aurait fait payer
      Il se trouve que les lieux Saint se trouvent là bas
      Si c était ailleurs ça serait la même chose

        @ Belveder 16 août 2023 - 8 h 43 min
        16 août 2023 - 21 h 32 min

        Quand on est propriétaire d’un hôtel c’est pour gagner de l’argent en vendant un service (celui de laisser les gens dormir dans votre bien)
        Et bien ici, c’est le même chose.
        Si l’affaire n’était pas plus que rentable dans tout les sens, il y aurait bien longtemps que ça n’existerait plus, c’est le tiroir caisse assuré éternellement, à se demander si ce n’est pas dans ce but !!!
        Ce qui me gêne, c’est l’état qui paie pour que certaines personnes fassent le pèlerinage comme si c’était une question de vie ou de mort, j’ai du mal à comprendre.

          zz
          17 août 2023 - 20 h 58 min

          l algerie qui paye le pelerinage ? MANQUE plus que ca que du profit de l arabie seoudite des milliards de dollars engranges dans la cassette de mbs cherchez l erreur

        Lahouaria
        16 août 2023 - 22 h 09 min

        On a rien dit,
        Ma mère a fait 2 Hidja pour elle et mon père décédé, elle est partie en 2003 – 2005 – et une Omra 2014.

        L’Arabie Saoudite n’aide que le Tajikistan ou l’indonésie, et n’aide pas les pays d’Afrique, Somalie, Éthiopie, les musulmans Ouïghours ou Birmanie ou les palestiniens opprimés

        La gestions doit être claire et transparente, des musulmans de pays différents doivent gérer ce pactole, laissant la moitié pour la Mecque et l’autre moitié pour tous les musulmans de la terre les aider à avoir un Toit, même s’ils sont en Amérique du Nord, en Chine, en Algérie ou en France, chacun devrait prétendre à une aide.

    Jazayria
    15 août 2023 - 21 h 27 min

    Ce sont simplement deux cousins qui se serrent la main et qui entretiennent des relations depuis toujours. Tous deux avides de sang avec leur idéologie mortifère. Le wahabisme et le sionisme, les deux faces d’une même pièce qui travaillent main dans la main pour déstabiliser les pays qui ne sont pas dans leur giron. Comme le Maroc, ces monarchies font appel à leurs cousins pour maintenir leur pouvoir illégitime et faire du business sur le dos des musulmans. Ils sont corrompus jusqu’à l’os et la Palestine est le dernier de leur souci. Ce MBS est un vrai rigolo qui se prend pour un homme fort, le pire de tous ….

      Kamel Al Djazaïri
      16 août 2023 - 13 h 21 min

      Bien dit Jazaïria !

    Brahms
    15 août 2023 - 21 h 03 min

    Personnellement, je n’ai jamais aimé les bédouins de la bédouinerie,

    En effet, ces bédouins sont faux, fourbes et hypocrites et je n’aime pas leur mode de vie. En plus, ce sont de gros feignants, ils veulent que les ouvriers, employés des pays pauvres du monde entier soient à leur service comme des bonniches à tourner H24 via la soumission au travail.

    Allez demander le salaire d’un philippin, ça tourne à 500 dollars par mois pour les mieux lotis, de l’esclavagisme moderne faisant la fortune de ces bédouins de la bédouinerie.

    icialG
    15 août 2023 - 20 h 46 min

    apparemment beaucoup d arabe en décidé de porté la kipa sous le turban

    Yas
    15 août 2023 - 18 h 28 min

    Je comprends, aujourd’hui, pourquoi la cause Palestinienne n’a jamais avancée.

      LotfiALN
      15 août 2023 - 19 h 58 min

      On focalise sur l’en Sioniste israélienne !
      L’alliance sioniste, ou le programme sioniste englobe : les turbans babouches : émirats Qatar saoudia Bahreïn l’annexe maroki…
      Forza ANP Algérie ???????? !

    Pirouette
    15 août 2023 - 18 h 24 min

    La réponse qui m’intéresserait le plus à savoir,
    Qu’en pensent nos partis islamique des mokris ,hamadach and co ..etc.
    Tous ces subalternes ignorant ou qui feignent d’ignorer et qui font la « fierté » de notre chère et tendre pays?.
    Que faut il faire et ne pas faire selon eux pour être plus précis.

      zz
      15 août 2023 - 20 h 12 min

      @pirouette tout a fait et les notres qui sont a fond dedans le salafisme a tout vas et les moralistes de bien pensance

      kawkaouete
      15 août 2023 - 23 h 27 min

      ils vont, comme à leur habitude, sauter dans le barque de sauvetage- el djaz’ara- organisation préparée à l’avance au cas où le parti islamiste-salafiste sombre à cause des erreurs de manœuvre des grands timoniers Wahabite de la Séoudie

    ayweel
    15 août 2023 - 17 h 18 min

    Ce ne sont que de retrouvailles entre les membres de famille. Ce sont avant tout des cousins. Et nous les nordď africains, de par nos coutumes et traditions on ne doit en aucun cas nous mêler des affaires internes des membres d’une même famille étrangère.

      Belveder
      15 août 2023 - 21 h 11 min

      Moi je n ai rien a voir par contre avec toi et le MAK par contre

        Anonyme
        16 août 2023 - 13 h 52 min

        La haine paraît quand la reconnaissance devient insoutenable. Le mieux c’est de rectifier votre tire, vous vous trompez de cible.

    Le gang des trois
    15 août 2023 - 17 h 12 min

    Il en manque un n’est ce pas ?

    Belveder
    15 août 2023 - 16 h 34 min

    ….
    On mélange relations internationales
    Origine
    Religion
    Et des choses qui n ont rien à voir
    Ils veulent rétablir les relations avec Israël
    C est leur problème
    Qu est ce qu l Islam le pèlerinage a avoir la dedans ??
    L Algerie entretient bien des relations avec des régimes qui reconnaissent l etat d Israël..Non??

      Foutage de Gueule Oeucumenique
      15 août 2023 - 18 h 31 min

      Ces Histoires de Relations historiques commencent Sérieusement à me GAVER.
      C’est une INSULTE à l’INTELLIGENCE !
      C’est quoi ces paroles D’une Normalisation MIELLEUSE vis à vis d’un Régime qui pratique l’APARTHEID et le NETTOYAGE ETHNICO-RELIGIEUX.
      Après les MORRAKOCH , cette SOUPE indigeste servie aux “Arabes” Musulmans Sujets des SAOUDS est du FOUTAGE de GUEULE en règle !

      zorro
      15 août 2023 - 20 h 25 min

      bravo la ouma musulmane ah ah ah

    Abou Stroff
    15 août 2023 - 16 h 26 min

    « Comment l’Etat d’Israël occupe l’Arabie Saoudite par doses homéopathiques » titre A. S..

    Avec ma naïveté légendaire, je me permets de poser une simple question, pour ne pas dire une question simple:

    l’auteur ne confond t il pas le sionisme que matérialise l’entité sioniste et la religion juive?

    PS: les juifs ont vécu en arabie saoudite avant et après la venue de l’islam et s’il y retournent, qu’y aurait il d’étonnant?

      zz
      15 août 2023 - 20 h 21 min

      ont ne parle des juifs moyen orientaux qui sont legitimes mais des juifs europeens qui ne sont pas moyen orientaux et qui sont sionistes

    Raïna
    15 août 2023 - 16 h 25 min

    Quoi de plus ordinaire que de tenir un chien en laisse d’autant plus que bien souvent le chien lui même apporte la laisse à son maître afin d’être attaché…

    Ceci-dit on aimerait avoir l’avis et connaître la position de ces islamistes,ces salafistes,ces wahabbites et tous ces pseudo-partis dit « islamistes » fervents défenseurs de l’Islam et de la cause musulmane?

    Il semblerait pourtant que la cause palestinienne soit l’une des causes les plus sacrées dans l’islam et que le pire des châtiments est réservé à tous ceux qui prennent pour alliés les ennemis de l’islam et plus particulièrement ceux prenant pour alliés les sionistes.

    Bien que je condamne avec la plus grande fermeté le terrorisme sous toutes ses formes on nous a fait subir dix années de terreurs,de crimes,de barbaries sans qu’absolument rien ne justifie cela mais j’aimerai voir de tout coeur toutes ces monarchies arabes à feu et à sang et il y a de quoi vomir quand on voit l’organisation terroriste « rachad » composée des résidus de l’ex-FIS à travers la chaîne marocaine « al-maghribia » cracher leur venin sur l’Algérie et son armée mais prenant bien soin d’epargner les vrais traîtres se soumettant à l’entité sioniste et contribuant au massacre de nos frères palestiniens.

      zz
      15 août 2023 - 20 h 29 min

      @raina bravo vous avez tape dans le mille tres bonne reponse a belveder et bon spot

      Fatima
      15 août 2023 - 21 h 39 min

      En réalité, le mont ou la montagne ou le prophète Moussa (Moise)
      s’est entretenu avec Notre Créateur se trouve en Arabie saoudite et non pas en Egypte. Lieux très bien gardé par les autorités saoudiennes. C ‘est peut être le comment qui explique le pourquoi quelque part..

    La magie du déguisement
    15 août 2023 - 16 h 19 min

    J’ai toujours en tête ce merveilleux commentaire d’il y a peut être 6 ou sept ans sur ce site qui décrivait très clairement que les bédouins en sandales dit islamique n’était ni plus ni moins des juifs infiltrés qui connaissent et manipule parfaitement l’arabe avec ine fine une connaissance de l’islam . Les anglo-saxons y sont à la base ou la meilleure façon de manipuler le monde islamiste en le hierarchisant d’ou certains des nôtres contrairement aux préceptes s’adonnent à la courbette mentalité bigoterie ou dès qu’ils aperçoivent leurs bouts de tissus modèle nappe à la bonne franquette voient en eux des chefs. Pour les femmes des épanouissement surjouées au moindre entendement du saint coran .
    Pari réussi.

      La magie du déguisement
      15 août 2023 - 16 h 28 min

      Erratum : évanouissements surjouées.

    zzz
    15 août 2023 - 16 h 17 min

    le maroc les monarchies arabes ont toujours eut des relations mais discretes avec l entite sioniste c est pas nouveau ils ont sacrifies les palestiniens et leur cause pour le dollar et tout le luxe qui va avec la palestine est le dernier de leur soucis alors maintenant quils le fassent au grand jour la ouma ah ah ah laissez moi rire et d ailleurs les sionistes en rient a gorge pleine

    Bilal
    15 août 2023 - 16 h 06 min

    Curieux, vous ne trouvez pas qu’ils se ressemblent ? Qui se ressemble s’assemble ? N’est ce pas ? L’arabe reste le pire ennemi de l’Arabe.

    Soso
    15 août 2023 - 14 h 42 min

    Les saoud sont les ennemis de la mecque dans même pas 3 ans la mecque sera le plus grand centre commercial du monde…plus ils tue de palestiniens ses yupin plus les ennemis de l’islam et des musulmans leurs ouvre leurs portes et la chambre de leurs femmes du koweit a oman en passant par les sayoudites et leurs wahabisme de m….avec leurs secte salafiste de tueur de musulman, l’argent que les pelerins use pour le pelerinage va bien être dans les poche sionistes et leurs enfants….

    zorro
    15 août 2023 - 14 h 39 min

    boycot pelerinage et l argent pour les pauvres de chez nous dieu reconnaitra les siens

    zz
    15 août 2023 - 14 h 35 min

    cela n empechera pas les algeriens aller au pelerinage enrichir les saouds a coup de milliards que cet argent aurait pu servir au pauvre de chez nous en algerie personnelement j irai pas chez eux je vais boycoter et mon argent je le remettrais au croissant algerien pour nos necessiteux

      Algérien_54
      16 août 2023 - 8 h 07 min

      @ZZ, Bravo cher commentateur. Je suis tout à fait d’accord et cessons cette comédie. L’Algérien lambda qui économise au détriment de ses enfants pendant des années pour donner son argent ses bédouins enturbannés qui n’a aucun respect de l’être humain. Ne sachant quoi faire des pétrodollars, ils financent, à travers le monde entier, des terroristes qui déstabilisent des états et font des millions de victimes.
      Regardez les sommes colossales jetaient par les fenêtres ces derniers moins pour recruter des joueurs de foot.

    @ Kada l'Oranais & @ Saha Le Sioniste
    15 août 2023 - 13 h 35 min

    @ Kada l’Oranais en lieu et place de brassage comprendre mobilité (du la mobilité et a la globalisation que l’on pour ou contre c’est la réalité et la grande tendance meme pour les Algériens) et mixité / diversité la conséquence du premier point (nb: le brassage existe aussi à titre individuelle de façon marginale entre musulman et juif mais plus important dans ailleurs).
    @ Saha le Sioniste, typiquement le genre de réaction attendu! Confusion entre Sionisme, Judaïsme et le conflit Palestinien- Israélien ET pauvreté dans l’argumentaire et la contradiction. Mais vive le débat d’idée et la diversité d’opinion.

    AK
    15 août 2023 - 13 h 26 min

    SLM
    Pas inquiétude les frères ???????? iranien sont leur voisin ,et autre frères pas loin.
    Ce régime et le même que celui de notre voisin ,ils ont peur et cherchent une autre alternative Ce jeté dans le monde harm

    KADA L'Oranais
    15 août 2023 - 12 h 59 min

    « …..le brassage des peuples….. » !???. Bizarre comme idée tordue, c’en est une. Expliquez-vous, cher monsieur. Qu’entendez-vous par là ?

      Tizizoua
      15 août 2023 - 18 h 19 min

      On ne veut NI de “brassage” NI encore moins de “mixité”. Bref !

    Luca
    15 août 2023 - 12 h 45 min

    Vers quoi voulez vous qu’ils se tournent ? Vers l’occident pervers …? Je croyais que j’étais un homme à femme, un amoureux des jeux d’amour …, Et jamais je ne suis allé m’intéresser aux pratiques des occidentaux des français dans ce domaine. Il fallait que je vois pour comprendre, et maintenant je comprends l’état de leur société d’extrême bassesses. Oui , je ne savais pas que les hommes chez eux se mettaient des cages de chasteté, je ne savais pas qu’ils donnaient un pouvoir au pet sonore , et à la défécation…., Maintenant après m’être renseigné sur internet, je sais pourquoi l’occident est une terre qui m’est étrangère , sans attrait aucun

      Vos préférences?
      15 août 2023 - 13 h 39 min

      Les délices solitaires? Vous en avez le droit.
      Mais pas merci de nous imposer votre misérable intimité.
      Quel rapport avec le sujet très grave concernant un projet de guerre probable qui se prépare contre l’Algérie?
      La moquette?

        Luca
        15 août 2023 - 18 h 44 min

        l’Algérie peut compter sur ses enfants de l’étranger, mais je ne pense pas qu’il y ai projet de guerre, l’Algérie est en passe de devenir un pays dominant tourné vers la paix . Je dis seulement, vers qui voulez vous que se tournent les juifs , vers l’Europe ? Et bien ils n’ont pas fini d’être en guerre et en mauvaise position. Je dis aussi que je ne savais pas que les français étaient aussi pervers pour des choses aussi belle que l’amour entre un homme et une femme…, Ils sont vraiment débile, complètement siphonner, et ils peuvent même te dégoûter de tout

    Le sioniste de la famille Saoud enfin révélé!
    15 août 2023 - 12 h 45 min

    Merci de rappeler ces informations si importantes!
    1 – « expatriés américains, britanniques et français de confession juive qui y travaillent déjà mais qui semblent mener une action parallèle qui consiste à préparer le terrain à une présence plus importante en Arabie Saoudite d’une communauté juive inféodée à Israël »,
    2 -«au total, près de 15 000 juifs ont été recrutés dans le royaume sur la base de divers contrats»,
    3 – « Heureusement, les Saoudiens se sont montrés extrêmement accueillants et respectueux», ».

    La famille Saoud peut-elle faire autrement?
    Réponse : oui. Aujourd’hui il existe des centaines de milliers de cadres issus des pays de la région, Asie, Moyen Orient, Afrique du Nord et Sahel, aussi bien formés et autant compétents que ceux venant des pays « Occidentaux ».
    La famille Saoud veut-elle de cette alternative?
    Réponse : assurément non. Elle a peur d’être déstabilisée par des gens issus de pays qui ne lui sont pas soumis, et qui n’ont aucun respect pour ces moins que rien moralement.

    Pire, ceux d’entre nous qui voyagent peuvent croiser des Saoud, famille (elle compte environ 20.000 membres tous dans le bizness) ou alliés ou soumis, dans certains lieux, et ils découvrent surpris et parfois horrifiés par leur obséquiosité envers des partenaires de culte juif qui n’en demandent vraiment pas tant.

    MBS a besoin de tout le monde pour garder le pouvoir qu’il a usurpé, et il fera tout pour.
    Puis il est en concurrence féroce avec ses cousins des Emirats qui sont encore bien pire. Ces derniers sont carrément en train de préparer, avec Israël une guerre contre nous. Secret de polichinelle.
    Ils sont tous membres (aujourd’hui dominants) de la Ligue des Pays Arabes (nos frères, ceux des Palestiniens, des Yéménites, des Syriens, des Irakiens, des Libyens, de tout le monde quoi).

    Et chaque année des millions de musulmans vont remplir les caisses de cette famille maudite pour laver leur conscience. (Laver de quoi? Mystère, les voies du Seigneur sont impénétrables comme le sont les palais de toutes ses familles de peur d’extermination.)
    J’arrête là, la colère commence à m’étouffer.

    La periode de l'islam des lumières en Andalousie
    15 août 2023 - 12 h 28 min

    Je suis un novice dans la connaissance de l’islam et son histoire donc je n’ai aucune prétention à donner des leçons à qui ce soit. Mais donner juste un avis, une pensée, un point de vue. A l’époque de l’agriculture d’or de l’islam, beaucoup d’hommes juifs ont été associés, partis prenantes pu à l’initiative de grandes découvertes et recherches auprès d’erudits musulmans. Alors pourquoi on se priverait d’apports de talents quelques soit leurs confessions, leurs cultures , leurs origines pour progresser et avancer dans le développement. Je constate que beaucoup de pays dits musulmans avancent dans cette direction et profite de la diversité et des apports de tous azimuts pour avancer dans la modernité le développent en s’ouvrant aux multiples compétences étrangères. On en voit les résultats avec les AUE, KSA, Koweït, Qatar, Bahreïn, Turquie, Égypte,…. Alors aurait ils tort et l’Algérie raison. Auront nous raison contre tous? Je pense que nous Algériens nous sommes dans le dogmatisme, le populisme et nous sommes enfermés dans un monde ancien et révolus. Nous n’avons pas compris, intégrés que le monde à fondamentalement changés par le brassage des peuples, la mobilité et les nouvelles technologies,… Nous sommes toujours dans la gestion frontales des problèmes et des causes à défendre et avons négliger certains aspects du soft power, marketing et capacité à influencer par la négociation/le compromis. Nous sommes dans l’amalgame entre le sionisme, la religion juif, Israël versus la noble cause Palestinieenne qui doit être défendu de façon pragmatique et juste. Quand on regarder l’actualité Israelienne, elle aussi est traversée par ces débats entre les conservateurs religieux extrémistes et les progressistes qui veulent une paix juste, durable et être être secure avec 2 États: un Israélien et un Palestinien dans les frontières de 67. Alors on ne peut pas reprocher à l’Arabie Saoudite de s’entourer de tout les talents pour émerger et sortir des hydrocarbures tout en restant solide sur les fondamentaux. Est ce que ces approches sont irreconciliables ? Je pense que NON! Je ne sais pas si mon post sera publié et si oui, je serais certainement dénigré voir insulté, mais c’est mon point de vue. On ne peut pas lutter contre les extrémistes chez nous et tout en étouffant des voix divergentes, différentes.

      Saha ya El MOSSAD
      15 août 2023 - 12 h 54 min

      Infiltration bien ramenée.
      C’est écrit de Tel Aviv, de Rabat, de Djeddah, de Abou Dahbi, ou du centre mondial du sionisme Paris?

      Le sionisme ne passera pas, et l' »existence d’Israël ne sera qu’une courte parenthèse dans la longue histoire de la région » disait un rabbin israëlien anti sioniste.

      Anis
      15 août 2023 - 18 h 43 min

      « Nous sommes dans l’amalgame entre le sionisme, la religion juif, Israël… »

      Mais qui donc « Nous »…?

      Autant que je sache personne ne vous a donné un mandat pour représenter ou vous exprimer au nom du peuple Algérien.
      Si vous et vos proches faites l’amalgame entre une religion, une idéologie politique et un état colonial, c’est « votre » problème et sûrement pas le « notre ».

      Vous êtes libre de penser comme bon vous semble mais de grâce épargnez nous vos clichés diffamants.

      Jazayria
      15 août 2023 - 21 h 49 min

      Je vous cite : « Alors pourquoi on se priverait d’apports de talents quelques soit leurs confessions, leurs cultures , leurs origines pour progresser et avancer dans le développement ». Des juifs inféodés à l’entité sioniste ne seront jamais porteurs de développement pour les pays musulmans alors qu’ils rêvent d’un grand Israël. Là où les juifs prennent le pouvoir, il y a la corruption, le mensonge, l’espionnage, le chaos, le vol, le viol, la pédophilie et j’en passe… donc votre vision bisounours qui se veut humaniste ne marche pas ici. Il y a suffisamment de talents en Algérie et dans les pays arabes pour devoir faire appel à des juifs qui travailleront toujours pour les intérêts de leur pays avec l’argent des musulmans. Comme certains sayanims qui se font passer pour algérien pour mieux nous tromper.

        @ Jazayria 15 août 2023 - 21 h 49 min
        16 août 2023 - 21 h 55 min

        Vous avez tout à fait raison cher ami,
        il écrit comme certains qui nous haïssent, dans les paroles et écrits c’est des anges mais la réalité est aux antipodes.
        Les palestiniens se font décimer quotidiennement, ils n’ont plus de pays et dans l’esprit de leurs bourreaux, c’est d’anéantir tous les états dits musulmans, eux disent qu’un bon musulman est un musulman mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.